Résultats de la recherche (46 résultats)

thally
02 Mai 2024, 10:29
2ème indifférence à 190mg ! Soulagée !

J'ai conscience que ce n'était pas une grosse rechute et que je restait largement dans les conso de l'OMS, cependant je sais que si je n'avais rien fait, tout serais rapidement redevenu comme du temps de mon addiction.

Même si cela a été dur de devoir ré augmenter ma dose de baclo, j'ai bien fait de réagir tout de suite.
Je suis aussi contente d'avoir un peu moins du monter que la première fois (230mg) car les ES commençait à être bien présents.
 
thally
10 Avril 2024, 21:46
Bonjour à tous,

Déjà plus d'an an que je ne suis pas revenue sur le forum. J'ai lu les fils de certains, il y a eu beaucoup de changements et tristes nouvelles...

Mon indifférence date d'avril 2021 à 230mg. J'ai baissé petit à petit pour descendre à 40mg en ayant eu beaucoup de craintes que le baclofène n'agisse plus.
Malheureusement, depuis quelques temps, je sens que mon indifférence n'est plus là, que le baclofène ne me limite plus. Rien de bien grave, je suis toujours dans les consommations autorisées par l'OMS, cependant malgré tout si je commence à boire, j'ai du mal à m'arrêter.
Donc j'ai recommencé à monter ma dose de baclofène, j'en suis à 100mg / jour.
Vivement que je retrouve ma vraie indifférence !
 
thally
06 Décembre 2022, 23:50
Merci Karine pour ta réponse.
En fait je me demandais plutôt si il y des études à 5, 10 ou 15 ans après l'indifférence.
Il me semble avoir lu quelque part que 3 ans après l'indifférence, 60% des personnes ne sont pas retombée dans l'alcool. Mais qu'en est il après?
Nous devons passer notre vie à nous surveiller / maitriser et sans relâcher nos efforts.
Je trouverais interessant / encourageant de savoir où on va quelques années après l'indifférence.

Thally
 
thally
03 Décembre 2022, 18:25
Bonjour à tous,

Encore quelques mois sans poster, mais de temps en temps je vous lis.

Quelques nouvelles : je suis à 60mg depuis quelques semaines et tout se passe bien. Je ne suis pas tentée, je me limite à une bière ou un verre de vin de temps en temps lors d'une occasion (une fois par mois environ) mais sans contraintes. J'ai toujours autant de crainte que l'enfer recommence mais pour l'instant je gère.
Existe t'il des études sur l'après indifférence? Combien d'entre nous arrivent à rester sobre et pour combien d'année?

Mon premier poste sur le forum, il y a quasiment 2 ans vous racontait que ma mère était alcoolique. Hier je d'apprendre qu'on lui a diagnostiqué un cancer du rectum. Après 30 ans d'alcoolisme, son corps a réagit en conséquence... Elle qui n'a jamais eu la volonté de se soigner avant d'en payer les conséquences, va devoir se battre contre 2 maladies en même temps... Cette fois ci elle n'a pas le choix.

Nous qui sommes sur ce forum en train de se battre contre cette maladie, il nous faut persévérer avant qu'il ne soit trop tard. Les conséquences sur le long termes peuvent être bien pires que celles sur le court terme. Bon courage à ceux qui sont dans le dur, continuez, cela en vaut la peine.

Thally
 
thally
11 Aout 2022, 10:04
Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je n'ai pas posté, le temps passe trop vite !

Depuis avril, j'ai continué à descendre doucement le baclo. Aujourd'hui je ne suis plus qu'à 80mg ! Je me revois en juillet 2021, indifférente mais tiraillée par mes ES à me dire vivement dans 1 an que je sois plus qu'à quelques mg ! Et ben ça y est, aujourd'hui j'y suis !
Les envies d'alcool ne sont pas revenues, cependant lors des fêtes / repas entre amis, je bois une bière ou un verre de vin. Il y a quelques mois lorsque j'étais sous forte dose de baclo, même une bière ou un verre ne me donnait pas envie. Il faut donc que je sois vigilante et que je me limite à cet unique bière ou verre pour ne pas retomber dans me travers.

Hier je suis retombée sur des photos de moi datant d'avant mon arrêt de l'alcool. J'ai trouvé que mon visage était rouge et bouffi et que j'avais d'énormes cernes. Je me trouve bien mieux aujourd'hui !
Au delà de l'aspect physique, mon psychisme va aussi beaucoup mieux, libérée de l'alcool j'ai pu reprendre en main ma vie et aujourd'hui je suis épanouie!

Cela fait 19 mois que j'ai commencé le traitement, 15 mois d'indifférence et 12 mois de descente. Je suis très fière du chemin parcouru, les premiers mois n'ont pas été faciles (comme pour tous), cependant j'ai eu raison de m'accrocher, cela en valait la peine !

J'espère que mon parcours donne envie à ceux qui galère aujourd'hui de s'accrocher. Soyez patient et persévérant, vous allez y arriver. Comme le dit Sylvie, le baclo n'est pas un sprint mais un marathon !

Bon courage et bonnes vacances à ceux qui en prennent !

Thally
 
thally
29 Avril 2022, 12:37
Merci pour vos retours.
Je pense rester quelques temps à faible dosage (certainement quelques années voir plus) car je ne me fais pas confiance et ne veux pas risquer de retomber dans mes travers.
En espérant que mon médecin me suive…
 
thally
28 Avril 2022, 9:44
1 an! Je fête mes 1 an sans alcool!
Cela m’aurait parue incroyable il y a moins d’un an, mais j’y suis arrivée grâce à cette pilule miracle !
4 mois de montée, la délivrance à 230mg, puis 1 jour sans alcool, puis compter les semaines, les mois et maintenant les années !
Aujourd’hui je suis à 120mg, je compte baisser jusqu’à 80 ou 60 mg et stabiliser quelques mois.
Et ensuite ? Arrêter ou continuer « à vie »? Je ne veux pas prendre le risque de retomber dans mes vices je veux être prudente, cependant combien de temps doit-on continuer à faible dose?
 
thally
24 Mars 2022, 23:33
1) Réussite
2) 230mg
3) 4 mois
4) 4 prises
5) 17 - 18h
6) 140mg
7) Fatigue, hallucinations
8) pas d'autre traitement
9)18
 
thally
24 Mars 2022, 22:25
Bonjour à tous,

Quelques news.
La descente continue, je suis maintenant à 140. Je suis toujours à quasiment zéro alcool (je goute uniquement dans les verres quand le vin ou la bière ont l'air bons).
Par 2 fois, lors de gros stress / fortes anxiété, l'envie de picoler est revenue mais finalement bien vite oubliée et ne me faisant pas craquer. Je reste donc hyper vigilante pour ne pas retomber dans mes travers.
Globalement mon moral est plutôt bon. Je reste très contente du chemin parcouru et d'ici peu de temps je fêterais mes 1 an sans alcool !

Thally
 
thally
07 Janvier 2022, 18:48
Rassurez vous je ne fais aucun mal à mon chien !!!
A chaque fois que je suis dans les 2 jours de déprime, je me demande pourquoi je l'ai pris et l'idée de le faire adopter par une autre famille me traverse l'esprit... Dès que ce moment de déprime est passé, je m'en veux et il a le droit à tout plein de câlins, surtout que dans mon quotidien il m'apporte énormément de réconfort !

Merci pour vos réponses et encouragements !
 
thally
07 Janvier 2022, 12:15
Bonjour à tous,

Petit bilan régulier.

Je suis descendue à 160 mg (indifférence à 230), répartie encore en 4 prises.
A ma prochaine baisse début février, j'en profiterais pour passer à 3 prises (60 mg à 8h et 18h et 30 mg à 21h).

Depuis juillet je baisse de 10mg par mois. 3 jours après chaque baisse, je ressens un fort état dépressif et des idées bien noires (pour l'instant focalisées sur mon chien...) et qui disparaissent au bout de 2 jours. Je m'y suis habituée et en connait la cause, cependant moi qui suis d'un naturel plutôt positif, cet état a été détecté par mon entourage...

Sinon pour le reste :
- toujours pas d'envie particulière d'alcool. Pendant les fêtes j'ai bu 3 fois des demies coupes de champagne sans que l'envie revienne (ouf)
- poids stabilisé à -10kg (merci baclo !)

Bref un bilan positif!

Bonne année à tous et bon courage à ceux recherchant l'indifférence

Thally
 
thally
03 Novembre 2021, 11:35
Merci pour vos messages !

@Malex, bravo, c'est génial de pouvoir aussi commencer la descente !
 
thally
02 Novembre 2021, 17:08
Bonjour à tous,

News mensuelles :
- nouvelle baisse de 10 mg la semaine dernière (au total, passage de 230mg à 180mg), ma conso d'alcool reste nulle. A table il y a eu 2 fois des bons vins que j'ai voulu gouter, je ne les ai pas trouvé bons du tout, une gorgée me suffit et c'est tant mieux
- au bout de 6 mois sans alcool, mon entourage prend conscience que je ne bois plus et commence à me proposer d'autres alternatives de boisson. Ils ne comprennent pas forcement pourquoi je ne bois plus d'alcool (personne ne s'était rendu compte de mon alcoolisme) mais me soutiennent malgré tout dans mon choix
- niveau poids, stagnation à -10kg. Il me reste 5kg à perdre mais cela me parait dérisoire par rapport au chemin parcouru ces derniers mois
- le moral reste au beau fixe, je suis contente d'avoir persévérer dans la montée du baclofène malgré les ES/EI afin de trouver cette indifférence. Le baclofène est une molécule qui m'a sauvée

Bon courage à tous

Thally
 
thally
04 Octobre 2021, 13:12
Ah oui j'ai oublié de mentionner un ES : depuis quelques jours, j'ai les urines couleurs brun - rouge. J'ai lu que c'était un des ES du baclo. Que dois je faire? Est ce que cela peut rester en l'état? Je vois mon doc début novembre, j'espérais ne pas avoir besoin de la voir d'ici là...
 
thally
04 Octobre 2021, 11:46
Salut Nicolas,

Je poste sur ton fils pour te faire part de mon retour d'expérience sur la course à pied depuis que je prend du baclo.

Il y a 3 ou 4 ans (avant que l'alcool ne prenne trop le dessus) je courrais entre 3 et 5 fois par semaine et faisait plusieurs courses courtes et 1 longue par an (entre 42 et 100km). J'ai arrêté de courir pendant 1 an en 2020 (divorce, alcool) et repris avec le début du baclo début 2021.
La reprise a évidement été compliquée, notamment à cause des +15kg. Je me suis fait 2 entorses (en mai et en juillet) et pas sur la même cheville.
Je pense que le baclo a un impact sur la tonicité de mes muscles et de mes articulations, car je ne m'étais jamais fait d'entorse avant et là mon pied c'est vraiment tordu tout seul, sans que mon muscle ne la retienne. Par contre ce n'est clairement pas le seul facteur à entrer en cause (prise de poids, arrêt de la course à pied pendant 1 an).

En tout cas, tu as raison de ne pas arrêter de courir, cela fait trop du bien au moral et cela participe à l'équilibre global !

