Résultats de la recherche (51 résultats)

Marieb
04 Avril 2018, 21:21
Merci Sylvie je vais le lui suggérer.
 
Marieb
04 Avril 2018, 12:03
Non surtout le soir lorsqu il rentre. Il me dit tourner en rond et s'ennuyer sans l'alcool. Je lui dit que c est normal car son temps était occupe par l'alcool et qu il doit occuper ce temps a autre chose. Ce n'est pas évident mais il tient bon et nous discutins beaucoup. J admire sa volonté, je ne pense pas etre capable de cela.
 
Marieb
04 Avril 2018, 9:50
Il dort 30 min a midi pour etre ok l apres midi.

Hier soir il m a dit de plus avoir envie de boire mais avoir des douleurs physiques sous le cœur et au ventre et que seule la consommation d'alcool, calme.

Est ce normal, le corps doit il s adapter a etre prive d'alcool ?

Merci
 
Marieb
03 Avril 2018, 18:50
Parce que tout d un coup a 17h lui donnait un gros coup de fatigue qui l'empechait de travailler.
 
Marieb
02 Avril 2018, 21:42
Des nouvelles, il'est a 80 mg qu il prend en 2 fois, 20 g a 9h et 60 mg a 17h.

Les ei sont réduits malgre une fatigue parfois importante, son seuil de tolérance a l'alcool a bcp diminué. Il a l'impression de beaucoup boire mais s'il comptabilise sa consommation c'est énormément moins qu'avant et il a supprimé totalement le pastis.

Les we restent des moments tres sensibles et difficiles.

Il tient bon.

Courage a tous.
 
Marieb
15 Mars 2018, 23:40
Comme je l'ai deja expliqué j avais comme beaucoup une fausse idee voire pas d idee du tout concernant l alcoolisme. En fait je ne voyais pas ca comme une maladie cependant je ne le voyais pas comme un vice non plus mais en fait n ayant jamais ete au contact je ne m' etais pas vraiment questionnee.

Mais des la découverte de l'alcoolisme de mon ami, jamais je n'ai considéré qu il manquait de volonté et jamais je ne lui ai dit "t'as qu'a arreter de boire". Si c etait si simple !

Il boit depuis 10 ans environ et personne dans son entourage proche ne le soutient, ne le comprend, tous ne font qu'accroitre sa culpabilité de ne pas avoir la volonte d'arreter.

Il y a encore un travail collossal pour faire évoluer les choses. Mais dire a un alcoolique qu il n a qu a arreter de boire n'a aucun sens, je me demande comment les gens ne se rendent pas compte des anneries qu ils disent. C est comme dire a un anorexique de manger.
 
Marieb
15 Mars 2018, 8:49
D'accord mais la prise de ce médicament est particulière tout de même, la flexibilité qu il impose finalement n'est elle. Pas sourxe d échec du traitement pour certains qui ne s y retrouveraient pas ?

Ca donne l impression de devoir pas mal tatonner pour trouver la bonne combinaison dose/nb et heure de prise.

Heureusement Sylvie, Florence et les autres etes la pour nous conseiller mais il y a de tres nombreux malades qui ne beneficient pas de vos précieux conseils :fsb2_smile:
 
Marieb
14 Mars 2018, 16:40
Sylvie c est pas si simple, il n a pas forcément envie de boire mais il boit quand même et a totalement supprime le pastis ce qui est une belle avancée.

Il a arrete la bière totalement des le 1er jour de son traitement le 5 février et le pastis depuis le 5 mars.

Reste le vin rouge, hier soir 1 bouteille quand meme ! Mais les effets sont bien moins visibles et "mauvais" que le pastis.

Il a encore de mauvais réflexes.

Pour la prise en 1 fois il pense en effet scinder la dose en 2, il m a parle de 30 mg a 16h et 30 a 17 h mais je ne sais pas si c est judicieux.

Peut etre que 15h et 17h serait mieux mais il redoute que la prise de 16h ou 15h pour le coup ne soit pas efficace pour le soir.
 
Marieb
12 Mars 2018, 17:54
Merci tous

Aujourd'hui il passe a 60 mg.

