Résultats de la recherche (420 résultats)

Caryl
23 Mars 2014, 10:53
Bonjour,

cette posologie semble parfaite pour ne pas provoquer d'effets secondaires jusqu'à la prochaine visite chez ton médecin.

Ne t'en fais donc pas et attends de voir comment ton corps réagit. Certains n'ont pas ou très peu d'effets indésirables, encore moins avant d'avoir passé une forte dose (que tu n'auras pas forcément besoin d'atteindre).

Pas d'inquiétude à avoir pour le moment, bon courage.
 
Caryl
17 Mars 2014, 11:43
Bonjour,

Replay sur 6play.fr

http://www.6play.fr/#/m6/zone-...mes-de-l-alcool

Bonne journée.
 
Caryl
27 Janvier 2014, 12:00
Hello Franck,

tu as de la chance d'avoir un toubib qui a soif d'apprendre, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain avec le mien ;-)

Sinon, j'ai une question :

Lors de ma première expérience au baclofène, les effets de somnolence en soirée ne m'ont jamais quitté (130/jour pendant plusieurs mois).

Comme j'ai précisé plus haut, arrêt du traitement puis reprise...

Et maintenant, suite à ce second succès, alors que je suis à 170/jour je n'ai plus du tout cet effet là, au contraire, je pourrais rester éveillé toute la nuit !

Comment expliquer cela ?
 
Caryl
22 Janvier 2014, 19:26
Que veux-tu dire ? Prendre 160 d'un coup, sans faire de paliers ?
 
Caryl
22 Janvier 2014, 18:16
Bonne nouvelle,

à suivre...
 
Caryl
22 Janvier 2014, 15:22
Je suis assez d'accord avec MC. S'enfiler 500 mg en 6 heures sans un seul effet secondaire, ça me paraît dingue, mais bon... tu es peut-être un cas unique, va savoir.
 
Caryl
22 Janvier 2014, 14:45
Bonjour,

alors, déjà pour la répartition, je pense qu'elle est totalement à revoir. Pour ma part (mais je ne suis pas toubib), j'aurais démarré beaucoup plus tôt avec une dernière prise vers 17/18 h.
 
Caryl
22 Janvier 2014, 13:30
Citation
comprendre comment fonctionne le baclo pour se l'approprier au mieux


Absolument... et suivre les conseils de son médecin.
 
Caryl
21 Janvier 2014, 14:19
Bonjour meloric,

une guérison en quinze jours est rarissime, pas de panique. De la patience avant tout.

Tu en es à quel dosage ?
 
Caryl
21 Janvier 2014, 11:34
Pour l'instant, ce n'est même pas la peine de me parler de descente ;-)
 
Caryl
21 Janvier 2014, 11:16
Bonjour tout le monde,

Le plus souvent, les fils de cette rubrique sont dédiés à la demande d'aide, une fois n'est pas coutume, je viens apporter un témoignage pour encourager ceux qui ont du mal avec ce traitement pas toujours facile à maîtriser.

En 2012, j'ai tenté l'expérience baclofène avec succès - 4 mois de galères, d'effets secondaires insoutenables à vouloir tout arrêter (voir : Baclo à Saint-Malo ). Montées, descentes, remontées... et puis un beau jour, l'effet promis. Plus envie de boire du tout, comme si ma mémoire avait effacé le soulagement et le plaisir que me procuraient l'alcool auparavant. Ma dose seuil était de 130/140 mg ( Libéré de ma dépendance en 4 mois à 130 mg ).

Pendant neuf mois j'ai vécu comme dans un rêve. Malgré tout, même si les effets indésirables étaient devenus moins pénibles que pendant la montée, les effets de somnolence le soir persistaient, les insomnies m'obligeaient à prendre des somnifères, alors j'ai décidé de tout arrêter pensant que j'étais tiré d'affaire et que j'allais pouvoir gérer la suite tout seul comme un grand.

J'en ai fait des conneries dans ma vie, je pense que l'on devrait décerner à celle ci, la médaille d'or.

