Résultats de la recherche (24 résultats)

jura39
09 Octobre 2019, 16:06
Ca n'est pas tout à fait la même chose alors
Mon alcoolisation avait plus de 10 ans et j'ai débuté le traitement vers 50 ans, mais je n'étais pas dépendante physiquement

Il faudrait que je regarde les données que j'ai pour voir si je trouve le même genre de chose
Il me semble en tout cas logique que la psychothérapie marche mieux chez les personnes jeunes et dont la dépendance est récente


si je peux me permettre, pourquoi dis-tu que tu n’étais pas physiquement dépendante ?
 
jura39
09 Octobre 2019, 13:28
Bonjour

L’addictologue ne connait pas le baclofène, il marche bien évidement avant tout sur la dépendance psy
Je n'étais pas dépendante physiquement

Peu importe, tu as réussi à te débarrasser de l'alcool et c'est l'essentiel
Bravo pour cette réussite !
Je te souhaite de te débarrasser rapidement des benzos


Je ne connais pas ta situation. L'addictologue en question a étayé ces propos par une étude démographique, il en ressort de manière très significative que les résultats bénéfiques du Baclo concerne essentiellement les plus de 40 ans avec une alcoolisation supérieure à 10 ans. En revanche chez les plus jeune ayant une alcoolisation plus courte le Baclo a des résultats médiocre. C'est une étude parmi tant d'autres, j'en conviens. Mais en parcourant ce même forum, j'ai pu constater que ça théorie était assez probante.
Je me permet de te poser la question, à quel age as-tu débuté le traitement au baclo et quelle était la période d'alcoolisation avant ce traitement?
 
jura39
09 Octobre 2019, 10:34
Bonjour à tous. Comme convenu je vous apporte quelques nouvelles. Je n'ai finalement pas pris le Sélincro, pour rappel le Baclo à été pour moi un échec. Je suis "sans alcool" depuis le 27 mai 2019. Du coup sans baclofene ni Selincro. J'ai consulté un addictologue, celui-ci m'a expliqué que le Baclofene agissait uniquement sur la dépendance physique, selon lui je n'avais pas de dépendance physique, je suis trop jeune et le comportement alcoolique pas assez ancien pour avoir engendré une dépendance physique. D'après son interprétation ça expliquerait pourquoi le baclo a été sans effets sur moi. J'ai alors accès mon traitement sur la psychothérapie. Puis il y a eu un déclic, je ne serais le synthétiser ici en quelques lignes. Je suis donc sobre depuis plus de 4 mois et j'ai perdu 35 kg (j'étais en surpoids). Revers de la médaille je suis toujours dépendant au benzo, ce qui me semble être un moindre mal face à l’alcool. Je suis actuellement un protocole et j'ai déjà réduit de moitié la dose initiale de benzo.
Voila ce que je peux vous dire sur mon expérience.
Merci à vous de m'avoir accompagner dans cette "expérience" qu'est le sevrage alcoolique...
Bonne journée à vous
 
jura39
22 Mai 2019, 20:35
une impression que le début avec le baclo décuple les envies, est-ce normal, jour ?= ?qu'en pensez vous ?(boulimie + alcool, 80/

J'ai eu le même effet en début de traitement. Est-ce du au baclofene ou est-ce purement psychologique?
 
jura39
22 Mai 2019, 20:29
oui... j'ai eu la total

Avec seulement un demi comprimé ? Peux-tu m'en dire plus sur ces EI stp ? As-tu poursuivi le traitement ou as-tu arrêté après cette expérience?
 
jura39
22 Mai 2019, 20:18
Bonjour

Avant de commencer le baclofene, j'ai pris du Selincro.

J'avais pris un demi comprimés.