C'est pas évident de faire l intermédiaire entre lui et vous mais il semble que je me débrouille pas mal, il faut dire que je le connais bien et que je suis perspicace.

En meme temps vous etes tellement tous adorables, il est normal que je vous fasse un retour sur les conseils que vous prodiguez si généreusement.

:fsb2_smile:
 
Marieb
11 Mars 2018, 11:22
Merci beaucoup
 
Marieb
11 Mars 2018, 10:23
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon ami.
Il est actuellement a 60 mg en une seule prise a 17h et il va très bien. Ses angoisse sont très très atténuées, la Fatigue est là mais elle est beaucoup moins handicapante et surtout il n'a pas envie de boire. Les reflexes sont la bien sûr mais meme lorsqu il se sert, soit il ne finit pas son verre soit comme l'autre soir il le jette.

Il a renoué avec les soirées lucides, les nuits presque paisibles, il s'est remis au sport et franchement il a une bien meilleure mine il a meme pris un peu de poids ce qui lui va très bien.

Nous sommes confiants meme si nous ne perdons pas de vue que c'est peut etre passager et que d'autres moments difficiles sont a attendre mais il peut s'appuyer sur cette belle avancee pour tenir bon quand ce sera plus difficile.

Merci de votre soutien.
 
Marieb
28 Février 2018, 19:39
C'est tres gentil à toi de prendre le temps de répondre dans le froid.

Je lui ai parle des courbes et il est d accord pour le faire.

Je vais imprimer les graphes afin que se soit plus simple que sur excel, il mettra la feuille sur son frigo.

Je vais mettre en correlation dosage/conso/temps et dosage/ei/temps avec une echelle de 0 a 10 pour la conso et les EI. 0 correspondant a une non consomation totale et 10 a sa conso max avant le baclo et pour les EI pareil 0 pour aucun et 10 pour intolérable.

J espere qu ainsi il arrivera a comprendre plus finement le comportement du baclo sur son organisme et etre plus efficace lors des prises.
 
Marieb
28 Février 2018, 18:06
Bonjour,

Je reponds a la question y a t il des personnes qui sont guerries et qui ne prennent plus de baclo.
Oui, le frere de mon amie ne prend plus rien depuis 4 ans et il n'a jamais rebu, pourtant il colloque avec un alcoolique qu il essaie de convaincre de se soigner aussi.

Par contre il a toujours des comprimés de baclo sur lui, il en a besoin pour se rassurer mais il ne les a jamais pris.
 
Marieb
28 Février 2018, 14:48
Mauvaises surprises ?

Par exemple ?
 
Marieb
28 Février 2018, 13:39
Je vais essayer de faire les courbes avec lui.
 
Marieb
28 Février 2018, 13:37
Merci c'est très intéressant. Il vient de me dire qu il augmentera de 10 mg ce soir.

Je vous tiens au courant.

Je serai totalement perdue et inutile pour lui sans vous.

:fsb2_smile:
 
Marieb
28 Février 2018, 11:48
Merci Sylvie je vais le lui suggérer.

Il n'a pas augmenté en effet.

Il a rdv lundi chez l'addicto.

J'espère qu il ne se decouragera pas. Je suis pres de lui au max mais nous ne vivons pas ensemble et faut dire qu'il est testoun !

Et il pense ne pas avoir besoin de venir sur le forum, qu'il peut y arriver seul alors qu il saurait bien mieux que moi decrire ses ressentis mais je m'efforce de faire du mieux possible pour l'aider grace a vous.

Le téléphone arabe mdr.

:fsb2_smile:
 
Marieb
28 Février 2018, 11:13
Merci Manue, ton témoignage est intéressant.

Hier nous avons discuté et il m'a dit avoir peur de la vie apres l'alcoolisme. Bien sur je n'ai comme reponse qu on ne peut pas se perdre lorsqu on va vers soi, lorsqu'on se trouve. Il pense qu il "est" l'alcoolique d'aujourd'hui et ne sait plus trop qui ou comment il est sans. Quelque part l'alcool le rassure, il a peur d'etre trop angoissé, trop irritable, associal...

Je ne sais pas, je ne le connais que comme il est aujourd'hui.
 
Marieb
28 Février 2018, 11:05
Le traitement de mon compagnon 40 mg a 17h, lui provoque un gros gros coup de barre vers 20h, il s'endort à table, titube, a bcp de mal a se lever le matin, l'etat tres vaseux dure jusqu'à la mi journée, il boit moins certes mais il boit qd mem, rien a voir avec avant le traitement mais c est qd meme beaucoup surtout le we ou il ne gere absolument pas sa consommation.

Il se demande s'il va supporter l'augmentation des doses, s'il ne risque pas d'etre totalement abasourdi et il est très très decourage, il commence a penser que le traitement ne fonctionnera pas. Il n'a pas augmenté la dose comme préconisé car il a peur de ne pas pouvoir aller travailler ou s'y endormir.

Qu'en pensez vous ? Merci
 
Marieb
25 Février 2018, 16:17
Bonjour Allien et Kittou,

Merci pour vos réponses qui encore une fois me sont très utile.


Je termine à l'instant le livre du Dct Ameisen, quel bel espoir!

Néanmoins, le traitement qu'il décrit semble "magique" et efficace sur plus de 80% des patients traités et ce en seulement quelques mois.

Or, depuis que je parcours ce forum, je vois que nombreux d'entre vous ne trouvent pas "la guérison" décrite, bien que vos descriptions relatent une amélioration très très nette de la dépendance.

Ce gap est-il du a la particularité du traitement qui nécessite de trouver l abonne dose pour chaque individu, aux patients qui sautent les étapes, veulent aller trop vite ou grisés par les premiers effets positifs relachent leur vigilance, ou encore, las de prendre de trop grandes doses diminuent trop vite.


Encore une fois, excusez moi du nombre de questions que je pose mais j'ai besoin de comprendre.

:fsb2_smile:
 
Marieb
25 Février 2018, 9:50
Un grand merci, vous m'etes d'une aide tres précieuse.

Je lui ai proposé de venir sur le forum mais il ne le souhaite pas.

Je suis un peu rassurée et vais pouvoir trouver les mots pour lui redonner le sourire.

J ai bien avancé la lecture du dernier verre et j'etais loin d'imaginer quel calvaire provoque l'alcool, au quotidien et sur le long terme. Je comprends mieux l'envie irrépressible et son mécanisme, la torture permanente, les gens autour, ignorants qui assennent des vérités stupides rappelant au malade son manque evident de volonté alors qu il n'en est rien mais que le malade finit par croire le plongeant dans toujours plus de mal être.

Vous avez tout mon soutien et j'espère du fond du cœur que tous ici, guerirez.

Joli dimanche ensoleillé (du mlins dans vos cœurs car ici il pleut).
 
Marieb
24 Février 2018, 20:59
Je suis aujourd'hui bien demoralisee, il semble qu après des debuts prometteurs les effets du traitement sooent beaucoup moins efficaces. Il boit plus (+) et est tres fatigué. Il est toujours a 30 mg a 17h.

Il etait ultra motive et la il est tres decu. Son envie d en finir avec l'alcool est intacte mais sa confiance en le traitement s emousse.

Que faire en attendant le 5 date de son prochain rdv ?

Merci beaucoup
 
Marieb
23 Février 2018, 10:05
Vous etes courageuses les filles.

Le livre me permet de mieux comprendre. Quel calvaire !
 
Marieb
22 Février 2018, 18:03
En effet, son medecin lui a dit de ne pas augmenter tant qu'il ressentait les effets secondaires.

Ca a l'air d'aller mieux.

Vous nous etes d'une tres grande aide.

:fsb2_smile:
 
Marieb
22 Février 2018, 18:00
Merci pour vos reponses. :fsb2_smile: :fsb2_smile:
 
Marieb
21 Février 2018, 22:49
Je souhaiterais savoir quelles sont les raisons connues ou vecues de rechute.

-Arret du traitement
-Environnement defavorable (proches qui ont une consommation "normale" mais qui tente)
-Accidents de la vie (séparation, perte d emploi...)
-...

Merci
 
Marieb
21 Février 2018, 21:44
Merci Jmv.

Vous m'aidez tous beaucoup a l'aider et a le soutenir.

