Résultats de la recherche (80 résultats)

merveille
26 Aout 2016, 10:02
Merci à vous tous

J'ai pris hier 10 mg à 17H30 (1 heure avant le craving).
J'ai beaucoup dormi cette nuit (ça c'est pas un mal, étant du genre insomniaque :fsb2_smile: ) et ce matin, je me sens un peu dans le "gaz".
Oui Velvet, pour la dépression, je vais être hyper vigilante. C'est de toute façon ma priorité !
Quoiqu'il arrive, je ne compte pas dépasser les 30, 40 mg.

Belle journée à tous !
 
merveille
25 Aout 2016, 20:46
Je bois 3 bières à 5,5° tous les soirs. Et plus lors d'"occasions". Mais je sens que 3 bières commencent à ne plus me suffire....
 
merveille
25 Aout 2016, 18:41
Merci ZIB 30.

Comme je disais tout à l'heure, je ne monterai pas aussi haut que la 1ère fois. J'espère que, (je fais l'hypothèse) que mon corps ayant connu ce produit et cela ayant partiellement marché, le baclo fasse effet plus vite...
Je ne monterai pas haut seulement par crainte de la dépression. Quand on l'a connue, on ne peut que penser : "tout sauf ça" !!!!
 
merveille
25 Aout 2016, 17:00
Merci Sylvie.
Non, je ne suis plus en dépression, elle s'est terminée au bout d'un an en 2013. Par contre, je prends une dose minimale d'effexor pour éviter une rechute.
Je commence ce soir à 10 mg.
 
merveille
25 Aout 2016, 16:53
Bonjour,

J'ai pris du baclofène voilà quelques années (jusqu'à 180 MG). Je pense que je n'étais pas loin du seuil d'indifférence. Mais j'ai dû stopper en redescendant doucement à cause d'une dépression (j'ignore si elle est due au baclofène, mais elle figure dans les ES de la notice.)
Je me suis aperçu après avoir complètement arrêté (et durant quelques mois après) que le craving était moins fort qu'avant la prise de baclo.
Cela m'a donné une idée.
Je vais retenter le baclo avec des doses faibles (j'ignore encore combien, je verrai avec mon médécin). Je me dis que mon corps a peut-être encore le "souvenir" du produit et que le réessayer à petite dose donnera peut-être des résultats.
En tout cas, j'ai dit à mon médecin que je ne monterai pas aussi haut que la 1ère fois, car ma priorité est d'éviter la dépression (trop douloureux et long)
Qu'en pensez-vous ?
En sachant que le craving chez moi est vers 18H30, à quelle heure me conseillez-vous de prendre la 17re dose ?
Merci
 
merveille
14 Juillet 2014, 12:20
Merci Sylvie. Oui, dommage que j'aie tout arrêté mais cette dépression a été si intense (perdu 10 kg, douleur morale indicible) que j'ai pensé à la soigner elle en priorité et de plus, je l'ai mise sur le compte du baclo, ce qui m'a fait rejeter ce médicament. Je pense d'ailleurs qu'il en est en partie responsable pour moi à cette dose -ci ( Très mal à partit de 90 mg)<br />Réessayer à une dose moins forte pourrait peut-être atténuer le craving .... ?
 
merveille
14 Juillet 2014, 11:59
Voilà,&amp;lt;br /&amp;gt;J'ai tenté le baclofène voilà 2 ans et suis montée à 180 mg environ. J'ai senti que le craving était beaucoup moins fort et je buvais moins d'alcool. Hélas, je suis tombée dans une dépression sévère et j'ai dû redescendre progressivement tout en prenant des AD. Cette dépression a duré un an (terrible). J'en suis sortie depuis un an. A l'arrêt du baclo, je n'ai pas retrouvé ma forte consommation d'avant la prise comme s'il agissait encore malgré l'arrêt. Il se trouve que depuis quelques mois, ma conso redevient comme avant et que le craving est de plus en plus évident. Ma question est celle-ci (désolée pour cette longue intro mais c'était pour situer les choses). Pensez-vous que je peux retenter la prise de baclo mais de façon légère (je suis très sensible aux médicaments) et que cela peut avoir, par réimprégnation du médicament, une incidence sur ma baisse de consommation d'alcool ? Je précise que je prends un demi Lexomil le soir et 37,5 mg d'effexor tous les deux jours).<br /> Merci d'avance.
 
