Résultats de la recherche (50 résultats)

J77
11 Juin 2019, 9:44
"Perso, je trouve qu'à partir d'un certain age, les anniversaires ne devraient plus être souhaités"

bon bah... je te le souhaite pas :fsb2_bis2

Dans tout les cas, je tiens a te remercier pour ton aide et conseils,

à bientôt et une bise pour l'occasion ;)
 
J77
13 Juillet 2016, 11:33
Je suis sur le même materiel que J77 et c'est sur qu avec ça au moins on arrive a subjuguer même l'envie de clope.


Par contre avec leur nouvelle "super loi" les réservoirs de cette contenance sont censés êtres en vente "le temps d’écouler les stocks" ou "fin 2016" donc a vous de voir...

quant a ceux qui ont beaucoup de mal a décrocher et qui trainent encore avec une technologie a mèche qui trempe dans le liquide : je n'arrive pas a comprendre...

un vrai magasin, avec un vendeur qui connais son job reste l'ideal pour dialoguer et etre correctement conseillé au cas par cas.

oui je suis enervé... enfin un pti un peu :fsb2_cry:
 
J77
12 Juillet 2016, 22:37
Le matin, c'est normal, tu es en manque de nicotine et la clope en délivre plus vite que la e-clope


tout dépends l'e-clope (donc) de la méthode de vap.
une e-clope permettant le vapotage a "plein poumon" (tel un inhalateur genre ventoline avec un peu moins de tirage quand meme) peu délivrer beaucoup plus de nicotine en une seule bouffée qu'une taf de clope.
résultat garanti dans les secondes qui suivent.

en ce qui me concerne, je suis en 16mg 0.5ohms 30w avec ça :

http://cdn3.volusion.com/pnhwe.bmygz/v/vspfiles/photos/zKRSTB-K-2.jpg
 
J77
16 Mai 2016, 7:38
Mais euh J77!
Et si ça me plait de me faire flatter sur un fil de E clope, hein?!
Continue Edouard, soyons fous au milieu des volutes :fsb2_wink:


Dans ce cas, désolé, je vous laisse continuer a vous flatter tranquillement lol :fsb2_godgrace:
 
J77
13 Mai 2016, 5:00
Bonjour Rose,

Comme je l'ai dis, je ne suis pas toujours disponible pour venir sur le forum tout les jours.

je pense que tu devrais suivre le conseil de Velvet, c'est a dire repartir en 4 voire meme 5 prises... je sais, c'est trés contraignant et en ce qui me concerne, je suis a 280mg en 4 prises soit 7cp a chaque fois, et j'ai eu beaucoup de mal a "gerer" ces prises au cours de la journée, j'oubliais, je n'etais plus certain d'avoir pris telle ou telle dose, mais au fil du temps j'ai reussi (oui, je suis un mec pas trés organisé...) quoi qu'il en soit, 100mg d'un coup, j'ai deja testé et je ne supportait pas du tout : besoin de dormir dans la foulée...

Dans mon cas, l'envie de boire n'a pas d'horaire ou plutot n'en a plus... je prends la premiere dose au reveil et ensuite environs toute les 4h, ce qui me semble , permet de conserver un taux constant dans l'organisme (Sylvie, est ce que cela est vrai pour tout le monde ou ça depends des personnes ?)

mon probleme est qu'il faudrais que je mette un reveil pour prendre une dose avant le reveil pour ne pas avoir envie de boire au reveil... mais cela est un peu un cercle vicieux...

Hormis cela, as tu essayé une petite installation pour ecouter, ou plutot que ton cerveau l'entende pendant toute la nuit ?

j'ai lu en diagonale je l'avoue ton traitement , cela me semble énorme.
ce que je t'ai expliqué ne coute rien, et si ça peu t’éviter de prendre des médocs... qui sont avant tout une drogue, il ne faut pas l'oublier. Bref, a toi de voir ! , d'autant plus qu'il me semble que tu avais dis que cela t'avait aidé a t'endormir quand tu as essayé.

j'ai demandé plus d'infos a mon amie, mais je n'ai pas encore eu de retour, elle dois travailler en heures normales et apres, elle dors par obligation, enfin voila...

j'ai envie de te dire "Essaye bordel de merde !!!" mais bon... si j’écrivais cela ici, ce ne serais pas trés correct, meme pas du tout

Prends soins de toi Rose,
 
J77
08 Mai 2016, 12:01
Pour ma part, J77, avant-hier et hier soir, ça m'a bien aidée à m'endormir, au point que je me suis endormie avant même la fin de la séance 15 mn que j'avais téléchargée.
Pour le reste de la nuit, ça, c'est une autre affaire...


Essaye de faire comme mon amie comme je l'ai expliqué dans mon premier post au sujet de ce type de sons.

Dans un premier temps , elle écoutait des sons de type alpha (essentiellement axés detente/relaxation) et s’était installé un petit haut parleur en sourdine orienté a l'inverse d'elle, je n'ai jamais vu son installation.

son mp3 ou écoute en direct via youtube durais 3h et après les 3h : elle se réveillais.

Dans la même période, je lui ai parlé des ondes delta qui , de ce que j'avais lu étaient plus orientées pour dormir.

Elle s'est trouvé qq'chose via youtube qui durais <au moins> 8-9h et, en sourdine, c'est a dire que ça ne l'empechais pas de dormir, mais comme je l'avais dis, meme en dormant, le cerveau reste receptif.

Suite à ça, quand on a repapoté via le net, elle m'a dis avoir fait une nuit "non-stop" de environs 8-9h et que cela ne lui etait pas arrivé depuis des mois et des mois (ses douleurs rapport a sa fibromyalgie l’empêchai de dormir) , c'etait selon elle "comme si mon cerveau était plus captivé par le son et en oubliai de me faire sentir mes douleurs"

je ne sais pas ce que tu as comme matériel a la maison , j'ai un doute quant a l'utilisation d'un telephone portable ou une tablette (rapport a la bande passante), mais tu as peu etre un "kit audio pour ordi" qui traine quelque part... les petites enceintes qui se branchent en sortie de la carte audio... enfin bref, je pense que tu m'a compris.

je ne garanti absolument pas que ça fonctionnera sur toi car chacun est différent, mais je suis convaincu que ça mérite d'etre essayé...

n'hésite pas a me tenir au courant, meme si je peu mettre un certain temps a répondre, au pire n’hésite pas a m'envoyer un message privé, je suis sûr d'avoir une notif par mail.

