Résultats de la recherche (129 résultats)

Marco40
08 Février 2013, 22:11
Merci à tous pour vos messages d’anniversaire.

Bien sur Sylvie, pour la diane 35 ce n'est pas la même chose mais le fait qu'un médicament soit prescrit pour autre chose que son emploi premier va automatiquement mettre les détracteurs du Baclofène en position de force. Ce n'est que mon avis.

A bientôt, Marco.
 
Marco40
29 Janvier 2013, 20:14
Merci Sylvie et Chadid.

J'avais oublié de préciser que j'ai rempli le formulaire d’enquête, mais je suis inquiet en voyant l'histoire de la pilule Diane 35 prescrite hors AMM pour la contraception.

On a pas fini d'avoir des détracteurs.

@ Chadid. Avec mon toubib on a convenu d'avoir toujours 20 MG de plus sur moi. Dés qu'il y a craving, hop, la dose de secours mais il faut lutter le temps que ça fasse effet, mais ça marche surtout lors d'un repas qui s'éternise après 22H. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_red.gif

A plus, Marco.
 
Marco40
26 Janvier 2013, 22:22
Bonsoir à tous.

Je ne vous ai pas oublié mais avec tous ces soucis d'alcool en moins je m'occupe le cerveau et le corps à pas mal de chose.

Toujours en traitement car je ne suis pas encore sur de me passer du Baclofène, c'est un geste habituel chronométré par mes alarmes sur le portable.

Je navigue entre 90 et 120 mg car je pense que c'est lié au moral. Pas bon moral je repasse à 120, bon moral 90 me suffise, c'est assez bizarre mais chez moi c'est comme ça.

Ce n'est en aucun cas dérangeant, je peut me comparer à quelqu'un qui souffre de diabète et qui contrôle son traitement mais sans piqure.

Il y a eu des tentations mais souvent par oubli de prises. Toujours en avoir partout, les poches, la voiture et aussi toujours une boite dans le sac de madame, sinon le diable reprend vite le dessus.

Bonne année à tous. Marco.
 
Marco40
03 Décembre 2012, 22:34
Bonsoir à tous. Aïe, je ne pensais pas mettre aussi longtemps pour vous donner quelques nouvelles.

Après les vacances d'aout, rendez vous chez mon médecin et prise de sang. Gamma à 35 et tous le reste OK, transa etc...

Comme me la dit lui même le médecin en comparant mon ancienne prise de sang: " y'a pas photo".

Donc tous va bien, je dois tout de même jongler entre 90 et 120 MG selon les périodes de tentation, mais pas de reprise avec les cravings. Toujours le plaisir de pouvoir boire un verre avec la famille et amis sans retomber dans l’extrême.

Certain diront: il faut continuer le Baclo?. Pour ma part oui, je me sens encore trop fragile pour arrêter et comme je n'ai aucun ES ça ne me dérange pas.

Je sais toujours l'heure dans la journée rythmé par mes prises et ce n'est en aucun cas un calvaire compte tenu de tous ce que j'ai vécu avant et de tous ce que m'apporte ma nouvelle santé.

Je peut le dire: nouvelle santé. Du tonus, de la joie, pas de déprime, au contraire le moindre soucis et affronté comme le taureau par les cornes. Alors pour ceux qui commence et se pose des questions, vous vous les poserez plus tard en comparant le pour et le contre.

Bises à tous. Marco.
 
Marco40
06 Aout 2012, 22:55
Coucou, Corinne.

Je suis content d'avoir de tes nouvelles.

Très bien ce médecin, rien à voir et d'une grande gentillesse.

Pour le sommeil j'étais comme toi mais tu verras que ça passe au bout d'un moment surtout quand ta conso va diminuer car tu as l'effet du médicament et celui de l'alcool qui s'ajoute, donc coup de massue.

A bientôt, Marco.
 
Marco40
31 Juillet 2012, 22:49
Bonsoir à tous.

Pas mal occupé ces temps ci je vous fait un petit coucou pour vous dire que tous va bien.

Toujours indifférent. Je n'y prête même plus attention et je me permet un peu de rosé de temps à autre avec mon épouse. A 90mg je n'ai plus le dégout comme avant et cela ne réveille pas le petit diable.