merveille
14 Juillet 2014, 11:53
Voilà,&amp;lt;br /&amp;gt;J'ai tenté le baclofène voilà 2 ans et suis montée à 180 mg environ. J'ai senti que le craving était beaucoup moins fort et je buvais moins d'alcool. Hélas, je suis tombée dans une dépression sévère et j'ai dû redescendre progressivement tout en prenant des AD. Cette dépression a duré un an (terrible). J'en suis sortie depuis un an. A l'arrêt du baclo, je n'ai pas retrouvé ma forte consommation d'avant la prise comme s'il agissait encore malgré l'arrêt. Il se trouve que depuis quelques mois, ma conso redevient comme avant et que le craving est de plus en plus évident. Ma question est celle-ci (désolée pour cette longue intro mais c'était pour situer les choses). Pensez-vous que je peux retenter la prise de baclo mais de façon légère (je suis très sensible aux médicaments) et que cela peut avoir, par réimprégnation du médicament, une incidence sur ma baisse de consommation d'alcool ? Je précise que je prends un demi Lexomil le soir et 37,5 mg d'effexor tous les deux jours).<br /> Merci d'avance.
 
merveille
03 Juin 2012, 20:22
Merci Sylvie !
 
merveille
03 Juin 2012, 17:25
Bonsoir,

Croquelavie avait initié un fil dans les discussions diverses, intitulé "Baclofène et AD".

Merci à toi, mais où est-il ? Je ne le trouve pas.
 
merveille
03 Juin 2012, 10:08
Bonjour,

C'est Plus bobo etc.

Clique donc là dessus => Plus bobo au bocal depuis le 1er janvier

Merci à toi.
 
merveille
03 Juin 2012, 9:57
Bonjour Zabou,
Oui, je prends des AD pour la dépression. J'en prenais déjà depuis 20 ans suite à une grosse dépression. Mon médecin m'a légèrement augmenté les AD voilà un mois et demi mais pas de différence : je plonge.
Oui, je vois une psy.
Je suis tellement mal que j'ai parfois des idées d'en finir avec la vie.
 
merveille
02 Juin 2012, 15:16
Merci à toi mais bobo au bocal ne fait plus partie des membres. Il ne figure pas dans la liste des inscrits. A moins que tu ne l'aies vu récemment dans un post ?
 
merveille
02 Juin 2012, 10:31
Bonjour Merveille,

Je suppose que tu as un prescripteur pour tes AD, qu'en pense-t-il ?
D'autre part il est courant de ressentir une sorte de vide après la guérison au baclo, tout simplement parce que l'écran de l'alcool disparu, on se retrouve en face des raisons qui nous ont conduit à boire. Ou simplement un peu perdu devant une nouvelle manière d'appréhender notre vie.
C'est le cas de beaucoup de gens.
Peut-être qu'avec une descente bien gérée et un peu de temps ça va passer tout seul, c'est de toute manière un passage un peu délicat.
Pas de panique et reviens nous dire ce qu'il en est.

Bien à toi.

Nanard


Merci de ta réponse. je ne crois pas que cela soit dû à cela. J'ai vraiment senti un changement d'humeur et une dépression à 90 mg alors que je buvais encore comme avant...Mon médecin a augmenté un peu les AD mais sans effet.
Et puis, c'est vrai que c'est une période où j'ai eu un souci assez important mais que j'ai surmonté sur le moment.
Connais-tu d'autres baclonautes qui ont vécu cela (dépression) et à qui je pourrais m'adresser ?
 
