Résultats de la recherche (25 résultats)

Lae
02 Mai 2017, 14:16
Me revoilà :)
Ca va tout de même mieux. J'ai rebaissé de 20mg il y a quelques jours, je suis donc à 190 mg. Je suis vigilante aux effets que cela pourrait occasionner... J'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps à une dose, des effets secondaires apparaissent! Là, à 210, j'ai eu l'apparition de nouvelles crises d'angoisse et une grosse fatigue...
J'ai repris le gros livre sur le baclo (la bible quoi), qui parle d'une baisse de 10% toutes les 2 à 4 semaines. J'ai couplé avec l'avis de Sylvie, qui me proposait de baisser par 20mg jusque 160 mg. Donc j'essaie de baisser de 20mg environ toutes les 3 semaines (selon comment je le sens), jusque 170 mg; après, je ferai des paliers plus petits!
Hors effets secondaires du baclo, les angoisses sont fortes, je me souviens bien maintenant pourquoi j'avais tant besoin d'alcool... quel chantier les angoisses existentielles...
La route est toujours devant!
En tout cas, je dors, et ça c'est quand même très pratique.
 
Lae
21 Avril 2017, 9:18
J'allais vous donner des nouvelles justement :)
J'ai baissé de 20mg, et je redors (en gardant ma dernière prise à 15h). Tout va mieux en dormant! Il y a encore les crises d'angoisse, qui sont plus gérables; je vais voir cela avec ma psy et probablement baisser encore de 20mg d'ici quelques semaines.
Ouf!
 
Lae
16 Avril 2017, 4:52
Les nouvelles ne sont pas folichonnes...
j'ai essayé les 4 prises Sylvie, sommeil horrible; je pense que les prises de fin de journée ne me réussissent pas. Retour donc à 9h 80mg, 12h 80mg, 15h 70mg. Le sommeil n'est pas suffisant, mais c'est le moindre mal que j'ai trouvé.
Mais depuis quelques jours, humeur très dépressive et, surtout, un début d'épisode parano je crois, ainsi qu'une sorte de sensation de dépersonnalisation. J'ai du recul là-dessus, j'arrive à me rattraper, mais ça m'effraie! Je vais en parler à ma psy bien sûr, mais je ne la vois pas tout de suite, et puis à part augmenter l'AD, surveiller le reste et me conseiller de diminuer le traitement...
Est-ce que je peux diminuer maintenant? Passer à 210mg demain déjà, ou 200? Et voir...
 
Lae
11 Avril 2017, 8:39
J'ai un peu dormi! Quel soulagement... Je suis finalement allée à ce concert. Couchée à 3h, endormie assez rapidement, un petit réveil à 6h, sans conséquence, et dodo jusque 8h. J'aurais même pu dormir plus^^
Je vais laisser un peu comme ça, parce que demain et après demain je suis en formation et qu'il faut assurer; je vais essayer, par la suite, de passer en 4 prises comme tu le conseilles Sylvie.
 
Lae
10 Avril 2017, 12:01
Bon bon bon... couchée à 23h, endormie à 5h et réveillée à 7h30. C'est fantastique, j'en peux plus. Je fais pourtant bien toutes les recommandations d'usage: celles du médecin, celles des insomniaques de internet... mais non. Alors là je remonte les prises d'une heure (9h/12h/15h), si ça ne fonctionne pas je les remonterai encore d'une heure (de toute façon, comme je dors pas, je peux bien faire une prise à 8h). Mais j'avoue avoir peu d'espoir: je ne vois pas comment un changement d'une voire 2 heures pourrait radicalement changer mon sommeil.
Ce qui n'est pas trop mal: pas de moment d'angoisse.
J'avais un concert prévu aujourd'hui, un gros truc où il faut se battre pour avoir des places, pour un groupe que j'adore... je viens de dire que je n'y allais pas, je suis trop épuisée... ouin.
 
