Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Mon histoire

Avatar de Annia
  • Age : 29 ans
  • Messages : 105
  • Inscrit : 06 Aout 2017
  Lien vers ce message 27 Aout 2017, 15:57

Reprise du dernier message

Tous les gens en surpoids n'ont pas de soucis de TCA, fort heureusement.
De nombreuses personnes font de rééquilibrage alimentaire, parce qu'ils en ont besoin : poids, soucis de santé type cholestérol etc.
Cependant je pense que pour nous, tout ceci c'est trop tôt.
Se priver d'acheter le chocolat qui nous fait envie, sur le papier, ça n'a rien de grave. Mais quand notre vie tourne autour de la nourriture, c'est pas le bon plan je pense.
Lâcher prise c'est suivre nos envies pour que justement la frustration ne crée pas de craving.
Puis ... la gourmandise est un joli défaut 😊

Quant au poids, si ça peut te rassurer, je refuse de me peser depuis le début su traitement (avant ça je me suis pesée quotidiennement depuis des années), mais mes habits font moins la gueule depuis que je fais moins de crises, et je refuse de me priver (après je veux pas être hypocrite, j'ai pese chaque aliment ingurgité pendant des années donc j'ai des "reflexes inconscients")
Message édité 1 fois, dernière édition par Annia, 27 Aout 2017, 15:58  

Début le 08.08.2017
100mg : 10 à 9h ; 40 à 11h ; 30 à 13h ; 10 à 15h ; 10 à 17h
 
Avatar de lisaline
  • Messages : 54
  • Inscrit : 20 Aout 2017
  Lien vers ce message 27 Aout 2017, 16:55
Babounette,
Je rejoins Annia, te priver renforce la frustration. La frustration nourrit la crise.
On sait que manger nous fait du mal, mais la souffrance et la tension provoquées par la frustration est bien souvent ingérable et pire que la crise.

J'essaie aussi parfois de résister à l'achat des choses que j'aime. Mais finalement, j'ai remarqué que plus je mettais d'énergie à éviter certains rayons et à maitriser l'envie, plus mes crises étaient importantes (en terme de quantité) et nombreuses. Résister me fait du mal, ne pas résister m'en fait également.
Il n'y a malheureusement pas de solution toute faite, ni pour toi, ni pour moi, ni qui que ce soit d'autre, à part peut-être un traitement adapté !
On cherche le contrôle, et c'est pour ça qu'il faut apprendre à lâcher!
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 27 Aout 2017, 17:47
Merci les filles pour vos réponses :fsb2_yes:

A propos de l'alcool (et je sais bien que le parallèle a ses limites surtout dans le fait que l'alcoolisation accroit les EI pas forcément les orgies de bouffe) les avis sur la consommation ou non pendant le traitement varient.
Par exemple, je suis tombée sur cet article (en étant consciente des limites de la comparaison encore une fois)
http://arreter-de-boire.fr/pro...ers-regularite/

Je suis un peu comme cette personne dont j'ai lu les messages (mais je ne me souviens plus du pseudo) qui arrivait à ne pas boire de l'alcool grâce au baclo mais qui, au moindre verre replongeait.

En fait, je trouve vos positions très intelligentes. Le seul truc, c'est que je redoute 1) l'état de détestation de moi même que je ressens après les orgies 2) de continuer à prendre du poids sans limite alors que celui ci atteint des sommets et que ça me renvoie une image qui me dégoûte de moi même

En conclusion: évidemment, le régime est exclu. Mais je me demande si de continuer à faire un effort minimal (éviter le sucre et certains aliments précis et en dehors de ça manger normalement) peut mettre en péril le traitement. Je précise que cet effort est minimal parce que je profite de l'amélioration relative que permet le baclo: pas l'indifférence évidemment mais un certain apaisement que j'ai ressenti très tôt par rapport à la bouffe, quasiment du jour au lendemain.
Mais si cet effort, aussi limité qu'il soit met en péril mon traitement, alors je prendrai le risque de nouvelles crises malgré leurs conséquences et achèterai du chocolat et du fromage lors de mes prochaines courses!
Je vais peut être appeler aussi RDB pour avoir son avis.


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 27 Aout 2017, 17:57
Je me dis que je peux trouver une stratégie : m'autoriser une petite douceur par jour mais sans remplir mon caddy d'une tonne de sucreries...si quelques carrés me suffisent et que je ne me précipite pas pour en avoir 4 tablettes, je saurai que je suis vraiment sur la bonne voie? Je vais en parler à RDB


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 27 Aout 2017, 18:04
Babounette, je peux juste te raconter ce que je fais. Vu que moi aussi, mon appétit a été grandement diminué, et bien, je mange quand j'ai faim et des trucs équilibrés. Sans me prendre la tête. J'ai fait une crise une fois, il y a 10 jours, j'ai mangé le paquet entier de gateaux gerblé, assez degueulasses mais y avait que ça en sucré. Tant pis. Dès le lendemain, je n'ai pas eu de mal à refaire équilibré, contrairement aux crises qui en entrainent d'autres. Ecouter sa faim et son corps, et si tu chutes, tant pis !
Bises :fsb2_kiss:


TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 27 Aout 2017, 18:11
Merci beaucoup Snowie :fsb2_yeah:


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Avatar de lisaline
  • Messages : 54
  • Inscrit : 20 Aout 2017
  Lien vers ce message 27 Aout 2017, 18:11
Je crois que la réponse adéquate serait : ne te force en rien. Ni à manger, ni à ne pas manger. Je sais, c'est difficile, on cherche le contrôle quand on souffre de TCA! Laisse toi porter par cet apaisement, jusqu'à ce qu'il te mène à l'indifférence. Je ne pense pas (mais en même temps, je ne suis pas une "pro" du baclo) que te priver rendra inefficace le traitement. Disons que te laisser porter devrait rendre la chose plus confortable, par l'absence de frustration. Et si tu as déjà senti de l'apaisement, même si (je ne te le souhaite pas) tu revis une crise, elle sera sans doute moins forte qu'avant le traitement.
Si l'effort que tu fais vis à vis du sucre ne te rend pas folle à cause de la frustration, alors je ne pense pas que cela pose un quelconque problème!

