Résultats de la recherche (8545 résultats)

Merci pour ton retour Sylvie. je n'etais pas au courant de tout cela et je suis tellement heureuse qu'un nouveau point de formation officiel arrive bientot.


Bonjour Sidonie! dsl pour le retard de reponse . Pour qui concerne l'alimentation, je ne vais pas approfondir ici :). Ce fut un sujet de discorde. Mais j'echangerai volontiers avec toi sur ce sujet en message privé.
 
Bonjour tout le monde!

J'ai une question au sujet du RESAB. Ou en est on? S'il n'est pas opérationnel, ou peut on envoyer les médecins pour se former ou s'informer?

En parallele, quelques nouvelles: Je suis presque au bout de mon chemin perte de poids, plus que 5kg et j'aurai atteint mon but, passer dans un IMC "normal" et quitter l'IMC "surpoids".
Mon endosleeve a fait l'effet que je souhaitais, j'ai enfin un estomac "normal" qui me dit quand je dois arreter. Et comme je n'ai pas de pulsions (8 ans de guérison baclo) je suis depuis au moins 5 ans à 30 mg et je vais mieux que bien!
Maintenant je me bats pour que les TCA soient reconnus aussi eligibles au baclo que l'alcool.
 
Je suis allée sur le GROS mais rien trouvé comme article du dr Dussere. Au sujet du baclofene dans ce site, encore une belle confusion " Et c'est loin d'être la panacée ! Attendons un peu avant de décider de maigrir à coups de baclofène."

Comme si le baclo devait nous faire maigrir! quelle méconnaissance!
 
Ok, je vais aller chercher sur ce site. Merci Sylvie!
 
DNA magazine santé

Sur mon groupe FB, 2 personne m'ont envoyé ce lien.
Qui pourrait me donner les arguments scientifiques à répondre à ces conneries?

Par exemple au sujet de cette phrase : " En cause, un risque accru, augmentant avec la dose, d’hospitalisation et de décès, par rapport aux traitements médicamenteux autorisés pour traiter la dépendance à l’alcool."
 
Merci Sylvie :D

Théo, Tu sais, les tca, sont des toxicos de la bouffe . les chirurgies bariatriques que ce soit en coupant (sleeve ou bypass) ou en cousant juste, comme moi endosleeve, ne regle rien à l'addiction.
En 98 j'avais deja eu recours à l'anneau gastrique (j'etais alors encore malade addicte du sucre+gras) et je me revois pleurer en train de m'enfiler des glaces et du chocolat qui fondait bien et passait facilement dans le petit trou de l'anneau, apres cette operation douloureuse mais ouf, non definitive.

C'est la que j'ai su que ce ne serai pas la peine de tenter une autre operation baria tant que j'avais toujours l'addiction. C'est à cause de l'addiction qu'il y a un si grand nombre d'echecs de ces techniques et de reprise de poids

Aux etats unis, precurseurs dans ces chir, y a 25 % de bypassés (estomac carrément suprimé) qui deviennent alcooliques. Ne pouvant plus manger comme avant, se mettent à compenser, changer leur objet d'addiction pour l'alcool. Ca montre bien que c'est la meme maladie .
Et juste pour info... mo operation, endosleeve n'est pas irremediable, Si je me remettais à manger trop , les points de couture sauteraient et je remangerais juste comme avant, mon estomac etst encore entier. Juste un peu en accordeon :) J'ai créé un groupe sur FB sur cette operation.
Et merci à toi pour la chanson !
 
Bonjour! :)
Quelques nouvelles pour faire remonter mon fil, mais aussi pour les personnes qui viennent ici sur mes conseils completer leurs infos sur le baclofene. Ou ceux qui souhaitent lire mes debuts dans le traitement et ma guérison "en live".

Je suis maintenant guerie "soignée" depuis 7 ans 1/2 (5 juin 2012) et mon mari fetera ses 8 ans de guerison alcool le 25 janvier.
Je suis encore à 30mg de baclo, mais je pense pouvoir continuer la descent dans les mois qui viennent (ou pas, ce n'est pas un souci pour moi, j'ai juste un peu la trouille sans ma béquille baclo) (mon mari beaucoup plus, 270, guerison à 310, il a beaucoup fluctué en 8 ans)

Quand j'ai commencé je pesais 110 kilos, obesité morbide.
J'ai analysé les causes de cette prise de poids.
Tout d'abord, cette maladie, l'addiction, des pulsions vers la malbouffe qui m'obligeait à manger lorsque j'etais triste, en colere, ou frustree, , que je m'ennuyais... bref toutes les emotions, et cela, que j'ai faim ou pas, meme une heure apres un bon repas.

Le baclo m'a permi de perdre une vingtaine de kilos , simplement avec l'arret des pulsions, grace aux repas equilibrés des matins/midi/soir que je mangeais entre les crises .
Puis ça a stagné. Sans veritable raison, la perte de poids s'est arretée. Je faisais du sport, mais je ne regrossissais plus, toujours pas de pulsions à l'horizon.

La 2eme des causes qui m'avait fait prendre du poids depuis toujours, c'etait la taille de mon estomac. Comme j'etais hyperphagique (donc sans vomissement) mon estomac a toujours été dilaté par de grandes quantités. Lorsque je n'ai plus eu de pulsions, ces grandes quantité etaient des aliments, sains, , des crudités pour pouvoir stopper la vraie faim. Mon estomac ne me signalait pas la satiété au bon moment. je sentais cette sensation que lorsque j'avais mangé juste assez pour ne plus avoir faim, mais j'avais deja trop mangé pour perdre mes 20 derniers kilos. La seule façon pour moi de perdre du poids, c'etait de compter les calories.Mais cette technique , je ne voulais plus avoir à la faire.
J'ai eu connaissance d'une technique, le ballon gastrique,en 2015, qui s'est averé etre une catastrophe (j'ai perdu tres vite avec baeaucoup de douleurs et inconforts) mais apres le retrait du ballon, mon estomac etait redevenu comme avant, voire pire. Les kilos sont revenus tout doucement, juste avec des doses un peu trop grandes, d'aliments sains. retour à 86kg

Depuis Juin, j'ai eu connaissance d'une autre operation bariatrique, l'endosleeve, ou il n'y a pas de mutilation, mon estomac n'a pas eté coupé, juste cousu pour en reduire la taille.J'ai été opérée le 11 septembre.

