Résultats de la recherche (23 résultats)

fanfan (conjointe)
28 Mars 2012, 22:11
Bonsoir Daniel,
La posologie n'est pas adaptée à ses cravings, il lui a prescrit 2 comprimés le matin et 10 le soir???
Faudrait il peut être les prendre en plusieurs prises? enfin je ne suis pas médecin...
Qu'en penses tu? Comment faisais tu?
 
fanfan (conjointe)
28 Mars 2012, 21:59
Bonsoir à tous,<br />Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais ras, toujours l'attente, l'angoisse...<br />Nous sommes retournés voir le médecin prescripteur il y a 10 jours, il lui a augmenté les doses de 40, c'est à dire que là il en est à 120/j et ... rien a changé, il boit toujours autant, par contre, il n'a plus les effets indésirables (endormissement), il a diminué le séresta de plus de la moitié et a supprimé son tiapridal, a juste gardé son antidépresseur séroplex.<br />J'ai lu le livre du Dr Ameisein et j'ai beaucoup d'espoir!<br />Allez bonne soirée à tous, amicalement
 
fanfan (conjointe)
04 Mars 2012, 20:44
bonsoir Juliette,
comment vas tu?
et ton mari?
je t'embrasse
 
fanfan (conjointe)
04 Mars 2012, 20:24
bonsoir Christine,
merci de m'avoir répondu,
je suis heureuse pour toi que ça se soit "fini" en 80 jours, bravo!
je patiente, je patiente...
il boit tjrs plus qu avant le baclo, ça fait un mois maintenant!
je ne désespère pas, c'est notre dernière chance et je veux y croire
bisous, bonne soirée
 
fanfan (conjointe)
04 Mars 2012, 20:20
bonsoir Juliette,
comment vas tu? et ton mari?
je t'embrasse
 
fanfan (conjointe)
01 Mars 2012, 0:19
Bonsoir Juliette,
Pour répondre à ta question et bien si tous au boulot sont au courant maintenant de sa maladie et de ce fait je m'y sens mieux, plus besoin de mentir, de cacher la vérité... J'ai quelques collègues ami(e)s à qui je peux me confier et ça me fait du bien.
Je n'ai plus honte, car oui j'avais honte d'être mariée à un alcoolique, je sais qu'il est malade et du coup maintenant mes collègues savent que c'est une maladie.
C'est l'une d'entre elles d'ailleurs qui a vu le Dr Ameinsen à la télé (je ne regarde plus la télé) qui me l'a dit et c'est grâce à elle si je suis sur ce forum.
Et puis pour ceux qui ne comprennent pas et bien tant pis, je m'en fiche maintenant.
J'espère que tu as dans ton entourage quelqu'un à qui tu peux te confier, c'est mon exutoire à moi sinon je meurs...
Je t'embrasse et te souhaite bonne nuit ou bonne journée si tu me lis demain matin.
Au plaisir de te lire!
 
fanfan (conjointe)
01 Mars 2012, 0:09
merci Biba
je sais que nous ne sommes pas tous égaux dans la durée et dans les quantités mais je pense que tu me comprends, ça me semble si long... qu'on aimerait avoir une petite idée de QUAND?
bonne soirée bisous
 
fanfan (conjointe)
29 Février 2012, 16:54
bonsoir soleil!
oui je pense que ça vient du baclo le fait qu'il s'endorme d'un coup comme ça mais j'ai peur car il lui est arrivé de s'endormir avec une cigarette! là il ne répond pas depuis ce matin et ça y est je suis inquiète, il m'a appelé ce matin à 7h déjà alcoolisé alors j'ai raccroché...
Je peux te demander jusqu'à combien de mg tu es allée? Combien de temps avant d'être guérie? merci
bonne soirée et félicitations
bisous
 
fanfan (conjointe)
28 Février 2012, 23:21
Merci Soleil (quel joli pseudo!)
Quand à toi Juliette, sache que moi aussi c'est au café qu'il boit, courses, rapido même casino...
Du peu qu'il nous est revenu de la maison nous avons divisé en 2, et ça en juillet, il ne lui en reste qu'un peu plus de la moitié!Le premier mois il a claqué 5000 euros...
Quand on pense à l'argent de foutu en l'air! mais vaut mieux ne pas y penser, ça ne sert qu'à se rende malade!
C'est vrai que ça fout les boules... moi je me lève pour aller bosser, lui est en congé de maladie et passe ses journées au café!
Mon Dieu que la vie est dure!
Quelle patience il faut! c'est normal et humain de craquer , je l'aime autant que je le hais parfois... c'est dur à dire mais je crois que c'est vrai.
Allez bonne nuit ma belle
 
