Résultats de la recherche (35 résultats)

soff
01 Mars 2018, 12:02
Bonjour à tous,

je viens donner quelques nouvelles.
j'ai atteint l'indifférence le 25 novembre, à 245 mg de baclo. S'en est suivi un période affreuse, qui a ressemblé à un tunnel, un trou noir, je ne sais pas comment le nommer. Le vide laissé par l'indifférence était insoutenable, j'ai cru voir que d'autres l'ont expérimenté avant moi. Jamais je n'étais allée aussi loin, je ne sais où d'ailleurs, dans un endroit sans vie, glacial, inerte, désert, désespérément désert. Echappant de peu à l'hospit, et bien accompagnée par RDB pour la gestion des angoisses et de l'état presque de choc procuré par cette indifférence soudaine, j'ai survécu tant bien que mal pendant ces 3 mois. Jusuq'à la renaissance, je crois, depuis une bonne semaine : les envies qui reviennent, les rires, les rêves.
et cette indifférence, durement acquise, au prix d'un périple de 7 mois et des EI parfois compliqués, sans aucun arrêt maladie, aujourdhui, je la savoure enfin.
j'ai baissé assez rapidement le baclo (pour essayer de lutter contre les angoisses) puisque je suis à 150 et je n'ai jamais été autant indifférente. je vais rester un peu à ce palier.

je vous ai beaucoup lu(e)s, sur le forum TCA ou alcool, je me suis inspirée de nombreux de vos parcours et certainement sans le savoir, vous m'avez beaucoup aidée.

je n'ai pas fait de crise depuis fin novembre, pas envie d'en faire. parfois un peu trop de gourmandise sur le chocolat mais sans culpabilité ni compulsion. J'ai cessé également le sport à outrance, les vomissements...

je vais changer bcp de choses dans ma vie, puisque je vais apprendre peu à peu à savoir qui je suis (la boulimie occultait tout), cela se fera doucement. Je me sens enfin revivre.

je suis venue bcp pour me plaindre ou demander des conseils en mp (à sylvie ou snowie), je voulais aussi partager avec vous le positif, car au final, il y en a beaucoup.
merci à vous :)
bises
 
soff
09 Janvier 2018, 14:28
Bonjour Sabine,
j'ai beaucoup suivi ton fil en sous marin depuis que je suis sur le forum, on avait parlé un peu de ces angoisses sur mon fil, je ne sais pas si tu t'en rappelles.
Ton parcours me fait un peu penser au mien, même si on est tous différents bien sûr.
Depuis que j'ai atteint l'indifférence à la nourriture, je ne sais plus vivre, j'ai des angoisses comme jamais, un vide et des regrets interminables. C'est comme si la boulimie avait, depuis plus de 25 ans, fait tampon ou matelas entre la vie et moi. Comme si je n'avais pas appris à vivre sans. Cela donne lieu à des moments presque de terreur, suivis de moments de néant, d'indifférence à tout, et de douleur (c'est au ventre que ça se passe chez moi). On me propose une hospitalisation mais pour l'instant je résiste...
je diminue le baclofène désormais, espérant presque que la boulimie revienne un peu pour me redonner un peu de vie. est ce que l'apaisement de l'angoisse te soulage quand même un peu ?

je tenais juste à te dire que j'ai souvent pensé à toi, je viens souvent sur ton fil, que tu n'es donc pas la seule dans ce cas.

tu es extrêmement courageuse Sabine.
 
soff
26 Décembre 2017, 19:56
C'est génial ce que tu écris ! C'est même magnifique en fait.
 
soff
07 Décembre 2017, 10:17
non, je ne crois pas que ce soit de l'épuisement. ça a plus à voir avec une dépression je pense, ou uen crise d'angoisse qui s'éternise depuis 15 jours.

soit ce sont les regrets qui me minent, le fait que ma vie ne ressemble à rien de ce qu e j'aurais voulu parce que j'ai tout construit autour de la boulimie
soit c'est ce vide qui m'envahit, vide qui était déjà présent à l'origine et masqué par le symptôme boulimique ensuite. et que le symptôme étant soigné, plus rien ne vient soulager ce vide.