Tiens bon ! Et j'allais dire "Bonne nuit", mais non, ce n'est pas encore l'heure :fsb2_godgrace:
 
J77
08 Mai 2016, 6:01
Lee, rien à voir avec la eClop, mais j'ai lu certains de tes posts il y a qques jours et j'ai adoré ton humour et la façon dont tu l'exprimes. Bon.... Rien de nouveau. Tu dois être qqun quand même au quotidien. Un peu dur à assumer peut être?

Edouard : on ne drague pas ici , y'a des sites spécialisés pour ça !!! :fsb2_godgrace: :fsb2_wink:
 
J77
08 Mai 2016, 5:48
la spinner2 est effectivement plus adaptée, et te permet de varier le voltage (de memoire, je si confonds pas, pck ça date aussi)
et indirectement d'avoir un peu plus (ou moins) de nicotine lors des bouffées (pratique pour le matin quand tu commences par exemple) mais en fonction de la valeur de ta résistance (pareil, je ne suis plus certain, mais il me semble que sur cette generation on pouvais deja commencer a mettre plusieurs valeurs) attention a ne pas monter trop haut sous peine de griller ta résistance , plus précisément le coton.

En ce qui me concerne, c'etait un grand pas en avant rapport au modèle mèche, mais au fil du temps, pas encore assé fort malgrés du 19.6mg.
j'etais encore obligé de me trimballer en permanence avec, où que je sois dans la maison.
avec ce que j'ai actuellement, malgrés du 16mg (autres maniere de vaper), je peu la laisser dans un coin et (sans l'avoir voulu) ai perdu "le geste" du fumeur.

Bonne vape !!
 
J77
07 Mai 2016, 6:37
Est ce que quelqu'un aurais un retour concernant les musiques de relaxation ? efficace ? oui,non,bof ?
il se peux que ça n'agisse pas aussi bien d'une personne a l'autre...

j'avais oublié de préciser : j'y ajoute une méthode de relaxation basée sur la manière de respirer.
inspiration plutôt rapide et expiration relativement lente , y'a d'autres astuces pour la respiration, mais je ne me souviens que de celle la parmi ce qu'ils nous avaient appris en hospit.
 
J77
07 Mai 2016, 6:15

Bref, je cherche, je cherche... Et j'attends aussi mon rdv avec RDB mercredi prochain.

Je ne me souviens plus qui, mais une autre personne du forum va voir RDB mercredi aussi


Sylvie, Il fait des tarifs de groupe ? il faudrait que tu vois ça avec lui pour toucher un pourcentage :fsb2_godgrace: :fsb2_mad: :fsb2_cold: :fsb2_godgrace:
 
J77
06 Mai 2016, 23:44
Sylvie,

A défaut de connaitre le "ICLEAR 16B BCC INNOKIN" (BDC et non BCC) , de ce que j'ai pu lire, il ne s'agit pas d'un modèle de toute première jeunesse (quelques années), il y'a bien longtemps que je suis passé a autre chose.

BDC et non BCC, c'est simplement pour dire que la resistance se trouve en bas (Bottom) (contrairement au systeme meche qui se trouve en haut) et DC comme dual coil (double résistance) qui a ou plutot avait l'avantage d'avoir une meilleur répartition/contact entre la partie chauffante et le liquide. (avait pck'il existe bien mieux maintenant)

j'ai par contre un trés sérieux doute quant à la compatibilité de ton alim (BATTERIE EVOD USB 1000 KANGER) pour alimenter un dual coil... SURTOUT si tu n'as plus la meme valeur de résistance.
le "1000" veux simplement dire que tu as 1Ah (1000mA/h) de "contenance" d'energie, et je n'ai trouvé aucune info sur sa possibilité de débiter X amperes a l'instant "t"

la valeur ohmique de ta résistance n'est a mon avis pas la même que sur ta version mèche et ton alim "EVOD USB 1000 KANGER" ne sais pas gerer ça, d'ou la vapeur froide et pas d'effet de nicotine.

je ne peu malheureusement pas t'en dire plus... désolé.
 
J77
05 Mai 2016, 9:13
... avec résistance double spoun ...


jamais entendu parler de ça... probablement que tu veux parler du double coil ? bref, deux resistances a l'interieur ?

pourrais tu faire une photo en gros plan de cette résistance et du bloc d'alimentation ? ou plus simple... trouver des images via google.

je ne sais pas si c'est le cas de ta nouvelle acquisition, mais il y'a de plus en plus de modeles qui se vapent "a plein poumon" et si tu t'en sert comme un modele a meche... ça chauffe !! et ça abime la résistance par la même occasion et aucun effet ou presque...

j'attends quelques photos pour voir de quoi il s'agit.
 
J77
05 Mai 2016, 9:01
Salut J77,

Citation
Si du jour au lendemain, 100% des fumeurs de clopes passaient a l’électronique et arrêtaient l'alcool, tu imagines le manque a gagner pour l’état


Ce n'est pas aussi évident que ça, regarde le cout de l'alcool et la clope pour la sécu.


Effectivement Jack , j'avais oublié cette donnée dans l’équation.
 
J77
04 Mai 2016, 20:03
Pour Rose et tout les autres,

Lorsqu'il m'arrive d’être au bord d'une crise de panique, voire en plein dedans, j’écoute des "musiques" , plus précisément de sonorité a base d'ondes alpha. je ferme les yeux, m’installe confortablement et en 10-15min, ma tension nerveuse a disparue.

j'ai une amie proche atteinte d'une fibromialgie, parfois ses douleurs sont tellement intenses qu'elle n'arrive pas dormir plus de 30min, depuis qu'elle a découvert les sons a base d'ondes delta, elle reussi a faire des nuits de 7-9h non stop en s'etant installé un petit haut parleur sur sa table de nuit en sourdine (quand on dors, on entend plus, mais le cerveau reste receptif H24), en effet, elle avais commencé par 2 ou 3h et se réveillais ensuite.

Tout ceci est facilement trouvable sur youtube qui en regorge, avec en mots de recherches "ondes alpha" ou delta, relaxation, etc...

https://www.youtube.com/results?search_query=ondes+alpha+delta

un peu plus de détails sur wikipedia expliquant le fonctionnement du cerveau rapport aux fréquences :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rythme_c%C3%A9r%C3%A9bral

pour encore plus d'infos, libre a vous via google.
 
