Résultats de la recherche (66 résultats)

anidel
30 Juin 2018, 16:34
Bonjour à tous et toutes, je ne suis pas certaine d'être "au bon endroit" de ce forum pour ma proposition mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit....
voilà, je vends mes 4 livres achetés quand je me suis lancée dans l'aventure du Baclofène, et dont je n'ai plus besoin :

-"Le dernier verre" Olivier Ameisen, livre de poche, 3e
-"Se libérer d'une addiction sans drogue" Claude Goffart , édition L'Harmattan, 10e (neuf = 20,50e)
-"Vérités et mensonges sur le Baclofène" Renaud de Beaurepaire, édition Albin Michel, 8e (neuf = 15e)
-"Enfin libre gràce au Baclofène" Agnès Renaud , éditions Bussière , 8e (neuf 16e)

auxquels prix il faudra rajouter les fdp selon le mode d'envoi et le poids, donc à voir au cas par cas

voilà ! les acheter neufs c'est un gros budget, ça peut intéresser quelqu'un qui découvre .

merci à vous,
Annie
 
anidel
19 Octobre 2016, 17:07
je suis mal placée pour te dire de t'accrocher...et pourtant c'est ce que je vais te conseiller ! si à 160mg tu supportes plutôt bien les ES (à part ce qui concerne ton "intimité" comme tu dis...mais ça n'est peut-être que temporaire?)alors continue d'augmenter doucement, tu n'es peut-être pas loin? tu as fait déjà tellement de chemin! en tous les cas ça fait plaisir de te retrouver sur ce forum! allez courage!
 
anidel
18 Octobre 2016, 17:32
et bien Manue, pas top à vrai dire....c'est pour ça que je ne vais plus très souvent vous lire sur le forum...
j'ai arrêté le baclofène il y a un mois à cause de la somnolence extrême qui était incompatible avec mon métier.
Pourtant j'y suis allée extrêmement doucement, mais à 60mg/j je n'avais toujours aucun effet bénéfique sur mon comportement alimentaire alors que dès 20h je piquais du nez de façon irrépressible. Alors mes jours de repos - à la rigueur- ça passait, j'allais me coucher, mais mes nuits de travail (20h30/6h30) c'était juste pas possible et dangereux, irresponsable envers les gens dont j'ai la responsabilité.
Alors quand je voyais les doses énormes que beaucoup d'entre vous prennent, et sur de très longues durées, même bien après les résultats positifs...je me suis découragée.
Depuis, j'ai repris ma routine sans espoir depuis si longtemps, des crises tous mes soirs de repos, jamais mes soirs de travail...
l'idéal aurait été de pouvoir ne prendre le Baclo que les jours "dangereux" (repos) et pas les jours "protégés" (travail)...
mais cette irrégularité aurait été source d'encore plus d'effets secondaires,et donc vouée à l'échec.
la semaine prochaine j'ai RDV avec un psychiatre qui m'a suivi pendant plus de 20 ans mais que je n'ai pas consulté depuis 2 ans 1/2 .
Je vais lui raconter mon essai-Baclo, et voir avec lui s'il a autre chose à me proposer, augmentation de la Fluoxétine (j'en prends 20mg par jour)car il est dit qu'à 40 ou 60mg/j ce précurseur de la sérotonine a une action sur l'addiction alimentaire (je ne suis jamais allée jusqu'à cette dose).
Je lui parlerai aussi de l'hypnose.
A ce sujet j'ai commandé sur le site Hypnocament une séance personnalisée, après avoir décrit très précisément mon comportement et ce que j'aimerais trouver (la juste et naturelle attitude vis-à-vis de l'alimentation)
.C'est très cher mais je ne sais plus quoi faire et j'ai encore besoin d'espoir sinon ce n'est plus la peine (de vivre...)
voilà mes nouvelles.....en plus c'est pas trop la joie dans ma vie en ce moment....grosse brouille avec une de mes filles et du coup plus de nouvelles de mon petit-fils...mauvaise ambiance avec 2 de mes collègues...
merci en tout cas d'avoir demandé de mes nouvelles, ça ça fait du bien!
Annie
 
anidel
06 Octobre 2016, 19:20
désolée pour toi Yomi mais tu n'es pas seule à avoir dû arrêter...moi j'ai stoppé à seulement 60mg/j tellement j'étais somnolente ou "saoule"! absolument incompatible avec mon travail...et la boulimie s'en est donné à coeur joie! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait autant de crises! une à 2 tous les jours depuis mon arrêt! complètement démoralisée car c'était un grand espoir pour moi ce Baclo!
 
anidel
17 Septembre 2016, 20:51
tu veux dire qu'on peut en prendre? il t'a
dit quelle dose et combien de temps? faut-il le prendre seulement quand on a les crampes ou régulièrement?
 
anidel
17 Septembre 2016, 20:39
Pour les crampes je vais me refaire une cure d'un mois de MagnéB6 que j'achète sur internet (Laboratoire Yves Ponroy si je peux faire un peu de pub...c'est là que j'ai trouvé le moins cher), sinon je mange parfois une banane, du chocolat (dans mes crises...), des fruits secs tous les jours à ma pause au boulot...
si ça persiste je creuserai côté supplément en potassium (carrément le médoc diffu-k ou autre...) mais c'est sûr que ça fait vachement mal!
je suis tranquille dans mon canapé, les doigts de pieds en éventail, tout d'un coup le gros orteil se redresse, de façon incontrôlée, suit tout l'avant du pied avec l'impression que je me paralyse, et rien n'y fait sauf essayer de serrer les dents, me mettre debout en appui sur ma jambe ce qui met fin à la crampe.
je connaissais l'histoire du savon de Marseille dans le lit, je n'ai jamais essayé, ça me semble un peu curieux? comment ça peut éviter les crampes? mais tout est bon à prendre!
 
anidel
17 Septembre 2016, 10:45
Merci Jehannie, je vais laisser passer le week-end sans rien changer, déjà hier soir c'était un peu plus supportable, il faut que j'apprenne la patience ce qui n'est pas trop mon fort...j'ai regardé les EI sur le site mais ça ne me donne pas de solution...contre cette sensation d'ébriété et la somnolence, personne n'a de parade si ce n'est attendre que ça soit moins fort avec le temps, accepter de mettre certaines choses de la vie "entre parenthèses" durant le traitement Baclo.
Tu dois être aujourd'hui à Paris avec Sylvie pour la conférence? c'est chouette, si j'avais pu j'y serais bien allée aussi.J'ai hâte d'avoir vos "retours" d'impression, et l'espoir que ça permettra à un plus grand nombre de médecins d'oser prescrire, et j'aimerais bien aussi qu'il soit évoqué l'efficacité dans d'autres addictions que celle à l'alcool, particulièrement les TCA puisque -très égoïstement - c'est celle dont moi je souffre et s'il y a des résultats positifs (et ça semble le cas d'après ce forum) il faut que ça se sache et que ça soit reconnu et utilisé.
bonne journée à vous en tous les cas!
 
