Résultats de la recherche (85 résultats)

Osca
14 Mai 2012, 8:48
Profite ...

Je t'embrasse
 
Osca
14 Mai 2012, 0:50
Bonsoir Fanny,

Super tout ce qui t'arrive !

Voici ce que je pense :

1. Ne redescends pas trop vite !!! Moi, ça fait 3 mois que je suis à ma dose seuil (170 mg). Il faut consolider ...

2. Tu n'es pas obligée de parler à ton ami de ton passé d'alcoolo-dépendante (sauf si tu en ressens le besoin). Pour ma part, cela fait 9 mois que j'ai commencé le traitement, 5 mois que je suis guérie et mon mari n'a rien vu ... Je n'ai pas l'intention de lui en parler. Je lui ai toujours fait croire que je n'étais pas dépendante, que je m'arrêtais quand je voulais (ce qui était bien sûr faux). Aujourd'hui, il croit que je me suis arrêtée parce que j'ai décidé de perdre du poids. C'est mieux ainsi car je crois qu'il m'en voudrait de ne pas lui avoir avoué que j'étais dépendante ... Et surtout, je crois qu'il serait fou de savoir qu'il a fait sa vie avec une "alcoolique", que la mère de ses enfants était "alcoolique". (Eh oui ... pour ceux qui trouvent cela bizarre que mon mari n'ait rien vu : nous les femmes, nous avons des stratagèmes pour boire sans être démasquée ...) A toi de voir. Dans tous les cas, n'en parle pas tout de suite ... surtout pas !!! Ca pourrait lui faire peur. Comme David, je pense que tu dois attendre qu'il s'accroche à toi.

Bises et profite de ton bonheur ...
 
Osca
03 Mai 2012, 23:24
Hello ...
Un petit coucou de mes vacances ... Ai pas pu m'empêcher de me connecter pour voir comment cela se passe de ton côté ... Pas simple car mon mari ne supporte plus que je passe tout mon temps sur Internet. Il voit cela comme une addiction ... Lui qui n'a même pas remarqué que j'étais addicte à l'alcool. Lol !!!! Je suis ravie de lire les dernières nouvelles sur ton fil ... Tu as réussi ...
Je t'embrasse.
 
Osca
27 Avril 2012, 13:31
Yeeesss !!!! Je suis si heureuse pour toi !!!!
Désolée, je ne découvre ton post que maintenant. Dans la salle d'attente de mon doc.
Profite effectivement de tes vacances pour rester à 150 mg. Si tu es fatiguée ou si tu as des vertiges, tu n'as qu'à te reposer. Ensuite, tu pourras envisager de redescendre mais pas trop vite. Chaque personne réagit différemment mais pour ma part, j'étais montée à 210 mg. Quand est survenue la guérison, j'y suis restée 2 semaines, le temps de consolider mon indifférence. Puis je suis redescendue progressivement car j'avais trop d'ES. Aujourd,hui, je suis à 170 mg depuis 2 mois. Je pense que je vais rester à cette dose encore quelques temps, ensuite on verra avec mon doc.
Encore une fois FÉLICITATIONS ! Tes efforts ont payé !
J'essaierai de suivre ton post les prochains jours mais je pars en vacances au soleil (enfin !!! Les premières vraies vacances depuis 3 ans !!!)
Gros gros bisous !!!
 
Osca
27 Avril 2012, 0:11
Je te l'avais dit ...
Bisous.
 
Osca
25 Avril 2012, 10:39
Hello Batgirl,

Tu as raison de t'arrêter 2 semaines. J'étais comme toi. Je refusais de m'arrêter parce que

1. je tenais ma propre société à bout de bras (pour ne pas tout perdre, financièrement parlant).

2. je devais être irréprochable dans mon activité salariée que j'avais en parallèle (ne gagnant pas assez d’argent avec ma société pour me rémunérer) et dans laquelle je m'éclatais,

3. je devais gérer les enfants que mon mari gérait très mal.