J77
04 Mai 2016, 19:37
Océan,

Et sinon, ton prescripteur il fait quoi dans la vie ?
probablement la même chose que le tabacologue pratiquant en milieu hospitalier a qui j'avais posé une question (par mail) bien précise concernant la CE et dont la réponse fut :

Bonjour
Actuellement nous ne pouvons recommander la e-cigarette dans l'aide à l'arrêt du tabac. de nombreuses incertitudes planent sur les produits et les résultats à long terme en terme d'abstinence (seul solution efficace pour diminuer la mortatlité).
les traitements validés : subsitution , varénicline et bupropion. + accompagnement psycho-social.
Cordialement


Autrement dis le champix (les autres molécules, je ne sais pas et pas cherché) , donc le champix dont sa collègue directe m'avait dis "on ne prescrit plus car trop de problemes d'ordre cardiaque".

là où je vais en MAGASIN , le patron m'avait avoué avoir halluciné lorsqu'il avait eu plusieurs clients envoyés par leur pneumologue (le même) pour passer a l’électronique, ils étaient sous oxygène...

Change immédiatement de prescripteur et cesse d’écouter les médias qui sont eux mêmes financés par les politiques qui sont eux mêmes bien contents de toucher les 80% de taxes des industriels du tabac.

Si du jour au lendemain, 100% des fumeurs de clopes passaient a l’électronique et arrêtaient l'alcool, tu imagines le manque a gagner pour l’état ????

pose toi les bonnes questions et fait des recherches par toi même : internet est un trés bon outil (sous réserve de chercher là où il faut bien sûr) , mais surtout : Change de prescripteur de toute urgence !!!
 
J77
29 Avril 2016, 13:49
nahiaguette,

6 fois par mois, ce n'est quasiment rien (enfin... néanmoins gênant et pas "normal").

Pourquoi un bilan lipidique ?
Eh bien, je ne peu parler que de mon cas, mais je me dis que ce qui est vrai sur moi, l'est certainement pour d'autres.

Il y'a environs un an (je pissais au lit de maniere quotidienne sans meme que cela ne me reveille, tellement mon sommeil etait profond, obligé de faire des siestes a rallonge la journée (avec fuites parfois),
a l'époque, je mettais cette fatigue + pisse sur le dos du baclo.

j'ai eu un bilan sanguin , il se trouve que mon taux de trigly était de quasiment 3-4 fois le maxi.
j'ai egalement eu une echo abdomino pelvienne (verif du foie, reins, pancreas , vésicule biliaire et je ne sais plus quoi...) le verdict fut une "stéatose hépatique diffuse" (autrement dis, un "foie gras" appelation reservée pour celui qu'on mange, mais c'est la même chose techniquement).

Suite à ça, j'ai mis un ola sur le levé de coude + la matière grasse ingerée + une cure d'une tisane recette élaborée par un herboriste pendant environs 1 mois et demi.

le taux de trigly a baissé, j'etais beaucoup moins fatigué, et surtout je ne pissais plus au lit... ou alors lors d'abus de liquide en soirée (alcoolisé ou pas).

Dans tout les cas, lorsqu'il y'a conso alcoolisée de maniere chronique et un metier sans trop d'efforts physique , un bilan lipidique permet de faire le point et p-e de corriger le tir avant de se retrouver avec un foie gras comme moi sans s'en rendre compte. (c'est pas douloureux , ça viens sans prevenir)

je pense avoir fait le tour...
 
J77
28 Avril 2016, 1:11
Oui je pensais aussi à de la rétention d'eau
Mais dans ce cas, la solution ne pourrait elle pas venir d'un truc pour drainer ? Genre BOP (boulot d'olivier) vendu sans ordonnance en pharmacie


il existe aussi la décoction de queues de cerises et surement pas mal d'autres choses naturelles, mais pas suffisamment puissant a mon avis.

comme j'ai écris, lors de ma rétention d'eau trés importante sans etre rentré dans les détails, même des diurétiques puissants n'y fesaient rien, il y'avais un déséquilibre interne trop important.

idéalement, il faudrait connaitre la cause exacte de cette rétention d'eau qui touche certains d'entre nous sous baclo.

j'ai envie de dire qu'il faudrait faire un iono pour y voir plus clair... mais ce ne serais probablement une fois de plus pas suffisant.

le must, serais qu'une équipe de médecins et scientifiques étudie la question, pck'en matiere de retention d'eau, c'est l'integralité des organes (ou presque) qui peuvent mis en cause, mais bon, a l'instant présent, restons réalistes...
 
J77
28 Avril 2016, 0:55
J77, en fait, ça a commencé comme ça pour moi : normal le jour mais 4 à 5 réveils la nuit, un sommeil très fractionné et de mauvaise qualité. Après quelques mois et un peu de Théralène, je ne me suis levée plus qu'une ou deux fois, mais entre les 2, bonjour les dégâts.


à ce jour, qu'en est t'il de la frequence des "fuites" nocturnes ?
dans mon cas, ce n'est plus des fuites, mais la totale :fsb2_godgrace: je préfère en rire qu'en pleurer, je me suis organisé et Zou ! j'ai d'autres trucs plus importants dans la vie que focaliser la dessus on va dire :fsb2_arrow:

si c'est encore fréquent, je te renvoi a la question que j'ai posé plus haut concernant "bilan lipidique..."

Amicalement,
 
J77
28 Avril 2016, 0:40
Oui Jack, je ne comprends pas du tout d'où peut bien venir tout ce liquide ! Et ce, même si j'en absorbe peu dès 17h ! On dirait que mon corps stocke. C'est vraiment l'impression que j'ai depuis le début : que mon corps stocke du liquide quelque part, et que lorsque c'est plein, ça sort. Je sais que c'est débile, mais sinon c'est tellement incompréhensible...


Ce n'est pas débile du tout, c'est simplement de la rétention hydrique, les liquides bu la journée ne sont pas tous éliminés au fur et a mesure, mais stoqués dans les tissus.
pour je ne sais quelle raison avec le baclo ils sont éliminés la nuit. ceci n'est pas forcement lié directement au baclo, mais un facteur en déclenchant un autre, etc...

Essaye de faire un pti test le soir : appuie fortement sur le bas de tes jambes au niveau du tibia (si je me trompe pas d'os) jusqu'a la limite de la douleur, maintient la pression pendant environs 5-6 secondes : si en relâchant tu constates un creux qui persiste plus de 5secondes, c'est que tu fait de la retention d'eau...

au matin, encore allongée, tu peu faire le meme test sur ton crane.

ps: je ne suis pas médecin, bien loin de là, par contre de l'age de 2-3ans jusque début vingtaine j'ai souffert d'un syndrome nephrotique (pb de rein...) et en connais en rayon sur la chose. Quand j'etais gamin et que mon poids normal etait de 40Kg, j'etais monté a 60Kg, soit 20L de flotte dans le corps.

Voili voila.
 
J77
27 Avril 2016, 10:30
Une questions aux personnes a qui ça arrive fréquemment (au moins 2-3 fois par semaine)sans se reveiller et que cela perdure depuis un moment :

Avez vous eu de manière récente un bilan lipidique et/ou une écho abdominale ou juste du foie ?
 