RDB m'a conseillé de baisser le baclo et de prendre du xanax, c'est ce qu ej'ai fait hier. j'ai dormi. mais au réveil, le vide me défie de nouveau.
ma conjointe, ma fille, mes parents, mes amis, tous sont là mais rien ne remplit ce vide. hier soir, j'ai cru que j'allais me foutre en l'air de douleur. mais avant, j'aimais la vie, alors ne vous inquiétez pas, je m'accroche.

merci à tous, qui venez sur mon fil, ça fait chaud au coeur.
 
soff
06 Décembre 2017, 16:25
merci Theorbe.
je ne souhaite pas trop accabler mon corps de produits chimiques, déjà, avec le baclo, j'ai le sentiment de lui faire prendre cher...

sylvie, oui je travaille, et heureusement. cela fait partie des rares choses que j'ai réussi à sauver du carnage malgré ma boulimie.
du sport, j'en ai fait à l'excès (plus de 3h par jour) pendant des années afin d'éliminer les surplus de mes crises et c'est justement depuis mon indifférence que je peux enfin me reposer. je n'ai pas envie de m' y remettre pour l'instant. et puis je n'en ai pas la force.
j'ai demandé à ma mère de gérer ma fille cet après midi, je me repose. le xanax m'a un peu dénoué le ventre, j'ai dormi un peu. le sentiment d'angoisse est envahissant. c'set comme si j'avais vécu un choc ou un deuil. comment n'ai je pas pu me préparer à ça...
 
soff
06 Décembre 2017, 14:10
j'ai pu le joindre, il me conseille de baisser le baclo et de prendre du xanax pour essayer de calmer l'insupportable.

je n'étais pas préparée au vide laissé par l'absence des crises. pas imaginé que ce vide soit si profond...
 
soff
06 Décembre 2017, 9:00
je suis suivie déjà... l'angoisse est trop violente
j'ai 39 ans
je vais contacter RDB si j'y arrive ce matin.
 
soff
05 Décembre 2017, 11:32
Bonjour à vous,
depuis que j'ai atteint mon seuil de baclo (à 245mg) il y a environ 2 semaines, l'angoisse ronge tous mes instants. parfois, c'est un sentiment de regret, parfois un sentiment de gâchis, et globalement c'est surtout une sensation de vide vertigineuse. je n'ai plus envie de bouffer, non, mais qu'est ce que j'ai mal d'angoisse. dans le ventre.
moi qui adorais la solitude, je flippe désormais dès que je suis seule.
je regrette tout. J'ai un sentiment d'urgence permanent.
je suis en panique tout le temps.
je me demande si je suis capable de vivre avec cette angoisse, j'ai peur que ce soit irréversible. je ne sais pas quoi faire.
est ce qu'il y a d'autres expériences de ce genre ?
pardon pour ce message un peu alarmiste, je crois que j'ai besoin de votre aide.
 
soff
30 Novembre 2017, 18:17
ok, tu me rassures un peu.
La fatigue, déjà, c'est un sacré handicap, alors si les autres es s'estompent, ça me permettra d'avoir des soirées plus sympa.
22h35, c'est déjà bien. Moi c'est parfois 20h20 et ça fait vraiment très très trop tôt !
 
soff
28 Novembre 2017, 14:05
crème, non...
je suis très très fatiguée et certains soirs, j'ai de forts maux de têtes, des acouphènes... c'est l'inconvénient quand on prend le baclo à hautes doses. quand j'étais à faibles doses, je me trouvais fatiguée déjà. eh bien je ne connaissais pas la fatigue des 245 :))
c'est même une question de savoir si je vais pouvoir rester à ce dosage longtemps, est ce qu'on s'habitue et qu'on devient moins fatigué au fil du temps ? toi par exemple, depuis le temps que tu es à la même dose, tu vois les EI s'estomper ou c'est pareil ?
 
soff
27 Novembre 2017, 15:12
c'est bien ce que je pensais, merci sylvie.
oui je peux aussi retarder ma prise si vraiment je suis trop mal.
 
