Résultats de la recherche (23 résultats)

Aries28
05 Avril 2016, 10:30
Bonjour Purple, est-ce que tes EI ont diminué? Comme toi j'ai ces problèmes les crises de panique et le reste et je n'arrive plus à les gérer.
 
Aries28
20 Mars 2016, 10:18
Bonjour Hontanette, merci pour témoignage qui me fait beaucoup de bien car je suis à 210mg par jour et je n'ai pas encore réussi à être indifférante . Je me disais que c'est trop 210mg parce que je vois que la plupart des gens réussissent à 180mg. Avec cette expérience que tu racontes et le soutien de Silvie j'espère pouvoir réussir! Bonne continuation et bravo!
 
Aries28
02 Mars 2016, 12:52
Séverine, j'ai commencé le 16 décembre 2015. Sans presque aucun EI aujourd'hui je suis à 210mg par jour et j'attends voir mon médecin adictologue dans quelques jours. Je n'ai pas diminué ma consommation mais je ne l'ai pas augmentée non plus. Une chose est certaine, j'ai moins de besoin "physique" de boire mais du fait que je suis toute la journée à la maison et que je sors pour les courses car je ne veux pas trop me montrer et qu'on me dise "qu'est-ce que tu as grossi!" , arrivée 18 H mon vin devient mon réconfort de la journée. C'est le côté "habitude" et "besoin psychologique" qui n'est pas encore indifférent vis à vis de la bouteille. J'ai lu des témoignages similaires de certaines femmes que continuaient à boire même sans trop envie, avant de devenir indifférentes. Mais maintenant je commence à avoir des EI plus importants alors je vais voir avec mon médecin si c'est prudent augmenter ou pas. A suivre...
 
Aries28
02 Mars 2016, 12:18
Bonjour Séverine,
J'ai lu attentivement ton témoignage et c'est fou comme je me retrouve dans la plupart de ce que tu dis.
Moi aussi j'ai peur du médicament, moi aussi je commence à boire à 18H, moi aussi j'ai caché tout à ma fille mais elle s'en ai rendue compte un jour et les problèmes ont commencés! Moi aussi je ne faisais pas mon âge et aujourd'hui j'évite le miroir, je ne sors pas et j'ai commencé à me couper du monde! J'espère que ce médicament aura les effets positifs que tant de témoignages décrivent . Courage on va y arriver!
 
Aries28
02 Mars 2016, 12:05
Merci Rosy 72 Quelle a été ta dose pour arriver à l'indifférence? J'ai l'impression que ça ne marche pas trop pour moi :'(
 
Aries28
01 Mars 2016, 18:02
Claude Merci! J'ai vu ta vidéo au sujet de ton livre et cela m'a vraiment rassurée car en plus de la détresse à cause de l'alcool le surpoids à cause des TCA me font désesperer!
 
Aries28
22 Février 2016, 22:54
Merci Sylvie! Tu ne sais pas combien ton soutien est important pour moi!
 
Aries28
22 Février 2016, 11:48
Bonjour à tous,
Me voici encore pour partager avec vous mes doutes et chercher un conseil de la part de ceux qui ont réussi!
Je suis actuellement à 190mg repartis en 3 prises 11h, 14 et 17h et suivant le conseil de Sylvie, car mon médecin m'avais dit 11h, 15 h et 18h (heure de mon craving).Mais j'avoue que je commence à me sentir découragée car ma consommation n'a pas changée et je lis tous les témoignages de guérison et je constate que pour la plupart d'entre vous l'indifférence est atteinte avec des doses moins importantes que les miennes. Cette semaine je commence progressivement à augmenter pour arriver à 210mg reparties en 3 prises et ensuite j'ai rendez-vous avec le Professeur G. le 9 mars. Mais cerise sur le gâteau, j'ai aussi des TCA et donc je déprime de voir que rien ne change et que je continue à me gaver de pilules ( j'ai du mal à prendre des médicaments mais il fallait que j'essaye). J'ai pris tellement des kilos que je ne veux plus me regarder dans la glace, moi qui était si fine! J'évite de sortir, nous sommes au chômage, ma fille ne me parle plus. La totale quoi. Alors c'est comme un cercle vicieux et le vin du soir est mon seul réconfort et la nourriture aussi. Seul point positif, je n'ai pas augmenté ma consommation ce qui était le cas il y a quelque temps et cela se faisait progressivement. Je ne bois pas d'alcool fort. Je bois parfois un verre de vin blanc à midi et une bouteille et demie de vin rouge le soir.Je me demande jusqu'à combien peut on augmenter la dose? J'ai lu que pas au-delà de 300mg/jour. Y a t-il de personnes qui sont dans la même situation que moi? Ou qui sont passés par là? Je commence à me demander si je ne fais pas partie de ce pourcentage (40% je crois) de personnes sur lesquelles le baclo ne fonctionne pas. Je me demande si cela servirait au moins de faire l'effort de diminuer ne serait ce que d'un verre chaque jour car je n'ai pas la force pour l'instant de m'abstenir comme je l'ai déjà fait par le passé! J'attends vos réponses je vous en prie!
 