J77
27 Avril 2016, 10:17
je suis dans la meme situation,
autant la journée j'y vais de manière "normale" , autant la nuit quand ça me réveillais, je pouvais me relever 4 ou 5 fois. (sans avoir bu énormément le soir)
Edit: Sans avoir forcément bu d'alcool ni autre liquide.
 
J77
26 Avril 2016, 22:39
Le système d'alarme c'est un appareil qui détecte la première goutte la nuit et te réveille pour aller aux toilettes

Manue


Bonjour Manue,
je n'ai jamais entendu parler de ça et je dois dire que ça a attiré mon attention,
est ce que ça a un nom particulier ? ça se vend en pharmacie ? "ça détecte la première goutte" : oui mais concretement, comment ?

quel(s) mots utiliser sur gogle pour avoir plus d'infos ?
 
J77
25 Avril 2016, 0:21


Que me conseillez vous?


Franchement d'attendre avant de faire tes mélanges
C'est quand m^me pas facile de réussir le gout ...


Je confirme ! d'autant plus qu'il faut respecter le temps de maturation : un liquide qui viens d'etre fait et le meme 3 semaines apres n'a absolument plus rien a voir au niveau saveur.


Pour ce qui est du partage d’expérience, je vape de la base 16mg 60pg/40vg pure, sans arômes de chez fuu, acheté en boutique pour 38€ le litre (la marque a moins d'importance quand elle est utilisée avec de l'arome, par contre, utilisée pure, ce n'est plus la meme chose, surtout pour la base qui viens de je ne sais plus quel pays de l'est et laisse un gout en bouche)

d’après mon vendeur habituel (qui ne vends pas de base, tant pis pour lui, je lui ai dis être infidèle :fsb2_godgrace: ), nous sommes très très rares a l'utiliser tel quel...


auparavant, j'ai vapé du FR5 de chez alpha, apres un an et demi ou 2ans, j'ai voulu changer mais sans réussir a trouver mon bonheur (parmi pas loin de 300 liquides en libre essai dans le magasin)
c'est au moment là que j'ai testé de la base pure sans trop de conviction, mais me suis rendu compte que finalement, ça me convenais parfaitement.

niveau materiel, j'ai actuellement un subtank+ (7ml mais seulement 5ml utilisables sinon ça crame la résistance) et un cuboid 150w dont la puissance ne me sert absolument a rien (30w en 16mg / 20w quand j’étais en 18mg), par contre j'ai énormément d'autonomie avec les 2 accus type 18650, je dois tenir pas loin de 3 jours)

J'ai lu plus haut un certain nombre de problèmes de fuites ou de "glouglou" :
idéalement, c'est d'avoir un bon vendeur comme j'ai eu la chance d'avoir qui te dis
"si tu as le moindre problème, si tu ressent le besoin de refumer, si ça coule ou je ne sais quoi: appelle moi !!!" (fourni son nr de portable)
mais bon, des magasins comme ça, ça ne court pas les rues, et ici, la majorité des boutiques qui ne pensaient qu'a faire du chiffre on fermé... ,
sinon, il faut avoir dans son entourage, une personne qui maitrise bien la chose et disponible pour te conseiller.
a tout problème, il y'a une solution en matière d'e-clope. la pire des choses c'est de rester sur un echec.

il y'a ce forum, mais en cas de fuite, glouglou, etc rien ne vaut une personne qui seras physiquement a coté de toi pour analyser, resoudre et t'expliquer d'où venais le probleme.

Sur ces quelques mots je vous souhaite a toutes et a tous une bonne Vape !
 
J77
13 Janvier 2016, 13:57
Je n'en pense pas grand chose
Baclo+alcool = EI
Nourriture aucune idée, c'est la première fois que je lis quelqu'un dire cela
Mais tout est possible


eh bien voila ta seconde fois Sylvie :fsb2_wink:

a l'époque ou je buvais encore quotidiennement, du matin au soir ou presque, il me fallait impérativement une sieste de 2-3h (mini...) l’après midi, j'etais HS h24 quasiment, j'avais mis ça sur le dos de l'alcool+baclo.

Quand je me suis mis a boire entre -une fois par semaine- à -une fois toutes les 3 semaines- environs, mon besoin (vital) de sieste s'est amoindris mais est resté nécessaire.

je me suis rendu compte qu'en mangeant moins gras (suite a une prise de sang) , le "coup de barre" était moins important.
j'ai un bilan lipidique élevé (surtout trigly) , ma diet a confirmé que c’était source de fatigue par des explicatiooooons que je vais zapper ici :fsb2_smile:

De ton coté, Rose, as tu fait un bilan du genre ces derniers temps ? ...des fois que tu sois dans le même cas que moi... ceci expliquerais cela.
 
J77
22 Décembre 2015, 22:52
hormis l'amour propre, pisser au lit n'est pas bien grave. pisser au lit est bien moins grave que d’être alcoolisé H24
 
J77
11 Novembre 2015, 1:10
Bonjour a toutes et a tous,

En ce qui me concerne, j'ai un suivi addicto depuis 2009,
je suis sous baclo depuis environs 2012 , j'avoue que je suis incapable de dire l'année précise, il faudrait que je demande a mon addicto.

en ce qui concerne "l'énurésie" dont j'ai appris le mots il y'a un an environ , a 37 ans... auparavant je disais "bah... je pisse au lit" et je préfère dire ça que "énurésie", enfin bref...

avant le baclo, lors de gros abus , il m'arrivait deja de pisser au lit, un mélange de trés grosse fatigue physique et d'alcool ainsi que xanax.

a cette periode, si je ne buvais pas, je n'avais pas de problemes du genre.

j'ai été mis sous baclo petit a petit , inefficace sur moi a petite dose, bien qu'il me fesait dormir la journée, y compris sur la route (trés genant pour un itinerant !) ceci dis, je continuais a boire en parallèle du baclo.

j’étais en couple, et ai inondé notre lit a plusieurs reprises, matelas inondé y compris... heureusement ma moitié de l'époque ne m'a pas jeté la pierre.
avec une autre fille : idem... j'ai encore eu la chance de ne pas être jugé... bien que cela avais traversé le matelas et avais coulé par terre...

le temps a passé, j'ai opté pour le célibat, mon dosage actuel est de 240mg en 4 prises espacées d'environs 4h (60mg/prise)

il m'arrive de ne pas boire pendant 10-15 jours (oui, la raison pour laquelle je bois est plus d'ordre "psy" rapport a mon harcèlement moral en entreprise qui a duré 5 ans environs...)

