Résultats de la recherche (3 résultats)

Clara7
22 Avril 2025, 14:56
Comment se passe votre vie post dépendance ?

J'ai voulu créer un sujet spécifique pour ceci, mais je n'ai pas pu. Je pense que c'est ici, l'endroit le mieux indiqué.
J'aime partager mon vécu et si possible, avoir vos petits tips aussi. Qu'est-ce qui vous permet de reprendre une vie normale ?
Pour ma part, j'ai été suivi et ce qui m'a aidé c'est de m'accrocher à mes passions : dessin et guitare. Ça a redonné un sens à ma vie et je m'occupe des enfants quand j'ai du temps. L'essentiel a été de combler le vide. L'oisiveté et l'ennui, c'est ce qui est le plus à éviter.
Je ne dirai pas que je fais le sport en plus, mais je fais assez de marche, je mange mieux pour garder une saine hygiène de vie. Et pour couronner le tout, honneur aux dames, je prends mieux soin de moi physiquement, notamment chez l'esthéticienne, Eden Brows pou moi. Nouveaux vêtements, maquillage semi permanent, ongles faits... Tout ça pour regagner confiance en moi. Un peu coquette, toujours bien apprêtée... sans trop en faire quand même. Avec peu d'effort, je suis ok.

Et vous ?
 
Clara7
22 Avril 2025, 14:01
Je vais laisser ma petite expérience.
J'espère que ça pourra en aider plus d'un.
J'ai réussi mon combat il y a 6 mois déjà, mais ce ne fut pas facile. Mon médecin a commencé à réduire ma conso de baclo progressivement à raison de 5mg par semaine. J'ai supporté aisément. Arrivé à 50mg par jour, j'ai tenu sur 2 semaines par contre. On y est allé très lentement. Ma dernière semaine, début novembre passé, j'étais arrivé à 10mg par jour. Un comprimé de 10mg.
Je tiens à noter que la réduction a commencé à 80mg par jour. Et mes cravings se faisaient rare déjà dès lors.
Force à nous tous. Le combat, c'est au quotidien. Et c'est possible d'y arriver
 
Clara7
22 Avril 2025, 12:26
Salut. Je viens peut-être tard, mais j'ai la conviction qu'un petit mot peut changer la donne chez quelqu'un. Je l'ai expérimenté plus d'une fois.
Bien sûr, voici une version courtoise, empathique et en vouvoiement :

Avant tout, ce que vous décrivez n’est pas un échec, mais une étape qui fait malheureusement souvent partie du chemin vers l’arrêt durable.

Concernant le baclofène, votre schéma de prise semble bien structuré pour cibler le craving du soir, mais comme Loulou7480 l'a dit,un ajustement de la dose ou des horaires permet de mieux lisser ces envies. Il peut être utile d’en discuter avec votre médecin d'abord.
Aussi, mon petit conseil est d'essayer, si vous le pouvez, d’identifier ce qui a précédé cette pulsion — cela pourrait vous aider à mieux comprendre et anticiper la suite, avec l’aide de votre médecin. Trop de fatigue, de l'anxiété, une mauvaise nouvelle, une sortie, la solitude... ça peut être une ou plusieurs choses à la fois.

Prenez soin de vous.
 



forum baclofene