Vos réponses mais également ce que je lis, je comprends mieux et le livre dont j ai commencé la lecture également.

En fait lorsque l'on n'est pas confronté a cette maladie comme à d autres d'ailleurs on est totalement hors jeu, hors sujet.

Le pire c'est que par ignorance et sans le vouloir on peut dire des choses blessantes qui fragilisent encore plus la personne.

Ouverture du coeur et écoute !
 
Marieb
21 Février 2018, 14:48
Non je n ai pas ce type de trouble ni anorexie ni boulimie. Je ne pense pas a manger, je ne me mets pas a table, je mange ni fruit ni légume ni viande... Je n'ai pas de problème avec mon image. Bref c est le why et ce depuis l enfance, j ai un trouble métabolique, mon souci n'est pas lie a une forme d addiction alimentaire. Je ne saurai trop expliquer ce qui est sur c est que je ne mange pas suffisamment correctement pour preserver ma santé. Mon compagnon lui mange tres bien, bio il cuisine sainement alors il m'apprend a apprecier la nourriture qui fait du bien... Et ca commence a porter ses fruits.
 
Marieb
21 Février 2018, 14:19
Merci pour le renseignement mais je gere, et avec mon compagnon nous faisons de l'échange de bons procedes, mdr.

Je le soutiens pour l'alcoolisme et lui m encourage et m'aide beaucoup pour l'alimentation et ce partage et soutien mutuel est tres agréable.

Je dirai que c est meme une bonne methode. :fsb2_smile:
 
Marieb
21 Février 2018, 14:04
Jmv, mon compagnon prend 30g a 17h. C est tout. Et en effet il a eu un gros coup de fatigue verd 18h.
 
Marieb
21 Février 2018, 14:03
Je comprends ta remarque concernant ma signature mais la précision est essentielle et le "pas comme vous" que tu sous entends n'est pas du tout est destiné à stigmatiser mais pour faire comprendre que je ne connais pas ces addictions et que par consequent il y a beaucoup d'aspects que j ignore ou que je ne suis pas en mesure d'apprecier, d ou mes questions nombreuses et parfois simplettes.

Je ne bois pas je ne fume pas mais je souffre de troubles important du comportement alimentaire, chacun sa croix comme on dit. Ici il est question d'alcoolisme donc je précise.
 
Marieb
20 Février 2018, 23:45
Mon compagnon est musicien amateur et il repete chaque semaine. A chaque fois avec ses collegues, ils accompagnent leurs répétitions de bieres et autres alcools.

Ce soir il m a annonce qu il n'a rien bu, qu il n'en a pas eu envie, que l'habitude, l envie d'accompagner ses collegues etaient la mais qu il a pu se passer de boire assez facilement. Sur le chemin du retour il a eu envie de boire mais ne s est pas rué sur son pastis, il a bu un peu apres en "oubliant" son verre et sans grande envie.

J espere que cela va continuer.

Par contre il a augmenté son traitement dimanche et a eu juste apres sa prise quotidienne un tres gros coup de fatigue ou il s est quasiment endormi.
 
Marieb
20 Février 2018, 20:11
Merci beaucoup vous etes tous d une grande aide pour moinet pour mon compagnon.

Je viens de recevoir le livre "le dernier verre" que j'ai commencé a lire.
 
Marieb
19 Février 2018, 22:53
J'ai tout compris, c est tres clair.

Merci beaucoup

Mais cela veut dire que des milliers de malades ne savent peut etre pas que cela existe et qu'ils ne pourront pas guerir !

Ou alors le labo tait cet usage car des etudes cliniqies n ont pas ete faites car trop longues ?

Bref c est bien dommage, je comprends mieux les signatures de certains d entre vous qui appellent au rassemblement.

Votre courage et votre détermination sont admirables. Votre altruisme egalement.

Bravo et merci.
 
Marieb
19 Février 2018, 21:31
Bonsoir,

A la lecture de vos messages et selon l'expérience de mon compagnon, je me demande pourquoi les medecins ne sont ils pas mieux informes et formes.

Le labo qui produit ne communique pas ?

Comment faire pour que le traitement soit connu et surtout bien prescrit ?
 