anidel
16 Septembre 2016, 12:41
ah! j'oublie aussi : crampes dans les jambes, le soir, extrêmement douloureuses (je vais refaire une cure de magnésium) et yeux secs au réveil (dans ce cas je mets des larmes artificielles)
 
anidel
16 Septembre 2016, 12:15
J'ai besoin de conseils pour ma répartition:
je suis actuellement à 60mg/j : 30 à 18h30 et 30 à 20h pour des pulsions de crises qui commencent vers 20h et peuvent aller jusqu'à 22h30 en fonction de mes horaires de travail.Et je n'ai pas d'efficacité pour l'instant.
ça "cogne" énormément! sensation d'ébriété très importante, somnolence avec brusques endormissements si je ne fais rien (devant la télé par exemple) à partir de 21h, et qui persiste (bien que moins fort heureusement) le lendemain.
Là par exemple il est midi et bien je me sens encore un peu "saoule"...
aurais-je un intérêt à séparer mes 60mg en 3 ou 4 de prises, et si oui en commençant à quelle heure, et quelles doses?
heureusement depuis mon retour de vacances j'ai repris un poste de jour, donc le soir je peux aller me coucher, mais je ne fais plus rien, coups de fil à la famille, télé, lecture...
en tous les cas je ne vais pas ré augmenter de sitôt même si les pulsions sont toujours bien présentes, et jamais plus de 5mg par augmentation.
Rassurez-moi aussi en me confirmant que les effets secondaires disparaissent au bout d'un moment? j'ai aussi des pertes d'urine, des trous de mémoire, mal à la tête...
merci pour tous vos conseils!
 
anidel
11 Septembre 2016, 11:09
je ne réalise pas , ça ne peut pas être possible , il y a erreur...on ne peut pas être là un jour et plus le lendemain?...je lis et relis les messages mais ça n'imprime pas dans ma tête...je reprends son livre, parcours les premières pages qui me parlent tant...mais non! elle est encore là! elle sera toujours là!
Annie
 
anidel
10 Septembre 2016, 11:18
[quote=Jehannie,t=1473453317,id=526269]Aaaah, bah figure-toi que mon médecin traitant m'avait dit la même chose quand je n'avais plus de libido
Jehannie : "plus de libido" ce n'était pas pendant un traitement par anti-dépresseur? car c'est un ES de ceux-ci dont les médecins se gardent bien de nous parler!et qui est la cause de pas mal d'abandon (moi la première)
 
anidel
07 Septembre 2016, 19:51
Bon, je vais faire comme ça : pas d'augmentation jusqu'à la prochaine crise (en croisant les doigts :fsb2_smile: )
pendant que je suis là : qui parmi vous à "commandé" une séance personnelle d'hypnose du le site hypnocament ? je suis très tentée mais la séance personnalisée est chère (189 euros je crois)
j'ai téléchargé sur hypnose.mp3 la séance "confiance en soi" (gratuit), je l'ai écoutée pour la 1ère fois aujourd'hui.Je vais essayer de l'écouter tous les jours pendant 15j...je crois toujours aux miracles!
 
anidel
07 Septembre 2016, 10:36
Oulala de grosses sueurs, des vertiges je suis pas bien là

Hypoglycémie ! même si tu n'as pas faim tu DOIS manger, ton corps et surtout TON CERVEAU en ont besoin, et en plus si tu fais du sport !
comment vas-tu ce matin ?
 
anidel
06 Septembre 2016, 14:08
aïe Paoline...pas cool tout ça...que dire?...
si tu le peux, continue à écrire ici, surtout que tu écris si bien, si clairement, des choses qui me parlent !
tu m'aides sans le savoir par ce que tu écris, tu "mets des mots sur tes maux" et - ce faisant - sur les miens, moi qui n'arrive pas toujours à exprimer ce que je ressens.
Essaie de conserver tes 100mg journaliers, n'abandonne pas, peut-être en répartissant sur toute la journée afin que chaque prise ne soit pas trop grosse et ne déclenche tes ES ?
et je pense sincèrement qu'un anti-dépresseur pourrait t'aider, même si ça demande de la patience au début car c'est long à faire effet...les médecins disent 3 semaines mais ma propre expérience c'est plutôt 3 mois ! (Fluoxétine)
et si tu pouvais t'autoriser à arrêter les vomissements...ce sont eux qui permettent l'escalade de la boulimie, je suis très bien placée pour le savoir!
mais je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire....
c'est à ça que m'ont servi les anti-dépresseurs : pendant un temps (assez long tout de même) ils m'ont apporté une sorte d'indifférence à la prise de poids ce qui faisait que je ne me faisais plus vomir et donc - par la force des choses - je faisais moins souvent de crises et de moins grande importance.
Cela couplé avec la prise de Baclofène pour atteindre un jour une attitude saine vis-à-vis de l'alimentation, et voilà le bonheur! c'est si facile en théorie! mais ça fait du bien d'y croire encore un peu!
je t'embrasse avec beaucoup d'amitié Paoline :kiss:
 
anidel
05 Septembre 2016, 16:28
Merci! comme c'est gentil ces petits mots ! :fsb2_yeah:
 
anidel
04 Septembre 2016, 10:01
Merci Emy ! ça me touche que tu aies une petite pensée en ce jour d'anniversaire alors qu'on ne se connait pas! :fsb2_smile:
 
anidel
02 Septembre 2016, 11:00
comment vas-tu Paoline depuis ton dernier message?
 
anidel
02 Septembre 2016, 10:57
Rondoudou donne-nous de tes nouvelles! ça fait longtemps depuis ton dernier message! :fsb2_kiss:
 
anidel
02 Septembre 2016, 10:51
quelques nouvelles pour vous dire que j'ai continué ma progression extrêmement lente grâce à laquelle - je pense - je n'ai pas eu comme la première fois l'ébriété et la somnolence, du moins pas de façon invalidante.
Par contre l'effet "lune de miel" du début de traitement a disparu et pendant une semaine j'ai fait presqu'une crise tous les jours...il faut dire que j'avais mon petit-fils de 4 ans en vacances, avec donc des aliments à ma disposition que je n'ai jamais en stock en temps ordinaire (biscuits, chocolat, fromage...)et que je ne supporte pas de jeter de la nourriture (effet de mon éducation ) donc je finissais toutes ses assiettes ...ce qui appelait à continuer avec tout ce que je pouvais trouver sous mes mains (et racheter le lendemain pour refaire les stocks...)
là ça se calme, je reprends mon rythme de vie habituel et plan-plan, encore une semaine de vacances puis reprise du travail mais désormais de jour.
Je ne sais pas si je dois continuer à augmenter ma dose systématiquement malgré l'absence de crise, ou bien si je dois attendre une nouvelle crise pour augmenter.
Car j'ai lu dans ce forum que - parfois - pour les tca , si on "dépasse" la dose seuil le baclo n'est plus efficace et les crises reviennent malgré de grosses doses.
Je continue à vous lire mais je vais "cibler" seulement quelques fils qui me parlent plus que d'autres et les reprendre depuis leur début pour mieux connaître leur auteur et son histoire, et même prendre des notes (comme je fais quand je lis un livre où il y a beaucoup de personnages...)
certains témoignages d'échecs ou de grosses difficultés me font plus peur qu'envie.
certaines doses très élevées me font très peur car je ne m'imagine absolument pas devant prendre 20 ou 25 cps par jour...
 