merveille
02 Juin 2012, 9:25
Bonjour,
je suis actuellement en phase de descente du baclo : consommation largement réduite à 160 mg, ma dose seuil. Je suis passée à 150 pendant une semaine et je suis à 140 depuis 2 jours.
Le problème est que je soufre de dépression depuis que je suis montée à 90 mg et depuis 3 mois maintenant.
Là, ça s'amplifie malgré les anti-dépresseurs que je prends.
Je prends des AD depuis longtemps mais ma dépression avait disparu avant la prise de baclo.
J'ai 2 questions : pour ceux qui ont vécu cela sous baclo, la dépression a-telle disparu en redescendant ?
Dois- je descendre plus vite pour sortir de cette dépression qui m'handicape ?
Merci pour vos réponses.
 
merveille
06 Mai 2012, 16:24
Bonsoir Merveille,

J'ai du mal à croire que tu aies atteint ton seuil, tu ne boirais plus une seule goutte, car tu n'en aurais même pas l'idée.

Par ailleurs, ce que dit Sylvie est à bien prendre en compte.

En revanche, je suis inquiète de la proposition de ton médecin de descendre tout de suite...

Nombreux sont ceux qui sont redescendus au lendemain de leur guérison, et qui se sont cramés les ailes... D'autant que tu n'es même pas certaine d'avoir atteint ton seuil.

Bises

Salut Merveille,
plutôt d'accord avec Sylvie et Christine !
Pas tout à fait normal cette bière systématique le soir, si tu as atteint l'indifférence.
De quelle façon penses tu à elle ?
Y penses tu comme d'une récomprense ?
Y penses tu la journée ?
Attention à ne pas descendre vite, voire même pas du tout si tu n'es pas sure de ton indifférence.


Merci à vous deux pour vos réponses. Et à Sylvie aussi ;)
Mais, faut-il viser forcément l'abstinence totale sous baclo ou se permettre de boire normalement comme n'importe quel quidam ? Cela ne dépend-t-il pas de l'objectif que l'on se fixe ?
C'est vrai que cette bière au moment du repas que je bois encore, m'interpelle. Je crois que je pourrais m'en passer. Il faudrait que j'essaie. Je la bois par habitude je crois et parce que mon compagnon en boit aussi une à table le soir.
je crois par contre qu'il me fait redescendre trop vite en effet. Je suis passée à 150 le jour du rendez-vous et je vais y rester un bon moment avant de redescendre. Si je sens que ma conso d'alcool augmente, je prendrai plus de baclo.
Qu'en pensez-vous ?
 
merveille
05 Mai 2012, 15:55
Bonjour,
je suis allée voir mon médecin hier ; je suis à 160 mg depuis 9 jours.
Je ne bois plus qu'une bière le soir au lieu de 3 à 4 avant (sans avoir envie d'en boire plus).
Je lui ai parlé de mes ES : fatigue, vertiges, maladresses, déprime.
Il m'a dit qu'il pensait que j'avais atteint mon seuil et que je pouvais redescendre de 10 mg tous les 7 jours, jusqu’à ne plus ressentir les ES que je ressens puis rester quelques mois à ma dose de confort.
Je pensais qu'il fallait ëtre complètement indifférente à l'alcool et ne plus en consommer du tout pour dire qu'on avait trouvé sa dose seuil.
Qu'en pensez-vous ?
 
merveille
17 Avril 2012, 19:58
Je suis à 17O mg depuis 9 jours. Ma conso a baissé au bout de 3 jours environ : je suis passée de 3 à 4 bières le soir à 1 que je termine par habitude. Sauf que depuis 2 soirs, je suis repassée à 2 bières.
Je ne me sens plus le courage de monter à cause des Es importants (dont la dépression : j'ai augmenté ma prise d'AD)
Dois-je rester à ce palier et voir si je suis réellement indifférente à l'alcool ?
Je ne sens en tout cas, aucune envie de boire 3 à 4 bières comme avant
 
merveille
12 Avril 2012, 22:20
Merci à toi Jazzy ton message m'a fait beaucoup de bien.
Tu choisis la voie de la sagesse
A combien es-tu actuellement ?
 
merveille
11 Avril 2012, 19:52
Merci, Sylvie ;)
 
merveille
11 Avril 2012, 18:31
J
Je me posais une question : j'ai l'impression que l'envie de boire est un peu moins forte qu'avant et que je réduis un chti peu ma conso. (je ne bois que le soir)
Est ce que je ne pourrais pas rester à cette dose pendant un moment (combien, je sais pas ?), puis redescendre progressivement pour retrouver mon état normal...qui me manque !
En considérant que peut-être je n'ai pas à atteindre l'abstinence totale ?
Qu'en pensez-vous ?