Thally
 
thally
04 Octobre 2021, 11:21
Bonjour à tous,

Ci-joint mon bilan mensuel :
- baisse de 10mg ce mois ci (-40mg en tout), les pensées d'alcool ne sont pas revenues, au total, cela fait plus de 5 mois sans alcool
- au niveau du poids, -10kg au total, plus que 5 avant de retrouver mon poids d'avant mes excès
- quelques ES que j'avais eu dans la phase de montée sont réapparus (toujours fatiguée même si en baissant c'est moins pire, rétention d'eau, ballonnements -pas très glamour- et difficultés dans la pratique de la course à pied)

Le baclofène a été pour moi un traitement miracle, même si dans la phase de montée, j'ai eu beaucoup de doutes notamment quand il a fallu que je dépasse les 200mg et que je me demandais si le traitement allait fonctionner sur moi (c'est difficile de ne pas savoir à l'avance à quelle dose le traitement va fonctionner).
Je ne regrette absolument pas d'avoir tout supporter dans cette phase de montée, aujourd'hui je revis normalement !

Bon courage à tous

Thally
 
thally
01 Septembre 2021, 17:01
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :
- j'ai rediminué de 10mg fin aout (donc -30 au total), pour l'instant tout se passe bien, je suis toujours à zéro conso d'alcool (les envies d'alcool de sont pas revenues) et du fait de la baisse, je suis encore moins fatiguée (même si je reste plus fatiguée qu'avant le début du traitement)
- impact de ne plus boire d'alcool, du maintien du sport et du ré équilibrage alimentaire => -9kg sur la balance (15kg à perdre pour être revenu à mon poids d'avant mes excès d'alcool)
- le moral reste plutôt bon

Pour l'instant le bilan est plutôt positif, pourvu que cela continue

Thally
 
thally
02 Aout 2021, 11:28
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :
- j'ai rediminué de 10mg fin juillet (donc -20 au total), pour l'instant tout se passe bien, les envies d'alcool de sont pas revenues et du fait de la baisse, je suis moins fatiguée
- arrêt complet des AD et anxiolytiques
- maintien du sport et du ré équilibrage alimentaire => -6kg sur la balance
- le moral est plutôt bon

Pour l'instant le bilan est plutôt positif, pourvu que cela continue

Thally
 
thally
16 Juillet 2021, 14:34
Merci Kor !
Pour l'instant ça le fait : baisse de 10mg il y a 4 jours et pas d'envie d'alcool qui revient !
 
thally
16 Juillet 2021, 14:33
Bonjour Fred,

Moi aussi ma peau a souffert de mon alcoolisation : peau qui devenait rouge, cernes marqués, visage bouffi. Mon entourage n'avait rien remarqué mais moi ça me semblait flagrant. Je n'ai rien trouvé pour atténuer les effets de l'alcool sur mon visage excepté mettre du fond de teint...
Par contre au bout de quelques semaines sans alcool, mon visage est redevenu comme avant mon alcoolisme, plus de traces de tous ça, ouf !

Thally
 
thally
15 Juillet 2021, 14:16
Merci pour vos messages rassurants Malex et D-Day !

Je suis toujours à zéro alcool, les 2 seuls verres d'alcool que j'ai bu ont été les 2 fois où j'ai fêté mes 40 ans, c'était plus par contrainte (personne n'est au courant de mon alcoolisme et de ma démarche) que par envie ou plaisir.
Il me reste plus qu'à assumer le fait de ne plus boire d'alcool même en société et de refuser les verres!...
 
thally
15 Juillet 2021, 11:30
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon combat : 2,5 mois que je suis indifférente à 230mg mais forte fatigue liée à la forte quantité de baclo prise chaque jour, arrêt des AD et anxiolytiques qui participaient à cette fatigue et depuis quelques jours, début de la descente du baclo.
Bien que je commence la descente un peu avant les 3 mois d'indifférence, je vais suivre les conseils de Sylvie à savoir descendre une première fois de 10 pendant 2 semaines et ensuite de 10 tous les mois.
J'avoue je suis morte de trouille à l'idée de commencer la descente et de voir revenir l'envie d'alcool...

Thally
 
thally
05 Juillet 2021, 18:39
Bienvenue sur le forum et bon début dans le baclofene!
 
thally
22 Juin 2021, 10:00
Bonjour Sylvie,

J’ai suivi ton conseil et décalé une prise de 30 mg à 21h. Effectivement je somnole peu moins. J’ai aussi diminué les anti dépresseurs qui je pense participent grandement à ma fatigue générale.
Il y a du mieux mais je n’ai pas encore retrouvé ma forme d’avant le baclo.