Et cette fois, on ne va pas me l'enlever dans 6 mois et surtout JE NE SOUFFRES PAS. Mon estomac a un volume réduit, il me signale enfin le moment ou c'est assez, et comme je n'ai toujours pas de pulsions, je respecte sans probleme ce signal, je ne force pas.
Il est un peu tot pour vous faire un retour sur le resultat. J'ai créé un groupe sur FB qui raconte cette technique nouvelle

Me voici aujourd hui, 56 ans, à 80 kilos, il m'en reste 10 à perdre, tranquillement, et sans stress ni souffrances. Ce que j'avais espéré toute ma vie. mon alimentation est parfaite depuis ma guérison, je répare les dégats que j'ai causé pendant les 49 premieres années de ma vie, et qui m'avaient menés à l'obesité, au prédiabete, cholesterol, douleurs articulaires. Je n'ai plus rien de tout
cela aujourd hui. Une renaissance dans tous les sens du terme

Merci au Pr Ameisen Et aussi merci à ce forum, à Sylvie et aux anciens qui nous avaient aidés mon mari et moi il y a 8 ans quand nous sommes arrivés la.
Je continue à me battre , ailleurs, pour que le baclofene soit reconnu pour nous, addicts de la bouffe. C'est pas gagné.

A bientot!
 
Je ne sais pas si tu as trouvé un medecin , moi j'ai la mienne tres experimentée, à Lançon-Provence.
 
C'est une excelente idée! les videos, ça parle mieux que de longs textes. J'ai fait ça aussi sur mon groupe et je devrais en faire plus souvent
 
Quel beau temoignage! :D
 
Je pense aussi que ça aurait eté malvenu vu l'etat actuel des choses. J'attends avec impatience cette decision finale. :) En tout cas, vous avez tous été super ce matin la. A part peut etre un .... BJ est en décalage je trouve sans parler de son agressivité.
 
Quelle longue absence! :)

Mon combat pour le baclofene dans les TCA continue toujours, même s'il a pris une autre forme.

Un petit bilan: je viens de feter mes 6 ans de guerison (5 Juin 2012) et mon mari, idem pour l'alcool (25 Janvier 2012)

Je suis à 40mg de baclo et je pense passer à 30 à la fin de l'été.

Je suis toujours stable niveau poids, fini 40 ans de yoyo. Jamais mes analyses n'ont été aussi bonnes qu'aujourd hui, ainsi que ma forme physique et mon energie.

A part ces quelques nouvelles, je souhaitais aussi poser une question à Sylvie.

Lors de la comminssion ANSM, avez vous pu evoquer le cas des TCA ? Que vont faire nos medecins pour depasser les 80mg? au cas par cas, en devant gruger comme depuis un an? Y aura t il encore des soucis dans les pharmacies?
 
Bonsoir à tous! merci à jm84 de m'avoir communiqué ce fil. Moi aussi ma vie a eté sauvée par le baclofene.

La version de mon addiction etait legerement differente puisque moi, c'etait au sucre, au sucr+gras surtout, la malbouffe en général, que j'etais mortellement accro.

Obesité morbide, prédiabete, cholesterol. Je sais que le combat pour obtenir une reconnaissance de l'ansm est deja compliqué pour l'alcool, alors, je sais qu'il sera encore plus difficile de vaincre pour le baclo/TCA. Mais je témoigne tout de même.... on ne sait jamais....

J'ai commencé le baclo apres avoir vu une amie guerir de l'alcool en janvier 2012. Elle avait gueri en 7 mois, à 310mg. A cette epoque j'etais sur ce forum pour l'aider, elle, sans meme savoir que moi aussi je pourrais le faire. Et puis j'ai voulu prouver à tout le monde, que ça marcherai aussi pour la boulimie. J'ai augmenté un peu fort, j'ai eu donc pas mal d'EI, mais aucun n'etait plus fort que les EI de ma maladie.

J'etais tellement motivée, dans l'urgence de guerir, qu'en 2mois 1/2 (ce que je ne recommande à personne) j'ai gueri à 120mg.

C'etait le 5 juin 2012. Depuis 6 ans, je vis une renaissance. Je baisse tranquillement le baclo, je suis aujourd hui à 40mg et envisage de continuer à baisser peut etre jusqu'au 0 baclo. Mais rien ne presse.

En parallele, j'ai changé mon alimentation (apres des etudes de naturopathe) et je tente maintenant, de reparer les causes qui avaient provoqué mon souci de neurotransmetteurs (mon addiction).

La vie est belle, J'ai perdu mon surpoids, j'ai retrouvé un etat de santé mieux qu'à mes 20 ans et je dis: MERCI baclo, merci Pr Ameisen!
 
Bonsoir Lilounette!
Je me souviens bien de toi. Quel plaisir de lire tout ça. Je suis aussi convaincue que la denutrition de certaines boulimiques est la base du mauvais fonctionnement des neurotransmetteurs ainsi qu'un microbiote abimé ou plus assez diversifié.

