Nouveau sujet RĂ©pondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Baclo et boulimie : des temoignages ?

Des conseils, des protocoles, des expériences SVP
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Juillet 2011, 1:29
Ayant rdv le 19 Juillet, avec la psy pour me faire prescrire le baclo, je cherche des personnes qui suivent ce chemin. Le livre d'OA laisse à penser que ça doit marcher! j'ai deja lu quelques messages , des positifs et des neutres; pas encore qui disent que ça ne fonctionne pas. Mais peut etre que ceux la ne postent plus?
Merci pour votre aide


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de fricot
  • Age : 62 ans
  • Messages : 285
  • Inscrit : 12 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Juillet 2011, 2:11
Bonjour Sirene
Je suis une des personnes dont le baclo. n'a pas eu l'effet que je comptai, enfin pas tout a fait car il ya un lèger mieux, car je buvai dès le matin, après mon café noir et et je ne lachai pas la bouteille de la journée, sous baclo depuis fin mars, je commence a prendre mon 1er verre vers midi, voire 13 ou 14h, c'est déja pas mal, mais un peu décu car quand je voie certains qui au bout de 15 jours les effets se font ressentir, j'ai un doute en ce qui me concerne, j'attend aussi des témoignages dans ce sens..
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par fricot, 07 Juillet 2011, 2:14  

"Tu noies tes chagrins dans l'alcool ? MĂ©fie-toi, ils savent nager."
 
Avatar de Mimi BĂ©mol
  • Age : 53 ans
  • Messages : 145
  • Inscrit : 11 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Juillet 2011, 12:48
Bonjour Sirène et bienvenue parmi nous !

Je ne peux que t'encourager à démarrer le baclofène et de perdurer quoi qu'il arrive, étant moi-même arrivée à terme en 8 mois.

Concernant la boulimie, j'ai lu plusieurs témoignages sur les forums de personnes à qui le baclofène avait coupé l'appétit, ça fait rêver !...

Nous sommes des artistes empreints par les Arts de la bouche, et qui vivent de longue Ă  manger, boire, sucer des bonbons, fumer, rire et pleurer, parler, chanter... Ce qui est mon cas, Ă©videmment !

Donc, j'ai pris 8,5 kg en 3 mois lorsque j'ai démarré le traitement. Je les ai perdu en 5 mois grâce à un régime perso et gourmand que je pense aujourd'hui stabilisé... Je pense que ce combat est bien plus facile que la lutte contre l'alcoolisme !

Alors, courage et pĂŞche, on est avec toi pour t'aider !...

Amitié. Mimi
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Mimi BĂ©mol, 11 Juillet 2011, 12:50  

"Je n'accuse personne, je n'excuse rien, je réfléchis au sens de tout cela..."(F. Dolto)
 
Hors ligne aea
Avatar de aea
  • Messages : 33
  • Inscrit : 25 Juin 2011
  Lien vers ce message 11 Juillet 2011, 13:24
Bonjour Sirène,
C'est vrai maintenant que je lis les posts des uns et des aitres Ca me revient : qd mon conjoint était sous baclofene il mangeait et me disait a un moment Ca ne passe plus. Comme s'il ne pouvait plus manger ou finir par gourmandise. Arrivé à satiété il devait stopper.
Courage Ă  toi et Ă  bientĂ´t.
 
Avatar de cribel0
  • Age : 42 ans
  • Messages : 594
  • Inscrit : 22 Avril 2011
  Lien vers ce message 11 Juillet 2011, 20:35
bonsoir Sirène,
Il est vrai que je mange moins depuis le baclo, mais je ne bois plus depuis maintenant 10 jours, j'ai encore envie parfois mais je gère. En ce qui concerne la boulimie, j'ai lu que celà fonctionnait, je l'ai déjà dis sur un autre post, cependant à haute doses, donc patience et courage, surtout pas de découragement.
Amitiés Christophe


HONTE AUX MEDECINS QUI REFUSENT DE PRESCRIRE LE BACLOFENE

Guéri depuis le 29 juillet 2011
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 11 Juillet 2011, 21:11
Merci à tous pour vos encouragements ! Il se passe un petit miracle depuis que nous avons le rdv chez la psy, et que je me renseigne sur le forum, j'ai enfin l'impression de voir le bout du tunnel. RIen que de savoir que mon cheri va peut etre s'en sortir, je n'ai plus envie de me goinfrer. Et puis je me sens aussi soulagée d'arreter mon boulot en septembre pour me consacrer à mon atelier et à mon homme. Je vais décaler un peu ma prise de bacl, je prefère que nous n'ayons pas ensemble des ES pénibles, qu'au moins je sois capable de le soutenir s'il se sent mal. Mais je compte bien parler de tout ça à la psy et continuer à chercher des témoignages car je sais que les pulsions ne s'en ira pas par miracle.

J'ai été super embetée par la vidéo que j'ai vue sur le site de Dom, et pourtant ,c'est ce que je voulais , avoir les avis sur le baclo, même s'ils ne sont pas forcement 100 % positifs. Mais je ne vais pas en parler à Domy, j'espère juste qu'il sera dans le bon pourcentage , qu'il arrivera à avoir les les bons conseils , que le protocole sera le bon, avec votre aide à tous, et de la psy de viva. Car toutes les conditions sont réunies pour nous, comme on dit " nous avons tout pour être heureux" reste à supprimer le 3eme laron, le fameux mr Hyde-alcool.

L'AMOUR TRIOMPHERA, romantique ,non?

Mimi voisine, je vais prendre du temps pour voir tes post
Cribel, merci pour l'article sur les vetéran, je crois que c'est toi qui l'a trouvé non?
Aea, à tres bientôt en MP ou sur ton fil , pour nos histoires de soldats. Je lui en ai parlé, pour l'instant il préfère se battre seul à mes cotés, on verra... Ah, ces mecs!!!!


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de Mimi BĂ©mol
  • Age : 53 ans
  • Messages : 145
  • Inscrit : 11 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Juillet 2011, 13:34
Sisi ! Je reste à ta disposition pour des recettes gourmandes pour te régaler à longueur de journée tout en perdant des kilos...

Par ailleurs, le Resad est une structure d'état qui traite toutes les addictions dont la boulimie, je suis suivie par eux à avignon, pour mes problèmes alcool-tabac-gourmandise, et j'en suis très satisfaite. Il doit y en avoir un par chez toi...

Amitié


"Je n'accuse personne, je n'excuse rien, je réfléchis au sens de tout cela..."(F. Dolto)
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 16 Juillet 2011, 13:05
Bonjour,

Je m'appelle Martine, je suis en contact avec Dom, il m'a conseillé de venir ici témoigner et essayer de donner et de trouver du soutien.

Je suis boulimique depuis plus d'un an.

J'ai traversé beaucoup de problèmes avec l'alimentation, obèse enfant et jeune adulte, période anorexique : j'ai perdu presque 40 kilos, aujourd'hui, c'est la boulimie qui m'empeche d'avoir une vie normale.

Je ne vis que pour la nourriture, c'est une obsession, chaque jour, je m'empiffre de quantités astronomiques et je me vide afin de ne prendre de poids.

Malheureusement, ces derniers temps, je n'arrive pas à vomir tout ce que je mange, donc, je reprends petit à petit du poids, c'est un véritable drame pour moi.

Mon problème énorme pour moi, c'est que je ne ressens plus la satiété, c'est comme si j'avais tout le temps faim.

Je prends du baclo, je n'ai pas vraiment de supers résultats, c'est difficile, au début, je ressentais vraiment une perte d'appétit, ce qui était très positif pour moi mais avec le temps, je ne ressens plus vraiment cet effet.

Au début, les effets secondaires étaient difficile à supporter et maintenant, je n'ai plus vraiment d"effets secondaires, mais pas vraiment d'effet positif non plus.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire pour s'en sortir, je suis perdue..........

Bon courage Ă  vous tous et toutes.

A bientot.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 16939
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 16 Juillet 2011, 19:56
Bonjour Martine,

La boulimie est une maladie terrible, largement aussi "pénible" que l'alcoolisme.

Concernant le baclofène, un essai de Allegra Broft et coll. à Columbia a été publié en 2007 confirmant l'action du baclofène sur le "binge eating". L'essai était à seulement 60mg de baclofène par jour et la prise de baclofène réduisait très nettement le trouble. A cette dose de 60 mg, 3 des 7 patients ont été libérés du binge eating à la fin de l'essai.

