Résultats de la recherche (41 résultats)

mimoseax
26 Mars 2017, 22:25
Salut Capitaine!

J'étais à 140 le 1 décembre et encore à 125 début février donc la descente ne me parait pas trop rapide mais je ne suis pas sûre.
Pour mes parano c'est compliqué, en fait si ça se savait que je travaille sous baclo je risque beaucoup... disons que je fais très attention à mes réflexes, que j'essaye de travailler un maximum les matins mais malgré tout j'ai une trouille bleu que ça puisse se savoir. J'ai peur d'un problème medical comme une anesthésie qui me forcerait à me dévoiler. Je n'ai pas trop confiance en tout ce qui est secret médical. Je crois que dans mon cas les médecins devraient parler entre eux et que l'accès à la profession me serait retiré probablement pour toujours pour faute grave... Bref il y a de quoi être parano. D'où l'importance d'encrer les bienfaits du baclo et d'apprendre à gérer tout ce stress autrement.
Pour les ES toujours quelques soucis de sommeil mais bien moindre et pour le reste je récupère mes esprits sans que l'envie de boire ne revienne.

Je suis passée sur ton fil, tiens bon, ne te pose pas trop de questions et fais toi confiance. Si tes excès te posent problème essaye de revendiquer ta sobriété. Clairement tu n'as plus besoin de boire et se sont tes vieilles habitudes qui refont surface mais tu n'es plus le même et tu as de quoi en être fier!

Un petit tour sur Amazon pour commander le livre dont j'ai fait référence tu vas voir c'est révélateur, on a tous en nous une force insoupçonnée :)

bises à toi
 
mimoseax
26 Mars 2017, 22:00
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles après un long silence...

Tout va plutôt bien, je crois que mon indifférence est bien encrée je suis à environ 5UA par semaine malgré de grosses occasions sociales où je ne me force pas du tout à ne pas boire je reste sereinement sobre et c'est un vrai bonheur. J'ai finalement diminué pas mal, je suis passée à 100 en quelques semaines diminuant fortement mes EI. Je fais très attention à mes envies et pour l'instant je suis dans le bon.

J'ai eu quelques crises de parano au boulot et je sais que je ne peux pas me permettre de continuer le baclo trop longtemps. Alors je travaille beaucoup sur moi même pour gérer mes angoisses que je noyais avant dans l'alcool. J'ai eu dernièrement de grosses crises d'anxiété ce qui est assez nouveau pour moi, alors je cherche dans la littérature de développement personnel.

Je suis passionnée par le dernier livre acheté; Le placebo, c'est vous ! Comment donner le pouvoir à votre esprit de Joe Dispenza. Je cherche en moi les solutions pour me soigner.

Je compte rester à 100 au moins 14 jours avant de diminuer encore un peu mais je sais que je dois continuer la descente pour arriver à une prise de confort suffisamment basse pour exercer mon boulot.

Merci au baclo, merci à vous, je sais que ma route n'est pas finie mais je peux déjà entrevoir le bout.

Bonne soirée vous tous
 
mimoseax
14 Février 2017, 0:16
Salut Mary,
Bienvenue sur le forum, tu seras entre de bonnes mains.
Pour les conseils je laisse les pros s'en charger.
Bonne soirée et bonne bacloroute
 
mimoseax
14 Février 2017, 0:11
Courage capitaine, tu t'en sortiras! On a souvent trop tendance à courir après le bonheur, le bien être alors qu'il faudrait juste accepter ses états d'âmes tels qu'ils sont maintenant. Facile à dire ;-)
 
mimoseax
14 Février 2017, 0:07
Hello Velvet,

Je prends 35,40 et 50 à 13h,15h et 17h. Je n'ai plus de craving et ne bois pas sans trop d'effort. Je diminue le baclo car j'ai vraiment du mal avec les EI. Je pensais qu'ils se manifestaient surtout à la montée ou lorsqu'on consomme trop mais ils ne diminuent pas au contraire.
 
mimoseax
13 Février 2017, 23:35
Salut Carabus,

Je tiens le coup, pas toujours facile mais grâce au baclo ça va. Au moins avec cette décision je ne me pose pas la question le soir en rentrant, je n'ouvre pas de bouteille pas de prise de tête.
Par contre j'ai besoin de votre aide, je continue à avoir de sérieux EI le soir. Une désagréable sensation d'ivresse. J'ai diminué à 125 et après deux trois jours c'est reparti retour des EI. Hier j'étais tellement mal qu'aujourd'hui j'ai encore diminué un peu. J'espère que ça va se stabiliser car j'ai peur de mettre en danger mon indifférence.
Avez-vous eu des EI après un long seuil et sans conso?

Merci pour vos réponses.
 
mimoseax
30 Janvier 2017, 19:31
Oui tu as raison, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de descendre. Je verrai comment je gère...au moins j'aurai une bonne excuse pour refuser un verre reste à voir si je tiendrai le coup et si c'est pas trop difficile.
 
mimoseax
30 Janvier 2017, 19:04
Salut Haddock,

Comme je te comprends pour les scénarios catastrophes, je suis la reine pour m'imaginer toutes sortes de choses horribles.
Durant mes insomnies j'écoute souvent la respiration de mon compagnon et étant angoissée qu'elle s'arrête, j'imagine mes enfants dans des accidents atroces, si le téléphone sonne après 21h mon coeur fait un bon de terreur... bref c'est pas drôle tout ça. J'ai appris à vivre avec et heureusement c'est pas tous les jours.
Courage et quand ça t'arrive saches que tu n'es pas le seul :)

À bientôt
 
mimoseax
30 Janvier 2017, 18:56
Bonsoir les baclopotes,

J'ai eu un retour de conso (léger, 1 ou 2 verres par soir) la semaine passée et de nouveau des soucis d'EI.
J'ai décidé de faire le mois de février sans alcool avec environ 70000 belges, c'est une initiative de la fondation contre le cancer pour récolter des fonds et surtout sensibiliser sur la relation cancer et consommation d'alcool.
Je me dis que c'est une bonne occasion de diminuer les EI et par la même occasion diminuer un peu la dose de baclo, je suis à 135 et voudrais descendre à 125.
Je vous tiens au courant du déroulement.

À plus
 
mimoseax
16 Janvier 2017, 21:56
Bonsoir Gege,

Je n'ai plus trop de craving, les consos des vacances étaient plutôt des consos plaisir entre amis. Même si ça m'a fait un peu peur de boire si facilement.
Sinon j'étais à 145. Là je suis descendue à 135 en changeant un peu ma répartition;
j'étais à 11h: 10mg, 13h: 50mg, 15h: 50mg et 17h: 35mg
et aujourd'hui j'ai fait 13h: 40mg, 15h: 45mg et 17h: 50mg

là ça va, je travaille cette nuit et heureusement je ne me sens pas trop shootée comme le week-end passé. J'espère trouver un équilibre comme ça.

bonne soirée
 
mimoseax
15 Janvier 2017, 0:16
Bonsoir tout le monde,

J'ai quelques soucis en ce moment. Après avoir assis mon indifférence quelques semaines je me suis retrouvée en vacances à consommer plus d'une trentaine de verres en une semaine.. Je croyais que je ne les supporterais pas mais ils sont passés tout seul.
Au retour zéro conso mais des EI soudain plus importants.
Hier soir, repas familial j'ai du faire preuve d'une grande concentration pour suivre les conversations, ne pas avoir l'air complètement shootée tout en faisant attention à mon regard.. j'avais l'impression de loucher bref pas cool.
Je croyais devoir augmenter au retour de vacances et vu l'augmentation des EI je dois descendre.
Aujourd'hui -10mg et hop une bière, c'est sans doute psychologique..

Je ne sais plus trop quoi faire, diminuer, augmenter, m'accrocher?
Est-ce normal d'avoir plus d'EI avec la même dose depuis plusieurs semaines?

merci pour vos conseils

mimoseax
 
mimoseax
28 Décembre 2016, 23:00
Salut Karo,

Quand un EI m'inquiète j'essaye de rester zen et surtout d'attendre le lendemain, tes effets d'aujourd'hui ne seront peut-être plus là demain. Avec une montée lente j'ai eu des EI qui finalement n'étaient pas pires à 140mg qu'à 50mg. Ce que je veux dire c'est que ça passe, ne pas paniquer et stabiliser avant chaque montée.
Courage et patience. :)
 
mimoseax
21 Décembre 2016, 23:14
Merci Bruno,

J'ai suivi les conseils sur un autre fil de PascAlberic en commandant de l'Ornithine sur internet et je suis impressionnée par ses effets. Mes nuits sont toujours parsemées de réveils mais moins long et surtout je me réveille en bien meilleure forme.

Bonne soirée
 
mimoseax
21 Décembre 2016, 22:58
Hello Haddock,

C'est pas cool de te lire comme ça... Je crois que tu ne dois pas trop t'inquiéter, ces périodes festives sont souvent plus déprimantes qu'autre chose. Il est difficile de se réjouir avec tout ce qui se passe autour de nous.
J'espère que ce n'est qu'un petit coup de mou passager.
Pour ta conso, pense à tout ce que tu as réussi depuis que tu t'es pris en main, pense à ta vie d'avant et à ces derniers mois sans alcool, la motivation est parfois fragile mais juste le temps que le nuage passe.

Bonne soirée Haddock et haut les coeurs!

mimoseax
 
mimoseax
20 Décembre 2016, 23:11
Bonsoir Karo,

Pour les futurs EI comme l'insomnie, que je ne te souhaite pas mais qui est assez fréquent, j'ai suivi les conseils de PascAlbéric sur un fil en commandant l'ornithine sur internet. Ça m'aide beaucoup! Bien plus qu'un Xanax ou Donormil qui n'empêche pas les réveils nocturnes.
Bonne bacloroute et oui change de pharmacie! Moi j'en fais deux voire trois pour ne pas éveiller les soupçons... (mon doc me fait toujours une ordonnance par boite) Toujours à cause de la honte http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif
 
mimoseax
20 Décembre 2016, 21:21
Dans les EI j'avais oublié;

- Petites décharges électriques dans les mains
- Sensation bizarre au niveau du ventre, comme un membre engourdi qui se réveille.
 
mimoseax
20 Décembre 2016, 21:19
Merci Velvet, le problème n'est pas la quantité mais ce qui m'inquiète c'est d'avoir encore le désir alors que je ne l'avais plus depuis une semaine.
 
mimoseax
19 Décembre 2016, 21:37
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours j'ai à nouveau l'appel du verre. Je suis loin de chez moi à vider la maison de mes parents et la charge émotionnelle que ça implique me donne envie d'ouvrir une bouteille le soir. Je n'en bois pas beaucoup mais bon. Je verrai à mon retour si l'envie reste j'augmenterai encore un peu.
Je ne poste pas beaucoup mais je passe régulièrement sur le forum. Je me dis que j'ai envie de partager puis je passe des heures à lire vos postes et après je n'ai plus rien à rajouter ou je suis trop fatiguée. Alors c'est décidé, d'abord je poste puis je lis :)
Vos témoignages me touchent et m'aident à garder ma motivation.

Je voulais encore partager quelques uns de mes EI et désirables, si ça peut rassurer les nouveaux venus.

- Le pire, le sommeil, comme mainte fois abordé
- Le manque de concentration, les idées confuses
- L'impression de manquer d'air, alors je fais l'effort de prendre de grandes inspirations. C'est comme si mon corps oubliait de respirer.
- La diminution du plaisir que peut apporter la nourriture


Les effets désirables, ceux dont on ne parle pas beaucoup à part la diminution de l'envie de boire

- Le plaisir de ne plus avoir de gueule de bois
- La diminution nette du sentiment d'un frustration que j'avais constamment
- La fierté d'enfin se prendre en main
- Une grande énergie en dehors des coups de pompes. Je n'ai jamais été aussi efficace dans mon quotidien. Puis j'ai le courage de faire un peu de sport.
Je voudrais préciser que le baclo n'empêche absolument pas de faire du sport au contraire, moi il me rend plus performante.
- La tête légère, une petite ivresse sans les inconvénients de l'alcool.
- La diminution du plaisir que peut apporter la nourriture. Oui je sais je le mets deux fois car ça a l'avantage de me faire manger moins donc de perdre du poids!

Voilà pour le petit topo. Sur ce je m'en vais lire vos postes qui m'apportent tant.