Marieb
18 Février 2018, 18:12
Voui

😚
 
Marieb
18 Février 2018, 15:12
Il me semble qu il sait qu il peut guérir il a lu le livre le dernier verre que j aie achete aussi, il me semble confiant.

L'autre jour il m a dit se sentir comme un enfant qui doit réapprendre des choses élémentaires.

Je suis incapable de mesurer l impact de l'alcoolisme sur la vie quotidienne, car j'imagine qu il doit et que vous devez tous faire de gros efforts en permanence pour masquer certains effets.
 
Marieb
18 Février 2018, 13:47
Peur de me perdre c est sur, mais ses rejets de lui ou de moi me refroidissent et je me demande souvent si je dois continuer ou pas. Pour le moment, nos discussions me rassurent et je suis a ses cotes mais j'aimerais pouvoir le faire en toute sereinite.

Mon role aupres de lui est important et me demande du temps, de l'investissement, d etre ici a vous demander des conseils au lieu de faire autre chose pour moi, il m est difficile de me dire que je m investis a fond si régulièrement il me met a distance avant de se raviser immédiatement.

Mais pour moi c est quelqu'un de bien qui merite que je prenne ce temps, il m'apporte aussi beaucoup ce n est pas une aide unilatérale, comme tous le monde j ai aussi mes travers et il m aide aussi beaucoup meme si ces derniers n'ont aucun impact sur mon comportement vis a vis des autres.

Ce qui m'effraie c est l inconstance, est ce une consequence de l'alcool aussi, vouloir, ne plus vouloir, etre sur le lundi puis plus le mardi. C est dur a suivre !

Je ne sais pas encore faire le distongo entre ce qu il pense quand il est sobre et quand il ne l'est pas. Au final suis dans le flou.

Mais je suis la et il peut compter sur moi.
 
Marieb
18 Février 2018, 9:47
La photo de mon avatar est un leve de soleil.

J ai pris cette photo dans le desert tunisien, sur un lac sale.
Il etait 5h du matin et l'energie présente a ce moment et a cet endroit etait tout simplement extraordinaire. J ai ressenti une sérénité jamais rencontrée jusqu alors, une puissance incroyable, une force tranquille.

A ce moment la j étais en connexion avec l'univers et rien ne me fera oublier cet instant.

J ai touché du doigt le bonheur d'etre soi et autosuffisant.

J espere que mon compagnon saura bientot apprecier la beauté de ce paysage et ressentir cette simplicite, ce bonheur d etre soi sans substance, j'aimerais d ailleurs y retourner avec lui.

Pour ma signature, tout simplement vous informer que je ne suis pas alcoolique mais que je suis ici pour aider et soutenir mon compagnon, afin de beneficier de votre indulgence lorsqu il m arrive de poser des questions maladroites ou carrément bêtes pour vous mais qui legitimes pour moi.
 
Marieb
18 Février 2018, 8:39
Bonjour,

Vos témoignages sont tres interessants. Je vous remercie.

Sylvie, tu as entièrement raison, l'accessibilite et la banalisation de l'alcool sont un des facteurs du début d'addiction.

Jmv, la dévalorisation, je constate cela aussi chez mon compagnon est c'est vraiment difficile a vivre car je me sens rejetee lorsqu il commence avec ses "je ne suis pas a la hauteur, j aimerais te rendre heureuse mais je ne peux pas, une femme comme toi mérite mieux qu un vieux con (nous avons le meme age) alcoolique comme moi" ....... Pour moi c est tres difficile d etre mise a distance alors que je fais tout pour qu il prenne confiance qu il prenne conscience que la guerison est la, palpable, que ce n est qu une question de temps mais qu a 42 ans il a encore plein de belles annees. Je me demande surtout ce qu il est sans l alcool car je ne suis pas sûre de le connaitre totalement sobre.
 
Marieb
17 Février 2018, 21:47
Oui j ai vu et j ai repondu :fsb2_smile:
 
Marieb
17 Février 2018, 21:16
Merci de ta reponse Manue,

Il sait que je suis ici, je lui ai parle du forum et lui ai transmis le lien.

