Résultats de la recherche (1186 résultats)

copycontrol
23 Avril 2020, 13:45
Bonjour,

On parle beaucoup de la nicotine en ce moment alors voici le prepint version 2 du site de l’étude menée par Hôpitaux de Paris et l’Institut Pasteur sur les effets protecteurs possibles de la nicotine contre une infection au Covid-19 :

:fsb2_arrow: https://www.qeios.com/read/article/581

C'est un article scientifique donc très technique et peu accessible aux profanes.

Traduction (Google) d’une partie de la conclusion :

« La nicotine peut être suggérée comme agent préventif potentiel contre l'infection à Covid-19. Les preuves épidémiologiques / cliniques et les résultats in silico peuvent suggérer que l'infection Covid-19 est une maladie nAChR qui pourrait être prévenue et contrôlée par la nicotine. La nicotine entrerait alors en concurrence stérique ou allostérique avec la liaison du SARS-CoV-2 au nAChR. Cela légitime l'utilisation de la nicotine comme agent protecteur contre l'infection par le SRAS-CoV-2 et les déficits subséquents qu'elle provoque dans le SNC. Ainsi, afin de prévenir l'infection et la rétro-propagation du virus à travers le SNC, nous prévoyons un essai thérapeutique contre Covid-19 avec des patchs de nicotine (et d'autres agents nicotiniques) ou d'autres méthodes de livraison (comme renifler / mâcher) en milieu hospitalisé patients et dans la population générale. »

Hier lors de sa conférence quotidienne, le directeur général de la Santé a évoqué ces données, qui restent hypothétiques. Il a bien entendu rappelé que le tabagisme provoque environ 75 000 décès/an en France sans préciser que ce n’est pas la nicotine qui est nocive dans le tabac.

Il a surtout fait la propagande des substituts pharmacologiques en tant qu’aide au sevrage du tabagisme.

Mais on regrette donc qu’il n’ait pas eu un mot en faveur de la vape, qui permet de prendre de la nicotine sans les effets délétères du tabac.

Espérons que les essais thérapeutiques mentionnés dans l’article auront bien lieu afin que l’on sache à coup sûr. Malheureusement, il n’est pas prévu d’évaluer les effets de la prise de nicotine par cigarette électronique à ces protocles.

Just in patchs. :fsb2_red:

:fsb2_arrow: https://www.lequotidiendumedec...et-en-preventif
 
copycontrol
02 Janvier 2020, 18:23
Bonne année forum,

Pour confirmer ce qui a été dit plus haut et ne pas se laisser enfumer par des informations simplifiées ou du fake :

Dans son communiqué de presse du 12 décembre dernier, l’Académie Nationale de Médecine prend position en faveur de la vape.

Face à la « crise de confiance » provoquée par le scandale sanitaire se déroulant aux États-Unis, l’Académie souhaite remettre de l’ordre dans l’affaire et affirme qu’en France « les cigarettes électroniques relèvent de normes de qualité et de sécurité » et que l’épidémie de pathologies pulmonaires aux USA est due à un « détournement » de l’utilisation des cigarettes électroniques avec un « contenu nocif ».

C’est l’acétate de vitamine E chauffée et consommée sous forme d’huile qui est néfaste et non les produits de la vape en général.

source :

http://www.academie-medecine.f...ique-vaporette/

Bonne vape à tous.
 
copycontrol
31 Décembre 2017, 17:15
Bonjour,

Pour Albéric, à toutes fins utiles: comment obtenir le dosage de nicotine désiré: Calculateur de Base Nicotinée avec Booster(s)

C'est simple (et sans danger).

@ tous les vapeurs et vapeuses, bravo pour votre réussite dans l'arrêt de la tueuse et bon courage à ceux qui s'efforcent de la lâcher. La e-clope est le meilleur substitut au tabac, y'a pas le choix. Faut trouver les bons matériels, liquides et dosages.

Lorsque j'en discute autour de moi, je suis toujours effaré par le nombre de e-clopeurs osédés par la volonté de baisser le dosage de nicotine. Et qui risquent de replonger. C'est pas rare hélas. Alors il faut répéter que la nicotine des e-liquides, même au taux maximum autorisé actuellement (20%) ne présente aucun danger. Aucune étude ne l'a démontré en tous cas.

Le vrai danger, c'est d'essayer de baisser le taux pour des motifs sanitaires injustifiés. Nous avons déjà réduit les risques pour la santé en arrêtant le tabac. L'infime danger potentiel résiduel est lié à la e-clope dans son ensemble, notamment à la question des bases PG et/ou VG voire du matériel défectueux.

Par conséquent, il est inutile de psychoter sur la nicotine.

Toutefois, certains vapoteurs sont sujets à des réactions de type allergique. Incriminer la nicotine à priori est abusif. Voir les réglages de température avant tout.

Quand même, dans certains cas, on entend des gens dire que baisser le taux de nicotine a été pour eux la solution à leur "allergie". Soit. J'ai du mal à croire qu'ils ne se soient pas rendu compte du problème lorsqu'ils fumaient, mais bon.

Pour résumer ma position: Réduire la nicotine pour atteindre le comfort c'est très bien. Mais ne pas culpabiliser si on ressent le besoin de le remonter.

Je ne prétend pas détenir la vérité. C'est la vérité et pis c'est tout.

Mon bilan: 5 ans et demi de vape. Pas de rechute. Juste des écarts très rares et très brefs..

J'ai commencé à 20 mg et je suis à 6 depuis 2 ans. Mon dosage semble fixé. Aucune intention de baisser. De remonter peut-être pour le plaisir.

Et pour ceux qui me connaissent encore, 80 mg de BN. Indifférent et capable de faire là aussi des entorses au réglement quand l'occasion s'y prête. Heureusement, je fais partie des gens que l'alcool ne saoûle plus. J'ai bien essayé pourtant :fsb2_mad: .

Vapeurs et vapeuses, ne restez pas seul si vous avez un problème. Nombreux sont ceux qui sont prêts à vous aider sur terre comme ailleurs.

Je vous souhaite une année 2018 pleine de joie et de réussite.

(La bise aux anciens. Que de souvenirs. Et une pensée pour la belle alsacienne, qu'on n'oublie pas mais qui nous a quittés pour un monde meilleur.)

@ Sylvie et son équipe, bravo pour votre travail, ne lâchez rien.
 
copycontrol
03 Aout 2017, 2:52
Coucou @Christine (et aux autres aussi),

Si le doc te prescrit ta dose habituelle pourquoi la pharmacienne ne veut pas te la donner ?

(Bon manifestement elle touche de l'argent pour le sale encro.)

faut changer de crèmerie !

Bises
 
copycontrol
20 Octobre 2016, 4:26
(...) Raison tu as, 70% de propylène Glycol, 30% de glycérine végétale ce qui n'est peut être pas sans danger, pas plus que ne le sont, peut être, les arômes (menthe glaciale, double menthe) et additifs (crystal menthol).


Au point où on en est la qualité de l'air ambiant et vu la vitesse de sa dégradation, la vape n'aurait le temps de tuer personne. La nicotine au dosage légal n'a aucun autre effet qu'une accoutumance potentielle. C'est très bien de vouloir réduire son taux petit à petit mais pas au risque de rechuter dans le tabac. Le seul truc vraiment contestable c'est le dry-burn. Vaut mieux changer les résistances (avant que ça commence à piquer). Orientez-vous vers le reconstructible, c'est pas compliqué et en plus, ça revient (encore) moins cher.
 
copycontrol
19 Juillet 2016, 1:57
Coucou,

Les "mèches", ça se "lave" pas. ça se dry burn, c.a.d. on enlève le réservoir et on fait chauffer la résistance à sec. ça doit sentir le cramé. Quelques impulsions de 5 secondes. Ensuite tu peux "laver".

Toutefois, l'opération ne peut pas se répéter indéfiniment sur la même méche. 3/4 fois. Ensuite il faut en changer.

les tutos sont innombrables sur youtube. Taper la référence exacte de sa résistance et trouver la bonne vidéo.

Investir dans du bon matoss. C'est toujours moins cher que les tueuses et surtout innofensif.

Bonne vape bande de nazes.