J'ai tenu bon quelques mois, puis j'ai repris un verre, puis deux... ( Descente à Zéro dangereuse ) et la boisson du diable est revenu m'envoyer au tapis chaque soir ou presque.

Je suis retourné voir mon médecin pour lui faire part du désastre et nous avons tout repris à zéro. Je voulais tellement me sortir de cet enfer le plus vite possible que j'ai augmenté les doses à la vitesse d'une formule 1 grâce aux boîtes qui me restaient de ma première expérience. Seconde idiotie, les effets secondaires m'ont tellement explosé les neurones que j'ai tout arrêté une seconde fois en me disant qu'il me fallait trouver une autre solution... sauf, qu'il n'y a pas d'autre solution.

Je vous passe les détails sur les soirées d'horreur, les matins douloureux qui ont suivi, les crises de larme et tout le toutim, vous connaissez tout ça.

Retour chez le médecin...

Cette fois ci j'ai repris sagement le traitement en faisant des paliers espacés. En toute connaissance de cause, j'ai accepté de supporter les effets indésirables. Quand ils devenaient un peu trop envahissants, je me suis mis à espacer les moments de prises, comme me l'avait conseillé mon médecin. En fait cette technique perturbe l'efficacité du baclofène car elle cible moins le craving mais cela permet de monter plus en douceur, question de patience.

Je suis remonté à jusqu'à 150 mg, avec pour finir la répartition suivante : 5 cp à 9 h, 5cp à 13 h et 5cp à 17 h.

Succès une nouvelle fois. Au bout de trois mois et des brouettes, un beau jour, comme par enchantement, j'ai regardé l'horloge : "Tiens 18 heures, c'est l'heure où je me lance dans l'apéro", mais pas envie... les jours suivants m'ont rappelé mon premier succès. L'envie d'alcool comme envolé de ma mémoire. Incroyable.

J'ai doucement réorganisé mes prises en augmentant de deux comprimés comme il est conseillé par certains spécialistes pour consolider l'affaire, car cette fois pas question de rater mon coup : 3cp à 7h, 5cp à 10h, 4cp à 13h et 5cp à 16h.

Je me suis servi de l'excellent outil Baclototool_2.0 fourni par http://www.baclotuto.com/baclotool pour optimiser le ciblage du craving et limiter les effets secondaires qui aujourd'hui ne se réduisent quasiment qu'à des problèmes d'insomnie. Un demi stilnox le soir permet de régler l'affaire.

Bon courage à tous, le baclofène, ça marche !
 
Caryl
18 Janvier 2014, 2:44
Ce fil est très intéressant...

Voici un exemple à ne pas suivre, le mien !

Je suis parvenu à une indifférence à environ 140 si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir 2 ans de cela.

Le bonheur total pendant plusieurs mois en dehors d'effets secondaires (mort de fatigue à 18 heures, puis insomnies à 2 heures du mat).

Ces ES étaient devenus tellement pénibles à supporter à la longue que j'ai décidé de redescendre jusqu'à zéro en me disant "ça y'est tout roule, je vais maintenant pouvoir gérer tout seul" j'ai entamé une descente de 10 mg / semaine il me semble.

Patatras, j'ai tenu le coup un moment et j'ai replongé sec (si l'on peut dire) et je ne peux que confirmer que les effets secondaires de l'alcool sont bien pires que ceux du baclofène.

Bon, pour rassurer ceux qui connaissent un plantage quel qu'il soit, il est toujours possible de recommencer / remonter, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais et il semblerait que les premiers résultats de réussite commencent à pointer leur nez, c'est encore tout frais, donc je reste prudent.

Pour conclure, je pense que l'idée de descendre de 10 mg / mois après avoir atteint sa dose seuil avec certitude (attendre plusieurs mois) est un bon point de départ. Cette descente ultra lente permet "d'écouter" ses sensations et éventuellement remonter doucement en cas de doute.