Aucun avis sur la question ?
 
merveille
10 Avril 2012, 15:28
Merci Daniel.
Mais ce n'était pas l'objet de ma question.
Je me demandais si je ne pouvais pas stabiliser à la dose de 170 mg , étant donné que ma consommation a diminué et que je ne cherche pas forcément l'abstinence totale ?
Quelqu'un peut-il me répondre ?
 
merveille
09 Avril 2012, 18:29
Je suis passée à 170 mg hier et je me sens très mal...Manque absolu de confiance en moi, aucune envie de faire les choses, zombie en pilotage automatique, dépression quoi... C’était déjà vrai avec des doses moins importantes, mais là, ça s'amplifie.
Puis, je fais des cauchemars très réalistes qui me mettent mal toute la matinée. La nuit, je dors, mais je me réveille en sursaut, angoissée toutes les heures environ http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ice.gif!
le rêve quoi...
Je me posais une question : j'ai l'impression que l'envie de boire est un peu moins forte qu'avant et que je réduis un chti peu ma conso. (je ne bois que le soir)
Est ce que je ne pourrais pas rester à cette dose pendant un moment (combien, je sais pas ?), puis redescendre progressivement pour retrouver mon état normal...qui me manque !
En considérant que peut-être je n'ai pas à atteindre l'abstinence totale ?
Qu'en pensez-vous ?
 
merveille
31 Mars 2012, 15:42
Bonjour Merveille je vais te répondre un peu en retard désolé

Selon toi

A tous ceux qui sont guéris...
Pourriez-vous raconter "le" moment de la Libération, celui où vous avez su que vous étiez passés de l'autre côté de la maladie, que le baclo était en train de marcher ?
Cela pourrait encourager les nouveaux patients (dont je fais partie) et leur mettre le pied à l'étrier quand ils sont tentés d’abandonner.

Ben je vais t'expliquer mon cas
Début du baclofene 10/02/2012
Jusqu'au 18/02/2012, alcool a tout va, on aurait dit que je prenais un malin plaisir à m'ennivrer, avec en point d'orgue le samedi 18 au soir une cuite mémorable, impossible de tenir debout
Le lendemain dimanche, aussi bizarre que celà puisse parraitre pas une goutte d'alcool
Le lundi et le mardi etant en deplacement à l'hotel j'ai bu un peu mais avec raison
Puis le mercredi 22 pas d'alcool du tout
Et depuis ce jour, absolument rien
Mais le plus fort, pas aucune envie, pas de craving, j'ai participé à des diners de fetes, je vois mes potes au football tous les samedis prendre un verre et je ne suis même pas tenté
Voilà comment ça s'est passé pour moi, si tu peux t"en servir
Daniel

Bonjour Merveille je vais te répondre un peu en retard désolé

Selon toi

A tous ceux qui sont guéris...
Pourriez-vous raconter "le" moment de la Libération, celui où vous avez su que vous étiez passés de l'autre côté de la maladie, que le baclo était en train de marcher ?
Cela pourrait encourager les nouveaux patients (dont je fais partie) et leur mettre le pied à l'étrier quand ils sont tentés d’abandonner.

