Résultats de la recherche (98 résultats)

FxàLyon
17 Avril 2016, 18:24
Mon cher Frankolo-kolo dans la case (Tu n'as qu'à mettre la nullité de ma blague sur le compte des AVC),

Permet-moi de te rassurer tout de suite sur ma santé ; ça va pas
trop mal. Je n'ai que quelques séquelles. Physiquement, j'ai récupéré quasiment toute ma motricité du côté droit. Psychiquement, j'ai perdu des pans entiers de ma mémoire mais je m'en fout puisque je ne m'en souviens plus. J'ai perdu aussi ma -mémoire de travail-, c'est à dire la mémoire tampon en quelque sorte. La mémoire qui permet de faire passer les souvenirs de la mémoire immédiate à la mémoire à long terme. J'ai retrouvé assez rapidement la parole et l'écriture en revanche !
Sinon, dans ce domaine je peux dire que j'ai eu du bol car la zone frontale a été épargnée. Je me serais pas aimé en mec qui bave ou qui pleure ou qui est en colère h/24...

Pour mon fils, que veux-tu que je te dise ? C'est le mectoub comme disent les arabes. Il était trisomique et souffrait d'une importante déformation cardiaque. Il n'aurait pas vécu très vieux. Les toubibs nous avaient parlé d'un cap bien-bien dangereux au début de l'adolescence. Lui a préféré nous cueillir par surprise, hop, à deux ans et demi, sans doute pour nous épargner les nuits d'angoisse. Sa mère est à peu près inconsolable mais elle reste debout. Quant à moi... je fais des progrès car aujourd'hui tant que je n'en parle pas, je ne pleure pas. Il m'arrive même de ne pas pleurer pendant des journées entières ! (Chuis fier !)

Là où j'ai pleuré aussi, c'est hier quand je me suis rendu compte de la mort de Mimi, puis surtout celle de Nanard que j'avais eu au téléphone à peine un mois avant qu'il n'embarque pour l'au delà afin de mettre au point son passage chez moi sur la route des vacances. Il n'avais pas donné suite, alors je me suis contenté de poser un mot sur son fil (l'un des tous derniers) et suis passé à autre chose, comme un con. Ouaip, comme un con, je me suis dis que ces amitiés de forum étaient toute relatives, comme un con j'te dis... Je suis allé lire pour la première fois son témoignage de guérison cette nuit et me suis rendu compte combien il avait été important pour moi dans mon sauvetage alcoolique. Bref, un beau gâchis.

Ce n'est jamais facile de conclure un post mon bonhomme, alors pour finir, je vais te donner des nouvelles du Toitoine ;
Ce petit con s'est barré du cabinet il y a un peu moins d'un an pour devenir attaché parlementaire d'un député LR ou PS (je ne sais plus et de toute façon, ça ne change rien). Il est venu chez moi me proposer de racheter ses (mes) parts une fois et demi le prix que je lui avais vendu. Je te prie de croire qu'il s'est fait envoyé chier comme jamais dans sa vie passée, présente et future ! Si j'étais plus en verve, je te rejouerais les couplets que je lui ai chanté mais là, faut qu'je vas à la douche car ma compagne ne va pas tarder à rentrer du tennis et j'ai intérêt à être tout propre, la table de midi débarrassée, le salon rangé et tout et tout...


A te lire mon Frankolo !
 
FxàLyon
17 Avril 2016, 16:45
Ma Bidibule à moi,

Je pourrais t'envoyer un MP pour être certain que tu reçoive l'avis de nouveau message sur ta boîte mail mais je préfère te laisser la surprise sur ta discussion (parce que je suis sournois).

PUTAIN CHUIS DEG' !!!

Mimi est morte, Nanard aussi et toi tu disparais du fofo. Mais bordel, je ne peux pas vous laisser seuls pendant deux ans sans que vous fassiez portninwac ?

En écrivant cela, je me rends compte que je suis une sorte d'hôpital à moi tout seul qui se foutrait de la charité car, moi aussi j'ai failli crever quatre fois de suite mais je ne t'en dis pas plus, tu n'as qu'à aller lire mon fil.

Bon et bien grosses bises et j'espère te lire avant le 4 décembre mon bichon.
 
FxàLyon
17 Avril 2016, 16:01
Salut Greffier Dingo,

Je serais assez heureux de savoir où tu en es aujourd'hui, sans vouloir te commander.

A te lire,


Fx.
 
FxàLyon
17 Avril 2016, 13:16
Salut et fraternité Frankolo !

Heureux de constater que tu te souviens de ouam, je ne pouvais pas repasser sur le fofo sans venir de péter une bise claquante et sonore comme un coup de fouet !

Moi aussi, j'ai tout arrêté mais depuis quatre mois seulement. Pour l'instant, tout baigne dans l'eau.

Je n'ai plus trop de temps à consacrer à ton post pour l'instant car j'ai des amis à la maison en ce moment même mais je reviendrai, je le promets.
 
FxàLyon
17 Avril 2016, 13:07
Bonjour mes bons zamis,

Alors pour procéder dans l'ordre, je vais commencer par répondre à Sylvie :

- Peut-être vais-je faire comme toi et reprendre une petite dose quotidienne pour me blinder... même si je pense que ce n'est pas utile pour l'instant, il n'en demeure pas moins qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

- Lee, je partage totalement ton opinion !

-Tristan, tout le monde s'accorde à penser qu'il n'y a aucun lien entre mes AVC et le Baclo. En fait, les mois qui ont précédé le premier de mes quatre AVC ont été très pénibles physiquement et moralement. Physiquement parce que je me suis mis brutalement à passer d'un à trois paquets de clopes par jours, que je bouffais alors comme trois putes à chaque repas alors que je n'aime que le gras et que je n'ai jamais dormi au delà de quatre heures par nuit. Psychologiquement, ça a été le pire. Comme je commençais à m'emmerder du fait de ma retraite beaucoup plus qu'anticipée, j'ai entrepris à ce moment là de monter mon propre cabinet. C'est aussi à ce moment que j'ai perdu mon fils adoptif à l'âge de deux ans et demi.
J'ai été tellement stressé que je me suis "fabriqué" une plaque de gras dans une carotide. Cette plaque s'est arrachée et est allée se loger dans mon cerveau. Elle s'est reconstituée trois fois de suite en six mois et sans l'intervention d'un radiologue particulièrement brillant (il a réussi a identifier le problème en inventant un nouveau procédé d'IRM), je n'aurais jamais été opéré et je serais allé rejoindre mon pote Nanard ad patres.

Je vous laisse, je vais aller pondre chez Frankolo.
 
FxàLyon
15 Avril 2016, 17:47
Je reviens sur ce forum et je ne peux pas ne pas laisser un message à ma brezoue préférée et son poney ailé !

Salut ma chérie, j'espère bien que ça baigne pour ouat, comme ça baigne pour ouam !

Zoubizou-toupartout,


Fx.
 
FxàLyon
15 Avril 2016, 12:41
Juste une question perso Sylvie,

Depuis combien de temps que prend-tu du Baclo ? J'ai l'impression que j'ai atteins l'indifférence il y a des siècles. Peut-être est-ce parce que ma vie s'en est trouvée radicalement changée à tous point de vue et pas seulement par rapport à l'alcool...
 
FxàLyon
15 Avril 2016, 11:51
Bonjour à tous, à ceux qui me connaissent comme à ceux qui me découvrent !