Thally
 
thally
21 Juin 2021, 17:00
Merci pour vos messages !

Cela fait 8 semaines d'abstinence !
Les premières semaines, il a fallu se "réinventer" / prendre de nouvelles habitudes sans alcool et c'était un peu déroutant / perturbant.
Aujourd'hui je suis mieux dans ma tête et dans mon corps. J'ai repris le sport (j'avais arrêté le sport il y a 2 ans pour la première fois de ma vie...), j'ai perdue 2 kg (15 kg pris dans les 4 dernières années...), j'ai dit à mon nouveau compagnon que j'avais une dépendance affective à l'alcool pour expliquer mes prises de médocs (ce n'est qu'une partie de la vérité mais c'est déjà un début).

Comme Kor tu l'as dit sur un autre fil, au fur et à mesure des semaines sans alcool, c'est de moins en moins dur et on va de mieux en mieux psychologiquement et physiquement.

Encore un mois à 230 et je vais commencer à baisser les doses. J'appréhende cette baisse mais je suis pressée de la débuter (grosse fatigue liée à la prise du baclo).

@Warion, la baisse de la conso montre que le baclo commence à faire son effet, continue à monter les quantités de baclo et bientôt cette dépendance ne sera plus un problème

Thally
 
thally
03 Juin 2021, 11:19
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles

Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas touché à l'alcool (sauf un verre le jour de mes quarante ans).
Je suis passée par plusieurs états :
1) quelques semaines avant la bonne dose de baclo j'ai vu ma conso énormément diminuée, voir s'arrêter quelques jours mais ce n'était pas l'indifférence
2) quelques jours après avoir atteint ma dose (quand j'augmente le baclo, le baclo met toujours chez moi 4 ou 5 jours pour que je ressente les bénéfices de l'augmentation), d'abord l'incrédibilité d'être arrivée à l'indifférence, il m'a fallu plusieurs pour vraiment être sure que c'était bien ça. l'indifférence se traduit par un désintérêt complet de l'alcool, je ne pense plus de tout à boire de l'alcool, un verre de coca me tente plus qu'un verre d'alcool, quand je fais mes courses, je ne pense même plus à aller au rayon alcool
3) Environ 10 - 15 jours après l'arrêt de l'alcool, j'ai eu un moment de déprime. L'alcool sert d'anxiolytique, du jour au lendemain je n'avais plus ma "béquille" qui me permettait de tenir. j'ai été voir mon médecin qui a augmenter les anti-dépresseurs. De plus je recommence le sport (arrêt de 18 mois, une première pour moi)
4) depuis une semaine, j'ai l'impression que ça va mieux, que je commence à trouver ma sérénité
5) le jour de mes 40 ans, j'étais avec mes amis, je n'ai pas osé refuser le verre de champagne (personne n'est au courant / ne s'est rendu compte de mon addiction et sait que je suis un traitement). J'ai siroté le même verre toute la soirée pour ne pas que l'on me serve de nouveau mais ça m'a beaucoup ennuyée de boire ce verre. Heureusement ça ne m'a pas donné envie d'en reboire un autre (déjà le premier je n'en avais pas envie) et le lendemain pareil. D'une façon générale, c'est compliqué à expliquer le pourquoi je ne bois plus
5) je suis à 230mg en 3 prises depuis 6 semaines, le traitement me fatigue (le soir je tombe comme une masse dès 21h...), mon médecin souhaite que je passe l'été à ce dosage (cela fera 5 mois d'abstinence). Je pense aller outre l'avis de mon médecin et et commencer à diminuer au bout de 3 mois (petit par petit évidemment)

En gros, j'ai beaucoup attendu l'indifférence mais je n'étais pas préparée à l'après indifférence mais aujourd'hui j'y travaille activement !