Bonne soirée
 
mimoseax
06 Décembre 2016, 19:04
Bonsoir à tous,

voilà je crois que j'y suis... je n'ose pas crier victoire trop vite mais depuis vendredi plus envie... samedi repas chez des amis, j'ai mis une heure à finir mon demi verre de champagne et le reste de la soirée à terminer mon petit verre de vin. Au grand étonnement de tout le monde pour qui les verres s'enchainaient à une vitesse qui me sidérait. Dire qu'il y a peu...
Depuis samedi plus rien, refusé le petit verre de blanc qu'on m'a proposé dimanche, aucune pensée pour ce petit verre de fin de journée. Je n'entends plus l'appel de la bouteille, sans effort, sans frustration. C'est magique, c'est l'effet baclo.
Je suis à 140, toujours mes 10 à 11H, 45 à 13h, 50 vers 15h30 et 35 vers 17h30.
Pour mon sommeil mon doc m'a prescrit du Leviron en faible dose (10mg) il me dit que ça va diminuer mes pensées nocturne. Je l'ai essayé hier soir sans vraiment d'effet mais je vais persévérer quelques jours. Je vais essayer aussi l'orthinine proposée par PascAlberic dans un autre poste.
Sinon depuis hier je souffre de douleurs musculaires ... c'est un comble non? Des tensions dans le dos et l'épaule droite, les mêmes plaintes qui m'avaient valu la prescription initiale du baclo à une dose de 0,5mg deux fois par jour! J'aurais cru qu'avec ma dose actuelle je n'aurais plus ces tensions.
Voilà pour les nouvelles, pourvu que ça dure!

Bonne soirée à tout le monde
 
mimoseax
27 Novembre 2016, 21:11
Bonsoir Carabus, ça va mieux les deux dernières nuits ont été correctes. Je prends 4 sedinal (valériane) et ça m'aide. Je suis montée à 135mg en diminuant la dernière dose de la journée. Ce soir zéro verre bien qu'on m'ait proposé d'ouvrir une bouteille j'ai refusé naturellement. Je croise les doigts. 😊
 
mimoseax
23 Novembre 2016, 22:24
En fait j'étais éveillée à 1h30 et n'ai quasi plus dormi jusqu'à 7h. Le cerveau en alerte, impossible de me rendormir.
 
mimoseax
23 Novembre 2016, 17:49
Merci Sylvie, j'ai essayé hier soir, j'ai pris 1/2 cp avant de me coucher mais ça ne s'est pas bien passé du tout. La pire nuit, heureusement j'avais un de ces matins où j'ai pu dormir de 8h à 10h30 car sinon la journée aurait été très pénible.
J'ai aussi essayé la valériane mais pas de résultats non plus, il me reste l'opium 5Ch que j'ai vu conseillé sur d'autres fils.

Pour mon craving c'est difficile à dire. Je pense à l'alcool vers 18h mais de moins en moins. C'est lors du repas du soir ou juste avant que je craque.
 
mimoseax
22 Novembre 2016, 23:33
Bonsoir à tous,

un mois de silence ça mérite quelques nouvelles :)
Je continue mon petit bonhomme de chemin. Après une montée lente, quelques retours en arrière à cause d'EI trop difficiles et puis reprises me voilà à 130mg. Je sais que ce n'est pas énorme mais pour moi qui ne voulais pas monter trop ça me semble beaucoup. J'ai toujours cette angoisse de me faire du mal avec le baclo, d'avoir des soucis de santé et de devoir avouer mon secret. A part mon compagnon et une amie personne n'est au courant de mon parcours.
Pour en venir aux choses sérieuses, je ne connais toujours pas l'indifférence. Je ne bois que très peu mais j'ai toujours ce réflexe d'ouvrir une bière ou de me servir un verre de vin le soir. Je sens que je n'en suis pas très loin mais...

Je galère pas mal avec les effets secondaire. Le pire étant sans aucun doute mes insomnies, je n'ai aucun mal à m'endormir mais vers 4h du mat (parfois même 2h) c'est l'enfer, le cerveau tourne en boucle. J'ai essayé les méthodes de relaxation, contrôler ma respiration, le xanax, le donormyl mais rien n'y fait pour ces réveils nocturnes.
Les jours ou je peux dormir c'est le matin après 7h que je dors le mieux mais comme pour tout le monde ces jours là sont rare.
Je pense (sans vraiment y arriver) faire un vrai travail de volonté pour ne plus boire ces verres quotidien. Comme le baclo est plus efficace si on ne consomme pas, ça devrait aider.

Voilà les dernières nouvelles, même si je ne poste pas beaucoup je passe régulièrement sur le site m'inspirer un peu de vos histoires et garder ma motivation.
Une excellente soirée à tous.
 
mimoseax
11 Octobre 2016, 16:21
Bonjour à tous ceux qui passeraient par ici,

Ma maman s'en est allée ce weekend, nous l'avons veillé jour et nuit pendant plusieurs jours et nous étions là pour son dernier souffle. Ce n'est pas facile mais le temps adoucira la peine.