J'ai disparu du forum il y quelques années déjà mais j'ai pu constater que certains de mes amis y étaient encore. Alors pour les ceusses que ça intéresse, je m'en va donner quelques nouvelles.

Comme je l'avais noté ici même, j'ai trouvé l'indifférence à 350mg/jour il y a un peu plus de trois ans. Je m'y suis tenu tout en réduisant les doses très très très très progressivement à 20mg/jour jusqu'à il y a 4 mois. Là, j'ai tout arrêté. Je précise qu'avant de me jeter la pierre, vous devez lire ceci : je me suis farci 4 AVC ischémiques en moins de six mois à peu près un an après ma guérison. Entre les cachets pour les artères, ceux pour le cholestérol et le Baclo, j'ai fini par en avoir plein le cul de me bâfrer toute cette chimie, tout simplement. Quant à l'alcool, j'y suis toujours indifférent.
Comme quoi, la dépendance est pour beaucoup psychologique chez certains cas.

Bon, comme tous les poly-dépendants, j'ai remplacé l'alcool par autre chose. En l’occurrence, par une passion nouvelle pour les armes anciennes que j'achète et revends au grès de mes envies. Après mes AVC, j'ai laissé béton le potager because hémiplégie partielle (mais temporaire !) et je dois l'avouer, aussi parce que je me tire une grosse fatigue en plus d'une grosse flemme.

A part ça, je me tiens toujours à distance respectable du moindre turbin régulier et m'en porte très bien :fsb2_cool:

Voilà où j'en suis, et vous ?
 
FxàLyon
01 Avril 2013, 23:11
Salut les copines, salut les copains,

Revlà le gars Fx,

Qui s'en vient, qui s'en va,
Mais l'gars qu'est toujours là,
Tout comme un ectoplasme
Qu'est discret comme un phasme !

Poème pourri juste pour dire que je suis là pour quelques soirs à partir de celui-ci.

Ça fait plaisir de vous retrouver. Moi, je dormais dans mon cocon et y a un Nanard breton qui m'a réveillé !
Alors j'ai décidé d'aller prendre et donner des nouvelles.
Et tel que vous me voyez, je m'en va sur le fil du dit Nanard, histoire de voir à quoi qu'y ressemble depuis tout ce temps.

A tout bientôt ici même, vous êtes TOUS convoqués, je vous aime et vous embrasse bien fort !
 
FxàLyon
06 Novembre 2012, 1:57
Alors dans l'ordre :
@Frankolo tranquilou bilou.
C'est vrai que ça tombait mal. Cela dit, ça n'a pas duré trop longtemps. Une fois la dame rassurée et Popaul aussi, la première m'a dit "puisque tu y tiens, vas-y". Le second m'a dit "pour moi c'est ok et ça me fera des vacances". Moi, je me suis dit à moi-même "Goldorack, go !"
Et paf ! Montée Baclo avec 10G dans la tronche à chaque palier (10G synectiques, pas des grammes pour moi, des kilos), plein d'ES dont certains vraiment craignos. Allus des 5 sens, sommeil totalement dérèglé, pertes d'équilibre et chutes, j'en passe et des meilleurs... Total : toute la panoplie.
Mon toubib n'a pas voulu me suivre, j'en ai pris un autre en plus et j'ai raconté des bobards aux deux.
Je me suis dis : Si le vieux l'a fait (OA), à mon âge, avec mon cœur de sportif et ma tension de jeune homme homme, je peux tenir le choc. En passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel, en ne buvant que le strict nécessaire pour ne pas virer bredin ou faire un delirium trémens, en m'isolant sans ordi ni iPhone ni iPad et en dormant dans mon bureau... Putain ! J'y suis arrivé.
Je n'ai voulu le soutiens de personne. Pourquoi ? Parcequ'aucun de vous ne m'aurait suivi, tout simplement.
En écrivant cela, je sais que je vais me faire engueuler par plusieurs d'entre vous. Non pas que vos avis ne comptent pas et vos reprimandes non plus, mais je pense qu'aujourd'hui, ils ne me toucheront pas plus que ceux de mes anciens potes de beuverie que j'ai revu et qui m'ont dit que j'étais fou d'arrêter. J'y suis arrivé.
En revanche, une fois par jour, je suis venu ici m'abreuver de témoignages, d'infos et de conseils.
Je ne suis vraiment pas un exemple à suivre, je sais.
Pour ma part, je préfère revenir me "soumettre" aux jugements et aux admonestations (pas les tiens, je le sais) une fois la bêtise faite.

Je dois d'ailleurs dire aux nouveaux qui tomberaient sur mon fil que ce que j'ai fais, je l'ai fais parce que j'ai arrêté de bosser, j'ai mis ma famille à l'abri, je me suis préparé comme un militaire prépare une mission (physiquement, psychologiquement, matériellement, logistiquement). Bien que je m'attendais au pire, j'ai quand même eu de très mauvaises surprises, notamment avec les hallus.
Une chose est bonne dans tout cela. Le Baclo ne tue pas, même pris n'importe comment, et il fonctionne quand même.

Donc et pour conclure mon cher Frankolo, non seulement j'ai pu, mais j'ai dû me couper de vous pour m'appliquer ma méthode.
Merci de ton attention pour la lecture de ce long post !

@Daniel : Merci camarade pour ta délicate attention. J'avoue me retrouver dans les deux personnages à la fois ! Tu fais un mix des deux, tu ajoute un soupçon des Enfants du marais, une grosse pincée des Vieux de la vieille et une bonne cuillerée de Rambo (pour quand je bute les ragondins qui niquent les berges de mon cours d'eau), et tu obtiens le film Fx au jardin.
Ton témoignage m'a beaucoup aidé dans ma démarche, je te suis redevable d'une part importante du sauvetage de ma vie. Merci.

Et bonne nuit à tous, je suis crevé.
 
FxàLyon
05 Novembre 2012, 20:46
Quelques années au Gros Cailloux, sur le Bd de la Croix Rousse, côté quatrième bien sûr, le côté noble de la coline qui travaille, celui du Bistanclaque à Jaquard, en mot comme en cent, le côté impair, çuis du plateau.
Tous les bistrots sont des copains dans ce coin là, enfin, des amis qui te veulent du mal...
Il fallait que je trisse de l'endroit si je voulais embarquer sur le paquebôclofène.
Sinon, je me la jouais Antoine Blondin qui disait à sa femme quand il rentrait déchiré à 4 plombes du mat' : Désolé chérie, impossible de trouver un bistrot fermé !
alors comme ça le gars Tristan, y vient chez moi, y me lit, y cause de moi sur son fil, y commente mes errances et il attend que je revienne tout propre pour se manifester ?
Bien, ça m'a donné l'occasion de lire un pensionnaire de la maison Baclo, c'est toujours bon pour la culture générale, d'autant que le gonze tient plutôt bien sa plume.
Et à propos de plume et de culture générale, Môssieur Tristan doit savoir que la bite en berne au début d'une histoire d'Amour avec un grand A, c'est pas gégé comme "entrée en matière". Avant de m'envoyer jouer aux billes à Bellecour, faut lire qu'est-ce j'écris. Sans blague !
Bon les potes de Frankolo sont les potes du Fx alors je prends un abonnement chez toi, et toi, tu es chez toi ici à condition que tu cause meilleurs sur les Yonnais qui préfèrent remettre la santé temporairement au second plan pour biner et arroser en urgence le potager avant l'hiver.
Na ! Et amitiés toutes neuves à peine sorties de l'emballage.