(Faudrait penser à renouveler ta collec de smileys Sylvie, ça date, et bises quand même hein :fsb2_kiss: )

(Et pour ceux que ça intéresse, toujours indiff le copy et BN just for fun)
 
copycontrol
07 Novembre 2015, 0:50
Le Ryan4 existe en différentes variétés d'arômes pour se faire ses propres e-liquid, elljo. ça vaut le coup d'essayer de s'y mettre, crois-moi. Surtout que ça réduit considérablement le coût de la E en général. Les liquides tout faits sont finalement très chers sans que rien ne le justifie. Faut passer au DIY, se faire ses petits mélanges et tu divises par 10 le coût de tes liquides.

Et pas besoin d'être expert, c'est simple, sans danger.

Je remettrai des liens si nécessaire mais on peut trouver des tutos facilement.

Si tu as des questions, n'hésite pas; bon courage et ne lâche pas la E.
 
copycontrol
06 Novembre 2015, 23:46
@ Doli et Indifférente, oui je suis toujours ce fil de temps en temps, quels souvenirs, hein.
Toujours la E et le BN, les compagnons des algues mortes. Tiens j'ai vue qu'Holgerson était connect ce soir, quelle époque. J'espère que vous allez tous le mieux possible. De mon côté, il y a plus de hauts que de bas, j'apprécie ces variations de niveau puisque je peux pas y échapper. C'est sans doute appréciable, oui. Continuez la vape, même si, comme Leevair, il ne faut pas se refuser une vraie clope à l'occasion.
 
copycontrol
24 Avril 2015, 22:47
Salut les amis vapoteurs

Depuis lundi, je vapote, liquide à 16/mgr

Bon, envie d' une vraie, je cede , 8/jour , l' impression de ne pas avoir assez de pas avoir assez de nicotine

Ou alors ne pas inspirer comme la clope

Est ce normal?

Amities à tous


Bonsoir elljo – Tu le savais peut-être mais la nicotine absorbée en vapeur met plus de temps à arriver au cerveau qu'avec la fumée de tabac. Et il faut aussi davantage de taffes de vape que de taffes de tabac pour obtenir la même satisfaction. Beaucoup plus. C'est peut-etre l'explication de cette sensation de "ne pas en avoir assez".

Certains vapoteurs "exclusifs", ceux qui ont complètement arrêté de fumer, vapent tout le temps. C'est une bonne manière d'éviter la sensation de manque.

Et oui, il faut "inspirer comme la clope", avaler la vapeur, la respirer; crapoter la E-clope n'a aucun sens pour un fumeur qui veut arrêter ou réduire le tabac.

Il ne faut pas avoir peur de la vape comme on a peur du tabac, les risques sont incomparables. Parmi les erreurs à éviter il y a celle de vouloir diminuer le taux de nicotine trop vite et celle de vouloir carrément réduire la vape elle-même. Ils sont nombreux ceux qui ont "rechuté" à cause de ça et parce qu'ils se sentaient capables de se débarrasser de la nicotine après avoir lâché le tabac. Ce n'est d'ailleurs pas grave; il suffit de recommencer.

Pour réussir un passage à la vape, il faut aussi trouver un liquide idéal. Par exemple celui qui a ce goût très agréable mais fugace, fuyant, qui donne envie de vaper encore et encore sans écoeurement. Un liquide très/trop agréable au début n'est pas forcément la solution.

Il n'y a pas plus de "normalité" pour l'entrée dans la E-clope que pour le tabac je pense. Peu à peu tu devrais trouver l'équilibre idéal entre le matériel et la manière de vapoter. Voilà pour mon avis.

Bonne vape.
 
copycontrol
19 Octobre 2014, 17:07
Je tiens a attirer l'attention sur la rélle importance de changer régulièrement les mèches


Salutaire rappel, J77.

La cigarette électronique demande un entretien régulier. Ce n'est pas un mégot à jeter. La résistance encrasse la mèche et celle-ci devient toxique. Il faut la changer dès que ça commence à piquer. Si vous avez du mal à vous en apercevoir, changez une fois par semaine.

Pour ceux qui font du dry-burn, n'oubliez pas de le faire dans un endroit bien ventilé. Et ne les multipliez pas. Un dry-burn par résistance, ensuite on en change.

On ne vapote pas par économie mais pour préserver sa santé.

La vape est sans danger à condition de respecter ce minimum.

Patrick99, ton lien m'a tuer. Le débat sur la vape en public est clos. On ne veut pas de nous. "Chéri, je pense à toi quand on n'est pas ensemble". Marisol pense pareil à propos d'autre chose.

Vapoteur, tu n'es pas fumeur. Mais pour le non-fumeur tu es un addict quand même. Il ne veut pas de toi. Il entend les infos. Il voit la vapeur. Il a peur. Laisse-le respirer l'air pur. Car l'air est pur, n'est-ce-pas. Et faire revenir ses légumes dans une poêle anti-adhésive à 100 degrés.

On a déjà dit sur ce fil que ce que la E menace avant tout, ce sont les rentrées fiscales publiques et le marché privé du tabac.

Les débats sanitaires sont un leurre. Jetez-vous sur les maigres concessions que font les décideurs à la vape. C'est leur assurance-vie médiatique car ils devront sans doute rendre des comptes. L'essentiel de leurs propos leur sont dictés par des impératifs économiques.

Marisol a été employée par un laboratoire pharmaceutique qui vend des substituts nicotiniques (autorisés pour les femmes enceintes). La E la fait tousser.

Faut pas lui en vouloir, c'est pas elle qui décide.

Nous avons plus de poids. Ne restez pas dans votre coin. Adhérez aux associations pro-vape. Faites-vous entendre.

(Pour les indécis, j'ai remis à jour le fichier matériel en page 1)

Belles lattes à tous.
 
copycontrol
19 Décembre 2013, 17:36
Ni médoc, ni tabac, la vapoteuse reste en liberté (surveillée).

C’est Bruxelles qui le dit. Je mets pas de liens, la recherche est facile. Par contre, le texte sur lequel le Conseil est tombé d’accord et qui a filtré n’est pas définitif ni toujours très clair.

Les restrictions légales principales:

- 20 mg/ml de nicotine maximum,
- Contenance des liquides limitée à 10 ml,
- Contenance des réservoirs limitée à 2 ml.

(Les Kanger T2 T3, Vivi Nova et autres Protanks vont s’arracher au marché noir ...)

Les dispositifs ré-utilisables (les arômes aussi) restent autorisés. Je crois que c’est la meilleure nouvelle pour nous et la pire pour Big Tobacco et ses e-clopes pouraves.

En revanche, le «fais-le toi-même» (D.I.Y.) risque de devenir compliqué si l’importation des bases nicotinées est restreinte; on est en train de s’abîmer les yeux à essayer de décrypter le langage bruxellois.

Mais bon, il fallait un cadre légal qui, malgré les restrictions, établit néanmoins à la vape son espace vital. Elle existe maintenant officiellement et elle va pouvoir prospérer.

On s’en tire pas trop mal, je pense. On a échappé au pire, clairement. Et la vape grand public est préservée, confirmée. Je pense à ceux qui n’ont pas encore arrêté la tueuse.

Pour nous, les habitués du D.I.Y. ça craint un peu, c’est vrai. Va falloir se débrouiller pour continuer à faire nos petits mélanges perso. Mais on y arrivera.

Le texte devrait être adopté par l’UE courant 2014 et les mises en application devront suivre dans chaque état membre dans un délai de 2 ans avec toutefois des modifications probables nationalement. Pour nous français, je craignais surtout que les pharmaciens et les buralistes nous détroussent de la vapote. Mais ...

... «ça n’est pas un médicament, ça n’est pas un produit du tabac», vient de déclarer la Ministre de la Santé.

La lumière s’est allumée Marisol, ça clignote grave ...

A mon avis et si les choses en restent là, la vape est sauvée. Une fois les taxes mises en place (c’était inévitable), l’Ētat aura sa part du gâteau et plus il aura de vapoteurs, mieux ce sera.

La guerre n’est pas terminée — il y aura des luttes à mener au niveau national — mais nous avons encore gagné une bataille, après celle du 8 octobre.

Merci à ceux qui ont participé,

Bonne vape à tous et joyeuses fêtes.
 
copycontrol
04 Décembre 2013, 15:46

Merci pour l'Exemple de lettre


Luuuhl Alain, ce n'était pas un exemple de lettre mais la traduction du texte de la pétition à signer ...

Du nouveau:

Sud Ouest, mercredi 4 décembre <- Click !


Extrait:

«Les représentants du Parlement européen, de la Commission et du Conseil (les trois organes décisionnaires) se sont réunis ce mardi [hier] pour plancher sur une version définitive de la directive «tabac».

Le Parlement en avait exclu l’e-cigarette pour la bonne raison qu’elle ne contient pas de tabac. Mais la Commission, soutenue par quelques Etats membres de l’UE, revient à la charge avec des propositions qui ôteraient une bonne part de son intérêt au produit : limitation drastique du taux de nicotine, interdiction des arômes, interdiction des cigarettes rechargeables entre autres.»

(...)

«Le Conseil européen des ministres devrait statuer lundi et mardi prochains sur le sujet. D’ici là, le lobbying promet d’être intense en coulisses.»

Pour soutenir la vapote vous pouvez écrire aux députés européens, ce sont eux qui décideront d’adopter ou de rejeter le texte qui menace la cigarette électronique.

Veuillez trouver ci-dessous la liste des courriels des députés européens français.
Un «copier/coller» de la totalité vous permet d’écrire à tous en une seule fois.

Vous pouvez également lire le mail que je leur ai envoyé. Bien entendu, libre à vous de le copier/coller. Mais un mail personnel serait préférable.

Soyez assez brefs et polis. (On les insultera si la loi passe ...)

Ecrivez le plus tôt possible et de toutes façons avant lundi prochain.

Les anti e-clope de la Commission sont pressés de faire passer le texte avant le 31 décembre et la fin de la présidence tournante de la Lithuanie, grand adversaire de la e-clope.

Nous comptons sur vous, vapoteurs baclofénés.

Merci d’avance.
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 477 fois (e-mails europe.docx ; 4.415 KO)
e-mails des députés européens français

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 512 fois (Courriel aux députés européens.docx ; 4.675 KO)
Courriel
 
copycontrol
01 Décembre 2013, 17:11
Coucou les vapeux,

La Commission Européenne tente de faire rentrer par la fenêtre les dispositions anti e-clope que le Parlement a mis à la porte en octobre dernier.

En gros, il s’agit pour elle de faire classer la E-cig dans la catégorie des produits tabagiques afin de pouvoir la matraquer de restrictions diverses et confier la distribution de ce qu’il en restera aux grands fabricants de tabac (après avoir échoué à la refiler aux pharmaciens).

Les conséquences seraient tragiques en théorie: vous avez lu le texte publié sur Aiduce ci-dessus, merci Alain "zéro BN".

L’heure de reprendre les armes est venue (Pour les bonnets, faudra choisir une jolie couleur).

Il y aura des lettres à écrire à vos députés (nationaux et européens) et bien sûr, des pétitions à signer.

Commençons par le plus facile.

Puisqu’on est dans le supra-national, je vous propose la pétition AVAAZ. Déjà plus de 10 000 signatures. Me suis permis de traduire le texte affiché en page d'accueil (pour les belges et les bretons) [entre crochets quelques précisions de ma part].

"La popularité de la e-cig s’accroît considérablement au sein des pays membres de l’U.E.. Les fumeurs ont enfin accès à une alternative au tabac que les principaux scientifiques et experts médicaux s’accordent à reconnaître comme étant à 99 % saine comparée à la cigarette traditionnelle.

A la suite du rejet récent [par le Parlement Européen] de la proposition de l’U.E. [précisément de la Commission Européenne] de classer la e-cig sous la législation des produits médicaux, l’U.E. [le «Trilogue» Commission, Conseil et Parlement européens] revient à la charge afin d’instaurer des restrictions draconiennes concernant l’importation, l’exportation, la fabrication et le commerce de TOUS produits actuels de la e-cig.

Selon ces nouvelles propositions, tous les réservoirs, liquides et dispositifs réutilisables seront interdits. Le projet de précipiter leur mise en oeuvre avant la fin du mandat de la Présidence actuelle de l’U.E., signifie que ces propositions, visant à la disparition de l’industrie de la e-cig et qui revient à priver des millions d’ex-fumeurs de l’unique produit efficace contre le tabagisme, seront votées sans réel processus démocratique.


Nous exhortons le Parlement Européen à reconsidérer les propositions relatives à l’Article 18 de la Directive sur les Produits Tabagiques et d’accorder à ce processus un temps de réflexion supplémentare afin d’aboutir à une législation correctement élaborée et approuvée, qui respecte les droits des utilisateurs de la e-cig."

La Commission ne fait que proposer une loi. C’est le Parlement ou le Conseil européen qui vote. Le problème, c’est qu’apparemment la Commission fait le forcing auprès des élus et que Big Tobacco se promène dans les couloirs de Bruxelles, des valises pleines de cadeaux de Noël à la main.

Paradoxe allemand, j’ai moins peur du Parlement que du Conseil, mais il faut s’attendre à tout.

D’un autre côté, il me semble qu’il leur sera difficile d’éradiquer le marché de la vapote même si leurs lois passent. Pas de raison de paniquer mais de se battre OUI !

Bonne vapote,

:fsb2_cool:
 
copycontrol
29 Juillet 2013, 22:23
Il n'a pas dû réfléchir longtemps à qui il allait poser ses questions lorsqu'il a aperçu Stoptou. :fsb2_cool:

Une vraie reine et dans la vraie vie, Isa.

Et c'est elle qui compte.
 
copycontrol
27 Juillet 2013, 18:08
J'espère bien qu'on ne me prend pas au sérieux Alain !

Les gens qui se prennent au sérieux sont des comiques. Involontaires, certes, mais ce sont eux les vrais clowns.

À part ça, l'idée de rester sur des produits connus et fiables est bonne, je te l'accorde. J'aime bien aussi l'idée de chercher une vape différente. Des fois on se plante mais quand ça marche, ça fait un grand plaisir.

Bon, on pourra en reparler demain à table. Et on fera goûter à Pascaline, qui est impatiente :fsb2_yes:

Kokopelli, je te dis mon avis sur l'arrêt de la E:

Pour moi, je ne me pose pas la question d'arrêter ou pas. Ni même de réduire le dosage de nicotine. Je ne ressens aucun effet indésirable. Je suis probablement addict mais ça ne me gêne pas. Concernant les éventuels dangers à long terme, j'attends les preuves. Ayant survécu à de nombreuses substances notoirement toxiques, je considère la E comme une sucette. Si je me trompe et bien ce ne sera pas la première fois. Et si j'ai raison, non plus.

:fsb2_cool:
 
copycontrol
27 Juillet 2013, 16:17
Ce fil ne part pas en sucette, ce fil EST une sucette. :fsb2_cool:

Contrepèteries, liens hyper interdits aux mineurs, substances et propos toxiques.

Y'a que ça qui nous intéresse.

La preuve, quand je pose une question uniquement liée à du E-matoss, personne ne répond:


Qui d'autre utilise des batteries de la marque Vision ? Je connais pas. C'est fiable ?

Bon, je reprends des Twist alors ?

9 mois de vie mes premières, spa trop mal, si ?

Personne n'a de Twist non plus ? :fsb2_cold:
 
copycontrol
27 Juillet 2013, 15:57
La conscience d’être alcoolique, je l’ai prise à 25 ans. A l’époque je bossais à l’étranger et sortais beaucoup, picolais autant. Mais cela faisait déjà 3 ou 4 ans que je buvais de façon exagérée et régulière (et je ne parle pas des cuites de « jeune » des weekends). Mais je me disais que la France devait me manquer et que … toutes ces erreurs de jugement, quoi.

Au fil des ans, loin de diminuer, ma consommation a plutôt eu tendance à augmenter ou du moins à se stabiliser à des doses inacceptables. Entrecoupée de brèves périodes sans alcool dont je me faisais croire à chaque fois que la dernière serait la bonne.

Année 1999. Au lendemain d’une cuite orgiaque, je décide de me soigner. Pourquoi là ? Parce que ça commence à bien se voir sur mon boulot. Et sur ma vie personnelle, champ de ruines.

Voilà ma date de bascule.

1999 donc, acamprosate-rechute. Suit une période de quelques mois pendant laquelle avec un gros effort de volonté et une nouvelle compagne, ma conso se réduit sensiblement. Je suis assez content et je m’encourage en me disant que le plus dur est fait et que la suite sera de plus en plus facile. Car je souffre. C’est pas une abstinence mais ça reste un régime strict. La pression augmente et un jour ça explose. Rechute totale.