Ben je vais t'expliquer mon cas
Début du baclofene 10/02/2012
Jusqu'au 18/02/2012, alcool a tout va, on aurait dit que je prenais un malin plaisir à m'ennivrer, avec en point d'orgue le samedi 18 au soir une cuite mémorable, impossible de tenir debout
Le lendemain dimanche, aussi bizarre que celà puisse parraitre pas une goutte d'alcool
Le lundi et le mardi etant en deplacement à l'hotel j'ai bu un peu mais avec raison
Puis le mercredi 22 pas d'alcool du tout
Et depuis ce jour, absolument rien
Mais le plus fort, pas aucune envie, pas de craving, j'ai participé à des diners de fetes, je vois mes potes au football tous les samedis prendre un verre et je ne suis même pas tenté
Voilà comment ça s'est passé pour moi, si tu peux t"en servir
Daniel


Moi, j'en suis à plus de deux mois, et toujours rien ;)
 
merveille
31 Mars 2012, 9:29
Merci à vous trois..
Je dois dire que je suis un peu perdue dans la répartition des doses.
Viva,au début, mon médecin m'avait prescrit une répart à partir du matin jusqu'au soir. je l'ai changée sur les conseils de plusieurs pour me rapprocher du craving. Certains me disaient que la dose du matin était inutile puisque mon craving est le soir.
Je remercie beaucoup Yves d'avoir essayé aussi, mais je me suis rapproché de lui et ses conseils ont été très mauvais dans mon cas. Espacer les doses d'une heure seulement était ingérable. J'ai dû quitter la table pour aller m'allonger tellement j'étais mal (entre autre). Je crois que ce n'est valable que pour ceux qui n'ont pas d'activité professionnelle...et encore...
C'est toute la question de l'imprégnation et du ciblage qui se pose là. J'ai lu le fil à ce sujet...très intéressant.
Dans le 1er cas, on prend davantage son temps mais les ES sont moins durs (on peut quand m^me se décourager). Dans l'autre, ça va sans doute plus vite, mais il faut s'accrocher semble-t-il...
Je pense, sans vouloir heurter que que ce soit, que c'est assez perturbant les conseils parfois aux antipodes qui sont donnés par certains baclonautes. Peut -être pourrait-on à l'avenir les réguler ?
Simple suggestion bien sûr...Moi, ça m'insécurise carrément.
Frankolo, merci de ton aide.. Je sais bien que c'est pas un concours de souffrance. Qui a envie de souffrir ? ça n'empêche pas de parler des ES...Les personnes qui commencent le traitement doivent être informées...même si on n'est pas tous égaux devant ces ES bien sûr.
Les posts d'avant répondent à ceux de Junon, qui ont été enlevés, et sans les lire, c'est difficile de comprendre pourquoi j'ai écrit ça.
j'attaque aujourd'hui les 150. je vais tenter 20 à 13H, 30 à 15H30, 40 à 17H30, 30 à 19H et 30 à 21h.
Merci à vous.
 
merveille
30 Mars 2012, 19:21
 
merveille
27 Mars 2012, 20:01
1à 13H 30
3à 15H30
4à 17H30
3à 19H
3à 21H

Je ne peux pas trop rapprocher les doses ; j'ai déjà essayé et j'ai eu trop d'Es...Mon médecin me recommande donc de les étaler dans la journée..
J'essaie aussi de cibler le craving...
Qu'en penses-tu ?
 
merveille
27 Mars 2012, 9:01
C'est très variable, ça dépend des soirs en fait...
je ne bois qu'à partir de 18 H 30 et environ 1 litre de bière dans la soirée. lors du changement d'horaire, j'ai bu moitié moins, mais hier soir, l'envie compulsive est revenue en force...
Puis les ES commencent à être très pénibles : fatigue, vertiges et baisse de moral...J'ai besoin de toutes mes facultés pour bosser (comme beaucoup d'entre nous ici)
J'ai parfois envie de retrouver la Nathalie d'avant, qui n'était pas un zombie. Augmenter encore me fait peur...
 
merveille
26 Mars 2012, 19:56
Et toujours rien..Un peu découragée je suis...
 
merveille
13 Mars 2012, 22:00
Beurk....
Ma bière n'a pas bon goût ce soir.
Avez-vous déjà ressenti ça en prenant du baclo ?
 
merveille
11 Mars 2012, 18:49
Merci à vous...
Où puis-je trouver ces témoignages ?
 