Ps : à part Christine et son poney qu'a des ailes, quelqu'un a lu mon post de fin août, il y est question de potager, justement.
 
FxàLyon
31 Octobre 2012, 3:30
Tard, ma chère Sylvie pour te répondre. En effet, mon retour ici est surprenant à plus d'un titre.

Je suis revenu souvent en "masqué" mais n'ai rien dit à mes amis.
J'ai rapidement repris une montée fulgurante. (Merci Camille d'avoir compri et accepté le fait.)
Je me suis correctement rétamé la tronche dans tous les pièges du bouzin qu'est le sevrage baclofènique sans jamais demander de l'aide à qui que soit.

Je me suis contenté de puiser dans l'océan de témoignages qu'est ce forum les réponses à mes questions. J'ai d'ailleurs pigé un truc fondamental bien qu'anoncé dès le départ : les témoignages des uns et des autres sur ce forum recèlent plus de force et de connaissances que tous les bac+15 des plus grands médecins.
Et je ne parle même pas des talents littéraires incroyables qui s'expriment ici !
Bon, désolé, je suis trop fatigué pour continuer. (La preuve, 90% des mes phrases commencent par -je-...)

Bisous mastocs,

Fx.
 
FxàLyon
19 Octobre 2012, 15:11
C'est cloche que l'on ne puisse pas, comme sur face de bouc, cliquer sur -j'aime- alors je dit à mon poto Daniel, j'aime ce que tu viens d'écrire.
 
FxàLyon
19 Octobre 2012, 14:49
Eh oui, belle Christine sur son destrier ailé ! Me revoilou comme je l'avais annoncé il y a de cela quelques mois. Je suis souvent revenu en visiteur masqué prendre des nouvelles de mes amis mais n'ai pris part à rien des bonheurs ou des malheurs des uns et des autres. De peur de remettre un doigt dans l'engrenage de cette belle machine dont je me suis auto-exclu, je vous ai suivi avec la sollicitude d'un hectoplasme qui revient visiter les vivants.
Pour ma part, il s'en ai passé aussi de sacrées !
Aujourd'hui, j'en suis à 240mg/jour. Vous ne rêvez pas, je m'y suis remis en lousdoc, et bien comme il faut ! Au pas de gendarme, j'ai franchi tous les paliers, supporté tous les ES, bavé des ronds de chapeaux, suis passé par toutes les erreurs habituelles des mecs qui se la jouent navigateur solitaire, bref, j'en ai chier comme tout le monde, mais beaucoup plus vite !
Aujourd'hui, ça va. Question ES, je supporte bien. Tout cela se stabilise. Question conso, ça baigne, quasi plus rien. Question craving, pas terrible. Pas terrible, mais j'ai désormais la force d'y résister. Donc abstinent mais pas indifférant le pépère Fx.
Là, je passe à 270/jour progressivement et j'espère que ce sera le dernier palier. Parceque là, pour la première fois depuis le début de l'aventure, j'en ai vraiment marre !
Maintenant, je vais essayer de vous faire un peu marrer. Ça fera du bien à tout le monde, à commencer par moi.
 
FxàLyon
19 Octobre 2012, 11:42
Mon Daniel, c'est le seul Baclophage que j'ai vu en vrai. Belle gueule (mieux en vrai que sur les photos), bon teint de mec sain, une tronche solide et droite, un cœur gros comme ça et beaucoup de sensibilité. Ne dis pas le contraire Daniel, je le sais. Une seule rencontre, quelques coups de téléphone et une amitié qui se passe de mots est née. Moi j'ai tenu tout le monde à longueur de gaffe pendant des mois pour faire un truc perso. Toujours j'ai pensé à ce mec qui avait l'air si bien avec son Baclo. Je pense que c'est la meilleur pub qui soit pour le médoc, mais je pense surtout que c'est un mec bien. J'ai dis.
 
FxàLyon
19 Octobre 2012, 9:47
Salut mon poto ! On dirait bien que me revla sur le pont pour tirer sur l'écoute avec toi. Hissez haut !
 
FxàLyon
19 Octobre 2012, 9:11
Ah Christine, toujours là pour les autres. Salut ma grande, je te bise.
 
FxàLyon
19 Octobre 2012, 9:05
Salut mec, génial ton post. Merci.
 
FxàLyon
27 Aout 2012, 2:46
Bonjour à tous mes amis, anciens, présents, futurs,
Avant d’aller faire un tour sur les discussions préférées de mes petits camarades, je pose un petit post sur la mienne. Contre toute attente, je ne me suis pas encore étouffé dans mon vomi, ni mis la tronche dans un mur, ni noyé dans mes mictions !
Contre toute attente également, je ne me suis même pas replongé tout simplement dans une alcoolisation délirante.
Le changement de vie, une existence paisible à la campagne et une stabilisation à 60mg/jour, me permettent de maintenir une conso, certes très au dessus de la moyenne, mais possible avec une vie de famille. Je ne dis pas, loin de là, que je pourrais m’en contenter. Ma conso remonte inéxorablement et j’en sais les dangers. Mais j’avais surtout très peur de replonger brutalement, ce ne fut pas le cas !
Aujourd’hui, ma verve et mon énergie jadis au service de ma boîte, me servent à tenter de ratrapper mes conneries d’avant : patrimoniales, bancaires, auprès des edf/gdf-box-impôts etc. C’est délirant de constater combien le système peut te piquer comme pognon quand tu reste enfermé quelques années dans une bouteille !
Et pas que le système, la famille et les amis aussi...
Enfin bon. Je n’ai plus Toitoine pour vous faire marrer, et mes histoires administratives et financières, ça va faire chier tout le monde... Reste mon potager !
Et bien oui ! mon potager m’a permis de vivre un truc marrant à bord d’un TGV. Ecoutez bien le père Castor mes amis !
L’autre jour, je reviens de deux semaines à Paris pour les trucs chiants cités plus haut, et je me retrouve en première en face d’un gonze genre bobo parigo iphone, ipod, ipad, itêtedecon.
Durant le trajet, je téléphone à ma moitié pour m’enquerir de mon potager. On parle patates, poules, poireaux et autres choses.
Brides de conversation :
- à propos des patates : ... mais il faut les buter ces connes, putain, je part deux semaines, et il faut que je me fade de les buter en rentrant !
- à propos des poireaux : ... c’est sûr que si tu les arrose pas un peu, y vont rien donner ces enculés. S’te plaît, arroses-les bien de ma part, hein ? Tu leur dis bien que ça vient du patron !
- à propos des poules (qui pondent que dalle en août, normal) : ... Tu vas voir si elles vont rien rien donner ces conasses ! Le coq rentre ce soir à la maison, j’vais leur faire rentrer la méthode à grands coups dans l’oignon !
- à propos des radis noirs : ... Oh pour les noirs, pas d’affolement ! si on s’en occupe bien, y vont devenir des vraies andouillettes d’exportation. C’est rustique ces machins là, ça pousse dans les pires environements ! Tu verras, bientôt on saura plus quoi en foutre tellemment y en aura !
Une fois mon téléphone coupé, le mec en face de moi me dit :
"Monsieur, je ne veux surtout pas savoir ce que vous faites dans la vie, ENTENDEZ MOI BIEN CA NE M’INTERRESSE PAS ! Mais la façon dont vous parlez des gens avec qui vous traitez vos affaires, c’est c’est... REVOLTANT ! Vous êtes un raciste misogyne et un mec abjecte ! »

Ah putain, j’avais pas autant ris depuis mon premier dragon shuffle réussi !