Je vais lui demander quels sont les moments où il consomme (pas dans la journée lorsqu'il travaille mais des l'heure de l'apero le we) et combien il prend. Depuis le debut du traitement le 5 février il a augmente 2 fois.
 
Marieb
17 Février 2018, 20:12
Encore merci a toi,

Oui je lui dit et lui repete que ce n'est pas une fatalite et sue les choses ne se répète que si l'en n'en a pas conscience.

Nous avons un dialogue tres ouvert et nous pouvons aborder tous les sujets ce qui est tres agréable mais surtout tred enrichissant.

Il ne voulait pas entendre parler du psy mais il y va aujourd'hui une fois par semaine, il est tres lucide et volontaire, je suis confiante.

Cette pensee lui vient quand ses demons remontent etvou il me dit entre autre sue je suis parfaite car je ne bois pas, que je merite mieux que lui, qu il est alcooliqie comme son père..... Tu vois le truc.
 
Marieb
17 Février 2018, 19:40
Bonjour,

Je vous lis avec grand intérêt afin de comprendre.

Il me semble que toute addiction debute a cause d'un évènement de vie, d'un traumatisme de l'enfance... Bref qu il est lié a un trouble psychologique.

Le baclofene prend en charge l'aspect chimique du cerveau mais quid de l'aspect psychologique ayant entraine cette dependance.

Je lis que le baclofene vous a guéri de l'alcoolisme mais les consequences des troubles psychologiques ne se sont ils pas déplacés ? N'est il pas souhaitable de consulter un psychologue ou un psychiatre en parallele pour renforcer et accompagner le traitement au baclofene et limiter les risques de rechute ?

Ex : le pere de mon compagnon était alcoolique, il a fini sa vie seul, alcoolisé, dans des conditions indécentes. Mon compagnon aujourd'hui est comme persuadé que lui aussi est promis au meme destin et cela le met dans un stress qui le pousse a consommer. Dans les moments difficiles il se dit a quoi bon lutter j ai des genes, c est comme ca, mon pere était alcoolique moi aussi.....
 
Marieb
17 Février 2018, 18:09
Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes.

J en ai besoin pour moi mais également pour lui, il est tres attentif a ce que je lui dit et est tres receptif a mes conseils.

Il me faut connaitre le fonctionnement du baclofene et du comportement alcoolique pour bien l'aider et ne pas faire d'erreur ou dire qqchoses qui pourrait le blesser involontairement.
 
Marieb
17 Février 2018, 16:50
Merci beaucoup JMV,

Hier soir j'ai été tout de meme décontenancée par son comportement.

J'ai bien regardé ce qu'il buvait et comment.

Avant le début du traitement :
- il se servait, buvait, se servait buvait....
- il a arrêté de fumer la cigarette pour ne consommer que sa cigarette électronique et qu'en dehors du boulot car c'est interdit à l’intérieur.

Hier à 15 jours du début du traitement et 2 augmentations (je ne connais pas ni le dosage ni les heures de prises) :
- il s'est servi un verre de rosé, a bu 2 gorgées et a "oublié" son verre a la cuisine, il a mis bien 30 min avant de le finir
- il s'est resservi et meme scenario, au total je dirai qu'il en a bu 3, soit 1/2 bouteille, (je n'ai pas ouvert le frigo pour voir, ce n'est pas chez moi)
- après le repas, il a pris 3 pastis vers 22h, et a bu de la meme manière que le rose c'est a dire lentement.

Par contre, il a fume tout et n'importe quoi, cigarette électronique, cigarette et sa cigarette iqos, de manière compulsive, les une derrière les autres.

Sur le ton de l'humour je lui ai demande s'il avait recommence a fumer et il m'a dit qu'il ne pouvait pas tout faire en meme temps.
Je lui ai également demande s'il n'avait pas trop bu pour être sous traitement et il m'a dit que c’était le we comme si le we il pouvait être moins strict ce qui m'étonne.

Je vous donne des détails afin de comprendre et adapter mon comportement, il n'est pas question que je lui reproche quoi que se soit, je souhaite l'aider dans sa démarche que je trouve très courageuse et dont je sais qu'elle est très difficile.
 