soff
27 Novembre 2017, 12:16
bonjour,

hier j'ai été complètement malade d'EI et le soir, je n'ai pas pu faire ma dernière prise de 45 mg, impossible de m'asseoir, impossible d'avaler la moindre gorgée d'eau. donc je suis restée à 200 mg au lieu de 245. j'ai eu peur d'avoir fait une bêtise d'avoir raté une prise.
le craving n'est pas revenu. ce matin je me sens tjrs indifférente. me conseillez vous de remonter à 245 par "sécurité" ? je pense que ce serait plus raisonnable, mais au niveau des EI, c'est tellement difficile...

ma répartition actuelle
7h 50
9h30 50
12h 50
14h30 50
17h 45

merci de votre aide !
 
soff
26 Novembre 2017, 15:02
Bonjour BB, bravo pour ton parcours... et ton re parcours.
je me suis surtout inspirée sur les fils de TCA lors de ma montée, mais en fait, j'aurais du aussi venir ici. TCA ou alcool, finalement, c'est exactement le même satané engrenage.
c'est beau de lire ton témoignage :)
 
soff
26 Novembre 2017, 12:36
merci pour vos messages !

pascal, j'ai déjà eu tellement de mal à trouver cette répartition que je n'ose pas trop bouger pour l'instant...
 
soff
25 Novembre 2017, 15:03
Bonjour,

j'ai poursuivi ma montée doucement, je me rendais à l'évidence : le baclo ne fonctionne pas sur moi. Avec le médecin, on s'était fixé 250 max, vus les EI et la fatigue. Quand soudain, à 245, alors que je m'avouais vaincue, est apparue l'indifférence, la lumière qui ne s'allume plus dans ma tête qd je pense à la bouffe.
cela fait 3 jours.
je voulais partager cela avec vous.
à suivre maintenant...
 
soff
13 Novembre 2017, 13:25
bonjour Meane,
je n'ai pas essayé de prendre le baclo à 21 car le craving est tjrs là vers 19/20h, donc j'ai continué à avancer mes prises de baclo dans la journée. je suis à 210, sans résultat, et beaucoup beaucoup de fatigue. j'ai eu qq jours plus apaisés il y a 10 jours mais ce n'est plsu le cas : je fais des crises énormes, jusqu'à la douleur.
je commence à douter de plsu en plus, j'avoue.
et toi, où en es tu ? sur ton fil, tu ne sembles pas aller très bien. tu continues le baclo ?
 
soff
01 Novembre 2017, 14:57
merci meane pour tes encouragements. je pense moins à la bouffe en journée, c'est vrai. j'ai visé le matin car souvent, le midi je sors m'acheter à manger pour la crise du soir. donc je me suis dit que mon craving commençait tôt le matin. ça me semble plus efficace ainsi. mais les crises du soir ou de la nuit sont très violentes, très impérieuses, je me sens presque folle tellement j'ai besoin de bouffer, comme si ce besoin s'était tapi dans l'ombre assommé par le baclo, mais en profitait pour se repointer dès que le baclo est moins fort. c'est pour ça que je parlais de patch. pour avoir une dose permanente, sans relâche. on propose bien de patch de nicotine aux fumeurs...
sauf que comme je te disais aussi, je suis trop trop fatiguée. et ça commence à être un vrai problème. Je viens d'avoir une promotion au boulot, c'est une opportunité vraiment géniale et je ne peux pas me mettre en arrêt, d'autantq ue j'ai déjà été arrêtée 3 mois l'année dernière, à un moment où les crises étaient trop présentes.
je vais aller faire un tour sur ton fil aussi meane.

sylvie,je tatonne un peu mais en gros voici ce que je fais
8h : 50
10h30 : 40
13h : 30 (sauf aujourd'hui où j'ai pris 40)
15h30 : 40
18h : 20,5(aujourdhui ce sera 20)
20 h : 1

avec cette répartition, je fais des crises presque tous les soirs, mais plus tard. comme je disais, je ressens parfois cette étrange indifférence au moment habituel des crises, vers 20h, mais ça revient plus tard. il y a eu 2 soirs sans crise aussi, mais ça m'arrivait déjà avant. en gros je fais 4 à 5 grosses crises par semaine, le soir.
 