Aries28
16 Février 2016, 23:22
Bonsoir Nabilo! Tu as dit que tu voudrais parler avec moi? Je suis dispo quand tu veux! Bises!!
 
Aries28
15 Février 2016, 21:14
Merci encore Fripoune (zen) ta réponse me rassure qu'est -ce que je suis mal en ce moment! je vais aller voir ce fil dont tu me parles , je ne suis pas très douyée pour le fonctionnement du frum mais j'espère trouver! Bises!
 
Aries28
15 Février 2016, 21:11
Merci Velvet! Tu ne sais pas combien cela me rassure! J'ai tellement peur pour la respiration! La nuit je fais des cauchemars et je me réveille avec ces problèmes de respiration et j'ai l'impression que ma respiration va s'arrêter. C'est dingue mais c'est moi comme ça et je n'ai pas envie d'arrêter le traitement mais je suis très seule et j'ai très peur!
 
Aries28
15 Février 2016, 17:43
Merci Fripoune de ta rapide réponse! Effectivement c'est flippant et tu as décrit mieux que moi ce que je ressens! En plus je suis nosophobique et je rejetais de prendre des médicaments, le jour où j'ai accepté de prendre le Baclo alors que tant de médecins refusent de le prescrire ça a été une dure décision pour moi et cela en dit beaucoup de mon désespoir ! Je te confirme que ce problème est constant jour et nuit! Merci.
 
Aries28
15 Février 2016, 17:37
Bonjour Sylvie69, enchantée de te connaître, j'ai lu tes messages et j'ai aussi beaucoup de points en commun avec ce que tu racontes, notamment le fait de t'isoler, moi aussi et comme je suis en surpoids à cause de l'alcool (alors que j'ai été toute ma vie mince!) je n'ai pas envie que les gens me voient. Je voulais savoir si l'hypnose t'apporte quelque chose de bien par rapport à ta guérison. Car mon médecin généraliste m'en a parlé aussi. Merci de ta réponse!
 
Aries28
15 Février 2016, 17:23
Bonjour à tous!
Je voulais savoir si d'autres personnes ont comme moi des difficultés à respirer normalement ou une sensation de devoir inspirer d'avantage pour avoir la sensation de respirer normalement. Je n'ai pas voulu aller voir les sites qui décrivent les EI du Baclofèene car j'ai peur (me connaissant) de commencer à somatiser, j'en avais parler à mon médecin , le Professeur G. mais à l'époque c'était beaucoup moins fort et depuis que j'ai augmenté les doses comme il me l'a dit, cette sensation de manque d'air s'est accentuée. J'ai aussi la sensation comme d'un engourdissement au niveau du nez et de la gorge. Je fonctionne au ralenti, j'ai du mal à m'exprimer , je plane un peu... Le problème c'est que en ce moment je commence à augmenter mes 3 prises 3 fois 6 comprimés (actuellement je prends 180 ) et je dois arriver progressivement à 210 par jour mais avec ce problème de respiration j'ai la trouille et je ne sais pas quoi faire!J'ai peur de m'arrêter de respirer! Mais en même temps je me dis que si j'arrête le médicament je perds l'opportunité de sortir de l'enfer de l'alcool! Je dois voir le Professeur le 9 mars, je peux lui envoyer un email pour lui demander mais avant je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a vécu quelque chose similaire à ce que je vis. Vraiment je suis dans une grande angoisse et je vis très mal tout ça , car jusqu'à il y a peu, je n'avais aucun EI! Je vis la pire période de ma vie et avec tout ce qui se passe je ne peux même pas m'aider avec mon ancien compagnon le Seroplex :$ .MERCI DE VOTRE AIDE ET VOTRE SOUTIEN!
 
Aries28
12 Février 2016, 23:55
Carabus j'ai suivi le conseil de Sylvie et j'ai change les horaires 11h, 14h et 17 h en ce moment je prends 6-6-6 et je plane un peu mais pas de changement par rapport à ma consommation. Par contre, je commence à me rendre compte que j'ai moins de pulsions quand l'heure de l'apéro arrive mais cela ne change pas mon envie psychologique de me gratifier avec mon alcool. Je ne sais pas si c'est normal , je suis un peu désespérée à l'idée de penser que même si je ne ressens pas trop le besoin de boire je dois continuer à le faire. Help! Merci.
 
Aries28
02 Février 2016, 21:36
Merci Capelas!!!
 
Aries28
02 Février 2016, 10:26
Sylvie :Heureusement je n'ai pas d'EI ou presque, tu me conseilles 5,5,8 au lieu de 6,6,6, quelle serait la différence si je peux te demander? Merci!
 
Aries28
02 Février 2016, 10:24
Velvet bonjour! Non cela m'arrive rarement mais c'est vrai qu'il faut que je sois patiente! C'est mon défaut le manque de patience mais je savais que c'était un traitement qui implique du temps et patience!
 