a ce jour, je continue de pisser au lit de manière quasi quotidienne, meme quand je n'ai pas consommé d'alcool depuis quasi 2 semaines.
marre de laver les draps tout les jours, couverture que j'ai remplacé par un sac de couchage, et matelas que j'ai remplacé par un bout de mousse de 50cm de large par 7-10cm de haut. (au moins ça rentre dans le lave linge).

et pour limiter la casse, je porte de manière quotidienne des couches pour adultes habituellement réservées aux personnes d'un certain age...
quand je dis "limiter la casse", oui, il arrive régulièrement que ces couches "débordent" malgré le fait que ce soit le modèle le plus absorbant.
j'avoue que ces couches débordent uniquement les jours d'abus d'alcool... je suis "tout ou rien", soit pas d'alcool pendant 1 ou 2 voire 3 semaines, et quand j'en ai envie, quand je "me l’autorise" je peu boire jusqu’à 50-60cl de whisky, en sachant que grâce au baclo, je peu retourner a une conso zéro presque du jour au lendemain.

je n'ai pas honte de dire dans mon entourage très proche que je porte des couches a 37ans, quasi 38, je n'en suis pas spécialement fier, mais je n'en ai pas honte non plus ceux qui sont trop cons pour comprendre les aléas de la vie... tant pis pour eux... c'est peu être méchant, mais je leurs souhaite de passer par là, dans le but qu'ils "puissent comprendre" ce qu'est la vie, la VRAIE vie, pas le train-train de Mr et Mme TouLeMonde...
 
J77
23 Septembre 2015, 9:01
hors sujet, no comment.
 
J77
23 Septembre 2015, 1:47
Tu vis sur une autre planète que la notre Yves.


ou l'inverse ?...
je ne te connais pas Edouard, mais juste par ta simple phrase, je dirais que tu faits parti d'une asso genre alcoolique anonymes ou autre prônant "l’abstinence"...

il y'a une citation de Marck Twain que j'aime beaucoup : "ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait"

perso, j'ai trouvé une réciproque tout aussi juste, bien je sois tout sauf littéraire:

"ils ne savaient pas que c’était possible, alors ils n'ont rien fait"

tu dois faire parti de ces vieux-jeux n'y connaissant absolument rien en matière de neurologie,... enfin bon, la science avancera quand même sans toi et tout les gens qui pensent comme toi.
En ce qui concerne lunbbeck, tot ou tard ca finira en affaire médiatique et les "vendus" devront répondre de leurs actes, j'en connais un personnellement justement et je lui souhaite la prison a vie. oups ce post est public... oulalala j'ai peur.... je vais p-e meme effacer mon post...

bonne continuation a toi Mr Édouard.
 
J77
11 Avril 2015, 9:58
Salut aux vapoteurs

Je vais m' acheter une nouvelle e cigarette

Que pensez vous du debit variable?

Avant d' investir, vu le prix, besoin de conseils

Amities


Bonjour elljo,

Par débit variable, je pense que tu parles de "débit variable d'air", ce qui par analogie avec une clope roulée permet d'avoir plus ou moins de tirage (une roulée trés serrée où il faut "tirer" ou une plus aérée...)

Le voltage variable (ou directement la puissance maintenant) permet (entre autre, en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué) de créer plus de vapeur (donc plus de nicotine dans une bouffée).

les deux réunis te permettront de trouver a coup sûr le style de vapotage qui TE conviens, en tout cas, ce fut le cas pour moi et c'est a ce moment que j'ai laché le cigare pour de bon.
 
J77
11 Avril 2015, 9:19

[quote=J77,t=1428697405,id=431302]
En quoi ces infos sont destinées a des néophites de la vape ? au contraire, ce sont tout des sujets destinés a des personnes qui s'y connaissent un minimum, rien de tel pour embrouiller un néophite... ou alors explique moi.



cette partie là non.


ce qui rebute le débutant c'est les mauvais clearomiseurs.
donc le message était un peu confus, mais le clearo que je donne ainsi que les petites batteries, sont le meilleur moyen pour vapoter peinard quand on débute.
ensuite, ce ne sont que des éléments que je connais.
peut etre est ce plus clair ainsi.


c'est beaucoup plus clair, merci :)

je bloque un peu sur le terme "mauvais" clearomiseurs , quel que sois le modèle, c'est une piece consommable qui se change régulierement, sous peine d'avoir un gout dénaturé (et dangereux pour les poumons) dans la bouche.
de manière générale, une e-clope, ça se nettoie, ça s'entretient, chose quasi jamais abordée et pourtant tellement importante.

En ce qui me concerne, j'ai un Nautilus de chez aspire alimenté par un Vpower de vapeonly , atomiseur (clearomiseur...) de type BVC. je remplace l'ato environs une fois par semaine sois tout les +/- 50ml de liquide, sinon :

- moins de vapeur et plus difficile a "tirer" dessus , le peu de vapeur est saturé en liquide pas assé chauffé qui se retrouve dans la bouche (j'ai mis du temps a m'en rendre compte)
- fuite de liquide vers la partie "air" = "glouglou"
si l'ato n'est pas changé, ca se fini en gout de brulé (qui peu etre masqué par certains aromes)
ça se remarque surtout avec un liquide transparent vers la fin du reservoir, le liquide deviens coloré/brunatre.

pour une personne qui ne sais pas , ça se fini en "c'est de la merde l'e-clope, je préfère retourner au tabac"
 
J77
10 Avril 2015, 22:23
pour répondre à quelques interrogations de débutant, et de parano du "glouglou".

l'anti glou:
http://www.taklope.com/clearom...ank-kanger.html
pour les discrets..
http://www.taklope.com/clearom...-protank-2.html
pour les patators !

bottom coil (simple, il faut toujours préféré le simple, car, si vous voulez, les refaire plus tard)
saveur froide, top.

les resistances
http://www.taklope.com/resista...anger-pack.html

gardez toutes les resistances même mortes, pour les refaire ensuite...

débuter pour faire ses liquides, avant de passer chez lez polonais ou ce sera franchement moins cher:
http://www.taklope.com/base-ni...g-revolute.html

2 aromes qui marchent du feu de dieu:
http://www.taklope.com/concent...ed-astaire.html
http://www.taklope.com/arome-s...he-poivree.html

ne jetez aucune de vos fioles vides, vous les réutiliserez.

avantage, la fiole de 10ml, vous la touchez à moins de 2€ ensuite.
avec nos amis polonais, en prenant par litre les bases, vous réduisez de 50% le prix.

prenez rapidement un mod à 50/100 € pour etre sur de plus jamais fumer (ça envoie du lourd)
tel que celui là..
http://www.taklope.com/mod/607-vamo-v7-inox.html

sinon,
http://www.taklope.com/batterie-usb/63-usb-650.html
permet de vapoter sans etre dechargé jamais, connecté à un chargeur ou à un clavier d'ordi..