fanfan (conjointe)
28 Février 2012, 22:48
Bonsoir Juliette,

Merci de me parler, ça me réconforte.
Ca fait 33 ans qu on vit ensemble et bientôt 31 ans de mariage.
Nous on s'est séparé voilà près d'un an, il sortait de sa 2ème cure, il a rencontré là bas une copine, il n'avait plus de permis et son employeur lui a demandé de prendre un logement près de son travail soit à 40 km de chez nous. On avait la maison à payer, la voiture plus le nouveau logement, financièrement c'était plus possible et la copine en plus... j'ai cru ne plus l'aimer... nous avons mis la maison en vente et j'ai pris une location moi aussi et puis on s'est retrouvé...le fait de ne plus habiter ensemble nous a rapproché et je me suis rendue compte que je l'aimais toujours.
On habite donc maintenant séparément, on se voit le week end ou les vacances et dès que c'est trop lourd, chacun chez soi, mais c'est très difficile de se retrouver seule et de savoir l'autre loin qui va mal, mais c'est ma solution pour l'aider et "rester en vie". J'aimerais bien revivre avec lui mais pas tant qu'il n'est pas guéri.
Etre méchante en parole, je sais ce que c'est...on tient le coup, on tient le coup et puis c'est plus fort que nous et on regrette après mais je crois que personne ne peut nous en vouloir car tant que l'on n'a pas vécu tout ça on ne sait pas ce que c'est!
Vidé son sac oui, ça fait du bien!
Je t'embrasse très fort et au plaisir de te lire.
Courage, soyons fortes ils vont s'en sortir, biz
 
fanfan (conjointe)
28 Février 2012, 21:33
Bonsoir à tous, Nous voici de retour après une semaine de vacances. Dans l'ensemble ça s'est à peu près bien passé, il y a eu quand même des hauts et des bas...Cela fait maintenant 3 semaines que mon mari est sous baclofène 80/jour et ... ben c'est pas évident car j'ai l'impression qu'il boit plus (c'est pas une impression en fait!)comme s'il se disait "j'en profite tant que j'en ai encore envie!" et les ES arrivent...Fatigue (il s'endort d'un seul coup), n'est pas très "stable" (il titube souvent et par moment tient à peine debout!)tout ça devient épuisant...J'ai beaucoup de mal à trouver la force de me battre, quand il est bien je suis heureuse mais quand il est mal, j'ai beau me dire "il est malade" je ne supporte plus du tout, j'ai même peur parfois de lui faire mal...alors, quand ça ne va pas, je m'en vais... Bon, enfin, les vacances nous ont fait du bien quand même, même si je n'étais pas sereine, d'être toujours sur le qui vive c'est fatiguant. Bisous et bonne soirée à ceux qui me liront. A plus biz
 
fanfan (conjointe)
10 Février 2012, 1:06
Merci à toi aussi Eve, je veux avoir confiance JE LE VEUX
Bonne nuit biz
 
fanfan (conjointe)
10 Février 2012, 0:55
Merci de m'encourager!
Patience...oui mais j'ai l'impression que ce mot ne veut plus rien dire pour moi!
J'ai su garder mon calme car là il a reconnu bel et bien qu il était saoûl, il était triste et déçu aussi d'avoir fini sa journée comme ça
Allez, dodo, demain boulot et ... demain sera un jour nouveau...
Bonne soirée à toi aussi, bisous
 
fanfan (conjointe)
10 Février 2012, 0:42
bonsoir à tous<br />très dur ce soir! j'ai mon mari au téléphone (oui nous habitons séparément la semaine) qui est complètement saoûl! il a commencé son traitement vendredi dernier, il en est à 60 par jour<br />il y a 3 heures i m a appelé, il était content de lui, il trouvait qu il avait moins bu mais il est ressorti "boire un dernier verre" et voilà!<br />"le" s"est transformé en plusieurs...Mon dieu que c'est difficile...<br />je sais que ça ne se règlera pas en une semaine mais il y a tellement longtemps que tout cela dure que ... ben j'en ai marre! j'ai été très calme avec lui, je lui ai juste dit que c'était dommage qu il soit ressorti mais que ça irait mieux demain.<br />Il ne savait même plus si il avait pris ses 4 baclo en mangeant ce soir ou pas... du coup, il en a pris 4 en se couchant, j'espère qu il ne les avait pas pris avant...<br />Enfin, c'est comme ça, des hauts et des bas...<br />allez bonne nuit à tous
 