Et que c'est aussi peut etre pour ça que le baclo marche mieux chez les boulimiques hyperphagiques (qui tres souvent gardent des repas "corrects et equilibrés" en plus des crises, d'ou prise de poids.


Mon expérience va completement dans ton sens. SI j'ai besoin de si peu de baclo (je suis en descente à 40mg, c'est surement parceque j'ai completement changé mon alimentation et qu'elle est exactement ce dont le corps humain a besoin (avec mes particularités, evidemment)

Puis je faire un copié collé de ton message dans mon groupe baclo TCA stp ? Si ça pouvait eveiller la conscience des filles restrictives sur ce probleme. Ce sont souvent elles qui galerent le plus avec le baclo.

Encore merci d'etre venue temoigner
 
Bonsoir Lolote! que manges tu aux repas normaux?
 
C'est la m.... deja pour l'alcool, alors pour la boulimie.... c'est mort, quelle catastrophe!. Je vais tenter de voir avec ma prescriptrice ce qu'elle compte faire avec les nouvelles que je lui envoie.
 
Merci Emilie!

Voila, je viens pour un petit bilan. Le 5 Juin, j'ai feté mes 5 ans de guerison. Apres un retour à 70mg vers Noel, me voila redescendue à 50mg , avec une aide parallelle d'une plante, connue depuis toujours en medecine chinoise pour le sevrage alcoolique, le kudzu. Mon but , c'est de pouvoir baisser encore un peu le baclo. A suivre.

La vie est si douce sans les pulsions que j'y vais vraiment tranquillement. COmme toujours!
 
Notre corps devrait en effet savoir ce qu'il lui faut. Mais c'est sans compter sur ces perturbations qu'on subit depuis plusieurs dizaines d'années. Il faut beaucoup de temps de guerison, pour parvenir à retrouver l'ecoute, , et que les habitudes parasites ne s'eloignent
 
Perso, je devrais etre habituée au baclo depuis 5 ans que j'en prends, mais je dois toujours prendre mes 50mg en 2 fois et meme comme ça, gros coup de barre à 22h. On reagit tous differemment. Pour ton alimentation.... tu as tout compris. C'est un travail parallele qui doit etre fait maintenant. J'ai mis 2 ans pour changer certaines habitudes, et en arriver à celle qui me convient aujourd hui. Tu vas trouver la tienne.
 
 
Bonjour Juliane! arrives tu à faire la difference entre faim et pulsion?
 
Pourquoi vouloir diminuer aussi vite? les rechutes sont courantes apres l'arret. J'ai vu la rechute de mon ami à 50 gueri alcool il a du remonter à 290mg pour retrouver l'indifference. Mon histoire perso, idem, rechute à 30mg , remontée à 70. celle de ma fille qui a du remonter à 140. Je me suis faite à l'idée que le baclo se sera pour moi à vie. Sauf si je parviens à regler la cause d'origine, le microbiote intestinal. Et ça, c'est pas gagné!

J'ai lu il me semble dans le livre de RDB que les alcooliques qui parviennent à 0 baclo, sont ceux qui sont à 0 alcool. COmment faire la meme chose pour nous boulimiques: 0 sucre? 0 fromage, 0 gateau ?
On a toujours parlé d'une descente horizontale sur ce forum il me semble.
J'ai d'autres exemples de rechutes à dose trop basse MP. La mémoire de l'addiction met beaucoup de temps à s'effacer. Une fois descendu trop bas (dose differente pour chacun) il suffit d'un coup dur dans la vie pour que ça s'ecroule à nouveau et c'est tres dur. Je l'ai vérifié encore à Noel. Et je suis "soignée" depuis 5 ans!
 
Question bete... pas de baclo pour lui?
 
DOnc maintenant, tu peux decider d'augmenter encore plus lentement que ce qui etait prévu. Et tu commences à chercher des solutions pour supporter cette fatigue . Chez certains, c'est guronsan, Taurine energie, magnesium, sargenor, il faut tout faire pour la supporter car c'est le premier probleme du baclo. Et il ne faut pas que ça te fasse abandonner.
 
Punaise, c'est vraiment rapide! perso, je le ferai pas aussi vite, l'experience de descente de mon amie m'a servi d'exemple . Fais pour le mieux,
 
Bonjour Laeti!
Quel a eté ton protocole prescrit depuis le debut? et maintenant, à quel rythme augmentes tu?
Tu vas trouver (Sylvie te dira ou)un fichier des choses à faire contre les ES, en plus de ralentir l'augmentation.
Bienvenue dans l'aventure! courage!
 
J'ai vraiment du mal à comprendre cette attitude de la mutuelle. Puisque tu es soignée apres tout, c'est bien que tu avais raison?! j'espere que tu trouveras une solution. Parceque je ne sais pas comment je ferais sans mutuelle, en France. La secu est asphyxiée.

Bon courage pour la suite.


Ou en es tu avec le ttt? à combien es tu?
 
Ah oui, tres bonne nouvelle!

Est ce vraiment la faim qui est partie ou les envies irrepressibles? car la faim, c'est autre chose. Mais j'ai l'impression que ce sont bien les pulsions puisque tu parles de l'envie de fromage qui a disparu. Parceque moi dans mon experience, je sais que le baclo n'a pas agit sur la faim.

Quand je mange à midi, et comme je ne mange plus dans l'aprem, à partir de 18 h , j'ai faim ( et c'est une faim physiologique légitime, c'est juste le corps qui signale qu'il va lui falloir des nutriments, c'est normal) Par contre le fait , de pouvoir choisir ce qu'il va manger (ne plus se jeter sur le fromage par exemple) c'est vraiment une bonne nouvelle.


