Résultats de la recherche (117 résultats)

Vino
01 Aout 2017, 23:09
Salut à ceux et celles qui passeront par là. Je m'en vais tester l'efficacité du baclo au Portugal. Prenez soin de vous autant que faire ce peut. A bientôt.
 
Vino
01 Aout 2017, 20:03
Les baclopotes ont tout dit. J'abonde dans leur sens. Tu es loin d'être idiote, nulle ou je ne sais quoi d'autre... Et puisque tu veux que l'on te dise d'arrêter cette quête et que tu fais fausse route, et bien je te le dis... Arrête, concentre toi sur tes capacités, par sur tes "déficiences". Je te bise Karo et j'espère bien te retrouver dans un meilleur état d'esprit à mon retour...
 
Vino
01 Aout 2017, 7:49
Oui Florence, on s'en prend "plein la gueule" ! Bravo Lointain ! Peut-être que de coucher à nouveau tes émotions, tes sentiments sur un support, te donnerait la force d'aller mieux. Un talent comme le tien ça se cultive. Tu ne te sens plus vraiment vivant, mais tes tableaux vivent pour toi...
 
Vino
31 Juillet 2017, 9:04
Merci Sabine. Hop aujourd'hui la pharmacienne m'a donné mes 16 boites de baclo en prenant soin de noter dessus "vu avec le médecin, posologie en baisse"... Comme dirait Sylvie : Ouffffff !
 
Vino
30 Juillet 2017, 11:19
Coucou Sabine. Pas assez présent sur le forum ces derniers temps pour avoir tout lu... Je vois juste que tu ne vas pas bien et que malgré tout tu passes un peu partout pour soutenir tout le monde. Pour ma part, merci beaucoup. Je ne sais que te dire sinon que j'essaierai d'être plus présent à l'avenir. Je suis avec toi, par la pensée. Bises.
 
Vino
30 Juillet 2017, 9:42
Bonjour ! :fsb2_yes:

Après une période difficile je reprends pied doucement. Le dos va mieux malgré quelques douleurs persistantes et du coup le moral remonte un peu aussi. Ça fait du bien. Niveau baclo j'ai décidé d’accélérer la descente, je passe à 190 mg aujourd'hui et je compte baisser de 10 mg tous les 15 jours.
Les EI sont toujours là (fatigue, mémoire, concentration, quelques difficultés à respirer parfois, somnolence le soir...) mais c'est gérable. Le plus compliqué étant vraiment le sommeil. Je ne le trouve qu'à partir d'1 h du matin et je me réveille à 7 h maxi... J'ai un fiston qui aime se lever tôt... A l'endormissement j'ai de soudaines montées d'angoisse, je tourne et me retourne avant d'arriver à m'apaiser. L'addicto m'a bien prescrit du temesta mais je ne veux pas le prendre, cela semble être très addictif et je prends assez de médocs en ce moment.

J'ai préparé ce matin mon stock pour les vacances au Portugal, le flacon d'aspirine est plein de baclo. J'espère ne pas le perdre en route... :fsb2_cold:

Petite anecdote :

J'ai parfois eu l'impression que le baclo me "protégeait" moins. Vendredi c'était session parapente avec une "plancha de la mer" organisée par le club après le vol. Je vous fait le tableau : vol du soir au coucher de soleil, plancha dans un champ la nuit avec poulpe, supions, sardines, mahi mahi, cigale de mer etc... le top. En boissons : 3 cubis (rouge, rosé, blanc), bières, un peu d'eau... Une vingtaine de pilotes euphoriques pour descendre tout ça... Bilan : super soirée et conso : 1 bière, 1 verre de rosé. On m'en a servi un autre, j'en ai jeté les 3/4, ça ne passait plus, plus envie. ça me rassure, le baclo fonctionne toujours et plutôt bien. J'entame ma descente plus sereinement.

A bientôt, courage à tous.
 
Vino
30 Juillet 2017, 8:12
Salut Lointain. Je ne te serai pas d'une grande aide, mais je pense à toi. Courage, bises.
 
Vino
30 Juillet 2017, 8:04
Salut Karo.