Jusqu'au jour où j'ai craqué chez mon prescripteur. Il m'a ouvert les yeux : Nous ne sommes pas des super women !!! Quand on a tout ça à gérer, la véritable urgence est de régler son problème d'alcool. Il m'a arrêtée 1 semaine (mais, j’ai quand même bossé de chez moi … je suis un peu comme toi … ma carrière, c’est important …) Ca m'a vraiment aidée. Il m'a aussi fait remarquer : quand on a tout ça à gérer, il vaut mieux avoir les idées claires et donc ne pas boire. Et c’est vrai qu’on est plus efficace quand on ne boit plus. Je peux en témoigner aujourd’hui. J’ai vendu ma société (et je n’ai donc pas tout perdu), je cartonne dans mon job et j’arrive à trouver un peu de temps pour être avec mes enfants.

Je pense que quand tu auras arrêté l’alcool, tu seras encore plus performante dans ton job.

Aux doses auxquelles tu es maintenant, il est normal que tu aies des ES importants si tu continues à boire. Car ALCOOL + BACLOFENE = MELANGE EXPLOSIF. Ta doc a eu raison de te dire que tu devrais essayer de ne pas boire. En effet, il n’est pas impossible que tu aies continué à boire par habitude. C’était mon cas. Jusqu’au jour où j’en ai eu marre des ES. Mon doc m’a expliqué que je ne les ressentirai plus si j’arrêtais l’alcool. Je l’ai écouté. Un soir sans alcool, puis un 2ème soir sans alcool et ainsi de suite. Et c’est là que je me suis rendu compte que, sous baclo, j’avais continué à boire par simple habitude. Mais le craving avait bel et bien disparu, la preuve c’est que je pouvais décider de ne pas boire et que je n’étais pas en manque. J’étais guérie !!!

Entre le moment où je t’écrivais ces lignes et le moment où je les mets en ligne, j’ai lu ce qui t’est arrivé hier soir. Dur dur, mais TU N’AS PAS BU ! C’est une victoire. FELICITATIONS ! Essaie de ne plus boire les jours à venir. Les ES persisteront peut-être (mais moins violents du fait de ta non consommation). Il n’est pas impossible non plus que tu aies dépassé ta dose seuil. C’était mon cas. J’ai du redescendre un peu avec l’aide de mon doc. J’ai donc trouvé ma dose seuil. Les ES ont disparu mais je n’ai pas repris la consommation d’alcool.

Je pense que tu as gagné …

Tiens nous au courant.

Bizzzz.
 
Osca
17 Avril 2012, 0:03
Salut Batgirl,
Un moment que je ne suis pas venue sur le site (beaucoup de boulot) et que je n'ai donc pas pu suivre tes progrès ...
Vu ce que tu décris, l'indifférence est proche ...
Un gros gros bisou !
A bientôt
 
Osca
04 Avril 2012, 23:10
Bonsoir Algeca,
Je pense comprendre ce que tu veux dire par "drôle d'état psychologique". Cela m'est arrivé aussi. J'ai arrêté de boire mais je ne me sentais pas extrêmement bien car, comme toi, problèmes (boulot, finances, couple). L'alcool te permet de fuire les problèmes mais ne les résout pas. Quand tu arrêtes de boire, les problèmes sont toujours là ... Mais comme le dit Sirene, sans alcool, tu as un esprit clair et donc une chance de résoudre tes problèmes !!!
Courage !
 
Osca
03 Avril 2012, 11:31
Eh ben c'est top ça ! Tu es vraiment sur la bonne voie ! Si tu diminue ta consommation d'alcool progressivement, c'est génial. Tu verras l'effet que ça fait quand on est capable de dire non à un verre d'alcool.

Bises.
 
Osca
02 Avril 2012, 10:43
Bonjour Batgirl,

Comment s'est passé ton week end ?

Donne-nous de tes nouvelles ...

Bises.
 
Osca
28 Mars 2012, 19:16
Tu as raison d'y croire ! Ça marche ! Et tu verras, les ES disparaîtront comme ils sont venus. Il faut juste un peu de patience. Le TGV plutôt que la voiture c'est un excellente idée ! Bises
 
Osca
27 Mars 2012, 15:54
Super ! Tu es sur la bonne voie !!!
 