Aries28
01 Février 2016, 20:39
Bonsoir Carabus, alors j'ai fait comme Sylvie m'a conseillé de faire, j'ai décalée les prises. Demain je passe à 3 prises de 5 cp, 5cp et 6cp pendant quelques jours jusqu'à arriver à 6co/6cp/6cp , c'est à dire 180mg/jour jusqu'à mon prochain rdv avec le professeur Granger. Pour l'instant je n'ai pas diminué ma prise d'alcool mais au moins (pauvre consolation) je ne l'ai pas augmentée ce qui a toujours été le cas au fil du temps. Je sens que je craque moins à l'heure où je commence à boire mais je n'ai pas eu pour l'instant ce déclic que plusieurs témoignages évoquent. C'est peut être un automatisme psychologique? Il y a eu deux ou trois soirées où j'ai décidé d'aller me coucher au lieu de continuer à boire mais comme je le dis, 2 ou 3 fois seulement. Je ne sais pas, je ne perds pas l'espoir . En tout cas merci beaucoup d'être là pour moi!
 
Aries28
27 Janvier 2016, 22:15
Ahhh oui Sylvie, je crois que tu as raison car sans être spécialiste en la matière je me disais que prendre le comprimé à 18 heures alors que je commence à boire mon apéro à 18 H, n'avait pas beaucoup de sens. Ton planning me paraît plus adapté à mes besoins! Merci!
 
Aries28
27 Janvier 2016, 12:23
Ohhh je suis contente d'avoir toutes ces réponses si vite! Je me sens déjà moins seule et encore plus motivée! :fsb2_yes: Merci Sylvie et merci à vous tous!
Alors voici mon "programme" conseillé par mon docteur jusqu'à notre prochain rdv est le suivant:
Pendant 4 jours: Prise de 11h (4 comprimés) Prise à 15h (4 cp) Prise de 18 h (l'heure de mon craving) 5 cp
Pendant 3 jours toujours suivant le modèle de prises à 11h, 15h et 18h: 5cp/ 4cp/ 5cp
Pendant 6 jours: 5cp/ 5cp/ 5cp

Ensuite, Si nécessaire : je devrais augmenter graduellement pendant une semaine jusqu' en arriver à 6 cp à 11h, 6 cp à 15 h et 6cp à 18 h. Et ensuite je dois revoir le docteur pour faire le bilan.
En réponse à Colibris pour ce qui est de la prise le matin, je pense que peut être le docteur pense que c'est bien par rapport à mon hyperphggie, même si je mange bien à midi, vers 14-15h j'ai dois "voler" quelque chose dans le réfrigérateur , un morceau de fromage, du pain , le reste du déjeuner et je dois me cacher pour qu'on ne me dise rien! :fsb2_omg:
En tout cas encore merci!
A suivre...
 
Aries28
27 Janvier 2016, 11:13
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà je me lance et j'écris mon premier message! Car je suis timide pour parler de ce sujet. Pour résumer en quelques mots mon histoire: Adolescente et jeune femme je n'ai jamais bu ni fumé. Un jour j'ai commencé vers 40 ans. Je bois seulement le soir (parfois 1 verre de vin à midi) mais ma pulsion de boire s'accompagne aussi de crises d'hyperphagie (la totale quoi) . Alors, habituée à avoir une taille de guêpe même après 40 ans et à manger sans prendre du poids, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais aussi un TCA. Aujourd'hui j'ai au moins 25 kilos de plus et je ne me reconnais plus, ce qui complique tout car je me sens mal dans ma peau non seulement à cause de l'alcool mais aussi à cause de ce que je vois dans la glace. Tout ça a un impact sur mon moral. J'ai commencé à prendre du baclofène prescrit par un spécialiste. J'augmente les doses suivant ses indications. Actuellement je suis à 140mg/jour et je dois augmenter à 150mg voire 180mg si besoin, jusqu'à mon prochain rendez-vous. Je voudrais savoir si c'est normal que à cette dose je n'ai pas encore vu de changements? Je sais que chaque personne réagit à une dose particulière mais j'ai peur d'être dans ce pourcentage de 40 ou 30 % des gens qui ne répondent pas au médicament. Y a t - il d'autres personnes qui sont comme moi sans réponse positive à ces doses? Je n'ai pas trop d'effets indésirables si ce n'est qu'une sensation comme d'avoir avalé de la xylocaine, mon oesophage semble être anesthésié. Est-ce que parmi vous quelqu'un a eu cette sensation? Le médecin dit que cela peut être dû au baclofene mais je pense aussi que le fait de boire et d'avaler des médicaments fragilise aussi les muqueuses. Je ne sais pas. J'espère que vous ferez attention à mes inquiétudes! J'attends avec impatience vos réponses :fsb2_yes:
 
Aries28
26 Janvier 2016, 23:30
Bonsoir, je ne comprends pas très bien comment ce forum marche mais je voudrais savoir comment vous avez fait pour atteindre le seuil d'indifférence, moi je suis à, 150g par jour mais je n'ai aucun changement par rapport à ma consommation. Merci!
 



forum baclofene