Il faudra que je mette cet article dans la bibliothèque de documentation.

D'un autre côté, je n'ai jamais "rencontré" quelqu'un affecté de boulimie qui s'est dit guéri de son addiction. Je pense donc comme florette que peut être les doses nécessaires à la guérison sont importantes.

Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas d'effets secondaires, profite peut être de cela pour augmenter les doses de baclofène que tu prends déjà.
A combien en es tu ?

Amicalement
Sylvie


Il faut que nous soyons nombreux, http://www.baclofene.com/radio/adherez1.jpg
A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 17 Juillet 2011, 0:29
Bonsoir Florette et Sylvie,



Merci de m'avoir envoyé un message.

Le soutien est important quand on se sent seule (comme moi).....

Je prends 180mg de baclo.

J'ai regardé beaucoup de choses sur internet concernant la boulimie, il n'y a pas de remède miracle, il faut un suivi psychologique important.

J'ai mis du temps pour en parler à un médecin, et admettre enfin que j'étais malade.

Oui Sylvie, je suis d'accord avec toi, la boulimie est terrible, à vivre , très difficile , je n'arrive pas à passer une journée sans faire une crise de boulimie et c'est difficile à supporter.

Je ne sais pas si on peut s'en sortir, j'en doute.

Depuis que je vois ma psy, je vais mieux ..............mais pas encore assez pour Ă©viter les crises.

Ma situation financière est catastrophique et je me fais beaucoup de soucis.

Je suis un traitement aussi pour la dépression que je traine depuis très longtemps.

Ma psy me dit qu'on va y arriver............elle est très positive, c'est sur qu'elle ne va me dire non plus que je suis foutue............

Elle est convaincue que le baclo est efficace pour la boulimie, je veux bien la croire mais j'ai des doutes malgré tout puisque je crise encore.

En ce qui concerne l'augmentation du traitement, c'est ma psy qui décide de la dose du médicament , elle va peut être augmentée , je n'en sais rien pour le moment.

Courage..............

A bientot.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Juillet 2011, 21:20
Bonsoir Ă  tous et Ă  Martine
On se sentira moins seule si on est plusieurs à avoir le même probleme. Je resent comme toi ces pulsions terribles pour la nourriture. Je vois comme toi une psy (depuis 1 an 1/2). Et je suis en recherche de solutions. J'ai même été jusqu'à mettre un anneau gastrique qui m'a couté 3 passages sur le billard. Et me voila à nouveau revenue à 95 kilos, pour 1.68m...... j'ai de tres grosses crises ponctuellement (quand je fais les courses et que j'achete des saloperies en plus) environ 1 fois par semaine. Le reste du temps, quand il n'y a plus rien, je fouille tous les soirs comme une droguée à la recherche de ma dose, souvent en vain, et la je peux manger n importe quoi ou presque. Je mange aussi pas mal aux repas, mais je limite pque mom homme est mince ( il a aussi une forme de boulimie mais lui vomis alors que moi non) et lui n'aime pas le sucré et moi, je ne peux pas m'n passer , je peux aussi vider le pot de creme fraiche au goulot ou a la cuillere. Je me dégoute. Et lui pendant que je cherche à bouffer, il boit dans sa chambre pour ne pas m'imposer ce spectacle dont il n'est pas fier. Nous avons rdv dans 2 jours, mardi avec la psy recommandée par viva, et nous mettons beaucoup d'espoir en elle. Et qui sait, si Domy guerrit (au moins en partie) de son alcoolisme, si pour moi ça ne s'arrangerait pas naturellement , car nous n'avons aucun autre pb. Mais alcool et boulimie , c'esrt deja pas mal non? on ne peut pas tout avoir.

Martine, je serai heureuse de pouvoir suivre (mĂŞme en MP si tu preferes) tes progres, tes soucis pour me faire une idee de ce qui nous attend.

Merci dom pour l'article, je crois que ça consolide l'idée qu'il faudra, baclo à haute doses et psychotherapie, comme pour l'alcool
A bientĂ´t


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de Mimi *
  • Age : 53 ans
  • Messages : 7025
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 18 Juillet 2011, 7:00
Bonjour ,

Je ne crois pas que ce soit hasard , si dans la plupart des hĂ´pitaux , on trouve le CCAA (Centre de Cure Alcoolgie Ambulatoire) au mĂŞme Ă©tage que les troubles alimentaires : c'est "se remplir de " etc ....

Bonne journée


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Juillet 2011, 22:57
Martine, je t'envie d'avoir deja ton traitement en cour, je me doute que tout n'est surement pas rose, mais tu as toutes les cartes en main. Le baclo pour le médical et la psy pour la tête , ainsi tout évolura en même temps. Et tout suivra, c'est ma conviction, c'est ce que je te souhaite et ce que je me souhaite aussi.

Dom, as tu fait des Ă©tudes de psychologie? tu vises assez juste je trouve.


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Hors ligne aea
Avatar de aea
  • Messages : 33
  • Inscrit : 25 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Juillet 2011, 23:09
Sirène, tu auras aussi Tres bientôt le traitement adapté et petit à petit tu vas y arriver. Courage et patience sont les deux maitres mots ! (même si c'est facile à dire)
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 18 Juillet 2011, 23:32
Bonsoir Sirène,

Tu as raison, j'ai toutes les cartes en mains pour avancer dans le bon sens................je continues et toi aussi tu vas y arriver.

Une vie avec une dépendance peu importe laquelle est insupportable, on va y arriver tous et toutes.................

Bon courage.
Bisous.



Bonsoir Dom,


Contente de te retrouver, tu m'as toujours soutenu et tu lis dans mon esprit comme dans un livre ouvert.

As-tu des dons de voyance ??????????ou médium ????????????? si oui, je te remercie de me donner une consultation........lol..........

Ma psy parle comme toi souvent, il faut que je retienne chaque jour les points positifs que j'ai fais dans la journée et surtout ne pas les oublier.....

Oui, je baisse les bras par moment car je n'en peux plus de me remplir et me vider, et après je réfléchis, je cogite, je me remets en question et je fais à nouveau des efforts.

Chaque fois que je me sens mal, je pense que je ne vais pas m'en sortir et ce n'est pas vrai, je veux y arriver pour pouvoir vivre et ne plus "survivre".

Elle me demande de devenir "actrice" pour guérir, il faut que je trouve des occupations, des loisirs, m'occuper l'esprit pour essayer de penser à autre chose que la nourriture, ça me demande un travail psychologique énorme ..

Merci pour ton soutien.

Bises.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Juillet 2011, 23:37
Martine Essaie la peinture ou le modelage, moi c'est mon truc, y en a plein d'autres . Si un jour , vous tous, ĂŞtes de passage en provence , faites moi signe !


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 19 Juillet 2011, 22:39
Bonne nouvelle !!! Domy a vu la psy ,elle l'a rassuré sur le baclo, demain il va faire une prise de sang et commence avec 5mg juste apres. Comme j'etais pas à la consultation (grrrrrr) il n'a pas tout dit biensur, pq il a une façon tres speciale de gerer son poids. Il " regurgite " comme il dit, apres un trop gros repas, donc il est mince alors que moi, je grossis ,je ne vomis pas!. Alors, si le baclo doit faire qqchose à ce niveau la aussi, et ben, je serai la premiere au courrant. Je suis heureuse. Le premier pas est franchi. Alea jacta est ! et de toute façon, je vais essayer dès septembre quand je n'aurai plus à aller à mon boulot, qui demande bcp de concentration.

Martine , combien de crises fais tu ou faisais tu? ta psy va t elle t'emmener jusqu'Ă  300 ou 400 mg , si besoin est?


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 20 Juillet 2011, 0:17
Bonsoir Dom,


Je ne sais pas si je le "vaux bien", j'ai peu d'estime de moi, aujourd'hui c'était un échec, j'ai fais 2 crises et ça m'énerve de ne pas pouvoir m'en passer.

Merci pour ta sympathie en tout cas.

Pour le livre, soit il se refermera quand je serais guérie soit il se referma quand je serais auprès de mes parents, ce soir, j'ai les boules.............

courage Ă  toi dans ton combat.

Bises.
Martine.