Tout ça est bien sûr à débattre avec son médecin, en espérant qu'il soit suffisamment renseigné sur le produit.
 
Caryl
30 Mai 2013, 6:31
Merci Daniel & Frankolo pour votre soutien, je vois que la solidarité est toujours d'actualité... vous me faites culpabiliser de ne plus être aussi actif sur ce forum qui a changé ma vie :fsb2_beer:

Citation
Peut être que ta dernière prise est trop tardive et qu'elle te met un coup de massue en fin de journée ou tout bêtement :
quand on s'est levé à 3h du matin, forcément, vers 21h après une journée bien remplie, et bien on est KO.

Change de cycle


J'ai essayé plusieurs répartitions, la technique de mon toubib d'espacer au maximum avec une dernière prise vers 22 heures est celle qui me convient le mieux, ça me permet de pouvoir passer une soirée sans m'affaler dans un canapé. Un demi Zolpidem derrière et ça joue.

Reste que pour atteindre mon but au plus vite, je tente de resserrer les prises pour une dernière prise vers 19 / 20 heures (parfois 18) afin de cibler le craving qui a lieu au moment ou je termine ma journée de boulot, au moment où je veux décompresser. Mais là c'est beaucoup moins supportable...

Que faire ?
 
Caryl
29 Mai 2013, 19:30
Ah oui, ça c'est vraiment le point noir. Le soir après la dernière prise je m'écroule et si je ne prends rien pour dormir à 3 heures du matin, je commence une nouvelle journée...
 
Caryl
29 Mai 2013, 19:06
Bonjour,

je tourne à 130 mg de 7 h à 20 h (20 / 40 / 30 / 40).

Côté alcool, c'est quasi bon, je fais quelques efforts pour m'abstenir mais dans l'ensemble, ça le fait pas trop mal. Le baclofène est redevenu un allié précieux dans ma lutte contre cette foutue addiction, même si je ne peux pas parler d'indifférence totale.

Je ne pense pas monter plus haut que 140 et je ne pense pas non plus stabiliser trop longtemps à cause des effets de fatigue. Il faut juste que j'essaie de trouver un compromis qui me permette de modérer mes envies et ça ira très bien.

Voilà où j'en suis.

Bonne chance à tous.
 
Caryl
01 Mai 2013, 12:28
Hello Franck,

Curieux, je ne sais pas, on lit tellement de différence selon les individus...

Pour ce qui me concerne, je prends 3 cachetons le matin, pas lézard, j'en reprends 3 le midi et je sens une demi-heure plus tard des sensations de picotement, fébrilité... le soir je remange 3 autres pilules et là c'est el dawa.

Mon toubib m'a filé une combine qui semble me convenir : retarder chaque prises : 30mg à 9 h, 30 mg à 14 h, 20 mg à 19 h et les derniers avant d'aller me coucher. Ca me permet d'être plus tranquille une bonne partie de journée.
 
Caryl
01 Mai 2013, 11:42
Merci Christine pour l'intérêt que tu portes à tous les membres ici.

J'ai peu de temps actuellement, de plus j'attendais de pouvoir annoncer de bonnes nouvelles avant de poster mais tu me forces :=) à anticiper...

J'ai repris le traitement avec une montée ultra speed (tant pis pour les ES, il y avait urgence).

En 10 jours je suis remonté à 100 mg (départ à 30mg et montée de 10 mg chaque jour avec petite pause de 3 jours à 70 mg pour cause de vertiges).

Ca se passe pas si mal, je sens l'envie d'alcool diminuer depuis ce début de semaine (mais faut dire que je suis un peu stone en fin de journée et j'ai un peu abusé ce week-end), ça fait 3 jours que je n'ai pas touché à la substance maléfique, sans effort.

Je reste sur mon idée première (peut-être à tort), il me semble qu'il est possible d'envahir le corps de la molécule pour réussir à atteindre, sinon l'indifférence mais au moins une aide pour que la lutte contre le craving devienne plus facile.