Marieb
17 Février 2018, 16:23
Bonjour,

Mon compagnon alcoolique est très certainement hp mais il ne veut pas l'entendre. Je le suis, testée et membre d'une association spécialisée mais non alcoolique.

Nous avons beaucoup discuté de ses diverses addictions, alcool et drogues (il ne consomme plus du tout de droque), et il me semble qu’effectivement la surrefficience et la non compréhension du monde soit un facteur aggravant ou declencheur.
 
Marieb
17 Février 2018, 14:48
Il a lu le livre "le dernier verre".

Ce n est pas la première fois qu il prend le traitement au baclofene mais visiblement son généraliste ne lui avait pas indiquz la bonne posologie.

Quand je lui ai parle d'aller voir l'addictologue il ne voulait pas disant qu il avait déjà essayé le baclofene et que cela ne fonctionnait pas sur lui.

J ai eu du mal a le convaincre qu avec un medecin competent et forme ce serait différent et il se rend compte qu en effet c'est différent.

C'est courageux a toi de faire de l' information.
 
Marieb
17 Février 2018, 14:28
Merci beaucoup vos messages m encouragent.

Est il normal qu apres 2 semaines de traitement il en soit encore a consommer 1/2 bouteille et 3 pastis en qq heures ? (néanmoins il n a plus de douleurs physiqies, dort mieux, se sent en forme et a tout plein de projets)

Nous avons un dialogue tres ouvert et il me fait confiance, ne m a jamais rien cache dès le début de notre relation mais bien évidemment je n ai pas compris ni ne m etais rendue compte de ce qu était cette addiction et quels en etaient les désagréments.

Il est directeur de societe, ne sent jamais l'alcool, eleve seul son fils tient sa maison bien mieux que moi par exemple, tout l 'inverse de l' image négative que je m etais faite de l'alcoolique. Pour moi un alcoolique etait les personnes qui titubent, divaguent.... Enfin une caricature. Je realise que c est une pathologie tres complexe et que les personnes qui en souffrent ont besoin de soutien. J aurai pu partit en courant, j ai fait le choix de rester pres de lui car je suis certaine qu il le merite, pour lui, pour son fils de 8 ans et aussi peut etre pour nous meme si a cet instant j'ai tres peur, mais c est une autre histoire.

Je vous admire pour avoir reussi d'etre la pour nous qui commençons le chemin.
 
Marieb
17 Février 2018, 13:10
Bonjour et merci de ta reponse,

Oui l addicto est specialisee elle m a ete recommandee par une amie qui avait sa maman, son mari et son frere alcooliques soignes par cette medecin.

Mon compagnon a commencé son traitement le 5 février mais je me demande s il est normal qu il boive encore beaucoup. Je ne sais pas quelle est la posologie car nous ne vivons pas ensemble mais il m a dit avoir deja augmente 2 fois la dose mais toujourd a 17h et non etale dans la journée.

Lui me dit qu il a reduit d environ 80% mais hier soir il a bu 1/2 bouteille de rose et 3 pastis entre 22h et minuit. Je m interroge.

Oui je le soutien, je l ai convaincu d aller chez l. Addicto, il va chez le psychologue une fois par semaine et va aller également chez une sophrologue. Nous sommes confiants et il est très volontaire, ce qui m inquiete c est que pour le moment il ne se voit pas ne plus consommer. Il pense pouvoir consommer "normalement". Sans ne jamais tomber dans l'ivresse ou la perte de controle.
 
Marieb
17 Février 2018, 9:21
Bonjour,

Si mon post n est pas au bon endroit il peut etre deplace.

Je suis une femme de 42 ans qui n a jamais bu ni fume ni consomme quelconque substance.

Je n ai jamais cotoye de personnes ayant une dependance donc je suis totalement ingnorante en la matière.

Depuis 6 mois j ai une relation avec un homme formidable qui est alcoolique depuis plus de 10 ans.

Je l'ai beaucoup soutenu et il a decide de debiter un traitement au baclofene, il est suivi par un addicto de l'hôpital.

Je me permettrai de venir sur ce forum afin de mieux comprendre cette addiction et poser des questions si nécessaire afin de l'aider au mieux.

Merci par avance.
 



forum baclofene