Bonne continuation et surtout pas de descente trop rapide surtout! prudence
 
Oui, le baclofene est une extraordinaire, magnifique, béquille qui m'a sauvé la vie depuis 5 ans. Une bequille ( ce n'est pas une insulte!) est necessaire pour reapprendre à marcher quand on a un accident ou une maladie. Et c'est notre cas.

Resoudre le probleme de base, celui qui a créé le deficit en gabaB dans nos neurotransmetteurs, c'est pour moi la suite logique de ma guerison.
De plus, la naturopathie (par les plantes, l'aromathérapie, les probiotiques, les acides aminés ), peut vraiment aider le baclofene. Dommage de s'en passer.

Ce que tu estimes etre du racolage, n'est pour moi qu'une invitation à voir des complements à ce que l'on trouve ici. J'ai un boulot, mes futures consultations ne seront qu'un petit plus, qui ne sont pas motivées par l'argent, mais par l'aide que je peux apporter par mon experience de 5 ans de guérison et les résultats extraordinaire d'un changement alimentaire qui m'a été permi par le baclo.

Ceux qui me connaissent (ce n'est pas ton cas) le savent bien. Je n'ai pas besoin d'argent. Je trouve juste que plus personne ne devrait souffrir de cette terrible maladie.

J'ai été maladroite. J'ai discuté de cela avec Sylvie et je suis d'accord pour ne plus inviter de la sorte en MP. Donc maintenant, je serai vraiment heureuse que tu ne suives plus ce fil qui va te deranger mais peut en interesser d'autres.
 
"Le microbiote intestinal au service de notre santé"

1h30 de conférence qui change notre compréhension de la plupart des maladies de notre civilisation.

Pour arriver à chouchouter enfin et réparer le microbiote intestinal, le baclofene est l'aide parfaite qui permet de se mettre à "bien" manger.


Suite à l'article sur l'addiction et l'intestin de l'UCL "Les intestins comme piste pour l'alcoolisme" , j'ai décidé de joindre le Pr P Cani. Voici mon message et sa réponse:

(Irène) :
Bonjour Professeur Cani

Je suis à la recherche d'un traitement complémentaire au Baclofene, avec lequel je traite deja depuis 5 ans mon addiction aux sucres+gras.

Ayant toute ma vie souffert de boulimie hyperphagique (je me disais alcoolique de la bouffe) avec obésité morbide, j'ai décidé de chercher enfin la cause de ma maladie ailleurs que dans le domaine psy. Mon amie ayant guéri de son alcoolisme grâce au baclofene, j'ai décidé de tenter le traitement moi aussi. Nous sommes soignées de nos addictions respectives depuis 5 ans (janvier 2012 pour elle, et moi presque autant 5 Juin 2012).

Mais j'ai l'intuition que le baclofene n'est qu'une béquille. La cause originelle de la maladie, je le sais maintenant, est d'origine intestinale, comme d'ailleurs d'autres troubles comportementaux (autisme etc).

J'ai bientôt terminé mes études de naturopathe, commencées suite à cette intuition. J’étudie le microbiote, le système digestif ... de façon à tenter de modifier par mes propres moyens la composition de ce microbiote.

Par l'alimentation, l'ajout de probiotiques naturels (je fais des lactofermentations, consomme du kefir, rejuvelac, tempeh, purée d'umeboshi etc de façon à tenter de rediversifier ma flore détériorée par 40 ans de malbouffe et vraisemblablement un microbiote délétère donné par ma maman , elle aussi souffrant de la même maladie (comme je l'ai aussi léguée à mes 2 enfants), mais aussi de nombreuses antibiothérapies de mon enfance (angines fréquentes toute ma vie)
J'ai pris pendant 3 mois de la L Glutamine à la dose de 5g par jour.

Je mets mon espoir aussi dans les recherches de l’équipe du Pr Déchelotte, de L’INSERM de Rouen, sur E Coli et sa mutation qui joue sur la satiété. "Dechelotte , inserm de Rouen"

Ainsi que dans la découverte de l'utilisation d'huile essentielle de cannelle sur la bactérie E Coli: http://ici.radio-canada.ca/…...e-infections…

La non présence d'Akkermansia Municiphila dans le microbiote des obèses: j'aimerai savoir comment la retrouver dans mon alimentation.


En misant sur les diverses recherches menées un peu partout, j’espère trouver la solution pour me sortir définitivement de cette maladie destructrice. Et pouvoir me passer du Baclofene un jour.

(Réponse P Cani):

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je comprends tout à fait votre quête de compréhension et d’efficacité dans la nutrition.
Malheureusement, il n’existe pas de source alimentaire d’Akkermansia, par contre, nous avons montré que des prébiotiques comme l’oligofructose étaient capable d’augmenter les taux d’Akkermansia dans l’intestin, il est également proposé que des polyphenols de petits fruits (canneberge, myrtilles, fraises, framboise) auraient aussi des effets clés sur les taux d’Akkermansia. Maintenant, il n’existe pas d’étude encore disponible montrant des effets associés à la prise de ces substances chez l’homme.

Bien cordialement

Patrice D. Cani
 
J'ai aussi eté tres agreablement surprise de lire ton post. C'est tellement chouette un homme qui franchi un cap, surtout de cette façon....

Pour le mien, ça se fait aussi mais beaucoup plus progressivement. Pas de demarche volontaire de sa part mais ça fonctionne quand meme, je deteins sur lui, il commence à prendre conscience doucement et je vois les progres de semaine en semaine et le bonheur à la maison est au rendez vous.
 
Sissi (guérie pulsion alimentaire)
14 Février 2017, 15:31
Tu decris si bien ce que j'ai vécu ici, Jehannie!
 
Y en a qui passent, lisent et ne postent pas, chacune a ses raisons. Il s'est passé tant de choses ici. Et ça me rend tellement triste aussi.
 
Sissi (guérie pulsion alimentaire)
23 Décembre 2016, 1:52
 
Sissi (guérie pulsion alimentaire)
21 Décembre 2016, 16:38
J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant , Pao....
 
Sissi (guérie pulsion alimentaire)
20 Décembre 2016, 22:35
Bonsoir Nayla!
Je suis guerie depuis 4 ans 1/2, voici mon fil "Guerie maintenant la suite"

J'ai aussi créé 2 groupes sur FB "Boulimie hyperphagie naturopathie allopathie" et un autre plus specifique sur le baclo.

Je te propose de m'appeller pour discuter de tout ça, te donner des coordonnées de medecin si tu en as besoin. Tu me dis ? demain soir 22h sinon le mardi 27 même heure.

Irene 0490429024
 
Sissi (guérie pulsion alimentaire)
16 Décembre 2016, 12:52
J'ai faim comme ça à chaque fois que je dois preparer le repas du soir. Puisque je ne grignotte plus l'aprem, c'est normal d'avoir faim le soir.

Alors je me prepare tout de suite en arrivant dans la cuisine (c'est programmé dans ma tete) une grande tasse de d'infusion de plante (moi melange circulatoire) bio (que je mouds au moulin à café tres fin et conserve dans un tupper), 1càc de cette poudre avec 3 càc de psyllium et une càc de miel. Ca epaissit, comble le creux et me permet d'etre plus sereine pour preparer le repas.


Il faut juste faire attention de ne pas le prendre en meme temps que le baclo car le psyllium fait une couche de mucilage qui empeche la penetration de la molecule. Ideal pour le systeme digestif. Tres bon prébiotique en plus. Au debut commencer par 1 càc et augmenter progressivement. Ca ne marcherai pas pour empecher les pulsions, mais pour la vraie faim, oui, ça marche
 
Sissi (guérie pulsion alimentaire)
06 Décembre 2016, 9:26
Je suis si heureuse de te voir ici , Nicolas. Je n'avais pas eu tous les details de ton histoire et ça ne fait que me conforter que tu as raison de te lancer. Au plaisir de te revoir ici ou la! ;)
 
Sissi (guérie pulsion alimentaire)
02 Décembre 2016, 15:17
Un ptit coucou pour faire remonter mon fil pour celles qui arrivent ou vont arriver!

En remontant aux 3 premières pages de cette enorme discussion, on trouve le journal de bord de mes debuts avec le baclo, mes doutes, et ma victoire brutale le 5 juin 2012. A cette periode je tenais bon uniquement en lisant les guérisons des copains alcool.

Tant qu'à faire, quelques nouvelles, en chiffres :

*4 ans 1/2 de guerison,(5 Juin 2012)

*50mg de baclo depuis 3 ans 1/2, avec augmentation à 70 lorsque j'ai des à-coups (genre Noel, que j'anticipe maintenant) et je redescends apres

*5 ans de guerison (25 janvier 2012) pour mon amie guerie alcool,en descente-10mg par mois, 100mg aujourd’hui

*1 an depuis le retrait de mon ballon gastrique

*un poids presque stable entre 70 et 72 kg (105 en 2012)

*4 fois par semaine sports en tout genre

*toujours 80% de cru et 20% de cuit, alimentation hypotoxique

*baisse progressive de mes 30 ans de levothyrox à 50µg desormais à 25µg rendu possible grace à mon changement alimentaire (d'apres ma doc)

*aucune carence, et une vitalité à toute épreuve.


Merci au baclo et surtout merci au Pr Ameisen de m'avoir sauvé la vie.
 
Sissi (guérie pulsion alimentaire)
01 Décembre 2016, 3:01
Les Indiens Guarani accusent des multinationales de « biopiraterie »

Un scandale parmi d'autres: la stevia! La blanche qu'on nous vend est un produit de synthese. Elle ne vaut pas mieux que n’importe quel autre edulcorant qui perturbe notre organisme.

La seule stevia valable, c'est la verte, la véritable poudre de plante qui evidemment a un petit gout spécifique.

Se deshabituer du gout sucré est une aventure.... Une fois soigné de l'addiction au sucre, on peut enfin la tenter!
 
Je ne sais plus sur quel fil tu avais expliqué un truc qui m'avait fait tilt , je vais essayer de la retrouver
 
J'ai vraiment reflechi un moment pour te repondre Baba....

J'etais deja tres tolerante ici mais les agressions etaient permanentes, j'etais toujours sur la defensive, ce qui ne m'arrive plus la bas. Qu'on "boive" mes paroles ou pas, peu importe, je donne des infos,des pistes et chacun est bien au courant, (je le redis souvent, que je suis en formation, que je ne detiens pas la verité,et tu as vu que je leur conseille de venir sur le forum) Et en plus je continue d'en apprendre sur les TCA autres que le mien, les anorexiques surtout, je me prepare à mon futur metier et je fais des liens, des comparaisons, des shemas se dessinent, je continue d'apprendre ici aussi en lisant Tchoupi par exemple l'autre jour. Je suis malheureuse des reactions que je suscite ici, ce matin, j'en avais les larmes aux yeux , et c'est pour ça que je ne viens plus et pour ça aussi, je vais expliquer aux filles qui viennent ici de ma part de ne pas le dire, pour eviter ce genre de choses. C'est justement parceque je reste humble sur ma capacité à dire à chacune comment repartir puisque moi, je me suis debrouillée seule.

Pour FB, j'ai la chance en effet de n'attirer sur ce groupe que des personnes deja acquises à une alimentation saine (meme si elles ne peuvent pas encore l'appliquer) COntrairement à ici, ou tout le monde vient.J'aurai aimé que ça se passe comme ça ici, que seules les personnes interessées suivent mon fil et que les autres passent leur chemin.

Quand les filles sur FB lisent les fichiers, ça peut faire un declic chez certaines, pour les AAm ou pour le baclo, ou meme les faire fuir si ce n'est pas le moment dans leur parcours. Car il n'y a pas 870 pers qui participent, on ne peut pas le savoir sur FB helas. En tout cas, ça participe, ça repond, c'est vivant et j'aime ça parceque je n'ai plus à me defendre! ceux qui n'aiment pas ne reviennent pas, et vive la liberté , c'est comme ça que je vois les choses.

Je n'ai toujours juré que par le baclo, je ne crois (presque) en rien d'autre! sauf les AAm dans les cas ou la maladie est recente, (encore faut il avoir les moyens de se payer ces AAm et le therapeute qui devrait les prescrire, les bouquins qui les expliquent etc). Quand les degats au niveau des neurotransmetteurs sont pas encore trop grave vraissemblablement. Mais sur tout ça y a pas d'etudes, ce sont des intuitions.


DOnc sur le groupe FB naturo, j'essaie d'eviter de choquer une personne qui vient pour le mot naturopathie du titre, mais je l'explique bien dans le message d'accueil, je suis pour la complementarité de la naturopathie et de l'allopathie. La bequille baclo pour sortir la tete de l'eau, l'alimentation et la naturo pour regler l'origine de la maladie, et d'autres therapies pour celles qui n'ont pas encore eu le temps de le faire, pour soigner les degats psychologiques manque d'estime de soi, problemes presents en meme temps que la maladie.

Voila, tu n'as pas eté agressive, je ne le suis pas non plus. Si y a des reponses (ce que finalement je ne souhaite pas car plus envie de perdre mon temps à ecrire alors que je ne souhaite convaincre personne ici) j'espere qu'elles seront sans agressivité non plus
Je retourne la ou je me sens utile.
 
L'alimentation est impliquée pas uniquement dans les TCA, dans l'addiction et autres troubles du comportement en general, TDAH, autisme etc. Et y a qu'à se renseigner pour voir cette implication.Encore faut il en avoir envie! Car je parle bien d'implication, on est d'accord, pas de cause unique. Je ne l'ai pas inventé. Ici c'est un forum baclo pas alimentation ou nutrition. Tout est dit.
 
Thelaina, si tu veux d'autres avis sur ta suite, (la satiété, la faim etc) on pourra en discuter "ailleurs" tu comprends pourquoi.
 
J'ai lu plusieurs truc, ok, pas de souci... j'ai apprecié ;) les phrases sympa qui les ont accompagné
mais ça, je ne peux pas laisser passer:
Jehannie: "Elle a tenté d'influencer quelqu'un ici en disant que le problème d'alcool était moins important que celui de la nourriture alors que cette personne savait très bien que c'était justement l'alcool qui la détruirait en premier. Cette personne souffrant du double problème alcool/tca."

C'est absolument faux. Je sais pour avoir vecu avec l'alcoolisme et guerison d'un tres proche, que c'est l'alcoolisme qui detruit bien plus surement et surtout rapidement que la malbouffe. Je suis outrée qu'on ai pu dire une chose pareille venant de moi. Je dis à tout le monde que chez les alcooliques il est necessaire d'aller à l'augmentation rapide donnée depuis 12 ans , que c'est legitime au contraire quand on se sent en danger avec l'alcool, car l'alcool peut tuer la personne demain dans un accident de la route ou autre. Ce qui n'arrive pas chez les TCA. Donc en fait , c'est juste l'inverse que je dis.
Et pour la glutamine, je me suis basée sur le protocole donné par son nutritherapeute au quebec, à une fille du groupe FB.
Quand je parle de nutrition lors du rdv tel, c'est parceque il est reconnu maintenant que l'alimentation est impliquée dans la cause de la maladie, et que le savoir, c'est primordial pour la suite. Et je precise toujours que ces modifications alimentaires ne pourront avoir lieu qu'apres guerison. MAis comme je ne fais pas du suivi regulier, je suis bien obligée d'en parler au premier et unique RDV.

Quand je pense que je leur dis à toutes de continuer à venir ici.... et je continuerai, ne serait ce que pour au moins profiter des conseils et experience de Sylvie pour completer les miennes (celle de mon amie et de ma fille, et de mon fils aussi, au fait!) et leur dire d'aller visiter plutot le forum alcool, puisque c'est avec et grace à eux que je m'en suis sortie , y a bientot 5 ans.

Si je continue à passer de temps en temps ici, c'est parceque parfois quelques messages sont interessants. Un des dernieres participations de TChoupi m'a vraiment interpellée et touchée.
 
 
Coucou William! va voir dans tes MP
 
Personne ne s'emballe. Pardon Baba, j'ai cru que ton oncle n'etait plus la. En tout cas, moi je ne connais personne qu'on peut obliger à manger sainement. Ni empecher de boire d'ailleurs s'il s'agit d' alcooliques, s'il ne l'a pas decidé. Mais je ne connais pas ta famille.


Et je le redis, le plaisir , c'est subjectif. On le trouve la ou on veut. Tout comme je deteste l'alcool depuis toujours, par gout, je concois qu'on puisse l'aimer. COncevez donc qu'on puisse prendre du plaisir en mangeant un dessert fait de dattes, de cajou et de poires au sirop d'erable.