Bonne idée, appeler RDB et lui en parler est une bonne idée, il saura te conseiller!
 
Avatar de Manue
  • Age : 47 ans
  • Messages : 25310
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Aout 2017, 21:10
Hello Babounette

Je ne sais pas si Snowie est guérie, mais elle décrit exactement ce que l'on recherche avec le baclo, il n'empêche pas un écart, mais le lendemain, il n'en reste rien

S'autoriser une crise, et le lendemain, pas de compulsion, c'est un peu l'objectif du baclo

Pour ce qui est de l'image, depuis 2015, je ne me reconnais pas, j'ai atteint les 100 kilos, à chaque kilo perdu, c'est 2 de repris, c'est ce que je retiens des régimes ou même de l'équilibre alimentaire

Je ne me reconnais pas, mais pourtant, mon cerveau réclame toujours sa dose de gras

Le baclo va supprimer le craving, donc finies les crises

Ensuite, il y a le côté psy à voir, relations parentales, l'enfance, et beaucoup ici se sont vraiment soignées grâce à l'hypnose

Tout doucement j'essaie d'accepter mon poids, je me trouve affreuse, mais l'addiction est toujours là, je bois, j'éponge, je ne bois pas, je grignote après le repas

Je sais que la solution est le lâcher prise, se libérer du poids du passé, ne plus contrôler, que ce soit au niveau domestique, au niveau personnel

Enfin profiter de la vie

Bisous

Manue


Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends - Nelson Mandela
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 28 Aout 2017, 23:39
Coucou Manue

Hier j'ai fait une petite crise mais aujourd'hui, je gère. Par contre, j'ai très mal supporté la chaleur aujourd'hui, c'est souvent le cas, mais là particulièrement. Je ne sais pas si c'est lié au baclo ou à l'humidité mais j'ai cette impression étrange de respirer un air chaud.

J'ai beaucoup aimé ce que tu as écris sur le fait que tu arrives, grace au baclo, à crever l'abcès, à demander ce qui ne va pas avec tes collègues et du coup à résoudre les tensions. J'ai beaucoup souffert des conflits latents, larvés, non dits dans le cadre professionnel. Ce sentiment qu'untel est hostile, a un souci avec nous mais ne dit rien. Et face à cette passivité agressivité, j'ai beaucoup ruminé, pratiqué l'évitement, ce qui n'a servi qu'à faire grandir le stress et l'amertume. J'aimerais beaucoup arriver à cette confiance que tu manifestes et que je trouve tellement saine!

Pour le reste, je vais continuer de lire ton topic :fsb2_yes:


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 29 Aout 2017, 0:45
Babounette , en fait si tu as chaud , et que tu as fait une petite crise , ça s'explique : tu as ingéré plus de calories que besoin et qui dit calories dit chaleur . Ca va se réguler en quelques jours .
Manue : ton poids d'aujourd'hui ne sera pas forcément ton poids de demain , surtout si tu règles les problèmes les uns après les autres . Il y a un seul truc qui a pu me faire cuisiner sainement , ce sont les recettes Weight watch. que j'ai trouvées sur le net facilement . Et des principes simples : protéines / glucides / lipides repartis de façon équilibré. Si tu veux plus de détails , je peux t expliquer c'est assez simple . Beaucoup plus que le baclo lol.
Bisous les filles 😘


TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 29 Aout 2017, 14:17
Merci Snowie pour ton info sur les recettes weight watchers! Effectivement tes explications détaillées m'intéressent! :fsb2_yeah:

Sinon pour mon problème de respiration, je me rends compte que c'est lié au fait que mon nez est congestionné. Je ne suis pas enrhumée donc c'est sans doute un effet du baclo. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ou entendu parler de cela? Merci!


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31289
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Aout 2017, 15:37
Oui nez congestionné en possible relation avec le baclo, ça existe
Il me semble que Florence... respirait un oignon coupé pour cela
Mais demande lui peut être


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Annia
  • Age : 29 ans
  • Messages : 105
  • Inscrit : 06 Aout 2017
  Lien vers ce message 29 Aout 2017, 16:19
Pour avoir fait WW je confirme pour les recettes. Si tu veux je suis encore abonnée un mois - j'ai cesse,incompatible avec les tca - je peux t'en envoyer pas mal

Pour le nez j'ai pas ce souci mais le sérum phi marche bien


Début le 08.08.2017
100mg : 10 à 9h ; 40 à 11h ; 30 à 13h ; 10 à 15h ; 10 à 17h
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 29 Aout 2017, 17:34
Merci Annia, moi non plus je n'ai jamais réussi à tenir Weight Watchers mais j'ai bon espoir de m'en inspirer quand je serai guérie! J'en ai toujours entendu beaucoup parler,comme d'un programme permettant de trouver l'équilibre plutôt qu'un régime.

Sylvie, merci pour ton conseil. J'ai appelé tout à l'heure le dr RDB et il m'a rassurée, c'est un effet secondaire fréquent. Un truc bizarre s'est produit: ce matin, j'étais très anxieuse. J'avais fait une recherche et vu que le baclo pouvait provoquer des problèmes respiratoires et même des apnées du sommeil nécessitant une surveillance. Je me disais "mais si ça m'arrive à 20mg, je suis fichue"! Et je me sentais de moins en moins bien avec cet ei. Et puis, quand j'ai compris que c'était juste le nez congestionné qui me provoquait ça, mon appréhension a franchement baissé et encore plus après avoir parlé au dr. Et depuis, je n'y ai même plus pensé!

Aujourd'hui, je suis passée à 25mg, pour l'instant ça se passe très bien, je vois le dr dans une semaine


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31289
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Aout 2017, 20:49
Le baclo peut provoquer ou aggraver plein de choses ...
Mais ça n'arrive pas à tout le monde et en général, il y a une solution pour contrer le pb


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 29 Aout 2017, 23:54
Babounette, je t'enverrai un message avec la répartition alimentaire.
Maintenant que tu parles de nez bouché , j'ai l'impression d'avoir le même problème, alors que y a 5 mn , rien du tout :lol:
Bisous :kiss:
Message édité 1 fois, dernière édition par Vio [Snowie], 29 Aout 2017, 23:55  

TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 30 Aout 2017, 0:16
hahaha Snowie, tu m'as fait rire; ce matin, j'ai cru que j'allais m'étouffer, je me sentais vraiment mal, et juste après l'appel au dr RDB, je me sentais très bien! :fsb2_godgrace:

Sinon, je suis en nage et j'ai comme des bouffées de chaleur mais j'attends que la fraicheur s'installe pour faire la part des choses. Comme le dit Sylvie, le baclofène accentue ce qu'on a déjà en soi et je n'ai jamais réagi normalement à la chaleur : mon teint vire au rouge brique et je transpire à grosses gouttes dès qu'il fait plus de 25/30 degrés!