Le mec a quand même fini par entendre mon explication, dificile du fait que je hoquetais de rire trois fois par phrases, et à me présenter ses excuses.
Pour finir, il m’a payé une bière au wagon bar et m’a dit que c’était juste mon vocabulaire qui merdait, ce en quoi il a totalement raison.

voilà mes bons amis. La prochaine fois, je vous parlerai de mes nouveaux voisins à la cambrousse, il y en a de très chouettes.
Fx.
 
FxàLyon
31 Mai 2012, 22:10
Oups ! J'oubliais un détail. Maintenant que je n'ai plus à aller à Sainté toutes les semaines, me serait-il possible de chopper un prescripteur sur Lyon ? En MP naturellement. C'est pas vital, c'est juste pour le confort de ne pas se fader le trajet aux pires heures c'est à dire de huit heures du matin à vingt heures.
Merci si vous avez des tuyaux, sinon, ce n'est pas grave du tout.
Toutes mes amitiés,
Fx.
 
FxàLyon
31 Mai 2012, 1:02
Mes très chers amis,
Je dois réduire mes prises de Baclo pendant quelques temps, le temps au moins de voir si je puis consolider mon nouveau (génial et inattendu) départ dans ma vie. La question pour moi n'est pas de savoir si je vais crever comme prévu, mais de savoir si je puis avoir demain une raison de vivre.
Avec Camille et ses trois enfants, j'ai quatre raisons d'espérer. Mon espoir personnel dans ma guérison et dans le Baclo ne serait d'aucune utilité sans mes quatre espoirs sus-mentionnés.
Je suis en train de lâcher mon boulot, de lâcher mon appart' à Lyon pour le profit de ses 4 fantastiques espoirs. Ce n'est pas le moment de lâcher aussi mon "manche à balai" !
Dans quelques mois/semaines, je reviendrais ici pour que vous m'epauliez dans ma RE-montée Baclofènique. RE-montée parce qu'il est évident que dés que mon anorgasmie cesse, je me stabilise et reste sous Baclo, histoire que mon travail d'accoutumance à la molécule ne soit pas perdu.

Toitoine.
Comme je me casse et qu'il vient de signer son CDI, j'ai proposé au boss de le prendre directement comme associé en rachetant mes parts de la boutique. Mon boss n'était pas très chaud, mais bon...
Restait à convaincre le papa du Toitoine, un petit fauché citoyen monégasque qui a bien du mal à les lâcher autrement qu'avec des élastiques. On lui a donné l'assurance de nos élastiques et le monsieur a fini par les lâcher quand même. Bref, Antoine est associé et moi, je suis un néo-père de famille au chômage.
J'ai dis à Toitoine qu'il ne devait en aucun cas se la péter et oublier avec quelle humanité il avait été accueilli au sein du cabinet.
Nous avions besoin de remplacer notre wonder-woman de secrétaire témouine de Jéhovah (pour ceux qui suivent) qui se casse en même temps que moi, du fait qu'elle épouse un témoin de Jéhovah qui vit loin. Toitoine, après avoir fait son tri dans les candidatures, retient un jeune mec pas très expérimenté "mais volontaire et plein de promesses". (On apprend vite chez nous !)
Antoine veut mon avis et me demande de venir au bureau de St. Étienne pour expliquer au mec avant de le valider dans un entretien à trois dans "son" bureau (le miens depuis 12 ans)...
Tatata, on fait le tour, j'explique ceci cela et on attend le pépère Dans "son" bureau... 10 minutes. 10 minutes pendant lesquelles je dis plein de bêtises au bleu, comme quoi son futur cadre de travail est un environnement eminament sérieux et tout et tout.
Soudain, la porte de la penderie (pareil, il faut avoir suivi depuis le départ) s'ouvre brutalement, Toitoine en sort essoufflé en s'excusant pour son retard vu qu'il était "en train de chier dans la penderie" !
nous sommes évidemment restés stoïques et avons posés nos questions au nouveau comme si de rien n'était.
Le jeune mec est validé du fait qu'il soit resté totalement impassible et a su répondre bien à toutes nos questions.

Je part donc digne et fier, la paix au cœur et l'âme sereine, rassuré sur la pérennité de la culture d'entreprise que j'ai su insuffler par mon sérieux, ma stabilité et ma persévérance dans l'effort de placer toujours la barre plus haut dans la connerie, seul pendant possible d'une compétence indiscutable dans le petit monde austère de la blague organisée qu'est notre profession.


Voilà, ne fermez pas ma discussion, je reviens bientôt vous raconter ma vie de chômeur alcoolique sous faible dose de Baclo qui fait pousser des légumes, des enfants et de l'amour dans une maison à la campagne.

Profond respect,
Fx le FurieuX.
 
FxàLyon
25 Mai 2012, 15:22
Bonjour Sylvie, très bien tes posts au Nouvel Obs. En fait je suis obligé de réduire par paliers de toute façon. Nous verrons bien quand ça revient... En revanche, c'est un ES qui ne disparaît pas avec la stabilisation... Je n' ais pas trouvé de témoignage allant dans ce sens. J'ai en revanche trouvé ceux de gens qui, quand la frustration est trop grande, réduisent au maximum, redécouvrent les "joies du craving" pendant quelques semaines mais baisent comme des otaries, et remontent les doses pour de longs mois d'abstinence sexuelle... Ce n'est pas très encourageant tout ça. En plus, quand on y est sujet à d'aussi faibles doses comme moi, le problème est d'autant plus prégnant. Mes potes m'appellent depuis toujours "le pryapique", c'est à pleurer, non ?
Bises,
Fx.
 
FxàLyon
25 Mai 2012, 10:17
Mes biens chers amis,
Je ne suis pas certain que ce que vous allez lire vous fera beaucoup marrer mais il faut que ça sorte.
Je suis à 125/jour depuis une semaine mais cela fait trois semaines que j'ai découvert les joies des ES. Les classiques dont tout le monde parle partout (nausées, suées nocturnes, endormissement etc...) mais un autre dont personne ne parle : l'anorgasmie.
Au départ, je suis devenu de plus en plus endurant, ce qui est plutôt cool mais pas que, eut égard au fait que je l'étais déjà pas mal avant. Puis, je suis devenu "peine à jouir" et enfin, impuissant. Je me suis renseigné à droite et à gauche, et c'est très fréquent, tant pour les hommes que pour les femmes sous Baclo.
L'anorgasmie n'est traitée nulle part ou presque alors que c'est un sujet brûlant, surtout pour moi !
Bref, je suis au début d'une relation que nous voulons durable. Nous avons donc décidé de reculer mon sevrage le temps qu'il faudra. J'ai déjà énormément baissé ma conso et même si je ne fais pas d'illusions, je sais que je remonterais inexorablement, je parts sur de meilleures bases, avec un corps reposé et une volonté restaurée.
Dans quelques mois, je viendrai me réinstaller dans mon fauteuil pour vous raconter mes histoires du père Castor, d'ici là, je reviendrai vous lire et prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes.
Bises à tous,
Fx.
 
FxàLyon
02 Mai 2012, 10:25
Salut les copains !
Je rentre de vacances bien méritées sur l'île du Levant, hors saison, c'est génial. La suite plus tard dans la journée.
Salut les copains !
 