Bonsoir Kor... As-tu eu des EI avec le demi comprimé de Selincro ?
 
jura39
22 Mai 2019, 19:53
Bonsoir à tous.
Comme expliqué lors des posts sur le forum, j'ai tenté le baclo et j'ai malheureusement essuyé un échec. Je souhaite tenter le Selincro. J'ai lu que parfois les EI étaient importants alors je souhaite "tester" avec un demi voir un quart de comprimé, surtout que j'ai eu des EI important avec le baclo. Les EI sont ils identiques au baclo? J'ai eu des EI avec le baclo, est-ce annonciateur d'EI avec le Selincro?
La notice du Selincro précise qu'il ne faut pas couper le comprimé car il y a un risque de réaction cutanée. Avez-vous un retour d’expérience la dessus? Je pensais prendre des précautions notamment couper le comprimer avec une paire de gant et l’enrober dans un aliment, type mie de pain voir le mettre dans une gélule neutre, pour éviter tout contact avec la peau et les muqueuses.
La notice recommandant de ne pas couper le comprimé, ni le médecin ni le pharmacien ne veulent se "mouiller".
Merci à vous
 
jura39
21 Mai 2019, 22:07
Salut jura39,

J'espère que tu parviendras à un meilleur résultat avec le Selincro, puisque tu as essayé avec tant d'effort le Baclo sans résultat (sauf ces fichus E.I...).
Viens nous dire comment ça se passe pour toi dans les jours ou semaines qui viennent. :fsb2_yes: .

A plus.

Yann.

Merci pour vos soutiens Kor... et Lointain. J'ai fini les dernières prises de baclo la semaine dernière. J'ai encore quelques insomnies et un certain manque.Je vais attendre 1 ou 2 semaines avant d'attaquer ce nouveau traitement. Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ce fameux Sélincro. Après avoir beaucoup, vraiment beaucoup lu. Je constate que le Sélincro est comme le baclofene. Il y a les défenseurs et les détracteurs. Chacun y va de son analyse, de son avis, de son étude. Certaine études dénonce le baclo et d'autre le Sélincro de ne pas être plus efficace que le placebo. Une chose est certaine il n'y a aucun consensus et dans ce cas je prône l’expérience personnelle. À suivre.....
Merci à vous.
 
jura39
20 Mai 2019, 11:51
Bonjour

D'accord avec toi, le selincro c'est de la me..., c'est un peu réducteur

Ceci dit, aujourd'hui, j'étais à une formation RESAB
A côté de moi, une addicto qui a essayé tous les traitements disponibles pour ses patients
Elle a quasiment abandonné la prescription de Selincro à cause des effets indésirables
Ses patients n'en veulent plus parce que les EI peuvent être épouvantables et ce au premier comprimé
Elle m'a dit aussi que le baclofène était plutôt efficace mais à plus de 80mg/j
Depuis la restriction, elle se limite à 80mg/j et se retrouve sans solution
C'est son expérience, je ne lui ai strictement rien soufflé ...

Concernant ce que tu cites pour le baclofène, il faut quand m^me savoir que l'étude à l'origine des articles que tu cites a été très largement contestée
Notamment par Catherine Hill, une épidémiologiste réputée (elle a joué un rôle dans l'histoire du Médiator pour mettre en avant son danger)
Il faut savoir aussi que parmi les signataires de cette étude figure une personne en conflit avec P. Jaury et qui avait promis de se venger

Quant tu dis que le baclofène a été un échec pour toi, pourrais tu préciser à quelle dose tu es montée et si ce sont les effets indésirables la cause de cet échec ou l'absence d'efficacité ?

Bonjour Sylvie comme expliqué sur ce post
"crise" importante
Je ne supportai plus les EI, de plus ce médicament ne me convient pas 15/20/30 comprimés par jours c'est très lourd comme traitement. De plus la régularité des prises est impossibles pour moi, j'ai des horaires qui changent tout le temps.....Mais surtout les EI ont étaient présents dès le 1er comprimer et se sont amplifiés sans jamais reculer. J'ai vraiment insisté plus de 6 mois et jusqu'à 150mg, sans aucun résultat sur les consos. Je tente le Sélincro et on verra.......
 
jura39
18 Mai 2019, 16:55
Salut Jura. Moi aussi j'ai eu une expérience terrible au début avec le Baclo à cause d'un mauvais dosage et une augmentation trop rapide. Une expérience véritablement traumatisante. J'ai réduits les doses et depuis, tout va bien et en plus le médicament marche super pour moi, au bout de 10 jours seulement. Je ne bois plus et mon anxiété a disparue ! Peut-être qu'un jour essayeras tu à nouveau, sans augmenter trop rapidement les doses.