Oui il y a des fardeaux qu'il faut poser pour continuer à avancer. Tu n'es pas responsable de tout ça. Oui ton intuition, ta force de vie (tu en as puisque l'aventure baclo n'est pas facile) finiront par t'aider à te sentir plus forte. Des moments creux, il y en a, il y en aura encore, mais à lire ton fil on peut noter indéniablement, une forte détermination. C'est bien d'avoir lâcher un peu de lest cette nuit. Bises
 
Vino
24 Juillet 2017, 20:09
La pharmacienne ne me les a pas donné car j'y était allé le 03 juillet. Elle m'a cependant mis les boites de côté pour tout début Aout. Ayant eu l'aval de l'addictologue, elle est rassurée.
 
Vino
24 Juillet 2017, 13:44
Ola.

C'est un ensemble de choses : la santé n'est pas au top et ça n'aide pas la tête non plus... Toujours mes champotes dans la bouche, 3 semaines pour commencer enfin à me remettre de ma chute "somnanbulique" , et plein de choses à faire à la maison qui prennent du retard... Je pars en vacances la semaine prochaine au Portugal, retrouver ma famille que je n'ai pas vu depuis 5 ans... Les vieilles histoires de famille ressortent en ce moment et je n'ai aucune envie de supporter ça... Et puis le baclo qui me fait voir beaucoup de choses autrement, personne à qui parler... Bref, je me sens de plus en plus seul...

Point de vue baclo ça se complique : j'ai bien deux ordonnances d'avance mais la pharmacienne m'a appelé pour m'informer de la nouvelle RTU. J'ai dû téléphoner à l'addictologue qui lui a dit texto "J'en ai plein le cul de la sécu"... Tout un poème... Bref il me suit et c'est toujours ça. Idem pour mon généraliste que j'ai vu ce matin, il est prêt à continuer. Je suis toujours à 200 mg par jour, j'entame une descente progressive (10 mg par mois).

A voir...

J'espère que de vos côtés cela va vers le mieux. Pour être honnête je parcours un peu moins le forum ces temps-ci. J'y reviendrai.

Bises à tous, merci les filles de prendre des news, ça fait du bien. :fsb2_yes:
 
Vino
22 Juillet 2017, 19:41
Salut à Tous.

Merci Karo de prendre des nouvelles. Enfin un vrai lynx... Majestueux...

Je vais la faire courte : j'ai des difficultés à me remettre de ma chute (mal de dos, fatigue...) et j'ai le moral dans les chaussettes... Pas la pêche. Point de vue conso d'alcool : RAS, 200 mg/jour.4 bières par semaine environ.

Bon courage à vous.
 
Vino
09 Juillet 2017, 13:37
Salut Karo ! Quoi, je pars quelques jours et tu ne m'attends pas pour l'indifférence ? Et bien tu as raison ! Bien sûr elle est à confirmer (tu le sais bien) mais c'est plus que chouette. Le reste à l'air de suivre... Bravo. :lol:
 
Vino
09 Juillet 2017, 13:26
Salut tout le monde. :fsb2_wink: Je reviens par ici après des problèmes d'internet (box grillée par l'orage, problème de carte réseau...). Voilà, tout fonctionne à nouveau.

Point de vue baclo j'ai baissé de 10 mg pour plusieurs raisons :
1/ Ma conso d'alcool est stable : 1 bière tous les 2 jours environ. Blanche de préférence, plus légère et bien fraiche l'été... Le vin ne m'attire plus du tout, pas plus que les autres boissons alcoolisées. Je me fait mon thé glacé maison, et bois beaucoup d'eau et sirops.
2/ Etat confusionnel et nuits hâchées. J'ai eu plusieurs mésaventures nocturnes. Crises de somnambulisme (déambulations dans la maison dans le noir en étant semi-conscient) et autres incidents : dans la nuit de mardi à mercredi je me suis levé à 3 h du matin pour aller aux toilettes. En revenant me coucher (sans allumer la lumière pour ne réveiller personne) j'ai "loupé" mon lit et me suis effondré par terre en me fracassant le coccyx et le dos. La planche à repasser m'es tombée sur la tête et je me suis arraché le coude sur la table de nuit. J'ai encore mal aujourd'hui et je parviens difficilement à me baisser. RDV ostéo mardi...

Du coup je pense entamer une descente progressive : 10 mg par mois ? Qu'en pensez vous ?