2000. Je me range enfin à l’avis de ma compagne et je consulte un psychiatre alcoologue. Je refuse les médocs. Alors je lui parle. Pas beaucoup mais quand même davantage que ce que j’aurais cru. Le problème c’est que ses séances durent 20 minutes. Et moi c’est à peu près le temps qu’il me faut pour me chauffer. Il ne me dit presque rien, c’est horrible pour moi qui aime tant débattre. Quand à chaque fois, il commence à lever les yeux vers moi et à dire « Bon … » je sais que c’est le moment de tracer.

Alors un jour c’est pas au revoir, c’est goodbye.

Durant ce traitement (c’est comme ça qu’on dit ? :fsb2_clown: ) ma conso est restée la même.

Suivent 12 ans de lutte. Je suis désormais convaincu que je devrai affronter seul cet ennemi invincible; Cuite après cuite j’essaie de repousser le moment de la chute finale. Car j’aime ma vie. Pourtant, la lumière baisse. Il n'y a plus de musique.

Et puis arrivent ces 2 jours de janvier et février 2012 : découverte puis première prise de baclofène. La suite est connue.
 
copycontrol
27 Juillet 2013, 1:42
bébert doit être en train de nettoyer son labo.

J'attends encore jusqu'à demain bébert et je commande mes Twists. De toutes manières, je crois que les Spinner de chez Vision sont des produits nouveaux donc pas de recul sur la fiabilité.

Concernant ma question sur la base VG, plus la peine d'en parler, le problème est résolu.

Il fait chaud. Il ne fait que ça. Chaud.

Faut essayer de rêver. La nuit dernière, voyage nocturne très fort sur la vape. Fort pas tellement sur le fond mais sur le réalisme. J'y étais vraiment. C'est le BN je le sais, ça m'est déjà arrivé. Faut que je vous le poste je l'ai encore parfaitement en mémoire.

Le Black est enfin arrivé ! Préparation effectuée. Faut que ça mature. ça devrait aller vite. Il fait chaud. Très chaud.
 
copycontrol
26 Juillet 2013, 19:00
(Rajout : J'ai lu ton lien Alain. C'est court mais c'est bon. Comme il faut, quoi.)

J'aime vraiment bien la batterie vision spinner voltage variable de 3.3 à 4.8 en passant par 3.8 et 4.3
Je reste en 3.8 avec une R 1.8 sur les kanger T2 je crois

Il y 3 modèles, 650 mAh 1100 mAh et 1300. C'est lequel le tien ?

Faut que je me reprenne des batteries moi aussi. J'avais prévu de reprendre des eGo C Twist XL 1000 (qui ont bien vécu - 9 mois - mais qui fatiguent grave là).

Qui d'autre utilise des batteries de la marque Vision ? Je connais pas. C'est fiable ?

Je suis tenté de prendre la Vision 1300, plus puissante mais aussi un peu moins chère que la Twist XL 1000. Quand c'est moins cher, c'est parfois (souvent ?) de moins bonne qualité.

(Je sais que c'est vendredi + heure de l'apéro mais magnez-vous de répondre, je reviens ce soir avec une autre question sur une base inawera qui pux.)
 
copycontrol
26 Juillet 2013, 15:47
ça l'aidera certainement à prévoir ses courses http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif

Ou plutôt à commander chez viva gèle, bien sûr :fsb2_wink: .

Alors végétarienne pour moi s'il vous plaît Madame.

Merci à toi dakota pour ton effort, je ne vanne que la pizzeria.
 
copycontrol
23 Juillet 2013, 23:12
Bah oui faut y aller mollo avec les hystériques : AD/Barreaux/Muselière.

Et bravo à toi pour ta victoire sur les tueuses. Ça me fait du bien à lire.
On ne replongera pas — même si on se permet un cigarillo par-ci par-là — car le seul plaisir quasiment inoffensif du tabac, c’est la nicotine (je vais encore me faire engueuler par zératul), et celle-là, pas question de la lâcher. À plus forte raison s’ils nous l’interdisent.

Grâces soient rendues à ce pharmacien chinois. Vive la Chine, vive la Pologne, vive la gaule, vive la :smoke: bande des vapoteurs.

(Et ma commande n'est toujours pas arrivée: pas de Black Jack. En ce moment je ressemble à ça : :fsb2_alien: )
 
copycontrol
23 Juillet 2013, 21:54
4 saisons, 3 coups de rosé, 2 cafés, 1 Armagnac.

À dimanche.
 
copycontrol
23 Juillet 2013, 0:29
Salut à tous

Répits jusqu'à l'année prochaine pour la E Clope dans les lieus public.(M6 20h)


Tant mieux, tant mieux ...

Avec ce que l'Europe nous prépare, on va bientôt être comme des faisans à l'ouverture.

D'ailleurs ce fil va bientôt être illégal.

— Copycontrol ? Papieren ! Gegen die Wand, schnell!

— Va faire l'amour à ta maman, vilain Nazi !


Les malins comprendront.

A part ça, tout le monde est à 18 on dirait.

D'après ce que j'ai compris, Alain ne fume plus (du tout), tandis que bébert fume davantage.

Y'en a un des 2 qui a bon. Et bébert va y arriver mais il n'a pas encore atteint sa maturité ...

(Comment ça, moi non plus :fsb2_cold: ???)

Bon je me marre mais j'ai pas encore reçu mon Black Jack. Et comme j'ai mélangé le Sex on the Beach avec le Kent en croyant centraliser 2 flacons de Kent, il me reste plus que du tribeca, un fond de Jack, du moscou, du Mystic, du café Mocha et du Shamrock et une giclée de Kent.

Où je vais avec ça moi, hein ? Où ?

Au plumard ?

Oki.

Mais sans Thiéfaine. (C'était juste pour le citer, sinon il se vexe et il va encore nous faire une chanson :no: )
 
copycontrol
22 Juillet 2013, 0:04
Bonsoir dans ce frais salon (oui, vous avez remarqué ? j'ai mis la clim').

zeratul, tu peux bien nier la valeur de ces chiffres, je n'y accorde pas plus d'importance qu'à d'autres, qui diraient d'autres choses voire le contraire. J'imagine d'ailleurs que les chiffres que tu as donnés proviennent également d'une source "autorisée", c'est à dire "scientifique". Oui je mets des "". Ils sont donc aussi valables (ou moisis) que ceux que j'ai trouvés.

(Et dans tous les cas, ils sont plus optimistes que moi. Heureusement, ce sont eux les scientifiques et d'ailleurs je n'ai pas de chiffres.)

Comme dit Stéphane, sur un sujet donné, les études se succèdent et finissent parfois par se contredire, la vérité d'un jour devenant l'erreur du lendemain.

Les exemples ne manquent pas. Ce n'est pas une critique, la science évolue.

Du Kent Thiéfaine ! Ouais. Tu vas aimer c'est sûr. En plus tu passes en 18 mg et 12 watts chaud le mois d'août, chaud !

Demain, guettage de la factrice dès l'aube: livraison de Black Jack imminente.

Slurp ! :rolling:
 
copycontrol
21 Juillet 2013, 10:40
Tout à fait Zératul, le corps humain possède des facultés de récupération enthousiasmantes, il n'est pas question de nier ça.

Des chiffres, on va en trouver partout, ils sont souvent assez différents d'ailleurs. Tu dis 5 ans, j'ai trouvé des cardiologues qui estiment qu'en 5 ans, le risque pour le poumon est divisé par presque 2.

Fédération française de cardiologie

Extrait:

Après la dernière cigarette:

20 minutes après la dernière cigarette : retour au niveau de base des chiffres de tension artérielle et du rythme cardiaque,

8 heures après la dernière cigarette : normalisation de l'oxygénation des cellules, taux de monoxyde de carbone dans le sang divisé par 2, diminution du risque de spasme coronaire.

24 heures après la dernière cigarette : début de diminution du risque d'infarctus du myocarde. La nicotine est éliminée de l'organisme, les poumons commencent à évacuer le mucus et les résidus de fumée.

48 heures après la dernière cigarette : amélioration du goût et de l'odorat, de la qualité du sommeil.

72 heures après la dernière cigarette : respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et l'énergie augmente.

2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette : diminution de la toux et de la fatigue, amélioration du souffle, les terminaisons gustatives repoussent.