Comme j'avais probablement des "restes" du premier traitement, les nouvelles doses importantes ont peut-être réactivées la réparation du neurone endommagé ?

Il est évidemment beaucoup trop tôt pour tirer la moindre conclusion, je poursuis mon expérience et je vous dis.

Bises.
 
Caryl
10 Avril 2013, 6:53
Bonjour ex-voisine,

Citation
Une question me taraude : pourquoi avoir tenté de continuer à descendre, alors que 80mg de Baclofène te permettaient de vivre sereinement?

C'est une erreur, je regrette mais j'en avais tellement bavé avec les ES (revoir la réponse que je t'avais donnée le 30 Avril : Baclo à Saint-Malo que j'ai voulu retrouver une vie totalement normale sans médicament.

Bises.
 
Caryl
09 Avril 2013, 17:34
Citation
variment les ES il sont si unsupportable aussi avec de ptit dose?

ca c'est ma question...

En fait, c'est au dessus de 80 mg que j'ai vraiment du mal supporter.

Je crois que je vais faire une expérience, tenter de reprendre le traitement en m'arrêtant à une dose qui m'est supportable (probablement 80 mg) et stabiliser quelques mois même si cela ne me fait pas d'effet. J'ai le sentiment (c'est peut-être aussi parce que je l'espère), qu'il pourrait être possible chez certaines personnes, d'atteindre le but avec une dose moins importante mais sur un plus long terme par imprégnation.

Exemple : 140 mg/ jour sur une durée de 3 mois équivaudrait à 70mg/jour sur une durée de 6 mois.

Encore de l'utopie... on verra bien, de toutes façons, reprendre pour monter à 280 comme me l'a suggéré mon ami d'un peu plus haut est tout simplement impossible pour moi.
 
Caryl
09 Avril 2013, 13:49
Citation
on est obligé de doubler sa dose seuil...

Ah ben ça, ça va me remonter le moral !

Sacré DD

Le problème c'est que si certains supportent le médicament, mon corps n'a pas cette chance. Si j'avais pu, j'aurais continué à le prendre. J'ai longuement parlé avec mon médecin avant de prendre la décision d'arrêter, ce ne fût pas par bravoure mais (presque) par obligation.

Amitiés.
 
Caryl
09 Avril 2013, 13:34
Hello,

tout pareil qu'Alain. Ne pas aller trop vite, surtout au début pour voir comment réagit ton corps.

Laisse le temps au baclofène de s’imprégner et tout va bien se passer.

Suis les conseils de ton médecin.

Bon courage
 
Caryl
09 Avril 2013, 13:16
Bonjour Zabou,

j'ai pris du baclofène de février à octobre 2012.

Montée en 4 mois jusqu'à 130/140 et objectif atteint en juin.

Stabilisation de juin à octobre.

Re-descente courant octobre assez rapide (ça secoue...) jusqu'à zéro.

Je ne prends plus de baclofène depuis octobre.
 
Caryl
09 Avril 2013, 12:24
Bonjour tout le monde,

Ca fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici pour cause de surcharge excessive de boulot. A croire que les clients de ma modeste entreprise ont appris que j'étais devenu clean et en ont profité pour me livrer tout un tas de dossiers à mettre à jour...

Ceci étant, je reviens surtout pour faire part de mon expérience de 10 mois sans alcool (mise à part une consommation très occasionnelle et parfaitement maîtrisée).

Comme je l'ai dit précédemment, je me suis vu "contraint" d'arrêter le baclofène (aux environs d'octobre 2012) en raison d'effets secondaires mal vécus.

Tout s'est passé comme dans un rêve, le craving n'est pas revenu tout de suite et j'ai pu reprendre une vie normale sans médoc ni bourgogne.

Depuis quelques semaines j'ai le sentiment que mes neurones (gaba b...) qui avaient été remis dans le droit chemin grâce au baclofène se vident de la molécule et l'envie de re-boire de l'alcool se fait sentir avec danger.

J'envisage donc une nouvelle remontée et je comprends maintenant qu'une descente à zéro baclofène après un réel succès sur la maladie semble utopique.