En attendant bonne chance avec ton nouveau traitement :-) On est avec toi. Tiens nous au courant !


Je reconnais parfaitement l'erreur de dosage, de prise... Mais sincèrement c'est trop lourd pour moi. Je n'en pouvais plus, avaler 15 comprimés par jour c'était déjà beaucoup, alors 20/30/40 je ne pourrais pas, surtout à heure fixes cela ne correspond pas à mon rythme de vie.
Effectivement j'y reviendrai peut-être avec un meilleur encadrement....
PascAlbéric, je ne remets en cause l’efficacité évidente du Baclo. Je dirais simplement que, dans ma situation actuelle cela ne me correspond pas, alors je vais essayer le Selincro... On verra...
Merci à tous pour vos soutients.
 
jura39
18 Mai 2019, 16:49
Bonsoir Jura39.

Tout pareil que Yann.

Juste ajouter que j'ai essayé le Sélincro, avec des benzos, qet que je n'ai souvenir d'aucune interaction entre les deux. Je ne crois pas que cela doive t'inquiéter.

Bonne soirée.

Merci lointain pour ton message.
Bartleby ton post me rassure, prend tu encore du Selincro actuellement? est-ce que ce traitement (Selincro) t'as aidé ?
Merci
 
jura39
17 Mai 2019, 16:31
salut jura, je pense que ton medecin a raison, le baclo est a reservé aux dependants physiques( boire ts ls jours qq soit l humeur) de toutes façons
il ne faut pas opposer le selincro au baclo, ce qui marche pour l un ne marche pas forcement pour l autre
reviens nous dire
bonne chance

Merci Nic de ne pas me "blâmer" pour avoir stopper le Baclo. Je lis des avis sur le sélincro et je me prépare à me lancer dans ce nouveau traitement doucement, sans précipitation. Je ne manquerai pas de faire part de cette nouvelle expérience !
 
jura39
17 Mai 2019, 15:26
Bonsoir débutante,

Nous pouvons nous tutoyer, c'est pratiquement de rigueur sur le forum. :fsb2_yes:
Si tu le refuses, OK pour le vouvoiement.

"Non", je n'ai pas regardé hier soir le docu sur Arte. :fsb2_sorry:
Je l'ai sur mon ordi et je l'avais déjà vu en mai 2014 sur RTBF.
C'est la moindre des choses que je fasse partie des premiers informés. :fsb2_yes:

De la même manière, j'ai aussi fait partie des premiers informés et j'ai, dès décembre 2012, dénoncé et expliqué cette escroquerie à la santé : NALMEFÈNE / SELINCRO KÉZAKO ?
Ensuite... Attention le SELINCRO arrive...
Ensuite... OMERTA sur le SELINCRO

Je ne suis pas virulent au sujet du Selincro, je suis un donneur d'alerte et je dénonce une escroquerie à grande échelle ! :fsb2_yes:
De plus, je n'ai pas de problème de parano ou autres, je n'invente rien, toutes mes informations sont sourcées. :fsb2_yes:

Perdre du temps avec le Selincro, c'est engraisser Lundbeck, faire perdre de l'argent à la sécu... mais le plus grave pour un malade alcoolo, c'est perdre une chance de guérir. :fsb2_sorry:

Donc, désolé, ce n'est absolument pas digne d’intérêt, c'est même honteux et indigne de vouloir gagner beaucoup d'argent (regarde les chiffres de Sylvie) avec un truc qui vaut à peine mieux qu'un placébo.