1 à 9 mois après la dernière cigarette les cils bronchiques repoussent. L'essoufflement diminue de plus en plus et la fonction pulmonaire est améliorée.


1 an après la dernière cigarette : risque d'accident vasculaire cérébral équivalent à celui d'une personne n'ayant jamais fumé. Risque d'infarctus du myocarde diminué de moitié.

5 ans après la dernière cigarette*: risque de cancer du poumon divisé presque par 2. Risque d'infarctus du myocarde équivalent à celui des non-fumeurs.

10 à 20 ans après la dernière cigarette : risque de cancer de la bouche, de l'œsophage et de la vessie proche de celui des non-fumeurs. L'espérance de vie redevient identique à celle des personnes n'ayant jamais fumé*.

* En particulier chez les personnes qui ont arrêté de fumer tôt. Un fumeur qui arrête entre 35 et 44 ans retrouve une espérance de vie équivalente à celle des non-fumeurs (étude des British Doctors de Richard Doll : Doll R, Peto R et al. BMJ 2004; 328: 1519-28).

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 1243 fois (Diminution du risque du cancer du poumon après arrêt de la tueuse.png ; 288.5 KO)
8d5aac535262a39a7319e6ee523da07a.file
http://www.google.fr/url?sa=t&...d3TnndjsdrF7J7Q


Je peux te dire qu'au bout d'un an sans tueuse, ma capacité d'oxygénation a nettement progressé. Sur le vélo par exemple, en montée, je respire beaucoup plus longtemps sans avoir besoin d'ouvrir la bouche à mesure que l'effort augmente. Quand j'arrive en haut et que j'ai mis le paquet, je redescends en battements beaucoup plus vite - incroyablement vite - et je peux remettre du braquet rapidement. Avec la clope, je haletais pendant 5 minutes.

La période critique pour tout récupérer va néanmoins jusqu'à 20 ans. Et 20 ans c'est déjà un crédit assez long. Et un facteur qui semble important, l'âge auquel on arrête.

Alors, tu te lances quand ?

C'est pas si facile de se mettre à la E. Me souviens que lorsque j'ai reçu mon kit, j'ai assemblé les pièces, chargé la cartouche de liquide (avec la tête de mort sur le flacon), puis j'ai reposé le tout. J'ai tourné autour une semaine avant d'oser y toucher.
 
copycontrol
21 Juillet 2013, 1:05
Bé qu'est-ce qu'il nous fait bébert ? Il veut vapoter en couleur maintenant ?

Pourquoi pas en 3D pendant qu'on y est ?

Là tu as les couleurs primaires. Donc, tu risques rien. Fais juste gaffe aux mélanges.

Mais bon, on va dire que c'est pas un avis d'expert ...

Plus sérieusement, les colorants alimentaires, c'est probablement des saloperies. On est toujours entre deux scandales sanitaires. Un clou chasse l'autre et on oublie. C'est pas ça qui va te tuer, va. Enfin, pas plus que le reste.

Tu vois, nous les vapoteurs, on va être pas mal à choper le cancer du poumon quand même. Parce qu'on ne supprime pas les conséquences de 20 ou 30 ans de tabagisme en remplaçant la clope par un clearo. Le cancer du fumeur est en crédit revolving.

Et du coup, j'entends déjà des génies du marketing de la Santé mettre le colis sur le dos la E quand les vapoteurs se mettront à métastaser un cancer très probablement provoqué par leur ancien tabagisme.

Sait-on jamais pourquoi on vit, sait-on jamais pourquoi tumeur :lol: ?

Sur la couleur je te suis.

Et si on nous demande pourquoi on sort de la fumée bleue, on leur dira qu'on s'est mis au diésel.
 
copycontrol
20 Juillet 2013, 0:45
Purée je savais pas qu'ils avaient un FB chez Tak ! 4000 fans. Je vais ouvrir un compte au nom de Marie Seule et faire une demande d'amitié. Ils me feront une remise d'entrée.

Merci pour l'info Alain522.

Dis donc, je viens de voir, les piles Evod sont beaucoup moins chères que les Joytech à puissance kif-kif. Je vais rester sur mes Joytech je crois. Mes Twists tournent encore pas mal (une journée d'autonomie) après 8 ou 9 mois de travail.

J'ai passé ma journée à vaporiser du xylophène dans mes combles et j'ai moins envie de vapoter.

Le xylo pour arrêter la E, une piste crédible ?
 
copycontrol
19 Juillet 2013, 18:48
"De quoi il est mort Ameisen ?"

Steu blague !

De la vodka peut-être, non ?

Le BN ne tue personne mais il ne répare pas les ravages de l'alcool.

Des fleurs pour toi, Olivier.

Merci.
 
copycontrol
19 Juillet 2013, 0:28
Coucou les vapeux (je mets pas le féminin, les femmes font partie de l'Homme),

Marrant cette histoire, Alain zéro BN. T'as pas essayé de déclencher l'alarme quand même quand il est parti ? Moi j'aurais essayé. D'ailleurs on essaiera à Nogaro, hein ?

En effet, d'accord avec Thiéfaine, c'est mal barré pour vaper au taf:

Le Code du travail dicte une obligation générale à l’employeur en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs. Même si la loi n'est pas encore passée, le règlement intérieur peut interdire la e-clope (et plein d'autres choses).

Il devrait d'ailleurs interdire le Sex on the Beach, que j'ai enfin goûté et qui est aussi mauvais que son nom l'indique (sauf qu'il gratte moins ...)

Bon, je suis un peu dur, il a un goût très sucré et rappelle fortement le Malabar. Disons que 2/3 lattes ça suffit pour la journée. Ils ont dû sortir ce parfum pour les boutonneux, mais là c'est mort:
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 1187 fois (Interdiction de la E aux mineurs.png ; 246.6 KO)
9012d8fe0b93fe4404319e72d39e2358.file
Il leur faut une Frigide Barlot
Y'a des volontaires ?
 
copycontrol
15 Juillet 2013, 23:31
Ces tabacologues n’ont décidemment aucun scrupule.

Adler a passé son temps à faire de la pub pour son inhaleur de nicotine. VRP je vous disais !

Martinet demande que la E soit vendue en pharmacie (encadrée en rouge, forcément). Il n’est pas allé jusqu’à implorer que la prescription des e-liquides soit confiée uniquement aux tabacologues mais ce sera pour septembre sans doute.

On a finalement assez peu entendu d’arguments favorables à la E et ce n’est pas :s imodiris qui nous défendra, trop occupé qu’il est à polir son profil en vue de s’installer comme interlocuteur de référence dans les médias. De son propre aveu, il s’est trouvé minable (bon, lui il dit « déçu » mais je traduis).

Heureusement, 2 auditeurs (membres du forum e-cigarette) ont livré des témoignages clairs sur les bienfaits de la E.

Bravo à eux. Un million de vapoteurs contre les labos pharmaceutiques, les tabacologues, les fabricants et revendeurs de tabac, des ministères soucieux de leurs rentrées fiscales et une opinion publique finalement assez hostile, manipulée qu'elle est par les récentes décisions de précautions sanitaires publiques et privées ... Ça va saigner.

La guerre déclarée à la E sera longue et dure.

Sans transition, félicitations à Thiéfaine pour la reconquéquête de sa Bastille !
excellent le serment d'Hippocrate d'un intervenant.
la santé avant le pognon !

l'autre Adler ne fait que la promo des substituts ! de la pub maquillée ?
elle a même évoqué le champix.

elle a peur de voir péricliter son fichier client

Accésoirement,en terme de santé.
chose incroyable,l'organe du centre est au garde à vous tous les matins !
20 ans que cela n'arrivait plus ! :fsb2_yes:

Vive la Gaule !
 
copycontrol
15 Juillet 2013, 18:07
France Inter ce soir, 19 :20 Le téléphone sonne: Cigarette électronique : Substitut ou porte d’entrée au tabac ?

Un seul pro-e-clope, le gros imodiris, admin du forum e-cigarette qui aura toutefois du mal à faire le poids face à Yves Martinet, Professeur et chef du service de pneumologie au CHU de Nancy, président du CNCT (Comité National Contre le Tabagisme) et qui ne marche pas à la vapeur et Marion Adler, médecin et tabacologue à l'hôpital Antoine Béclère de Clamart également VRPette de Nicorette.