Je bois de moins en moins mais c'est plus à cause des EI dont j'ai parlé plus tôt que par véritable choix. Après un demi verre j'ai de fortes nausées et une ivresse importante mais sans la gueule de bois du lendemain :)

Je continue ma bacloroute. 10h30:10- 13h30:30- 15h30:30- 17h30:30
Est-ce que la répartition est toujours bonne?

Merci pour vos réponses
 
mimoseax
05 Octobre 2016, 22:48
Bonsoir, je n’ai pas posté depuis longtemps.

J’ai eu beaucoup de problèmes/stress familiaux ces derniers temps. Ma mère est mourante et c’est difficile à vivre.

Je suis aujourd’hui à 95 mg avec une prise à 10h30 de 10, 25 à 13h, 30 à 15h30 et 30 à 17h30. Les effets secondaires de la dernière augmentation sont importants. Nausées, « ivresse » et surtout insomnies (mais sont-elles dues au balco ou à l’anxiété de ma situation actuelle?).

J’ai parfois peur de ce que j’inflige à mon corps avec ce médicament, je sais que l’alcool est nocif et me tue à petit feu mais ce myorelaxant à hautes doses m’effraie.

Pour ma conso elle reste stable, je n’arrive toujours pas à me passer de mon ou mes deux petits verres le soir ce qui est peu mais n’est pas l’indifférence. Je me suis lancée dans cette aventure et espérais secrètement qu’elle s’arrête s’arrête à un seuil bien inférieur à 100mg. Ce ne sera pas le cas. Mais arrêter maintenant serait un retour à une conso excessive. Alors je m’accroche mais je suis épuisée.

bonne nuit à tous
 
mimoseax
24 Septembre 2016, 22:48
Bonsoir Carabus, oui je suis maintenant à 80 avec trois prises de 25 et une petite de 5 le matin car j'avais l'impression d'être stressée en attendant ma prise de 13h. Ma conso va plutôt bien avec deux jours sans cette semaine et un repas en famille où je me suis contentée de 3-4 verres alors qu'avant j'étais plutôt à 8-10. Est-ce vraiment l'approche de l'indifférence ou l'effet anxiolytique du balco ? J'ai toujours utiliser l'alcool pour décompresser donc comme je suis moins stressée j'ai moins envie de consommer. Ce qui m'effraie un peu pour le futur lorsque je diminuerai comment vais-je faire pour gérer mon anxiété? Mais un jour à la fois comme disent nos amis qui se battent aussi contre leur dépendance :)
 
mimoseax
24 Septembre 2016, 22:19
Salut Haddock, je vois que tu es sur le bon chemin. Je te comprends pour la procrastination, elle et moi on est copines depuis longtemps. J'ai l'impression qu'elle me délaisse un peu avec la diminution de ma consommation, je suis plus efficace qu'avec la gueule de bois.
J'en suis à 80mg avec trois doses de 25 et une petite de 5 le matin pour me mettre "dans le bain". Je reste contente de l'effet du baclo qui me zenifie beaucoup ce qui fait que j'ai moins envie de me jeter sur la bouteille de vin pour décompresser. D'ailleurs le vin ne me tente plus trop, je suis passée à la bière qui a l'avantage de désaltérer.
Je ne passe pas sur le forum tous les jours alors désolée si je n'interviens pas plus souvent mais je pense à vous ;)
bonne route
 
mimoseax
18 Septembre 2016, 22:37
Bonjour Céline, félicitations pour tes progrès !
 
mimoseax
17 Septembre 2016, 21:26
merci pour vos réponses, toujours présents!

Sylvie, oui j'y ai pensé je suis peut-être "en manque" vers 13h car je suis assez nerveuse en matinée. D'ici quelques jours je prendrai une prise supplémentaire de 10mg vers 11h.
J'espère que la conférence d'aujourd'hui c'est bien passée.

Carabus, oui c'est une habitude bien encrée. J'augmente de 10 et passe donc à 65. Pour l'instant pas trop de soucis. Je pense souvent que j'ai tellement peur que les effets "se voient" dans mon comportement que j'y fait trop attention, je m'écoute trop.

Hello Capitaine, je suis ton fil aussi. C'est toujours un plaisir de te lire! Moi mon homme est à la maison pour un burn out donc je dois assumer pour les taches quotidiennes également mais depuis le balco ça se fait dans une ambiance beaucoup plus zen au grand plaisir des enfants :)
 
mimoseax
15 Septembre 2016, 22:30
Bonsoir tout le monde, un petit coucou en vitesse.

Il n'y a pas beaucoup de changement, je suis maintenant à 55mg et j'augmente demain. Mes confusions et effets secondaires sont plus importants après la première prise de 13h ensuite avec les autres prises je me sens plus sereine, plus sure de moi.

J'ai un peu de mal au boulot surtout avec la mémoire à court terme d'où ma montée si lente. Je dois me concentrer deux fois plus pour ne pas faire d'erreur.

Pour les envies elles sont un peu plus importantes, avec la rentrée des classes et la reprise du train train quotidien mon réflexe de fin de journée reste bien encré.
Je bois toujours peu. J'ai un peu plus consommé il y a quelques jours et je me suis vite sentie mal. Comme après une lourde conso où l'on hésite: malade pas malade? ne pas fermer les paupières ça tourne trop...
Ce qui m'ennuie le plus c'est de consommer tous les jours. J'ai du mal à résister même si je sais que ça aiderait le traitement.

Un jour après l'autre, j'espère trouver la sérénité qui dissipera mon envie d'alcool.
 
mimoseax
06 Septembre 2016, 22:25
Bonsoir Haddock,

C'est plutôt normal d'être agacé par ses enfants après 3 nuits, ça me le fait aussi :)
J'ai aussi remarqué que j'étais plus performante au sport malgré la fatigue. Les EI sont parfois contradictoires; fatigue et insomnies c'est bizarre.
Je suis passé à 45 mg, j'espère que ma montée à pas d'escargot ne va pas annulé les effets positifs du balco.
Bonne route
 
mimoseax
06 Septembre 2016, 22:04
Hello Rehab,
moi aussi très peur des EI donc j'y vais mollo mollo. Pour l'instant ça va, avec d'énormes avantages quand à mon irritabilité. Je suis beaucoup plus zen donc limiter la conso est plus facile.
Courage
 
mimoseax
06 Septembre 2016, 21:41
Bonsoir Sylvie et tout le monde,

Quelques nouvelles; sous les conseils de Carabus j'ai imprimé les documents pour mon médecin et il était plutôt content de me voir motivée par le balco. Il m'a prescrit une boite de 10 mg et une boite de 25 mg. En le quittant je l'ai remercié pour son écoute et il m'a répondu qu'il avait appris quelque chose avec moi!
Pour la répartition et l'augmentation des doses il ne m'a rien conseillé et me laisse libre. J'espère qu'il se sera renseigné pour la prochaine fois.

Depuis aujourd'hui je suis montée à 45 mg en 3 prises à 13h, 16h et 18h. La montée est lente mais je prends mon temps pour limiter les EI. Concernant l'envie de boire elle est toujours là même si j'arrive à me limiter ( c'est plus la volonté et la motivation mais je ne sais pas si ça va durer)
Je me suis arrangée pour travailler principalement les matins pour les deux prochains mois ce qui me rassure par rapport aux pertes de concentration au boulot.

Voilà pour les nouvelles, je vous souhaite une bonne nuit à tous
 
mimoseax
03 Septembre 2016, 16:22
Bonjour Haddock,

Je viens de lire ton fil, c'est un début plutôt laborieux pour avoir ta première prescription mais tu y es arrivé!
Je fais les mêmes horaires que toi et c'est vrai que ça rend l'aventure baclo compliquée pour la répartition. Je ne peux pas me permettre de travailler "shootée", d'ailleurs j'ai toujours été sobre au boulot. Je suis à 40mg, avec un craving qui commence à 18h j'ai fait 10 à 13h; 10 à 16h; 20 à 18h30 puis on m'a conseillé 5 à 13h; 15 à 14h30 et 20 à 17h, j'essaye aujourd'hui.
Ma conso a beaucoup diminué. Avant lorsque je ne buvais pas pour être raisonnable j'avais toujours l'impression de me punir et j'étais très nerveuse/frustrée, maintenant c'est différent. Pourvu que ça dure.
Bref croisons les doigts pour tous ceux qui ont décidé de changer leur quotidien.
bonne journée
 
mimoseax
02 Septembre 2016, 22:45
Pour l'instant je n'ai pas de "munitions" pour augmenter.
J'ai rdv lundi avec mon doc et n'ai aucune idée de ce qu'il va décider.
J'espère juste que s'il ne veut plus m'en prescrire il me donnera tout de même de quoi redescendre en palier car dans trois jours je n'en aurai plus.
Sinon j'aimerais rester à de faibles doses si bien sur je ne bois pas plus.
 
mimoseax
02 Septembre 2016, 22:23
Bonsoir à tous, je passe faire un petit coucou pour donner des nouvelles.