Bonne journée

Thally
 
thally
11 Mai 2021, 8:37
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je fête mes 2 semaines sans alcool. Je suis montée à 230mg et depuis je sais réellement ce qu'est l'indifférence. Ce week-end quand j'ai été faire mes course, je ne suis pas passée par le rayon alcool (une première depuis longtemps). Bref, je revis !
Combien de temps doit 'on rester à sa dose seuil? 1 mois, 3 mois, 6 mois?
D'ici quelques semaines je souhaiterais modifier le répartition de mes prises pour passer de 4 (8h, 11h, 15h et 18h) à 3 (8h, 12h, 18h) fois par jour. Est ce possible? Si oui comment dois je m'y prendre?
Dernière question : depuis quelques semaines, j'ai l'impression de faire de la rétention d'eau qui s'est accentué depuis que je suis passée à plus de 210mg. Y at'il quelque choses que je puisse faire pour limiter ça?

Merci d'avance pour vos retours

Thally
 
thally
04 Mai 2021, 13:58
Bonjour à tous,

J'en suis à 6 jours sans conso cependant je sens que je ne suis pas encore à ma dose seuil car les envies d'alcool reviennent...
Je suis donc passée à 230mg hier...

Thally
 
thally
30 Avril 2021, 9:23
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles... La semaine je suis passée à 220mg repartit de la façon suivante : 40 à 8h, 60 à 11h, 15h et 18h.
J'ai passé quelques jours à boire un verre par jour et depuis 3 jours, zéro conso. Mon verre de grenadine m'intéresse plus que mon verre de vin! C'est encore une petite victoire de mon côté bien que je ne m'emballe pas et attend que ce soit ancré sur plus de temps.
Je pense augmenter de 10mg la semaine prochaine, peut être sur la prise de 18h, qu'en pensez vous?

Merci à tous pour vos précieux conseils
 
thally
21 Avril 2021, 11:29
@D-Day, c'est très courageux de ta part d'être monté à 350 mg !

Petite bonne nouvelle : pas de conso d'alcool hier, surtout car mon nouveau copain était chez moi, mais c'est quand même une petite victoire pour moi !
 
thally
20 Avril 2021, 17:50
C'est justement ce qui m'inquiètes d'être encore en phase d'augmentation...
J'en suis déjà à 210 mg, j'ai vraiment peur de devoir encore monter, même si contrairement à beaucoup j'ai de la chance car je n'ai que très peu d'ES...
 
thally
20 Avril 2021, 17:33
Ma conso est passée à 4 ou 5 verres...
 
thally
20 Avril 2021, 17:14
Salut Kor,

Après une semaine à ne boire qu'un verre d'alcool par jour, il y a 3 jours j'ai oublié de prendre 20 mg de baclo et depuis ma conso est redevenu comme avant... J'espère que ce n'est que passager et que ma consommation va de nouveau baisser, en tout cas je me deçoie beaucoup..
Est ce que cela vous est il déjà arrivé lors d'un oubli de prise de voir votre conso ré augmenter directement? L'effet du baclo est il revenu ensuite à la même dose?
 
thally
15 Avril 2021, 10:07
Bonjour,

Quelques nouvelles après l'augmentation du baclo de la semaine dernière.

Je suis passée à 210 répartie de la façon suivante, 8h : 40 mg, 11h : 50 mg, 16h : 60 mg et 18h: 60 mg
Depuis 3 jours, le premier effet est une très nette diminution de ma conso d'alcool, de 4 à 5 verres par jour, je suis passée à un verre! Pourvu que cet effet dur, ce qui m'inquiète le plus c'est de voir ma consommation réaugmenter...
Ce n'est pas encore l'indifférence totale, mais c'est déjà une belle victoire.
J'ai quelques ES mais rien de dramatique, je vais juste continuer à 210 pendant une dizaine de jours avant d'envisager une nouvelle augmentation.

