Résultats de la recherche (34 résultats)

Ava
05 Aout 2017, 21:18
Merci Calista pour le lien!! je vais tout de même tenter!!
 
Ava
05 Aout 2017, 21:15
laisse tomber, je suis pourrie d'angoisse alors que je ne suis même pas encore à mon seuil! Je crise toujours et même plus qu'avant (2/jr au lieu d'une) mais c'est comme si la bouffe ne suffisait plus... Outre une angoisse sans objet et constante, tout m'agresse, tout déborde de moi. j'ai l'impression que tout ce que j'ai pu mettre sous couvert remonte et me noie.

En plus je ne te dis pas les attaques musculaires, les douleurs nuques et dos!! ça me reveille même la nuit tellement j'ai mal. C'est comment pour toi à ce niveau?
 
Ava
05 Aout 2017, 20:59
Non non Sabine!! je ne voulais surtout pas te décourager!
Je suis désolée, c'est parce que je vais à l'économie quand j'écris...
Sur moi actuellement en effet ça ne contribue pas à m'apaiser mais il faut peut être que je trouve d'autres voies, ça fait tellement longtemps que mon cerveau a sans doute repris un certain contrôle là ou justement on lui demande de lâcher prise. C'est un phénomène courant (alors qu'il y a des années j'ai justement accédé par cette voie à des états d'unité et de béatitude indescriptibles...) bref tout ça pour dire que comme toi c'est quelque chose que tu découvres, ça peut fonctionner!

Moi aussi j'ai un plexus tout le temps en tension et qui m'oppresse, quand ça part en attaque panique évidement ça empire c'est le plexus cardiaque. C'est le même chez toi?
 
Ava
05 Aout 2017, 16:10
Salut Sabine,
Je profite d'une petite bulle d'emergence pour te faire un coucou, j'ai vu que tu vas amorcer la descente, de tout coeur avec toi!!
je pense beaucoup à toi en ce moment car l'angoisse m'est tombée dessus sans crier gare, d'un coup. La nuit, le jour, tout le temps.
Moi qui suis adepte de la méditation depuis 16ans, là chez moi c'est sans efficacité.
des gros bisous
 
Ava
28 Juillet 2017, 15:34
Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses, vos pistes et désolée de ne pas répondre régulièrement mais le baclo ne me laisse plus de répis: je suis défoncée du reveil au coucher. Je n'ai pas l'energie pour vous faire le déroulé de mon parcours ni les raisons qui font que je ne mange pas en journée. celà dit c'est obsolette depuis ces 2 derniers jours car malgrès la hausse du dosage à 145 je fais maintenant deux crises par jour à la place d'une le soir.
mon doc a renouvelé mon arrêt et il est partant pour le reconduire de mois en mois sur une longue durée. Voilà pour le généraliste. je vois mon préscripteur lundi et comme tous, j'appréhende son positionnement et celui des pharmaciens quant au dosage....
cette histoire risque de mettre notre guérison sérieusement en péril..
j'ai rassemblé mes derniers neuronnes pour écrire vous donner ces quelques nouvelles et vais puiser dans mes dernières ressources pour passer l'aspirateur... les deux seules activités pour la journée jusqu'à maintenant (quelle vie trépidante;))
je vous embrasse tous et vous remercie du fond du coeur. je m'excuse de ne pouvoir être plus active sur le forum, je lis mais je n'arrive plus à faire plus. je vous envoie tout mon courage face à ces épreuves. Je reviendrai dès que possible. des bises
 
Ava
21 Juillet 2017, 18:19
Merci Sabine,
alors je te laisses voir côté sophro méditation et canabis qd tu l'auras reçu. si ça ne marche pas, tiens nous au gaz, je te donnerai mes pistes, sait-on jamais. en tout cas j'attends ta réponse, ça sert à rien de te saturer avec des dizaines de propositions à la fois/. je t'embrasse. j'ai les yeux qui se croisent je vais prendre l'air
 
Ava
21 Juillet 2017, 17:35
le problème du second choix c'est qu'il faut s'attendre à une rechute tôt ou tard mêm si les nouvelles stratégies sont "nourrissantes" et saines (art, sport...)
et finalement c'est p.être là la bonne nouvelle du baclo, c'est qu'attendu qu'il nous plonge dans une indifférence généralisée, il nautorise pas d'issue de secours, que nous puissions nous fuir une fois encore.

Bref, je ne sais pas si je suis claire, un des EI du baclo sur moi c'est qu'il me défonce, un peu à la manière d'une drogue.

En attendant des bisous et profite bien de ton WE d'anniversaire!

Dans tous les cas, c'st ce que m'évoquent tes difficultés Sabine. Alors tiens nous au courant, si l'hypnose ou la sophro ne t'aident pas à apaiser tes angoisses et si la grille de lecture que je viens d'évoquer te fait écho, je pourrai toujours te refiler les pistes que je compte utilser pour moi.

PS: pour te dire à quel point le baclo m'attaque: j'ai commencé à écrire mon message vers midi...il est 17h30...la honte... :fsb2_omg:
 
Ava
21 Juillet 2017, 16:40
J'ai cette impression que le baclo nous rend notre responsabilité, qu'il redonne cette possibilité au "grand", à l'adulte que nouds sommes devenu d'entendre le "petit" en nous qui a souffert et qui souffre toujours, dont la souffrance n'a pas été entendue à l'époque parce qui'il n'y avait pas de "grand" pour la recevoir.
En supprimant grace au baclo ce qui nous empêche d'entendre le "petit" crier sa terreur ou pleurer sa detresse en nous, nous avonsle choix:

- Dialoguer avec les parts de nous même qui s'affontent, reccueillir la parole du petit en nous, accueillir sa souffrance, sa demande.

-Choisir, comme nous l'avons fait jusqu'alors de nous tourner le dos, de faire la sourde oreille, d'ignorer ces parts de nous. Mettre en place de nouvelles stratégies d'évitement, d'appaissement, de comblement.
 
Ava
21 Juillet 2017, 16:15
Bon anniversaire Sabine!!!! :fsb2_beer:
je ne sais pas si c'est aujourd'hui mais on ne dois pas en être loin!

j'ai lu ton fil et suis touchée par ce que je sens déborder de souffrance et
par ton courage à faire face.

De toute cette angoisse qui s'exprime en faisant feu de tout bois pour ne te laisser aucun répit,
j'entends la ou les voix des multiples part de toi qui tentent de se faire entendre sans trouver oreille pour les recevoir. Des parts de toi que le recours à l'alcool ou à la bouffe permettait de faire taire, ou de recouvrir, ou d'apaiser.
Comme Tchoupi (et d'autres) et d'autres le disent, le baclo est venu mettre un terme au recours à ces stratégies (délétères certes mais qui avaient néanmoins une fonction protectrice).

Le baclo a manifestement ce pouvoir de nous libérer de l'addiction, cad des chaines qui nous lient au recours à certaines stratégies (comportements, produits..) d'évitement (émotions, pensées, sensations..) ou d'apaisement.

Epée à double tranchant qui libère de la stratégie nocive mais d'un même mouvement, abat le gardien de la boite de pandore et libère son contenu.

Nous voici comme "rattrapé" et jeté à nouveau au milieu de l'arène, dépossédé, des défenses mises en place par défaut et au prix de notre santé et de notre liberté. Sans ces boucliers, nous sommes à nu, démunis comme l'enfant que nous étions certainement à l'époque dans cette même arène. Nous n'avions pas les moyens de proteger l'enfant blessé autrement qu'en éteigant l'incendie de la peur ou de la souffrance. Et aujourd'hui qu'en est il? En avons nous les moyens?
 
Ava
21 Juillet 2017, 13:59
Il faut que je trouve mon seuil rapidement maintenant sinon j'arrête tout.

je suis donc passée à 125mg lundi (j'étais à 115 depuis 3 semaines) et à 135 hier.

J'envisage de demander à mon doc (j'ai RDV lundi et c'est mon dernier jour d'arrêt de travail)
de prolonger cet arrêt, sur 3 mois afin de me laisser le temps d'atteindre mon seuil, d'y plafonner qq temps et d'amorcer la descente. Je ne sais pas si il adhérera mais j'espère, je ne suis pas en état de travailler, je me sens en danger.

Que pensez vous de cette idée?

PS: Sabine j'ai lu ton fil, je vais passer dessus pour t'y répondre
 
Ava
21 Juillet 2017, 13:47
Bonjour à tous!

tout d'abord 1000 excuses pour mon temps de réaction à vous répondre, les enfants de mon amis sont en vacances chez nous et ça me fatigue énormément.
J'ai pu vous lire (sauf toi Pascalberic, j'ignore pourquoi je viens juste de voir ton message!) mais pas vous répondre. je profite de cette journée où tous sont en vadrouille pour le faire.

Je tiens à vous remercier pour votre aide car elle m'est vraiment très précicieuse.

En fonction de ce que j'ai pu lire de vos conseils, j'ai avancé mes heures de prise ( 45 à 10h, 45 à 12h, 45 à 14h) + 20mg au coucher. Toujours pas d'effet seuil.
Je vais tenter de prendre tout mon baclo avant 13h mais je me pose une question:

cette dose sera t'elle toujours active à 19h? Sachant que c'est l'heure à laquelle je mange (je ne mange rien avant) et que c'est à partir du moment où je mets qqch dans ma bouche que le problème se pose (je ne peux plus m'arrêter).

Concernant les insomnies: je dors un poil plus cad entre 3 et 4 h par nuit, avec 1 stilnox entier, opium en 9ch et passiflore composé en 9ch + 20mg de baclo au coucher. C'est pas terrible...

j'en suis bientôt à un an de traitement, sans avoir encore atteint mon seuil et attaquée massivement par des tas d'EI, et pour certaines, franchement invalidantes. Tout cela en ayant été plus que prudente ( montée de 10mg toutes les 3 semaines au départ puis de 5mg tous les 1mois et demis voire 2 mois depuis 4 ou 5 mois)....

Je n'en peux plus
 
Ava
14 Juillet 2017, 22:20
je vais tenter l impregnation mais quand tu proposes d'éviter de boire un soir pour tester l'heure de tention, pour moi c'est un peu plus compliqué d'éviter ma drogue: ma came c'est la bouffe :lol:
je suis anorexique boulimique!!
 
Ava
14 Juillet 2017, 21:14
je n'avais pas ciblé le craving en effet mais l'heure à laquelle je suis en crise. Ton expliquation change la donne! le soucis c'est que du coup c'est variable, parfois ça peut être midi, parfois plus tôt et parfois beaucoup plus tard, genre 18h. Que faire quand on a pas une heure fixe de craving? p être partir sur de l'imprégnation?

Concernant le sommeil, le truc dingue c'est que le baclo ne me provaquait aucun problème d'insomnie; c'est du jour où j'ai arrêté de fumer, il y a bientôt 4 mois que je n'ai plus dormi, enfin 1h30 par nuit alors je suis dans un état tel qu'il y a urgence, faut que je récupère. J'essayerai ce que tu conseilles: lire qd je me reveille et reviendrai te dire si ça fonctionne! merci en tout cas pour tes précieuses indications.
 
Ava
14 Juillet 2017, 20:53
Salut Manue!

Merci infiniment pour ta mine d'infos!
Alors en effet je n'avais pas vu les choses comme ça au niveau des prises, je t'explique:
 
Ava
14 Juillet 2017, 20:43
merci Sabine pour ton soutien.

C'est clair que ca fait fliper ton histoire de seresta tu te sentais mieux avec le stilnox?

Un truc me pose question: quand tu dis que tu entames "les 6 mois " de stabilisation, ca veut dire que c'est le temps qu'il faut compter en régle générale? parce que très franchement je ne sais pas comment je vais faire si c'est le cas (je ne suis déjà plus en mesure de bosser alors que je suis mm pas à mon seuil)
la bonne nouvelle c'est que ma période d'essai est terminée et que je suis en cdi mais quand même, je doute qu'un médecin me mette un arrêt suffisamment conséquent pour me mettre en sécurité pendant le processus. Connaissez vous des gens qui ont eu besoin d'un arrêt longue maladie?
 
Ava
13 Juillet 2017, 20:49
hey salut Sabine! j'ai commencé aussi l'opium en plus comme tu me l'avais suggéré, on verra bien;). comment ca va pour toi? j'ai hate d'en être à ton étape!
 
Ava
13 Juillet 2017, 13:04
je ne suis toujours pas à mon seuil et j'ai toujours une crise le soir, je remarque qd mm que les 10mg que je reporte sur le coucher me "manquent" le soirée et que ma crise est plus violente, hier j'en ai meme fais 2 alors que d'ordinaire je n'en fais qu'une. Du coup je vais p.être "ajourter 10mg au coucher plutôt que de les décaler
 
Ava
13 Juillet 2017, 11:35
Bonjour Sylvie, merci pour ta réponse.je prends
30mg à 14h
40 à 16h
45 à 18h...
Avec ce que je lis sur la question ces derniers temps j'ai décalé ces 2 derniers jours, ce qui donne maintenant:

40mg à 13h
40mg à 15h
25mg à 17h
10mg au coucher

Pas de réaction pour le moment mais p.être faut il attendre un peu qu'en penses tu?
 
Ava
12 Juillet 2017, 14:48
Bonjour à tous!

Voici maintenant plus de 3 mois que je ne dors pas ou plutôt si mais 1h30, au bout de quoi je me reveille et ne me rendors qu'au petit matin pendant une heure ou 2. mon doc m'avais prescrit de la mélatonine, ça n'a pas marché. Devant l'urgence de la situation (j'ai failli me foutre au tas plusieurs fois en rentrant du taf où je suis incapable d'assumer mes fonctions, il m'a remise en arrêt pour 19 jours, préscrit du zolpidem (stilnox) qui pour l instant ne marche pas (j'en prends pour l'instant 1/2 cp)
J'ai lu sur le PDF "bacloféne notre expérience" que parfois, ajouter 1 ou 2cp de baclo au coucher pouvait aider car la nuit le manque de baclo provoque des insomnies. Mais ils ne précisent pas si c'est 1 ou 2 cp que l'on AJOUTE à son dosage journalier initial ou si c'est des cp que l'on décale....sauriez vous qqch là dessus SVP?
Merci :fsb2_kiss:
 
Ava
29 Mai 2017, 17:50
Merci PascAlbéric pour tes précisions! j'ai commencé la mélatonine il y a 4 jours, elle ne me fais pas le même effet que le somdor fort heureusement, tu dois donc taper juste! j'ai mieux dormis les deus 1ers jous mais retour à la case départ sur les deux suivants; apparemment il faut du temps avant que ca se même en place, le doc vient de prologer mon arrêt de 10jours ça devrait aider:))
 
Ava
25 Mai 2017, 14:58
Par contre quand j'ai dis à mon doc que je dors environ 2h par nuit depuis 2 mois, il m'a mise en arrêt, il m'a prescrit de la mélatonine je commence ce soir. Mais qqch m'inquiète: pour la nuit de mardi à mercredi j'ai pris un SOMDOR+, truc phyto je crois que j'avais dans mon placard sans avoir teste. Dedans il y a de la mélatonine. Eh bien j'ai dormi un peu plus (6h) sauf que je me suis réveillée le matin littéralement dans l'ESPACE INTERGALACTIQUE!! je n'ai pas pu émerger de la journée, cerveau déconnecté+++, la mâchoire inférieure qui pend; pour un peu la bave qui coule....jusqu'au coucher où je n'ai rien repris.
avez vous déjà testé la mélatonine? y'a t'il une dépendance?
 
Ava
25 Mai 2017, 14:54
pour le RGO oui j en fais depuis des années et suis traitée pour, je dors déjà surélevée du coup;)
Sinon passage chez le doc : il s'est étonné du rythme du coeur, effectivement anormalement lent mais il n'y a pas d'arythmie, donc ça ne pose pas problème! Par ailleurs le traitement homéo pour la respiration semble bien fonctionner! Je ressens moins le phénomène! merci beaucoup!
 
Ava
25 Mai 2017, 14:45
Dans tous les cas, du fait que je dors environ 2h par nuit depuis 2 mois, mon médecin vient de me mettre en arrêt, il m'a prescrit de la mélatonine et( je commence ce soir. Mais qqch m'inquiète: pour la nuit de mardi à mercredi j'ai pris un SOMDOR+, truc phyto je crois que j'avais dans mon placard sans avoir teste. Dedans il y a de la mélatonine. Eh bien j'ai dormi un peu plus (6h) sauf que je me suis réveillée le matin littéralement dans l'ESPACE INTERGALACTIQUE!! je n'ai pas pu émerger de la journée, cerveau déconnecté+++, la mâchoire inférieure qui pend; pour un peu la bave qui coule....jusqu'au coucher où je n'ai rien repris.
Donc si SOMDOR+baclo ça me fait ça, suis je droit d'avoir des inquiétudes sur la mélatonine circadin?
merci de votre avis éclairé car moi j'ai pu la lumière à tous les étages et je suis censée reprendre le taf lundi :fsb2_dead:
 
Ava
25 Mai 2017, 14:35
Bonjour Pascal; En effet il fait baisser la tension mais moi ma tension est déjà basse à la base (9 ou 10)du coup ceci explique peut-être cela!
 
Ava
22 Mai 2017, 16:40
Sylvie, en effet c'est clair que je fais de l'hypotension, la dernière fois que je suis allée chez le doc j'avais 8... super... le cœur au ralenti ça aurait un rapport?
En tout cas y'en a t'il parmi vous qui réussissent à cumuler travail et traitement? Moi je vous avoue que là ça devient plus que complexe, je pense qu'en l'état je ne suis pas apte...j'ai tellement peu d’énergie que tout me parait une montagne à gravir, je mets une éternité à faire le moindre truc et surtout, je ne comprends rien...à ce que mes collègues racontent, à ce que je lis sur les dossiers des usagers, à ce que je dois faire... dans un brouillard, une confusion permanente, comme si mon cerveau était débranché...
Apparemment cet état à l'air fréquent, d'où le fait que je m'interroge sur le fait que vous ayez ou non une activité pro.
Franchement je crois que je ne vais pas passer la période d'essais, je passe pour une incompétente et je pense, une moitié de demeurée...ce qui en l'état n'est pas faux...
c'est vraiment la merde quoi...
 
Ava
22 Mai 2017, 16:30
euh pour ce qui est de faire des envieux je sais pas mais je t'avoue que c'est toi que j'envie moi!!! atteindre ton seuil pour deux additions en 3 mois!!! :8: je sais pas comment c'est possible mais pour moi c'est carrément de l'espace!! j'en bave depuis septembre moi et pas qu'un peu! franchement respect!! 8-)
 
Ava
22 Mai 2017, 16:23
Merci Sabine pour tes tuyaux! j'ai déjà acheté les remèdes pour la respiration et vais tenter les autres, si ça pouvait aider à dormir ça serait pas du luxe!
 
Ava
22 Mai 2017, 16:17
Merci pour ta réponse Phil! néanmoins je confirme, j'ai bel et bien des difficultés respiratoires en journée...
 
Ava
20 Mai 2017, 11:20
et pour répondre à ta question Sylvie oui c'est ça, le cœur pulse de moins en moins vite et les battement sont faibles (ca cogne vraiment pas fort). Je ne sais pas combien de battement/mn parce que je n'ai pas mesuré mais tu as vraiment l'impression qu'il va s'arrêter. Ca génère aussi une sorte de douleur, comme une pesanteur dans la poitrine, et le corps froid tout le temps, et ralenti.
 
Ava
20 Mai 2017, 11:07
Merci beaucoup pour vos réponses!
je vais tenter ces remèdes homéopathiques et on verra bien. Ca me poserais problème de descendre mon dosage étant donné le temps que je mets déjà à monter et de 5 en 5.
Le plus inquiétant c'est pour le boulot, je suis toujours en période d'essais et avec le fait de dormir 1 à 2h par nuit, le fait de ne rien manger avant le soir (seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir mal au ventre toute la journée) et bin j'ai juste l'air d'une poupée de chiffon décérébrée. Pour une éducatrice spécialisée ça fait un peu tâche.

Par contre petit retour d’expérience intéressant avec le baclo: j'ai arrêté de fumer sans problème il y a 2 mois (je précise que j'étais une grosse fumeuse et que j ai commencé il y a 25 ans...quand même... Ca ne fait aucun doute que c'est un effet du médicament. ESt-ce arrivé à d'autres?
avec tous les inconvénients que je me cogne faut bien quelques effets positifs quand-même;))
 
Ava
19 Mai 2017, 10:41
Bonjour à tous,
je suis depuis un mois à 110mg, j'augmente mes prise très doucement (1/2cp tous les mois et demi voire tous les 2 mois) car étant sensible au médoc j'ai des EI invalidants.
Je m'interroge tout de même sur le fait que mon cœur bat très très doucement, la nuit mon compagnon dit qu'il a l impression q'il va s'arrêter. Je le sens moi aussi en effet. Je me réveille au bout d'une heure, ou 1h30 de sommeil avec une sensation très inconfortable voire douloureuse dans la poitrine, un cœur au ralenti et une respiration difficile. cette douleur me tiens généralement éveillée ou entre 2 eaux, je me rendors un peu sur le matin.
Ces effets se manifestent également de plus en plus en journée, surtout pour la dyspnée.
Pensez vous qu'il y ai lieu de s’inquiéter? que le cœur puisse s'arrêter? Ou ça passera?
Merci de vos réponses et témoignages!
belle journée
 
Ava
19 Mai 2017, 10:26
Bonjour à tous,
je suis depuis un mois à 110mg, j'augmente mes prise très doucement (1/2cp tous les mois et demi voire tous les 2 mois) car étant sensible au médoc j'ai des EI invalidants.
Je m'interroge tout de même sur le fait que mon cœur bat très très doucement, la nuit mon compagnon dit qu'il a l impression q'il va s'arrêter. Je le sens moi aussi en effet. Je me réveille au bout d'une heure, ou 1h30 de sommeil avec une sensation très inconfortable voire douloureuse dans la poitrine, un cœur au ralenti et une respiration difficile. cette douleur me tiens généralement éveillée ou entre 2 eaux, je me rendors un peu sur le matin.
Ces effets se manifestent également de plus en plus en journée, surtout pour la dyspnée.
Pensez vous qu'il y ai lieu de s’inquiéter? que le cœur puisse s'arrêter? Ou ça passera?
Merci de vos réponses et témoignages!
belle journée
 
Ava
26 Septembre 2016, 13:07
Bonjour à tous et merci pour votre soutien,
je reviens après rupture de ma connexion (déménagement)
j'ai à nouveau internet et vais pouvoir être plus présente et
vous relater l'évolution:
je passe aujourd'hui à 30mg,
pas d'effets secondaires à déplorer pour le moment,
sinon 2 ou 3 insomnies, c'est à dire peanuts;)
Depuis samedi 17 septembre, pas une seule crise,
alors que la veille, j'en étais encore à deux crises par
jour minimum, je peux manger sans aucune sensation de craving,
plus d'obsession du tout et du coup
je ressens enfin la vraie faim physiologique et la satiété,
sensations qui n'existaient plus pour moi depuis 8 ans...une vraie
impression de liberté et d’énergie retrouvée...
j'attends la suite...vais-je passer par un retour en force du symptôme je
l'ignore mais pour l'heure, et si tel est le cas,
ces derniers jours me donnent une vision et un vécu de ce que peut être la
vie dégagée de cet esclavage et c'est une motivation supplémentaire;
quoi qu'il en coûte, j'irai au bout...
YYYYYYHHHHHHIIIIIIAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!
 
Ava
14 Septembre 2016, 18:33
Bonjour à tous,
Après des années d'enfer quotidien, comme tout à chacun ici,
je me décide à franchir le cap baclo... ça doit faire 2 ans que
je tourne autour, que j'espère que des conditions de vie meilleures
viendront à bout naturellement de l'addiction et puis rien, aujourd'hui
j'ai tout pour être heureuse et pourtant mon quotidien reste rythmé par mes
crises à répétition. Je ne suis pas adepte de la pharmacopée allopathique
mais là je me rends bien compte que j'ai besoin d'aide. Je suis allée voir un
doc prescripteur qui s'avère formidable; suis sous baclo depuis dimanche, je
vais très progressivement, plus que ce qu'il m'a prescrit.
Voilà c'est parti!
merci à tous pour l'existence de ce réseau, un appui inestimable!!
 



forum baclofene