Cordialement,
Yves

Je déterre de vieux posts mais toujours d'actualité. Merci Yves pour être un "donneur d'alerte" grâce à tous ces élans le Baclo bénéficie d'une RTU et beaucoup de malade ont guéris de ce mal qu'est l’alcoolisme. On ne peu plus nier aujourd'hui l'absence de résultats avec le baclo chez certain buveurs et la réussite du Sélincro. Les alertes peuvent être dans les deux sens, plusieurs études informe d'un risque de mortalité augmentée de 50% dès 75mg de baclo, les hospitalisation augmentent de 46%, augmentation des risques épileptiques ça fait réfléchir non ?

https://www.ameli.fr/etablisse...-de-mortalite-0

https://jeanyvesnau.com/2017/0...a-fortes-doses/

http://sante.lefigaro.fr/artic...s-du-baclofene/

https://www.lequotidiendumedec...-revisee_848998

Pour l'heure j'ai juste tenter le baclo avec un échec et je testerai prochainement le sélincro, peut-être que je serai encore plus déçu, peut-être que je subirai des EI plus graves ou pas.... Je ne manquerai pas de faire part de mon expérience. Pour l'heure je me refuse de dire "le sélincro c'est de la merde" sans avoir essayé
 
jura39
17 Mai 2019, 14:22
Encore merci Sylvie!
J'ai RV à nouveau dans un mois, pour faire un 1er bilan. Pour le doc, Sélincro car plus simple à prendre, mais si c'est baclofène dans 1 mois, pas de problème pour lui. On en rediscute dans un mois. Il m'a aussi dit qu'on les limitait à 80mg, et vu ce que j'ai lu, pour certains, c'est dérisoire! C'est vrai que pour ma part, je n'avais jamais dépassé 100 et abstinence 6 mois....J'en rediscuterai avec lui. Pour ma part, c'est typiquement du craving, et surtout le WE!
Et ce WE, rien, aucune envie, même pas une petite pensée enfouie!
Cela fait une semaine pour le sélincro, mais je crois que ce que je bois! :fsb2_aplos
De plus, plus aucun effet indésirable, à part une certaine fatigue. (je pense que le 1er jour, c'était lié avec
le diazépam. Je n'en prends plus et plus de problème.)
Suite dans quelques temps......

Bonjour Waramp, je suis ravis de lire ton post. J'ai tenté le baclo jusqu'à 150mg/jour sans aucun effet sur la conso mais avec des effets secondaires graves et handicapant. J'envisage d'essayer le Sélincro. Ton dernier post date de mars 2019. Comment vas-tu aujourd'hui ? Quelle était ta conso avant le baclo et le sélincro (répond si tu le veux :-) Ce qui m’inquiète c'est que je prend également des benzo, pourtant la notice du sélincro ne fait pas état de cet interaction aux benzo ???? Idem pour les symptômes grippaux, tu les attribues au Sélincro penses-tu qu'il soit possible que tu es contracté un virus au même moment ou es-tu sûr que ces symptômes étaient dûs au sélincro ?
Lorsque je lis "le sélincro ne fait QUE réduire la conso ", je suis outré. Contrairement à la cigarette, chaque verre en moins c'est une diminution réelle des effets délétère de l'alcool et une petite victoire. J'entends tout à fait la réussite de beaucoup grâce au baclo mais j'ai du mal avec le ton parfois accusateur face aux échecs du baclo. Nous sommes tous dans le même bateau, avec la volonté commune "arrêter l'alcool !" Avant de démonter tout azimut le Sélincro prenons le temps de lire les témoignages et voyons ensemble comment sortir au mieux de cette maladie qui nous ronge....
 
jura39
17 Mai 2019, 13:54
C est peine perdue de répondre sur sont fil ,il à pris la mauvaise décision et il ne reviendra plus je pense .