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 30 Aout 2017, 0:46


Sinon, je suis en nage et j'ai comme des bouffées de chaleur mais j'attends que la fraicheur s'installe pour faire la part des choses. Comme le dit Sylvie, le baclofène accentue ce qu'on a déjà en soi et je n'ai jamais réagi normalement à la chaleur : mon teint vire au rouge brique et je transpire à grosses gouttes dès qu'il fait plus de 25/30 degrés!

Lorsque je suis en surpoids , j'ai ce même problème . C est très difficilement supportable. Dès que je maigris et que je récupère un poids normal avec un imc correct, c est fini. Quand je mange beaucoup en faisant une crise , j'ai également super chaud au moment de la digestion.
C'est peut être la même chose pour toi .

Bises


TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 01 Septembre 2017, 15:54
Snowie, tu sais même en étant plus mince, la chaleur a toujours eu un effet extrême sur moi, surtout sur le visage, comme si cette zone régulait toute la chaleur du corps! Sudation, rougeurs très fortes, je n'ai jamais su d'où ça venait :fsb2_shocked:

Sinon les amis, je suis désolée de sortir du sujet du baclo mais mon appart est envahi par les moucherons! :fsb2_no: C'est horrible! Je ne suis pas spécialement ordonnée ni une pro du ménage mais c'est quand même plutôt correct de ce côté chez moi...j'ai acheté une sorte de soit disant piège collant, ça n'a pas l'air de faire d'effet. Des conseils SVP? Je suis horrifiée de les voir sur le petit lit de mon petit bonhomme (et je n'utilise bien sûr pas d'insecticide dans sa chambre)...help! :fsb2_cold:


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31289
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Septembre 2017, 18:47
Essaie de comprendre d'où viennent ces moucherons

Et regarde les trucs sur internet
http://www.toutpratique.com/5-...-moucherons.php
https://www.gralon.net/article...faire--9312.htm
https://astucesdegrandmere.net...ser-moucherons/


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 01 Septembre 2017, 19:58
Merci beaucoup Sylvie! :happy:


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Avatar de Annia
  • Age : 29 ans
  • Messages : 105
  • Inscrit : 06 Aout 2017
  Lien vers ce message 01 Septembre 2017, 20:49
Malgré la chute de température ils restent la ?
Nous on avait ce souci avec les mouches volantes ... une horreur :(
Sinon tu as des produits naturels, si tu aeres bien derrière ça risque rien


Début le 08.08.2017
100mg : 10 à 9h ; 40 à 11h ; 30 à 13h ; 10 à 15h ; 10 à 17h
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 02 Septembre 2017, 11:06
Bonjour Babounette ,
est ce que tes voisins ont le même problème ?
Je branche des prises insecticides , c'est pas ecolo mais j'ai mes limites à l'emmerdement .
Bises


TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 02 Septembre 2017, 17:18
Oui Annia, c'est bizarre qu'ils soient là avec la baisse de température! Je n'ai pas été embêtée pendant la canicule pourtant. Comme me le conseillait Sylvie, j'ai essayé de découvrir leur provenance mais c'est pas évident, je ne les vois pas sortir de quelque part en particulier, même si à l'évidence ils viennent de la cuisine. Mon premier réflexe a été de re-nettoyer au cas où un produit pourri aurait été oublié quelque part. Puis de mettre du destop dans les canalisations au cas où ça proviendrait de là. Sur les liens internet, j'ai lu quelqu'un parler de la ventilation (et donc d'un problème venant d'un voisin), c'est possible sans certitude.
J'ai essayé quelques trucs trouvés sur le net comme le verre de jus d'orange additionné de liquide vaisselle, pas de résultat, même pas un seul moucheron attiré! J'ai essayé aussi le papier collant acheté dans le commerce, à part deux accrochés par hasard, là encore les moucherons allaient partout sauf là! J'ai acheté enfin des plaquettes censées les repousser pendant 4 mois, ben là encore c'est pas bluffant pour l'instant! A part l'insecticide en fait (qui dézingue ceux présent avant qu'une autre cohorte ne débarque!) , rien n'en vient à bout pour l'instant. J'ai acheté du vinaigre blanc, et je ferai le ménage avec ça dès que mon fils sera en crèche. Je n'ai trouvé ni ammoniaque ni cristaux de soude au Monop. J'ai acheté sur le net de l'huile essentielle de menthe poivrée, conseillée sur plusieurs sites, on verra bien.
Si ça dure, en effet, je ferai mon enquête chez les voisins!

Côté baclo, ma congestion nasale n'est plus là. Je fais davantage pipi (Sylvie tu avais raison, le baclo accentue ce qui existe déjà, en l'occurrence j'ai une vessie hyperactive à la base). Je suis à 30 mg, je vois RDB à la fin de la semaine, je serai à 40mg (j'augmente de 5mg tous les 3 jours). Je n'ai pas d'ei embêtant pour l'instant! Quant à mes crises, elles continuent mais durent moins longtemps et se produisent beaucoup plus tard (vers 22h voire minuit).


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Avatar de Annia
  • Age : 29 ans
  • Messages : 105
  • Inscrit : 06 Aout 2017
  Lien vers ce message 02 Septembre 2017, 17:46
Zut pour les moucherons.
Tu me diras si l'huile essentielle fonctionne sitiplé , ça m'intéresse :)

Quant au traitement, il y a un effet positif déjà.
Comment est ton moral ?