J'ai vu les changements qui se préparent. Pour l'instant j'ai du stock de baclo. Une ordonnance de mon généraliste à 210 mg/jour qcp 1 mois et une autre de l'addictologue : 200 mg /jour qcp 1 mois, renouvelable.

Je n'ai pas encore pu reprendre la lecture de vos fils mais je vais m'y atteler. Prenez soin de vous, Vino.
 
Vino
27 Juin 2017, 19:13
Salut Lointain. Profites bien de tes "vacances" chez ton ami. Bises
 
Vino
26 Juin 2017, 23:57
Je vais d'abord arrêter le traitement des truffes... de toute façon cela empire... attendre un jour ou deux sans en prendre pour voir... Merci
 
Vino
26 Juin 2017, 23:47
Mais oui, je prends un autre traitement mais je n'y pensais plus... Contre les champignons dans la bouche... Fluconazole... à 250 mg par jour car ça ne passe pas... J'ai même l'impression que c'est pire depuis que mon MG a augmenté la dose... Un lien possible ?
 
Vino
26 Juin 2017, 23:40
coucou les filles !

Oups j'ai oublié de changer ma signature... En fait je fais : 40/9h 50/12h 60/15h 60/18h . Pour éviter trop d'EI au boulot en fin d'aprem en réunion (articulation, légère somnolence...).

Je ne bois pas et je n'ai plus de craving. Je suis à 210 depuis un moment et les heures de prise n'ont pas bougé. Oui 18 h c'est tardif mais encore aujourd'hui après celle de 15 h j'avais du mal à articuler en réunion... Rien n'a vraiment changé...

Je vais voir ce qui se passe cette nuit...
 
Vino
26 Juin 2017, 22:41
:fsb2_yeah: Sol (et oui je copie)

J'en connais d'autres Lointain qui ont abusé de tout... moi aussi sauf les médocs. Mais des personnes qui ont pris ou prennent encore des produits à des âges avancés, il y en a plein... C'est un peu la loterie quand même... Optimiste ? Oui, pas tous les jours, mais on a parfois des bonnes surprises. L'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein en somme... Cela dépend de ce que l'on veut/peut voir...
 
Vino
26 Juin 2017, 21:53
Depuis quelques semaines avec le baclo je dors mal, de manière hachée et très peu. Pourtant au réveil je ne me sens pas extrêmement fatigué. Cette nuit je me suis levé et j'ai déambulé dans la maison toute lumières étant en tâtonnant. Je n'ai allumé la lumière qu'en retournant dans ma chambre réveillant ma femme et étant pour ma part persuadé d'être dans le salon. Ce n'est pas la première fois que des choses similaires se produisent mais cette nuit j'étais dans un état de semi-conscience et j'arrive à m'en souvenir un peu. D'autres fois mon épouse m'en a parlé mais je ne me rappelais de rien. C'est quand même inquiétant...

Ce sujet a peut-être déjà été traité. Mais si quelqu'un peut m'en dire plus... merci.
 
Vino
26 Juin 2017, 21:15
Salut Lointain... En te lisant je me dis "qu'on est tous le con de quelqu'un et surtout de soi même". Pour ton indifférence naissante c'est une bonne nouvelle mais je te sens prudent, et tu as raison. Pour ton envie de vivre "mourante" je n'ai pas envie de te répondre quelque chose de bateau... Cependant c'est ce que je vais faire : supposons que tu sois à 42 ans au milieu de ta vie... Et bien il t'en reste du temps potentiel pour te relever et t'en inventer une nouvelle... J'aime bien ton petit poème, même s'il est sombre. Bises itou. Vino
 
Vino
26 Juin 2017, 21:00
Je ne suis pas encore au point pour les citations mais je m'améliore...
 
Vino
26 Juin 2017, 20:56
Suite :

Je suis donc convaincu depuis des années que je ne suis pas doué pour le bonheur, que je ne le mérite pas... Et comme je n'ai pas encore trouvé de confident(e) je garde tout pour moi... Reportant parfois mon mal être sur celles qui partageaient ma vie, leur reprochant de ne pas me comprendre... Surtout lorsque j'étais bourré évidemment...