Je te trouve très dur dans tes propos "Nestle", peut-être n'a tu pas connu les mêmes effets et que tu a pu arrêter grâce au Baclofene et j'en suis ravis pour toi, félicitations ! Malheureusement la médecine n'est pas une science exacte, chacun réagit de manière différente. J'ai donc arrêter le Baclofene, à vrai dire sans aucun regret. Après avoir subis des effets indésirables important et handicapant jusqu'à 150mg/jour, je n'ai constaté aucune diminution sur ma conso. L’arrêt du Baclofene n'est pas anodin, c'est très long et très difficile. Depuis l'arrêt du Bacloféne ma qualité de vie s'est améliorée et je ne consomme pas plus qu'avec le Baclo ni plus qu'avant. Je ne regrette pas d'avoir essayer mais je suis ravis d'avoir arréter.
Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai consulté un addictologue dans un centre anonyme, voici son avis. Il a constaté les meilleurs résultats au Baclofene sur une "catégorie" de personne, les plus de 40 ans consommant des quantités importantes depuis plus de 10 ans. En revanche chez les jeunes et les consommateurs "mondains" l’effet est moindre, peut-être que la dépendance est plus psycho que physique?... J'envisage de tester le Sélincro, il agit sur d'autre capteur (les opioïdes), les effets secondaire sont moindres, aucune accoutumance ni dépendance, un seul comprimé par jour. Ça ne coute pas grand chose d'essayer...
Merci à vous d'avoir pris le temps. Je n'hésiterai pas à faire un retour sur l'utilisation du Sélincro.
 
jura39
14 Février 2019, 12:49
Bonjour,
Tu lui a parlé du forum et de ces milliers de personnes qui suivent ce traitement ?ont à tous demander des conseils ici car peu de médecin savent comment le prescrire .

Demande lui de venir voir le forum il changera peut-être d avis .

Oui et il s'est immédiatement braqué '' ce n'est pas internet qui decide''
Il est un peu archaïque la dessus....
 
jura39
13 Février 2019, 0:01
Je comprend vos réactions mais si mon doc ne gère pas le traitement comment faire ? J'habite une zone reculée et les médecins ne cours pas les rues
 
jura39
12 Février 2019, 17:31
J'ai vu mon généraliste, après lui avoir exposé cette nuit de cauchemar il est préférable de stopper le baclo. Merci à vous, à bientôt peut-être.
 
jura39
11 Février 2019, 19:04
Il est évident que le baclofène n'est pas efficace à 100%, mais je pense que ceux chez qui ça n'agit pas du tout sont très peu nombreux
En général, ce sont les EI qui limitent et font que les personnes abandonnent

Ensuite, le baclofène fonctionne qu'on ai des EI ou pas
En général, quand on a beaucoup d'EI très vite, on doit monter moins haut
Souvent la conso diminue progressivement, mais pas toujours
Ta conso ne diminue pas, mais bois tu toujours aussi vite ?

Le Selincro est un dérivé du Revia, il est statistiquement assez peu efficace
L'Alcover est très proche du baclofène ...

Ce que tu pourrais faire, c'est caler correctement tes heures de prises en fonction de ton craving
Ca peut vraiment tout changer

Merci Sylvie. Effectivement je bois moins un peu moins vite. Est-il vrai que les benzo interfères la qualité du traitement au baclo ??
l'Alcover est il disponible en France ?? Visiblement il y a moins d'effet secondaire qu'avec le baclo.
Je vois mon médecin ce soir je vais revoir avec lui les horaires de prise.
 
jura39
11 Février 2019, 16:53
Bonjour ? D'où provient cette donnée de 40% ?

