Résultats de la recherche (9 résultats)

Dédé120
24 Juin 2016, 14:55
Merci pour votre réponse. Je l'ai bien lue.
C'est bien expliqué, merci. Et pour l'indifférence, c'est vrai que je ne comprenais pas bien ce mot que je lisais sur le forum. Mon médecin n'utilise pas ce mot. Maintenant j'ai bien compris. C'est quand on ne pense plus à l'alcool.

Pour la cirrhose, c'est fait. Mon médecin a reçu les résultats. C'est ça. Elle n'est pas encore trop grave. Si je ne bois plus, on pourra gérer, me dit-il. Si je continue à boire, ça ira vite très mal. Je n'ai plus le choix.

J'ai commencé le sevrage lundi à l'hôpital de jour. Et le baclofène aussi. 3 comprimés pour commencer, 4 hier et 5 dimanche. Là ça va bien. J'ai un peu peur pour le week-end. L’hôpital de jour est fermé.

Pour les Alcooliques Anonymes mon médecin m'avait aussi conseillé. Et l’hôpital de jour aussi. J'ai une connaissance qui y va aussi et il va me présenter mercredi prochain. Il m'a dit aussi qu'on n'était pas obligé de tout raconter. Je suis timide et taiseux.

Pour contacter les membres du forum Sylvie et Velvet quand j'ai des questions, comment je dois faire ? Je n'ai pas l'habitude des forum.
 
Dédé120
20 Juin 2016, 16:50
Bonjour Madame zib et merci pour votre message personnel de bienvenue. Cela m'a fait plaisir.

Alors j'ai lu vos message ici et je vois que vous avez réussi dans votre entreprise. Cela me fait plaisir pour vous et me donne du courage à moi aussi.

En effet, comme vous avez fait, je commence aussi aujourd'hui l'arrêt de l'alcool et le médicament baclofène. A moi aussi on m'a donné ce matin du médicament valium.

Ca va aller.

Cela fait du bien de lire des gens qui ont réussi. Moins de bien de lire ceux qui ne réunissent pas et se plaignent. Enfin c'est mon avis.
 
Dédé120
17 Juin 2016, 17:01
Merci pour votre réponse. Je l'ai bien lue. Cela me confirme ce que m'a dit mon médecin. Il faut attendre quelques semaines avant que le médicament baclofène marche bien. Mais après ce n'est plus difficile de ne pas boire.

Je commence le médicament baclofène lundi, avec le sevrage à l'hôpital de jour. Ca va aller.

Mon médecin, il pense comme vous. Je lui ai dit que j'avais vu sur le forum qu'il y a des gens qui boivent encore un peu avec le médicament baclofène.
Il m'a répondu ceci. Il utilise le médicament baclofène depuis 5 ans, il a beaucoup d'expérience avec. Il a beaucoup de résultats très bons chez les gens qui ne boivent plus d'alcool, pendant des années. Il dit que c'est plus difficile avec les gens qui boivent encore. Beaucoup ont des rechutes de boisson.

Voilà. Mais pour moi, dit mon médecin, la question ne se pose pas. Je dois totalement arrêter avec la bouteille si je veux faire de vieux os. C'est vu l'état de mon foie.
 
Dédé120
17 Juin 2016, 16:08
Bonjour Monsieur Phil, docteur, je vous donne les dernières nouvelles.

Alors voilà j'ai été à l’hôpital pour faire la biopsie. Comme vous aviez dit, ça ne fait pas mal. On ne sent rien du tout. Il faut attendre la semaine pour les résultats.
Ils ont aussi filmé le foie (écographie) et je pouvais voir les images. Mais c'est compliqué à comprendre, il faut être spécialiste.
Le médecin a dit que mon foie était pas normal mais il était rassurant quand j'ai dit que j'allais arrêter l'alcool pour de bon.

Lundi je commence le sevrage. Je vais à l'hôpital de jour tous les matins pendant deux semaines et pour le repas de midi aussi.
Aussi lundi je commence le médicament baclofène.
Ca va aller.
 
Dédé120
15 Juin 2016, 16:32
Bonjour. Je lis le titre de vos messages. Je comprends que vous ne buvez plus du tout d'alcool.

Est-ce que c'est dur pour vous de ne plus boire ?

Moi je dois arrêter de boire car j'ai des complications d'avoir trop bu et trop longtemps, dit mon médecin.
Mais j'ai peur de ne pas y arriver. J'ai peur que ce soit trop dur.

Donc comment vous faites cela m'intéresse. Merci.
 
Dédé120
15 Juin 2016, 15:39
Bonjour. Je lis que vous ne buvez plus d'alcool du tout.
Mon médecin me dit de faire pareil. Je dois arrêter de boire car j'ai déjà de graves problèmes d'avoir trop bu.

Mais j'ai peur que ce soit très dur.
Est-ce que c'est dur pour vous ou bien comment faites-vous ? Merci.
 
Dédé120
15 Juin 2016, 15:24
Merci Monsieur Phil pour vos explications.
Je n'ai plus qu'à attendre l'opération puis les résultats des analyses.
Après je dois aller en cure de sevrage.
Est-ce que je peux commencer le médicament baclofène avant ou je dois attendre les résultats et la cure ?
 
Dédé120
13 Juin 2016, 12:27
Merci Monsieur Phil pour votre réponse.
Voilà vous devez savoir ceci. Je dois aller à l'hôpital. On doit me prendre un bout de mon foie pour l'examiner. Si j'ai bien compris, c'est pour voir s'il y a des fibres dedans. S'il y en a, c'est mal barré.

C'est quoi cette histoire de fibre ? Je n'ai pas osé demander à mon médecin. J'ai dit oui oui comme si je comprenais. Mais je ne comprends pas.
 
Dédé120
11 Juin 2016, 11:42
Bonjour je suis nouveau. Mon médecin me fait peur. Il me dit que je suis alcoolique. Je suis d'accord avec lui. A la dernière prise de sang, il me dit que ça sent le roussi. L'alcool commence à détruire mon corps.
Il a décidé de refaire une prise de sang pour des analyses supplémentaires. On attend les résultats. Peut-être je devrai aller à l'hôpital en médecine interne.
Mon médecin m'a dit que de toute façon, l'alcool c'était fini pour moi. Il m'a parlé du traitement baclofène, alors je me renseigne et je suis tombé sur ce site. Je lis depuis quelques jours. Il me dit que de toute façon je dois vite faire une cure de sevrage. C'est urgent dit-il

Est-ce que ma situation est si grave ? Et si oui, pourquoi ? Je ne comprends pas très bien.
 



forum baclofene