J'ai vécu sur Paris pendant 8 ans, jusqu'à l'année dernière. Je regrette de ne pas avoir entendu parler de ce médecin avant


Début le 08.08.2017
100mg : 10 à 9h ; 40 à 11h ; 30 à 13h ; 10 à 15h ; 10 à 17h
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 02 Septembre 2017, 18:19
Pas de souci, je viendrai donner des news pour la suite de mon combat contre les moucherons, effectivement ça pourrait servir si je trouve la solution adéquate (et entre parenthèses, c'est fou ce nombre de produits vendus dans le commerce par de grandes marques et qui ne servent à rien dans ce domaine comme dans d'autres! :fsb2_no: )

Pour RDB, moi aussi Annia je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt, ce médecin est vraiment super, à l'écoute et très humain!

Et je regrette aussi de n'avoir pas entendu parler du baclo en général! Quand je vois la date des premières discussions je me dis que j'aurais pu commencer il y a bien longtemps. Pourtant, je suis une accro à internet mais le souci c'est qu'il y a tellement à voir que les infos intéressantes sont noyées dans la masse.


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 02 Septembre 2017, 23:10
Faut pas regretter, vous êtes jeunes, j'ai lutté pendant 35 ans contre les TCA.

Un autre article au sujet des bestioles :
"Les moucherons ce sont des drosophiles, c'est vraiment difficile de s'en débarrasser, ça prend du temps. J'ai trouvé cet article:
Les drosophiles sont souvent introduites dans les habitations sous forme d'œufs pondus sur des fruits. Quelques bananes mûrissant sur un comptoir de cuisine peuvent être la source d'une infestation. Il suffit souvent de se débarrasser de ces fruits pour éviter la prolifération des insectes.

Ces mouches sont attirées par n'importe quelle substance en fermentation. Voici des exemples de ce qui peut les allécher dans une maison : les fruits et les légumes mûrs (en particulier bananes, ananas, tomates, pommes de terre), les liquides fermentés (vin, cidre, vinaigre, bière), les jus, le ketchup, le lait sûr, les vadrouilles humides et les guenilles mouillées, les poubelles et autres contenants à déchets sales, ainsi que les lavabos et les drains qui s'écoulent mal (une mince couche de débris organiques peut s'y accumuler). On aperçoit aussi souvent ces mouches près des fenêtres et des lavabos, car la lumière et l'humidité les attirent.

Pour contrer les infestations de drosophiles, il faut d'une part éliminer l'accès à leurs sources de nourriture et à leurs sites de reproduction et, d'autre part, empêcher ces insectes d'entrer. Barrez la route aux intruses en installant des moustiquaires aux portes et aux fenêtres, ou changez celles qui s'y trouvent pour d'autres à mailles plus fines. Évitez aussi de garder les portes ouvertes.

Dans vos efforts pour éliminer les drosophiles, rappelez-vous qu'elles ont besoin de matière en décomposition et d'humidité pour se développer. Il leur suffit de peu de chose (un morceau de fruit tombé sous un meuble ou une bouteille mal rincée), donc soyez vigilant ! Si l'infestation est importante, il y a probablement plusieurs sites de ponte dans la maison. Un bon entretien ménager constitue la clé d'un contrôle efficace.

Passez régulièrement le balai ou l'aspirateur sur les planchers et les tapis.
Rincez les conserves de jus et autres aliments sucrés, les contenants de lait, les bouteilles de ketchup, d'alcool et de boissons gazeuses, avant de les mettre à la poubelle ou dans le bac à recyclage.
Nettoyez rapidement les restes d'aliments lors de la préparation des repas.
Épongez soigneusement l'alcool, le jus, le lait ou tout autre liquide renversé, même sous le réfrigérateur ou la cuisinière.
Asséchez les planchers et les lavabos après un lavage, et faites sécher complètement les linges et vadrouilles humides, si possible à l'extérieur.
Ne laissez pas de nourriture à découvert, sur un comptoir ou dans une armoire, par exemple.
Nettoyez les éviers et les drains régulièrement. Au besoin, utilisez une brosse rigide ou stérilisez-les avec de l'eau bouillante.
Lavez les murs et autres surfaces où peuvent se loger des dépôts alimentaires (près de la cuisinière, par exemple).
Déposez les déchets alimentaires dans des contenants fermés. Placez un sac de plastique dans la poubelle et récurez-la à fond régulièrement.
Si vous fabriquez de la bière ou du vin, assurez-vous de bien nettoyer votre matériel après usage.
Dans les restaurants et autres locaux commerciaux où se trouvent des aliments, gardez à l'œil les caisses de fruits et légumes, l'équipement qui sert à peler, les lave-vaisselle industriels, les drains de planchers, les linges et vadrouilles humides, le compacteur à déchets et les poubelles. Souvent, les drosophiles se reproduisent dans des conteneurs à déchets extérieurs puis entrent par les portes et les fenêtres.

Pour capturer les adultes, fabriquez un piège maison à l'aide d'un pot de verre ou de plastique transparent d'environ un litre. Placez-y un morceau de banane bien mûr saupoudré de levure en guise d'appât. Fixez sur l'ouverture du pot un entonnoir de papier ou de plastique dont la plus petite extrémité sera dirigée vers le fond. Les mouches descendront dans l'entonnoir pour accéder à la nourriture et seront emprisonnées. Il suffit ensuite de les tuer en plaçant le contenant fermé au soleil ou au congélateur pour quelques jours, ou en faisant couler de l'eau savonneuse dans l'entonnoir, s'il est en plastique. Bouchez le pot pour empêcher les mouches de s'envoler. Réappâtez le piège au besoin, et placez-en plus d'un si l'infestation est importante.