Y a des plaisir qui font du bien, d'autres qui font du mal, tout depend de la dose. Et y a des plaisirs qui font du mal à certains,et pas à d'autres par exemple pour l'alcool, si le medecin dit plus une goutte à cause du foie, et bien faudra peut etre l'ecouter. Pour la bouffe, c'est pasreil. On peut se faire plaisir, de temps en temps, c'est ce que je fais, avec un repas au restau ou entre amis ou je mange avec plaisir ce qu'il y a y compris le dessert, mais je reviens à mon equilibre parceque le baclo me dnne la liberté de choisir

Un jour, mon mari m'a dit, je mangerais comme toi quand je serai malade. Véridique! Et c'etait sans rire. Il ne souhaite pas pour l'instant changer et je ne l'y contrains pas. Je lui propose (parceque je l'aime) et il choisit ce qu'il va manger.
 
Je ne me suis pas moquée, j'ai souris! c'est pas pareil
Je pense peut etre que l'etat de ton oncle etait trop avancé quand la belle soeur s'en est occupé.

Si comme tu dis ton beau frère "était quelqu un qui adorait manger, avait toujours faim, aimait profitez de la vie, aimait les gâteaux," c'est qu'il a certainement mangé ainsi tres longtemps avant que quelque chose ne se passe et n'inquiete. Et ce n'est pas une critique, ni de la moquerie, juste une possibilité.

Et il est tres possible que ton oncle ait eu une addiction au sucre ou à la malbouffe comme il aurai pu etre alcoolique, personne ne le saura jamais maintenant. C'est possible que la frustration d'avoir du supprimer (certainement parceque les medecins ont du le dire) ces aliments qu'il aimait, (comme un alcoolique abstinent souffre de devoir se passer d'alcool) ce qui le rendait malheureux, ce que je peux comprendre.

On peut aimer manger sainement et y prendre du plaisir. Tant de choses ont eté mises à notre disposition pour ça.
 
Jehannie, Tu as envie d'en decoudre, je vois bien.... pour ressortir un post du 25 aout! Peut etre qu'on s'ennui?
je n'ai jamais dit que le post de Baba etait une betise mais juste cette phrase. D'ailleurs, je viens de relire le post en question et la phrase dont il etait question " Si son corps s'est vengé d'avoir mangé trop sain..." Bizarre.

Marine, tu veux bien qu'on aille ailleurs pour discuter? je pense que tu comprends pourquoi.
 
Un peu de 2eme degres Jehannie! quand je lis une betise , ça me donne envie de sourire, en effet!
Quand on organisme recoit ce qu'il lui faut qu'il est nourrit physiologiquement, il te remercie plutot en te rendant plus fort contre les attaques externes. C'est pas logique?
 
"La boulimie et ses causes, par Catherine Hervais"


Extrait "Les causes de la boulimie remontent-elles à la relation mère-enfant ou sont elles dues à un dysfonctionnement des neuromédiateurs ?"
 
Bonjour à tous!


Je ne participe plus aux discussions , trop de désaccords qui me minent. Mais je continue de vous suivre toutes.Et je continue aussi de faire mes long monologues au tel (mais maintenant,en precisant que je ne me vexe pas si on m'interromp :) ) pour diriger les personnes qui arrivent, vers un prescripteur.

Mes nouvelles

J'en suis à 10 mois avec le ballon enlevé. Mon poids reste stable. Cette stabilité est un peu plus compliquée à garder. Ca fluctue à 2kg pres mais ça va! Je suppose que les 5 mois de grande restriction qui m'ont permi de perdre ces 20 kilos, ont causé une sorte de "seisme" dans mon metabolisme. Mais ça a l'air de rentrer dans l'ordre.

Je mange toujours "hypotoxique" (Seignalet) 80%fruits et legumes crus et cuits, oleagineux et 20% proteines animales et vegetales, dans mon quotidien. Mes analyses sont extraordinaire , rien ne depasse. Je reviens de loin quand on sait que j'etais en prediabete y a 5 ans, que j'avais du cholesterol. Meme ma thyroide fonctionne mieux. Avec ma generaliste, nous baissons ma dose de levothyrox. De 50mg l'annee derniere , elle m'a baissé à 37.5mg et comme les analyses tsh sont bonnes, je suis à 25mg depuis 15 jours. On verifie dans 3 mois si tout va bien.

J'ai demandé si l'alimentation y etait pour quelque chose et elle m'a confirmé que oui. Toutes les glandes dependent des nutriments (et des agressions!) qu'elles recoivent, comme tout l'organisme evidemment. Une logique implacable. On supprime les toxiques, on ajoute des aliments "physiologiques" en bonne quantité, et le corps est enfin capable de se remettre à fonctionner correctement. C'est le cadeau que je lui fais pour le remercier d'avoir supporté les exces de ma maladie pendant 50 ans.

J'ai gardé les extras (invitations, restau etc) pour le plaisir, et je mange sans aucune arriere pensée, y compris le dessert, et meme la viande s'il y en a au menu car j'ai bien expliqué à mon entourage de ne rien changer pour moi.

Dans mes recherches, dans mes etudes pour devenir naturopathe (j'en suis aux 2/3) les acides aminés sont à l'ordre du jour. Avec 2 autres naturopathes, nous partageons nos avancées et lectures sur le sujet.

Le resultat pour moi, c'est que j'ai decidé de tenter la L Glutamine jusqu'à apres Noel et ensuite, je commencerai à baisser ma dose de baclo qui est actuellement à 50mg depuis 5 ou 6 mois. J'avais du remonter à 70 , puis redescendu , plusieurs fois, impossible jusque la de descendre sous 50mg sans que les pulsions reviennent.

En janvier donc, je passerai à 40mg et je verrais. et ainsi de suite, 2 ou 3 mois apres, je rebaisse de 10mg si tout va bien. Au moins je saurais!

Voila la suite logique d'une guerison qui a eu lieu un certain 5 juin 2012.