J’espère que les appels téléphoniques viendront équilibrer le débat, qui s’annonce compliqué pour notre camp :

« non mais hein ! l’innocuité n’a pas été démontrée hein, non mais hein ! »

« vous voulez tuer nos jeunes, hein c’est ça ? »

« il faut que les cigarettes électroniques soient vendues en pharmacie sur prescription médicale «

« mais pourquoi le tabac est-il en vente libre alors ? »

« nan mais spa pareil le tabac, faut pas tout mélanger non plus »

« le tabac provoque le cancer, au moins on sait où on va, tandis que votre E là, hein ? hein ? »

« l’interdiction de la E aux mineurs est une bonne chose car on sait très bien que les jeunes n’aiment pas du tout transgresser les interdits, non mais ! »

« alors puisque c’est interdit, é bé nos jeunes, ils vapoteront pas, et pis c’est tout »

Bon, du coup, pas la peine d’écouter, je vous ai tout dit.
 
copycontrol
13 Juillet 2013, 0:26
Ancien grand ennemi de la E-clope (et du BN), l'admin d'Atoute propage désormais la bonne parole de la Vape.

Merci à lui.

Dupagne sur France Inter

(ça commence à 12'20'')

En réponse à une question sur l'innocuité non démontrée, il prononce une phrase qui devrait devenir culte: "on n'a pas à prouver l'innocuité du thé à la menthe !"

:p

Thiéfaine, bientôt ce sera le 元, tellement ils vont vendre de E.

Kokopelli, une latte c'est une taffe, une bouffée.

Copycontrol, t'as corrigé ton lien ? ça marchait pas hier soir.

Vaillant, oublie ma question sur le Kanger, t'avais déjà répondu avant qu'on la pose.
 
copycontrol
12 Juillet 2013, 10:50
L'O.M.S.

Dépend de l'O.N.U., hiérarchisée par Roosevelt, président des Etats Unis, eux-mêmes présidant le système solaire (et oui, ne pas oublier la Lune et Mars)

Financement de l'O.M.S.:

L'OMS est financée par des contributions des États membres et d'autres donneurs. Ces dernières années, l'OMS a multiplié les collaborations avec des organisations non étatiques: elle est actuellement en partenariat avec près de 80 groupes (ONG, industrie pharmaceutique et fondations caritatives telles que la Fondation Bill-et-Melinda-Gates et la Fondation Rockefeller).


Collusion ou conflit d'intérêt avec l'AIEA:


Depuis près de 20 ans, une controverse porte sur un accord liant l'OMS et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Cet accord (...) a comme particularité d'imposer la confidentialité sur des « renseignements spéciaux » (...) et certains sujets (à la discrétion de l’AIEA pour ce qui concerne le nucléaire), ceci afin de « sauvegarder le caractère confidentiel de renseignements qui leur auront été fournis. Elles [l'AIEA et l'OMS] conviennent donc que rien dans le présent Accord ne peut être interprété comme obligeant l’une ou l’autre partie à fournir des renseignements dont la divulgation, de l’avis de la partie qui les détient, trahirait la confiance de l’un de ses Membres ou de quiconque lui aurait fourni lesdits renseignements, ou compromettrait d’une manière quelconque la bonne marche de ses travaux. »

(...)

Diverses personnalités, dont Michel Fernex (ancien médecin de l'OMS) (...) ainsi que des ONG (...) estiment que cette résolution impose à l'OMS de minimiser les risques de la radioactivité pour la santé publique et ne peut remplir ses missions. De plus selon Michel Fernex, l'OMS ne dispose plus de moyens d'étude sur les impacts de la radioactivité, ce qui l'oblige à reprendre à son compte les données apportées par l'AIEA.

(...)

Entente avec les laboratoires pharmaceutiques:

L'OMS a également été critiquée pour sa gestion de la crise du virus H1N131. Selon un rapport de Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, « De graves lacunes ont été identifiées en ce qui concerne la transparence des processus de décision liés à la pandémie, ce qui soulève des préoccupations sur l’éventuelle influence que l’industrie pharmaceutique aurait pu exercer eu égard des principales décisions relatives à la pandémie. » Les conflits d'intérêts d'experts ont aussi été critiqués.

Source Wikipédia (C'est moi qui ai surligné).

Quand on touche du pognon, il faut rendre des comptes. Même si on habite en Suisse.

Ce n'est pas non plus l'O.M.S. qui nous dira la vérité.

Nous sommes un million rien qu'en France.

Ils pissent contre le vent.

Vapotez :smoke: tranquilles.

(J'ai supprimé le lien vers la pétition car on a dépassé les 25 000 signatures. Mais je le remets si vous voulez)
 
copycontrol
09 Juillet 2013, 9:22
Coucou Koko,

Dans ton post tu dis:

"j'ai changé les méches
J'ai fait le dry burn"

Un dry burn sur des mèches neuves ne sert à rien.

Une autre idée, en plus de celles de Thiéfaine:

Comment vapotes-tu ? Peut-être que tu ne tires pas assez longtemps sur ta E.

Essaie de faire chauffer ta résistance en tirant des lattes plus longues. 7 ou 8 secondes.
 
copycontrol
07 Juillet 2013, 23:15
Batteries usb sur secteur. Oui sans doute. Essaye. Tu as la fiche prévue au moins ?

Sinon 30 gouttes pour 10 ml, purée, il est pas très concentré le Black ...

Pour le Kent essaye 4 ou 5 gouttes pour 10 ml pour commencer. Tu augmenteras après.
 
copycontrol
07 Juillet 2013, 23:02
Coucou CH,

L’indifférence à l’alcool est l’effet désiré du baclofène pour les alcooliques, à la boulimie pour les boulimiques et ainsi de suite.

On parle beaucoup des effets indésirables du baclofène mais il ne faut pas oublier que l’indifférence elle-même peut présenter des effets indésirables.

Notamment sur les sentiments.

Lorsqu’on prend du baclo ou que l’on vit avec des gens qui en prennent, il faut savoir que ce médoc peut aussi provoquer une sorte d’anesthésie affective. Il faut le savoir car cela permet de relativiser l’impact de cette sensation et d’éviter ainsi de tirer de fausses conclusions de cette apparente perte de sentiments.

Autrement dit, attention à ne pas prendre de décisions radicales concernant son couple, par exemple.

Je me permets d’en parler car j’ai souvenir d’avoir lu cela quelque part sur ce forum il y longtemps et aussi parce que j’ai vécu cela à un moment de mon parcours baclofène.
 
copycontrol
07 Juillet 2013, 22:35
Oki doki, ça va le faire pour zeratul !

Tu nous diras si t'arrives pas à la monter ou à la remplir. On te vannera un peu mais c'est le jeu.

Et après on répondra.

Le Captain Jack a un goût de gnôle de prune, tu vas a-do-rer.

J'espère que ça va marcher pour toi aussi et que tu pourras bientôt arrêter la tueuse.


salut à tous
un retour sur le kanger protank..
c'est vraiment LE truc que je recherchais:
petit retour rapide;
-c'est un botom coil, c'est à dire que la resistance est en bas;
il n'y a donc pas de meche 'trempotante'
l'avantage est que les saveurs sont plus presentes, que ça brule jamais la gueule, que la vapeur est dite 'froide'
- par rapport au T3, il n'y a jamais de 'glouglou'
- les resistances durent peu
c'est le gros point noir jusque là.. 10 jours pour chaque
c'est des 2.2 ohms pour le moment, celles livrées avec le clero
j'attend de voir avec celles que j'ai acheté en sus, des 1.8, sachant qu'il est admis que le ohmage bas, est moins resistant..
ça craint..
du coup, thiefaine, si tu as un lien pour refaire ces meches, je suis preneur !
à plus tard


Bon, dommage pour les résistances, Vaillant, mais 10 jours, c'est à peu près ce que durent celles de mon Evod.

En attendant Thiéfaine, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça:

- Un topic sur le Protank sur notre 2ème fofo:

Protank sur le forum e-cigarette

- une vidéo tutube: (je l'ai pas regardée, hein)

Refaire les têtes du kanger protank - tutoriel

À part ça, ça donne envie d'essayer le Protank. Si tu connais l'Evod, ça serait bien que tu nous dises la différence entre ces deux-là.

Bon, en ce qui me concerne, pour la première fois de la saison, j'ai fait ma sortie vélo sans mon E aujourd'hui.