anidel
03 Aout 2016, 17:09
je suis infirmière Rondoudou, si tu ressens le besoin de raconter ce stage qui s'est mal passé à quelqu'un de la profession, hors forum public, tu peux m'envoyer un mp...
avant de remettre en question cette formation, souviens-toi comme cette foutue maladie nous fragilise, nous fait obstinément douter de nous-mêmes...une d'entre vous a un jour écrit le mot "imposture"...je me sens moi-même en perpétuelle situation d'imposture, ne pas être à ma place, ne pas être "digne" de..., jouer un rôle, porter un masque , ce qui m'a fait systématiquement échouer dans toutes mes tentatives de me "hisser" dans ma profession ou mes relations, je sabote tout par absence totale d'estime de moi....
est-ce que ce n'est pas ça qui t'assaille en ce moment? qu'un stage se passe mal, c'est fréquent, ce n'est pas forcément de ton fait, il y a l'équipe autour de toi qui n'est peut-être pas bienveillante?...et c'est sûr que le traitement par Baclo dans sa phase d'augmentation n'est sûrement pas une bonne période pour entreprendre une formation exigeante? tu ne peux pas mener de front ces 2 "luttes"...je suppose que tu as commencé le baclo en cours de ta formation? cette formation est-elle financée par ton employeur? perçois-tu ton salaire pendant sa durée? est-ce envisageable que tu retentes cette formation plus tard, une fois que le baclo t'aura débarrassée de ton addiction et permis d'être sereine au moins dans cette dimension de ta vie?
courage à toi, sois assurée que tu n'est pas seule et que tu peux compter sur l'écoute de chacun d'entre nous.
 
anidel
30 Juillet 2016, 16:00
Baclofène repris le 25/7 à toute petite dose et à progression ultra-lente!
5mg par jour pendant 7j
puis 2 x 5mg par jour pendant 7j
puis 3 x 5mg par jour pendant 7j
...etc....
en espérant mieux supporter ainsi...
 
anidel
19 Juillet 2016, 18:43
C'est avec beaucoup de regret et d'amertume que je me vois obligée de stopper déjà mon essai baclofène.
Je n'ai pas pu augmenter mes doses de manière à obtenir une efficacité sur mes pulsions, puisque dès 25 mg j'ai l'effet de somnolence et "mollesse" extrêmement marqués et très prolongés (entre 4 et 6h!)qui sont totalement incompatibles avec mon métier d'infirmière travaillant de nuit.
je n'ai pas trouvé de solution...
ne pas prendre de baclo les jours de travail : fortement déconseillé puisque la régularité est la règle stricte
décaler les heures de façon à ce que l'effet soit dissipé à l'heure de ma prise de poste (20h30) mais alors ça veut dire dernière prise environ 14h et donc réveil qui sonne puisqu'avant ma nuit de travail je dors jusqu'à 17h environ (et après je me connais, je ne me rendors pas...)
et puis mes crises survenant à partir de 20h/21h les soirs de repos, une dernière prise à 14h ne sera pas efficace en ciblage?
je ne peux pas prendre 6 mois d'arrêt de travail (en espérant que 6 mois seraient suffisants, ce qui n'est pas une certitude)
peut-être que mi-septembre je vais cesser les nuits et reprendre un rythme de travail de jour (6h15/14h ou 13h30/21h), j'essaierai peut-être à nouveau?
sinon j'attends la retraite... (dans 5 ans)
déçue...mais heureuses pour toutes celles sur qui ça marche! et admiration à votre persévérance!
Annie
 
anidel
30 Juin 2016, 18:26
ah tu m'encourages Sissi!
c'est vrai que quand je n'ai pas d'autre choix que de me bouger (quand je travaille) ça passe mieux! mais que c'est dur quand on est complètement mou! (ça c'est paradoxal ! )
n'empêche aujourd'hui j'ai quand même baissé à 30 au lieu de 35mg.
Je me demande si la tolérance de chacun peut dépendre de son poids?
sur la notice du baclofène la dose préconisée n'est pas différente en fonction du poids de la personne mais dans les faits?
est-ce que ceux qui obtiennent leur indifférence à basse dose sont des "petits poids"?
moi je (ne) pèse (que) 50k, c'est peut-être pour ça que je semble aussi sensible?
 
anidel
30 Juin 2016, 12:54
Sylvie : oui, je vais faire comme tu dis
aujourd'hui (en repos) ça ne va pas...je me sens toute molle et sans aucune énergie (les "jambes de laine" si vous connaissez l'expression)...juste envie de retourner me coucher alors que j'aurais tant de choses à faire...
je ne sais pas pourquoi, pas de raison de stress ou d'angoisse...impossible de me concentrer sur quoique ce soit
et dire que je ne suis qu'à 35mg
je vais aller m'allonger un peu
 
anidel
29 Juin 2016, 15:52
les soirs se suivent et ne se ressemblent pas...
hier soir 35mg à 18h, comme la veille où tout s'était très bien passé.
mais là : catastrophe! ébriété et somnolence toute ma nuit de travail ! très dur de ne pas me mettre dans un coin et piquer un petit roupillon ! (mais pas possible...) j'ai pris un Berocca Boost, mais aucun effet si ce n'est les effets désagréables de la caféine : coeur qui s'accélère et fébrilité! vous imaginez le tableau! tonus en dessous de zéro mais rythme cardiaque accéléré, fébrilité mais somnolence...une horreur!
aujourd'hui je me réveille à 14h mais pas la pêche, pourtant la molécule est éliminée de mon corps depuis longtemps! (prise hier à 18h), alors c'est psychosomatique? ou ça n'a rien à voir avec le baclofène?
je ne sais plus trop ce que je dois faire...ce soir et demain je ne travaille pas, je vais séparer ma dose en 2 : 15mg à 17h + 20mg à 18h ce soir, et demain 15 à 16h + 20 à 18h.
Annie
:fsb2_omg:
 