Osca
26 Mars 2012, 9:32
Bonjour Batman,
Désolée si je ne t'ai pas encore répondu en mp. L'arrêt de la consommation entraîne de gros changements pour moi et je ne suis pas revenue sur le forum depuis plusieurs semaines par manque de temps.
1. J'ai vendu ma société (toutes les démarches fiscales et administratives qui s'ensuivent sont lourdes et chronophages)
2. J'ai un client malhonnête (trempant dans des affaires mafieuses) contre qui j'ai gagné un procès, qui me traduit désormais en appel (ce qui est stressant et chronophage également)
3. Je me pose beaucoup de question sur mon couple mais j'ai peur de divorcer ...
Bref, je ne suis pas là pour parler de moi.
Je suis contente que tu te sois décidée à reprendre le chemin du baclo.
Pas étonnant que tu aies des ES si importants si tu bois 2 bouteilles de vin. Association baclo + alcool = cocktail explosif. Mais il faut passer par là. Moi, je me suis même mise à boire davantage au début du traitement. Je me suis retrouvée dans des états pas possibles. Et puis, petit à petit, tu te rends compte que tu bois seulement par habitude et que ton corps n'a pas besoin d'alcool. Alors, tu commences à baisser ta consommation. Les ES sont toujours plus ou moins latents. Puis tu atteins une dose à laquelle tu n'a vraiment plus envie de boire et à laquelle tu arrives même à dire non lorsqu'on te sers de l'alcool. A cette dose, moi, j'étais extrêmement fatiguée. Tu continues à monter encore un peu. Puis en général tu redescends à ta dose seuil, à laquelle normalement tu ne ressens plus (ou moins) les effets secondaires.
Bon courage !
Bises.
 
Osca
30 Janvier 2012, 0:33
Bonsoir Batman !
J'étais été absente du forum pendant plusieurs semaines en raison de pas mal de problèmes à régler.
Je ne savais donc pas que tu étais revenue sur ce forum. Où en es-tu ?
Ca me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Biz.
 
Osca
29 Janvier 2012, 15:54
Bonjour Sylvie.
Ok bien sur pour la mettre en ligne. Je suis quand même déçue de n'avoir pu dire que ça. Ça va très vite et les journalistes orientent beaucoup leurs questions.
Biz.
 
Osca
29 Janvier 2012, 13:56
Hier soir, je me suis bien marrée. Avec tous mes soucis du moment, cela fait des semaines que je ne suis pas sortie et j'ai quand même quelques appréhensions quand il s'agit d'aller dans un endroit où on sert de l'alcool. Hier soir, nous étions invités chez des amis. Nous étions 6 adultes. Il y avait 6 coupes de Champagne (ma boisson préférée), déjà servies. J'ai refusée la mienne catégoriquement et j'ai bu du coca light à l'apéro. Le Champagne ne m'a même pas manqué. En plus, ça m'a evité de me ruer sur les biscuits apéro comme je le faisais avant pour éponger. A table, je n'ai bu qu'un verre de vin et cela m'a suffit. Ce qui m'a fait énormément rire, c'est que tout le monde pensait que j'étais enceinte et m'a charriée avec ça toute la soirée. Et comme je répondais par un simple rictus (qui n'était en fait que la traduction d'un sentiment de victoire ...), le doute à subsisté.
Seul mon mari savait que ce n etait pas possible (du moins pas avec lui comme il l'a gentiment souligné). Pour rappel, personne dans mon entourage n'est au courant de mon traitement. Même pas mon mari. Lui pense que c'est mon état de fatigue extrême (du à tous les problèmes que je dois régler en ce moment) qui me retient de boire. Et comme je me suis inscrite chez Weight Watchers la semaine dernière, il doit également penser que je ne bois plus dans le cadre de mon régime !!!
Cela fait vraiment un bien fou de se sentir libre face à l'alcool. C'est dingue, ce sentiment me fait presque planer autant que lorsque je buvais, sauf que, là, j'ai les idées claires (et pas mal au crâne le lendemain !!!).
Voilà, je voulais juste vous faire partager cela.
Biz à tous.
 
Osca
26 Janvier 2012, 20:13
J étais en train de mettre un mot sur ton fil pendant que tu en écrivais un sur le mien. Les grands esprits se rencontrent ! Merci pour ta gentillesse et ton soutien.
Biz.
 
Osca
26 Janvier 2012, 20:09
Hello.
Vu le nombre de pages qu'il y a sur ton fil, j avoue que je n avais pas tout lu. J'ai pris connaissance de ce que tu as vécu. Pas drôle du tout. Je suis heureuse que tu t' en sois sortie. Tu es quelqu un de fort. Tu t es battue et tu le mérites. Bon ... J ai cru comprendre que certains d entre vous allaient se voir en vrai ce weekend. Quelle chance ! Je serai avec vous par la pensée.
Gros bisous.
 