FxàLyon
27 Avril 2012, 11:31
Ok, j'ai pigé votre point de vue, il est logique. Mais la question que je me pose est la suivante : si la durée de vie de la molécule n'est que de 4h, à quoi bon la prendre si longtemps avant, sachant que mon cracking dure de 20h à 3h du matin ?
Je suis novice et avide d'avis et de conseils.
Merci d'avance, Fx.
 
FxàLyon
22 Avril 2012, 2:12
Salut Franck,
En fait, vu que je n'ai qu'un craving massif le soir, je pense que c'est bien là qu'il faut cibler. C'est en tout cas ce que j'ai lu partout. Si je ne dors jamais avant trois heures du matin, c'était le cas avant de tomber dans la bouteille, je suis obligé d'en tenir compte dans ma répartition, non ? Mon médecin n'était pas convaincu non plus au départ, mais après analyse de mes habitudes, il est tombé sur la même conclusion que moi.
Maintenant, je suis désolé si ma réaction épidermique de ce soir à pu froisser. Une journée de merde, une engueulade avec ma compagne, un petit con qui emmerde l'aînée à l'école avec une directrice qui s'en fout, Toitoine qui fait une énorme connerie sur un dossier, bref, je suis juste un rien tendu...
Je vous remercie toutes et tous de m'aider même si parfois je n'ai pas la manière, je ne suis pas méchant. Je précise aussi que s'il m'arrive d'emmerder le monde autour de moi, je compense toujours avec générosité, comme pour m'excuser d'être moi-même...
Je vous bise, Fx.
 
FxàLyon
22 Avril 2012, 1:03
J'avoue que je ne pige pas ce qui vous défrise... Mon craving me saisit aux environs de 20h, jamais avant, et ma première et plus importante prise est à 18h...
Mes alcoolisations sont nocturnes, à part un quart de rouge à midi de temps en temps ou une bière en fin d'après midi quand j'ai la chance de boire un coup avec Daniel.
Il me semblait l'avoir expliqué en long, en large et en travers...
Bonne nuit à tous, Fx.
 
FxàLyon
20 Avril 2012, 4:07
Peut-être même que quand je serais guéri, ce sera pire.
 
FxàLyon
20 Avril 2012, 3:53
Je ne bois que la nuit. Mon médecin prescripteur m'a gardé une heure et demie avant de me dire comment il fallait que je prenne mes cachetons. J'ajoute que je ne peux pas dormir plus de quatre heures par nuit depuis mes de dix ans. Je suis incapable de me coucher.
 
FxàLyon
20 Avril 2012, 3:34
@Christine : Je suis ravi de ton initiative de reprendre au départ ma discussion car je viens de le faire moi-même et cela me rappelle des trucs marrants que j'avais déjà oublié. Pour être précis, moi qui suis plus un littéraire qu'un matheux, je te fais un truc vachement clair pour que tout le monde puisse m'aider :
18h 3x10
21h 1x10
0h 1x10
3h 1,5x10.
Voilà.
 
FxàLyon
20 Avril 2012, 2:54
@Christine : remonte mon fil au départ, tu vas voir le côté instructif de la chose. Ce n'est pas que j'en sois fier, mais tout y est dit.
Bisous partout, Fx.
 
FxàLyon
20 Avril 2012, 2:39
@Christine : En remontant un peu ma discussion, il y a à peu près tout sur mon parcours Baclo. Je suis passé de moi-même à 65/jour, j'ai rdv mardi soir avec mon médecin, mon (massif) craving est le soir et je concentre mes prises à partir de 18h en quatre prises qui me mènent jusqu'au milieu de la nuit. Je pense qu'à 65, aucun effet n'est à attendre, je bois toujours comme un trou dés que l'heure du dîner sonne. En revanche, je n'ai aucun ES notable, à part le fait que je sois un tout petit peu plus conscient de mes conneries.
Bisous pour toi et pour ta belle région, Fx.
 
FxàLyon
20 Avril 2012, 1:52
Retour de Paris.
Affaire gagnée haut la main, Toitoine comme un fou mais crevé par la nuit d'hier soir, un Fx au taquet, une racaille de pseudo trader assommée à coups de baffes place de l'Eglise d'Auteuil plus tard, voici l'Histoire de Toitoine qui rentre chez lui :
Dans le TGV il ronfle comme un sonneur. La pouf assise en face de lui sort sa trousse de maquillage. Je lui dis qu'après sa nuit dans un sauna gay, je n'ai pas le cœur de le réveiller pour l'empêcher de ronfler. La fille se marre et me vient une idée. La nana est maquilleuse de cinéma et comme le Toitoine est du genre petit, belle gueule et cheveux longs, je lui demande si elle peut lui faire la tronche de Jack Sparow. "Sans problème" dit elle.
Elle attaque les yeux et une autre idée me vient. Si on lui faisait plutôt une tronche de trav' ? La nana s'applique et lui fait une épouvantable caricature de travelo sur sa jolie petite gueule que j'aurais aimé avoir la même au même âge. Arrivé à la gare de la Part Dieu, je le réveille, et grand seigneur, le dépose chez lui en taxi en lui recommandant bien de réveiller sa copine pour lui faire une bise de ma part.
"Enculé de ta mère" est son dernier texto. Les deux précédents étaient "fils de pute" et "Vas niquer tes morts !"
Je déplore que les diplômés de Sciences Po aient une aussi lamentable expression écrite, mais mes réprimandes sur ses écarts de langage ne font-ils pas partie de mon rôle de maître de stage ?
Bise à tous et ... soumission.
 
FxàLyon
18 Avril 2012, 2:37
Elle veut pas...

@Franck : tu ne sera témoin de rien du tout sur ce coup ci, ce n'est pas si grave dans la mesure où elle me dit que ça ne change rien à notre histoire.
@Daniel : demain, je file à Paris avec le Toitoine pour au moins 24h, mais dés mon retour, on se fait une cantine comilfaut !
@Nanard : j'ai lu ton post à mon ex-future femme, elle veut te connaître.

Aux filles : vous regonflez mon estime de moi, vous êtes merveilleusement fidèles à ma discussion, vous n'avez pas peur de me dire toutes ces jolies choses qui m'aident à continuer à croire en votre espoir et au mien. Je vous remercie.

Mon traitement : j'ai pris sur moi de monter à 65 sans rien demander à personne. Je n'ai aucun ES, ma consommation reste identique, voir plus grande, je trouve mon protocole trop long... Je reparti tout ça en quatre prises ciblées sur le soir.

Pourquoi elle veut pas : son père s'est tiré quand elle avait 9 ans, mais surtout, il y a eu son connard de mari. Le jour de la naissance de son troisième enfant, exactement quatre heure après sa naissance, il l'a quittée en lui disant "tu comprends bien que je ne veux pas d'un mongolien, ça ne fait pas partie de mon projet de vie."
Ça existe des mecs comme ça.
Un trader parigot.
Je reste bien content de sa décision ignoble d'avoir remis sur le marché cette fille si belle, drôle, intelligente et sensible. De m'avoir permi de m'occuper de son petit mogolo d'amour, qui a un an et donne des tombereaux de tendresse au gonze qui partage sa vie depuis cinq mois. Les matins du WE, il vient se rendormir sur ma poitrine et ronfle comme un porc pété à la vodka. Je n'ai jamais vu un enfant si câlin.
Donc, elle veut pas d'un second mari. En revanche, elle apprécie ma présence, se sent bien chez moi et me dit que je peux me carrer ma bague de fiançailles dans l'oignon jusqu'à ce qu'elle ressorte par une oreille. Pourquoi pas ?
Elle reste avec moi !