Lae
09 Avril 2017, 12:05
Couchée à 3 heures, endormie à 4h, réveillée à 6h, et puis redodo de 7 à 9. Bon, c'est pas encore ça, mais j'étais de sortie, donc c'est un rythme un peu particulier; on va voir ce soir! En tout cas, j'ai bien supporté la prise en journée, ça m'a moins cassée que lorsque je faisais une prise à 19h. Et j'ai pas fait de crise de panique pendant la nuit. C'est déjà quand même mieux :)
 
Lae
08 Avril 2017, 17:20
J'ai pris mes nouveaux horaires donc^^ il est 17h, c'est un peu difficile mais ça va, c'est pas "si pire" que le soir.
Je m'en vais à mon festoche (la saison des concerts reprend!). Je vais régulièrement tester mon indifférence; j'évolue dans un milieu musical où la bière est une religion :D
Et puis, on verra ce que dira cette nuit, je vous tiendrai au courant.
 
Lae
08 Avril 2017, 8:23
Bonjour à tous :)
Je vous écris un peu en panique (j'ai un peu l'impression de vous solliciter dès que quelque chose ne va pas...).
Je ne dors plus. Enfin, je m'endors à 23h, mais je me réveille entre 1h30 et 2h, toutes les nuits, et parfois je me rendors entre 7h et 8h, parfois pas... (comme aujourd'hui).
Petite nouveauté, dans la nuit de jeudi à vendredi, bingo! crise d'angoisse et attaque de panique ("je vais avaler ma langue, je vais arrêter de respirer, c'est terrible ce traitement, et puis je peux pas l'arrêter, au secouuuuuuuuuurs"). Rapidement dans le traitement, je dormais moins (j'étais une lève-très-tard avant), mais cela ne me posait pas de problème. Là, depuis 210 ou 220 mg, j'ai ces réveils vers 2h du matin, mais j'arrivais à me rendormir quelques heures plus tard (vers 5h en général). Depuis 230mg, je me rends compte que c'est ingérable.
Mes prises étaient: 70mg à 13h, 80mg à 16h, 80mg à 19h.
J'ai refarfouillé le forum, et vu que quelqu'un avait des problème similaires aux miens, et avait arrêté les prises après 16h (et magiiiiiie, plus d'insomnies). Alors à partir d'aujourd'hui, je vais faire 10h-13h-16h, avec les mêmes dosages. Sauf si l'un de vous arrive en hurlant avant 10h pour me dire de ne surtout surtout pas faire cela.
Ah oui, j'ai été voir mon médecin hier (toute au bout du rouleau donc), qui m'a prescrit de l'atarax (1/2 cp au coucher et re 1/2 cp si je me réveille). Je prends 1mg de mélatonine au coucher. Il m'a donné aussi un truc pour que j'ai + de salive (la bouche sèche participe au sentiment du "je vais avaler ma langue"). Il n'a pas souhaité me donner de benzo, car à priori pas super avec le baclo, et puis j'avoue qu'avec ma tendance à être addict à tout, je n'aime mieux pas en prendre. Bon, j'ai pris tout ça hier, ça n'a rien changé du tout (enfin, je n'ai pas fait de crise d'angoisse et je n'ai pas paniqué, tout de même).
Est-ce que j'ai bon avec mon changement de prises? J'ai peur d'être totalement inopérationnelle vers 17h, mais bon... la semaine prochaine je suis en congés.
Lae, kro fatiguée.
(et merci, au passage, de me déculpabiliser par rapport à une éventuelle grossesse!).
 
Lae
04 Avril 2017, 19:48
Merci pour vos réponses!
Je vais changer mes prises à partir de demain, voir si ça améliore les EI. Et puis rester à cette dose 1 ou 2 mois. Et puis suivre la progression donnée par Sylvie, et vaille que vaille on verra ce que ça donne :)
Avoir un protocole clair me rassure, l'interprétation c'est toujours compliqué pour moi (asperger, n'oublions pas^^).
En tout cas, heureusement que vous êtes là hein!
 
