Bonjour à tous et à toutes,
Merci à Chrysteens pour sa réponse.
J'essaie depuis quelques semaines un suivi alimentaire avec mon nouveau médecin traitant.
Elle est formelle. Le syndrome pré-menstruel gâche chaque mois tous les efforts et la motivation que je mets en place.
Je ne cherche pas à faire un régime. Je dois simplement noter ce que je mange pour que le médecin s'assure de l'équilibre de mes assiettes.
Pendant les 15 jours du mois qui suivent mes menstrues, je suis bien avec le baclo, je craque très peu voire pas du tout. Je suis sur la répartition 40 mg à 16h30 et 30 mg à 18h, sans effet secondaire particulier.
J'arrive facilement à consigner tout ce que je mange, sans préciser les quantités. Mais je suis motivée, je rentre tout même mes petits écarts.
Par contre, 10-15 jours avant mes règles, mes obsessions pour un seul aliment parfois (comme la cacahuète) reviennent. Cela devient de nouveau incontrôlable malgré le baclo.
La médecin m'a demandé d'augmenter pour cette période et de constater si oui ou non cela améliore les choses ou pas.
Après un week-end d'orgie alimentaire, aujourd'hui j'ai mis en place la répartition suivante : 20 mg à 15h ; 40 mg à 16h30 et 30 mg à 18h. Je ne ressens pas particulièrement d'effets secondaires pour l'instant.
J'espère que cela fonctionnera. En tout cas, effet psychologique ou pas, je n'ai pas eu une seule fois envie de grignoter des cacahuètes aujourd'hui.
Que pensez-vous de ce syndrome pré-menstruel ?
Avez-vous des conseils pour cette période délicate ?
Au passage, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
Bises à tous et toutes.
A bientôt.
Audrey.