Bonsoir Sirène,


ça fait plaisir de lire des messages optimistes , il faut y croire et tenir le coup malgré les effets secondaires, courage à ton mari..........

et pour toi aussi, quand tu commenceras le traitement, ça va t'aider, j'en suis sur, mais le traitement seul ne suffit pas.

En ce qui concerne les crises, lorsque j'ai vu ma psy pour la 1ère fois en mars, j'en faisais 3 ou 4 crises par jour, le soir et encore plus les week ends, elle m'a prescrit le baclo quelques temps plus tard, j'ai commencé à 30mg, j'avais beaucoup d'effets secondaires, somnolence énorme, maux de tete, ensuite, petit à petit elle a augmenté le traitement, avec le temps , les effets secondaires se sont largement atténués.

Les crises à l'heure actuelle sont d'1 à 2 par jour, je fais des efforts , pour essayer de ne pas en faire , ou le moins possible, tous les jours , c'est très difficile.

Il y a eut beaucoup de hauts et de bas, parfois, j'ai rechuté quelques jours en faisant des crises 3 ou 4 comme au début, puis , ça s'est calmé, bref........ce n'est pas simple.

Meme s'il y a du mieux, j'ai encore beaucoup de moments de doute, d'impatience .......

Je sais que le chemin vers la guérison est long mais je trouve que c'est beaucoup trop long.

Je vois ma psy vendredi, je verrais si elle compte augmenter le traitement ou non.

Je te tiendrai au courant.

Courage.
Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 20 Juillet 2011, 0:27
Je sais ,je suis curieuse, te sens pas obligee de repondre. Ta dépression a t elle commencé en même temps que la boulimie? le baclo a t il un effet sur cette depression, en bien ou en mal?


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 20 Juillet 2011, 14:19
Bonjour Sirène,


Je réponds à toutes les questions sans problème.

Il y a 8 ans, j'ai perdu ma maman, je n'ai jamais fais le deuil, j'ai souffert terriblement, et je n'ai voulu voir personne, ni médecin, ni psy, rien.

J'ai soutenu mon papa et laisser de coté ma peine.

Ensuite, il y a 2 ans , mon papa est tombé malade, il est parti il y a 1 an, et là, j'ai fais une dépression grave et j'ai effectivement commencé la boulimie à cette meme période.

Le baclo n'a aucune action sur la dépression à mon avis, mais je prends 2 anti-dépresseurs , 1 le matin et 1 le soir et un somnifère car je ne dormais plus .

Aujourd'hui, je me sens mieux mais il y a encore des moments de déprime .

J'ai beaucoup de mal Ă  vivre sans eux.

Bon courage Ă  toi et ton mari.
Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 20 Juillet 2011, 14:53
c'est sur que ça doit etre dur, vu l'age que tu as, tes parents devaient être jeunes. Mais y a pas d'age pour le chagrin. J'aprehende le jour ou les miens disparaitront. je prefere pas y penser.
Domy s'est excusé pour hier soir. Il est un peu penible quand il a bu, mais dieu merci (si j'y croyais http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif) il n'est pas violent, juste negatif! il pense que ça va s'ameliorer et je le pense aussi, pq la journée ça va super bien. On verra.
As tu des gens autour de toi, des amis, enfants, cousines Ă  qui parler en plus de la psy?


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 20 Juillet 2011, 22:54
Bonsoir Sirène,


Oui, comme tu peux l'imaginer , ça été très dur, et c'est encore très dur parfois, psychologiquement j'ai beaucoup de mal à faire surface.

Oui, j'ai deux grandes soeurs que j'aime énormément, avec des neveux et nièces. Elles n'ont pas vu que j'étais en dépression et que j'étais boulimique , je savais cacher mon état et j'étais très douée pour camoufler ma détresse.............elles savent depuis le mois de mars que j'étais très malheureuse et me soutiennent tant bien que mal , ce n'est pas évident pour elles ni pour moi.

J'ai ma meilleure amie à qui je parle souvent au téléphone, elle habite à 250km de chez moi, on ne se voit pas souvent mais on reste très proche.

Quand j'irais mieux, j'irais la voir mais dans l'immédiat ce n'est pas possible.

Mais la vie est difficile, je me sens seule...........

Bon courage pour la suite......

Bisous.

A bientot.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 20 Juillet 2011, 23:00
On se sent un peu impuissant devant tant de detresse. J'espere que le temps fera son oeuvre et que tu sentiras tes parents te proteger de la ou ils sont . Et si le baclo pouvait etre la petite aide qui declencherai une future guerison . La vie est devant toi, l'amour, le bonheur, tout ça ne court pas si vite, tu peux les rattrapper parcequ'ils te sont dus.


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 22 Juillet 2011, 14:30
Bonjour Sirène,


J'ai vu ma psy ce matin, je passe Ă  200mg de baclo, je me sens mieux depuis quelques jours.

Elle pense que le baclo est bénéfique , et je le pense aussi, j'ai moins de pulsions alimentaires.

Ce n'est pas tous les jours aussi facile mais je fais tout pour que ces moments positifs restent le plus possible.

Je veux y croire et je n'abandonnerai pas de toute façon..........

J'espère que pour toi , ton mari , ça se passe pas trop mal.

Bon courage.
Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 22 Juillet 2011, 21:56
bonsoir Dom si tu repasses par la un de ces 4 !
Bonsoir Martine!
J'adore les bonnes nouvelles, j'espère en avoir tres souvent des comme ça. Je suis persuadée aussi que la tenacité sera payante. Domy a commencé le baclo ce h du mat et matin, la psy avait prescrit / matin midi et soir, monsieur a decidé de prendre à ce soir apres avoir vomi son repas, vers h. N'importe quoi. Pourtant je lui ai expliqué que le medoc fait effet qu'environ heures ,qu'il vaut mieux le prendre plutot avant les crises pour les dernieres prises. Mais bon, je vais pas l'engueuler qmeme!!! on verra bien, je lui parlerai tranquille demain quand Dr jeckill sera de retour. Moi j'ai rdv avec la psy lundi 16 h, . Au tel, elle m'a dit qu'elle n'a pas d'experience avec baclo/boulimie, mais a entendu des echos , dont certains positifs. Par contre elle pense que la dose doit etre moins forte que pour l'alcool, je lui parlera un peu de ton experience, et de ce que j'ai appris lors de mes ballades sur les forums. J'ai hate d'arreter mo boulot actuel, pour me consacrer à mon atelier et mes cours, à nos guerisons, à mon couple.
a bientĂ´t!!!!


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 24 Juillet 2011, 13:11
Bonjour Sirène,


Je voulais te souhaiter bon courage pour ton rendez vous de demain avec ta psy.

En ce qui concerne le dosage, ma psy m'a dit que ça dépend de chaque personne, effectivement, elle m'a dit également que la dose sera moins importante que la dépendance à l'alcool.

Pour moi, on va rester sur ce dosage à peu près, 200mg, je n'ai plus ou quasiment plus d'effet secondaire mais je ressens vraiment moins de pulsions qui me poussent à faire des crises.

Le fait de ne faire qu'une seule crise par jour est un progrès énorme, j'aimerai arriver à ne plus en faire du tout mais elle m'a dit qu'il fallait beaucoup de temps pour "guérir", c'est un ensemble qui doit se mettre en place : l'aide avec le traitement, l'aide avec l'échange avec la psy, et devenir vraiment actif dans la guérison.

Pour moi, c'est un travail quotidien, pour reprendre gout à la vie, essayer de trouver des choses que j'aime faire , se changer les idées, bref, c'est un combat.

Je pense ou en tout cas j'espère être sur le bon chemin mais c'est très dur.

Il y a quelques temps, j'avais eut un moment ou j'allais mieux et j'ai rechuté avec 4 à 5 crises par jour, puis , ça s'est passé et j'ai repris le bon rythme .

Donc, rien n'est jamais gagné, et je sais que la rechute est toujours possible mais aujourd'hui, je vais rester positive et me dire que je vais y arriver....................

Bonne continuation Ă  toi et ton mari.
Bisous.

Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Juillet 2011, 23:01
Attente du rdv avec impatience. Mon souci à moi est ,je crois ,moins grave que le tien, Martine . Ma boulimie se reduit à des crises occasionnelles ,des achats compulsifs lors des courses hebdommadaires. Mais aussi à la fouille des placards, le frigo, pendant que Domy boit dans notre chambre, comme en état de manque , le soir ,surtout quand Domy est dans un piteux etat, Ce qui me fait dire que ça pourrait s'ameliorer s'il guerrissait. Mes crises arrivent quand je me sens coinçée dans une situation qui ne me plait pas. J'ai toujours fais ça. à 12 ans Je cherchais les paquets de biscuits que ma mere cachait , j'achetais des bounty, je me gavais de nutella et pain de mie , à une époque ou l'on ne parlait pas de dietetique. J'etais deja une grosse faineante, pas de gout pour le sport, et pour cause.... j'etais deja dans le cercle vicieux, deja trop lourde , pas d'endurance.
Puis ado mal habillée par manque de moyens à la maison, complexée par une dizaine de kilos en trop, j'ai continué. Et c'est quand je me suis mariee à 21 ans, j'ai acheté une boulangerie avec mon ex mari, autre metier, loin de ma famille, grosses responsabilité, bons pains au chocolat tout chauds= + 20kilos dans l'année, puis 2 grossesses et voila le y oyo qui fait son apparition, toute ma vie ,je suis passée de 80 kg ,poids d'adolescence à 100-110 kg , sans arret. ENcore maintenant : derniere folie l'annee derniere , Dukan - 16 kg, et depuis noel , ils sont tous revenus. Je pese aujourd hui 96 kg. Je suis fatiguée de ça. Je voudrais avoir la même indifference pour la bouffe que celle que tous dependants du site cherchent à atteindre ici. Je suis completement indifferent à l'alcool, vin, bierre. Je voudrais ressentir la m^me chose pour la nourriture en general, manger pour vivre et plus vivre pour manger .
En plus, Domy est boulimique aussi, lorsqu'il mange de tres grosses quantités le soir ,il va vomir juste apres, mais ne fais ça qu'une fois par jour, pour ne pas grossir. Alors moi qui ne vomis pas, je trouve ça injuste, deloyal, je ne supporte pas de l'entendre aux toilettes. Mais je ne lui en veux pas, evidemment, même je crois que j'aimerais faire pareil , (pas de panique , je sais qu'il ne faut pas!!!) mais j'en ai tellement marre d'etre grosse.
J'ai tout, l'amour, pas de soucis financiers, un travail qui est aussi mon loisir et ma passion, des enfants magnifiques et un petit fils tout aussi adorable. Je sais, on me le dit tout le temps ; j'ai tout pour etre heureuse, sauf que je suis malade. Je suis dependante Ă  la bouffe. Je n'ai plus qu'Ă  deculpabiliser, faire comme toi, Martine, continuer mon suivi psy et me soigner . Et tout va aller
J'ai été un peu longue, mais , ça fait du bien
A bientot!!


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de cribel0
  • Age : 42 ans
  • Messages : 594
  • Inscrit : 22 Avril 2011
  Lien vers ce message 25 Juillet 2011, 9:38
bonjour,
moi rien à dire de spécial sauf que depuis le baclofène, je mange moins, bois beaucoup moins et sans être boulimique ni de problème d'obèsité, j'ai perdu 6 kilos et retrouvé un ventre de jeune homme (lol) voilà donc celà peut être encourageant pour vous TCA boulimiques.
Bonne journée Christophe.


HONTE AUX MEDECINS QUI REFUSENT DE PRESCRIRE LE BACLOFENE

Guéri depuis le 29 juillet 2011
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Juillet 2011, 21:42
Tout est bon Ă  prendre, cribel.
Mon rdv a eu lieu cet aprem: la psy est geniale. Deja j'ai pu tout mettre à plat, elle est d'accord pour me prescrire le baclo dès que je serai dispo ( je prépare mon dépar de mon boulot, normalement debut septembre, j'ai hate!) Pendant ce mois d'aout, je vais laisser tout s'applanir, murir.

Martine
La psy connait super bien le baclo et l'alcool , elle sait que ça marche, donc pour elle aucun souci pour D. Par contre, ça l'interresse vraiment d'avoir des contacts avec des medecins qui ont des experiences dans cette indication . Ton medecin serai il d'accord pour la contacter ou qu'elle le contacte ? Pour elle ,l'alcoolisme est une question de vie ou de mort, les hautes doses de baclo même sans recul valent le coup d'etre tentées alors que pour moi , même si ma maladie est bien nommée "obesité morbide" , on ne pense pas que ce soit si grave que ça. Apres tout, entre mes crises ,je suis une bonne vivante, bonne camarade, bonne, bonne, bonne , toujours bonne, .... mais grosse . Faut il que je fasse 4 crise et que je vomisse pour ma detresse soit entendue???
MAis ,bon, ça m'a fait du bien, et je pense que si mon cheri va mieux, nous irons mieux tous les 2.
Si tu peux me donner le tel de ton medecin en MP , merci beaucoup, et continue Ă  me tenir au courrant de ton evolution , de ta posologie
Bisou


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 26 Juillet 2011, 0:59
Bonsoir Sirène,


Je réponds à ton message du 24/07, tu sais, on ne fait pas un concours de celui ou celle qui a la plus grave dépendance..............

On est tous "malade" ................

Tout comme toi, j'ai commencé à faire des crises de boulimie sans me faire vomir quand j'étais gamine, mais ma maman m'achetais tout ce que je voulais...........malheureusement pour moi.

J'ai énormément souffert d'être obèse, le regard des autres, les moqueries sans arrêt, les insultes, toujours exclue des autres élèves comme si étant grosse, je ne pouvais être une fille bien.

Donc, j'ai continué à manger , tout le temps, je passais mon temps à grignoter et au fil des mois, des années, à prendre du poids.

Pour les habits, comme toi, jamais de vetements à la mode, pas trop d'argent à la maison, je devais porter les fringues de mes soeurs plus agées , donc, pas du tout à mes gouts.

Un jour, je suis arrivée à 110kg, c'est le maxi que j'ai fais dans ma vie, depuis ce jour, je n'ai jamais cessé de faire des régimes, yoyo, je perdais , je reprenais, et ça pendant des années.

Tout à changé pour moi quand mon papa a été malade, il ne pouvait plus manger et moi non plus....

Je devenais anorexique, j'ai perdu quasiment 40kg sans contrainte, sans manque, sans envie de manger, meme du dégout de la nourriture énorme.

Lorsque mon papa est parti, j'ai basculé dans la boulimie, je mangeais des kg de nourriture et je me vidais car je ne peux pas supporter la reprise de poids.

Depuis, j'ai repris 3 ou 4 kg , je le vis comme un drame et j'ai très peur de redevenir comme j'étais.

Comme tu le dis Ă  la fin de ton message, c'est une MALADIE...........

Et on se soigne.



Bonsoir Dom,


Merci pour tes encouragements............

J'espère que pour toi les choses se passent bien aussi.

Bisous.
A bientot.



Re - sirène,


Tu as eut un entretien avec une psy avec laquelle tu as pu échanger , et trouver du soutien, c'est génial, je suis contente pour toi.

Je t'ai envoyé par MP les coordonnées de mon médecin, tu peux les donner à ton médecin, elle est très ouverte et je ne pense pas qu'elle sera désagréable.

Tu as raison, moi c'est pareil quand j'étais obèse, personne ne voyait ma souffrance, j'ai vu diététicien, nutritionniste, endocrinologue, un jour meme j'ai consulté un chirurgien pour me renseigner sur l'opération de l'anneau gastrique, il m'a dit que je n'étais pas assez grosse pour en bénéficier, m'a dit de faire un régime et que tout rentrerai dans l'autre.......bref, personne ne m'a jamais vraiment aidé.

Je continue mon traitement à 200mg, je gère avec plus ou moins de difficultés les crises, ça dépend des jours mais ça va mieux .......

Bon courage pour la suite.
Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Juillet 2011, 7:55
Moi ,je l'ai eu , l'anneau ! quelle horreur. j'avais perdu 15 kg comme avec n'importe quel régime, mais apres l'euphorie, commencé à reprendre, en mangeant que ce qui "passait" soit chocolat, glaces, pizza, par contre plus possible de manger de crudités ou de viande blanche, qui passait trop difficilement, tu vois un peu l'equilibre alimentaire. Je m'estime heureuse d'avoir echapée au bypass!!!!
Pleine d'espoir aujourd hui, je vais passer la journee avec mes elèves, des dames passionnées comme moi par le modelage ( le matin) et la peinture (l'aprem) , Je crois que je ne suis pas loin du bonheur.