Je hais les prédateurs qui ne s'attaquent aux filles que juste parcequ'elles sont jolies.

Je ne suis pas un assassin, mais je me retrouve privé d'un beau mariage qui aurait rendu mes parents furieusement heureux s'ils avaient été là. J'ai seulement envie de le tuer, lui.
Le pire, c'est que le soir de la naissance d'Antoine (il n'y a pas hasard dans nos vies), le papa était avec moi à se bourrer la gueule dans une boite de nuit.
Depuis que je sais ça, j'ai décidé de ne plus boire avec n'importe qui.

Pour Antoine le stagiaire, je n'ai pas resisté à la tentation de lui dire qu'il était embauché aux conditions décrites plus haut. Il est comme un fou ! Il se tape presque tout mon boulot en chantonnant des trucs à la con et drague ma secrétaire sans savoir qu'elle est témoin de Jéhovah et qu'il n'a aucune chance. Cette révélation sera pour plus tard, quand il sera plus aguerri.

Je me soumet encore une fois... Fx.
 
FxàLyon
16 Avril 2012, 19:35
@Nanard : Le T de Montrachet ne se prononce pas, de même que S de Tournus et X de Auxerre. Dans mon pays, si tu veux dire -sexe-, tu dit juste -ee- et tout le monde comprend. À propos de ee, ce soir j'emmene ma future veuve au resto pour lui demander sa main. J'ai déjà eu à peu près tout le reste, c'est le dernier truc qui me manque de ce personnage magnifique. Pour emporter la décision, j'ai trouvé une babiole en salle des ventes qui devrait lui faire plaisir. 4 carats en trois diams entourés de diamants baguette, monture or blanc, époque 1930...
À plus tard...
 
FxàLyon
16 Avril 2012, 0:40
Salut Franck, c'est gentil de venir me voir, mais de là à me prendre pour une star du Rock'n Roll ! Je ne vais jamais m'etouffer dans mon vomi ! En revanche, je suis capable de customiser un vieux 4x4 blanc en lui dessinant de belles flammes rouges (Hautes côtes de Nuits) qui vont de la fenêtre passagé jusqu'au par-choc arrière. Je l'ai prouvé pas plus tard que ce matin en revenant de la braconne.
Question Baclo, je ne suis qu'à 45/jour et trouve ça un peu long à monter...
Je précise que quand je dis 45/jour, c'est pas 45 cachetons par jour.
Content de voir que même quand je suis perdu dans la jungle Bourguignone, il y a de bonnes gens qui continuent à s'intéresser à ma petite personne, je vous embrasse tous bien fort, Fx.
 
FxàLyon
15 Avril 2012, 23:48
Sales vacances de Pâques !
Les aminches, j'me suis pas loupé. Une semaine au village de mon enfance avec ce que l'on ne peut même pas imaginer comme destructeurs de Ricard. Mes potes : un éclusier qui aime écluser, un couvreur qui aime se mettre sur le toit, un cantonnier qui aime la toiture aussi, un menuisier qui a horreur du vide et un paysan qu'était pas là pour le décor, et enfin votre serviteur. On a braconné pendant 4 nuits, pleins comme des huîtres, on a flanqué le bordel dans le pays au point que c'est la mairesse qui m'a sorti du pieu ce matin pour m'engueuler...
Elle a fait ça bien comme il faut.
Mais j'ai 80 kg de gibier dans mon congel et 30 kg de mousserons à la cave !
Ça va être duraille d'aller bosser demain, il y a seulement 4h, ma copine m'a décollé de la table du paysan avec de la WD 40 sous les mains tellement mes griffes étaient plantées dedans la dite table. On bouffait du saussisson d'âne (une petite larme pour pour Bilou) en buvant des grands verres de Bourgone Aligoté.
Fatigué mais plein d'espoir, c'est le titre de ma discussion, là, c'est fatigué mais plein de vin.
 
FxàLyon
05 Avril 2012, 22:11
Pas eu le temps de me poser ces jours derniers ! Que des gros dossiers d'un seul coup : tout le système ORL en rideau, gastro, la deuxième fille malade, les colères pré-ragnoufs de Madame, une soirée théâtre (subventionné-de-merde) qui dure quatre heures et demie sans antr'acte (désolé Daniel, pas pu te répondre) et un grand seau de merde au bureau...
Vous voyez, la "fête du slip" quoi.
En revanche, une nouvelle maison pour tout bientôt ! Une maison, une vraie, avec un grand jardin, à la campagne et tout. À 10mn de Lyon, pas loin de l'autoroute, une école primaire dans le village, un bar-tabac, une pharmacie, une caserne de pompiers volontaires et une supérette ! Foin de la Croix Rousse et de sa pollution, de son impossibilité de se garer, de ses pervenches ultra motivées, de ses bobos tous pareils et de ses rayeurs de bagnoles à la clef ou au par-choc !
Vivent les picnics dans l'herbe du jardin, des siestes à l'ombre du pommier, les flambées le soir après dîner, les heures qui s'égrènent au rythme du clocher tout proche... Ah... Pour un peu, j'en aurait une érection, rien que d'en parler...
À propos de ça, je vous souhaite une bonne nuit.
Soyez sages si vous voulez,
Fx.
 
FxàLyon
02 Avril 2012, 5:13
Stéphanie, je ne trouve pas ta discussion dans toutes celles qui sont sur ce forum !
Tu confirme une chose que j'avais déjà notée, les alcoolos qui veulent s'en sortir sont souvent des gens intelligents.
Je te remercie pour ton message si plein d'empathie.
@Daniel : Te voir m'a fait beaucoup de bien.
Je vous aime, bordel !
Fx.
 
FxàLyon
02 Avril 2012, 0:08
@Pascalou : il se pourrait que vendredi je soit pour la journée au pays des fabricants de chaussures au chomdu, serais-tu dispo pour une gamelle de raviolles ?
@Daniel : c'était pour rire ! Je ne te vois plus sur ma discussion, alors je m'inquiète. Je souhaite de tout mon cœur d'enfoiré de méchant vilain pas beau que tu sois toujours de mes lecteurs.
@Tout le monde : ce soir, je suis encore rond comme une queue de pelle, alors pour les réponses individuelles, il faudra attendre quelques jours.
Au moins ce soir, je ne me suis pas encore mangé un mur...
Zoubis, Fx.

P.S : je ne sais pas qui est le webmaster du site, mais je ne peux pas blairer le fait d'être obligé de cliquer sur le mot "soumettre" à chaque fois que je veux m'exprimer ici.
Allez, je vais encore me soumettre, bonne nuit.
 
FxàLyon
30 Mars 2012, 19:36
MOI à l'eau de roses ? Eh ben putain, ça me ferait bien chier ! Jamais bu de ce truc là, moi. Faudrait voir à pas être insultant mon Daniel ! Parles-moi de l'alcool de roses, une drôlerie que l'on boit du côté du fleuve jaune qui t'assome plus sûrement qu'un gourdin manié par l'incroyable Hulck, le genre de machin qui te fait marcher sur la voie lactée sans aucun vertige, la paix au cœur et la chiasse le lendemain...
Ça te vas pour l'eau de roses mon pépère ?
Bonne journée aujourd'hui, ça tire à sa fin sans problème. Dans deux jours, nouveau palier. Ce soir je vous raconte mon rendez-vous de cet aprèm avec mon médecin prescripteur, ça dépote pas mal...
Suspens...
À plus !
 