En quoi ces infos sont destinées a des néophites de la vape ? au contraire, ce sont tout des sujets destinés a des personnes qui s'y connaissent un minimum, rien de tel pour embrouiller un néophite... ou alors explique moi.
 
J77
08 Avril 2015, 20:07
J'ai testé deux boutiques, J Well et Cemaclope, pas de souci. C'est quand même le minimum s'ils veulent vendre non?


En effet, mais tous n'ont pas l'esprit commercial.
 
J77
08 Avril 2015, 17:38
tester en magasin est effectivement une très bonne chose, sous réserve que le magasin le permette...
 
J77
23 Mars 2015, 18:27
Bonjour Yves,



J'ai lu ici http://www.eurekasante.fr/medi...78-CHAMPIX.html et effectivement cela semble efficace pour un arrêt total. Quelques ES, mais baste, comme tout médicament efficace et pas d'omelette sans casser des œufs. :fsb2_yes: et nous avons connu avec le baclo. :fsb2_yes:


Le Champix, lors de sa sortie était vendu comme la solution miracle pour arrêter de fumer, et perso, je n'en ai plus vraiment entendu parler...

moi-meme gros fumeur de cigarillos costauds du réveil au couché à ce moment là, j'avais demandé a mon addicto "et le champix ?"
j'ai eu comme réponse que ce médoc avais provoqué beaucoups plus de problèmes graves dans la réalité que ce qu'indique la notice.
"Rares : infarctus du myocarde, accident vasculaire cardiovasculaire."

les etudes cliniques ont-elles étés faites "rapidos" "vite il faut rentabiliser"... (?)

je ne doute pas que ce médoc fonctionne pour certains, mais pas pour les 4 personnes de mon entourage direct ayants testé quand il venais de sortir.
 
J77
08 Novembre 2014, 8:04
Patrick99

Citation

http://www.medscape.fr/voirarticle/3601001?nlid=69323_2401
Comme certains n'arrive pas a ouvrir voila l'original.


il faut avoir un compte sur medscape pour que le lien fonctionne, raison pour laquelle je l'avais mise en pdf.
ce site est a la base réservé au personnel de santé, bien qu'il soit malgré tout possible de s'inscrire sans en faire parti, mais en le précisant dans le questionnaire lors de l'ouverture de compte.

il rassemble les informations de type médiatiques qui ont rapport a la santé de manière générale, sans aucunes restrictions et avec bien souvent des terminologies dont seul un médecin, peu décrypter sans avoir besoin de faire appel a wiki a chaque phrase.

Patrick99, je ne suis pas médecin mais depuis une longue maladie infantile qui a commencé a l'age de deux ans et demi et terminé vers mes 21 ou 22 ans (l'alcool a pris le relais un peu avant pour "contrer les effets indésirables" de mon traitement), je me suis mis a m’intéresser petit a petit a ma maladie puis ensuite a la médecine de manière générale ; dans ton cas es tu dans la catégorie "professionnel de santé ? (simple curiosité)
 
J77
07 Novembre 2014, 14:47
"10 questions/réponses sur la cigarette électronique"

en format PDF attaché, l’accès au site nécessite une inscription.

un peu d'info certes, peu être un peu d'intox, je sais pas...

libre a vous d'en juger par vous même.

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 545 fois (10 questions_réponses sur la cigarette électronique.pdf ; 218.4 KO)
 
J77
17 Octobre 2014, 15:38
Je tiens a attirer l'attention sur la rélle importance de changer régulièrement les mèches (idem pour les modeles sans meche, de toute façon c'est la résistance (ou les résistance suivant les modeles) qui est en cause.

il est préconisé de changer la résistance tout les "tant de temps", hors en fonction du liquide utilisé la résistance s'encrasse plus ou moins vite.

dans mon cas, il fut un temps j'utilisais "menthe glaciale" de chez alphaliquide et en parallele dans une autre e-cig identique un mélange 50% "FR5 et reglisse" (alphaliquide egalement).
pour la menthe glaciale, le lap de temps etais trés long avant d'avoir une odeur de "grillé" en bouche, pour le mélange cité juste avant, je devais changer de résistance une fois par semaine, le reglisse encrasse trés vite la résistance m'a dis le vendeur, tout comme certains autres liquide qu'il m'a cité mais non testé pour ma part.
(je suis trés dependant a la nicotine avec un reservoir de 3ml (2.5 en realité pck'il faut surtout pas attendre que ce sois vide avant de faire le plein) , je devais faire quasiment 3 remplissage par jour en dosage 19.6mg)

avec mon modele actuel (Nautilus de chez ASPIRE), je sentais a peine une odeur de grillé, mais cela commencais par m'iriter la gorge, puis me fesais mal aux poumons (pire qu'avec le cigare)
j'avoue que lors du debut de grillé, j'aurais du changer ma resistance mais par pure fénénantise........ enfin bref

selon moi quand on en arrive a ce stade, je me dis que l'e-cig est probablement plus dangereuse que la clope ordinaire, d'ou l'interet (selon moi) de ce post.

j'ai remplacé la resistance et tout est revenu dans l'ordre : plus de douleur dans la gorge, et de nouveau la sentation neutre pour les poumons.

je trouve que pas assés d'infos ne circulent rapport a cette importance de remplacer la resistance (egalement appellé meche ou BDCC suivant les modeles).

je ferais des photos prochainement pour montrer la difference entre une resistance neuve (je sais pas encore comment faire techniquement vu que c'est destructif ou en tout cas pas simple a remonter , par contre pour celles usagées, vous en jugerez par vous meme...

en attendant: pensez a changer vos mèches en temps voulu !!!
 
J77
14 Octobre 2014, 11:50
@J77,

Je veux bien oui, ainsi que leur nicotine.

La mienne vient de pologne/uk
Ma glycerine de France, Cooper
Mon Pg de France, Cooper.

Les deux donc de qualité pharmaceutique.

Mes arômes sont alimentaires, provenant de l’industrie ou d'autres (perfumer's apprentice par exemple)

Ce qui vient du monde industriel n'est en aucun cas gage de sureté...le colorant caramel ne serait il pas cancérigène et utilisé à dose massive par l'industrie ?

Je maintiens qu'aucune règlementation n'est faite en France sur les produits utilisés pour faire des liquides estampillés Français (Comme pas mal de produit l'assemblage fait en france suffit à permettre d'avoir le petit made in france ..)
C'est uniquement un argument de vente.