Mais voilà. Je suis sobre (ou presque) depuis quelques semaines. J'essaie d'ouvrir enfin les yeux sur moi, sur mes défauts et dans une moindre mesure sur mes qualités... Ce n'est pas toujours facile alors :

Je ne saurais dire si c'est le baclo en lui-même ou si c'est la baisse de l'alcoolisation, mais on change, dans l'affirmation de soi, dans sa vision des choses...
Une bonne dose de prise de conscience, ...
Rien n'a changé, sauf soi!


Oui, Karo. Rien n'a changé sauf moi... Et je ne peux pas demander à ma femme de tout comprendre tout de suite. L'arrêt de l'alcoolisation à outrance, les EI, mes sautes d'humeur..


Mais je veux préserver mon gamin, alors je ne sais pas quoi faire...

Est ce que les gamins sont vraiment préservés quand les parents se disputent sans cesse ?
Ce que tu peux faire en tout cas, c'est tout faire pour que l'alcool disparaisse de ta vie
Ca, ça sera hyper positif pour ton fils[/quote]

Sylvie :Tu as raison mais on ne se dispute pas "sans cesse". Il y des ajustements à trouver... Mais comme d'habitude j'ai l'impression d'être un boulet pour mes proches et de leur compliquer la vie...









J'espère aussi que vous éviterez la séparation.
A moins que tu le veuilles vraiment.
Ou elle...
Mais est-ce le bon moment pour prendre une telle décision ?



Lointain.


Non ce n'est pas le bon moment et je ne le veux pas vraiment. Mais comme pour le reste, je ne veux pas qu'ils me "subissent" et je ne veux pas me retrouver seul...

@ Suratan : Merci de ton passage. Le "petit coup de pied au cul"... C'était bien ça et tu l'as bien compris. C'était de ceux qui aident parfois à avancer... pas toujours. J'espère que tu ne l'as pas mal pris mais je crois bien que non.


Désolé pour ce laïus, j'espère avoir été un peu plus clair...
 
Vino
26 Juin 2017, 20:31
Salut les "baclopotes" ! Merci à vous pour vos passages et vos messages.

Que répondre ? Oui ça va mieux. Comme dans beaucoup de couples il y a des moments de tension entre mon épouse et moi mais globalement ça va... pour expliquer un tant soit peu ce qui se passe il va falloir que je parle de moi. En tout cas de la manière dont je me perçois...

J'ai toujours eu l'impression d'être un con... Pas celui qui emmerde tout le monde mais tout simplement bête. Mes parents et surtout mon père louaient mon intelligence à qui voulait bien l'entendre ( peut-être parce que lui même n'avait que très peu été à l'école, mais il avait une écriture magnifique, se rapprochant naturellement de la calligraphie). De mon côté, enfant, je détestais l'entendre dire que je n'avais jamais redoublé (en CM2 ce n'est pas un exploit), que j'adorais lire, etc... Car lorsque nous étions seuls en famille j'avais droit à des réflexions du genre : Tu comprends rien, tu n'es pas dégourdi et autres gentillesses du même genre... Question confiance en moi et en l'adulte je repasserai plus tard... Mais je ne suis jamais repassé...
En grandissant je me suis "rebellé" contre tout ça laissant filer mes résultats scolaires évitant le redoublement de justesse en choisissant un BEP qui ne me correspondait pas vraiment. Mais j'avais peur. Le deal était simple : tu passes en classe supérieure je t'achète un cadeau, tu redoubles je te tabasse... Ah, l'éducation à l'ancienne ! Voilà à quoi se résumait son intérêt pour ma scolarité... Dire qu'il voulait que je sois médecin... Loupé...

Je ne reviendrai pas sur la suite, mais ce fut une succession de doubles discours : côté pile en public j'étais génial, côté face je ne valais rien... Cela a perduré des années... Du coup j'ai appris sans m'en rendre compte ce qu'était la mésestime de soi, la dévalorisation, le sentiment de n'être qu'une "M..de". Finalement je ne m'en suis pas si mal sorti du côté professionnel, même si être éducateur spécialisé ne me rendra jamais riche, mais ce n'est pas ce que je vise, ce n'est pas une fin en soi...