soff
01 Novembre 2017, 12:26
Bonjour Meane,
je ne poste pas trop car je doute beaucoup... en augmentant les doses de baclo le matin, certains soirs, j'atteins l'indifférence à l'heure habituelle où je crise mais ça ne dure pas, et la crise surgit dans la nuit, très forte. je sens que le baclo a un effet, mais un effet instable, indomptable. parfois, j'ai l'impression qu'il faudrait que j'en prenne en perfusion ou en patch à diffusion continue, 500 mg/jour, pour que ça terrasse ma boulimie.
a côté de ça, j'arrive à un seuil où je ne vais plus pouvoir augmenter (je suis à 200mg), parce que je suis à la limite de ne plus pouvoir travailler et de ne plus pouvoir m'occuper de ma fille vu qu'à 19h, je m'endors (pour ensuite me réveiller à 21h et ne plus dormir DU TOUT de la nuit). RdB m'avait sit qu'on arrêterait à 200mg. j'ai un sentiment d'échec à vrai dire.

j'ai vu sur ton fil que toi aussi tu es en plein doute. tu continues de monter ?
 
soff
21 Octobre 2017, 6:53
je me lève vers 6 h en semaine, un peu plus tard le we.
hier j'ai fait la répartition suivante :
10h 20
12h 30
14 h 40
16h 40
18h 50
j'ai fait une crise moins forte et j'étais bcp plus calme. je me suis réveillée la nuit mais étrangement je n'ai pas eu besoin de manger, j'étais très calme. donc je pense que l'imprégnation me convient mieux. en termes d'EI également (à part la fatigue), c'est bien mieux !

je pensais monter progressivement les doses dans la journée car c'est le soir que je mange. mais si je comprends bien sylvie, tu me suggères de faire l'inverse. une grosse dose le matin, puis des petites doses toute la journée ?
je vais commencer doucement(20mg) pour le matin au réveil, pour ne pas être à plat.
 
soff
19 Octobre 2017, 13:23
merci de vos réponses, je vois que nos comportements se ressemblent drôlement quand même. C'est fou que le cerveau puisse générer des troubles si similaires je trouve.

j'ai commencé la répartition de Sylvie depuis 3 jours. à savoir
12h : 40
14h : 40
16h : 40
18h : 40
20 h : 20 (je suis à 180)
j'ai ajouté la prise de 20 heures car en ce moment j'ai tendance à me relever la nuit et je me dis que ça couvrira mieux la nuit comme cela.
j'ai été très très fatiguée mais curieusement, avec ce dosage, je suis beaucoup plus "égale" et calme. j'ai la sensation que cette imprégnation me conviendra mieux, surtout que je pense mon craving permanent. peut être ajouterai je une prise à 10 h ensuite.

côté EI, la fatigue est difficile à supporter, les insomnies également et les crises de suée nocturne sont impressionnantes. pyjama et draps à tordre. je crois que c'est un EI courant, ce n'est pas le plus désagréable mais il est impressionnant
 
soff
17 Octobre 2017, 17:05
Mais... mais... c'est incroyable, ce que tu décris ressemble tellement à ce que je vis ! moi aussi j'ai mis ma carrière au placard juste pour pouvoir avoir du temps pour criser, car sinon je ne pourrais pas survivre !
idem pour les sorties où je suis obligée de calculer pour accepter uniquement les jours "acceptables" !
tu as raison, c'est dommage d'avoir honte car finalement nous sommes plusieurs dans ce cas. Mais c'est un comportement tellement bizarre qu'il serait vite jugé et durement, aussi, je n'en parle jamais d'habitude...
comment ton compagnon vit il cela ?
j'ai une compagne mais nous ne vivons pas ensemble pour cette raison. j'ai vécu avec qq'un pendant 8 ans et c'était affreux de lui imposer le spectacle de mes crises.

pour moi, la boulimie est venue après l'anorexie. mais en réalité, je pense que l'anorexie s'est installée par peur de la boulimie parce qu'aussi loin que je me souvienne, j'ai tjrs eu beaucoup de mal à m'arrêter de manger (mais j'avais des parents très raisonnables et fermes alors je n'étais pas obèse)
 
soff
17 Octobre 2017, 11:04
Bonjour à toutes !

@snowie : ton histoire fait rêver :) le problème c'est que je n'arrive pas à ne pas faire de crise. et le moment où je ne peux pas lutter, c'est le soir. Mais c'est aussi une question de disponibilité : car souvent, dès le midi, je m'achète de la nourriture en vue de la crise du soir. il y a qqch de très ritualisé dans mes crises et je ne sais pas par quel bout prendre le problème. c'est incroyable comme tu as vite trouvé ton seuil et ton heure de craving !

@sylvie : pour avoir vu des psychiatres, qui m'assommaient de neuroleptiques, qui me traitaient de folle ou de capricieuse, qui m'engueulaient et m'ordonnaient de me contrôler, sûrs d'eux, ça fait du bien d'être suivie par qqun de bienveillant comme RdB, dont j'apprécie énormément l'honnêteté. depuis le début, je garde en tête le taux de réussite pour ne pas me jeter sous un train si ça ne marche pas. c'est important pour moi. Si je fais partie du bon groupe, ce serait génial, sinon, il faut que je sois capable de survivre.
ce qui est curieux c'est que depuis que j'ai dépassé 150 mg, je fais des crises énormes, impérieuses, qui s'étalent dans la nuit, je me relève pour manger et paradoxalement, je suis bien plus écoeurée qu'avant. j'ai parfois l'impression de lutter pour continuer de bouffer, comme si il y avait une guerre puissante en moi. j'essaie de me dire que ce sont les ultimes soubresauts de la boulimie avant son extermination. j'ai lu que ça arrivait parfois.

@meane : je fais des crises le soir, toujours. il y a des périodes (je ne sais pas pourquoi) où je n'ai pas besoin d'en faire tous les soirs. en ce moment, si je ne fais pas de crise le soir, je ne dors pas, mais pas du tout. et je pense tout le temps à ma prochaine crise. je pense mon emploi du temps en fonction de mes crises. par exemple, le we, je ne peux pas accepter un diner le vendredi soir ET le samedi, car il y a une des deux soirées où il me faut une crise. c'est prémédité. sinon je suis trop angoissée, trop mal, irritable, je n'arrive plus à entrer en relation avec les gens et je ne dors plus. donc peut être que dans un cas comme le mien, l'imprégnation serait la meilleure solution. disant tout cela, je me sens assez monstrueuse, est ce que tu comprends ? quel sens prend la boulimie pour toi dans ta vie ?
quand je dis que je prémédite mes crises, je ne prévois jamais de perdre le contrôle, je me dis tjrs "ce soir, je vais un peu me lâcher", j'ai toujours l'espoir naïf et vain que j'arriverai à m'arrêter cette fois.

d'ailleurs, snowie aussi ça m'intéresserait aussi de savoir comment tu vivais ta boulimie, si tu préméditais tes crises...
 
soff
15 Octobre 2017, 21:31
Merci Meane pour ton message. En fait, je pense à la bouffe uniquement en termes de crises. dans les périodes où je crise moins, j'y pense moins aussi. Comment fais tu toi pour déterminer l'heure de ton craving ?

merci Sylvie pour tes conseils. je vais essayer de répartir différemment mes prises. J'ai peur d'être vraiment HS si je commence dès midi mais c'est à tenter !
oui, pour le xanax, quand j'y pense, c'est assez dingue car j'étais addict depuis 20 ans au xanax et du jour où j'ai pris mon premier comprimé de baclo, je n'ai plus avalé un seul xanax.

je suis suivie par RDB. Il n'est pas forcément très optimiste. il dit qu'il y a 40 à 50 % de chances que le baclo fonctionne sur la boulimie. la dernière fois, il m'a dit qu'on s'arrêterait à 200 mg vus les EI. mais c'est vrai que si je passe en mode imprégnation, peut être que les EI seront moins forts. C'est vraiment un traitement de haute précision d'apprendre à manier la molécule ! quand on n'est pas trop habitué à écouter son corps, c'est très difficile.
 
soff
14 Octobre 2017, 14:10
oui pascal, c'est bien ça, j'y pense souvent très tôt dans la journée, je crois que parfois, j'y pense même dès le réveil. En fait, il y a des périodes où je ne vis que pour les moments où je vais enfin pouvoir bouffer. Le reste de ma vie n'est qu'une longue attente. C'est pour ça que je ne sais pas cibler l'heure de mon craving. Du coup, toi tu as ciblé quelle heure dans ton cas ? peut être faudrait il que je prenne le baclo en imprégnation mais j'ai peur de m'endormir tout le temps. C'est un casse tête !

je préfère ne pas raconter mes crises, j'essaie de les oublier à vrai dire. c'est difficile en ce moment.

le fait que le baclo ait eu de l'effet sur l'alcool et le xanax me donne de l'espoir, je me dis que la molécule agit sur moi. je me résous à la patience. Il faut avoir bcp de volonté pour suivre ce traitement

et je continue de lire les différents fils, même si je ne poste pas régulièrement, le forum m'aide beaucoup !
 
soff
13 Octobre 2017, 19:14
merci Sylvie.
je viens souvent mais je n'ai pas grand chose à raconter de plus, je ne suis pas très positive alors c'est dur d'intervenir sur les autres fils... je me contente de lire... si le baclo fonctionne sur moi, j'aurai certainement envie d'intervenir davantage.

je vais essayer ton idée de répartition.

le problème est que je ne sais pas déterminer l'heure du craving, vraiment je ne sais pas. je fais des crises le soir mais à partir de quand la crise est elle décidée et inélucatble ? est ce dès le matin ? dès le début d'après midi ? vraiment, je ne sais pas.

concernant les effets du baclo, pour l'instant, la molécule m'a sevrée du xanax, c'est clair. et je ne peux plus boire d'alcool (je n'étais pourtant pas alcoolique je crois mais je pouvais avoir tendance à trop picoler parfois, ça, c'est fini !). en revanche, aucun effet pour la boulimie, je trouve même que mes crises sont beaucoup plus violentes ces jours ci. A suivre. j'ai bien intégré la règle des 3 P, parmi lesquels la patience :)
 
soff
12 Octobre 2017, 12:12
Bonjour Sylvie,
je continue ma montée tout doucement à cause des EI parfois très invalidants... j'en suis à 160 répartis en
14h : 30
16 h: 60
18h: 70
j'ai du mal à cibler l'heure de mon craving, je pensais 20 h car je fais des crises le soir mais en réalité, j'y pense avant, c'est juste une question de disponibilité.

je continue également à suivre les différents fils du forum en sous marin, il y a de belles réussites, c'est encourageant, mais je n'ai rien de très intéressant à raconter. cela fait plus de 4 mois que j'ai commencé le baclo et rien n'a changé au niveau de la boulimie :(

je suis néanmoins ouvertes à des suggestions concernant mes répartitions. J'augmente de 5 mg tous les 5 jours. quand j'ai trop d'ei, je baisse de 10, d'où la lenteur de ma montée.
 
soff
18 Juillet 2017, 11:14
merci sabine, tu es très présente sur le forum et tu as une grande énergie bienveillante pour nous aider, c'est très agréable.
la patience, je n'en manque pas. cela fait 25 ans que je suis boulimique et j'avais fini par me résigner à l'être jusqu'à la fin de mes jours.
En revanche, j'ai une mauvaise tolérance à l'angoisse, et notamment si mon corps se met à me faire vivre n'importe quoi, ce qui est le cas avec les EI parfois !

comment as tu senti ton seuil toi ? était ce net ?
 
soff
18 Juillet 2017, 7:24
bonjour pascal,
je suis remontée à 90 mg depuis 3 jours et cela se passe bien niveau ES (mais aucun impact sur la boulimie pour l'instant, je dirais même qu'il y a un regain des crises). Pour l'alcool, c'est indiscutable, quel changement !
je vais continuer ma lente montée...
 