anidel
28 Juin 2016, 16:52
Hier soir je travaillais, et bien cet EI d'ébriété a été moins marqué que pendant mon week-end de repos. Comme si -quand je suis active et concentrée sur ce que je fais - j'y pense moins, j'y suis moins attentive, alors je m'en rends moins compte. A 23h quand ma 1ère phase de travail s'est calmée un peu, j'ai eu l'impression que l'ébriété me retombait dessus alors j'ai pris 1 Berocca Boost et j'ai l'impression que ça a été efficace. Mes 10h de travail de nuit se sont bien passées, sans fatigue.
à voir...
pour les augmentations, je pense que je vais attendre qu'une nouvelle crise (ou envie de crise) survienne.
j'en fais moins ces temps-ci, mais je sais que ce n'est pas un effet du baclofène, c'est trop tôt, et ça m'est déjà arrivé par le passé d'être 1 mois sans crise, et puis quand une crise survient elle ouvre la porte à toute une série dans les jours qui suivent.
et je n'augmenterai que de 5mg et sur une période de 3 soirs de repos histoire de voir si ça déclenche un nouvel EI ou si ça majore l'ébriété.
je vais y aller tout doux...pour répondre à Claude : je ne suis pas pressée, j'ai l'immense chance de ne pas avoir de poids à perdre (à cause des vomissements....mais ça je ne le conseille à personne! c'est l'engrenage de la boulimie!!!) et comme je le dis plus haut, "avec l'âge" (hi hi hi)mes crises se sont tout de même espacées et ont diminué en intensité.
En fait ce que j'attends du baclofène c'est m'apporter une attitude saine et libérée vis-à-vis de la nourriture, ce que je ne connais plus depuis mon adolescence.
bisous à toutes et courage et persévérance!
Annie
 
anidel
27 Juin 2016, 19:53
Petite question aux pro :
vaut-il mieux attendre la diminution d'intensité - voire même sa disparition - de l'EI avant d'augmenter la dose?
je pensais augmenter d'1/2 cp toutes les semaines environ
mais 4j après ma dernière augmentation, j'ai toujours une sensation d'ébriété assez forte, et qui dure entre 4 et 6h après ma prise unique de 18h.
merci pour votre avis!
Annie
 
anidel
27 Juin 2016, 19:44
Je me permets d'utiliser la question de Rondoudou concernant les AA car je me pose la même.
Faut-il prendre plus de certains AA que la quantité journalière normale (quand on a déjà une alimentation équilibrée à ce niveau) et si oui quels sont les AA à privilégier pour cette supplémentation? et - toujours si oui - sur quel site internet sérieux peut-on les commander?(quelle marque?)
merci
 
anidel
24 Juin 2016, 22:11
tu as tout à fait raison!
ce soir j'ai dîné sur mon balcon au lieu de devant la télé "avachie" dans mon canapé avec mon plateau sur les genoux!
c'est vrai que le temps chaud s'y prêtait.
je retiens ce que tu dis : dissocier le temps du repas (toujours équilibré) du moment éventuel ultérieur de crise .
ne pas faire de ma vie entière un immense gâchis en la réduisant à ma boulimie. Il y a "elle" (la crise boulimique) mais elle ne me définit pas, elle n'est qu'un moment de mon quotidien où ça déraille, comme un épileptique qui fait une crise , personne n'irait dire que c'est de sa faute.
oups!il est tard! faut que j'y aille! mes enfants arrivent!
bonne nuit !
 
anidel
24 Juin 2016, 21:45
Super nouvelle! je suis contente pour toi! demain tu commences et ce sera donc - comme pour moi - le "premier jour du reste de ta vie"!
pour la répartition attends les conseils des pros,moi je commence tout juste (je suis à 35 mg aujourd'hui) alors je tâtonne!
et comme toi je n'ai pas l'impression que mon prescripteur soit bien au courant des réalités du baclofène, même s'il dit en prescrire depuis longtemps pour l'addiction alcoolique.
Il me prescrit des doses différentes suivant que je travaille ou pas, alors qu'ici tout le monde s'accorde à dire qu'il faut impérativement respecter les mêmes heures et les mêmes doses tous les jours au risque d'avoir des EI gênants.
Alors je lui dit "oui oui" pour avoir mon ordonnance, et dès que je rentre à la maison je demande sur le forum ce que je dois faire!
tu vas voir comment tu supportes les 1ères doses, ça semble assez différent pour chacun.
Moi c'est très rapidement l'impression d'être saoule, environ 45min après la prise.C'est pas désagréable mais un peu déstabilisant, surtout quand je travaille car moi aussi je fais des nuits (20h30/6h30).
Il faut que je sois particulièrement vigilante dans mon boulot le temps que ça dure (environ 3 à 4 h), je bois beaucoup d'eau en me disant que ça va éliminer plus vite les EI, et surtout je ne ferai jamais d'augmentation de dose les soirs où je bosse, toujours le 1er soir de ma série de repos, comme ça si besoin je vais me coucher et c'est bon.
Il semble que les EI qui surviennent après une augmentation disparaissent au bout de 3 jours en moyenne?
raconte-nous comment ça se passe, ce que tu ressens, et surtout ne pense pas à maigrir, une chose à la fois, pour l'instant l'objectif c'est ne plus avoir cette fichue maladie de l'addiction.
Dors bien, tranquille et confiante!
[/size][/size]
 
anidel
23 Juin 2016, 19:52
j'adore tout ce que tu écris! c'est tellement ce que je vis aussi!
pour la télé, il faudrait que j'arrive déjà à ne plus manger devant la télé le soir, ou alors déjà assise à ma table et pas sur le canapé avec mon plateau sur les genoux.
et les "séries" c'est exactement ça: quelque-chose d'addictif aussi, que je consomme sans réfléchir comme ce que ma main porte à ma bouche dans le même temps.
Si je pouvais, sitôt mon dîner fini, me mettre au lit avec un bon bouquin, moi qui adore lire! j'ai la chance de ne jamais me relever une fois couchée.
:fsb2_smile: "le premier jour du reste de ma vie" c'est aussi mon leitmotiv, j'adore! sauf que j'en ai vécu des centaines! alors je me suis dit que le VRAI premier jour est celui où j'ai pris mon 1er cp de baclofène. Mais ça met une sacré pression aussi...
allez! je vais me préparer pour aller travailler!
bisou et hâte de te lire!
 