Dans ma vie perso j'ai voulu rapidement quitter mon cercle familial que je trouvais "toxique"... J'ai déménagé plusieurs fois dans différents endroits en France : Lyon, Menton, Besançon, Paris etc... Allez savoir ce que je fuyais...
Vie amoureuse : mon premier amour je l'ai quitté parce que je l'avais trompée et que je ne me supportais plus, cela fait 20 ans et je m'en veux encore du mal que je lui ai fait car elle ne le méritait pas. Ensuite j'ai eu plusieurs histoires plus ou moins longues jusqu'à ce que je rencontre celle qui partage ma vie depuis 2006. Durant toutes ces années mon manque de confiance en moi et les casseroles que je traîne ont rendu mes relations compliquées. Il paraît que je suis trop exigeant, susceptible, etc...
 
Vino
22 Juin 2017, 21:38
Salut Karo.

J'ai eu cette phase aussi : l'impression que sans EI le baclo n'agissait plus. Je me sentais moins protégé... C'est peut-être là que le facteur psychologique fait son entrée... Hier j'ai eu un incident de parcours mais aujourd'hui je n'ai pas pensé à boire... La gueule de bois peut-être...J'avais presque oublié à quel point c'est désagréable... Bien pire que les EI du baclo...
 
Vino
22 Juin 2017, 14:09
Salut Lointain.

ce que je veux dire ? Je n'en sais rien... Ce n'est pas à toi que je devrais dire ça mais parfois la séparation est la seule solution... Mais je veux préserver mon gamin, alors je ne sais pas quoi faire...
 
Vino
22 Juin 2017, 7:14
Gueule de bois... Même pas... Gueule de con... oui, comme avant le baclo... 3 heures de sommeil à peine... Je ne me comprends pas, elle ne me comprend pas... The end...
 
Vino
22 Juin 2017, 1:23
Merci yann. Bonne nuit...
 
Vino
22 Juin 2017, 1:20
Seul, seul, seul... voilà ma punition...
 
Vino
22 Juin 2017, 1:12
J'ai du mal à écrire ce soir... Merci d'être passé par là cette nuit... Demain sera un autre jour... Vais me coucher...
 
Vino
22 Juin 2017, 1:04
craillant... je ne sais pas même pas ce que j'ai voulu écrire...
 
Vino
22 Juin 2017, 1:02
Suis un gros con;.. ou trop craillant... suis un gros con... elle comprend rien... moi non plus... fodasse...
 
Vino
22 Juin 2017, 0:56
ça se passe mal tour court... suis bien seul face à tout le monde... et c'est là où ce monde là peut me qualifier de parano... seul face au reste du monde... tu vois ?
 
Vino
22 Juin 2017, 0:51
me faire la gueule ? Ouais... c'est ce qu'elle fait le mieux...
 
Vino
22 Juin 2017, 0:37
Craquage... ça faisait 3 mois que je ne m'"étais ps pris une une cuite... Ben c'est fait.. mais pas encore assez à mon goût... allez, je m'en refait péter un;...
 
Vino
22 Juin 2017, 0:31
Les demoiselles coiffées.. voilà à quoi je tourne ce soir.. je n'arrive m^me plus à l'écrire... pourtant il est bon ce rouge... il m'a manqué pendant 3 mois ce cubi... je vais le descendre ce cubi... demain il n'en descendrera rien...
 
Vino
22 Juin 2017, 0:22
Salut Lointain... Merci de passer par là. Mais j'en ai raz le cul... désolé pour mes termes... loin d'une analyse ou d'un commentaire philosophique...
 
Vino
22 Juin 2017, 0:17
mais j'avais envie de picoler... de voir si j'avais encore la capacité de m'envoyer plusieurs verres de pinard pour moi et pour faire payer à ma femme l'incompréhension de ma femme... ça fait du bien du bien de picoler... envie de me mettre à l'envers... suis bien seul face à ma gueule...
please, ne m'en voulez pas pour ma colère et ma mauvaise "humeur"... mais que c'est dur à la fois d'exprimer ce que je pense et d'écrire ce soir... Fuck j'en en ai plein le c...l...
 