Ne pas confondre le propylène glycol à l’éthylène glycol; le propylène glycol n'a quasi comme utilité dans le domaine cosmétique et alimentaire, mis ) part quelques utilisations textiles, aéronautique et du spectacle (la boite, les vapeurs, et le poppers)
Et ce propylène est forcement produit par l'industrie..

Perso, je n'aime pas cet humectant dans mes liquides et n'utilise que de la glycerine.

Je suppose donc qu'il y a les numéros de lot sur les flacons d'alphaliquide.

Cela n'a rien d'une attaque perso hein J77, juste que l'argument fait en france avec des produits assemblés d'europe, me laisse plus que dubitatif.

Je te retrouverais la video d'industrie produisant des eliquids, je ne vois pas comment faire plus safe et contrôlé.

Perso je préfère largement m'occuper de mes propres liquides.

Au plaisir d'échanger hein :)

MM




""
Bonjour Monsieur

Vous trouverez en pièce nos fiches techniques concernant le PG et la nicotine.
Vous m'excuserez mais j'ai du occulter le fournisseur de nos matières premières.
Le propylène glycol que nous utilisons est végétal, il est en cours de certification BIO. Il est importé des Etats-Unis.
La nicotine est d'origine végétale, elle est importé d'Inde.
En espérant que mes réponses vous seront satisfaisantes
Bonne journée à vous

Bien cordialement, Best Regards,
""

en effet, ça ne viens pas d'europe.
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 339 fois (DataSheet-Nicotine_Free_Base[1].jpg ; 509.9 KO)
DataSheet-Nicotine_Free_Base[1

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 361 fois (FT_MPG vegetal_FT[1].jpg ; 475.7 KO)
FT_MPG vegetal_FT[1
 
J77
14 Octobre 2014, 10:41
Patrick99 , merci pour ce lien.
il nécessite une inscription et est présenté comme un site réservé aux professionnels de santé, mais apres lecture des conditions, il n'est pas interdis d'y acceder pour une personne lambda.
 
J77
05 Octobre 2014, 11:01
le lien de l'article ne fonctionne pas : p-e est ce temporaire... , d'autres ont t'ils eu ce probleme ?

MM , j'ai reçu la provenance des produits Alpaliquid avec les certificat d'analyse qualité surement en pdf, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder les les fichier attachés...j'ai bcp de choses bien plus prioritaires ces temps ci, dans tout les cas, je n'oublie pas.
 
J77
14 Septembre 2014, 20:10
Sylvie , es tu sure de na pas avoir vissé trop fort le stardust contre la batterie ? en théorie, y'a pas de raison qu'il y'ai une fuite.
en serrant trop fort, ca peu dessertir certains modeles de clearomiseur. soit le contact électrique ne se fait plus (ce qui m'est deja arrivé), mais je pense que ça peu également créer une fuite. du moins c mon avis3
il ne faut jamais trop serrer le clearomiseur contre la batterie, ca c certain.


Je ne sais pas mais ça me fait ça avec 2 stardust m^me si je ne serre pas trop
Les serrer trop une fois les bousille ?


oui, pour le type d'atomiseur que tu possèdes.

perso depuis que je suis passé au davide de chez anyvape, je n'ai plus eu ce genre de probleme. je dois avouer que j'avais vraiment serré fort (sur un modele similaire au tiens)...et le vendeur m'a expliqué qu'il ne fallais pas , il m'avais remplacé gracieusement l'atomiseur.
 
J77
14 Septembre 2014, 18:05
Sylvie , es tu sure de na pas avoir vissé trop fort le stardust contre la batterie ? en théorie, y'a pas de raison qu'il y'ai une fuite.
en serrant trop fort, ca peu dessertir certains modeles de clearomiseur. soit le contact électrique ne se fait plus (ce qui m'est deja arrivé), mais je pense que ça peu également créer une fuite. du moins c mon avis3
il ne faut jamais trop serrer le clearomiseur contre la batterie, ca c certain.
 
J77
13 Septembre 2014, 20:01
MM

je ne le prend pas du tout comme une attaque, nous sommes là avant tout pour dialoguer ;)

je vais faire une demande pour me procurer la provenance de leurs produits,

au plaisir,

J77
 
J77
13 Septembre 2014, 19:26
MM

quand je parle de réglementation, il s'agit de produits utilisés dans l'industrie alimentaire.
principalement concernant le propylene glycol il y'a celui a usage alimentaire et celui a utilisation industrielle.
en ce qui concerne alfaliquide , il y'a une tracabilité, en ce qui concerne les produits issu des pays voisin , rien ne les empêche d'acheter du propylene a usage industriel en chine (et c'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi) pour le vendre a nos pays voisins.

je n'ai pas le document concernant la provenance du propylène glycol utilisé par alpha liquide , mais je peu me le procurer si tu le souhaite.
 
J77
13 Septembre 2014, 18:26
 
J77
13 Septembre 2014, 18:24
Bonjour livelifenow152,

a l'interieur de ce forum, il y'a une partie dédié a la cigarette électronique avec bcp plus de personnes qui pourrons réagir a ton témoignage.
je suis incapable de te donner le lien, j'avoue que j'ai moi meme du mal a m'y retrouver dans l'arborescence , et suis tombé sur la partie cigarette electronique par hasard.
regarde dans mon profil, rapport a mon activité tu devrais trouver le lien, sinon demande a sylvie , administratrice de ce site.

bonne journée,
 
J77
13 Septembre 2014, 16:42
Sylvie, j'aurais besoin d'une photo de la cigarette qui fuit.
est-ce un modele a meche ? (donc resistance vers le haut et remplissage par le haut)
ou du bdcc avec remplissage depuis le bas ? il existe tellement de modeles... (egalement bdcc avec resistance en haut j'ai cru voir ou remplissage par le haut mais sous reserve...)
a defaut d'une photo donne moi la ref exact , je chercherais des images sur le net... mais une photo en plus serais la bienvenue. meme plusieurs en gros plan de l'ensemble...et là ou y'a la fuite.

a bientot
 
J77
13 Septembre 2014, 5:51
Bonjour Sylvie,
si ton probleme de batterie n'est pas résolu, retourne voir ton vendeur a savoir qu'il y'a de "bon" magasin et "mauvais" magasin , lors de mon premier achat, le vendeur (patron egalement) a pris 1h45 pour m'expliquer en long large travers la différence entre cigarette et l’électronique ainsi que bcp de notions d'addictologie dans le domaine... je suis allé une fois en depannage ds un autre magasin, j'ai eu l'impression de déranger... bref plutot que de racheter une "batterie" je te conseille d'investir dans un modele dont l'accus est interchangeable (3600mAh dans mon cas) et dans les 12€ l'accus. il existe des accus avec moins d'autonomie et moins cher...

