Bonsoir Juliette,
Merci de me parler, ça me réconforte.
Ca fait 33 ans qu on vit ensemble et bientôt 31 ans de mariage.
Nous on s'est séparé voilà près d'un an, il sortait de sa 2ème cure, il a rencontré là bas une copine, il n'avait plus de permis et son employeur lui a demandé de prendre un logement près de son travail soit à 40 km de chez nous. On avait la maison à payer, la voiture plus le nouveau logement, financièrement c'était plus possible et la copine en plus... j'ai cru ne plus l'aimer... nous avons mis la maison en vente et j'ai pris une location moi aussi et puis on s'est retrouvé...le fait de ne plus habiter ensemble nous a rapproché et je me suis rendue compte que je l'aimais toujours.
On habite donc maintenant séparément, on se voit le week end ou les vacances et dès que c'est trop lourd, chacun chez soi, mais c'est très difficile de se retrouver seule et de savoir l'autre loin qui va mal, mais c'est ma solution pour l'aider et "rester en vie". J'aimerais bien revivre avec lui mais pas tant qu'il n'est pas guéri.
Etre méchante en parole, je sais ce que c'est...on tient le coup, on tient le coup et puis c'est plus fort que nous et on regrette après mais je crois que personne ne peut nous en vouloir car tant que l'on n'a pas vécu tout ça on ne sait pas ce que c'est!
Vidé son sac oui, ça fait du bien!
Je t'embrasse très fort et au plaisir de te lire.
Courage, soyons fortes ils vont s'en sortir, biz