Vino
21 Juin 2017, 23:54
Craquage...
Oui, peut-être...
en tout cas difficile d'écrire ce soir...
9 verres (à moutarde) de pinard today... et je l'ai bien voulu... après une prise de t^te à 22 h ce soir avec ma "chérie" ce soir... envie de tout envoyer péter right now... bref... ça me casse les couilles... Putain que c'est dur, d'écrire sur ce putain de clavier... je m'y reprends à 15 fois fois pour écrire un mot... suis bourré et tout le monde s'en fout... personne ne comprend rien... seul face à moi même... merde, je m'en remets un...
 
Vino
17 Juin 2017, 12:18
Salut Lointain ! Heureux que tu sois revenu plus apaisé sur ton fil et du coup sur le mien :fsb2_wink:

à Jack : Je vole sous une Sol Ellus 4
 
Vino
16 Juin 2017, 17:43
Salut Karo. on sent ton moral remonter au fur et à mesure que ta conso baisse et que tes plantes poussent. Cool ! :fsb2_wink:
 
Vino
16 Juin 2017, 17:23
Merci Karo et Sabine ! :fsb2_yes: J'essaie de trouver l'équilibre...

Jack, oui le ptv en a pris un coup et oui j'étais en haut de fourchette même un peu plus... Du coup je rentre mieux dans les 75/95 Kg... Mais si ça continue il va falloir s'adapter et je ne comptais pas changer avant 2 ans... Avec quoi voles tu ?
 
Vino
16 Juin 2017, 0:09
Salut Corse ! As tu trouvé le médecin qu'il te faut ? Le Baclo nous aide mais il faut aider le baclo... Pourquoi avoir supprimé ton post sur mon fil ? Il était plutôt sympa ? :fsb2_yeah:
 
Vino
14 Juin 2017, 20:27
Salut tout le monde ! :fsb2_wink:

Petit topo baclo : Je suis toujours à 210 mg/jour que j'ai réparti ainsi depuis ce week-end : 50/9h, 50/12h, 50/15h, 60/18h. Le but étant d'espacer les doses pour diminuer les EI au boulot pendant la journée. Ça a l'air de fonctionner. Point de vue conso ça va. Des jours sans aucune conso et d'autres avec une bière ou 2, pas plus. L'habituel apéro saucisson/cahuètes... Hier mauvaise soirée, j'avais envie de craquer... Bilan : 1 bière, un verre de vin. Pas moyen d'enchainer les consos, je n'ai pas insisté, pas envie... :fsb2_yes:
En ce qui concerne mes champignons dans la bouche ce n'est pas encore terminé mais ça va mieux. Avec cette histoire (antibios+champignons+baclo) j'ai perdu 5 kg en 2 semaines. Je ne m'en plaint pas, j'en ai bien besoin mais je m'aperçois que je perds aussi du muscle... Tonicité, volume, force... Il va falloir que je me mette au sport !

@ Karo : Merci de ton passage, j'essaierai d'être un peu plus présent mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir aider grand monde... Je vous lis cependant... Pas tous, pas tout, mais je vous lis...
 
Vino
11 Juin 2017, 21:28
D'accord avec Sabine. Un craquage et ben... ce n'est qu'un craquage... ne culpabilise pas, ça fait partie du voyage... Demain est un autre jour !
 
Vino
11 Juin 2017, 17:01
C'est quoi "important" ?

comment te sens tu aujourd'hui ?
 
Vino
09 Juin 2017, 23:06
Salut Lointain. Pour les conseils je repasserai, mais comme disent les jeunes : je surkiffe tes productions... ! Le produit est bien le résultat d'une opération non ? Pour tes collages comme pour tes dessins, le résultat est fabuleux. Bravo !
 
Vino
08 Juin 2017, 7:04
Pas de quoi me remercier Sabine... Je n'interviens pas beaucoup sur les différents fils, je ne me sens pas vraiment encore légitime pour "conseiller" qui que ce soit pour le baclo. De plus je culpabilise un peu car mon baclo-parcours me parait trop simple par rapport à ce que vivent certains membres. L'impression de ne pas avoir assez souffert ? bizarre. Je n'interviens pas assez mais je vous lis.
 
Vino
05 Juin 2017, 6:59
Salut Jack ! Je n'ai pas souvent des soucis de santé mais je prends note, merci pour le tuyau. Tiens j'ai eu une pensée pour toi en vol hier soir. 1h30 de vol pépère avec quelques parapotes, serein après ma dernière prise de baclo. Pas l'ombre d'une somnolence ou quoi que ce soit d'autre... Pizzas avec les copains, une bière... Ils ont attaqué le rosé mais je n'y ai pas touché... Même mes alcolytes ont moins bu que d'habitude, ou alors c'est moi qui picolait vraiment beaucoup avant ! 3 mois sous baclo et toujours pas une cuite ! Merci de ton passage (ton nouvel avatar est sympa, on voit quelques cheveux blancs en plus mais une forme de sérénité se dégage de ton portrait). En fond c'est la même montagne que Jéjé ? (je plaisante). A plus
 
Vino
04 Juin 2017, 13:02
Je suis à mon seuil (je pense) depuis 15 jours environ. Mais cela reste fragile. Oui il faut baisser mais pas tout de suite d'après ce que j'ai pu comprendre. Sylvie est toujours de bon conseil... Peu-être te suggère t'elle cela pour consolider un peu plus ton seuil... Elle passera certainement t'en dire plus.
 
Vino
04 Juin 2017, 10:57
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais récemment j'étais à 210 mg/jour (mon seuil je pense). J'ai baissé de 10 mg et je ne me sentais plus protégé par le baclo, peut-être parce que je ne ressentais presque plus d'EI. Je suis remonté de 10 mg. Depuis pas d'EI non plus mais je me sens mieux. ça vaut ce que ça vaut. On pense à toi.
 
Vino
01 Juin 2017, 22:47
Karine, je t'ai déjà transmis les coordonnées de mes médecins. Mais si besoin je peux te les redonner...
 
Vino
01 Juin 2017, 22:45
Et oui, on trimballe tous nos casseroles : https://www.youtube.com/watch?v=IduQqFwICco

Les sous titres en russe on s'en passe mais l'essentiel est là. Il m'est arrivé d'utiliser ce petit film pour parler du handicap avec les enfants au boulot. Il s'applique à tous ou presque.

Pour le reste :
- angine (guérie j'espère...)
-atb : oui automédication. J'en avais un stock à la maison car je n'en prends jamais, je n'aime pas ça. J'aurai du m'abstenir, mais c'est arrivé un samedi soir. Je n'avais pas envie de courir les médecins de garde un dimanche...
- ultralevure : fait
- bains de bouche : fait itou
- double prescription : fait également. Il me reste une ordonnance à 180 mg/jour/1 mois plus celle de l'addicto à 210 mg pour un mois également. J'ai de quoi voir venir.

Pour ce qui est de la flore intestinale... je vais devoir me mettre au jardinage et refaire pousser tout cela...
Pour l'indifférence, je crois y être. Mais les habitudes et le plaisir sont tenaces. Je ne vise pas l'abstinence totale alors pour l'instant l'objectif est atteint, mais cela reste fragile...
 
Vino
01 Juin 2017, 20:23
comme j'aime à le dire : ça commence à sentir bon par ici...
 
Vino
01 Juin 2017, 19:57
@ Karo : Oui les mycoses c'est pénible... J'ai presque envie du sucer un ovule pour les mycoses vaginales si ça peut aider... (nan j'déconne)...

Pour l'addicto... Pfff ! Comment dire... Du moment qu'il me fasse l'ordonnance... Je n'attends rien de plus... même si Lointain, je me pose les mêmes questions que toi...
 
Vino
01 Juin 2017, 17:31
Bonjour à tous. :fsb2_smile:

Non Jéjé ce n'est pas encore passé... Après un premier traitement dégueulasse et inefficace mon MG m'en a prescrit un autre... pendant 15 jours et tout aussi beurk...