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 26 Juillet 2011, 23:01
Bonsoir sirène,


A un moment donné, je ne savais plus quoi faire pour maigrir, c'est pour ça que je m'étais renseigné pour l'anneau, mais je ne rentrais pas dans les critères, soit je mettais tout en oeuvre pour maigrir soit je devais prendre 15 à 20 kg ............................donc, j'ai laissé tombé.

Mais parfois, je pense aussi au by pass, je sais très bien que si j'en faisais la demande , elle serait obligatoirement refusée mais dans mon cas, je pense que ça serait une solution radicale , qui m'empecherai de me goinfrer.............mais c'est impossible.

Quelle vie, quand on ne vit que par rapport à la nourriture, si je mange un peu trop , je culpabilise et j'ai peur de prendre du poids, donc, j'enchaine , je mange encore plus et après je me vide, c'est un véritable enfer.

Et financièrement, c'est un drame aussi qui m'inquiète beaucoup , je lutte tous les jours.

Bon courage pour la suite.

Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Juillet 2011, 23:56
On va s'en sortir! Demain j'appelle ma psy pour lui communiquer les coordonnées. Regulierement je me demande si je ne dois pas moi aussi faire sortir ce surplus, mais je sais que ce serai un engrenage infernal, j'ai pas envie d'aller plus mal. DOnc ,je vais essayer une therapie comportementale, conseillée par ma psy, en mm temps que le baclo. Et la ça me donne de l'espoir! . Autre souci qui se regel, cet aprem, j'ai eu un entretien de 3 heures avec mon patron, pour lui parler de mon départ de l'entreprise. Il m'a proposé de prendre une disponibilité de 6 mois. C'est une bonne solution, je vais pouvoir me consacrer à nos guérisons, à D et à moi, et à mon atelier que je vais finir de developper et voir si c'est la bonne solution pour moi.
Bisou Ă  toi Martine , et Ă  toi Dom


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 27 Juillet 2011, 17:43
On l'attend de pieds fermes!!! super de se soutenir à plusieurs. SUrtout que moi, j'ai une peche d'enfer en ce moment, et que j'espère que ça rayonnera au travers des écrans. Vous pourrez suivre l'evolution de Domy sur mon autre fil, "pas à pas, la renaissance de mon homme" , pour qui ça peut interesser. Je trouve que c'est utile ,même si ce n'est pas lui qui le tient, (il s'approche rarement de l'ordi!) mais au cas ou on voudrait se rappeler de details du parcours.
Pour mon entretien avec mon patron, super bien passé. Mon patron me garde ma place au chaud pour 6 mois, ou plus comme je veux, le temps que je me soigne. Je vais donc profiter de cette période pour ma therapie comportementale + baclo, et developper mon atelier, et comme en mm temps, Domy pourrait être guerri ou au moins, aller mieux, ......... je croise les doigts!


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 16939
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Juillet 2011, 18:17
Ben super Sirène,

J'espère vraiment que cela va marcher pour vous toutes.
Et pour Domy aussi, bien sur !!


Il faut que nous soyons nombreux, http://www.baclofene.com/radio/adherez1.jpg
A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 28 Juillet 2011, 22:50
C'est sur, on va essayer! j'ai communiqué cet aprem les coordonnées du prescripteur de M.... , à ma psy comme elle me l'avait demandé. Car elle ne connaissait personne qui prescrive à si haute dose pour la boulimie. Elle va donc pouvoir murir tout ça, jusqu'à notre prochain rdv que je prendrai pour la fin aout. En attendant , nous allons recevoir pour 1 mois ,les enfants de Domy. J'espere que je ne vais pas trop grossir. Ca va etre difficile de leur faire manger des legumes, comme d'hab, faudra gerer. MAis en ce moment, meme si je suis pleine d'espoir pour l'avenir, dans mon present, tous les soirs, j'erre dans la cuisine et le cellier pour trouver ma "dose", qui peut prendre plein de forme. Briochettes aux pepites que j'avais achetées pour le dej de mon fils (n'en a pas mangé et moi me suis dit " chouette, c'est moi qui les mangerai! ) Triste ,non? Je voudrais ne plus y penser, pour que ma prochaine perte de poids soit moins..... douloureuse.


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de nathaliem
  • Age : 37 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 28 Juillet 2011, 23:50
bonsoir,<br />c est la premiere fois que j ecris sur ce site et je ne sais par ou commencer. Je serais chez les AA, je dirais demain que celai fait 10 mois que je n ai pas bu et que je suis alcoolique. Mais je suis suivie par un grand professeur qui me prescrit du baclofene depuis un moment et j ai trouvé "ma dose" miracle a 300mg. J ecris sur cette discussion car avant detre alcoolique (et meme pendant), j etais boulimique. Jamis grosse car je me faisais vomir; je suis meme descendue a 37kilos pour 1m64. Avec beaucoup d alcool,environ 15 litres de biere par jour, je ne mangeais plus ou faisais parfois des crises. Puis j ai fini en delirium tremens, il y a 10 mois aux urgences dun hopital publique (apres plusieurs cures, rechutes, traitements inefficaces). Depuis, je suis totalment indifferente a l'alcool. Mon ascension est phenomenale. De SDF, j ai trouve une place dans un foyer therapeutique (ou les produits circulent pourtant!), puis rapidement en appartement therapeutique (solution peu chere tjours pour moi). Je suis tjours a 300 mg car mon addictologue attend que j aie une situation professionnelle fixe (j ai travaillé 10 ans ds le tourisme). J ai un petit copain, j apprends a me connaitre, je mange bien, je n abime plus mon corps et arrete de fumer en ce moment avec des patchs...et je suis ecoeuree de la clope (effet baclo aussi?). Pour les educs, je suis un "mystere". Je vais ds les bars, je m'eclate mais ne bois pas. J ai juste fait une experience pour moi obligatoire: j ai bu deux gorgees de cidre. jen ai ete ecoeuree...pompette mais mal! cela n a pas "reveillé mon neurone", cela ma assuré de l'efficacite du baclofene sur moi. J'ecris un livre sur catte vie que j ai (mal)menee, mes souffrances et ma delvrance. Bon courage a tous.
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 0:02
Bonsoir Nathaliem
Merci pour ton temoignage, un de plus qui abonde dans notre sens. Surtout que ,perso, je suis touchée par l'alcool indirectement (mon mari) et par la boulimie directement. Une question cependant, ou en es tu avec ton poids et les crises de boulimie? Dois tu toujours lutter contre la bouffe? As tu des effets secondaires dus au baclo? envisages tu de redescendre dans la posologie?

Merci de nous donner encore un peu plus d'espoir. Et Dom a raison, crée ta propre discussion , je pense que pas mal de monde la suivra, moi comprise, au vu des divers soucis que tu as ou que tu affrontes.


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 14:19
Bonjour Ă  tous et toutes,



Nathaliem, très touchant ton témoignage et tu as fais le plus dur, je te félicite....


Sirène, je comprends très bien quand tu dis que tu ères dans la cuisine, on en est tous là malheureusement, je lutte chaque jour pour ne pas craquer mais je n'y arrive pas.
Je vais mieux qu'il y a quelques temps mais c'est loin d'ĂŞtre le top........
Ces derniers jours, je suis revenue à 2 crises par jour, le pire c'est qu'il n' y a pas de raison, aucun évènement particulier qui m'aurait poussé à en faire une de plus que d'habitude.
C'est dur dur..............mais je ne lache l'affaire.
Je veux m'en sortir mais chaque fois que je me sens mieux , c'est comme si j'avais en moi une force qui me pousse Ă  rechuter , je ne sais si vous me comprenez, j'ai du mal Ă  expliquer ce que je ressens.
Ma psy me parle très souvent de faire la cure chez eux mais ça serait pas avant le 10 octobre, donc, je lui ai dis non, c'est beaucoup trop loin et meme si je n'ai pas envie de repartir travailler, il va falloir y penser quand meme.
Mon travail ne me plait plus mais je n'ai pas vraiment le choix..
En plus, à partir de maintenant, j'ai une perte de salaire , ce qui ne m'arrange pas du tout, je suis à découvert chaque mois, et meme une seule crise devient impossible à gérer financièrement.
Bref, c'est difficile cette maladie, ça détruit tout, la santé, les finances, le contact avec les gens, l'estime de soi, se sentir nul de ne pas avoir le controle de ces actes, moi, c'est ce que je ressens.
Et sirène, si tu ne peux pas leur faire manger des légumes, ça te t'empeche pas d'en manger toi............lol.............