anidel
22 Juin 2016, 20:02
tu n'es plus seule! tu peux tout nous raconter! pas de jugement de toute façon on fait toutes la même chose...chez moi non plus il n'y a plus rien depuis longtemps dans mes placards...hier j'ai rapporté du boulot 2 paquets de gâteaux secs en me disant qu'ils me serviraient de "test-tentation" pour savoir quand le baclofène ferai son effet.j'en ai pris 1 "pour voir"....bingo! les 2 paquets sont partis, et ensuite c'était la porte-ouverte à n'importe quoi!
la route va être longue et semée d'embûches!
 
anidel
22 Juin 2016, 13:40
j'ai fait la même chose il y a quelques jours: au moment où je sentais le besoin de crise s'imposer à moi j'ai mis un cp de 10mg sous ma langue et attendu qu'il fonde...bien sûr dans l'immédiat l'envie a continué alors j'ai mangé 3 pommes...mais quand j'ai eu fini, la crise était passée. Moi non plus je ne sais pas si c'est ce cp qui a eu un rôle, ou les pommes, ou le fait d'avoir pu "attendre" un peu...je ne retiens que ce résultat: ce soir-là - malgré l'envie - la crise dévastatrice n'a pas eu lieu.
courage à toi et essaie de ne plus te mettre dans cette situation de ne rien avoir à manger "d'équilibré" sous la main, et ne saute jamais de repas, même quand la veille tu as crisé et que tu te sens si mal que tu as envie de te punir en ne mangeant rien.
Anidel
 
anidel
22 Juin 2016, 11:24
comme je te comprends Yelhsa! tout ce que tu décris c'est moi, exactement moi, forte toute la journée, dans ma vie, au travail, avec mes amis et ma famille....et le soir, seule, après dîner, devant la télé, c'est la dégringolade...et tout ce que j'ai fait de beau dans ma journée est sali, souillé, anéanti...et je descend une nouvelle marche de mon estime de moi, déjà tellement basse...
si j'écris ça aujourd'hui c'est que justement, hier soir, "ça" a eu encore lieu, et ce matin je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en remettre car plus ça arrive plus je suis démolie
 
anidel
22 Juin 2016, 11:11
Bon, je vais plutôt me fier à vos conseils, de toute façon ça ne me plaisait pas trop cette nouvelle prescription...je vais prendre 40mg tous les soirs.
d'autant plus que je ne suis pas encore arrivée à mon seuil car hier soir j'ai fait une énorme crise....et ce matin je suis complètement en vrac, moralement et physiquement...
 
anidel
21 Juin 2016, 18:32
Sissi : je n'ai pas commencé ces prises différentes selon les jours, c'est ce que m'a proposé mon baclodoc ce matin, car je lui ai dit qu'à 35mg j'ai comme EI une sensation d'ébriété et une somnolence qui me gênent dans mon travail de nuit .
Et comme au travail je ne peux pas faire de crise à cause de la présence empêchante de mes collègues il dit que ça ne sert à rien de prendre le totalité de la dose ces soirs de travail.
Par contre mes soirs de repos je prendrai 40mg à 18h car c'est après le dîner que peuvent survenir les crises, quand je suis chez moi, seule.
Mais ça me contrarie de faire une différence selon les jours, car tout ce que j'ai lu ici me dit qu'il faut strictement respecter les heures et les doses tous les jours pareil.
 
anidel
21 Juin 2016, 18:22
ton avis à toi Sylvie sur le fait de ne pas prendre tous les jours la même dose?( dose majorée les jours de repos- diminuée les jours de travail ) ça risque de provoquer encore plus d'EI?
 
anidel
21 Juin 2016, 14:51
je ne comprends pas bien...tu as un 1er rdv pour la fin de cette semaine et un 2ème pour la fin du mois d’août? c'est ça?
et si je peux te donner un conseil c'est : une chose à la fois!
d'abord le baclofène pour faire cesser le comportement pathologique vis-à-vis de la nourriture.
Mais il faudra de la patience et de la persévérance sans doute, certains mettent quelques mois, d'autres beaucoup plus, certains n'y arrivent pas non plus il faut le savoir!
Puis, une fois cela acquis, un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids si besoin, et je ne parle pas de "régime"! quel vilain mot :fsb2_devil:
 
anidel
21 Juin 2016, 14:40
Tchoupi : ce Doc est le seul nom qu'a pu me communiquer Sissy dans ma région hélas...

Sylvie : difficile de dire si le baclo a une action sur mes tca...avec le temps (37 ans d'expérience dans le domaine tout de même! :fsb2_wink: )mes tca ont évolué, vers une diminution de fréquence et d'intensité, mais le "réflexe" du recours à la nourriture pour l'ennui, le stress, la tristesse, la contrariété...est bien ancré en moi , de même que l'addiction au sucré puisque je n'ai absolument pas de mesure quand je goûte à un aliment sucré, c'est impératif, tant qu'il y en a à ma disposition je dois continuer à consommer, au-delà du plaisir et de la satiété.

et c'est justement ça que je voudrais voir disparaître, et non pas "contourner" par des mesures de diversion.

Objectivement, depuis le début du traitement, j'ai eu 3 situations de crise:

1/ un soir, après un dîner "normal",21h (30mg baclo pris à 19h) seule (je vis seule) devant la télé, envie irrépressible de plaisir oral (pas d'idées mal placées hein! :fsb2_clown: pour moi plaisir oral c'est mettre quelque-chose de sucré dans ma bouche, et recommencer...jusqu'au malaise physique qui m'oblige à arrêter), j'arrive à attendre un petit 1/4 d'h mais c'est irrépressible...donc crise boulimique suivie de vomissements très douloureux.

2/ autre soir, même situation, même heure. je prends 1 cp baclo en sub-lingual, mais dès qu'il a fini de fondre l'envie est irrépressible alors je vais chercher 3 grosses pommes que je mange en me disant que "c'est moins pire"...et à la fin des 3 je n'ai plus envie de continuer....et le reste de la soirée se passe bien

3/ autre soir, mais cette fois-ci au travail vers 23h (35mg baclo pris à 18h) , une collègue a apporté des petites crêpes, ça me fait très envie, j'en prends une, je l'apprécie, mais hélas ça déclenche l'absolue nécessité d'en prendre une autre, puis une 3ème...puis je dois lutter pour ne pas continuer car mes collègues sont là et j'ai honte de me conduire ainsi.

je me dis que si j'ai encore ces "pulsions", mais que je les "contourne" ou que la présence d'un tiers m'empêche, c'est que le baclo ne joue pas encore son rôle ?
 