Osca
26 Janvier 2012, 20:00
Hé hé ... Tu parles comme mon prescripteur ... Tu vas y arriver toi aussi.
Biz.
 
Osca
25 Janvier 2012, 23:25
C'est bon ... j'ai trouvé pour l'adhésion !

Je m'en occupe au plus vite.
 
Osca
25 Janvier 2012, 23:23
Merci à tous pour vos messages ! Ca me fait chaud au coeur !

Je vais essayer de venir à nouveau plus souvent sur le forum. C'est juste que c'est pas facile en ce moment.

Quand je dis que je suis en train de remettre de l'ordre dans ma vie :

1. je vends enfin ma société (qui est devenue trop lourde à gérer) pour me concentrer sur mon activité salariée. J'ai trouvé un repreneur (ce qui n'était pas gagné !) Je suis dans la phase finale mais le repreneur est très compliqué, et quand on vend une société, il y a 1000 choses à faire !!!

2. Je recommence à m'occuper de moi. Je viens de commencer Weight Watchers (objectif : - 12 kg avant cet été !) et dès que la vente de ma société est signée, je me remets au sport. (je viens de m'inscrire).

3. J'essaie de passer plus de temps avec mes enfants (depuis que j'ai créé ma société il y a 3 ans, je travaille tout le temps et on ne fait plus rien ensemble, même le week-end).

4. Je fais un énorme travail sur moi-même grâce à mon prescripteur (qui est quelqu'un de génial !). C'est pas toujours facile car il me met en face de choses que je ne voyais pas mais qui sont certainement la cause de mon problème avec l'alcool et de bien d'autres problèmes.

Enfin, il faut aussi que je me pose les bonnes questions par rapport à mon couple ... Mon mari n'est toujours pas au courant de ma cure de baclofène. Je suppose qu'il croit que j'ai arrêté de boire par la volonté ... La création et le développement de ma société nous ont éloignés l'un de l'autre. Je ne sais pas si c'est récupérable ... Et en ai-je vraiment envie ? Je crois que le travail que je fais avec mon prescripteur m'aidera à y voir plus clair mais ça prendra peut-être du temps.

Papa, je veux bien faire partie de l'association Baclofène. On adhère comment ?

Biz.
 
Osca
25 Janvier 2012, 14:36
Ca y est je viens de remplir le questionnaire de Yves.

Bises.
 
Osca
25 Janvier 2012, 14:29
Bonjour Yves,

Voici mes réponses :

1) Réussite
2) 200 mg
3) 4 mois (augmentation très progressive des doses)
4) 60 mg le matin, 70 mg le midi, 80 mg le soir
5) 18h30
6) 180 mg
7) F (vertiges, somnolences, acouphènes, insomnies, sudation, ronflements la nuit surtout à partir de 150 - 180 mg. C'est pour cela que je suis redescendue de 200 mg à 180 mg
8) non
9) mon score avant traitement : 20.
 
Osca
24 Janvier 2012, 23:59
Hello Christine !

Si tu veux m'écouter, tu peux aller sur le site d'Europe 1 : http://www.europe1.fr/MediaCen...4-01-12-917943/

J'interviens vers la 41ème minute de l'émission du 24/01 "Europe 1 Midi" de Guillaume Cahour.


Bisous
 
Osca
24 Janvier 2012, 23:39
Voili voilou me revoilà !!!
Désolée pour ma longue absence.
Je suis en train de remettre de l'ordre dans ma vie, de résoudre certains problèmes, ce qui me prend du temps et de l'énergie. Je vous en dirai plus d'ici quelques jours !!!
Je suis heureuse de vous retrouver ...
J'espère que mon intervention à la radio ce midi sur le baclofène a été claire.
Je n'aime pas beaucoup m'exprimer en public...
Mell, Barbotine, ca m'a fait plaisir de savoir que vous m'écoutiez ...
Chrisitine, Suis heureuse de te retrouver !!!
Biz.
 
Osca
24 Janvier 2012, 13:57
Bon ... je vais bientôt vous expliquer les raisons de mon silence pendant tout ce temps. Là, je dois aller bosser !!!
 
Osca
24 Janvier 2012, 13:55
Bon ... j'allais vous faire un petit coucou ... mais pas eu le temps !!! J'espère que ça a été !!!
 
Osca
24 Janvier 2012, 13:50
oui je suis super stressée !!!
 
Osca
24 Janvier 2012, 13:48
ca y est. il m'a annoncée. j'ai le trac !
 
Osca
24 Janvier 2012, 13:46
ca vient ... ca vient ... c'est le prochain sujet.
 
Osca
24 Janvier 2012, 13:42
maintenant !
 
Osca
24 Janvier 2012, 13:41
Je vais bientôt revenir. Je passe sur Europe 1 pour parler du baclo. je reviens vers vous très rapidement !!!
 
Osca
27 Novembre 2011, 22:13
Ouh la la !!! Vos messages me font chaud au coeur !!! Heureusement que vous êtes là !!!

Bon ... la bonne nouvelle, c'est que ça m'a servi de leçon !!!

J'étais tellement mal le lendemain que je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas tout gâcher ... On est tellement mieux sans alcool dans le sang !!! Donc, le lendemain, j'avais un cocktail dînatoire avec des clients ... J'ai bu une coupe de champagne (même pas eu envie de la 2ème) et un verre de vin (même pas eu envie d'en boire plus !!!).

Biz.
 
Osca
26 Novembre 2011, 19:33
Eh ben voilà ...
Osca n'est qu'une grosse "mErdE !!!! "
Mardi, j'avais rdv avec mon mari et mon fils chez la psy (qui suit mon fils depuis 2 semaines ... il était temps ...). Mon fils est pris de douleurs au ventre qui l'empêchent de se lever. J'appelle mes parents pour s'occuper des 2 autres enfants pendant que mon mari et moi nous occupons de celui qui doit aller chez la psy et qui est malade (psychosomatique ???) ... Au final mon mari et moi partons chez la psy (sans le petit qui était trop mal ...). Mon père s'occupe des 2 qui vont à l'école et ma mère s'occupe du petit qui ne va pas bien ... Mon mari et moi revenons de chez la psy. Le petit est en pleurs et souffre. Impossible d'avoir un rdv chez le médecin avant 48 heures. Mes parents partent chez SOS Médecins (ben oui ... mon mari et moi ... on doit aller bosser ...). SOS Médecins leur dit d'aller aux urgences pédiatriques ... Mes parents passent la journée aux urgences (pendant que moi et mon mari allons bosser). MERCI PAPA ET MAMAN !!!! HEUREUSEMENT QU'ILS SONT LA !!! Au final, mon fils est hospitalisé. On passe 3 jours compliqués. Moi rentrant très tard du boulot (22 heures … ) et partant très tôt au boulot (7 heures) car c’était une semaine de rdv stratégiques (difficiles à annuler). Mon mari dormant à l’hôpital avec notre fils et mes filles dormant chez mes parents (du fait de mes horaires de dingue !!!)
Eh bien mercredi soir, j’ai craqué et je me suis fait une bouteille de vin … Bon, j’étais vraiment très mal le lendemain …
Assurer des rdv stratégiques dans cet état c'est vraiment pas top du tout ...
Bon, mon fils est rentré de l'hôpital. Il va bien. C'est le principal ...
J'espère ne plus jamais recommencer ce que j'ai fait ...
Pardonnez moi cette bêtise !
Biz.
 
Osca
21 Novembre 2011, 1:15
Bonsoir Gérard,
As-tu essayé de diminuer de 10 ou 20 mg et de faire un pallier plus long ?
J'ai également eu des ES insupportables à 110 mg. Je suis redescendue à 100 mg et y suis restée environ 8-10 jours avant d'augmenter à nouveau la dose.
Fais attention de ne pas trop mélanger les médocs.
Il n'y a aucune étude sur le baclo et ses interactions médicamenteuses ...
Biz.
 
Osca
20 Novembre 2011, 23:16
Bonsoir Christophe et merci de nous faire partager ton expérience sur ce point.

Qu'en est-il en réalité ? J'ai entendu plusieurs sons de cloche.

Certains disent qu'il ne faut jamais arrêter le baclofène.

D'autres disent qu'il faut arrêter de manière progressive.

Quels sont vos avis à tous avec qui je communique depuis quelques temps.

Merci.

Biz.
 
Osca
20 Novembre 2011, 23:13
Ce soir : raclette en famille.
Chez nous une raclette s'accompagne toujours d'une bonne bouteille de vin ...
Eh bien vous savez quoi ? Je n'ai pas bu de vin pendant le repas. Pas de craving, pas de besoin d'alcool, celui qui me poussait à m'assurer que mon mari me laisse au moins la moitié de la bouteille. J'ai bu un verre à la fin du repas et j'ai rebouché la bouteille pour la mettre au frais ...
Je suis fière de moi !!!
Biz.
 
Osca
20 Novembre 2011, 13:51
Bonjour Batman,
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
J'aimerais tellement que tu puisses connaître l'indifférence !
Même si je ne buvais que le soir, je n'étais quand même pas toujours très en forme le lendemain.
Eh bien, là, je suis plus efficace au travail !!! Forcément, quand on a les idées claires, ça va beaucoup mieux !!!
Concernant les sorties avec les clients au resto, je bois toujours mais moins et plus lentement.
Et surtout, quand je sors du resto, je vais me coucher. Je ne suis plus les fêtards pour boire un dernier verre. Et dans ma chambre d'hôtel, je ne vide plus le minibar !
Il est très curieux que tu aies des effets secondaires avec de si faibles doses ...
Prends tu d'autres médicaments ? Si oui, ton médecin s'est-il penché sur d'éventuelles interactions médicamenteuses ? C'est peut-être ça le problème.
Donne-moi de tes nouvelles !
N'hésite pas à me contacter en mp si tu as besoin.
Bises.
 
Osca
17 Novembre 2011, 0:20
Merci de nous faire partager ton voyage à Barcelone !
Sympa les photos !
 
Osca
17 Novembre 2011, 0:12
A nouveau pas d'alcool ce soir. Même pas de craving !!! Je me sens bien ...

Et en plus, j'ai perdu 1 kg !
 
Osca
16 Novembre 2011, 10:08
C'est peut-être le poids de tes images qui qui pose problème ? Tu es limitée à 2 Mo sur le forum.<br />Osca
 
Osca
16 Novembre 2011, 10:00
Quel bonheur de se réveiller le matin en pleine forme ! Sans le mal de crâne, sans les vertiges liés aux abus de la veille !!! Que du bonheur !!!
On se demanderait presque comment on a pu s'infliger tout ça pendant des années !!!
Bon ... c'est pas encore totalement fun car je n'ai toujours pas réglé mes problèmes professionnels et financiers. Tout est dans les mains d'un avocat (j'ai suivi les conseils de Gérard ! Merci Gérard !) mais le temps m'est compté pour éviter la faillite totale !!! Donc ça me stresse mais au moins j'ai les idées claires !!!
Concernant l'alcool, il me reste encore une partie à gagner. De par mon activité professionnelle, je fréquente beaucoup les restaurants haut de gamme. Il m'est pour l'instant impossible de ne pas boire de vin dans ces moments là. Par contre, je le bois plus lentement ... et surtout je bois de l'eau entre 2 !!! Avant, je ne buvais pas d'eau !!!
J'ai l'impression d'être une autre personne !!!
Biz.
A bientôt !!!
Osca
 
Osca
15 Novembre 2011, 13:57
Je suis à 150 mg.
 
Osca
14 Novembre 2011, 1:32
Et au fait Christophe, tu n'aurais pas maigri un peu depuis que tu ne bois plus ?
Biz.
Osca
 
Osca
14 Novembre 2011, 1:31
Super sympa d'être avec moi, les filles !
Allez ... je vais me coucher et essayer de dormir (les nuits sont difficiles en ce moment ...)
A bientôt !
Biz.
Osca
 
Osca
14 Novembre 2011, 1:25
Sympas les photos !
Que du bonheur dans vos yeux !
Biz.
Osca
 
Osca
14 Novembre 2011, 0:58
Hé hé hé ... Tu ne crois pas si bien dire ...
Je ne suis pas encore guérie mais presque ...
Je n'ai plus de craving ... je ne bois plus seule ...
Samedi, je m'étais servie un verre de vin que je n'ai même pas eu envie de finir (résultat : c'est mon mari qui l'a fini ainsi que la bouteille, d'ailleurs ...)
Mais ... prudence ... il me faut encore quelques jours ...

Biz.

Osca
 
Osca
09 Novembre 2011, 0:36
Bonsoir Christophe,

J'ai vu que tu avais changé ton avatar. C'est toi sur la photo ?
Tu n'aurais pas un peu maigri avec l'arrêt de l'alcool ?
Biz.

Osca
 
Osca
03 Novembre 2011, 0:52
Mauvaise nouvelle. Hier, j'ai rebu une bouteille !!!
A ceux qui sont guéris : avez vous eu aussi ce genre de rechutes alors que vous progressiez ?
Merci.
Biz.
Osca
 
Osca
31 Octobre 2011, 22:57
Bonsoir à tous,

Bon ... finalement, je ne peux pas me passer de vous tous et je prends quelques minutes pour vous écrire (entre toutes mes emmerdes actuelles)

Je crois que le baclofène commence à faire effet. Je ne veux pas crier victoire avant d'être sûre. Mais, ce weekend nous avons reçu des amis. Nous avons bu pas mal (apéros midis et soirs, vin pendant et après les repas chaque soir ...).

Par 2 fois, j'ai refusé que mon mari me resserve parce que je n'en avais plus envie (curieux parce que je ne me souviens pas qu'il me soit déjà arrivé de ne plus avoir envie d'alcool ...).

Hier soir, à la fin du weekend, pas de craving => je n'ai pas bu.

Ce soir, après ma longue journée de travail, pas de craving non plus. J'ai bien eu envie d'ouvrir une bouteille de vin mais je me suis rendu compte que cette envie était plus une envie de ne pas rompre avec mes habitudes (boire le soir était devenu une espèce de rituel). J'ai donc décidé de ne pas boire, pour voir si j'allais supporter. Et ... j'ai supporté (aucune irritabilité, rien ...)

Le plus surprenant, c'est que mon mari s'était servi un apéro en m'attendant et que ça ne m'a même pas donné envie de m'en servir un. Habituellement, le fait de le voir boire un apéro me donnait une bonne excuse pour m'en servir un également (sans qu'il ne me fasse une remarque).

Je suis à 120 g. J'espère que je pourrais très prochainement dire que je suis guérie, car j'avoue que j'ai du mal à augmenter la dose. Les effets secondaires (tressaillements musculaires, vertiges, sensations bizarres dans les oreilles, fatigue) ne diminuent en effet pas ... Etant souvent sur les routes, je dois faire attention.

Biz.

Osca
 
Osca
30 Octobre 2011, 17:36
Bravo !!!
J'ai hâte d'en arriver là !!!
Ca fait plaisir de lire cela !!!
Profite de ta nouvelle vie !!!
Biz.
Osca
 
Osca
30 Octobre 2011, 17:32
Hello Pascale & Patrick,

Plus de nouvelles de vous depuis le 16 octobre.

Comment va Pascale ? Et sa guérison ? Confirmée ?

Merci de nous donner de vos nouvelles !!!

Biz.

Osca
 
Osca
30 Octobre 2011, 17:28
Merci Breizh et Gégé pour votre soutien !!!
Ca fait du bien de se sentir entourée.
J'essaie de vous tenir au courant !
Biz.
Osca
 
Osca
30 Octobre 2011, 0:00
Bonsoir à tous.
Je risque de ne pas intervenir sur ce forum pendant quelques jours / semaines (?) Je traverse une période difficile. Je suis en train de tout perdre. Je vous passe les détails. Un client qui a beaucoup de sous ne me paye pas (parce qu'il se croit tout permis). Je dois déposer le bilan. J'ai des dettes. J'ai peur qu'on me saisisse ma maison. Tout cela arrive au moment où je venais de trouver un acheteur pour ma société. Sauf que là, ma société n'est plus viable. Je n'arrive plus à me concentrer sur mon activité salariée. Je perds pieds.
Osca
 
Osca
29 Octobre 2011, 23:48
Tout a été dit. BRAVO !!! Ca encourage vraiment à continuer, même si c'est pas facile !!!
Biz et sois heureuse dans ta nouvelle vie !
Osca
 
Osca
22 Octobre 2011, 22:25
Bonsoir à tous !

Merci de l'intérêt que vous portez à mon parcours...

Bon ... comme je l'ai raconté sur un autre fil, j'ai fait un mini "burn out" lundi. Trop de stress dans mon activité en tant que chef d'entreprise. Plus le temps de gérer les choses correctement dans mon activité salariée. Peur de tout perdre. Impression que j'allais m'endormir au volant ou devant mes clients. Impression de perdre pied complètement. Syndrome dépressif. L'horreur !!!

Ca tombait bien : j'avais rendez-vous lundi soir avec mon prescripteur de baclo. Il m'a conseillé de faire un palier jusqu'à ce que j'aille mieux (je suis donc toujours à 110 mg). Il m'a prescrit un arrêt de 1 jour. Je lui ai demandé 3 jours, car je ne me voyais vraiment pas reprendre le boulot après seulement une journée de repos (qui ne serait pas vraiment une journée de repos, vu les merdes à gérer dans mon activité en tant qu'indépendante, activité que je ne peux pas lâcher pour l'instant à cause des conséquences financières). Il a accepté en me disant que c'était encore mieux. Il m'a également conseillé de profiter de ces 3 jours pour arrêter l'alcool complètement. Sur le coup, je lui ai répondu que je ne pourrais pas. En effet, dans l'état dans lequel j'étais lundi soir, je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer chez moi et de m'enfiler une bouteille de vin pour oublier mes problèmes.

Une fois chez moi, il fallait préparer le repas pour les enfants et mon mari (je précise que mon mari ne sait toujours pas que je suis sous baclo et que nous n'avons jamais abordé ensemble mon problème d'alcoolisme, même s'il trouve que je bois un peu trop). J'ai eu un peu envie de boire mais l'envie est vite passée. Je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool ce soir-là. Par contre, le lendemain et le surlendemain, je n'ai pas pu m'empêcher de boire un apéro. Mais je n'ai rien bu d'autre après (habituellement, je me serais resservi un 2ème verre ou aurais ouvert une bouteille de vin).

Hier, vendredi, j'ai bu un apéro puis bu du vin à table avec mon mari. C'est le rituel du weekend. Je n'ai pas fait long feu (baclo + fatigue extrême + alcool = DODO !!!). Ce soir, samedi, nous avons bu notre apéro ensemble comme tous les samedis. Ensuite, nous sommes passés à table, et, comme tous les samedis soirs, je suis allée chercher une bouteille de vin à la cave. Là, mon mari m'a dit : "est-ce vraiment indispensable ?" Habituellement, je lui aurais répondu "oui" ou "m'embête pas ... c'est le weekend !". Eh bien là, j'ai été très surprise de ma réaction, je lui ai répondu "non ... c'est vrai ... tu as raison" et j'ai remis la bouteille de vin à la cave. Pas de craving, pas de frustration, rien (ou du moins pas grand chose ...).

Bon, ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas dans mon état normal. Alors je ne sais pas si tout cela est l'effet du baclo ou de la fatigue extrême dans laquelle je me trouve ou des 2.

Depuis que j'ai vu mon prescripteur lundi, je n'ai donc pas augmenté ma dose de baclo. Je suis toujours à 110 mg par jour et je ne me sens pas capable d'augmenter pour l'instant (fatigue extrême, tressaillements musculaires, etc.)

Voilà pour les dernières nouvelles.

Que pensez-vous de tout cela ?

Biz.

Osca
 
Osca
19 Octobre 2011, 21:54
Merci pour tes conseils Chris !
Biz.
Osca
 
Osca
18 Octobre 2011, 23:49
Hello batman,
Pour ma part, j'ai fait un burn out hier et suis en arrêt pour 3 jours. Il me faudrait plus mais, comme toi, j'essaie de préserver mon boulot. Je ne peux pas me permettre d'être absente trop longtemps.
Le surmenage a eu pour effet de me faire sentir les premiers ES du baclo à 110 mg. J'avais l'impression que j'allais piquer du nez en rendez-vous avec des clients.
J'ai vu mon prescripteur hier. Il me laisse pour l'instant à 110 mg. J'augmenterai la dose quand ça ira mieux.
Bon courage !
Osca
 
Osca
13 Octobre 2011, 23:04
Alors je te souhaite une bonne nuit ... et à bientôt !!!
Biz.
Osca
 
Osca
13 Octobre 2011, 23:02
Eeehhh !!! C'est un forum de bretonnes ou quoi ???
Suis pas bretonne mais veux bien être des vôtres sur le parcours de la guérison !!!
Biz.
Osca
 




forum baclofene