soff
12 Juillet 2017, 9:18
Bonjour,
@pascal : j'avais déjà lu tes consignes sur d'autres fils et je m'en étais déjà inspiré :) merci !
@ sylvie : l'efficacité maximale est atteinte qaund le pic (sur le graphe) est le plus haut ? si oui, j'ai l'impression de pouvoir atteindre ce pic vers 19h en commençant vesr 12h, en prenant du baclo toutes les 2h. je risque d'être un peu crevée l'après midi du coup... mais j'ai trop d'ES pour prendre de grosses doses d'un coup...
 
soff
11 Juillet 2017, 22:02
Merci Pascal, et merci aussi pour les tableaux excel ! j'ai moi aussi modélisé mes prises grâce à eux et effectivement, il n'y a pas photo !
je vais tatonner pour essayer de trouver la répartition idéale. Finalement, j'ai l'impression qu'en commençant le baclo tôt et régulièrement, en impérgnation, je peux garder un pic d'action en fin de journée. J'ai juste un peu peur d'être trop crevée.
 
soff
11 Juillet 2017, 11:39
bonjour,
@sabine : je suis allée lire ton fil et je m'inspirerai de ton parcours. Car tu es extrêmement inspirante :)
@sylvie : en espaçant les prises, les EI sont bcp moins invalidants. ENORME soulagement ! (pas encore d'effet sur les crises de boulimies, en revanche, j'avais parfois des cravings d'alcool qui ont disparu clairement dès 40 mg)
bref, à suivre, merci à toutes les deux, cela faisait qq jours que je me sentais ultra seule à porter mon fardeau baclofène...
 
soff
11 Juillet 2017, 11:30
Bonjour Sabine,
Je suis venue lire ton fil suite à ton message sur mon post hier (je suis sur le forum tca). Vraiment, tu es épatante de persévérance. Ton parcours est extrêmement encourageant pour des gens qui débutent un traitement baclo. Avec des EI pénibles et ultra angoissants. Comme moi :( A te lire, j'ai imaginé à quel point tu avais du te sentir seule et enfermée dans tes EI pendant quelques semaines. Bravo, immense bravo d'avoir pu les surmonter !
Et merci aussi, parce que je vais m'inspirer de ton parcours pour faire une montée très lente.
 
soff
10 Juillet 2017, 12:47
ok, merci vraiment Sylvie de m'avoir répondu. je lis beaucoup en sous marin, j'hésitais à poster mais c'est une sacrée aventure le traitement baclo, et c'est génial qu'un tel forum existe afin que cette longue traversée du désert soit moins solitaire.
 
soff
10 Juillet 2017, 12:37
Bonjour et merci Sylvie ! Est ce que je peux changer ma répartition "brutalement" ou mieux vaut il le faire progressivement ?
 
soff
10 Juillet 2017, 11:32
Bonjour,

j'ai commencé le baclofène le 7 juin, en ciblant le craving (je fais des crises de boulimie le soir). je suis actuellement à 90 mg, répartis comme suit : 50 mg à 18 h, 30 mg à 19h et 10 mg à 20h. Malheureusement j'ai de tels EI que je suis repassée hier à 80 mg.
j'ai deux questions : sur les EI, j'ai la tête compressée, la nuque complètement contractée et douloureuse et ai eu cette sensation (maintes fois décrites dans ces forums) de ne pas réussir à inspirer. ces EI m'angoissent beaucoup et je me sens très très seule avec eux. Est ce qu'ils vous semblent vraiment bénins et réversibles ? Que me conseillez vous pour les soulager ?

la deuxième question est sur la répartition : pourriez vous m'aider à trouver une répartition peut être moins ciblée mais aussi moins genante pour les EI ? j'ai un craving uniquement le soir, après 20h. les pensées alimentaires peuvent en revanche démarrer dès le début d'après midi.

je vous remercie de votre aide, le psychiatre qui me suit est en vacances et comme je vous le disais, je me sens très seule avec ce traitement.

sophie
 



forum baclofene