Merci à tous pour vos conseils
 
thally
09 Avril 2021, 14:10
Et pour le taux de gamma GT et le VGM ?


Bonjour Kor,

Mes gamma GT ont à 19 et le VGM à 90
 
thally
09 Avril 2021, 10:15
Bonjour à tous,

Le résultat de ma prise de sang est arrivé : mon taux de TCD (transferrine carboxy déficiente) est à 2,5%...
Cela vous ai t'il déjà arrivé?
Apparemment ce taux revient à la normal 2 semaines après l'arrêt de l'alcool, c'est la première fois que ma consommation d'alcool se voit sur une prise de sang...
 
thally
08 Avril 2021, 17:45
Merci Kor et D-day pour vos conseils.
Effectivement je supporte très bien le baclo et je n'ai que très peu d'ES, donc jusqu'à maintenant j'ai augmenté de 20 mg en 20 mg.
Ce week-end j'essaierais d'augmenter de 20mg à la prise de la fin de matinée.
Encore merci
 
thally
08 Avril 2021, 12:11
Merci Kor et Gavroche pour vos encouragements !

jm84, oui il va falloir que je réfléchisse à une excuse similaire cependant si il tape "baclofène" sur internet, il va vite comprendre pourquoi je prend ce traitement...

Du coup ce we, je pense passer à 220mg. Quel est le meilleur moment pour ajouter ces 20mg? A la prise de fin d'après midi?

Merci d'avance pour vos retours et conseils
 
thally
07 Avril 2021, 19:19
Merci Kor pour tes conseils
 
thally
07 Avril 2021, 18:15
Ok, merci pour tes réponses. Je vais tenter!
 
thally
07 Avril 2021, 14:49
Du vin le midi et le soir plutôt des alcools forts (rhum et vodka essentiellement)
 
thally
07 Avril 2021, 13:44
Quand je suis en télétravail et le week-end, je me réveille à 8h,
Par contre quand je travaille je me réveille à 6h
 
thally
07 Avril 2021, 12:52
Cela fait 3 jours que je suis passée à 200mg en ajoutant la prise de 22h. J'ai l'impression que c'est "moins pire"...
Pense tu que ma répartition est bonne?
Je pense que dans le we je vais augmenter de 20 mg de baclo. A quel moment cela te parait le plus judicieux?
 
thally
07 Avril 2021, 12:38
Depuis que je bois un petit peu moins et que je suis sous baclo, je dors beaucoup moins bien et sur le matin j'ai mal aux muscles des jambes et me retourne dans le lit sans arrêt. La prise de 22h est pour m'aider à dormir et ne pas avoir mal aux jambes.
En plus du baclo à 22h, je prend aussi du seresta 10mg et de la mianserine 15mg
 
thally
07 Avril 2021, 12:12
Salut Kor,
Merci pour ta réponse !
Pour mes prises je répartie : 8h 40mg, 11h 60mg, 14h 40mg, 17h30 40 mg, 22h : 20mg
Quand je télétravaille (1 à 2 fois par semaine) et le we, mon craving est à 11h et quand je travaille, il est plutôt ver 18h30 (en rentrant du travail)
 
thally
07 Avril 2021, 11:25
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire mais depuis quelques semaines, j'ai lu plusieurs de vos postes.
A tendance alcoolique depuis toute jeune (ma mère est alcoolique), réellement alcoolique depuis une dizaine d'année, l'année dernière je me suis séparée du papa de mes enfants et donc j'ai décidée de me reprendre en main. Depuis septembre j'ai essayé plusieurs traitement comme le sélincro ou le disulfurame mais qui n'ont pas fonctionnés. Depuis janvier je suis sous baclo, j'augmente petit à petit la posologie.
Depuis 3 mois j'ai un nouveau chéri, il n'est pas au courant de mon traitement (personne d'ailleurs ne l'est). Comment faite vous pour réussir à prendre votre traitement "discrètement"?
 



forum baclofene