Coucou dom,
Je fonce comme tu dis....................j'espère que je fonce dans le mur................lol......................
Bisous.

Bonjour Florette,
Oui, nous sommes là pour se soutenir et donner notre témoignage, notre expérience,
on se raconte les bons et les mauvais moments...............
A bientot.

GARDONS L'ESPOIR .......

Gros bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 21:21
Dom, super d'avoir mis le fil d'essentiel sur la boulimie, je voulais le faire mais suis trop couillon , pas reussi Ă  le faire!!!!
Donc, c'est une page Ă  imprimer et Ă  etudier .

Martine, quand tu dis que tes crises nont pas de raison, je pense que ton boulot, tes soucis financiers n'y sont pas pour rien. Vis tu seule?
Continue tu à augmenter le baclo? Vas tu aller dans les tres hautes doses préconisées je sais plus trop ou?

J'ai pris la decision d'eliminer les problemes un par un. Mon boulot à moi commencait à me peser ( comme quoi les mots sont souvents lourds de sens!) J'ai an noncé à mon patron que je voulais arreter. Et je crois que mon égo est comblé. Il ne veut pas que je parte. Enfin la balle est dans mon camp. ça fait du bien.


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 22:25
Bien parlé, Dom, et excuses acceptées http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de nathaliem
  • Age : 37 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 22:37
merci a tous...je vais en effet creer ma propre discussion mais je suis assez occupee entre les contraintes du centre therapeutique (ou maintenant, apres les emissions et articles emissions, on ose enfin me parler un peu plus de mon traitement car je n avais pas le droit avant), ma propre histoire que j ecris, les psy qui m aident bcp, etc... cote boulimie, j ai totalement arrete mes crises que j organisais telles des orgies (je depensais environ 15 euros de bouffe perso ts les soirs, cuisnais bcp pour mon conjoint et moi, buvais en cachette et allais vider le tt aux toilettes ensuite (vomissements, laxatifs, et reprise d'alcool en parallele puis douche)). Cela sest arrete il y a environ deux ans (j ai rencontre mon addictologue il y a 3 ans et il m a administre mes premiers baclofene a ce moment ou j ai arrete la boulimie (de tte facon je passais trop de temps a boire pour manger). Aujourdhui, j apprends a connaitre mon corps et ai arrete totalement la boulimie et vomissement sauf que les patchs anti-tabac me donnent des nausees et il m'est arrivé ces dernieres semaine de faire repartir une partie de mon repas car je ne sais plus parfis peut etre comment evacuer la violence qui est en moi a part par l ecriture, la musique violent et non sur mon petit ami. Mais je n appelle pas cela de la boulimie et je mange bien, prends 1 renutryl en plus par jour et ai surtt aucun effet secondaire de baclofene a 300mg (qques pblemes urinaires, cauchemars, sudations nocturnes mais rien comparé aux effets secondaires de l alcool. mes gamma GT sont a 17..je suis un mystere pour les educs et ne veux plus que plus de liberte, d'independance et sortir de ce foyer ou finalement, meme en ayant un appart, je n ai pas assez d'independance, je cotoie des residents dans le deni total (surtout sur les drogues dures) et suis entouree d'educs qui sont plus flics qu autre chose! pour des raisons financiere, je suis bloquee mais plus soumise au lois destructives de la boulimie (je pese 45 kilos et fais bcp de footing et mange tres bien, 4 repas par jour sans me priver sauf du "gras" que j ai tjours deteste sauf lors des mes crises), de ma famille, et surtout de l'alcool. Je m'eparpille un peu ds ma reponse, desolee...je creerai donc ma discussion des que possible!<br />courage a tous...
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 23:01
45 kg.... je fais plus du double de ton poids! quelle horreur! Je ne vais pas aller jusqu'a dire que je t'envie, non, tu dois drolement en baver.. mais qu 'est ce que j'aimerai ne pas garder en moi tout ce qui est en trop. Mais je ne supporte pas de vomir, et ça me rend malade qu'en j'entends mon homme qui le fait le soir . Je trouve ça si injuste. Il est mince mais il triche. Mais deja s'il arrive à se debarrasser de l'alcool, c'est super et qui sait si le reste ne suivra pas?
En tout cas, bonne continuation, tu sembles vraiment sur le bon chemin.
A bientot


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 23:07
Bonsoir Dom,

Excuse moi si je t'ai blessé par ma phrase, ce n'étais pas le but.

C'est juste que les jours passent et ne se ressemblent pas malheureusement, j'ai été mieux que ça et j'ai à nouveau augmenté les crises, donc, j'ai les boules.

Je te remercie pour ton soutien.

Bises.
Martine.



Bonsoir Sirène,

Pour répondes à ta question, oui, je vis seule enfin presque , j'ai un chien.............

Ma psy m'a dit l'autre jour qu'on allait rester à peu près à cette dose, c'est à dire 200mg, car j'ai eut pas mal d'effets positifs quand meme, moins de pulsions alimentaires mais pas totalement disparues.

C'est difficile chaque jour de lutter, c'est un véritable combat.

En ce qui concerne mon boulot, ça fait 17 ans que j'y travaille, il y a eut au fil des ans beaucoup de choses qui ont changé, mon poste a évolué, et les derniers changements ne me plaisent pas du tout mais ils s'en foutent pas mal de mon avis.....................je ne suis qu'une employée et si je ne suis pas contente ......

Malgré tout, j'ai envie d'y rester car j'y ai passé tant de temps, et je ne me sens pas capable de repartir à zéro dans une autre entreprise.

Il faut que je m'y fasse.

Si j'avais été en couple , avec un gars sérieux, qui aurait eut une bonne place, j'aurais pu essayer de faire autre chose, mais puisque je suis seule, je dois assumer.

Biensur que toutes les choses négatives qui me tracassent agissent sur la boulimie mais c'est dur à supporter , marre de passer mon temps, mon argent, à bouffer et vomir.

Je ne vais pas supporter de vivre de cette manière.

Le travail psychologique que je fais depuis quelques temps avec ma psy m'aide, je le ressens , mais si ça ne suffit pas , que faut-il faire d'autre ???????????

Personne ne connait la réponse.

Je vais reprendre mes pensées positives et me dire que je vais m'en sortir , nous allons y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 23:20
On va risquer une prposition. Moi j'ai trouvé mon bonhomme sur un site internet. Ca n'a été qu'un coup de pouce au destin, on n'a communiqué sur internet que pendant 1 semaine, on s'est rencontrés tres rapidement. Bon, ok, c'est un alcoolique , http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gifmais comme disait qqun du forum, c'est un diamant brut que j'ai decouvert. Et nos 2 dependances "complementaires nous aident.
Ca ne te tente pas de trouver un compagnon? Je pense qu'il ne faut pas rester seule. J'ai fait une cure de 3 semaines, donc seule, je n'ai jamais autant mangé!!! Quand il est la, je mange moins, plus equilibré. Et je pense que quand il boira moins , donc éveillé le soir, je mangerai encore moins. Et qui sait, avec le baclo en plus, si je guerissais?
J'attends avec impatience, de voir ce que la psy auec coordonnées de ton medecin, j'espere qu'elles auront communiqué, et que ce sera bon pour moi. Un bonne therapie comportementale avec ça, et voila, chui deja guerrie!!!


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 23:31
Bonsoir Sirène,

J'ai vécu une histoire qui m'a laissé beaucoup de séquelles, avec mon ex, je suis restée 2 ans avec , et encore aujourd'hui il y a beaucoup de colère et de haine contre lui, je me suis faite avoir , comme d'habitude..............mes histoires d'amour ont toujours été un fiasco et la dernière , plus que tout ce qu'on peut imaginer.

Alors, là, à l'heure actuelle, je vais essayer de guérir de la boulimie, de la dépression, accepter de continuer à vivre sans mes parents .