Voilà.

Sinon, je ne peux que faire l'apologie de ce remède qui m'a sorti de l'enfer et m'a redonné toute ma force de vivre.

A tous les nouveaux sur ce forum... foncez !
 
Caryl
23 Janvier 2013, 10:07
Depuis le 6 octobre, les choses ont bien changé de mon côté...

Comme convenu avec moi même et mon médecin, j'ai stoppé le baclo après avoir vaincu mes démons depuis presque 6 mois.

Depuis, je n'ai pas repris l'alcool à part 3 ou 4 soirées parfaitement contrôlées... histoire de tests, de voir où j'en étais...

Je suis allé très vite dans la descente car je ne supportais plus les effets indésirables. J'ai morflé, grave ! Des crises de nerfs à me suspendre par les bras pendant 10 minutes, demander à ma femme de m'écraser le corps jusqu'à ne plus pouvoir respirer...

Mais j'ai tenu le coup. Les crises de manque de baclo ont fini par disparaître.

Ce qui m'est arrivé derrière, je ne m'y attendais pas une seconde :

Des envies de sucre. chocolat, glaces... et surtout de cigarettes.

Je me suis remis à fumer pendant un mois et puis je me suis dit que c'est trop con d'arrêter une cochonnerie pour en reprendre une autre.

J'ai pris des benzos pour arrêter et me soulager, je morfle en permanence, c'est pénible mais voilà presque trois semaines que je ne fume plus. une nouvelle victoire. plus difficile que la précédente...

Le pire (le mieux) dans tout ça c'est que - même sans baclofène - je n'ai toujours plus envie d'alcool, depuis presque 8 mois !

C'est un peu comme si le médicament avait explosé le neurone malade. Oui mais pour combien de temps...

Enfin, c'est toujours ça !

Bises à tous.
 
Caryl
10 Janvier 2013, 23:55
Ca dépend des gens. Mais te tracasse-pas trop, 60 mg n'est pas non plus une dose de cheval et ton médecin a peut-être de bonnes raisons d'y aller dare-dare... nous ne le connaissons pas !
 
Caryl
10 Janvier 2013, 13:33
Woah le toubib n'y va pas par quatre chemin... 60 le premier jour c'est du solide !

Si ton mari supporte, tant-mieux ça ira plus vite. Sinon, il sera toujours à temps d'aller le revoir et de lui dire de se calmer un poil (30/40 c'est en général déjà pas mal pour démarrer).
 
Caryl
09 Janvier 2013, 11:11
Citation
Il espère juste que ce medicament va fonctionner


S'il est motivé et qu'il suit le traitement comme il faut, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.

Bienvenue à Guérisonville.
 
Caryl
08 Janvier 2013, 14:42
Bonjour Chantal,

ton mari est comme beaucoup de malades. Il veut arrêter de boire, tient le coup un moment et puis patatra c'est trop dur... (tu peux le croire)

Le baclofène lui permettra d'éviter ces rechutes car il sera débarrassé de ce besoin compulsif.

Si il a fait des tentatives d'abstinence, c'est qu'il a envie d'arrêter. C'est très bon signe...
 
Caryl
07 Janvier 2013, 21:37
Bonjour Moananui,

j'étais comme toi. Et nous sommes loin d'être des cas uniques.

Possibilité de s'abstenir quelques temps et puis un jour le verre qui appelle ses petits frères...

Le baclofène permet de reprendre le contrôle, il faut juste trouver la dose qui te convient.

Rassure-toi, ça va le faire.
 
Caryl
07 Janvier 2013, 21:31
Bonjour "quelqu'un"

non, tu n'as pas été lourdingue dans ton discours, ici au contraire on aime en savoir un peu sur ceux avec qui on échange quelques ou de nombreux posts.

On va t'aider à trouver un médecin. Sur Paris, pas de problème.

Tu as pris la bonne décision en venant ici.

A bientôt
 
Caryl
07 Janvier 2013, 13:41
Génial !
 
Caryl
07 Janvier 2013, 13:16
J'adorerais témoigner à visage découvert et apporter ma pierre à l'édifice. J'imagine juste ma fille rentrant du collège le lendemain et me dire : "Papa, j'ai des copines qui disent t'avoir vu à la télé hier, elles se moquaient de toi. C'est vrai que tu es un alcoolique ?"

Si Renaud vient témoigner qu'il a décroché grâce au baclofène, Télé Star annoncera la diffusion du reportage en première page. A la différence, des milliers de gens diront : "c'est dingue cette histoire, c'est quoi ce médicament, ça pourrait peut-être servir à mon beau-père..."
 
Caryl
06 Janvier 2013, 18:15
Salut Lino,

sacré parcours, je n'aurais jamais réussi une telle épreuve.

Chapeau !
 
Caryl
05 Janvier 2013, 23:42
Ah ben zut alors, toutes ces périodes de fêtes sans le moindre verre de rhum ? T'aurais pu attendre un peu !

pffff, il y'en a qui se débrouillent vraiment mal dans la vie...

et en plus à 200 du record, je rigole ;-)
 
Caryl
31 Décembre 2012, 20:33
Je savais bien que ce fil était tout sauf craignos !

Bonne année 2013 à toi l'ami.
 
Caryl
31 Décembre 2012, 19:29
Citation
Et vous, où en êtes vous?

Dépendance à l'alcool niveau zéro depuis le 1er juin grâce au baclo.

J'en profite pour préciser au sujet des AD (j'ai été un peu rapide dans mon post...) que c'est mon médecin qui m'a expliqué que les anti-dépresseurs font souvent mal leur boulot quand on est en pleine dépendance alcoolique.

Bon courage à toi et bonne année 2013.
 
Caryl
28 Décembre 2012, 17:15
Hello,

Anti-dépresseurs et alcool ne font pas bon ménage du tout. Vois avec ton toubib.
 
Caryl
28 Décembre 2012, 6:49
Bonjour Janelle,

Morissou a raison, il ne faut pas considérer ceci comme un échec mais comme une tentative manquée, la prochaine sera peut-être la bonne... c'est en tout cas, tout le bien que je vous souhaite.

D'autre part, j'ai la conviction comme toi qu'il faut un minimum d'engagement personnel et la prochaine fois, en s'appuyant sur cette expérience, il arrivera peut-être à donner ce coup de pouce qui a manqué pour parvenir à l'objectif.

J'ai cru aussi comprendre que les effets secondaires l'ont empêché de monter trop haut, c'est un problème difficile à surmonter, prendre le baclofène c'est comme arrêter l'alcool, il faut vraiment le vouloir.

Le vouloir vraiment... certainement le centre du problème. Probablement le sien. Pour l'instant.

Je t'embrasse.
 
Caryl
27 Décembre 2012, 20:16
C'est tout à fait possible, il est souvent difficile de faire le discernement entre ses diverses sensations de mal-être.

Une chose est certaine, l'alcool ne résout rien. Si le baclofène ne te donne pas assez de force actuellement, continue à lutter quand même quitte à lui donner un petit coup de pouce. Ne lâche pas prise et il redeviendra ton meilleur allié un de ces quatre matins... au moment où te ne tu y attendais pas.

Bon courage.
 
Caryl
27 Décembre 2012, 19:12
Hello Marguerite,

Citation
Il faut que je réagisse.

Sans hésiter !

Juste une question :

Ces tremblements,des angoisses.... Est-ce vraiment lié au manque d'alcool ?

En tous-cas n'arrête pas en si bon chemin, même si visiblement il y a une embûche difficile à surmonter et tu vas réussir.
 
Caryl
17 Décembre 2012, 10:45
J'avoue que je rejoins le conseil de Frankolo. Je ne sais pas si les raisons qu'il donne sont les bonnes mais petit à petit je trouve qu'il est exagéré de monter trop haut et qu'il est plus judicieux de donner un coup de pouce à la molécule en faisant quelques efforts personnels si le médicament ne suffit pas pour son cas personnel.

Ce n'est pas facile, c'est certain mais j'ai le sentiment à la lecture de tous les témoignages que le baclofène fonctionne de cette façon pour un certain nombre de personnes.

Je n'aime pas trop parler de mon cas, car chacun est différent mais pour essayer d'être le plus clair possible, voici ce qui s'est passé pour moi :

Je suis monté jusqu'à 180, je sentais un effet bénéfique sur ma conso d'alcool (insuffisant mais bien réel) mais je ne supportais pas les ES. Après en avoir parlé avec mon médecin, j'ai décidé d'arrêter.

Je suis redescendu jusqu'à 60 environ puis j'ai fait une belle déprime. Le baclo était mon dernier espoir. Horrible... Où vais-je atterrir ?

Je crois que ça m'a donné la baffe dont j'avais besoin.

J'ai revu mon toubib et plus fermement décidé que jamais, je lui ai dit "on y retourne !".

A 120 j'ai ressenti à nouveau l'effet baclofène, toujours insuffisant mais existant. J'en ai parlé à mon médecin qui a ressorti ses notes et m'a dit que lors de ma première montée, je lui avais dit exactement la même chose à la même dose. Cela nous a conforté dans l'idée que le baclofène n'est pas un leurre, elle m'a alors proposé d'en rester là et de faire un petit effort de mon côté...

J'ai pris la décision d'essayer de monter encore un peu (130/140) et ce petit "plusse" a suffi. J'ai finalement réussi à me libérer grâce à cette dose en pratiquant "l'abstinence facile" (ce dont j'ai parlé plusieurs fois sur ce forum).

Cela fait plus de 6 mois que je n'ai plus envie de m'alcooliser, en quelques rares occasions j'ai repris 1 ou 2 verres maximum par soirée. L'effort que j'ai à fournir pour ne pas aller plus loin est ridicule par rapport à l'avant-baclo.

Je te souhaite d'arriver au but... de n'importe quelle façon.
 
Caryl
05 Décembre 2012, 21:37
Bonsoir,

Citation
J'ai ressenti l'envie de revenir, de dire mon expérience. Si cela peut servir.

Bien sûr que cela peut servir.

C'est vrai, il y a beaucoup de formes d'alcoolisme.
Beaucoup de gens différents, dans leur corps, dans leur tête, dans l'entourage...

Raconte-nous...
 
Caryl
05 Décembre 2012, 19:14
Bonjour,

il te faut contacter viva par message privé.

Bon courage
 
Caryl
05 Décembre 2012, 18:33
Bonjour ulr,

je t'invite à lire tous les témoignages de guérisons, tu verras que le baclofène est une formidable solution.

N'hésite-pas un seul instant.
 
Caryl
03 Décembre 2012, 22:48
Frankolo l'a parfaitement résumé :
Citation
Je suis libre de boire quand bon me chante, et la beauté de la chose, c'est que ça ne me chante pas plus souvent que ça. Sans aucun effort.

Pile poil, c'est exactement comme ça !
 
Caryl
03 Décembre 2012, 22:44
Pierre Michel,

le Zolpidem est le générique du Stilnox et peut créer une dépendance, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zolpidem

Il aide à l'endormissement et réduit le nombre de réveils, malheureusement chez certaines personnes son action est trop courte, d'où l'astuce (dixit mon médecin) de prendre un comprimé en deux ou trois fois...

Bonne soirée.
 
Caryl
03 Décembre 2012, 21:22
Bien sûr Reiz, le baclofène est vraiment une solution admirable. Mais n'oublions pas les statistiques répétées par les médecins ce jour là, nous sommes tout au début de l'aventure...
 
Caryl
03 Décembre 2012, 20:18
Stopalcool, Espoir77,

Pour plus de précision, c'est l'afssaps (ANSM) qui a fait cette recommandation dès le premier essai (Bacloville), je cite :

Citation
Les professionnels de santé sont encouragés à inclure dans des essais cliniques leurs patients alcoolo-dépendants, en échec des autres mesures de prise en charge...
 
Caryl
03 Décembre 2012, 19:52
Citation
Le stilnox n'y change rien

J'ai eu ton problème, le soir je découpais le stilnox en deux ou trois morceaux. A chaque réveil je ravalais un bout, ça marchait pas mal.
 
Caryl
03 Décembre 2012, 19:38
Bonsoir,

J'arrive un peu à la bourre, mais pour reprendre le sujet lancé par Espoir77 sur le cas de l'abstinente des 20 ans, j'ai aussi trouvé la réponse peu prudente. J'aurais préféré un discours plus modéré :

"A priori, le baclofène devrait l'aider à reprendre un peu d'alcool à l'occasion mais attention, pour l'instant le peu de recul semble montrer que la molécule ne fonctionne pas toujours facilement ni instantanément sur tous les sujets"

Bises
 
Caryl
27 Novembre 2012, 12:53
Hello Fanou,

le problème avec Bacloville c'est que tu as une chance sur deux que le médecin te prescrive du baclofène. Sinon tu recevras un placebo.

Bacloville est une étude...
 
Caryl
27 Novembre 2012, 10:21
Cher Nonolafrite (j'ai déjà dit ce que je pense de ton miam pseudo)

La vie est une série d'épreuves, certaines épreuves exigent une lutte franchement difficile.

L'avantage avec le baclofène c'est qu'une fois que tu seras sorti d'affaire Nono, tu seras heureux, fier de ton parcours et ton entourage applaudira des deux mains.

Patience et courage...
 
Caryl
26 Novembre 2012, 14:14
Bonjour patdiac,

ta démarche est la bonne.

Tu vas voir, le baclofène c'est tout juste extraordinaire.

Si tu as des questions, n'hésite-pas.
 
Caryl
23 Novembre 2012, 9:44
Salut Lino,

eh ben quand tu causes, tu fais pas semblant !

Je te souhaite toujours plein de courage...

Amicalement.
 
Caryl
21 Novembre 2012, 15:22
Bonjour Suzanne,

personne ne peut dire quand cela va s'arrêter.

Pour certains cela va très vite, pour d'autres cela peut être beaucoup plus long. Dans mon cas (un parmi tant d'autres), il aura fallu 4 mois.

Courage et patience...
 
Caryl
18 Novembre 2012, 11:52
Bonjour tout le monde,

je remercie l'asso Baclofène pour l'organisation de ce colloque, c'était cool.

Une question : qui est ce médecin (à priori d'origine nord-africaine) qui a pris le micro le matin pour rappeler la limite des responsabilités du médecin prescripteur ?

Merci d'avance.
 
Caryl
01 Novembre 2012, 18:42
Ah, le coup de la cuisine. Mijoter un petit plat avec un verre à côté, le piège ! Vilain piège.
Sinon à propos de ton médecin:
Citation
matin / midi / soir / coucher

C'est à lui qu'il faut se fier. Le mien me disait pareil, je trouvais ça moyennement crédible et ça a parfaitement fonctionné.
 
Caryl
01 Novembre 2012, 17:48
Bonjour,

je pense comme Viva que tes prises sont trop concentrées. En espaçant tout au long de la journée tu devrais mieux te sentir. Essaie de tenir le choc avant le retour de ton médecin et vois avec lui ce qu'il en pense. Ne change rien sans son avis.

Courage.
 
Caryl
01 Novembre 2012, 17:35
Hello,

Citation
Merci pour vos messages... j'ai cru un instant que j'étais seul au monde.

Oh que non, tu n'es pas tout seul.

D'ailleurs c'est vrai que rester seul pour se sortir de cette galère ça tient de la mega performance. Le baclofène va t'être d'un grand secours et si t'as des questions, c'est ici.
 
Caryl
01 Novembre 2012, 11:13
Donc baclo = dépendance ?
 




forum baclofene