Bonjour Morgane, chaque études va annoncer un chiffre différent, peu importe on ne va pas entrer en '' guerre'' d' etude, contre etude, contre contre et étude. Le baclofene est un médicament et comme tous les médicaments il n' est pas efficace à 100%. Il y a forcément des personnes en échecs avec ce traitement, maintenant 30,40,50% aucune importance :-)
 
jura39
11 Février 2019, 16:03
Bonjour et merci à tous pour vos soutiens. Pour l'heure j'ai réduit la dose à 110mg de baclo. J'ai lu plusieurs post et je comprend que le baclo peut déclencher des crises d'angoisse assez violente, c'est peut-être ce qui m'est arrivé....????
Par ailleurs, après voir lu sur ce forum je comprends que le baclo fonctionne surtout chez des personnes ayant ressenti pas ou peu d’effets secondaire et ceux qui on constaté une amélioration avant d’arriver à la dose de l'indifférence. Dans mon cas après 6 mois de baclo jusqu’à 150mg je n'ai eu que des effets secondaires et aucun effet sur ma consommation d'alcool. Je ne veux pas arriver à des doses extrêmes 200/250mg jour. Je fais peut-être parti des 40% de personne pour qui le baclo n'a aucun effet.
J'ai lu différents article sur le Selincro, je constate qu'il y a les "détracteurs" et les "pro", ma foi comme le baclo. Alors que penser... J'ai également lu plusieurs article très prometteurs sur l'usage de l'Alcover (GHB) avec un résultat annoncé de 75% d'abstinence en 3 mois mais pas autorisé pour l'instant.
Dans mon cas je suis un peu perdu, je lis plus haut que le Seresta ne fait pas bon ménage avec le baclo, l'alcool idem (j'en ai fait les frais). Je consomme toujours autant d'alcool et de Seresta alors que faire???
En tout cas encore merci de prendre du temps pour moi.
 
jura39
08 Février 2019, 17:18
Bonjour Sylvie et merci. La réponse '' surtout le soir+++'' répond à la question Théo '' le moment ou tu penses à l'alcool''. Je suis également déçu car j'avais de l' espoir mais ce que j'ai vécu cette nuit était vraiment affreux. Et honnêtement je trouve que mon médecin ne gère pas trop les prescriptions du baclofen.
 
jura39
08 Février 2019, 15:49
Merci à toi. Aujourd'hui je vais passer à 110mg de baclo et reprendre 80mg de seresta. Vu ce que j'ai vécu cette nuit je veux arrêter le traitement au baclo, je nourrissais de grands espoirs mais là, je ne veux jamais revivre ce moment.
Merci de ton aide.

Pour répondre à tes questions :
1/ j'en prend un peu toute la journée sans trop me soucier des heures
2 / surtout en fin de journée 16/17h et le soir +++
3 / ça oscille entre 5/6 et 15/20 verres en fonction des jours.
 
jura39
08 Février 2019, 14:55
Bonjour à tous. J'ai 29 ans, suite à des décès j'ai plongé dans l'alcool. J'ai réussi à diminuer mais pas stopper. Mon médecin m'a prescrit du baclo. Je prenais 120mg de baclo et 80mg de seresta (benzodiazépine) et je consomme toujours autant d'alcool.
Il y a 4 jours, mon médecin a réduit mon seresta de 80 à 60mg et a augmentait le baclo je suis passé de 120 à 150mg sur 4 jours.
Cette nuit j'ai été pris d'insomnie avec la liste des symptômes suivant :
tête qui va exploser"
sueur
douleur à la nuque
tachycardie
Diarrhée+++
bouche sèche
nausée
confusion (je tournais en rond, j'en avait conscience mais je ne faisait rien d'autre que de déambuler)
tremblement
nervosité
sensation que mes bras n'étaient coordonnés
impossible de rester en place
hyper réaction (le moindre de bruit me faisait sursauter)
Cela a durer 4h, allongé, debout il n'y avait rien à faire. C'était insupportable j'ai cru mourir. J'ai appelé mon médecin ce matin mais il partait en week-end à midi. Il ne m'a pas aidé, juste "ça va aller"
Est-ce que ces symptômes sont dû au baclo? que faire pour stopper ça si ça se reproduit ?
Merci à vous
 



forum baclofene