pour en revenir au fil d'origine, dans mon cas:

j'ai toujours aimé le cigare pour son gout, et detesté la clope pour le gout de "papier brulé", ca me donnais meme la nausée...
pendant des années je fumais un cigare aux occasions genre 6-7 par an.
lors du stress profesionel, a l'age d'environs 27ans (itinerant donc je pouvais fumer sans probleme dans la voiture) j'ai rapidement augmenté pour finir par fumer une boite à une boite et demie par jour sois 30cigares... souvent je me levais la nuit pour fumer (pour info quand je n'en avais plus j'etais obligé de "taxer" des clopes et il m'en fallais 2 et demie d'affilé pour obtenir mon taux de nicotine contenu dans un seul cigare)
j'ai décidé d'acheter un kit standard de clope electronique, version à meche tension fixe de 3.7v, resistance 1.8ohm. et liquide a 19.6mg.
cela ne me suffisais pas au niveau nicotine, j'avais baissé ma conso de cigare, mais quand meme obligé d'en fumer.
je suis retourné au magasin, expliqué mon probleme et il m'a été conseillé (toujours trés bien , trés a l'ecoute ds cette boutique, n'hésitant jamais a prendre 30min pour conseiller malgrés la file d'attente) un modele BDCC sans meche , enfin juste autour de la spire resistive avec voltage reglable: j'ai enfin pu abandonner le cigare.
j'ai fumé le cigare pendant environs 7ans. depuis debut 2014 99% eCig , deux a 3 cigare par semaine "pour le gout" mais parfois j'en fume meme pas la moitié pck ca m'arrache l'interieur.

j'attire l'attention sur la réelle importance de changer la resistance regulierement, tout depend du liquide utilisé, dans mon cas je fesait un mélange alphaliquide 75% FR5 et 25% réglisse.
la réglisse encrasse la resistance trés rapidement , tout comme bcp de liquide aromatisés et "foncés" dixit mon vendeur. (en tant que vendeur, il n'hésite pas a dire le negatif)
je devais changer la resistance apres 10 a 15 jours (ceci dis je vapote entre 9 et 12ml, l'equivalent de ce que m'apportais les cigare en nicotine)

dés que ca commence a sentir le grillé, il faut en changer pck là, nous inspirons de la calamine enrobée sur la resistance, dans un premier temps ca a un gout désagreable mais on s'en rend pas forcement compte pck ca viens petit a petit et dans un second temps "ca arrache" au niveau des poumons...trés nocif.
je me suis amusé a demonter entierement plusieurs resistance calaminé et franchement ca fait peur !!! (technicien dans l'ame...)

depuis j'ai arreté la reglisse et la resistance tiens plus longtemps, en parallele je vapote "menthocaliptus (alfaliquide) idem, en 19.6 et la resistance a une durée de vie 3 a 4 fois plus longue...tout depend du liquide utilisé.

pour les nouveaux vapoteurs, cela a tendance a faire tousser au debut, c'est normal, c'est les poumons qui se nettoient via la vapeur tel une inhalation chaude avec une serviette sur la tete...bla bla bla

je vapote uniquement du produit francais, la règlementation concernant les produits utilisés n'est pas la meme que dans nos pays voisins.

je pense avoir fait le tour concernant mon experience et avoir apporté des infos a quelques personnes.
 
J77
05 Aout 2014, 0:18
Bonjour Daf,

Je confirme pour Toronto, ce ne sont pas des infos toutes fraiches que je t'apporte il y'a de cela 1 an et demi ou 2ans , j'ai failli aller habiter à Ottawa pour y rejoindre ma blonde, j'avais quasiment trouvé un emploi, et je prenais 120 ou 130mg de baclo au moment la il me semble.
j'ai commencé par me renseigner dans une clinique de quartier d'Ottawa qui ne connaissais absolument pas le baclo, qui m'a renvoyé voir .....qui a son tour m'a envoyé voir bla bla bla... bref ca a pas donné grand chose depuis Ottawa.
ma blonde de l'époque préparais un doctorat en sociologie et avais suffisament de ressources pour finalement reussir a me trouver un hospital spécialisé à Toronto, je m'etais renseigné via le net, a l'époque il n'en prescrivaient qu'en milieu hospitalier a dosage maxi de 90mg/j , on devais faire le voyage, entre temps ca a capoté entre nous , bref, fin de l'histoire.
j'espere pour toi qu'ils ont évolués sur les dosages entre temps...
je suis pas mal dans le vague pour les dosages, les dates etc, j'ai eu besoin de zapper tout cela de ma mémoire pour pouvoir essayer d'avancer dans la vie ;)

pour ce qui est de l'idée de te faire envoyer les médicaments depuis la France et etre sûre que ca ne sois pas bloqué : pourquoi ne pas te renseigner aupres de la douane canadienne ? et de la francaise aussi...

Bon courage !
 
J77
29 Janvier 2012, 12:40
Bonjour a tous,


1) Réussite ou échec ?
Sur une echelle de -5 pour échec à +5 pour reussite , je dirais pour l'instant +2

2) à quelle quantité de baclo étiez-vous ?
actuellement 70mg/j

3) au bout de combien de temps de traitement ?
4 mois

4) comment cette quantité est-elle répartie sur la journée ?
30mg le matin
40mg le soir

5) quelles sont vos heures de craving ?
fin de journée en semaine (retour au domicile / pas d'horaire fixe professionnelle)
aléatoire quand pas d'impératifs (week end , vacances)

6) votre quantité de baclo à ce jour ?
70mg

7) ES (effets secondaires):
F (lors d'une augmentation par palier de 10mg ; fatigue physique, manque d'attention, réflexes altérés, capacité intellectuelle diminuée)
Retour a M après environs 48h après l'augmentation.
nausées le matin, haut le cœur pouvant aller jusqu’à un réel vomissement; chose inexistante avant le baclo, même les lendemains de forte alcoolisation (forte= 3/4 d'une bouteille de poison nommé whisky)

8) à l'occasion de votre traitement, avez-vous diminué un autre traitement (benzo par exemple), si "oui", lequel/lesquels, de combien ?
besoin de moins de xanax (3 à 5 cp de 0.5mg avant baclo, 1 à 3 depuis le passage a 60mg/j de baclo) sinon traitement Seroplex 20mg/j depuis un an et demi.

9) votre score = 34 (le terme "score" me gene un peu,mais bon...)

mon alcoologue continue a m'augmenter le dosage petit a petit; vu ma reaction lors de ma premiere prise a 10mg (dans les nuages), elle a jugé préférable une augmentation par petits paliers.

bonne journée !!
 



forum baclofene