merveille
11 Mars 2012, 17:59
Les ES (somnolence, coton, manque de concentration, anxiété...pour moi) disparaissent-ils quand on redescend en paliers après la guérison ?
Si non, lesquels avez-vous "conservés" ?
Merci de me répondre, c'est de 1ère importance pour moi !
 
merveille
10 Mars 2012, 18:59
Bonsoir!
Je suis à 110 mg/jour et je me sens de plus en plus angoissée...Je n'ai plus l'impression d'être moi-même !
J'ai des pensées négatives et obsédantes qui me font plonger dans une sorte de dépression (en sachant que je suis déjà sous AD et anxio depuis 20 ans).
Je suis prof et je manque complètement d'énergie et de confiance en moi face à mes classes (ce que je ne ressentais pas avant)
Ma conso d'alcool est la même qu'avant avec même des envies avancées dans la journée.
Qui peut m'aider ? Suis prête à lâcher là !
Désolée pour cet inventaire déprimé ou déprimant :(
 
merveille
02 Mars 2012, 20:24
Kikoo !
Je ne parlais pas de cette émotion là : celle qui touche ma fille, bien sûr que je ne peux l'éviter.
J'évoquais ces petites histoires entre baclonautes, ces divergences qui ne doivent pas prendre des proportions trop importantes, quitte à trop nous toucher...
Je pense que ce forum est fait pour échanger dans la tolérance, dans l'acceptation que l'autre puisse penser différemment (et je me place en 1er bien sûr)
Quant à ma fille, si, c'est assez grave, je ne veux pas entrer dans les détails ici, mais assez grave pour toucher une maman.
Je suis passée à 110 de baclo aujourd'hui. Bizarre : ce soir, le craving de 18H30 , je ne l'ai ^pas ressentie. Moi, qui ai d'habitude l'oeil sur ma montre prête à sauter sur ma bière à cette heure-là...
Je l'ai quand même prise mais..plus tard !
 
merveille
01 Mars 2012, 20:12
J'ai pas envie de jouer au ping pong...
Si on veut que le baclo agisse, il faut aussi s'en donner les moyens, et éviter les émotions trop fortes (appris en AA et utile).
Je te laisse à tes croyances ; elles ne me concernent pas après tout...Evite juste d'intervenir sur mon post...Si c'est possible.
Merci à toi
 
merveille
29 Février 2012, 21:43
Ne fais pas ta tête de mule Junon...T'es juste un peu à oeillères parfois...
Déconne-pas..Reste avec nous !
 
merveille
29 Février 2012, 21:18
Coucou Christine !

J'attends la prochaine montée à 110, en espérant que je me rapproche du but !
Beaucoup d'émotions avec ma fille hospitalisée pour de grosses crises d’angoisse....Mais, je gère..
Par contre, c'est vrai que cette tension émotionnelle me donne davantage envie de boire. Le craving de 18H30 s'estompait un peu, là il revient au galop...
Comme dit Olivier, notre mentor, les fortes émotions augmentent l'envie d'alcool...Mais ça, j'avais déjà remarqué ! Il préconise d'augmenter la prise dans ces cas-là....Mais pas envie ; trop peur des ES...Je préfère y aller plus doucement.
Bisou
 
merveille
28 Février 2012, 19:56
Pas besoin qu'on remette les pendules de ma vie à l'heure...Je sais faire ;)
Entends ma réponse aussi...
Envie de parler des ES de l'alcool ? J'en parle...Si je ne le fais pas là, je le ferai où ? Ca peut aider à avancer aussi, ça...Essaie de l'entendre aussi.
Puis, tu sais, pas trop envie de polémiquer, ce qui compte, là, pour moi, c'est ma fille qui a été hospitalisée en urgence hier.
Si on est là, juste pour se dire : "regarde devant !", ça m'intéresse pas....Question d'ouverture d'esprit !
 
merveille
26 Février 2012, 22:06
Ouffffff
Merci Chritine...Tu me rassures..Je croyais que j'étais un nouvel Es sur la liste...Bisou
Nathalie
 
merveille
26 Février 2012, 22:01
Ah, ben non, Junon....J'ai jamais dit ça..Mon parcours est dur et long comme beaucoup ici...
J'ai perdu maman et 2 de mes soeurs en trois ans. J'avais déjà perdu mon père mort à cause de l'alcool quand j'avais 15 ans ; alors la peine, le temps de récup..je connais..

