Violette_
Alors oui clairement ça m'aide pour l'anxiété. Alors pardon par avance si je fais la confusion entre angoisse et anxiété, je ne sais pas si je saisi bien la nuance.
J'ai toujours eu de l'anxiété pour diverses raisons (école, collège, lycée, travail, relations sociales, avenir), mais la principale de ces dernières années est mon rythme cardiaque.
A 23 ans je prenais régulièrement de la cocaïne. J'ai pris conscience, un soir, que mon coeur battait à une vitesse totalement folle. Panique totale. Mon rythme cardiaque est devenu une obsession de tout les instants à partir de là , malgré l'arrêt de la cocaïne.
Crises à répétitions, nuits blanches, sensations de mort imminente. Prise de benzo systématique mais dont l'action tarde à se faire sentir, ou... alcool. Mais l'alcool fatigue beaucoup et la crise repartait toujours de plus belle par la suite.
Et c'est un cercle vicieux puisque plus on angoisse, plus les pulsations accélèrent.
J'ai vu des médecins qui m'ont confirmé que tout allait bien. J'ai vu un cardiologue, porté un holter, tout était normal. Mes pulsations sont à 45/minute.
Et pourtant rien n'y fait.
Depuis que je suis sous baclofène c'est simple, ça n'arrive presque plus.
Par réflexe, je prends toujours mon pouls, tout le temps, je ne passe jamais une heure sans le faire. Et je constate à chaque fois que tout va bien.
Pire. Récemment j'ai repris de la cocaïne, sous baclofène (c'est stupide, nous sommes d'accord mais c'est pour illustrer), et de l'alcool, j'ai continuellement repris mon pouls, j'avais peur. Et pourtant tout s'est bien passé. Mon pouls est même resté plutôt bas (80/100 max).
Plus de crise de ce genre malgré la fatigue et l'alcool.
Alors oui, je suis super crevé. Surtout entre la 2ème et la 3ème prise (voir signature). Suis au chômage, donc ça passe. Mais je ne me vois pas reprendre un travail immédiatement.
J'ai aussi les acouphènes. Mais l'habitude de les gérer. A cause des concerts, j'ai des acouphènes depuis 8 ans environ. Vu un ORL, et bon pour les acouphènes, c'est très con, mais il ne faut pas les entendre. Au maximum, concentrer ses oreilles sur autre chose. Ca fini par passer tout seul. Ne plus y faire attention, c'est vraiment la clé. Essayer d'entendre ses acouphènes c'est l'assurance qu'ils reviennent encore plus fort. (On est pas très fort en ouïe encore faut dire...)
J'ai utilisé la musique pour ça. Pas forte, mais juste comme il faut pour que les acouphènes disparaissent. Pour dormir également j'ai utilisé longtemps une base pour lecteur mp3/smartphone qui permet de programmer progressivement la baisse du volume jusqu'à arrêt total de la musique pour le sommeil. Et puis j'ai réussi à m'en passer.
Pour ton témoignage, je voulais le transmettre (le lien du fil) à deux personnes de mon entourage proche, individuellement, et en privé. Je sais qu'elles sont concernées par l'anxiété en plus de l'alcool, et ce que tu dis est intéressant.