anidel
21 Juin 2016, 12:09
Bonjour et bienvenue ! j'aime bien ton pseudo qui me fait penser à mon roudoudou de chat!
ce que tu racontes de ton addiction me rappelle mes propres "débuts"...j'ai maintenant 56 ans, et toujours les TCA, mais différents bien sûr avec le temps qui passe...je ne dis pas ça pour te dire que tu seras boulimique toute ta vie! sûrement pas puisque tu es arrivée sur ce forum, que tu vas découvrir le baclofène et l'entraide, et que donc tu as toutes les chances (que moi je n'ai pas eues) pour t'en sortir désormais!
sois patiente et persévérante, viens souvent ici lire les autres, et écrire ton quotidien, chercher conseil auprès des "anciennes" dans le traitement!
crois-y et reprends espoir!
Annie
 
anidel
21 Juin 2016, 11:55
4ème RDV avec mon BacloDoc ce matin
très déçue et en colère
4ème fois qu'il me pose les mêmes questions : est-ce que je fais du sport, est-ce que j'ai déjà fait une psychothérapie...
4ème fois qu'il me conseille de "faire autre chose" quand l'envie de crise survient (sortir de chez moi, à des kms de toute possibilité de manger ou d'acheter de quoi manger, aller au cinéma, en salle de sport....)
4ème fois qu'il emploie un mot que je ne supporte pas, que je trouve jugeant et même injurieux, en tous les cas pas du tout adapté à moi malade de TCA, ce terme c'est "me goinfrer"..
4ème fois que la consultation est polluée par des coups de fil auxquels il répond, parlant ouvertement de choses qui ne me regardent pas, qui sont de l'intime entre le patient et son médecin, de l'ordre du secret professionnel...

j'ai pleuré et me suis "refermée"...plus envie de lui expliquer pour la 4ème fois que la pulsion boulimique c'est un tsunami contre lequel la volonté (de faire autre chose) n'a strictement aucune chance...il me répond que si je suis capable de me retenir quand je ne suis pas seule (présence des collègues au travail ou de ma famille quand j'ai du monde chez moi)je dois pouvoir aussi être capable de "faire diversion" quand je suis seule le temps que la pulsion de crise s'estompe d'elle-même.

j'ai malgré tout une ordonnance pour 15j mais faudra-t-il que je supporte ça à chaque RDV?
pour ce qui est de mes doses, devant des EI perturbants pour mon métier (je suis infirmière de nuit)qui sont ébriété et somnolence 1h après la prise et durant environ 3 à 4h, il me conseille de prendre seulement 20mg les soirs où je travaille, et 40mg les soirs où je suis de repos.Sachant aussi que je ne "crise" jamais "en public" donc jamais au travail à cause de la présence de mes collègues (ce qui n'empêche pas "l'envie" mais le "passage à l'acte")
je lui exprime craindre que des doses différentes d'un jour sur l'autre ne provoquent des EI ou une baisse de l'efficacité , il me dit que non car la molécule baclofène a une durée de vie très courte, est éliminée en environ 4h, n'a donc pas d'effet d'imprégnation sur 24h comme par exemple les antidépresseurs qui nécessitent d'être pris tous les jours, que son action ne doit être ciblée que sur le moment de la pulsion quand elle est identifiée à un moment précis de la journée (pour moi principalement le soir après dîner quand je suis seule chez moi).
un peu paumée et inquiète...
 
anidel
15 Juin 2016, 15:33
[font=comic sans ms]Sylvie, oui je vais faire comme tu dis, décaler carrément sans palier, c'est vrai que 30mg c'est mini-mini-mini-dose !
Velvet : Doudou et Danette sont frère et soeur et ne se sont jamais quittés. C'est un régal de les voir se toiletter l'un l'autre, se câliner, jouer ensemble (et c'est toujours Danette qui provoque son frère ! ), dormir l'un contre l'autre et avoir l'impression d'un seul chat à 2 têtes et huit pattes!, manger l'un à côté de l'autre...etc
et je suis sûre qu'ils ne s'ennuient jamais quand je ne suis pas là (travail ou vacances) et peuvent conserver leur "félinité" grâce à leurs interactions, ce que perdent hélas les chats qui sont seuls avec des humains.

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 147 fois (Dadoux mars 2009 003.JPG ; 23.19 KO)
Dadoux mars 2009 003
 
anidel
14 Juin 2016, 17:34
Depuis mon passage à 30mg à 19h30 j'ai remarqué une chose:
pas d'EI majeurs
mais: 2 soirs, une sensation d'ébriété, qui dure environ 1/2h ( sans aucune prise d'alcool) de 23h à 23h30:
>la première fois un soir où je suis allée au resto et donc où je me suis couchée plus tard qu'à l'habitude
>l'autre soir c'était hier et j'étais au travail (je travaille de nuit 20h30/6h30) pour la première fois depuis mes 30mg puisque j'étais auparavant en vacances.
Les autres soirs je ne m'en étais pas rendu compte car généralement couchée à cette heure-là.
Alors je me dis que - peut-être - j'assimile un peu plus lentement le baclofène que ce qui est indiqué dans l'outil de répartition de PascAlbéric ?
Ce qui me laisse penser que pour cibler mes cravings de 21h30 je devrais prendre ma dose un peu plus tôt?:
>actuellement = prise dose à 19h30 = pic d'ébriété à 23h soit 3h30 plus tard
>cravings habituels à 21h30 donc dose à prendre 3h30 plus tôt , soit à 18h
que pensez-vous de mon analyse?
et que pensez-vous -dans ce cas - de décaler très progressivement mes prises chaque soir d'1/4 d'h ?
 
anidel
13 Juin 2016, 13:37
Ça y est ça marche! je vous présente mes deux amours quand ils étaient tout petits! Doudou (rond et sucré comme un roudoudou)et Danette (douce comme la crème au caramel du même nom) :fsb2_kiss:
 
anidel
13 Juin 2016, 13:29
Sylvie, si , mon médecin m'a augmenté de 10 mg par jour, soit 30 au total pour l'instant, mais je ne le revoie que 11j après cette augmentation.
C'est pas rapide comme montée, mais c'est son protocole à lui, et c'est peut-être grâce à cette lenteur que je n'ai aucun EI pour l'instant...
c'est vrai que je suis impatiente...
et pourtant je me dis qu'est-ce que c'est quelques semaines d'attente en comparaison de toute une vie gâchée par les TCA ?
pour mon avatar je vais réessayer
:fsb2_yes:
 
anidel
13 Juin 2016, 11:17
Merci Claude!
PS: tu peux me dire pourquoi on ne vois pas ton avatar ni le mien sur nos messages, mais seulement un petit rectangle où il est noté "avatar de ..."? et pourtant j'ai redimensionné ma photo selon les conseils donnés par Pascal...
 