Mais je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux être accompagnée mais moi je préfère être seule que mal accompagné.

Pour les psy, effectivement, j'espère qu'elles auront pu échanger leurs points de vue sur le baclo et que ça va t'apporter de bonnes nouvelles pour toi.

Il faut y croire.....

Bisous.
Bon courage.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de nathaliem
  • Age : 37 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 30 Juillet 2011, 23:39
on et je me trouve mince et pas maigre. Me remplir de nourriture pour la vomir derriere etait ma 1ere addiction avant l alcool. C est horrible de calculer les crises, de les faire. Horrible aussi d avoir des vides a combler par la nourriture, l alcool, les drogues, bref les addictions. Il faut savoir POURQUOI avec une aide psy...courage a tous
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Aout 2011, 20:37
Je crois qu'en attendant mon prochain rdv avec la psy pour prendre le baclo et un rdv pour commencer une therapie comportementale, je vais essayer le regime chrono biologique. Un de plus..... vaudrais peut etre mieux attendre? mais je vais encore prendre 1 ou 2 kilos jusque la, et ça, ça m'enerve!!!!!


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de ESSENTIEL
  • Messages : 18
  • Inscrit : 13 Avril 2011
  Lien vers ce message 02 Aout 2011, 11:55
bonjour Siren et Martine ,
j'ai lu vos messages sur votre vie.
et surtout sur cette boulimie.

gerer quelque choses de dur a vivre comme cela, vous avez beaucoup de courage.
je sais on ne le^pense pas que c'est du courage mais cela lui resemble beaucoup, car vous etes consciente de ce probleme dans votre vie !

ce vide peut etre a cause des emotions non reconnue ou par manque de ne plus pouvoir les exprimer ou par non vecu, essaie d introduire des choses nouvelle dans ta vie, c'est la que la sophrologie peut aider
par des choses qui te font paisir et detourne ton attention sur aurtre chose que la nourriture.
quand tu ne peux pas faire autrement a ce moment la sort et achete quelque chose qui te fait vraiment envie et tu verras que tu seras mieux rempli.
je sais c'est facile a dire mais j'essaie de vous soutenir avec mon intelligence emotionelle!
car on parle bien des emotions ???
dur a gerer ! et en plus possible. oui oui


je suis allée voir ton atelier avec la pate de polymeres.
c'est super jolies les bijoux et les peintures.

je m'excuse de m'exprimer sur ton fil Siren en parlant aussi a martine , mais c'est aussi pour toi
l'ordi a encore beaucoup de secret pour moi.
je ne savais pas comment faire pour repondre a
Martine vu qu'elle n'etait pas en fin de liste.

bonne journée

lessentiel


c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son
que certain ont l'air brillant
avant d'avoir l'air........ con !
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 02 Aout 2011, 18:27
Toutes les suggestions sont bonnes à prendre, essentiel, merci de proposer, certaines idées finiront peut etre par germer .
Ce fil n'est pas que le mien, il est, je le souhaite, celui de tout(e)s les boulimiques qui pourraient se retrouver la avec peut etre , en but final le baclo... car je pense que le coté psy n'est pas le seul dans cette maladie. J'ai réglé tous mes problemes, divorcé et retrouvé l'amour, élevé des enfants magnifiques, aucun autre souci que ce p... de poids . DOnc , oui, je dois traiter ma manière de gerer les petits soucis de la vie. D'ou mon envie de commencer une therapie comportementale pour deprogrammer tout ça. Car j'ai eu beau chercher avec differents psy, je ne trouve rien dans mon passé qui aurai pu provoquer ce vide que je comble. Si ce n'est de mauvaises habitudes prises depuis enfant quand les parents ne savaient pas ce qu'etait la dietetique ( ou qu'on en parlait pas) et que c'etait faire plaisir que de donner du nutella à une enfant gourmande qui n'avait deja pas grande envie de se depenser.


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 04 Aout 2011, 23:04
Bonsoir Ă  tous et toutes,


Merci Essentiel pour ton témoignage et tes conseils, je travaille la-dessus avec ma psy, sur le fait de me changer les idées au moment ou j'ai une pulsion qui m'amène à criser, donc, se trouver une occupation, quelquechose que j'aimerai faire pour penser à autre chose que la nourriture.......

J'y travaille mais c'est très très dur........

A bientot.
Martine.


Coucou Sirène,


Je connais aussi le meme problème, j'ai toujours été très gourmande, et ma maman m'achetais tout un tas de gateaux, bonbons, chocolat, sans me limiter, et personne ne parlait jamais de diététique , meme si je ne supportais pas au fil des années de grossir, je ne trouvais pas la force de me mettre au régime, et aucune aide de la part de mes parents.....
Pour la thérapie comportementale, tu as raison si tu en as envie, personnellement , je ne connais pas donc tu nous tiendras au courant de la manière dont il procède , si tu veux bien.............

Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Aout 2011, 23:35
C'est sur que je te tiendrais au courrant !!!!!! on ne sait jamais. J'ai plutot bon espoir. La therapie seule, trop dur , justement pq je pens e malgres tout que c'est une addiction presque comme les autres. La difference avec l'alcool, sera surement les dosages. Mais j'ai vraiment envie, et je mets tout en oeuvre pour que ça marche. En attendant ,je dois patienter. Debut septembre, les enfants de D seront repartis, et moi je serai sur le pont de finir mon boulot. Tout le temps de me consacrer à moi, et ma guerison.
Je dois juste faire en sorte de ne pas prendre 3 kilos jusque la. Je ne peux deja presque plus m'habiller, c'est horrible. J'ai tout jeté les vets grande taille l'annee derniere..... Et me voila, serree dans tout, l horreur!


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 05 Aout 2011, 13:14
Bonjour,


J'ai vu ma psy ce matin, je dois me faire hospitaliser, une cure de 5 semaines, j'y rentre normalement le 19 septembre..

ca me fait mal de ne pas y arriver seule, mais je me rends compte que c'est impossible.

Je n'ai pas envie d'y aller mais je n'ai pas le choix.

Bonne continuation Ă  tous et toutes.

Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Aout 2011, 22:53
Hospitalisée? PArceque trop maigre? trop de crises? C'est triste ça. J'espère que tu ne seras pas trop coupée du monde, ou alors ce serait peut etre benefique pour toi . En attendant, continuons à discuter gentiment ici, histoire de partager et d'etre comprises.
Dimanche nous avons une grande fête pour notre mariage, 50 per à la maison, en esperant qu'on pourra aller dans le jardin!!! J'ai fait les courses ce soir, et j'ai acheté un paquets de bounty; la moitié est partie alors que j'etais encore dans le magasin, le reste, j'attends que domy dorme pour les manger pque ça sent trop le chocolat. J'en ai marre . Et insidieusement, ça se met sur mon corps. Vivement que tout ça soit passé.
En plus, beaucoup de stress au boulot. Ca aussi, bientot fini, je veux penser Ă  moi enfin


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 06 Aout 2011, 0:26
Bonsoir Sirène,


Non, je ne suis pas trop maigre, je pèse 75kg malheureusement, j'aimerai perdre quelques kilos mais je n'y arrive pas.

Oui, trop de crises, ma psy m'en a parlé beaucoup de fois de faire une cure , je n'ai pas vraiment envie mais elle pense que c'est indispensable pour ma guérison.

C'est une hospitalisation qui dure 5 semaines, ça me parait très long et j'appréhende énormément mais je n'ai pas vraiment le choix, au moins je ne pourrais pas criser pendant 5 semaines, ça peut m'aider peut être pour repartir sur de bonnes bases.................je ne sais pas si c'est la solution.

On verra.

En attendant, je continue mon suivi avec ma psychiatre, ma psychologue et l'infirmière et je vais biensur continuer à venir ici pour témoigner.

C'est bien pour la fête que vous avez organisé, ça te fera penser à autre chose et être entouré des gens qu'on aime, des parents, des amis , c'est important aussi pour mettre un peu de coté notre mal-être.

Pour les bounty , lol.........moi j'aurais mangé tout en 10 minutes.

Amusez vous bien dimanche.