FxàLyon
30 Mars 2012, 2:44
Bonsoir mes amis que j'aime. Juste un petit "up" pour vous dire que je vous aime et qu'avec un tout petit peu plus de temps, je répondrais à chacun d'entre vous individuellement. Là, je vais me coucher.
Fx.
 
FxàLyon
28 Mars 2012, 19:01
@Daniel : la prochaine étape, c'est 35mg/jour et c'est dans quatre jours.
Bise, Fx.
 
FxàLyon
28 Mars 2012, 18:34
Un petit clin d'oeil à un pote qui vient ici juste pour voir. C'est un inconnu qui aime la littérature baclofenique, en attendant de peut-être un jour oser s'inscrire, un gars que j'aime bien qui mériterait d'être parmi nous pour le soutien et la chaleur de l'acceuil.
Salut à toi, camarade !
L'alcool n'est plus une fatalité ni un cloaque définitif.
 
FxàLyon
28 Mars 2012, 17:54
Mesdames, Mesdemoiselles et messieurs, je vous salue bien bas.
Toitoine au courrier et moi un peu peinard, je vous donne des nouvelles de mon front bossu. Vous êtes si nombreux à me répondre que je n'ai pas le temps matériel de vous remercier individuellement pour l'attention que vous me portez, alors je vous dis simplement MERCI. N'ayant aucune légitimité à intervenir sur vos discussions, n'étant qu'à 0,25/jour, je continue à me remplir de vos expériences. Ma ravissante compagne qui soufre d'un terrible syndrome d'abandon (père et mari) m'a clairement dit qu'il fallait que je lâche un peu le site, ce qui explique la distance de mes posts. D'autant que pour bien se faire comprendre, elle a dévalisé Etam...
En attendant les effets positifs du baclo, je n'ai comme source d'espoir que vous. Alors je vais vous raconter mon rendez-vous de ce matin.
Toitoine et votre serviteur étaient attendus chez un industriel stéphanois assez imbu de lui même. Je le connais déjà pour avoir eu affaire à lui il y a quelques années. Le mec nous a fait poireauter 25mn dans son bureau immense, erreur fatale !
On ne lui a pas scotché son téléphone, on a fait des courses de chaises à roulettes en hurlant des gros mots sur son beau parquet, juste à côté de son secrétariat, qui affolé, lui a demandé de rappliquer dard-dard. Le type s'est pointé essouflé juste au moment où Toitoine et moi ramassions les morceaux d'un cadre tombé du fait de ma collision avec un mur (décidément).
Cet abruti s'est foutu en boule comme si j'avais baisé sa femme sur son bureau alors que même pas.
"Je vous ai appelé parce que vous êtes censés être les meilleurs, mais vous n'êtes qu'une bande de branleurs ! Vous foutez la panique, les secrétaires ne peuvent plus passer un coup de fil depuis une demi-heure ! "
Moi : puisque vous vous excusez d'avoir une demi-heure de retard, les meilleurs vous accordent une seconde chance, et pour le cadre que mon stagiaire a cassé (la bonne foi n'est pas mon fort), je vous le rembourse maintenant.
Le bonhomme se calme un peu, s'assoie et me donne le dossier le plus pourri de ma carrière.
10 minutes après, on était dehors. Antoine m'a dit "Tu as été géant, on aurait dit du Audiard !"
J'ai plié le mec comme un cartable, avec les gros mots bien placés et tout, tout en notant ostensiblement devant lui les coordonnées de son adversaire et lui disant "je vais traiter votre affaire avec plaisir, mais à ma pogne".
Le prochain rendez-vous avec lui, c'est en correctionnelle, mais pas du même côté.
Ça va lui coûter plus cher qu'un cadre photo, et il n'est pas exclu que je lui prenne aussi sa femme, son chien, sa maison, ses enfants et son arrogance.
Je vous laisse là.
Votre ami reconnaissant, Fx.
 
FxàLyon
27 Mars 2012, 2:06
Salut Poupette, tout va bien, tu es bien tombée ici. Avec Viva, vous allez forcemment trouver une solution. Je te souhaite la bienvenue.
Fx le fou FurieuX.
 
FxàLyon
27 Mars 2012, 2:01
Et si jamais tu passe par Sainté, pense à moi !
(mais quel connard ce Fx !)
À demain, grosses bises,
Fx.
 
FxàLyon
27 Mars 2012, 1:14
Bonsoir mes petits camarades, et merci de m'avoir attendu. Comme je disais à Daniel, je me me suis collé une de ces muflée ! Trois jours de maboul à faire que des conneries. Là, je suis couvert d'éraflures et de bleus. J'ai mal aux cotes à gauche, un genou déboîté et la tête dans le cul. Je suis un acrobate !
En fait d'acrobatie, je me suis surtout foutu la tronche dans le mur, au figuré comme au propre. En rentrant hier soir, j'étais tellement torché qu'en ouvrant la porte palière, je suis allé direct donner de la tête dans le mur du salon (4m plus loin quand même !) Un trou dans le placo de la taille exacte de ma tronche de malade, une belle bosse et une certaine incapacité ce matin à me lever. La classe internationale, mais je crois qu'ici, tout le monde connaît.
Sinon, pour être franc, je ne me suis pas tant marré que ça avec mes vieux potes, je me suis surtout alcoolisé. Ils sont tous dans le déni et se sont bien foutu de ma gueule quand je leur parlais du baclo. Au moins, ils ont l'info....
À midi, au lieu d'aller déjeuner avec Daniel, j'ai envoyé Toitoine au Quick et j'ai dormi sur la moquette de mon bureau. La classe j'vous dis ! C'est mon boss qui m'a réveillé à 14h20 en me disant : t'es sûr que ça marche ton balo machin ?
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Mais je me suis tenu impeccable sur les prises de baclo, j'ai même franchi un palier hier.
Dodo.
 
FxàLyon
23 Mars 2012, 5:17
Bon... Alors ça, c'est fait...
C'est pas des grammes que j'ai, putain, c'est des kilos !
Là, on ne parle plus d'une aimable assemblée de poivrots qui rigolent, mais on parle d'une association de malfaiteurs, d'une bande organisée, d'un ramassis de criminels de la bouteille !
Pas terrible tout ça, d'en parler ici. Mais je me suis quand même plus poilé qu'en picolant tout seul dans mon salon pendant que tout le monde dors. Dans 5 heures, il y a Toitoine qui arrive à la maison pour une journée de paufinage de dossier donc je vous laisse imaginer les rêves de cinglé de mec plein comme une valise de passeur que je vais faire pas plus tard que maintenant car il faut que je me couche, histoire d'avoir la pêche pour le ch'tit pépère.
Soyez sages pendant mon absence ! À demain.
 
FxàLyon
23 Mars 2012, 1:07
@Daniel : krch... rodger... Fx Papa tango à Daniel whisky charly... Ok ! Krch... Over... Krch... Vais partir en chandelle ce soir, crash prévu et imminent !... Krch... Bisous krch... Over (the rainbow)...
 