Il existe aussi des trappes commerciales pour les drosophiles, ainsi que divers insecticides. Si vous optez pour un insecticide chimique, demandez conseil à un spécialiste pour choisir le produit le moins toxique et le mieux adapté à votre situation. Suivez attentivement les directives du fabricant, procédez avec précaution et rappelez-vous que la plupart des insecticides chimiques peuvent être nocifs pour vous et pour l'environnement."
Bises 😘


TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 03 Septembre 2017, 11:06
Merci beaucoup Snowie pour ce message et ces conseils. Hier, j'ai été choquée de voir ces foutus moucherons beaucoup plus nombreux dans ma cuisine. Ce matin, j'avais peur en ouvrant la porte de la cuisine,comme si je m'attendais à les voir déferler en masse comme dans le film les Oiseaux! (et rien de ce que j'ai installé n'a fonctionné, ni les dispositifs (chers) trouvés dans le supermarché, ni les trucs de grand mère. Et bien sûr j'ai oublié le vinaigre blanc au Monop! (fichu tdah!). Je les vois agrippés sur le fil qui mène à la grille de ventilation, du coup, je me demande si ça ne vient pas de là. J'ai demandé à ma voisine d'en face et celle d'à côté, elles n'ont pas ce problème. En même temps, je me demande si la ventilation ne fait pas un lien vertical, depuis les appartements situés au dessus du mien? (je dis peut être des conneries). Ma consolation est que ces horribles bestioles ne se sont pas trop étendues en dehors de la cuisine. J'ai ouvert les fenêtres pour faire un courant d'air (mais je n'ai pas de fenêtre dans la cuisine). Je vais faire un méga ménage mardi mais si rien ne se passe d'ici là, je vais devoir faire appel au gardien (que je n'apprécie pas trop mais pas le choix).

Tu sais, je ne suis pas si jeune que ça, début de quarantaine et je fais de l'hyperphagie depuis l'adolescence. Peut être plus longtemps même. Il m'est revenu un souvenir douloureux. Je devais avoir 10/12 ans max et me trouvais dans la cuisine avec ma mère. Elle avait cuisiné un plat que j'adorais, des pommes de terre sautées avec une ratatouille aux oeufs. J'ai commencé à goûter le plat alors qu'elle était dans le salon puis j'ai mangé, mangé, de façon irrépressible, et avalé les 3/4 du repas prévu pour 7 personnes! Quand ma mère a soulevé le couvercle, j'ai vu le choc dans ses yeux, en quelques secondes, elle a compris que c'était moi qui avait tout mangé en quelques minutes, puis elle a recouvert en faisant comme si de rien n'était. Elle s'est tue parce qu'elle était désemparée et qu'elle n'a pas voulu me faire de peine mais c'était la pire des choses à faire ce silence. J'étais mortifiée, avec un sentiment intense de honte et de quasi anormalité. C'est une leçon que je garde en tant que mère aussi, si mon enfant (ou un neveu, une nièce) a ce type de comportement, parler, dédramatiser, chercher une solution, ce serait le meilleur service à lui rendre.

Je passe demain à 35 de baclo. Pour l'instant, tout va bien, même si je mange encore un peu trop. C'est difficile de savoir si j'approche ou non l'indifférence parce que d'habitude, j'ai aussi des périodes qui peuvent durer un mois voire deux sans crise, avec un appétit moindre, le vrai test ce sont les périodes de grand stress où, invariablement je sombre dans l'hyperphagie et là, très dur d'en sortir. Il y a aussi chez mes parents (jamais compris pourquoi!) je bouffe systématiquement comme 4.
Message édité 1 fois, dernière édition par Babounette, 03 Septembre 2017, 11:44  

Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 04 Septembre 2017, 22:25
Babounette,
Ton souvenir est très triste et il m'évoque tellement de choses. Je me rappelle toute petite, 8 ans peut être , entrain de manger une tonne de biscottes , en loucedé, et un peu plus tard , vers 10 -11ans , d'avoir volé des morceaux de sucre ( c'était le seul truc qu'il y avait en quantité , sucré, je pouvais en prendre beaucoup sans qu'on s'en aperçoive) pour les manger en cachette . Tu manges peut être comme 4 chez tes parents car c'est une habitude que tu as prise il y a longtemps.
Et tes bestioles, sont toujours là ?
Bises


TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31289
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Septembre 2017, 14:36
Pour tes moucherons, essaie de passer l'aspirateur sur la grille
Ou alors de la boucher de manière temporaire pour voir si ça change quelque chose


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de baba
  • Messages : 1330
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 06 Septembre 2017, 18:06
Babounette, 2 jours que je me torture le cerveau pour trouver une explication au fait que tu manges comme 4 chez tes parents mais mon cerveau est en vacances. ...
Je suis sûre qu il y a une explication mais je n ai rien trouvé. ..


160 en 1 pris à 20 h.puis 160 en 2 prises à 17 h et 20 h, puis suite à 1 problème 150 en 2 prises
140 en 2 prises.
augmenté de ô. 5 puis encore 0.5, et reparti en 3 prises. Actuellement 150 en 3 prises.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31289
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Septembre 2017, 0:56
Tu mangeais comment quand tu étais petite ?
Quel était le message que tes parents te faisaient passer ?
Il faut manger (même trop) ou il faut se restreindre ?

Après cette histoire de plat englouti, quelle a été l'attitude de ta mère ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 09 Septembre 2017, 10:02
Merci pour vos commentaires les filles :fsb2_wink:

Alors oui Baba, moi aussi je me pose la question, c'est vraiment bizarre que même adulte je n'arrive pas àme restreindre chez mes parents...même lorsque je suis dans une période de restriction très bien maitrisée...dès que je passe la porte de chez mes parents, j'ouvre la marmite et le frigo (après les avoir embrassés quand même! :fsb2_no: )

Snowie, moi aussi quand j'étais petite je mangeais en cachette des morceaux se sucre. Ca c'était quand je me levais la nuit et que je ne trouvais rien d'autre. :fsb2_sorry: Je n'osais même pas en parler tellement je trouve ça dingue. C'est bien triste quand on y repense après.