Bisous.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sisi
  • Age : 44 ans
  • Messages : 45
  • Inscrit : 04 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Aout 2011, 13:13
Salut,
je connais Dom qui m'a parlé de vous. En fait j'ai pas eu trop de temps de vous lire. En fait moi ma seule grande dépendance, c'est la bouffe. Je connais le baclo depuis environ 3 ans, mais ne le prends que depuis mi-juin. J'en suis à 100 mg. Ma prescriptrice (galère pour la trouver !!!), ne veut pas pour mon "cas", aller au delà de 150 mg. Au début elle m'a dit "60", j'ai pensé "allez la galère continue !", après notre conversation, elle a dit o.k on peut aller jusqu'à 150, c'est déjà mieux.

Je m'étais conditionné, en me disant que ce n'était pas gagné pour moi, mais quand Dom parle de dose à 300/400 mg, là je désespère...
Enfin, je suis sur un autre site, où je ne cracherai sur personne, surtout que c'est grâce à eux si j'ai trouvé ma prescriptrice, mais il n'y a aucune interéaction avec les autres, je comprends pour eux je ne suis pas alcoolodépendante, mais moi j'ai besoin d'aide.

J'ai oubliè de me présenter, j'ai 41 ans, 4 enfants (petits), je reprends le boulot en décembre, plus déménagement fin d'année (oui, j'ai peur), mon problème, en gros c'est que je mange pour survire, je suis une véritable éponge. J'essuie mes émotions à grand coup de bouffe, bonne, succulente, la bouffe me donne du plaisir, mais surtout la force, elle m'apaise, me calme, me rassure, me permet d'avancer danscette vie que j'ai du mal à gére, à vivre en fait.

Ce que je vis est difficile, comme ceux qui souffre de dépendance, je présume, ce sentiment affreux, que nous ne sommes pas maître de nos vies, de tout nos choix, entre autre, voilà, bye et à + j'espère.
 
Avatar de alive
  • Age : 37 ans
  • Messages : 467
  • Inscrit : 16 Juillet 2011
  Lien vers ce message 06 Aout 2011, 21:51
Bonsoir Sissi,


Bienvenue sur le forum.

Je suis comme toi avec une seule dépendance : la nourriture, c'est très dur à vivre.

Tu es boulimique vomisseuse ou non ?

Tu réponds que si tu le souhaites.

Moi aussi, la nourriture , manger des kilos de nourriture me donne du plaisir, je suis moins angoissée, mais le bonheur est de très courte durée et après je me vide pour ne pas prendre du poids..............un cercle vicieux chaque jour qui détruit tout.

Le plus grave lorsqu'on a une dépendance c'est qu'on a perdu le controle de ces actes et plus on essaye d'arreter , plus on continue.

Je suis Ă  ta disposition si besoin.

A bientot.
Martine.


160mg par jour = 70 Ă  14h30 - 90 Ă  16h00
 
Avatar de sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 5979
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Aout 2011, 0:25
Bonsoir Sissi, bonsoir Martine
C'est super de se sentir moind seule!!! Et pour moi avoir des temoignages supplementaires sur le baclo-boulimie, c'est encourageant. Je suis obligee d'attendre mi septembre pour commencer à cause de mon boulot, pque je suis sure d'avoir des ES: dans ma vie je n'ai pris qu'une fois un myorelaxant pour mon dos, et je vous raconte pas comme j'ai plané!!! comme je ne prends aucun medicament, je pense que ça aura un gros effet pour moi, donc par précaution, j'attends un peu. De plus, ma psy a le temps de prendre des renseignements sur ça, peut etre meme que ça serai bien si tu me donne les coordonnées de la tienne ,sissi, en MP, pour que la mienne contacte la tienne, c'est ce qu'a gentiment fait martine. Donc patience pour moi, et je vais essayer de limiter les degats. D'autant plus dur que les enfants de mon homme ,sont la jusqu'a fin aout (tentations en permanence à la maison) et que j'ai un boulot de folie en ce moment, sans parler de la fete de demain, quel stress. J'ai essayé ma robe, j'ai bien cru ne pas rentrer dedans.... c'est limite. Mais je garde espoir. Je pense aussi qu'il faudra aller au dela des 150 mg. On verra .
EN attendant, merci Ă  dom de nous avoir mises en contact, Nous allons essayer de prendre soin les unes des autres!
Moi en tout cas, ça me fait bcp de bien d'ecrire en sachant que je ne serai pas jugée et en plus , cerise sur le gateau, que je me soulage aussi au sujet de mon mari alcoolique
A bientot
Bisou Ă  tous et toutes


Accueil des nouveaux TCA, c'est ici!
L'alimentation santé
Groupe de soutien regulier Provence
Guérisons TCA
Guerisons alcool
 
Avatar de sisi
  • Age : 44 ans
  • Messages : 45
  • Inscrit : 04 Aout 2011
  Lien vers ce message 07 Aout 2011, 13:39
Bonjour les filles, en effet cela fait un bien fou de trouver des compatriotes si je puis dire !

@ salut florette, merci. Maintenant que tu me le rappelles, je m'en souviens, mais non, je l'ai choisi car j'ai cherché à être le plus vrai possible, et qu'en cherchant je me suis rappelé d'un cousin qui m'appelait comme ça, vu que mon prénom est Sylvie.
Je ne cherche l'anonymat que pour me soulager et avancer tranquille, sans avoir à craindre de blesser quiconque, sinon je n'ai rien à cacher, à part quand je mange ou alors c'est très inconscient.

@ martine, non je ne suis pas vomisseuse, je pense que c'est une chance mais c'est si propre Ă  chacun que je ne compare mĂŞme plus.

Je suis donc obèse, je pèse à ce jour 85 kg, pour 1m60, je suis montée à 95. çà pourrai être pire pense peut être certaine, mais c'est moi, c'est ma vie, je suis assez satisfaite de ma tête, je ne sais pas à ce jour si cela ne m'a pas permis d'être encore plus aveugle.

@ sirène, merci aussi à toi, j'ai pensé à toi hier, j'avais lu 2 lignes te concernant, je comprends tous tes arguments qui font que tu repousses ta prise de baclo, tu veux mettre toutes les chances de ton cotés, et t'as bien raison, mais ce qui compte par dessus tout, c'est ton envie à toi. J'ai cru sentir, et je pense que cela doit être un point commun à nous toutes , sans doute : nous faisons toujours passer les autres avant nous. Un peu c'est bien , mais nous c'est trop.
Moi aussi, je suis très réactive au myolastan, et pourtant je suis à 100 mg de baclo et je le vis très bien, je me doute que cela ne sera pas toujours ainsi, mais c'est long, ma prescriptrice ne me fais avancer que de 10 mg par semaine, à part au début, 30 la 1ère semaine.

Pour ma prescriptrice, j'expliquerai mieux je te donnerai ses coordonnées mais si tu peux le comprendre je préfère lui en parler avant. En fait, elle prescrit le baclo pour les alcooliques, mais pour quelqu'un comme moi c'est la 1ère fois. C'est une animatrice qui l'a convaincu mais à la base elle n'était pas pour, elle n'y croyais pas.

Au début elle m'a parlé d'un maximum de 60mg, j'ai rein dit mais mes espoirs s'écroulaient à nouveau, puis à la fin de la séance elle m'a dit qu'il y avait peut être une chance car je décrivais ma dépendance comme un alcoolique... Mais trouvé un prescripteur a été très difficile surtout pour cette dépendance unique.

Merci encore les filles, dès que je le peux je vais essayer de tout lire afin de mieux vous connaître, mais hier il s'est passé quelque chose d'encourageant quant au baclo, j'ai changé mes heures et doses pour des raisons pratiques, et oui j'ai ressenti des différences, moins d'envies, du moins pas d'envie mais je vous en parlerai plus et surtout, je tâtonne pour l'instant, et il ne faut pas oublier que je veux tellement m'en sortir que je suis sans cesse en recherche, à analyser ceque je pense et ressens.

Je vous embrasse et merci encore
 
Avatar de sisi
  • Age : 44 ans
  • Messages : 45
  • Inscrit : 04 Aout 2011
  Lien vers ce message 07 Aout 2011, 13:44
P.S : j'ai oublié Sirène dans la nuit je me suis même dit que je compléterai ton adage, pour ma part bien sûr, "manger pour vivre et non survivre"
"boire (de l'eau) pour vivre et non de l'alcool pour survivre".
bises
 
RĂ©pondre Remonter en haut de la page




forum baclofene
Annuaire Net-Liens