Lae
03 Avril 2017, 18:54
Là je suis à 70mg à 15h30, 80mg à 17h30, 80mg à 19h30.
Je pourrais donc passer à 50mg à 13h, 50mg à 15h, 60mg à 17h et 70mg à 19h, en faisant ça doucement, sans que ça me change l'effet? Je vais probablement rester à cette dose 2 mois, si l'augmentation du nombre de prises me permet de diminuer les EI.
Et ensuite, pour la descente: je comprends l'intérêt de faire des paliers longs (3 semaines à 1 mois). Est-ce qu'on peut imaginer baisser par 20mg, ou 30mg, toutes les 4 semaines? Ou est-ce que les diminutions doivent forcément être de 10mg?
Je comprends que je vous semble trop pressée de diminuer, mais j'ai peut-être un projet bébé, et ma quarantaine, même si elle n'est pas encore là, se rapproche... et l'idée de diminuer ce traitement sur 2 années... c'est très long!! alors si il faut, il faut, mais je cherche des solutions alternatives.
Et dans l'intervalle, je vais m'occuper de trouver quoi faire de tout ce temps récupéré... c'est un peu effrayant parfois...
 
Lae
03 Avril 2017, 10:11
Comme je souhaite essayer de descendre rapidement (rapport à mes éventuels projets de la suite), et que les EI/ES sont bien pénibles (insomnies, vertiges, difficultés de concentration au boulot, piquages de nez intempestifs...), je pensais rester encore une semaine à cette dose et baisser de 10mg tous les 15 jours. A ce rythme, si tout se passe bien (et c'est pas certain), il me faudra tout de même 1 an... Vous pensez que je suis trop optimiste? Si je suis suffisamment attentive à ce que je ressens (réaugmenter de 20mg si on pense que le craving revient si j'ai tout compris), est-ce envisageable?
Par contre, je ne sais pas si je dois garder les mêmes heures de prises, le même nombre de prises, ni comment je dois diminuer (lisser comme pour l'augmentation ou cibler une des prises?). Vous avez des recettes? Et dans la même idée, si ça va trop vite et qu'un craving réapparait, il faut réaugmenter de 20mg => on les met où ces 20mg?
 
Lae
31 Mars 2017, 10:12
Donc j'y suis alors. C'est fantastique :) Merci à vous tous, votre aide et votre soutien ont été précieux... Incroyable ce changement pour 10 petits milligrammes...
Je m'en vais farfouiller sur le forum pour voir comment se passe la suite!
 
Lae
30 Mars 2017, 16:01
Ah mais j'suis une torturée du posage de questions moi...
 
Lae
30 Mars 2017, 15:41
Je crois que les nouvelles sont bonnes :)
Je suis passé à 230mg le lendemain de mon dernier post, vendredi dernier donc. 70/80/80. Depuis ce jour, je n'ai plus eu envie de boire. Par contre, je me pose la question tous les jours (j'ai envie ou pas? j'ai besoin ou pas?). Mais non. Je suis sortie boire 2 fois une bière en terrasse, beaux jours obligent... La première, je ne l'ai pas finie. La 2ème était une petite, je n'en ai pas repris. Et je n'ai pas repris d'alcool en rentrant chez moi (alors qu'habituellement, quand j'avais commencé...). Je n'y pense pas en fait. C'est ça la guérison alors?
 
Lae
22 Mars 2017, 19:55
Quelques nouvelles:
Je suis à 220mg (70-70-80), depuis samedi dernier.
Je n'ai rien consommé depuis samedi. Samedi matin, en me levant, je me suis dit "allez! pas d'alcool aujourd'hui, pour voir". J'ai tenu. J'ai bu des bières sans alcool, et j'ai trouvé ça vraiment mauvais, donc le lendemain, j'ai fait le repas au perrier plutôt, et les jours d'après aussi.
Et je m'y tiens depuis.
Je pense quand même à la bière, c'est étrange, j'y pense vers 15h ou 16h, en me disant qu'une bière ça serait super! Et puis dans la journée je me demande si je vais réussir à m'en passer. Et puis finalement ça va.
Mais tout de même, j'y pense parfois, et j'en ai aussi envie parfois. Je dois me retenir quoi.
Alors je ne sais pas ce que je fais! Je continue d'augmenter ou j'attends encore quelques jours comme ça?
(et aussi, à cause de pleins de choses différentes, mes horaires de prise n'ont pas été les mêmes chaque jour depuis samedi: en général 15h30-17h30-19h30, mais y'a eu aussi 16h30-18h30-20h30, ou 15h-17h-19h... je ne sais pas si ça joue sur l'efficacité cette affaire, ou si ça ne change pas grand chose finalement).
 
Lae
15 Mars 2017, 20:15
Alors, mon médecin m'a fait une ordonnance pour 210mg, et puis il me dit qu'on va voir comment ça évolue, il est ok pour augmenter encore un peu quoi. Et puis comme son ordonnance d'avant était renouvelable, j'ai plein de stock... Donc je peux faire un peu comme j'ai besoin (et je lui dirai que j'avais pas bien compris ce qu'on s'était dit...).
Aujourd'hui, sur son conseil, j'ai fait 3 prises à 70 mg. J'ai fait 15h30-17h30-19h30. J'expliquais au médecin que je prenais de l'alcool vers 20h30 ou 21h (plus souvent 21h d'ailleurs), et il m'a conseillé de faire mes prises plutôt à 15h-17h-19h, mais je n'ai pas forcément trouvé ça logique, alors je préfère vous demander avant.
Donc je repars sur une augmentation de 10mg tous les 3 jours, mais j'augmente comment?
Et encore merci à vous pour le soutien!
 
Lae
09 Mars 2017, 21:41
J'ai pris un RV avec lui pour mercredi en ce sens... j'espère qu'il va entendre ce que je vais lui dire... Merci à vous :)
 
Lae
09 Mars 2017, 19:59
Le problème étant que mon médecin ne veut pas aller au delà de 200mg... cf mon post plus haut, il dit qu'on ne va plus au dessus de 200mg, qu'il faut attendre que les récepteurs saturent, et que ça prend un peu de temps.
 
Lae
09 Mars 2017, 17:03
Je me suis mal expliquée: c'est vers 20h que je ne sais pas si j'ai envie de bière. Dans le doute, je ne prends rien. Par contre, à 21h30, je n'ai pas de doute: j'ai envie d'alcool.
 
Lae
09 Mars 2017, 15:33
Bonjour ici,
Voici où j'en suis:
60 mg à 15h30, 70mg à 17h30, 70mg à 19h30 (parce que finalement, en reprenant le boulot, craving plutôt à 20h30). Ce depuis hier.
Toujours envie de boire, même si beaucoup moins. Je commence à me demander si j'ai envie de boire ou pas, et je ne sais pas répondre, vers 20h; je prends ma bière vers 21h30 ou 22h, j'en ai envie à partir de 21h30.
Ma consommation a diminué, entre 2,7 et 3,4 unités d'alcool.
Donc...?
 
Lae
27 Février 2017, 11:36
Bon, merci à vous.
Je m'en vais donc décaler les prises.
Je décale tous les jours où il faut le faire sur plusieurs jours, comme quand on augmente?
 
Lae
26 Février 2017, 12:32
Oh là là du coup je ne sais pas quoi faire...
Je consomme 50cl de bière à 8.5, et souvent une petite bière moins forte en plus, ça fait environ 4.5-5 UA.
Ma peur, c'est d'avoir fait tout ça et de ne pas y arriver parce que je suis mal conseillée... Je veux dire, je préfère supporter encore des EI, ou d'autres EI même, tant que je ne suis pas en danger, et y arriver, plutôt que de rater... Mais je ne sais pas quoi faire.
 
Lae
26 Février 2017, 11:23
Bonjour à tous,
Me revoilà pour quelques nouvelles...
Je suis maintenant à 200mg, indifférence toujours pas là. Mais grande baisse de la consommation, même si toujours quotidienne. C'est mon MG qui a repris la prescription (il prescrit du Baclo depuis plusieurs années). Il ne souhaite pas augmenter au delà de 200mg, il me dit que maintenant, on fait plutôt un palier à 200mg, puisque ça fonctionne pour la plupart des patients à ce dosage, mais qu'il faut attendre, en moyenne 6 mois à partir du début du traitement, pour que les récepteurs saturent et que l'effet arrive. Qu'il n'y a pas besoin de monter jusqu'à la dose-seuil, et qu'au delà de 200 mg cela commence à être compliqué notamment pour les reins.
Mon craving a été repoussé à 21h. J'ai changé les heures de prise: 30mg à 9h, 30mg à 11h30, 40mg à 14h, 50mg à 16h30, 50mg à 19h.
Il y a eu un moment dans le traitement où ma consommation remontait un peu, j'ai eu un peu peur; mais ça n'a pas duré.
J'espère que l'approche de mon médecin est la bonne. D'un côté, cela me rassure rapport aux ES: j'ai des paresthésies quasiment tout le temps, je suis en manque d'hydratation (j'ai même la peau des doigts frippée oO), et quelques autres trucs, rien de trop trop difficile, mais assez pesant au quotidien, augmenter les doses m'inquiétait par rapport à ça. Mais j'ai peur que le traitement ne fonctionne pas aussi...
Oh, ma dernière prise de sang était bonne (notamment les gamma gt, encore hauts mais dans les limites de la norme!).
J'espère continuer à avancer sur la bacloroute!
 
Lae
14 Janvier 2017, 11:06
Merci pour vos réponses!
Je ne finis pas toujours le boulot à la même heure, la plupart du temps c'est 18h45 et j'ai une demi-heure de marche pour rentrer chez moi, mais le mercredi je termine souvent un peu plus tôt, 17h45. Je travaille à partir de 13h le mardi et le jeudi, et toute la journée le mercredi et le vendredi.
Je vais donc passer sur 4 prises, et puis je vais démarrer à 10h30. Donc 10h30 / 13h / 15h / 17h, avec 30mg à chaque fois. J'étais un peu récalcitrante à démarrer le matin, j'avais peur que ça me complique le boulot et je ne peux pas me le permettre (pas d'arrêt maladie possible). Je pense que ma bière du midi peut sauter facilement, il suffit que je sois à la bourre, pas le temps de vraiment manger et hop! je ne la bois pas, et puis une fois arrivée au boulot je n'y pense plus. Me mettre en retard volontairement donc.
Ma question est: est-ce que je peux changer mes heures de prises en fonction de mon planning du jour? Et aussi, quand j'augmente de 10 mg, je les rajoute où? Là, à 30mg à chaque prise, c'est lissé, est-ce qu'il faut toujours lisser?
Pour le reste, je réfléchis pas mal à mon histoire de désir de bébé, et je me dis "un pas après l'autre". De toute façon, rien n'est envisageable (et d'ailleurs rien n'était envisagé!) avec cette alcoolodépendance. Donc, d'abord, m'en débarrasser. Le reste ensuite!
J'aime beaucoup l'image de la baclo-route, je l'imagine avec des portions d'autoroute, des routes de campagne, des aires de pique-nique, des bouchons parfois... Ca me cause!
 
Lae
13 Janvier 2017, 19:36
Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle ici...
Voici ma petite histoire! J'ai 36 ans depuis quelques mois. Un homme dans ma vie depuis bientôt 10 ans je crois, pas d'enfants. Je suis HPI (je le sais depuis 2008) et j’ai un syndrome d’asperger (je le sais depuis 2014). Je prends de l'alcool quotidiennement depuis début 2011, époque où j'ai arrêté de fumer (avec arrêt brutal des patchs, parce que j'avais oublié d'en mettre un un jour et que "c'était pas trop dur", donc autant arrêter d'un coup... grave erreur je pense...). Donc j'ai commencé à prendre de l'alcool, du vin au départ, de plus en plus. Et puis de la bière assez rapidement. J'ai beaucoup grossi depuis cette période (30 ou 35 kilos...). Donc depuis, je bois de la bière tous les jours, et il me semble impossible de m'en passer. D'ailleurs il n'y a pas eu un jour sans, tout est très bien organisé à ce niveau. Je suis arrivée, depuis début 2016, à boire au minimum 2 litres de bière triple par jour, et beaucoup plus les jours où je ne travaille pas ou lorsque je sors. Il y a eu quelques black out, une belle entorse cet été, et une fois où j'ai laissé s'échapper mes chats dans mon immeuble parce que je n'étais pas capable de refermer ma porte d'entrée... Bref.
Je décide donc que je suis une loque, que rien n'est possible, et que les projets ça ne sert vraiment à rien, et tout cela n'améliore pas vraiment mon moral. Et puis je lis sur le baclofène, j'achète le livre, j'en parle à ma psychiatre. Qui accepte de me le prescrire. (au passage ma psy n’est pas du tout spécialisée en addicto ni quoi que ce soit, c’est la première fois qu’elle prescrit cela, elle est d’ailleurs un peu frileuse à ce sujet).
Je suis motivée, je me rends compte que j’ai de la volonté lorsque je trouve des solutions, des possibles… J’ai donc démarré le baclofène le 22 novembre. Je suis actuellement à 120 mg (depuis aujourd’hui). Je tâtonne un peu pour tout : le craving (parce que sa survenue dépend des jours, de si je bosse ou pas : si je ne bosse pas, je démarre l’alcool à 11h30, si je bosse l’après midi, je prends une bière le midi, si je bosse tout la journée je démarre la bière en rentrant du boulot), les heures et modalité de prise (actuellement 20 mg à 13h, 40mg à 15h et 60mg à 17h, mais jusqu’à hier je prenais à 14h30/16h/17h30 ; je me demande si je ne vais pas passer à 4 prises en commençant à 11h, pour peut être avoir des effets un peu plus tôt pour les jours où je ne bosse pas et aussi éviter les prises trop grosses qui, je crois, ne me réussissent pas).
J’ai des effets pas très agréables (grosse fatigue, réveils le matin dès 4h30 ou 5h, vertiges, bourdonnements), mais rien de trop ennuyeux (enfin si quand même, mais je sais pourquoi je fais tout ça alors ça va). Je n’en parle pas à ma psy, parce que si je lui dis que je suis très très fatiguée, elle va vouloir arrêter la progression du dosage (frileuse, je vous le disais). Je bois moins, moins de quantité (à cause de la fatigue déjà, et puis après la première canette de 50cl j’ai déjà moins envie, je finis la seconde avec bien moins d’entrain qu’avant), et je n’ai pas fait d’excès depuis le début du traitement. Mais je pense toujours avec envie avec mes bières d’après le travail, je n’arrive pas à les supprimer.
Avec la possibilité de me sortir de cette dépendance, de reprendre du contrôle sur ma vie, sont réapparus, je crois des idées de projets, des idées de vie ; notamment, peut être, faire un enfant (alors que jusqu’ici, je me considérais tellement comme un déchet que…). Et je me rends compte, avec beaucoup d’angoisse, qu’il est très très long d’arrêter le baclofène une fois que l’on a obtenu son effet, et qu’apparemment, une grossesse sous ce traitement n’est pas envisageable… mais j’ai 36 ans moi… J’ai commencé à paniquer en prenant conscience de cela, je ne sais pas quoi faire.
Voilà, je dépose cela ici. Excusez-moi si je ne suis pas très claire dans mes explications, cela m’arrive parfois, d’autant que je suis un peu perdue dans mes ressentis et mes émotions !
Merci de m'avoir lue, et merci à ce forum d'exister. On y trouve beaucoup de choses, je n'ai pas encore fait le tour!
 



forum baclofene