anidel
13 Juin 2016, 11:01
Suite de mon fil...
hier soir, 2h après ma prise de Baclo (30mg en dose unique à 19h30) et 2h après un dîner "normal"(pour moi), envie-besoin de plaisir, et le plaisir pour moi c'est de "grignoter" sans fin et sans faim devant la télé.
C'est totalement irrationnel et irrépressible.
Et que personne ne me conseille de "faire autre chose" pour distraire cette envie (mais je sais que sur ce forum personne ne me dira ça ), je ne peux pas expliquer pourquoi c'est impératif et absolument impossible à résister...ça n'a pas de sens, il n'y a pas d'angoisse (du moins aucune identifiée)...
ça faisait exactement 3 semaines que ça ne m'était pas arrivé et je me prenais à rêver que...c'était enfin derrière moi...
mais depuis 38 ans j'ai déjà vécu cette illusion délicieuse des tas de fois, et les réveils n'en sont que plus douloureux et destructeurs...
ce matin je me sens nulle et molle et triste , mon estime de moi -déjà bien en-dessous de zéro- en a encore pris un coup...
j'augmenterais bien ma dose de moi-même mais je ne vais pas avoir suffisamment de Baclo jusqu'à mon prochain RDV...quoique...sur l'ordo le médecin n'a pas noté de durée, juste "30mg le soir à 19h30". Le pharmacien m'a donné une boîte de 30 (donc 10j), il acceptera peut-être de m'en donner une autre avant la fin de ces 10j?
ce qui me fait aussi peur c'est que je travaille de nuit (début 20h30), je prends le baclo à 19h30 car les crises sont principalement à partir de 21h mes jours de repos.
Je ne peux pas avoir des horaires de prise différents suivant que je travaille ou pas, mais j'ai peur d'être somnolente au travail car je n'en ai pas le droit, j'ai des responsabilités et 10h de travail à assurer.
voilà, ce forum est mon "journal"que je vous confie comme vous-même vous confiez tous sans crainte de jugement et merci pour cela.
Annie
 
anidel
09 Juin 2016, 19:49
non tu as raison, je ne vais pas trop noircir le tableau mais je vais mentir un peu...en insistant sur les envies de crises très dures à refréner mais que la présence de ma fille chez moi cette semaine a permis de ne pas aboutir...pas complètement faux... :fsb2_mad:
 
anidel
09 Juin 2016, 12:18
Bonjour à tout le monde.
Quelques nouvelles de mon expérience perso.
Deux semaines de Baclo.
Pas d'EI évident.
Aucune crise depuis , mais je pense à "l'effet lune-de-miel" de la découverte de ce forum ,et de l'immense espoir en ce médicament?
Je revoie mon prescripteur demain matin.
J'espère qu'il ne va pas "minimiser" mon addiction quand je lui dirai que je n'ai fait aucune crise depuis exactement le 22/5, qu'il comprendra ce que j'appelle l'effet lune-de-miel, qu'il continuera à augmenter ma dose...
pour l'heure de prise, lui semble "adepte" de la prise unique 1 fois par jour( pour moi 19h30 puisque la plupart de mes craquages ont lieu le soir après dîner 21h-22h).
Mais je ne dois pas oublier que ça arrive aussi à n'importe quel autre moment de la journée après "contact" avec un aliment sucré (chocolat, gâteau)ce qui fait que ce sont des produits qui ne franchissent jamais le seuil de mon chez moi...sauf quand hélas on m'en offre, ou quand j'en achète pour mon petit-fils, ou qu'il y a des restes après une invitation.
de même que je fuis les "pots" de départ ou de fête au boulot, ou la salle de pause quand il y a des sacs de bonbons, des boîtes de chocolats,un gâteau apporté par une collègue...( ce qui me met "à part" de l'équipe puisque je passe pour celle qui ne participe jamais à rien...)
Hier soir je suis allée au resto avec mon "ex" et notre fille. J'ai apprécié chaque chose mangée. J'ai juste remarqué que je grignote toujours du pain sans en avoir besoin, ce que je rapproche d'un comportement d'addiction.
Parallèlement cela fait 1 mois que je supplémente mon alimentation avec les produits K-L (je ne sais pas si je peux donner la marque sur le forum?)
Je suis ainsi sûre d'avoir le nécessaire en acides aminés et vitamines, puisque nos aliments au XXIème siècle sont tous fortement appauvris hélas (même en Bio) en nutriments essentiels, et que je n'ai pas la chance de vivre à la campagne où je pourrais -comme Sissy - cultiver mes petits légumes et herbes diverses, ou élever mes poules pour leurs bons œufs sains!
En tous les cas je me sens bien, j'ai l'impression d'avoir plus de "punch", objectivement mes cheveux et mes ongles sont en pleine forme ce qui est un signe d'absence de carence.
La semaine prochaine je reprends le travail après 12j de vacances, le stress va revenir un peu, la fatigue, le rythme déséquilibré (je travaille la nuit)...on va voir si mon petit nuage ne va pas se dégonfler!
Bon courage à vous tous!
Annie
 
anidel
30 Mai 2016, 11:24
Merci à Sissi, Sylvie et Velvet pour vos bons conseils.
J'ai bien entendu que tous les cas de figure sont possibles, qu'il faut s'adapter à son ressenti personnel, qu'il n'y a pas de règle figée dans ce parcours Baclofène.
Dans un premier temps je vais respecter le protocole de mon prescripteur.
Plus tard, si les EI arrivent et me gênent je reprendrai conseil auprès de vous pour la répartition des doses et les horaires.
A lire toutes vos histoires personnelles je vois bien qu'il n'y a pas 2 parcours strictement semblables et peut-être que j'ai eu tort de trop lire et prendre des notes, ça m'a embrouillée, et je voudrais tellement que ça marche que j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut et faire échouer ce dernier espoir de vivre "normalement".
Pour ce qui est de "l'alimentation idéale", je ne veux pas enflammer la polémique car je vois que c'est un sujet qui partage :fsb2_devil: . Chacun fait ce qu'il peut .
En tous les cas je vis actuellement une sorte de "lune de miel" :fsb2_cool: sans aucune crise depuis une semaine, ce qui bien évidemment n'a aucun lien avec mes 3 premières prises de 10mg de baclofène! :fsb2_yeah: c'est juste l'immense espoir que ce forum a mis en moi, je suis "sur un petit nuage"! et c'est déjà super!
Annie
 
anidel
29 Mai 2016, 19:41
j'y vais sur ton site Sissi, j'y pioche certaines choses intéressantes.
Mais je dois te dire que tendre vers une alimentation la plus saine possible quand on a des TCA qui "tsunamisent" complètement toutes les bonnes résolutions prises avant, c'est pas trop compatible...une chose après l'autre...
quand ("si") je serai enfin libre de choisir mon alimentation alors là je songerai à me nourrir de bonnes choses comme ce que tu proposes.
pour ce qui est du protocole de mon médecin prescripteur je n'hésiterai pas à me tourner vers le forum pour vous demander conseil quand je trouverai ses prescriptions un peu bizarres par rapport à ce que vous-même racontez!
 
