Bonjour à tous,
Fil un peu spécial, parce qu'il ne me concerne pas directement. Le baclofène m'est néanmoins familier étant donné que je suis ce traitement depuis Août 2017, pour soucis de TCA.
Mon frère est depuis son adolescence un "ami" proche de l'alcool. Nous le savions tous, en nous aveuglant plus ou moins.
Ce que nous ne savions pas c'est qu'il souffre d'un profond mal être.
Cet été, il était à deux doigts de dire au revoir à la vie.
S'en est suivi une éprouvante période de tentative de compréhension, de séjours en clinique psy, de prises d'anti-dépresseurs et autres médicaments.
Cette semaine, il a vu une nouvelle psy qui lui a parlé de psychose dûe à une cassure lointaine.
En parallèle, je lui ai parlé du baclofène, parce que l'alcool n'est en vérité pas son ami. J'en ai parlé à notre médecin traitant (qui me le prescrit) et également à notre mère (médecin également).
Grâce à vous, vos témoignages, je lui ai expliqué le principe de ce médicament. Cibler les cravings.
Pourquoi est-ce moi qui ouvre ce fil ? Afin de l'accompagner au mieux, et j'ai besoin de votre aide (encore et toujours parce que je sollicite certains d'entre vous pour mes propres problèmes déjà, j'en suis désolée).
Pourquoi pas lui ? Une de ses plus grosses hantises, c'est les autres. Se confronter à eux, même à travers un forum, est au dessus de ses forces.
Pour revenir aux cravings, il me dit que l'idée germe vers 13h30, lorsqu'il rentre du boulot.
Je lui ai dit de prendre les 10 premiers mg vers 12h.
Mais pour la suite quand ajouter les suivants ? Je suis un peu perdue ... surtout que ce n'est pas une mince affaire, je ne suis pas dans sa tête.
Je lui ai dit de tout noter afin que je puisse l'aider au mieux.
Navrée pour le fil décousu, position peu évidente quand il s'agit de soi alors imaginez pour quelqu'un d'autre 😊
Je vous remercie d'avance la baclonaute !
Très belle soirée