Point de vue posologie et conso alcoolo/baclo j'en suis à 200 mg/jour. 50/12h, 50/14h, 50/16h, 50/18h. J'étais monté à 220 mais les EI couplés à l'angine et tout le reste ça n'allait pas... J'ai donc baissé de 10. Le week end dernier ma pt'ite famille et moi étions invités chez un pote à midi. Il travaille dans une cave à Chateauneuf du pape... Autant dire qu'on y est bien reçus... Arrivés à l'heure de l'apéro j'ai bu une bière et une marquisette. Puis un demi verre de rouge pour accompagner le fromage de chèvre en fin de repas. Ce jour là j'ai perdu une pilule de baclo sous la voiture j'étais donc à 200. Depuis je continue mais je sens que des ptites pensées reviennent... Hier soir "mini craving" : je rentre tôt du boulot, personne à la maison... 18 h00 : Je me prends une bière... Je la bois assez vite et dissimule le cadavre dans la poubelle ! Merde je renoue avec mes "vieilles" habitudes ! :fsb2_red: Comme ça ne suffit pas, je m'en reprends une deuxième quand ma douce rentre... Pas cool ! Bon, je me suis arrêté là. Tout ça est encore bien fragile...Ce soir je ne boirai pas...Mais demain je remonte de 10 mg.

Aujourd'hui Visite chez l'addictologue :

Addict : Bonjour Monsieur comment ça va ?
Moi (moins addict qu'avant) : A part les champignons dans la bouche ça va... Voici mes analyses...
Addict : Parfait. (silence)
Moi : Même mon cholesterol a baissé ! Je suis à 210 mg /jour. 3 jours sans boire et de temps en temps une bière et/ou un verre de vin.
Addict: Pour moi c'est bien je crois qu'on peut arrêter de se voir...
Moi : ?! :fsb2_alien: Euh... Mais je vais avoir besoin de baclo pour continuer... Et cet été je pars en vacances à l'étranger il me faut du stock...
Addict : On se revoit dans un mois et je vous ferai une ordonnance pour 2 mois. Au revoir...

Pas encore formé le bonhomme... Mais j'ai mon baclo... Tout va bien...
 
Vino
29 Mai 2017, 19:04
Coucou Sabine. Oui, baisse un peu. Ça te fera certainement du bien...
 
Vino
26 Mai 2017, 16:09
Oui Jéjé candidose... due aux antibiotiques... Et comme je n'en prends jamais (ou presque) voilà ce que ça donne. Seulement j'ai aussi trouver ça sur doctissimo : "Le tabac, le stress, la prise de certains médicaments (antidépresseurs, antihistaminiques), qui modifient la quantité de salive et sa qualité, peuvent aussi être à l’origine d’une langue blanche, sous l’effet d’un desséchement." Et comme le baclo me faisait beaucoup saliver ces derniers temps je me posais la question de savoir si d'autres avaient déjà eu cet EI.

Merci de vos réponses sur un sujet un peu Beurk...
 
Vino
25 Mai 2017, 13:41
Salut à tous ceux qui passeront par ici ! :fsb2_yes:

Question posologie j'ai adopté : 50/12 h, 50/14h, 50/16h, 60/18h. Il semble que les EI soient moins présents mais ça ne fait que 2 jours. A voir dans le temps...

Au point de vue santé c'est plus compliqué. Le week-end dernier j'ai eu beaucoup de fièvre (rare chez moi) et mal à la gorge. Lorsque ma compagne a regardé elle m'a dit que j'avais la gorge blanche. J'ai pensé "angine blanche" et j'ai commencé à prendre des antibios (ce que je ne fait jamais d'habitude). Le dimanche je ne suis pas allé voir mon MG et lundi je me suis aperçu que j'avais la langue blanche également avec un dépôt dessus. J'ai fait des bains de bouche sans résultat probant. Bref visite chez le MG lundi verdict : champignons ! Mais dus à quoi ? Aux antibio qui m'ont rapidement mis le bide en vrac ou au baclo qui me faisait beaucoup saliver les jours précédents ? Bref j'ai du mal à régler le problème... Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous à cause du Baclo ?

Désolé pour ces détails peu ragoûtants mais si quelqu'un a des infos je suis preneur. Bon long week-end pour ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter.
 
Vino
23 Mai 2017, 19:11
On sent une belle énergie ! C'est bon ça ! Bravo !
 
Vino
21 Mai 2017, 13:08
Coucou Sylvie je me posais justement la question. Tout d'abord j'ai décidé d'enlever 10mg. EI trop puissants et malade de surcroit. Voilà 2 jours/nuits que je ne dors plus et mange très peu. Je vais essayer ta répartition mais je redoute les EI au boulot. Difficultés de concentration et d'élocution peuvent me poser problème. On verra bien. Merci de tes bons conseils.
 




forum baclofene