Sylvie, mes parents sont originaires d'Algérie. Papa ouvrier, mère au foyer, famille nombreuse. On a jamais eu beaucoup de sous, et pendant des années, c'était serrage de ceinture. Je n'ai jamais eu un sou sur moi jusqu'à l'âge adulte, même pas 50 centimes. On économisait l'électricité, le chauffage (je me souviens avoir eu souvent froid petite). Mais il y a un seul poste de dépense à propos duquel on a jamais économisé, c'était la bouffe. Pour ma maman, la bouffe, c'est l'expression de l'affection et culturellement, c'est aussi très chargé: signe de solidarité au premier degré et de convivialité. Quand ma mère va visiter une copine, elle amène toujours un truc à bouffer (et inversement), ça peut être un truc basique pour une visite banale (même un paquet de sucre, de café) ou plus élaboré (des gâteaux) pour une occasion spéciale. Un souvenir un peu amusant cette fois: quand j'étais gamine et qu'on avait une sortie à l'école, les enfants sortaient des petites portions emballées de nourriture, une canette de soda ou une petite bouteille d'eau, moi je sortais le gros casse croûte et en guise de boisson, une bouteille de 2 litres d'oasis! :fsb2_sorry:
Concernant l'épisode du repas pour 7 que j'ai littéralement avalé, ma mère ne m'en a jamais reparlé. C'était un sujet tabou, je crois que ma mère a décidé d'en faire abstraction tout simplement, de l'effacer littéralement de sa tête, c'est un mécanisme psy fréquent chez les gens qui n'ont pas les ressources psychologiques pour faire face à un problème perturbant. Ma maman nous dit son amour avec la bouffe, chaque fois que je revenais de fac les week end, j'avais un repas gargantuesque qui m'attendait. Quand je grossissais, ma mère me disait de me mettre au régime, de faire du sport et en même temps, elle garnissait la table de tout un tas de plats auxquels je ne résistais jamais (c'est une remarquable cuisinière). Mon père est un "taiseux", vraiment l'ancienne génération du père de famille qui ne montre jamais ses émotions même s'il s'inquiétait pour moi, il disait à ma mère "dis à Babounette de faire un régime, de faire du sport". J'ai donc eu ces messages contradictoires toute ma vie. Et même avec l'une de mes soeurs, elle me reçoit chez elle pour parler de nos galères de régime...devant un bon plat. Et quand j'ai été hospitalisée, la première proposition d'une autre de mes soeurs" j'arrive, je peux te ramener un kebab et un mille feuille?" (deux de mes péchés mignons) :fsb2_godgrace: C'est un réflexe chez nous, surtout chez les femmes (les hommes sont minces), réconfort et affection = bouffe. Et le fait qu'il y ait beaucoup de pudeur dans la famille fait que quand je rencontrais une difficulté à l'école par exemple, je n'en parlais pas, je me ruais encore et toujours sur la bouffe.


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31289
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Septembre 2017, 11:42
Alors, il me semble que ton comportement chez tes parents est très logique

Tu leur rends leur amour en acceptant la nourriture qu'ils te proposent et en montrant que cela te fait plaisir
Si tu te restreignais, en quelque sorte ce serait leur dire : je ne vous aime pas

Je crois que cela n'est pas très grave
Quand tu seras guérie, ce ne sera pas bien pénalisant de manger un peu trop chez eux


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 09 Septembre 2017, 18:04
Babounette ,
Donc tu es une "habibti,", j'adore ❤️

Ce que tu évoques, le fait de ne pas réagir à un fait troublant comme l'a fait ta maman , c est exactement ça. Mon père préférait m'engueuler en découvrant que j'avais vidé les placards plutôt que de s'interroger sur le fond du problème, d'où ma propension à tout piquer en cachette .
Je crois que si tu expliquais gentiment à ta maman que tu dois faire un peu attention aux quantités que tu manges , ce ne serait pas une mauvaise idée. Si elle ne comprend pas , dis lui que tu as du cholestérol et que le médecin t'a demandé de faire attention . Évidement , l'idéal serait qu'elle comprenne d'elle même ce que tu lui demandes mais quelquefois c est très difficile à comprendre pour certaines personnes , selon qu'elles aient ou non surinvesti la nourriture ou ce qu'elle représente symboliquement ( amour , richesse etc ).
Bises ( boussa )
Message édité 1 fois, dernière édition par Vio [Snowie], 09 Septembre 2017, 18:04  

TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Avatar de baba
  • Messages : 1330
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 09 Septembre 2017, 19:25
Habiba babou, je comprends mieux, effectivement ce sont des reflexes logiques, et normaux.
Boussa


160 en 1 pris à 20 h.puis 160 en 2 prises à 17 h et 20 h, puis suite à 1 problème 150 en 2 prises
140 en 2 prises.
augmenté de ô. 5 puis encore 0.5, et reparti en 3 prises. Actuellement 150 en 3 prises.
 
Avatar de Manue
  • Age : 47 ans
  • Messages : 25310
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 09 Septembre 2017, 20:12
salut Babounette
Je suis kabylle à 50% sans en avoir la culture, mais mère adoptive pied-noire, ce qui revient au même, la convivialité passe par la nourriture, les gâteaux

D'après mon frère et ma soeur issus du même père kabylle, il nous a gentiment transmis ses gênes d'être plus gros que la moyenne, peu importe l'environnement familial, je n'ai pas été élevée avec mon frère et ma soeur, eux oui, ensemble, et pourtant, tous les 3, lorsque nous nous sommes retrouvés, nous avons bien le même problème de surpoids, de rapport à la nourriture, alors que les autres frères et soeurs, issus de la même mère sont minces

Pour les moucherons, ils aiment les noix, j'avais remarqué cela par hasard en en achetant un jour, tu peux donc mettre une noix dans un verre, étroit, au fond, un peu d'eau et de liquide vaisselle, et par dessus, un plastique percé

J'ai eu ce problème une année, et plus jamais eu, mystère!

Là j'en ai un ou deux, alors je les supporte, capable de les sauver de la noyade

35 mg de baclo? ne te pose pas trop de question, la clé c'est justement le lâcher prise :fsb2_yes: le baclo fonctionne aussi très bien

Bisous
Manue


Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends - Nelson Mandela
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 09 Septembre 2017, 20:46
Vraiment j'adore ce forum et j'adore vous lire . C'est tellement rare de nos jours et sur le net de ne pas lire des horreurs.
Bouss bouss boussa
Ps : je ne suis pas arabophone, j'ai juste eu un ex libanais et j'ai tellement aimé cette culture arabo-musulmane...


TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 30 Septembre 2017, 15:37
Bonjour les filles

Mes excuses pour mon silence de ces derniers jours. J'ai repris un job de prof vacataire (remplacement en urgence) avec nécessité de préparer des cours très spécialisés en deux semaines sans aucun support fourni :fsb2_cold: , ça a été l'enfer pendant deux semaines,là je souffle un peu :fsb2_yeah:

Snowie, c'est adorable le "habibti" j'aime beaucoup :fsb2_yes: Oui, maintenant ma maman est plus à l'écoute, je crois qu'avant ça l'angoissait de devoir creuser et découvrir un malaise qu'elle n'aurait pas su assumer. A présent, nous parlons en femmes adultes et même en mères, ça change vraiment les perspectives!

