Cathyacht
12 Septembre 2017, 9:14
12 Septembre 2017, 9:14
Alcoolo-dépendance
» Après la guérison de l'alcoolisme » Fil pour les guéris : partageons la descente !!

Citation (benbb, 21 Octobre 2016, 18:16)
Citation (phil, 21 Octobre 2016, 12:25)
Je ne tiens plus du tout l'alcool, au bout de deux verres,
C'est marrant, moi depuis que je suis indifférent, je ne dirais pas que je ne tiens plus l'alcool, j'ai l'impression que ça ne me fait plus rien.
Parfois je prends un verre puis un second et j'ai l'impression que j'ai pris un3 consommation sans alcool, comme si je n'en ressentzisplus les effets ou du moins comme si ils étaient hyper aténués.
En deux ans je ne vois que deux exceptions, en deux ans et je serais bien incapable d'expliquer pourquoi il y a eu deux fois la première après avoir pris une bière et la seconde après avoir pris un verre de vin et je le sentais vraiment shooté après ce seul verre avec la sensation de le dire, il ne faut vraiment pas que j'en prenne un deuxième parce que je vais être bourré. A part ces deux drôles d'occasion à chaque fois que je prends un verre ou max deux j'ai l'impression que ça ne me fait pratiquement rien, c'est légèrement agréable mais je pourrais ne pas me rendre compte du fait que j'ai pris un verre d'alcool.
J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet. Alors que lorsque j'avais des problèmes d'alcool, je n'ai jamais bu un verre, JAMAIS avant midi, et encore c'était exceptionnel si tôt. Alors que j'étais indifférent à l'alcool depuis 2 ou 3 mois maximum, un matin en me levant, avant même que l'horloge n'affiche les 7 heures du matin, j'ouvre le frigo pour me servir une bonne rasade de multifruit histoire d'aborder la journée de boulot survitaminé, je trouve le goût bizarre... à la fois âcre et amer, et je vois ma compaggne se bidonner derrière mon dod ! Comprenant l'entourloupe je vous l'ai pourri à 7h00 du matin la donzelle ! J'avais vidé d'une traite un verre entier de "planteur antillais" à à pein 7h du mat ! Elle avait oublié de retirer l'étiquette pour signifier le danger. En langage maison une bouteille dont on a retiré l'étiquette est souvent le signe d'un contenu dont on doit se méfier de l'apparence.
Bref ce matin là je n'ai ressenti à mon grand étonnement et alors que j'étais à jeun, aucun des effets de l'alcool auxquels j'aurais pu m'attendre dans une telle circonstance.
Nous en rions maintenant, mais à l'époque, en plein traitement pour arrêter de boire et encore incertain des effets à long terme du baclo, sifflet un verre entier de punch maison n'était pas le genre d'expérience que je souhaitais tenter à 7h du matin avant d'aller retrouver mes collègues de bureau...