Résultats de la recherche (16 résultats)

Evacrista
23 Aout 2017, 9:23
Bonjour à tous !

Un petit point d'étape pour vous dire là où j'en suis.

Hyperphagique pendant 30 ans, j'ai commencé le baclofène fin septembre 2016.

Après avoir trouvé plusieurs seuils que je perdais 1 mois après (90, 120, 150), maintenant je suis bien avec 160 mg. J'ai mis 5 mois pour arriver là. Prises de 40 mg à 13, 14, 15 et 16h pour cibler mes heures de craving entre 17het 20h.
ES : fatigue de fin de journée. À 20h/21h, je suis une loque et à 4/5h du matin je suis réveillée. Je suis dans l'impossibilité de conduire après 18h (je me suis fait peur avec ma fille en rentrant de vacances avec une arrivée à 21h). L'autre ES très désagréable s'est arrêté : hypersudation pendant la nuit, qui me réveillait vers 2h.

Ce qui m'a vraiment réussi c'est que j'ai expérimenté des modalités différentes de prise du baclo en faisant varier les différents paramètres : dose, fractionnement des prises, horaires, répartition des cp dans la journée, etc. Tout en adaptant mon mode vie aux ES : je me couchais tard et me levais tard, maintenant c'est le contraire. Je dois être très vigilante à respecter mon rythme de sommeil ; si je me force à rester réveillée (passé 22h, je retrouve un peu d'énergie et je peux tenir jusqu'à 1h), je me réveille quand même à 4/5h... Ça pendant plusieurs jours = zombification rapide ! Pourtant pendant les vacances, avec les amis, comment faire pour se coucher tôt ?!

Pareil pour le respect de mon rythme alimentaire. Car j'ai toujours un problème de satiété. J'ai dû mal à m'arrêter. Mais avec les mois qui s'enchaînent, je fais plus attention aux quantités que je mets dans mon assiette. Je regarde du côté des études sur le microbiote et j'attends que les transplantations humaines se fassent.

Côté alimentation, je peux enfin manger selon ce qui me paraît bon pour moi : une alimentation hypotoxique. Je suis toujours un peu flippée d'être carencée (d'autant que je suis végétarienne) donc je prends des compléments alimentaires. J'ai éliminé le sucre, les produits laitiers et le gluten. Pour les produits laitiers, je vois la différence sur moi, pour le gluten (supprimé depuis janvier) aucun impact. Pour le sucre, quel soulagement de ne plus en avoir besoin ! Pour le gluten, je continue cependant l'éviction car quand je reprends du gluten (un morceau de pain qui a l'air trop bon, un plat de pâtes végétarien cuisiné par des amis pour me faire plaisir, etc.), j'ai tendance à avoir une sorte de mini crise. J'ai beaucoup plus faim, je n'ai plus de barrières et je vais chercher du sucre (gâteaux, chocolat, etc.).

Je continue à perdre du poids, très lentement maintenant, mais j'ai une silhouette plus harmonieuse sans avoir besoin de recourir aux jeûnes drastiques, que je faisais pour maintenir un poids correct, sans y arriver ; en effet je ne cessais d'augmenter, je n'arrivais plus à contrôler, à trouver de l'énergie pour me restreindre. Depuis septembre j'ai perdu 17kg mais j'ai encore du poids à perdre...

Et chose très étonnante, moi qui depuis des années était habituée à prendre 3 kg en une journée où une soirée, lorsque maintenant je mange trop un soir, avec même une mini crise, je me sens mal, je culpabilise (vous connaissez comme moi cet horrible cercle vicieux de manger comme si notre vie en dépendait et ensuite se sentir mal physiquement, se culpabiliser, se considérer comme une moins que rien, et remanger...). Et bien s'il y a une soirée où j'ai trop mangé, cela ne se voit absolument pas sur la balance le lendemain, mon corps gère ces écarts. J'ai l'impression que mon métabolisme se répare.

Aujourd'hui je ne me sens pas prête à diminuer, d'autant qu'avec l'été il y a eu les invitations, les amis qui sont passés, et que là il y a eu plus de ces moments où j'ai trop mangé. Et c'était compliqué de reprendre mon rythme habituel le lendemain. Donc je veux maintenir mon 160 mg, sauf qu'il y a l'ANSM et son bras armé : mon pharmacien très con, qui depuis le début est dans la méfiance vis-à-vis du baclofène (j'habite dans une région où tous les addictologues sont de fervents opposants au baclofène). Il a renouvelé la prescription d'août mais en disant que c'était la dernière fois car il faudrait descendre vers 80mg. Quand j'ai dit que ça fonctionnait super bien pour moi, il m'a dit que ce n'était pas son sujet et qu'il fallait que je diminue... (Oui après tout, en quoi un pharmacien pourrait-il être concerné par le fait que les médicaments permettent aux patients d'aller mieux ?! x) )

À suivre !
 
Evacrista
16 Aout 2017, 11:10
Suite au mail de l'association (merci pour toutes ces infos !) savez-vous dire si le fait d'acheter le baclofène à l'étranger ouvre droit à son remboursement par la sécu ?

Merci
 
Evacrista
08 Aout 2017, 8:35
Le post m'a interpellée !

J'ai toujours pensé qu'il y a avait un possible lien addictions / HPI mais également avec le TDA (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité).

Je suis HPI, TDA et j'ai des TCA. Mon amoureux est HPI, TDAH et il a beaucoup d'addictions : alcool, candy crush, coca, écrans

J'ai été diagnostiquée HPI à 25 ans, j'en ai 47 aujourd'hui.
Je me sentais en décalage avec les autres et ça m'a fait du bien de comprendre pourquoi.

Pour moi, le HPI n'est effectivement pas un "sur don", c'est juste une façon de réfléchir différente de la majorité, qui pour certains peut se vivre fort bien (notamment lorsqu'on se retrouve dans un milieu avec une forte concentration de HPI ; je pense que les grandes écoles et les réseaux qui s'y créent sont des viviers de HPI). Et pour d'autres le HPI se vit davantage dans la douleur (ceux qui se sont retrouvés en échec scolaire, isolés).

Le corollaire de cette pensée en arborescence, de la vitesse de traitement des informations, c'est l'hypersensibilité des HPI qui en fait des écorchés vifs. D'où une grande fragilité vis-à-vis des substances psychotropes, qui permettent d'être dans l'évitement ; évitement des pensées, anesthésie des émotions, facilitation de la relation à l'autre, etc.

Pour ma part, je suis rentrée chez Mensa, une association de HPI. C'est extrêmement agréable une fois de temps en temps de discuter avec des gens qui fonctionnent comme moi. Cela facilite la relation, ça va vite, il y a de la bienveillance, personne ne s'offusque des bizarreries des uns et des autres, du coup cela permet de s'autoriser à être ce que l'on est, sans avoir besoin de porter le masque du faux self.
 
Evacrista
27 Juillet 2017, 14:54
Est ce que par le Resab il serait possible d'avoir une liste des pharmaciens formés ?
 
Evacrista
22 Novembre 2016, 15:39
Merci Moi72 pour ton témoignage.
C'est très touchant. Je suis cotnente de voir que sur toi le baclo a eu un effe tpositif pour tes crises.

Comment as-tu réussi finalement à te connaître ?
es-tu repassée par la case psy ? Ou as-tu fait le chemin seule ?

Pour ma part, la case baclofène est loin d'être terminée.
En fait ce que je pensais être un seuil atteint n'a pas tenu.
Soit c'était juste l'effet lune de miel du baclo, soit c'était un seuil provisoire.
Mais les crises ont repris. Je n'ai pas voulu le voir, l'accepter et j'étais super mal. Puis quand j'ai commencé à me dire "non ce n'est pas de la gourmandise, ni une satiété que tu n'arrives pas à trouver, mais bien un retour des crises", alors je me suis sentie mieux, j'ai accepté d'augmenter le baclofène. Aujourd'hui je suis à 120 mg que je prends de façon très fragmentée entre 8h et 18h et j'attends qu'il y ait du mieux.

C'est fou comme le baclofène agit sur le physique (au travers des crises pour nous) mais également sur le psychisme en nous faisant aller dans des zones non explorées... C'est intéressant mais pas de tout repos !

Merci infiniment pour ton soutien, je te tiendrais au courant des évolutions.
 
Evacrista
12 Novembre 2016, 1:27
C'est un peu insultant que vous puissiez imaginer que, simplement parce qu'on est sur le FB de Sissi, on boit forcément ses paroles sans réfléchir !

Tout d'abord, oui, Sissi est réellement très présente et très intéressante. Elle soutient, encourage, donne son avis mais sans en être trop insistante, si si. Peut-être que par le passé, elle se comportait différemment, mais aujourd'hui - sans doute en partie grâce à vous - elle donne son avis mais ne va pas plus loin.


Enfin à titre personnel, je partage la conception de l'alimentation de Sissi et j'apprécie ses interventions. Après tout, il en faut pour tous les goûts ! Pour autant, j'ai compris que c'était un sujet sur lequel il ne fallait pas aller sur le forum pour ne pas blesser les uns ou les autres, alors je ne le ferais pas. En effet, j'aime aussi beaucoup les conseils que vous donnez et faire partie de cette communauté, riche en diversité, est important pour moi.
 
Evacrista
12 Novembre 2016, 0:50
Salut Tchoupi !
Merci pour ces infos.

Y a-t'il sur le forum une ou des personnes avec lesquelles la méthode Julia Ross a fonctionné ?

Je commence à lire le livre et c'est vrai que ce qu'elle raconte a l'air tellement impressionnant... Ca fait envie, mais j'aimerais savoir si a marche ou a marché.

C'est qui ton hypnothérapeute ? Il consulte où ?

Sinon concernant l'alimentation, il me paraît normal que nous sommes ce que nous mangeons et que si nous mangeons des aliments addictifs et/ou de mauvaise qualité, cela ne nous fait pas de bien. En revanche, bien manger n'est pas suffisamment pour régler un problème d'addiction, je suis complètement d'accord avec toi, j'ai essayé et ça n'a pas marché...
 
Evacrista
09 Novembre 2016, 19:21
Merci Baba pour toutes tes réponses.
Je suis impressionnée par tout ce que tu as traversé... et continue à traverser.

Comment s'appelle le fil de Tchoupi ?
 
Evacrista
08 Novembre 2016, 0:21
J'ai aussi une question.
Je remarque que même si, pour l'instant, je n'ai plus de crise, je trouve que j'ai tendance à trop manger pendant les repas. On ne peut pas parler de crise, mais il m'arrive souvent de me rendre compte après le repas que j'ai trop mangé.

Est-ce normal ?
Est-ce que ça va se réguler ?
Est-ce parce que je ne suis toujours pas arrivée au bon dosage pour moi ?
Y a-t'il des moyens de gérer çà autrement qu'en s'en rendant compte trop tard ?
 
Evacrista
08 Novembre 2016, 0:19
Effectivement Baba Cool, 32 comprimés, wouah !
Tu as quels ES ? Comment tu supportes au niveau somnolence ? Tu en prends depuis combien de temps ?
Personnellement quand je prends 10 mg en 1 prise, j'ai les yeux qui se ferment tout seuls...
Il paraît que les ES disparaissent avec le temps. As-tu noté çà pour toi ?

Prends-tu de la glutamine ? Est-ce que ça marche pour certains ?

Jack-Lofène, merci d'être passé par là !
J'ai regardé le film que vous avez fait sur les ES, vos témoignages à Sylvie, les autres et toi étaient très touchants. C'est chouette d'avoir fait ce film, les livres et tous les docs, et plus largement tout ce qui gravite autour de ce forum, toutes les infos et le soutien qu'on peut y trouver.
 
Evacrista
06 Novembre 2016, 22:49
Je ne connais pas votre passif avec Sissi, mais je vois que c'est un sujet délicat.
Je ne veux pas paraître ni donneuse de leçon, ni intervenir dans vos relations aussi je vous prie de m'excuser si mes propos vous ont déplu. Je n'aborderai plus ce sujet.

Après tout, il y a suffisamment à dire avec ceux du baclofène et des TCA !
 
Evacrista
06 Novembre 2016, 15:39
Même chose pour la 1ère date !
 
Evacrista
06 Novembre 2016, 15:37
Merci pour vos encouragements et votre présence sur le forum !
Rassurer, conseiller, compatir, partager, vous êtes sur tous les fronts et je suis impressionnée par tout ce que vous nous donnez... Merci

Concernant la position de Sissi sur l'importance de la lenteur dans la prise de baclofène, j'avais effectivement vu le graph réalisé à partir d'une enquête que vous aviez faite et je n'ai pas souhaité aller spécialement lentement. Cependant il faut reconnaître à Sissi son implication, le temps qu'elle offre aux personnes désespérées, son dynamisme, sa présence. Bref, c'est une passionnée avec des convictions qu'elle souhaite faire partager ! Mais libre à chacun d'y adhérer ou pas...

Enfin j'ai répondu au questionnaire. Je trouve çà super et j'ai hâte de voir les résultats. Il y aurait tant à faire en matière de recherche avec le baclofène et sur les TCA plus largement...
 
Evacrista
05 Novembre 2016, 12:48
Bonjour, désolée pour cette version très très longue... :fsb2_sorry:

Grâce à ma demande d'aide sur ce forum mi-septembre (merci à Syvie et Irène ;)) je prends du baclo depuis fin septembre, prescrit par R. de Beaurepaire. J'attendais d'avoir un peu de recul pour vous parler de mon expérience.

J'ai 46 ans, hyperphage depuis une trentaine d'année. En diététique, j'en connais un rayon, j'ai fait tous les régimes possibles, et celui avec lequel j'ai persévéré le plus, c'était Dukan. J'ai vite compris que ce n'était pas une solution, mais comment faire autrement pour maigrir vite et sans avoir faim ? J'ai fait du sport aussi. Pas marché. Vu que je suis psy de formation, je me suis tournée vers les psy, la thérapie comportementale et cognitive avec Zermati (m'a pris de l'argent et du temps, sans résultat. M'a expliqué à la fin que mon problème, c'était que j'avais trop d'émotions...), l'hypnose, l'EMDR, la pleine conscience, la cohérence cardiaque. Que dalle... Pourtant je sais que ces méthodes donnent des résultats extraordinaires – mais pas pour les TCA, ou en tous cas, pas pour moi.

Puis je me suis dit que j'en avais marre de voir mes pb de poids sous l'angle TCA, j'ai décidé de m'intéresser à l'alimentation et à ma santé. Je me suis rapprochée de la médecine chinoise dans un premier temps, je suis devenue végétarienne, puis vegan. Mais je devais manger tout chaud (y compris les boissons), pas simple ! Puis je me suis intéressée au crudivorisme. Il y a eu un mieux dans ma vie. Je maigrissais tout en mangeant de très grandes quantités d'aliments (fruits et légumes). Dans le même temps, je suis tombée amoureuse et les hormones de l'état amoureux toujours eu un effet calmant sur mes TCA. Donc j'étais bien. J'avais entendu parlé du baclo pour les TCA,mais je préférais largement éviter les médocs, j'avais trouvé LA solution. Je mangeais d'énormes salades de tomates et je maigrissais, j'avais repris le sport. Tout allait bien. Ma relation amoureuse continuait, mais les hormones du début se calmaient. Et les crises avec des aliments de crise ont repris... Elles devenaient de plus en plus fréquentes. Alors j'ai commencé des jeûnes, très bon outil à utiliser dans une perspective naturopathique/santé, mais très dangereux pour une TCA... J'alternais alors des périodes de crises avec des périodes de jeûnes (21 jours pour le plus long). Et je me suis dit que ce n'était plus possible. Je suis allée sur le forum baclo, j'ai rencontré Irène qui a pris du temps pour moi par téléphone (merci merci :yes: !). Et 15 jours après je commençais le baclo.

Je dois dire que je n'ai pas exactement suivi la recommandation d'Irène qui me conseillait d'aller très très lentement... et j'ai suivi la prescription de mon médecin, j'ai augmenté de 10 mg tous les 3 jours. Je préférais faire de l'imprégnation plutôt que du ciblage. Mais dès 20 mg, j'ai commencé à avoir des ES, avec une forte envie de dormir. Je fermais les yeux alors que mes patients me parlaient, ce n'était pas sérieux du tout :fsb2_zzz: ! Grâce à des témoignages de "TCA baclo", j'ai trouvé une super solution : j'ai fractionné tous mes comprimés en 2, et à chaque prise je ne prenais que 5 mg. Plus d'ES. Je continuais à avoir des crises, je ne voulais absolument pas de régime ou d'effet lune de miel avec le baclo. Mon but réussir à « manger comme on respire » sans y penser, sans programmer, sans culpabiliser, sans me retenir, sans me gaver. A 40 mg, sans que ce soit contraint, j'ai réussi à revenir à une alimentation saine à base de légumes, de fruits et d'oléagineux (j'adore les amandes!). Mais encore des crises, crises d'aliments sains, mais crises encore... A 70 mg, ça a commencé à s'apaiser, plus de crise, mais je suis quand même passée à 80 mg, mais j'ai refait une crise (en voulant prendre 8 comprimés à 10 mg, plutôt que 16 comprimés à 5 mg), donc je suis passée à 90 mg. A nouveau arrêt des crises. Actuellement je suis à 90mg répartis en 18 prises entre 8h et 18h (quasiment 5 mg toutes les ½ heures). Heureusement j'ai les alarmes sur mon portable ! L'autre jour j'ai oublié de prendre 15 mg dans ma journée et j'ai refait une crise. C'est pas forcément simple de prendre 18 comprimés, mais j'arrive à les prendre très discrètement et mon entourage professionnel ne semble pas s'en rendre compte. Avec ce type de prise, concernant les ES, je ressens une légère somnolence mais rien d'invalidant, et si je suis occupée je n'ai aucune sensation de somnolence. Le soir si je ne sors pas, je tombe comme une masse vers 21h30 et je me réveille au plus tard vers 7h00. C'est super ! Mais je n'ai pas non plus encore la sensation de satiété, il m'arrive de manger aux repas plus que ce dont j'ai besoin (mais rien à voir avec une crise!) donc je vais voir le livre de Julia Ross « Se libérer des fringales » pour m'aider et sans doute prendre aussi la glutamine d'Irène.

Voilà, j'espère que mon témoignage pourra en aider certain(e)s ! :fsb2_smile:
 
Evacrista
17 Septembre 2016, 20:20
Merci déjà pour ton petit message :fsb2_smile:
 
Evacrista
17 Septembre 2016, 16:19
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et très ancienne dans l'hyperphagie (j'ai ce pb depuis une trentaine d'années).
Je suis à la recherche d'un prescripteur soit sur Cherbourg ou sur Paris.
Pourriez-vous m'aider ?
 



forum baclofene