Manue, tu mets le doigt sur un aspect que j'ai longtemps sous estimé je crois: le facteur culturel. Je me retrouve complètement dans ta description: la nourriture pansement, la nourriture consolation, marque d'affection comme le dit Sylvie...et en plus, il y a le facteur génétique, dans ton cas c'est indéniable, et pour moi aussi je sais que ça joue!

Je sais les filles que ça paraît évident quand je le décris, mais aussi bizarre que ça paraisse, j'ai très longtemps refusé d'aborder cet aspect là (culturel) des choses!
Vous savez c'est comme ces choses qui sautent aux yeux (qu'un compagnon nous maltraite psychologiquement par exemple, ou une copine qui nous vampirise sans véritable égard pour nous: et il nous faut parfois des années pour en prendre pleinement conscience! les mystères de l'esprit humain! :fsb2_shocked: )

Bref, je viens aussi vous donner des nouvelles baclonesques et moucheronesques! ;) Et bien ma foi, ils s'en sont allés les vilains moucherons! :=$ Sylvie je te dois des remerciements parce que l'aspirateur a été mon meilleur allié dans ce combat sans pitié! :D Après un big ménage pour m'assurer qu'aucun oubli fâcheux de nourriture avariée ne pouvait les attirer, j'ai donc dégainé mon aspi! Je ne l'ai pas seulement utilisé sur la bouche d'aération, mais je les ai tout simplement aspirés un à un, au début ça me prenait une heure, le lendemain un peu moins jusqu'à ce qu'ils quittent tous le navire! Tellement mieux que l'horrible insecticide que je finissais par respirer et qui rend malade!
Ensuite, pour qu'ils ne reviennent pas de sitôt, j'ai utilisé du pyrèthre naturel avec un diffuseur électrique (après recherche sur le net et avis sur un site marchand) et pour l'instant, c'est nickel! C'est donc mon expérience les filles, qui pourrait vous servir au cas où vous connaîtriez pareille mésaventure!

Venons-en au baclo! Aujourd'hui, je n'ai plus de crise et je gère bien ma consommation :proud:: surtout pas de régime mais je fais attention. C'est une question que j'avais posé au dr RDB parce que Dieu sait que la restriction est un piège chez moi..;et en même temps, il me fallait m'alléger et manger moins, les crises répétées cet été ont eu un très grand retentissement physique et psychologique (prise de poids, épuisement de mon corps saturé de bouffe, sensation de mal être physique et moral). Notre doc préféré m'a dit de ne pas hésiter à faire des efforts si ça m'étais possible, que ça n'aurait pas d'incidence sur l'issue du traitement; un vrai soulagement! et en fait, avec mon estomac rétréci, mon activité intense et ma super motivation, je ne fais même pas d'effort pour manger équilibré!

Il y a quelques jours en revanche, arrivée à 60mg, je me suis sentie mal: acouphènes, mal de tête persistant le soir (comme une fatigue intellectuelle intense). Mais le pire, c'est que, ayant changé de traitement pour mon trouble de l'attention sans hyperactivité, j'ai fait une mauvaise réaction aussi à ce médoc. :s J'ai passé la journée avec un sentiment d'oppression intense, comme un poids horrible sur la poitrine et des angoisses très pénibles (sentiment que j'allais à coup sûr me planter dans mes cours, que je n'arriverais jamais à trouver de poste stable, que ma vie était ratée). Le lendemain, je n'ai pas pris le médicament pour la tdah, le malaise a persisté jusqu'au soir. Puis le surlendemain, tout est redevenu normal!

Comme ça, j'ai compris que ce n'était pas le baclo qui était en cause, ouf! j'avais peur que mon traitement si prometteur jusque là ne soit compromis!
Mais les maux de tête et (légers) acouphènes étaient toujours là; j'ai donc baissé de 10 mg. Aujourd'hui, je suis à 50 mg et tout va très bien! Pour le traitement de la tdah, je l'ai diminué et je ne le prends qu'en cas de nécessité (grosse journée de boulot).

Mais pour autant, je ne me dis pas guérie: il m'est arrivé dans le passé d'arriver à 2/3 mois sans crise, mais jamais plus de 3 mois et ce en plus de 10 ans! Donc, l'épreuve de vérité, ce sera le temps. Pour l'instant, je n'augmente plus, je reste à 50 mg et je verrai dans 3 mois environ si la délivrance pourrait vraiment avoir lieu!


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 31289
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Septembre 2017, 17:51
Génial alors !

Plus de moucherons et plus de crises !!


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 59 ans
  • Messages : 9182
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 30 Septembre 2017, 20:10
Ce n'est plus la saison des moucherons non plus ;)

Mais c'est une bonne chose de ne plus avoir de crise et d'être relativement bien dans ta tête pour ces cours, car je sais que ce n'est pas évident.

Par contre, pour les acouphènes, c'est une autre paire de manches.

Bonne continuation,
Pascal

Message édité 1 fois, dernière édition par PascAlbéric, 30 Septembre 2017, 20:11  

17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 30 Septembre 2017, 20:40
Coucou Babounette ,
Merci pour les bonnes nouvelles !!!
Je suis super contente de voir que ça fonctionne pour toi aussi. Je me laisse , comme toi , quelques mois encore pour me déclarer vraiment stable .
En attendant , savoure ces moments .
Bises , habibte.


TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Avatar de lisaline
  • Messages : 54
  • Inscrit : 20 Aout 2017
  Lien vers ce message 08 Octobre 2017, 20:39
Que de bonnes nouvelles Babounette, tu es sur la bonne voie, sur le chemin de la guérison!
On fêtera nos guérisons toutes ensemble un jour prochain, qu'en dites-vous?!
 
Hors ligne jmv Masculin
Avatar de jmv
  • Age : 55 ans
  • Messages : 658
  • Inscrit : 28 Décembre 2014
  Lien vers ce message 08 Octobre 2017, 21:15


Par contre, pour les acouphènes, c'est une autre paire de manches.


Au fait Pascal, tu en as toujours ?


62,5 8h
50 12h00
75 16h00
37,5 19h
12,5 au coucher
Indifférence depuis le 3 aout 2017 - aucun EI -
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 59 ans
  • Messages : 9182
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 09 Octobre 2017, 8:22
Au fait Pascal, tu en as toujours ?


Bah oui, origine traumatique. Je regardais « Twoo Man Sound » s'installer sur la Grand Place de Tournai quand ils ont lancé la sono direct à fond. J'étais devant le baffle. J'aurai dû aller aux urgences ou consulter, mais j'étais jeune, 18 ans ?, et je pensais que ça allait passer. Il a fini par diminuer, mais il est toujours là, 24h/24.
Je ne perçois plus les hautes fréquences.


17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Hors ligne jmv Masculin
Avatar de jmv
  • Age : 55 ans
  • Messages : 658
  • Inscrit : 28 Décembre 2014
  Lien vers ce message 09 Octobre 2017, 12:01
Ah je comprends. En fait, l'origine des tes accouphènes sont étrangers au baclo.

Je l'ai échappé belle. J'ai travaillé en sono plus jeune, c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai connu Lou Deprijk
Message édité 1 fois, dernière édition par jmv, 09 Octobre 2017, 12:02  

62,5 8h
50 12h00
75 16h00
37,5 19h
12,5 au coucher
Indifférence depuis le 3 aout 2017 - aucun EI -
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 59 ans
  • Messages : 9182
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 09 Octobre 2017, 13:38
Je crois que je les entends plus fort, surtout quand je suis fatigué et que ma tension est un peu plus haute.


17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Avatar de Babounette
  • Messages : 86
  • Inscrit : 12 Aout 2017
  Lien vers ce message 25 Novembre 2017, 1:53
Bonjour les amis

Pour les acouphènes, il m'arrive d'en avoir encore un peu (le soir notamment) alors que je ne suis qu'à 50mg, mais c'est très supportable et ça passe.
Depuis septembre, j'effectue plusieurs remplacements comme prof vacataire et c'est un boulot hallucinant. Je dois effectuer mes cours sans support quasiment du jour au lendemain et je bosse 7 jours sur 7 et souvent tard la nuit! Heureusement, dans deux semaines, j'aurais fini une partie de mes cours, je pourrai souffler un peu!

Bref, même pas eu le temps de me reconnecter depuis mon dernier message. Mais je pense souvent à vous et au forum. Et cet emploi du temps archi chargé a du bon, avec ça, je pense à tout autre chose qu'à la bouffe!

Mon bilan est super positif pour l'instant. :fsb2_yeah: Je reste à 50 mg et le doc vient de me renouveler le traitement pour le mois. Je mange de façon très saine, en contrôlant un peu mais pas de façon malsaine, pas de frustration donc. Je mange avec appétit, et j'ai un rapport nettement plus sain avec la bouffe. Et je me suis affinée de façon très importante, tout le monde me dit "mais t'as maigri"! alors que je ne fais pas de régime. Je me sens tellement mieux dans ma peau, débarrassée des obsessions de bouffe et en même temps, la perte de poids me donne plus de souffle, d'endurance.

Mais comme je l'ai dit au docteur RDB, je ne crie pas encore victoire. Je pense que dans 3 mois, je saurais si j'ai vraiment gagné la bataille. J'ai déjà eu des périodes de mieux dans ma vie, qui n'ont jamais duré plus de 3 mois. Donc, le temps, c'est l'épreuve de vérité, on verra si je ne fais pas de crise de boulimie dans l'intervalle, et si vraiment le baclo a changé durablement mon rapport à la bouffe!


Suivie par le dr RDB. Début du traitement le 20 août 2017. Actuellement à 50mg par jour en une seule prise à 16h. Je reste à 50 mg quelques mois en espérant terrasser la boulimie!
 
Avatar de Vio [Snowie]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 451
  • Inscrit : 01 Janvier 2017
  Lien vers ce message 25 Novembre 2017, 20:12
Bonjour Babounette ,
Ça tient bien alors !!!! Tu as raison de calquer sur une période de 3 mois , c est ce que j’ai fait aussi et ça tient également . Rien à voir avec avant . Je me suis également beaucoup beaucoup affinée , j’etais à 81 kg cet hiver ( seigneur 🙄) et à 58 maintenant . J’ai eu une ou deux vraies crises qui m’ont obligée à monter un peu mais très peu , 10 ou 20 mg pour récupérer un seuil. Moi aussi je mange sainement , je me suis découvert une passion pour les légumes , la ratatouille par exemple , ( c est dingue ).
Bon courage pour ton boulot ,
Je t'embrasse et je suis ravie pour toi ,
Violaine


TCA : début Baclo : 24/07/2017 - > 25mg à 13h / 25mg à 15h / 35mg à 17h - soit 85mg/ jour.
, presque plus de crises !
Faites vivre l’association , adhérez !
 
Hors ligne BB Féminin
Avatar de BB
  • Messages : 6256
  • Inscrit : 31 Janvier 2013
  Lien vers ce message 28 Novembre 2017, 12:57

De bonnes nouvelles donc.
Voyons dans 3 mois.
Enfin, passe avant tout de même Babounette! :fsb2_yes:


- TOUT EST POSSIBLE -
Guérie à 340mg le 12/09/2013---19/07/14: 0 baclo...13/10/14 arrêt du tabac par hypnose.
Surpoids après guérison. Rechute début octobre / guérison à 120mg le 28 octobre.
 
Avatar de Annia
  • Age : 29 ans
  • Messages : 105
  • Inscrit : 06 Aout 2017
  Lien vers ce message 08 Décembre 2017, 6:13
Je suis ravie pour toi :)
De mon côté je ne suis pas encore guérie, j'oscille même si c'est nettement moins fréquent qu'avant.
Vos témoignages me donnent de l'espoir


Début le 08.08.2017
100mg : 10 à 9h ; 40 à 11h ; 30 à 13h ; 10 à 15h ; 10 à 17h
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 59 ans
  • Messages : 9182
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message Aujourd'hui, 9:26
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on. C'est le cas ?


17-04-29 salon.baclofene.info Comment prendre le baclo ?
http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=9847
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene