Résultats de la recherche (19 résultats)

Kelo
06 Juin 2018, 9:32
Bonjour,

J'ai 48 ans, je prend du baclofène depuis juin 2017 et je suis indifférent depuis aout 2017.
Je crois que j'ai plutôt un fort caractère et beaucoup de volonté. Gros fumeur pendant 15 ans, j'ai arrêté du jour au lendemain sans aucune aide.
En surpoids, j'ai fait un régime et je me suis mis à la course à pieds. J'ai perdu 17kg et réalisé 2 marathons.
Puis, j'ai été forcé de d'admettre (après quelques années de dénis..) que j'avais un problème avec ma consommation d'alcool.
En effet, je n'arrivais plus à gérer ma consommation. J'ai donc pris les choses en main, comme à mon habitude avec ma super volonté et mon mental d'acier, mais la je me suis retrouvé face à un mur, une impasse. A chaque fois que j'essayais de réduire ma conso, ce qui ne durait jamais très longtemps, je reprenais de plus belle, comme si chaque tentative avait l'effet inverse.
Cette situation a duré des années jusqu'à me retrouvé littéralement pris en otage par l'alcool qui rythmait mes soirées et mes weekend, tout en dégradant ma vie et ma santés petit à petit.
Jusqu'au jour ou j'ai entendu parlé du Baclofène et après m’être renseigné j'en ai parlé à mon médecin qui m'a soutenu dans la démarche. J'ai suivi le protocole proposé par l'association et en 2 mois j'ai atteins cette fameuse indifférence (à 180mg/jour) qui m'a libéré de plus de 15 ans de dépendance.
Voila presque 1 an que je prend du bacloféne et ma vie en a été complétement transformée, je revis.
Moi qui ne pouvais que constater ma déchéance avec ce sentiment horrible que d'en n’être que le spectateur passif, le Bacloféne m'a libéré.
Je pense mème pouvoir dire, sans exagérer, que le Bacloféne m'a sauvé la vie.
Alors à tout ceux qui pense se trouver dans la mème situation que moi ,avant le Baclo, allez y sans hésitation et vivez. vous avez enfin la possibilité de reprendre votre vie en main.
Un grand merci à l'association et ses précieux conseils sans qui je n'y serais jamais arrivé.
J’espère que tous ces témoignages seront pris en compte et que les autorités compétentes laisseront le Baclofène sauver encore plus de vies.
 
Kelo
22 Novembre 2017, 13:08
Bonjour Laurence,

Je me permet de te faire partager ma petite expérience.
Je suis indifférent depuis le 15/08 à 180mg/J.
Je n'ai pas choisi l’abstinence mais je contrôle parfaitement ma conso grâce au Baclo me permettant même de petit excès de temps en temps lors d'occasions particulières.(grosse fêtes etc..)
Par contre, je n'ai pas pris une cuite depuis mon indifférence. Ce n'est pas une histoire de volonté, c'est juste parce que je n'en ai plus envie et c'est ça qui a vraiment changé. Je n'ai plus besoin de me mettre la tête à l'envers grâce au baclo.
Je pense que, si tu ne choisis pas l'abstinence, tu devrais essayer de réduire autant que possible ta conso pour mettre toutes les chances de ton coté. Mais cela se fera sans frustration. Laisse le Baclo faire son travaille.
Ce n'est qu'un avis personnelle. Je t'invite à lire les différents postes et les expériences de chacun et je suis sur que tu trouveras le chemin que te convient le mieux.

Bonne route,

Bises
 
Kelo
08 Septembre 2017, 23:18
Merci pour les infos Sylvie,
Je vais essayer cette réparation.
Jmv, je suis tout à fait en phase avec toi.
Je ne souhaite pas aller forcement vers une abstinence total, je veux juste avoir un rapport normal avec l'alcool.
Je suis plutôt du genre bon vivant et le baclofene me permet enfin d'apprécier les bonnes choses sans tomber dans le n'importe quoi.
Mais je reste vigilant, je me sens tellement bien depuis 3 semaines, enfin libre..
Si le prix à payer, c'est baclo à vie, cela ne me pose aucun problème.
 
Kelo
08 Septembre 2017, 16:24
Je suis à 60/11h, 60/14h et 60/17h..
 
Kelo
08 Septembre 2017, 9:58
Bonjour Pascal,

Je suis à 180mg/jour et j'ai toujours des EI mais de moins en moins fortes (Surtout insomnie et coups de barre dans dans la journée) pour répondre à JMV.
Peux tu me donner un exemple de répartition des 180mg sur la journée en imprégnation Stp?
 
Kelo
07 Septembre 2017, 15:38
Merci Pascal,

J'ai lu dans "Baclo, notre expérience" qu'il fallait rester à son seuil pendant 2 à 6 mois.
Mais à votre avis, comment je sais à quel moment je dois entamer la diminution?
 
Kelo
07 Septembre 2017, 11:32
Merci Sylvie,

En fait mon médecin est partie en retraite fin juin mais il m'a fait une ordonnance de 6 mois à 180mg/jour lors de ma dernière visite le 26 juin en me faisant promettre de consulter si jamais je sentais quelque chose d'anormal.
Donc avec la monté jusqu'à 180 sur 2 mois, il me reste plus de 4 mois tranquille.(j'ai eu de la chance sur ce coup..)
Après je verrai avec mon nouveau médecin traitant mais normalement j'aurai du amorcer la descente, il devrait être compréhensif.
Je ne me suis pas encore penché sur le protocole de réduction des doses, je vais déjà essayer de stabiliser à 180 sur au moins 2 moins.
Après j'aurai certainement besoin de tes conseils pour cibler la posologie idéale...(merci d'avance)

Très belle journée
 
Kelo
06 Septembre 2017, 16:53
Bonjour à tous,
Merci Sylvie de prendre des nouvelles.
Je vais plutôt bien, cela faisait un moment que je pensais venir vous raconter la suite de mes aventures Baclo car je crois que c’est important que chacun laisse une trace et un témoignage de son parcours.
En résumé, lors de ma dernière visite début juillet, tout semblait réuni pour en conclure que j’avais atteint l’indifférence à 80mg par jour au bout de trois semaines. J’en étais le premier surpris et surement pas tout à fait prêt.
C’est dommage, parce que je rentrai parfaitement dans les critères de la nouvelle RTU, moi qui aurais tant voulu faire plaisir à l’ANSM.
Mais je suis parti en vacance 3 semaines et j’avoue que j’ai eu du mal à gérer dans un contexte amis, famille, apéro et repas à rallonge le midi, apéro et repas à rallonge le soir en plus des sortis..
Je pense que c’était trop tôt pour moi et je me suis rendu compte que je ne savais pas appréhender et gérer mon indifférence.
Je ne me suis donc pas pris la tête et, sur les conseils de Sylvie, j’ai profité tout en augmentant mes doses de Baclo (+10mg tous les 3 jours).
Je tiens à préciser que ma consommation pendant ces vacances était un peu excessive mais quand même relativement maitrisée. Rien à voir mes précédentes vacances, ou là, c’était bourré le midi, bourré le soir et ça tous les jours.
Je suis donc rentré de vacance en laissant mon indifférence à la plage et de retour à la maison j’ai retrouvé mon vieux pote « Craving » mais je l’ai trouvé moins en forme que d’habitude.(à 120mg/jours)
J’ai donc repris le travail, continué à augmenter le Baclo tranquillement tout en essayant de réduire au mieux ma conso, mais sans frustration, pour arriver au 15 Aout dernier à 180mg/jour et là j’ai retrouvé cette sensation incroyable de ne pas avoir envie.
Cela fait maintenant 22 jours que je contrôle parfaitement ma consommation, sans effort, sans manque et en plus je suis zen, détendu, sereins. Avec même 1 ou 2 grosses fêtes au cours desquels j’ai pu me lâcher un peu et corriger le tir dès le lendemain.
Bon, maintenant je reste lucide, surtout après mon expérience de rechute à 80mg.
C’est d’ailleurs pourquoi j’ai attendu tous ce temps avant de donner des nouvelles.
Je marche sur des œufs, je savoure cet état mais je reste hyper vigilant. J’ai l’impression que le Baclo ne m’a pas guérit, il ne m’a pas non plus dégouté de l’alcool, il m’a simplement offert la possibilité d’avoir le choix entre boire et ne pas boire.
Aujourd’hui je pense rester à 180mg/j un bon moment. Les Ei, qui ont été assez violents quand même, s’estompent doucement. Je reviendrai vers Sylvie pour savoir à quel moment et dans quelle proportion je pourrai envisager une descente sans risque.
Pour info, mon pharmacien ne me pose aucun problème pour me délivrer mon Baclo à 180mg/j.
Pharmacie Raterron, 37 Avenue Jean Jaurès, 78200 Mantes-la-Ville.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long. Je reviendrai régulièrement donner des nouvelles et suivre les postes de chacun.
Bon courages à tous ceux qui sont en cours de Baclo, ne lâchez rien !
Et tout ceux qui n’ont pas passé le pas, ben faut y aller maintenant ! Allez, on prend rdv chez son médecin, on lui explique son problème, on lui parle du Baclofène, on revient avec une ordonnance et c’est parti!
Grosse bise tous le monde
 
Kelo
07 Juillet 2017, 16:37
Merci pour vos retour,

J'avoue que j'ai du mal à réaliser.
Je vais donc rester à 80mg et on verra bien et si ça dérape je reprendrai la ou j'en étais.
Je part en vacances 3 semaines.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles en rentrant.

Je vous embrasse tous...

kelo
 
Kelo
07 Juillet 2017, 10:26
Bonjour tous le monde,

Bon ben voila, cela fait 4 semaines que j'ai commencé le baclo, j'en suis à 80mg/jour.
Depuis 2 semaines les effets indésirables (EI) sont assez importants (insomnie, somnolence, endormissement brutal en journée, acouphène..)
Par contre, j'ai réduit ma conso de moitié en semaine sans effort ou frustration mais avec quelque lâchage le weekend (notamment le dernier).
Mais depuis 3 ou 4 jours c'est vraiment bizarre, j'ai plus envie...
Faut dire que je suis quand mème bien dans le coltard avec le baclo, mode zombie, mais mardi j'ai bu 2 verres de rosé sans apprécier, mercredi rien et hier soir je suis allé au restau et je n'ai pris qu'un verre de vin que j'ai eu du mal à finir.(mauvais rouge)
C'est la première fois que ça m'arrive depuis des années!!!!
J'ai du mal à envisager que ce soit mon seuil, je me suis préparé psychologiquement à plusieurs mois de baclo avant d'espérer un résultat autour de 150mg et la je me sent vraiment au tout début du traitement.
Est ce que quelqu'un est déjà passé par ce genre de phase temporaire en cour de traitement?
Que me conseillez vous? je n'en tiens pas compte et je continu d'augmenter malgré les EI qui sont quand mème pas mal handicapants?
ou stabiliser à 80mg/jour pour voir, avec le risque de passer à coté de mon seuil?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience et vos conseil?

Pour info: Je suis à 20mg à 11h, 30mg à 14h et 30mg à 17h sur les conseils de Sylvie.
Je devrait passer théoriquement à 90mg/jour aujourd'hui.
 
Kelo
22 Juin 2017, 11:53
Merci les filles (Flo, Karo)

Je crois que sans ce Forum je n'aurait toujours rien entamé pour changer les choses.
J'ai passé beaucoup de temps à lire les expériences de chacun et je vois qu'il n'y a aucun parcours type et que chacun doit vivre son aventure Baclo à lui.

Merci pour le soutien, c'est vraiment important....
 
Kelo
21 Juin 2017, 9:28
Merci Jack,
C'est noté.
 
Kelo
20 Juin 2017, 9:36
Bonjour tous le monde,

Juste un petit mot pour essayer tenir à jour ce fil.(Ça pourrait peut être un jour servir à quelqu’un)

Voila, cela fait une semaine que j'ai commencé (12/06/17), je ne suis qu'à 30mg et je grimpe doucement, pas d'EI à part quelques insomnies les premiers jours.
Je me sens plutôt bien, plutôt zen, je crois que le baclo a un effet anxio sur moi.
J’essaie de réduire ma conso pour mettre toutes les chances de mon coté et minimiser les EI(quantité réduite, degré d'alcool plus faible).
Mais c'est difficile, je commence à mesurer réellement mon degré de d’addiction et je prend conscience de l'urgence de prendre les choses en main....

J'y crois, je commence mème à imaginer ce que serait ma vie en indifférence avec tous ces projets enfin possibles.
Mais je sais que je ne suis qu'au début d'un long chemin. J'ai lu sur le fil de Caroline la règle des 3P "Patience, Persévérance, Ponctualité" et je m'y tient.

Attention Craving, je suis la et je suis prêt.

Très belle journée à tous.
 
Kelo
13 Juin 2017, 12:53
Merci Solasol,

Je ne sais pas dans quoi je m'embarque mais je sens que je n'ai pas le choix.

Merci de partager ton expérience
 
Kelo
13 Juin 2017, 11:12
Tu as raison Jack,
Je le vois le 26 juin, ce n'est pas si loin et c'est quelqu'un de très ouvert. En lui expliquant ma démarche et mes échanges avec vous je suis sur qu'il comprendra.
Sa crainte était sur les EI mais si tous se passe bien jusqu'au 26 il n'y a pas de raison qu'il le prenne mal. dans le cas contraire j'aurai réduit de moi même.

Avez vous le recul sur la dose à partir de laquelle les effets indésirables se manifestent?
 
Kelo
12 Juin 2017, 22:08
Bon, je vais commencer de 10 en 10 et j'aviserai en fonction des EI.
Merci à vous.
 
Kelo
12 Juin 2017, 17:53
Merci Sylvie,

Je vais suivre tes conseils.
Mon médecin me conseil d’augmenter par dose de 5mg au lieu des 10mg que vous préconisez.
Il n'a pas d'expérience avec le Baclofene, est ce que tu penses que je ne dois pas suivre sa prescription?
 
Kelo
12 Juin 2017, 13:13
Bonjour Sylvie,

Mon craving quotidien se situe ver 18h30, 19h.
Mais le week-end j'en ai un à partir de 11h30.

Merci par avance

Loïc
 
Kelo
12 Juin 2017, 12:40
Bonjour tous le monde,
Ca y est j'ai mon ordonnance en poche.
Cela faisait des mois que je repoussai et en apprenant que mon médecin traitant partait à la retraite dans quelque mois j'y suis allé.
Je suis allé le voir ce matin et j'ai parlé pour la première fois à quelqu'un de mon édiction à l'alcool...
Je lui ai présenté le fascicule téléchargé sur le site et il m'a fait une ordonnance pour 1 mois. nous devons nous revoir dans 2 semaines.
C’était la première fois, pour lui aussi, qu'il prescrivait du baclofène.
Voila, je vais aller à la pharmacie la plus proche et commencer ma première prise 10mg.
J'avoue que je suis un peu perdu, j'ai un peu peur aussi. Peur que cela ne fonctionne pas, peur de mal m'y prendre dans la posologie, peur des effets indésirables, peur que ça marche...parce que je n'imagine pas encore mon quotidien libéré de cette prison sans barreaux qu'est l'alcool.
Je suis avars de conseils de toutes sortes, alors si quelqu’un me lis et veux partager son expérience n'hésitez surtout pas.
Je découvre le forum, merci de votre indulgence si la méthode n'est pas appropriée.

En tous les cas, merci à ce site sans qui je n'aurais pas eu cette démarche.



Loïc 47ans, alcolo-dépendant depuis 15 ans, 1er jour de Baclofène.
 



forum baclofene