25 ans que je suis dépendante de l'alcool. Et toi ?
Puis, j'ai éclusé les réunions AA, perdu un mari...à causse de l'alcool..
Alors, je crois pas qu'un cacheton va me guérir, non ! Je parle juste des effets du produit sur moi, pour échanger, me rassurer, en rassurer d'autres...rien de plus banal sur un forum, surtout un comme celui-ci ;)
 
merveille
26 Février 2012, 21:01
Et puis, j'oubliais...
Y a quand même un ch'ti problème : la conclusion n'arrive pas vite...:(
 
merveille
26 Février 2012, 20:59
Ah, mais c'est pas une question de notice....Je les ressens vraiment ! ;)
 
merveille
26 Février 2012, 20:14
Kikou...
Pas cool...
je suis à 90 mg (pallier de 30 par rapport au dosage précédent) et cette nuit a été...infernale ! Réveils en sursaut, gros cauchemar où une grosse araignée (énorme) s'est soudain jetée sur moi et accrochée à mon coude ! Gros cri qui a réveillé mon compagnon !
Puis, des suées et des fourmillements comme des décharges électriques dans tout le corps, même dans la bouche.
Une note positive (les garçons , arrêtez la lecture ici ;) )une appétence pour le sexe inhabituelle ...
Le baclo m"'aurait-il rendu nympho ?
 
merveille
25 Février 2012, 11:12
Comme je suis montée de 30 hier, je vais poursuivre la même répart aujourd'hui (ES : sentiment d'irréalité, nauséeuse, pas efficace : je mets 2 fois plus de temps à faire les choses, très peu de concentration, confusion).
J'essaierai la répart que tu m'indiques demain après avoir vu comment je réagis aujourd'hui.
Merci à tous pour votre aide. J'espère un jour rendre ce que vous m'avez donné...
 
merveille
25 Février 2012, 10:06
Je bois depuis que j'ai 20 ans ; j'en ai 45. La patience n'est pas une de mes qualités...et pourtant il va falloir en avoir et comme dit Sylvie, ce serait bête d'avoir commencé et de s'arrêter en chemin.
Les alcooliques, non moi, je vais parler de moi..suis impulsive et supporte difficilement la frustration .
Je suis dans les vaps ce matin. Je reprends mes cours lundi, et j'ai peur de ne pas pouvoir assurer...
Bon, pas au top la fille !
 
merveille
25 Février 2012, 9:59
Mes doses sont : 1 le midi, 3 à 16H, 3 à 19H et 2 à 21 H, ceci depuis hier (j'étais à 60 avant).Mon médecin fait des paliers de 10 jours.
Je ne bois que le soir à partir de 18h30 mais quand je suis seule à la maison comme hier soir, je triple la dose.
Ma conso habituelle est de 3 à 4 bières (33cl) tous les soirs.
 
merveille
25 Février 2012, 9:42
Bois-tu encore, moins, depuis que tu prends le baclo ?
 
merveille
25 Février 2012, 0:19
Merci...
Même pas envie de dormir.
Suis dans le doute ce soir
Accepter ces ES (plus de vraie concentration) et pourtant j'en ai besoin...peur d'avoir tenté l'aventure pour rien...
Pourquoi certains guérissent-ils à 30 mg et d'autres à 300 ?
Désolée...Suis pas en forme ce soir
 
merveille
25 Février 2012, 0:07
90 mg de baclo et toujours rien !
Pas même une conso diminuée.
Ai trop bu ce soir.
Mon médecin m'a dit : "si vous ne sentez pas que votre alcoolisation diminue...c'est pas pur ça que ça marche pas". Je prie pour qu'il ait raison !
 
merveille
15 Février 2012, 19:11
Merci à toi bidibule !
Encourageant !
Et LES AUTRES ?
 
merveille
15 Février 2012, 18:51
Merci à toi, Lionel !
Même si c'est un témoignage de proche, il est précieux...
Même sous baclo, sa diction, son ton étaient plus clairs, et il avait plus d'entrain ?
Moi, je me sens au ralenti à 60 mg / jour, comme dans un "pâté", ou dans du coton si tu préfères...
Il a guéri en 15 jours ? Avec quel dosage ?