fanfan (conjointe)
04 Février 2012, 20:55
bonsoir à tous les amis de ce forum,
1ere journée sous baclofène pour mon mari, il commence par 20 le matin et 30 le soir pendant 5 jours et 20 le matin et 40 le soir pendant 5 jours, puis 20 le matin et 50 le soir pendant un mois et il revoit le médecin après.
Le médecin que nous a conseillé Viva est très sympa,il a dit à mon mari qu'il pouvait l'appeler à tout moment, il prescrit ce médicament depuis 6 ans déjà! et il nous a cofirmé que ça marchait très très bien.
Aujourd hui il a bu 8 verres de rosé, 2 verres de rouge et 2 bières...mais c'est moins que d'habitude...
Je lui ai conseillé de prendre un carnet et d'écrire chaque jour ce qu'il boit, ai je bien fait?
Pour l'instant aucun effet secondaire!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite
Je vous embrasse tous et vous remercie encore de votre soutien, ça fait tellement chaud au coeur de savoir qu on pense à nous!
Bonne soirée à tous.
 
fanfan (conjointe)
03 Février 2012, 23:02
bonsoir Coccinelle<br />ça y est le&lt;premier pas est fait ! nous sommes allés mon mari et moi voir le médecin prescripteur que nous a conseillé Viiva, il est très sympa et mon mari a commencé le baclofène dès ce soir...Je croise les doigts...Bisous
 
fanfan (conjointe)
02 Février 2012, 20:44
Vous êtes vraiment tous très sympas, je suis heureuse de m'être inscrit sur ce forum, je me sens moins seule...
Je suis bien entourée mais qu'avec des gens qui ne connaissent pas vraiment cette maladie et qui ne pensent pas tous d'ailleurs que c'est une maladie.
Ca me réconforte de savoir que je peux compter sur vous qui connaissez bien le problème.
Je viens d'avoir le médecin que m'a conseillé Viva, nous avons rendez-vous demain soir, super!
je vous embrasse particulièrement Papa et Crapote.
Amicalement.
 
fanfan (conjointe)
02 Février 2012, 20:35
je viens d'appeler le médecin conseillé par Viva, mon mari a redez vous demain, je suis contente...
 
fanfan (conjointe)
02 Février 2012, 20:16
Oui j'y crois au ciel bleu...même après les orages et les gros nuages noirs...
Viva vient déjà de me répondre, elle nous a trouvé un médecin juste près de chez nous! c'est super!
merci encore de ton aide, à très très vite, bisous
 
fanfan (conjointe)
02 Février 2012, 20:10
Je remercie vivement Viva qui en une heure de temps a répondu à ma demande et nous a trouvé un médecin à côté de chez nous. Merci à mon amie Simone de m'avoir fait découvrir ce forum et je vous tiens au courant pour la suite.
 
fanfan (conjointe)
02 Février 2012, 19:50
Merci Coccinelle, merci Winbaboo pour votre accueil chaleureux, ça me fait chaud au coeur!
J'ai fait comme vous m'avez dit une demande de médecin à Viva, j'espère qu'elle va nous en trouvé un...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements...
Courage et patience, c'est vrai il en faut beaucoup après toutes ces années de galère, et des fois on ne se sent plus la force de se battre contre ce démon.
On voit l'autre se détrure sous nos yeux sans pouvoir rien faire juste être là, c'est très dur parfois...
Amicalement,
(derrière les nuages, le ciel est bleu) je veux y croire! merci.
 
fanfan (conjointe)
02 Février 2012, 18:14
merci Biba pour ta gentillesse et ton accueil, je vais faire comme tu me dis, m'adresser à Viva et j'espère de tout coeur pouvoir te donner de bonnes nouvelles de mon mari quand il aura essayé ce traitement. A très vite j'espère...
 
fanfan (conjointe)
02 Février 2012, 17:16
bonjour,<br />nous habitons dans l'oise avec mon mari et c'est pour lui que nous cherchon un médecin qui puisse déliver le baclofène. C'est notre dernière chance! avec plusieurs cures, post cures, psy, médicaments... la maladie est toujours là, c'est pourquoi si quelqu un connait un médecin dans l Oise merci de nous le faire savoir. C'est urgent car l'alcool détruit mon mari petit à petit de jour en jour, aidez nous! Merci
 



forum baclofene