FxàLyon
23 Mars 2012, 0:58
Bonsoir les amis, je rentre à l'instant du boulot et je repart tout de suite, mais avant, je vous fais un petit coucou en passant. Deuxième jour sous baclo sans effets notoires, normal, une sale journée de boulot la tête dans le guidon (donc pas de conneries à raconter). Demain, je reste à Lyon et comme ma moitié est partie avec les enfants passer un WE chez ses parents, ce soir pour la première fois depuis des mois, je me permet une tournée des grands ducs. Ça va chier dans le ventilo, moi j'vous l'dis !
Pour ceux qui connaissent Lyon : le Cassoulet-whisky-Ping-pong, le Bistrot fait sa broc, l'AKGB, et pour finir, sans doute le 42 (improbable pub où l'on danse sur les tables en hurlant les Lacs du Conemara de Sardou).
Le tout en taxi, bien entendu parce que ce soir, ça va flamber dans la chaudière, on va pas faire semblant !
Je vous tiens au courant de la suite des événements et aurais certainement des tas de trucs marrants à raconter.
Zoubis les amis.
 
FxàLyon
22 Mars 2012, 4:09
Salut les copinoux, je ne rentre que maintenant de cette ville pas si naze que ça de Clermont Ferrand. Première journée à 0,15mg, donc pas la folie point de vue effets, patience et longueur de temps comme disait mon père.
Sinon, Antoine et moi n'avons fais que bosser toute la journée, gros dossier sur lequel il a assuré comme une bête pendant que moi je faisais semblant de ne pas avoir la gueule de bois dans mon coin.
À ce propos, Daniel, quand tu m'as appelé, j'étais en "meeting" (on ne dit plus réunion aujourd'hui, c'est ringard) et je n'ai pu écouter mes messages que sur la route du retour, à 200k/mh, comme tu m'as dis de faire sur l'A47, mais avec Antoine au volant.
On se tel demain et on se trouve une gamelle pour le dîner, demain matin ma compagne et les enfants se tirent pour un un WE chez les "beaux parents" donc je suis peinard pour la soirée.

Je revêt ma courone de monarque et je dis :

C'est quoi ce bordel ? Je ne suis pas encore au pouvoir qu'il y a déjà de la rébellion chez mes sujets ?
Vous aurez ce je vous donne ! Un point c'est tout !
Sans blague !

J'enfile mon costume de maître de stage :

Antoine, tout rassuré qu'il était de notre conversation d'hier soir, s'est montré particulièrement zélé à Clermont. Il a pris des initiatives intelligentes, il a palié à mes manques et a très bien traité les objections. Il ne saura qu'il a gagné son CDI qu'à le fin de stage, mais il confirme les espoirs que nous fondons sur lui. Depuis deux jours il ne compte plus les trombones (je suis mieux), et prouve qu'il a tout compris à ce qu'il m'a vu faire.
Pas de rigolade ni de blague aujourd'hui, pas eu le temps... Mais demain, qui sait ?

Je mets mon pyjama :

Bonne nuit à tous, mes bons sujets !
 
FxàLyon
21 Mars 2012, 4:29
Peut-on parler d'avenues dans un si petit village ?
Bon, trêve de mauvaise foi, j'avoue m'être trompé. Aujourd'hui, je me prend une leçon d'humilité toutes les cinq... Minutes, pas avenues.
Il est temps que j'aille faire un gros dodo, je me lève dans trois heures.
L'alcool me rend affectueux, alors je vous embrasse tous, Frankolo le premier, et demain, je vous raconte ce qui m'est arrivé à l'angle de la rue St. Féréol (la rue des cagoles) et de la Canebière alors que j'achetais des clopes à un gentil colporteur des rues.
Zoubis,
Fx.
 
FxàLyon
21 Mars 2012, 2:48
Salut insomniaque Jazzy. Tu ne m'as pas répondu, c'est ta jambe gauche que l'on voit sur ton avatar ? Si oui, j'en suis amoureux !
 
FxàLyon
21 Mars 2012, 1:48
C'est surtout sur ton fil que l'on t'attend.
Courage et confiance belle jambe gauche, ne panique surtout pas, tu es plus forte que ne semble le croire. En tout cas, moi, j'ai confiance en toi.
Zoubis,
Fx.
 
FxàLyon
21 Mars 2012, 1:42
Bien alors le Roi des Français à venir, mais ce n'est plus qu'une question de temps, précise la composition de son gouvernement.
@Nanard : Pour t'offrir la Pologne, cela implique qu'il faille envahir la dite Pologne, et ça, je n'y tiens pas particulièrement. Je ne suis pas Napoléon (pas fou au point de me prendre pour lui, quoique...) que je tiens pour être l'un des plus grands criminels de l'histoire de l'Humanité. Alors, je t'offre le ministère de la marine. J'ai lu sur ta discussion que tu étais un marin aguerri, comme moi soit dit en passant, et je te promet 72 vierges pour le jour où tu casse ta pipe brûle gueule des marins bretons.
C'est cool comme deal ?
@Aquilafaute2 : J'ai pas trouvé ton historique d'Aquilafaute number one. Merci pour ton message. Je suis ton humble serviteur.
@Mon pote Frankolo : Je t'offre mieux que les Côtes de Rhône, je t'offre la gestion du port franc de Marseille. Comme ça tu auras une taxe à ta discrétion sur toutes les expéditions de grands crus qui partiront de France. En plus tu seras régulièrement en lien avec le ministre Nanard. Allez, ce soir, je suis de bonne humeur, alors te voici également maire de Marseille avec hérédité de la fonction pour ton fils et les fils de ton fils.
@Daniel : on parle de ton cas jeudi.
 
FxàLyon
21 Mars 2012, 1:00
Ça me donne une idée de photo... Vous verrez ça demain si tout va bien.
C'est toujours un bonheur de te lire, bravo et merci.
J'ai vécu à Montolivet (au dessus des Cinq Rues, pour ceux qui connaissent pas) et j'ai tellement aimé la TROISIÈME agglomération de France, que quand j'en suis parti, je me suis loué une piaule rue de Rome pour y retourner le WE !
 
FxàLyon
21 Mars 2012, 0:24
Petit texto d'Antoine à l'instant : "comment vas-tu ce soir ? Si tu veux parler, appelle moi."
Il ne le sait pas, mais il vient de gagner son premier CDI avec 13ème mois, prime de fin d'année et intéressement aux bénéfices avec bagnole de fonction, secrétaire d'élite et le statut d'associé dans les deux ans.
Ça vous semble assez ?
Ok, je lui file aussi mon intégrale de Renaud.
En attendant, il mérite déjà un petit coup de fil joyeux de ma part, parce que ce soir, je suis super bien et il faut que je rattrape ma réponse à son texto. "pourquoi, t pd ?"
 
FxàLyon
21 Mars 2012, 0:10
Un petit mot sur ta discussion que j'aime à relire une fois par jour pour mon moral, c'est vraiment très bon. Juste pour te dire que j'ai adoré recevoir ton coup de fil après mon rdv et que je me réjouis de te voir jeudi.
À bientôt,
Fx.
 
FxàLyon
20 Mars 2012, 21:18
Désolé, je me suis gourré, je voulais dire "Olivier Ameisen", pas "Yves Brasey". C'est que je les met sur le même piédestal tous les deux, vu que c'est Yves, dans son interview dans sciences et avenir, qui m'a fait découvrir la possibilité d'une guérison et qui m'a incité à retrouver le livre d'Ameisen !
@Daniel : Arf, demain je part en catastrophe pour Clermont. Mais jeudi, je suis à Sainté toute la journée, on peut déjeuner ensemble si tu veux ?
 




forum baclofene