Lien vers ce message 18 Mars 2011, 22:03
Vous cherchez un prescripteur.

1 - Ce que nous vous conseillons en premier lieu, est de demander à votre médecin généraliste :
Il vous connaît, possède votre dossier médical et est proche géographiquement parlant.

> Téléchargez en PDF

Aidez vous aussi des judicieux conseils de Anuck

Soyez motivé, bien informé et documenté sur le traitement en allant le voir.
Si ce n’est déjà fait, nous vous encourageons à lire Le dernier verre - O Ameisen 2008: https://livre.fnac.com/a653665...e dernier verre qui vous aidera à comprendre la maladie et le traitement de l’alcoolo-dépendance

2 - Une solution qui marche pour trouver l’adresse d’un médecin près de chez vous est de téléphoner aux pharmacies pour savoir s’ils connaissent un médecin prescripteur de baclofène. Ils ne sont pas obligés de vous répondre, mais beaucoup le font volontiers

3- Si cela ne marche pas, envoyez un Message Privé (MP) à Karine. Avec vos coordonnées elle essaiera de trouver une adresse la plus près possible de chez vous, sachant que pour certains ce sera facile (région parisienne, PACA) et pour d’autres beaucoup plus difficile …
Pour envoyer un MP à Karine vous cliquez ici

Pour cela, il faudra lui envoyer un message privé (MP) agencé ainsi :
• dans "Titre du sujet" taper : Prescripteur
• dans le cadre inférieur préciser la demande : coordonnées, ville, n° de téléphone et expliquez pourquoi vous avez besoin d’une adresse (pour vous, un proche, etc)
• ensuite cliquer sur : "Soumettre" et le MP sera envoyé

Reste à guetter la réponse de Karine en surveillant vos MPs (privés en haut à droite), elle devrait vous répondre sous 72h. Ce n'est pas instantané car elle a des obligations professionnelles et est fortement sollicitée.

Si vous n’avez pas de réponse dans ce laps de temps, renvoyez lui une demande, sans retour une nouvelle fois, signalez-le sur votre fil.
Les MPs sont très durs à gérer et Karine en reçoit des dizaines par jour, il est très facile d’en oublier.


Enfin, la vocation du forum est l’entraide, nous ne sommes pas un annuaire de prescripteurs pour consommateurs pressés. Il est clair que les demandes style « cherche médecin Paris 12ème » nous irritent assez facilement …

Dernier point, nous donnons des dizaines d’adresses par jour et avons très peu de retour. Or de façon évidente, il est important pour nous d’avoir des informations afin d’orienter au mieux les malades : l'adresse était-elle bonne (certains par exemple partant à la retraite), le médecin est-il chaleureux, maîtrise t-il le sujet, demande t-il l’abstinence, etc.

Soyez gentils, faites l’effort d’un retour ..
Message édité 34 fois, dernière édition par Sylvie, 21 Octobre 2017, 14:17  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....