Je me suis fait lâcher par les copains au même endroit que d'habitude.

Bonne nouvelle donc, c'est pas la E qui me ralentissait.

Je maile Marisol dès demain :rolling: .
 
copycontrol
06 Juillet 2013, 19:11
Bon la tampis je signe mon testament a l'association...

Car Baclo ca c 'est sur... mais cigarette Electronique!!!!

Non Non.

Désolée mais je dis ce que je penses.

Bon WE

Biz

Pascaline


Merci de nous avoir fait profiter de tes pensées ...

Un peu de profondeur, ça fait du bien ...

:lol:
 
copycontrol
06 Juillet 2013, 18:50
Pour signer, voici comment faire:

1)Tu cliques sur le lien dans ma signature.

-> Tu arrives sur le site Cigarette Electronique R & D.

2) Là, tu cliques sur cette image:

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 1037 fois (Pétition.jpg ; 76.18 KO)
e36aa1e4aaf3427cbb4b17d2ed81a0b3.file
Affiche de la pétition


-> Tu arrives sur le site allemand de la pétition.

Tu retrouves la même image et à droite tu as ceci:

Vorname = Prénom (Tu tapes Koko)

Nachname = Nom de Famille (Tu tapes Pelli)

Postleitzahl = Code Postal

Tu rajoutes ton e-mail et tu envoies.

Et grâce à toi, on continue de vapoter en 18 mg. :fsb2_clever:

Oui je sais je suis :fsb2_mad:

Mais c'est pour ça qu'on m'aime.


Dépêche-toi, il ne manque que 60 signatures et les 10 derniers payent à boire aux 24 990 premiers signataires.
 
copycontrol
06 Juillet 2013, 10:30
En général, le médecin en vacances a un remplaçant. Et il n'y a aucune raison pour qu'il remette en cause le protocole prescrit par ton médecin traitant. Va le voir si tu es en panne de baclo.

Tu écris "Je suis à 270 mais j'ai encore bu." L'explication la plus évidente c'est que tu n'as pas atteint ta dose seuil.

Et dans ce cas, il n'est pas étonnant que tu continues à te "murger".

Il n'y pas de raison de désespérer: l'indifférence peut survenir à tout moment, sans que tu t'y attendes. Courage et patience.

Rajout: Et respecte bien tes prises, horaires et doses.
 
copycontrol
06 Juillet 2013, 10:12
Il ne manque que 102 Correction: 80 (purée ça envoie !) signatures à la Panzer-Petitzion en lien dans ma signature.

Signez ! Faites signer !
 
copycontrol
06 Juillet 2013, 10:06
Les kits "débutant" du commerce sont souvent présentés avec un "réservoir" constitué d'un atomiseur + cartouche. Problème: ce système est sujet aux fuites, hantises de la vape.

Mais on commence à trouver des kits avec cartomiseurs, c'est à dire un réservoir d'un seul tenant.

Celui-ci est un Kit Kanger, avec clearomizer Evod BCC, résistances de rechange etc.

Il manque les liquides, mais là, c'est à toi de trouver ton arôme idéal. Souvent, on conseille le Captain Jack, c'est du tout prêt, c'est cher mais c'est bon.

Gros fumeur, il te faut au moins du 18 mg de nicotine. J'ai mis des liens vers des sites étrangers qui vendent des liquides à plus de 20 mg/ml (car c'est limité à 20 ici, bientôt 18 et 4 dans 2 ans :fsb2_mad: ). C'est quelque part sur le fil, dans les premières pages.

Bonne recherche.
 
copycontrol
05 Juillet 2013, 22:44
C'est bon pour moi. 27, 28, (ou les deux :fsb2_cool: )
 
copycontrol
05 Juillet 2013, 13:12
Zeratul et Rom, bienvenue ici.

Voici un fichier qui donne des exemples de matériel complet et fiable.

Modification: Le fichier se trouve maintenant en page 1, sur le premier post de ce fil. Je le metrrai à jour régulièrement suite à nos trouvailles. Merci.

Prenez le temps de lire ce fil petit à petit C'est un peu le bazar mais on y trouve de nombreux conseils donnés par les vapoteurs ainsi que des liens vers des tutos ou des sites marchands.

Cela dit, on est prêt à se répéter pour aider les nouveaux à entrer dans le monde de la Vape. Donc, venez poser des questions, on essaira d'y répondre.

Un avis quand même sur ton expérience tabac sans additifs, Zeratul. J'ai fait pareil. 6 mois avant de commencer la E, je me suis mis à la Pueblo. La transition avec la marlboro n'a pas été facile mais je m'y suis tenu car je trouvais que ça me brûlait moins les muqueuses. Normal, pas d'agents de texture - ces saloperies - qui augmentent la dépendance. Du coup ça a sans doute facilité le passage à la E.

Si tu n'arrives pas à baisser le tabac assez vite avec la e-clope, je te conseille de reprendre des clopes sans additifs.

Bonne vape et reviens vers nous pour tes questions.

Bébert, c'est Thiéfaine qui te répondra pour tes mèches. J'y connais rien. Je suis toujours à l'Evod BCC, ça roule bien pour moi, je tire de belles lattes bien vaporeuses. (Par contre j'arrive pas à faire des ronds, ça craint devant les momes, j'assure pas)
 
copycontrol
01 Juillet 2013, 17:34
Pour le Kent, 20 gouttes pour 30 ml (normalement c'est 12, ils disent "2 gouttes par 5 ml"). Faut pas se priver, même à ce dosage, le flacon de Kent est à peine entamé. J'ai de quoi me faire au moins 20 flacons de 30 ml.

Par contre, c'est à toi de trouver ta dose. Au delà de 20 gouttes/30 ml, ça risque d'être trop parfumé. Je crois que j'ai trouvé mon dosage perso. Je tire 2 bouffées et je repose la E. Faut pas non plus chercher la perfection. Sinon, on bouge plus. J'ai hâte de tester le Black.

A ce soir,

Bonne x) vape
 
copycontrol
01 Juillet 2013, 17:17
Le Nike n'a pas du tout le même goût que le Kent d'après moi.

Le Kent a un léger goût café/capuccino avec une touche finale de réglisse mais très subtile, pas du tout écoeurante. Il est chaud et voluptueux, comme moi.

Le Nike est plus sec, un peu piquant, très proche d'un tabac. Il arrache bien la langue et la gorge. Il n'est pas du tout sucré. C'est du brutal.
 
copycontrol
01 Juillet 2013, 17:00
Oui Nike c'est du tout prêt. C'est pas mal. ça vaut pas le Kent quand même. Y'a un petit goût qui peut déplaire mais par contre ça arrache bien (en 18). Je n'en reprendrai pas pour le moment. Je préfère tester d'autres arômes. Mais je garde le Kent, c'est sûr.
 
copycontrol
01 Juillet 2013, 16:43
Pas encore essayé le Sex On The Beach. A l'odeur, il fait malabar et fraise tagada, ça fait pas trop envie. Ou alors il me faut un carto rose. Je vais quand même essayer et je vous dirai. Pour le moment j'apprécie trop le Kent et le Nike, j'alterne.

Faut déjà que je tente le vinaigre, j'attends que mon premier flacon de Kent soit au dernier quart.

Merci pour le tuyau sur inawera; je dois repasser commande pour de la base, je vais en profiter pour prendre d'autres arômes. Mais je veux essayer le Black moi aussi.
 
copycontrol
01 Juillet 2013, 16:26
Nogaro, très bien.
 
copycontrol
30 Juin 2013, 22:22
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 1132 fois (carte-sud-ouest.jpg ; 43.29 KO)
bc54c78c77316206e3b6fcb7a6b8c6b3.file
Carte sud-ouest

Coucou,

La plage c'est joli mais c'est loin des autoroutes et pour une bouffe ça fait loin.

Le plus central, comme dit Pascaline, c'est Agen. C'est sur l'autoroute en plus. (Vous avez compris, j'adore les autoroutes ...)

Donc je vote pour Agen ou autour. Mais s'il le faut je peux bouger (sauf la côte - trop craignoss d'accès)

Pour la date, je pourrai me libérer assez facilement sauf dernière 15aine août.

A pluss.
 
copycontrol
30 Juin 2013, 21:51
Salut à tous

Un résumé de ce qui se passe sur le projet de loi:

"- Les députés ont voté jeudi en faveur de l'interdiction en France de la vente de cigarettes électroniques aux mineurs.[/b]

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 1006 fois (E interdite aux mineurs.jpg ; 142.2 KO)
62308582df9308d9b30d6ac999062356.file
Merci à Delucq.


Un an pile-poil de vape pour votre serviteur, ce jour.

:fsb2_cool:
 
copycontrol
26 Juin 2013, 0:04
Sud Ouest ? Présent !

Je viens. Seul. Mais je bois comme 4.

(Nan, spa vrai :fsb2_mad: )
 
copycontrol
25 Juin 2013, 23:44
Après 3 jours, je viens confirmer que le mélange aromatisé au KENT me donne entière satisfaction. Au point de me sentir indifférent au C. Jack (mais pas au point de vider le reste du flacon dans l'évier ...).

Mon entourage professionnel se félicite également de ce nouveau parfum car il trouvait le Jack puant. (J'avais donc un liquide spécial boulot, le Moscou, mais il commençait à m'ennuyer.)

Pour le dosage, j'ai fait à ma manière habituelle, c'est à dire augmenté le nombre de gouttes préconisé de 50 %. Ça me plaît. Et encore, il me manque le vinaigre conseillé par bébert. Je ferai le test en fin de flacon. Pour pas gâcher si jamais ça tournait mal.

Je vape, donc je fuis.

:fsb2_cool:

@ Patrick: mets des gouttes ! faut que ça envoie ! Tu fais un test sur une petite quantité; au pire tu rajoutes un peu de liquide base si c'est trop fort. Enfin, c'est ce que je ferais.
 
copycontrol
23 Juin 2013, 23:49
Oui, merci à Thiéfaine, qui nous en avait déjà parlé page 5 et remis ça page 13, et aussi à Bébert pour sa rafale de liens sur d'autres sites de e-liquides en DIY, page 5.
 
copycontrol
23 Juin 2013, 23:14
Coucou les Vapeux.

Exact, Vaillant. Les Pretenders. Pochette du premier LP, 1980. Je l'ai en 5 exemplaires, 3 vinyls et 2 cds. J'aurais voulu l'original, c'est à dire Chrissie Hynde, mais elle a préféré le chanteur abruti de Simple Minds (les bien nommés). J'ai épousé ma femme parce qu'elle ressemble à cette chanteuse au vibrato exceptionnel. Le problème c'est qu'elle lui ressemble aussi niveau caractère :p ...

Une vidéo qui a changé ma vie Brass In Pocket

♪♪ I'm special ... So special ♪♪


Et donc, à part ça. La vape:

Bébert, voici les prix:

VPG 70/30 PLUS, 18 mg/ml - Volume : 100 ml : 6,98 €

VANILLY TAHITY, 10 ml - Volume : 10 ml : 2,41 €

TABACCO KENT - Volume : 10 ml : 2,39 €

SEX ON THE BEACH - Volume : 10 ml : 2,39 €

NIKE - (french pipe) 18 mg/ml - Volume : 10 ml : 2,72 €

Le NIKE, c'est un liquide tout fait. Thiéfaine a écrit l'autre jour que ça se rapproche du C.Jack. Première impression, c'est très "tabac", un peu sec, ça fait très clope. Soit je m'y fait, soit je rajoute un truc pour l'adoucir, le crémer. Mais y'a du potentiel, c'est loin d'être une déception. Et non, ça ne sent pas la chaussure, malgré ce nom ridicule.

En revanche l'arôme KENT me plaît beaucoup. Une finale café léger, pas trop sucré. J'ai rajouté (mais que dans mon clearo) deux gouttes d'un e-liquide au caramel qui est trop fort tout seul. Addict direct. Et pourtant, seulement 24 heures de maturation.

Les deux autres arômes, à tester dans la semaine. J'ai des flacons partout sur mon bureau, c'est encore plus le bordel.

Je suis content de ma commande, merci les mecs. On va pouvoir se faire des comparatifs.

:fsb2_cool:
 
copycontrol
22 Juin 2013, 13:28
La base, c'est du VPG 70/30 Plus - 18 mg. On voit pas bien le flacon mais c'était le flacon ou Chrissie Hynde. Y'a pas photo.

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 957 fois (Inawera June 2013.png ; 365.0 KO)
86e6bd85992237daddd6966ae84b2f97.file
GOT BRASS IN POCKET
GOT BOTTLE I'M GONNA USE IT


5 jours de transport ! Mais 1 mois de vape assuré. Doucement sur la vanille, promis.
C'est parti pour le mélange base/arômes. Mais c'est certain que je vais aimer: Pénurie de Captain J. !
 
copycontrol
22 Juin 2013, 9:30
@ Patrick99 et Thiéfaine,

Ce matin, on va battre les Blacks (mais pas de beaucoup).

Quel rapport avec la E ?

Le rapport, c'est que les Bleus vapotent en mêlée fermée.

:fsb2_cool:
 
copycontrol
20 Juin 2013, 11:20
Bienvenue dans le monde de la vape, kokopelli.

Tu tires sur ton V3 depuis 3 semaines. Si tu n'as pas changé la résistance, le manque de hit vient probablement de là. Dans ce cas, si tu ne sais pas comment la changer, tu trouveras un topo illustré publié par Alain sur ce fil, il faut remonter assez loin. Si tu n'as pas de résistances de rechange, il faut en commander. Mais en attendant, tu peux faire un dry-burn. Ça permet de raviver la résistance pour quelques jours.

Je te colle un tuto pris sur ce site

Faire un "dry burn" :

Lorsque vous sentez une perte de puissance de tirage ou de vapeur, il vous faut effectuer cette manipulation pour que votre stardust reparte comme aux premiers jours :

> Nettoyez sous l'eau votre stardust
> Effectuer un sechage complet de celui-ci
> Remonter le sur votre batterie sans le drip tip (= le réservoir)
> Rester appuyer sur votre batterie jusqu'à ce qu'une fumée blanche s'évacue du stardust
> Lorsque la batterie s'éteint, lâcher le bouton et réappuyer immédiatement pour continuer la manipulation.
> Des que vous apercevez que la résistance devient rougeâtre en regardant dans le tube du milieu(trou central) par dessus le contenant e-liquide vous pouvez arrêter, le dry burn est terminé.
> Laisser refroidir quelques instants le stardust pour éviter un choc thermique lors du rincage.
> Rincer une nouvelle fois bien soigneusement votre Stardust, celui-ci est comme neuf.


Tu essayes ça et si ça ne résout rien c'est que le problème est ailleurs.

D'autres membres te donneront leur avis. Il y a sans doute d'autres pistes possibles.

Autre chose.


Je ne fume plus de cigarettes
je dois dire avec effort, enfin pas si facile
mais je tiens....

Simple suggestion: tu pourrais essayer d'augmenter le dosage de nicotine de ton liquide. Cela calmerait peut-être ta sensation de manque de tabac.

Reviens vers nous quand tu veux, on ne laisse jamais un vapeux dans la fumée.
 
copycontrol
19 Juin 2013, 23:39
Oki, bébert, suis allé lire le topic (avec des posts à toi - et je vois qu'ils t'ont mis un jaune, les :angry: kébours ). Marrant à lire tous ces posts, on se croirait à un masterchef - chacun sa petite recette ...

N'empêche. Plutôt convaincant, le vinaigre blanc. J'ai vu que certains mettent du rhum à la place mais ça doit complètement changer le goût de l'arôme. C'est quand même une idée pour recycler une arôme insipide (??).

Je ferai un comparatif avec/sans vinaigre. Faut tout essayer.

Vous avez tous pris du Black Jack sur inawera. Pas moi. J'ai pris du Kent. Bon, ça fera un test de pluss. Je prendrai du Black la prochaine fois.

Bon, greend a l'air content. 9 jours de transport quand même ! Y'a de quoi risquer la rechute ...

Bonne vape alors.
 
copycontrol
19 Juin 2013, 14:39
Bébert, ça sert à quoi le vinaigre ? Y'a en effet de quoi être sceptique ...

J'attends aussi mes liquides inawera. Impossible de patienter 3 jours pour y goûter. Surtout si je suis à court de C. Jack. Mes flacons vides sont prêts. Gants de protection, masque à gaz, extincteur, pastilles d'iode, tout est en place.
 




forum baclofene