And, les autres ? ceux qui sont soignés, pas de réaction ? Je croyais qu'il y en avait un certain nombre sur le site.
Racontez SVP !
 
merveille
14 Février 2012, 18:37
A tous ceux qui sont guéris...
Pourriez-vous raconter "le" moment de la Libération, celui où vous avez su que vous étiez passés de l'autre côté de la maladie, que le baclo était en train de marcher ?
Cela pourrait encourager les nouveaux patients (dont je fais partie) et leur mettre le pied à l'étrier quand ils sont tentés d’abandonner.
 
merveille
13 Février 2012, 19:11
Bonjour !
J'arrive de chez mon médecin et je suis remontée à bloc !
Je passe à 60 mg demain (pour 40 les jours d'avant); ceci pendant 10 jours, puis 90 mg pendant 10 jours encore et 110 mg pendant 10 autres jours.
Augmenter de 20 à 30 mg tous les 10 jours, cela vous semble-t-il correct ?
Mon médecin m'a dit qu'une de ses patientes était guérie grâce au baclofène depuis 2 ans et qu'elle mène aujourd'hui une vie normale.
Il a 4 "patients baclofène."
Il me demande (sans obligation bien sur) d'en parler à mon médecin traitant ; mais je n'y arrive pas...Toujours cette culpabilité liée à la maladie.
Merci de me répondre...me sens un peu seule cet an ci..
 
merveille
11 Février 2012, 21:43
Merci à toi pour ta disponibilité. J'ai ressenti ça cet après-midi encore, alors que je suis à 40 mg !
Ça m'inquiète un peu pour la suite...
 
merveille
09 Février 2012, 19:56
Oui, je me suis sentie mieux...cette impression d'ivresse est passée. J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'augmente un peu, j'ai un nouveau symptôme..qui disparaît dans les 2 ou 3 jours.
Je suis prof de Français.
Et toi, tu commences quand le baclofène ?
 
merveille
08 Février 2012, 22:10
Merci à toi !
 
merveille
08 Février 2012, 21:30
Et pourtant, je vous jure que j'avais pas picolé !!
 
merveille
08 Février 2012, 19:04
Quelqu'un peut-il me répondre ?
 
merveille
07 Février 2012, 19:51
Je suis de tout coeur avec toi coccinelle. Je comprends ton chagrin, mais l'essentiel est ces moments heureux qu'elle a vécus avec toi et c'est ça qui compte.
Mon chat est mort aussi voilà une semaine...Ca a été dur et puis je sais qu'il est bien au paradis des chats et je sais que d'où il est, il m'a aidée à aller mieux.
J'ai perdu aussi maman, et deux de mes soeurs en 3 ans (cancers et infarctus), et je sais qu'elles sont près de moi quand même. Plein de signes me le montrent...
Allez, j'arrête, c'est pas un forum dédié à l'au-delà mais je peux t'affirmer que vous serez toujours reliés.
Gros bisou
 
merveille
07 Février 2012, 19:33
Merci Christine,
J'ai acheté du magnésium ce soir car j'avais déjà lu que ça pouvait aider.
Je fais des cures régulièrement d'ailleurs.
Un autre symptôme plus gênant apparaît, c'est une impression d'ivresse liée à la fatigue alors que je n'ai rien bu !
Etes-vous passés par là ?
Est ce que ce n'est pas cette sensation qui nous ferait croire "qu'on a pris notre dose" et que c'est pas la peine d'y retourner ? Parce que moi, ça m'empêche pas d'y retourner ! pour l'instant....
 




forum baclofene