Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

A votre santé !

Fil consacré aux questions d'ordre médical ou paramédical
Avatar de phil
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2376
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 08 Novembre 2017, 18:35

Reprise du dernier message

PuraVida,

et bien oui, une intoxication massive comme tu la décris peut tout-à-fait provoquer les symptomes dont tu te plains. Je sais bien que c'est difficile mais si tu pouvais aider le baclofène en limitant ta consommation, tu serais plus facilement guérie. Mais je sais bien cela peut être très compliqué.
Courage !
 
Avatar de annio1980
  • Messages : 14
  • Inscrit : 18 Mai 2017
  Lien vers ce message 22 Novembre 2017, 20:13
Bonsoir,

J'ai reçu les résultats de ma prise de sang ce jour, et concernant les résultats de mon bilan thyroïdien, je panique un peu.

Mon médecin traitant n'était sûrement pas en grande forme aujourd'hui (gggrrr) car il m'a dit de baisser la dose et d'aller voir un endocrino.

Je suis en hypothyroïdie depuis mes 15 ans, j'en ai 37 aujourd'hui.

Le doc m'a dit "la thyroïde, c'est mortel...".

En plus, je vois que mon taux de potassium est un peu plus élevé et la vitesse de sédimentation aussi.

Est-ce que le souci de la thyroïde peut avoir un lien avec mes douleurs dans les bras?

Je n'ai rendez-vous que le 21/12 chez l'endocrino et, légèrement hypocondriaque, je panique un peu...

Je prends de l'elthyroxine 175 µg depuis septembre 2016, j'avais fait une prise de sang en avril 2017 et tout était impecc.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp afin que je m'inquiète moins?

Merci pour vos réponses.

Je n'arrive pas à uploader ma prise de sang...
Ma VS des de 32 mm/h
Potassium 5,2 mmol/L
TSH <0,01 mU/L
T4 Libre 23,8 pmol/L

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question.
 
Avatar de phil
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2376
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 22 Novembre 2017, 20:37
Bonsoir,
oui, tu es au bon endroit car je suis médecin mais je ne pourrai te donner que quelques indications sur les résultats de ton bilan:
- La VS est un ancien examen qui n'est plus disponible dans mon hôpital car il n'apporte aucun élément intéressant. 32 min est un peu haut s'il s'agit de la 1ère heure mais une fois encore, cela n'a pas d'intérêt.
- le potassium est aussi un peu haut mais pas du tout inquiétant
- d'après tes résultats, tu es en hyperthyroïdie (TSH indosable etT4 libre élevée), il faudrait donc que tu vois ton médecin pour qu'il adapte ton traitement.
pas de lien à priori avec les douleurs dans les bras.
Bonne soirée
 
Avatar de annio1980
  • Messages : 14
  • Inscrit : 18 Mai 2017
  Lien vers ce message 23 Novembre 2017, 9:08
Bonjour Phil,

Merci pour la réponse rapide.

C'est possible de passer d'une hypo à une hyper?

Cela m'inquiète car je n'ai rdv que le 21/12.

Ce matin, je n'ai pas pris mon elthyroxine...

En tout cas, merci beaucoup.

Si je suis en hyper, je suis censée maigrir, or j'ai pris 2kg!!!

Est-ce que je dois m'inquiéter ou ça peut attendre le 21/12?
 
Avatar de phil
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2376
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 23 Novembre 2017, 9:50
Bonjour,
une fois encore, je ne peux que donner des conseils assez généraux puisque je ne suis pas ton médecin. Ne pas prendre sa thyroxine est une erreur car même si tu es probablement en hyper, il ne faut pas arrêter le traitement qui t'est indispensable. Je pense que le 21/12 pour voir ton endocrinologue est correct mais qu'il faut que tu voies ton médecin traitant bien avant pour qu'il ajuste ton traitement.
Bonne journée
 
Avatar de annio1980
  • Messages : 14
  • Inscrit : 18 Mai 2017
  Lien vers ce message 23 Novembre 2017, 10:49
Merci beaucoup Phil!
 
Avatar de colibris
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1596
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Décembre 2017, 11:18
Bonjour Phil,

J'ai un quotidien assez difficile à vivre.

Je n'ai envi de rien, ni envi de faire quoique ce soit.

Je prends depuis de nombreuses années trois Norset le soir, il a un effet à demie vie de 20 à 40 heures.

Le fait d'être à cette dose maximale de Norset ne serai-t-il à lorigine de cet état semi léthargique ?

Bonne Journée !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Date de la descente le 23/08/2015
Prise actuel : 100 mg
20 mg à 12h00 ; 80 mg à 15h00
 
Avatar de phil
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2376
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 01 Décembre 2017, 17:07
Bonjour,
c'est en effet bien possible car ce médicament possède une action sédative originale parmi les antidépresseurs, ce qui est intéressant. 45 mg représente la dose maximale, tu pourrais voir avec ton prescripteur s'il serait possible de baisser la posologie.
Bonne soirée
 
Avatar de colibris
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1596
  • Inscrit : 28 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Décembre 2017, 21:00
Merci Phil,

Si c'est vraiment ça que d'années perdues pour pas grand chose.

Je ne manquerai pas à te tenir au courant

Bonne Soirée !!!


Date de l'indifférence le 29/03/2015
Seuil : 180 mg
Date de la descente le 23/08/2015
Prise actuel : 100 mg
20 mg à 12h00 ; 80 mg à 15h00
 
Avatar de lamoume
  • Messages : 1
  • Inscrit : 03 Aout 2011
  Lien vers ce message 04 Décembre 2017, 15:59
Bonjour,

Je me décide enfin à écrire ces quelques lignes pour mon fils Guillaume qui nous a quitté le 26 novembre 2014 et que nous avons trouvé chez lui le 2 décembre 2014, il avait 34 ans.

Selon le certificat de décès "mort inexpliquée", mais je culpabilise car c'est moi qui lui en est parlé.

Je me souviens encore de son sourire et de ses mots "maman tu ne vas pas pleurer mais la psychiatre m'a prescrit du baclofène.

Guillaume était une personne secrète et ne nous a jamais parlé de son état de santé, à part des crampes et j'avais vu que c'était courant sur le forum.

Après ces 3 ans son absence me pèse toujours autant et j'ai éprouver le désir que vous pensiez à lui en lisant ces lignes.

Je vous souhaite de vaincre ce fléau qu'est l’alcoolisme et surtout de prendre bien soin de vous.

Claudine de Montpellier
 
Avatar de Manue
  • Age : 47 ans
  • Messages : 25308
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 04 Décembre 2017, 21:51
Claudine
Toutes mes condoléances
Guillaume était-il sur le forum? sous quel pseudo

Courage à toi, c'est terrible


Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends - Nelson Mandela
 
Avatar de PuraVida
  • Messages : 110
  • Inscrit : 29 Avril 2015
  Lien vers ce message 05 Décembre 2017, 7:27
Claudine je t'ai laissé un message privé, mes sincères condoléances... cela nous rapel à tous Que c'est un combat de chaques jours.
Mon frère aussi est décédé d'alcoolisme et de dépression à 47 ans.
Je pense fort à toi.
CÉLIA
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene