Bonsoir AMJ,
Au risque de m'attirer les foudres de tout le monde et les tiennes, il faut le laisser TRANQUILLE, seul lui pourra réagir quand il le voudra et le sentira.
Je comprends très sincèrement tout l'amour que tu lui portes et comme tu veux le sauver. Ma mère aussi était déroutée par mon comportement, voulait me sauver, me faire réagir (et je peux te dire que je m'en veux, mais je lui en ai dit un sacré paquet de méchancetés). Plus elle me faisaitb refleter mon comportement, plus je me sentais acculée et plus l'aide qu'elle essayait de m'apporter, je la vivais comme si elle m'enfonçait... et plus je la detestais...
A la fin, on ne s'est plus vues, on ne s'est plus parlé et j'ai décidé d'essayer de me soigner pour survivre, pour moi-même, pour mes enfants et seulement après tout ça pour ma mère.
Je suis vraiment désolée de t'écrire tout cela mais il n'y a que LUI qui pourra réagir quand il le sentira et le voudra.
Plus tu le jugeras, plus tu le surveilleras, plus tu ke suspecteras, moins tu lui feras confiance etc ... et plus tu renforceras son déni, plus il se sentira culpabilisé, et moins il fera d'efforts vu que "il ne vaut rien", "n'est pas capable" dans sa tête et dans l'image qu'on lui renvoie de lui-même.
Vraiment, je suis très sincèrement désolée de t'écrire tout cela mais je te le dis comme fille qui aime sa maman qui a voulu l'aider mais pas comme il faut.
Bon courage à toi et à ton fils mais seul LUI pourra décider, pas toi malheureusement malgré toute l'aide que tu veux lui apporter et ton attention, j'en veux pour preuve ta présence ici qui montre que tu te préoccupes et t'informes.
Séverine