Ma fille est toujours guerie, le baclo lui a permi de changer sa façon de manger et de perdre ses 20 kilos (sans ballon intragastrique) simplement en reequilibrant et grace à la fin des crises de malbouffe.


Mon fils a enfin decidé de s'y mettre. Avoir vu le resulat sur ça soeur a participé à sa decision. 30mg en ce moment.... tranquille.

Mon neveu de 18 ans qui a commencé le baclo au debut de l'eté stagne à 30mg , non pas à cause des ES mais parce "il n'arrive pas à s'organiser" pour prendre ses cp en journée. Et pourquoi??? j'ai du insiter pour savoir: il n'arrive pas à avaler les cp ! il doit les faire fondre dans du lait donc forcement ça ne facilite pas le traitement. J'en ai parlé à ma soeur, elle va devoir lui apprendre ça :)

Pour ceux qui sont interessés par ce que la naturopathie peut apporter en complement du baclo , au niveau alimentation, bienvenus dans le groupe "Boulimie, hyperphagie, naturopathie..."
 
Bien... tu evites soigneusement le moment ou je t'explique qu'il est en train de glisser vers la restriction, une des composantes de la maladie des boulimiques. Mais tu t'en fous! c'est toi qui a raison, et personne ne viendra te contredire ici, forcement, Irene elle n'a pas de discernement. Je suis vraiment ecoeurée.

C'est à partir de quand qu'on doit s'inquieter? tu penses qu'il ne s'inquiete pas? tu ne sais pas que de plus en plus de jeunes deviennent diabetiques de type 2? c'est à cemoment la qu'il faudra s'inquieter? et pour ton jeune , tu penses que c'est quand il aura tué une personne sur la route qu'il faudra s'inquieter de sa conso?
C'est n'importe quoi...


On m'a dit tout à l'heure en MP, que c'etait super que je sois revenue dire un peu ma suite. Que j'avais du courage et que je m'en etais pris plein la tete.... et que certains de mes messages etaient agressifs... la violence elle n'est pas la ou on croit.
J'avais pourtant fait de mon mieux pour ne pas faire moralisatrice, ou un truc du genre qu'on m'a reproché. Mais , ça n'a pas marché.
Je vais reprendre mes distances. Que je n'aurai jamais du quitter.
 
Tu dirais la meme chose d'un alcoolique de 18 ans?????

Notre generaliste l'a vu sans moi. Elle ne lui a pas donné par hasard. Je ne suis pas si influente que tu veux bien le faire croire.

Le fait est que ce "gamin" comme tu dis, devant son souci à avaler le medicament, est en train de choisir une autre solution pour perdre du poids. Il commence la restriction. Depuis qu'il a commencé son nouveau rythme à la fac,et vu sa difficulté avec la deglution, il a "decidé" qu'il n'avait pas faim le matin et pas le temps à midi, donc il ne mange qu'en fin d'aprem (un sandwich) et le soir. Pour perdre du poids. C'est peut etre ce qui va arriver.

Mathematiquement, caloriquement parlant , il va peut etre perdre un peu de poids mais ce n'est pas la solution. Au niveau de la qualité de son alimentation , des nutriments, de la regularité a laquelle le coprs d'un jeune adulte a besoin de recevoir du carburant. Ce sont les soucis qui commencent vraiment. Alors que le baclo aurait resolu le probleme de base, les pulsions bouffe! Je voudrais maintenant que tu respectes mon fil et que tu cesses de m'attaquer en me disant que je suis incapable du moindre recul. Je suis bien plus a meme que toi PARCEQUE JE SUIS TCA, de dire ce que vit MON neveu que je connais depuis sa naissance. Toi , tu t'es fait ton idée sur l'unique message qu'il avait posté en esperant du soutien
Pour que mon message d'origine reste visible. C'etait la seule chose qui pouvait interesser une personne en recherche de temoignage avec un peu de recul.
 
Arrete tes betises Sylvie, j'en peux plus de tes hypotheses à 2 balles, juste pour m'enquiquiner et je suis polie!. Si c'est pas une agression envers moi, ça? c'est gratuit et c'est pour me faire mal.

J'ai demandé confirmation à sa maman. Il a un souci avec les medicaments, il ne peut les prendre que fondus, ecrasés et les gelules ouvertes. C'est pour ça qu'il lui fallait du temps pour prendre les cp,que pendant les vacances ça allait et que maintenant que les cours ont repris il ne pouvait pas s'organiser pour les prendre quand il etait pressé, le matin par exemple , ou dans le bus ou à la cantine.
 
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 1161 fois (Fiche L Glutamine et L Reuteri.docx ; 32.69 KO)
 
Je pensais à toi la semaine derniere... quel bonheur de lire ça! MERCI de venir le raconter. Tu l'as plus que mérité! tranquille la descente hein? mais maintenant tu sais quoi faire. Ne laisse jamais un semblant de pulsion revenir. Bravo mon LuluS :D
 
Je n'avais pas idée de ce qu'une telle nouvelle me ferai.... toi qui t'etais deplacée expres pour venir me voir en cure, que j'avais reçu à la maison, que je devais accompagner au colloque..... je crois que j'ai pas encore realisé.

C'est vraiment trop injuste....
 
Je ne decide de rien en ce qui concerne la gravité, j'ecoute juste la personne parceque je l'ai au telephone et qu'elle a envie d'en parler, ce qui est le cas le plus souvent. C'est elle qui sait bien ou elle en est avec son diabete (ou pas) son cholesterol (ou pas), si elle vomit du sang ou si ses dents tombent, c'est tout ça qui determine l'urgence. C'est son generaliste qui a deja du lui dire son urgence à se soigner. Et en effet selon son impatience, son caractere, qui determinera son choix final de rythme d'augmentation.
 




forum baclofene