anidel
29 Mai 2016, 15:27
une heure avant Sylvie? donc par exemple pour moi qui fais souvent les crises vers 21h ou 22h tu me conseilles plutôt une prise à 20h? remarques, oui, tu as raison, je viens d'utiliser l'outil de répartition de PascAlbéric et si je prends à 19h ça me fait le pic maxi à 20h30 donc un peu tôt!je vais décaler! merci! Annie
 
anidel
29 Mai 2016, 13:23
J'ai consulté un généraliste prescripteur vendredi dernier. Il a accepté de me suivre. Il m'a dit avoir déjà suivi avec succès 2 TCA et beaucoup d'alcooliques. Il a -par contre- un protocole très personnel auquel il semble très attaché: pas de doses réparties mais une prise unique environ 1h30 à 2h avant l'heure de "crise" habituelle quand elle est identifiable.
Pour moi je lui ai expliqué que c'était principalement le soir, après le dîner, entre 21h et 23h. Mais que ça pouvait aussi survenir à n'importe quel moment de la journée suite à un "contact" avec un aliment sucré (chocolat, gâteau...).
Il m'a dit qu'on allait d'abord cibler les crises du soir puisque ce sont les plus habituelles, pour le reste on verrait plus tard.
Il m'a prescrit 10mg en une prise donc, à 19h, pendant une semaine puis il me revoit.
Il semble insister pour un accompagnement psychologique, il a l'air d'accorder beaucoup d'importance au "pourquoi" de ce comportement, ce qui a fait -dans mon enfance- mon addiction....moi je n'en suis pas convaincue....depuis 38 ans que je suis boulimique j'ai eu le temps de m'interroger sur mon enfance et ça ne m'a pas servi à grand-chose, quand l'addiction est installée elle est inébranlable, et on a beau faire toute l'introspection qu'on veut, ça ne l'empêchera plus...
Je suis à la fois pleine d'espoir
et morte de peur!
Annie

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 159 fois (53171.gif ; 4.476 KO)
53171

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 147 fois (chat-peur-1.gif ; 2.194 KO)
chat-peur-1
 
anidel
23 Mai 2016, 20:27
Ta réponse Delphparis m'a amenée à lire ton histoire depuis le début et je suis épatée par ta gestion des prises de doses / heures, augmentations, diminutions...etc...

tu m'as l'air super organisée et ça me plaît! serai-je capable de faire ça?...ça me fait un peu peur, un peu l'impression de jouer à "l'apprenti-sorcier" ...
le rassurant c'est la réactivité des membres du forum : quand tu poses une question il y a toujours quelqu'un pour te répondre rapidement, même quand tu es un peu dans la panique et a besoin d'un conseil rapide.

Sinon, pour ce qui est de rapprocher la compulsion alimentaire avec un comportement pas toujours très "raisonnable" en ce qui concerne les achats ça me parle bien à moi aussi!

je suis tout à fait capable de faire des "achats coup-de-tête" même un peu chers (pas trop tout de même...) surtout depuis qu'internet a bien facilité les choses, mais aussi je suis souvent incapable de faire un choix entre plusieurs choses lors de mes achats alors je prends tout (3 pantalons alors que je n'ai besoin que d'1) car incapable de supporter l'idée de "regretter" une fois rentrée chez moi de ne pas avoir pris tel ou tel modèle!
ça finit par coûter assez cher, heureusement que je vis seule et n'ai de "compte à rendre" à personne en ce qui concerne mes dépenses!

jusqu'à présent je n'avais pas fait le rapport avec ma compulsion alimentaire mais maintenant ça me semble faire partie du même processus.
 
anidel
23 Mai 2016, 19:00
Bonsoir, j'ai une question à vous poser : le protocole de mise en route du traitement, puis la progression, sont-ils les mêmes pour l'alcool que pour les TCA? j'ai du mal à m'y retrouver dans cet immense forum...sorry si vous l'avez déjà expliqué mille fois :fsb2_smile:
 
anidel
22 Mai 2016, 10:15
Ah! oui, c'est sûr que ce forum est à lui seul une bibliothèque de témoignages! où j'ai d'ailleurs du mal à me retrouver, pas encore l'habitude...
j'ai fini en une soirée le livre d'Agnès Renaud. C'est encore un message d'espoir pour moi qui n'en n'avais plus du tout et m'étais résignée à finir ma vie avec ce spectre au-dessus de ma tête, mon isolement choisi pour éviter les situations à risque, toute une vie passée à ne pas savoir qui je suis vraiment puisque -dans quoique je fasse- toujours ce sentiment d'être un imposteur...
 
anidel
21 Mai 2016, 8:54
Non je ne l'ai pas lu celui-là! il va falloir que je le trouve! mais déjà avec tout ce que j'ai lu jusqu'à présent (la moitié de R.de B. hier soir...)je me sens beaucoup plus confiante.
si tu as d'autres propositions de lecture je suis preneuse
:fsb2_yeah:
 
anidel
20 Mai 2016, 18:14
ouah! je dévore!....mais des livres!!!
après avoir terminé celui de Claude G. en une soirée (que de points communs entre nous!...)je termine aujourd'hui celui -extraordinaire - d'Olivier AMEISEN.
Son histoire est incroyable ! quel courage et quelle persévérance! et de l'altruisme aussi car il aurait pu garder son expérience pour lui. Non! il s'est battu pour faire partager .Lui s'est véritablement comporté en Médecin, voulant à tout pris soulager, prendre soin, guérir. Alors que tant d'autres ont voulu lui mettre des bâtons dans les roues ou simplement n'ont pas osé...ils sont frileux les médecins, je les connais un peu... :fsb2_wink:
Je me sens grâce à lui, à vous aussi bien sûr, plus forte pour convaincre un médecin, et si ce n'est pas celui avec qui j'ai RDV la semaine prochaine ça sera un autre, ou un autre, ou un autre...
prochaine lecture = Docteur R. de Beaurepère
bisous à tous
 
anidel
18 Mai 2016, 21:37
Merci à toutes pour le courage que donnent vos réponses! je vais me coucher un peu plus sereine (sans crise pour aujourd'hui...) et avec le livre de Claude que je suis impatiente de commencer! :fsb2_yes:
 
anidel
18 Mai 2016, 17:25
et oui je m'en pose des questions! toujours et à n'en plus finir! et pendant ce temps-là je ne fais rien de constructif! c'est tout moi ça ...merci en tous les cas pour votre "réactivité" à toi Claude et à Sissi qui vient de m'envoyer un mp! vous devez en passer de votre temps sur ce forum!
 




forum baclofene