Je suis toujours à 40mg avec 2 doses de 10 et une de 20. ( 13h, 16h et 18h)
Il y a des jours plus durs où les coups de fatigue sont importants.
Hier j'ai eu une journée assez stressante et en rentrant à 21h j'ai repris mes habitudes et ai ouvert une bouteille de vin.
J'ai vraiment apprécié et n'ai pas trop consommé.
Si je fais le calcul de la semaine j'ai diminué ma conso de deux tiers.
Mon compagnon est impressionné de me voir refuser un verre.
Je suis heureuse aussi mais j'ai parfois des doutes, le côté plaisir du verre va me manquer.
Il ne faut pas que je perde de vue le pourquoi de ma démarche.
Je me demande si je serai aussi drôle, aussi sociable sans alcool. Même si je consomme surtout seule au quotidien, l'alcool est très présent dans mon cercle amical. Ne vais-je pas me couper de ces plaisirs?
Bien sur je sais que ma démarche est nécessaire, que mon foie a besoin de repos.
Sinon pour les côtés très positifs je suis mille fois moins irritable que sans baclo et ça pour l'ambiance familiale c'est un vrai plus. Je profite plus de mes enfants et suis plus calme avec eux. Pourvu que ça dure. Je n'avais pas un aussi bon résultat avec des AD.
Je pense continuer à cette dose le plus longtemps possible (si mon doc est d'accord) car ma conso est raisonnable et les ES sont limite (coups de pompes et difficultés de concentration)

Voilà c'était un petit topo :)

Bon courage à vous
 
mimoseax
31 Aout 2016, 9:59
@ tonton : alors c'est le grand jour demain? Comment te sens tu?
 
mimoseax
30 Aout 2016, 22:46
Merci Sylvie, c'est bon à savoir
 
mimoseax
30 Aout 2016, 22:45
Bonjour Céline,
tes postes m'ont parlé... Je me reconnais un peu dans ton parcours même si je ne suis pas aussi loin. As-tu commandé ta cigarette électronique? J'y suis passée il y environ un mois (e-smart sur Inspire-Vapestore) et depuis j'y suis complètement accro http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
Il faut s'y habituer mais quel plaisir de se débarrasser de cette mauvaise odeur de clope...
Je te comprends tellement pour le stress du retour au boulot et de devoir travailler sous balco.

Courage à toi
 
mimoseax
30 Aout 2016, 17:58
Merci pour vos réponses si rapides...Je ne crie pas victoire loin de là mais je suis déjà impressionnée des résultats. Ne pourraient-ils pas être lier à une consommation "peu" importante? Mon score au test AUDIT de dépendance est de 18, moins élevé que ce que j'ai pu lire mais trop tout de même. J'ai rdv avec mon doc lundi, je serai déjà à court. Je vous tiendrai au courant de sa décision.
@ Sylvie, aujourd'hui j'ai travaillé avec une faible dose ça a été mais j'ai responsabilité de vie humaine et je ne peux vraiment prendre aucun risque...
 
mimoseax
30 Aout 2016, 15:02
Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs années que je traîne par ici, que je lis, que je me renseigne, que je compte, que je me surveille. Au départ c’était pour mieux aider ma mère et sa dépendance tout en me rendant compte que j’étais fragile, exposée, peut-être une défaillance génétique?
J’ai commencé à boire vers 14 ans comme beaucoup pour être moins timide et qu’est-ce que ça marchait bien. J’avais et j’ai toujours cette capacité de « bien tenir l’alcool » de garder mon self contrôle tout en étant capable de boire autant que les hommes. Bien sûr il y a eu des dérapages, des fins de soirée à embrasser les toilettes mais ça ne faisait pas de moi une malade. En grandissant/vieillissant (j’ai maintenant 43 ans) ma consommation est restée importante, ma réputation de bonne buveuse intacte. Je me rends bien compte qu’autour de moi les gens savent s’arrêter en cours de soirée, savent se mettre des limites, moi pas. Chaque fois que je m’en inquiétais je me justifiais en me répétant que je ne posais pas de problème autour de moi, que ma consommation restait une conso plaisir. Mais vers mes 35 ans j’ai commencé à compter, combien de verres par semaine? Combien de jours sans alcool? Quelle est la définition de l’alcoolisme? Je ne bois que rarement en journée, j’ai commencé à noter, à analyser, ai-je vraiment un problème? Bien sûr j’étais bien au delà des recommandations OMS.
J’ai une famille, deux filles, un travail à hautes responsabilités, un compagnon, une maison même un chien bref un vrai cliché de réussite. Et toujours cette frustration… cette sensation de ne pas être à ma place, d’être « obligée » tout le temps. Alors il me reste ma bouteille de vin, indispensable pour éprouver un relâchement, pour que ma mauvaise humeur s’atténue, pour avoir du plaisir. Mais je ne suis pas dupe, évidement que le négatif pointe toujours le bout de son nez, les premiers regrets commencent dès la nuit, quand je me réveille après un sommeil KO de deux heures et que là commencent les insomnies puis le lendemain matin lorsque je sens que j’ai empoisonné mon corps. Là les plans sur la comète commencent; je vais me limiter à deux verres puis avoir quelques jours sans dans la semaine mais année après année je me rend compte que je n’y arrive pas. En relisant quelques notes prises, je me décrit comme sans aucune volonté, zéro . Alors je surfe, je lis, plusieurs témoignages de personnes alcooliques qui s’en sont sorties mais je ne veux pas de l’abstinence, j’aime trop l’ivresse je ne veux pas m’en priver puis je ne m’identifie jamais complètement à mes lectures, je ne suis pas si loin…. J’entend parler du baclofene il y a des années, je le conseille à ma mère qui elle boit tout au long de la journée mais il ne me vient pas à l’idée qu’un jour ça pourrait être pour moi. Il est tout à fait impensable que je me permette une médication avec mon travaille qui nécessite une haute concentration et de la lucidité. Et pourtant je suis passée par les AD plusieurs fois.
Ces derniers mois mon inquiétude augmente, je me remets sérieusement en question lorsque durant un weekend romantique j’ai passé la soirée au dessus de la cuvette avant de m’écrouler lamentablement devant les yeux déçus et inquiets de mon compagnon. Je décide d’en parler à mon docteur, c’est dur. Je lui parle du Selincro car je me dis qu’il suffit d’en prendre une heure avant l’envie de boire je pourrais éviter les ES au boulot. Il n’est pas contre mais me fait patienter, magnésium, anti stress homéopathique … J’ai du mal au boulot on a beaucoup de soucis (comme partout) et je n’en peux plus, alors je retourne le voir je me plains du dos comme il y a un an où il m’avait prescrit du tradonal, j'avais aimé (j’aime tout ce qui peut altérer ma conscience), j’espère qu’il m’en prescrive à nouveau mais là il me dit non je vais plutôt vous donner un myorelaxant pour détendre vos muscles… le baclofene!! 0,5 mg deux fois par jour. Ce médicament me dit quelque chose…aussitôt à la maison je me branche sur ce bon vieux google et là je retombe sur votre forum et je lis, je lis, des pages et des pages. Je décide de retourner chez mon doc et de lui demander si je peux en augmenter les doses pour voir si ça a un effet sur ma consommation. Il n’est pas contre mais pas vraiment pour non plus il me dit de ne pas dépasser 40mg par jour et me donne son feu vert pour tester le médicament durant mes deux semaines de congé.
Ca fait maintenant trois semaines. Après 2-3 jours j’étais à 30mg et là incroyable je bois à la vitesse d’un escargot, je bois raisonnablement sans me jeter sur le verre suivant. Mon compagnon est scié, moi qui ai habituellement l’alcool encore plus festif en vacances. J’ai augmenté à 40mg et pas d’envie… bien sur c'est récent, bien sûr c’est une faible dose mais je ne pourrai pas me permettre d’aller beaucoup plus haut avec mon boulot c’est juste pas compatible. Les vacances sont terminées retour au boulot, c’est le test, les ES diminuent et j’ai moins de gros coups de pompe mais est-ce que ma concentration sera suffisante? Est-ce que mon doc va me supporter? Va-t-il continuer les prescriptions? En tout cas je suis bluffée par l’effet de ce médoc et très optimiste par rapport aux nombre de gens qu’il pourra sortir du gouffre.
Merci d’être là et de me permettre de m’exprimer en tout anonymat…
 



forum baclofene