Bonne soirée à tous et toutes et bonnes vacances à ceux qui y sont. Marc.
 
Marco40
19 Juillet 2012, 22:53
Bonsoir à tous.

Juste un petit coucou sur mon fil avant de "fouiner" dans le forum.

Toujours indifférent et pourtant c'est la féria de Mont de Marsan. Une demi sangria avec mon épouse pour la cavalcade et ma bouteille d'eau pétillante dans le sac à dos. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif

Bonne soirée et bonne vacance à ceux qui y sont. Marco.
 
Marco40
19 Juillet 2012, 22:41
Bonjour, Corinne et bienvenue sur le forum.

L'augmentation au départ ne sert pas encore à cibler le craving . On va dire qu'on installe la molécule et que plus tard avec des doses plus élevées on va les répartir de façon judicieuse pour couper cette envie de boire.

Donc, pas d'inquiétude, ton médecin te l'expliquera lors de ton rendez vous.

Tu peut aussi pendant tes vacances sans connexion tenir un petit carnet comme un journal de bord. Tu y note tes prises, tes ressentis, éventuellement les questions que tu te poses pour nous les faire parvenir par la suite et ça peut te servir pour ton second rendez vous avec ton prescripteur.

Voila, bienvenue dans l’aventure.

Au plaisir de te lire. Marco.
 
Marco40
18 Juillet 2012, 19:01
Bonjour, Patchi et bienvenue sur le forum.

Le fait de venir nous voir va t'apporter beaucoup d'aide pendant ton traitement et d'ici quelques semaines une autre vie s'ouvrira à toi.

Au plaisir de te lire, Marc.
 
Marco40
18 Juillet 2012, 16:53
Bonjour, AKAT.

Avec 3 prises aussi rapprochées, tu risque d'avoir des ES. Il faut savoir que la molécule agit 8 heures mais que son meilleur effet est de 4 heures.

Je verrais plutôt 4 prises pour cibler ton craving.

12h00: 15 mg

14h00: 15 mg

16h30: 25 mg

18h30: 20 mg

Cela t'offre une protection max entre 16h30 et 22h30.

Voici le tableau du pic.
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 344 fois (AKAT [640x480].jpg ; 51.49 KO)
d67fed73b1c1409bc25a1993b004d39d.file



Tu peut aussi passer de 60 à 75 en 3 fois espacé de 3 jours. A ces doses les premiers effets peuvent survenir, plus la molécule s'installe tranquillement plus ça se passera bien.

Si cette répartition n'est pas satisfaisante, on changera.

A plus, Marco.
 
Marco40
16 Juillet 2012, 22:20
Salut Keeptehope.

Tout à fait d'accord avec toi. Si à sa prochaine demande son médecin reste sourd, il faudra effectivement voir ailleurs.

Ce n'est certainement psychologique sinon je n'aurais pas eu besoin du Baclo.

A plus, Marco.
 
Marco40
16 Juillet 2012, 22:10
Bonsoir, Sophie.

En combien de temps est tu parvenue à 120 mg?. Il faut savoir que des pauses sont importantes et ne pas monter trop vite pour ne pas rater la dose seuil, celle qui te rendras indifférente. D'après ce que je lit tu n'en est pas très loin et c'est bon signe.

Pour ma part, le bon dosage est apparu soudainement et je me sentais très euphorique, envie de déconner de bouger beaucoup et après plusieurs jours j'ai enfin réalisé que j'y était. 140 mg. J'étais même allé trop haut. Actuellement 90mg et complètement indifférent.

Si ton médecin te dit de faire une pause c'est certainement bon signe, laisse s'installer la molécule et profite de ton énergie pour changer tes habitudes, celles qui te font penser à l'alcool.

Maintenant plusieurs mois à se dosage si ce n'est pas ta dose seuil ce n'est évidemment pas la bonne solution. Test pendant une quinzaine de jours et appelle le si ce n'est pas suffisant.

A bientôt, Marco.
 
Marco40
16 Juillet 2012, 16:30
Bonjour, Akat.

Pas besoin de culpabiliser, cela m'est arrivé aussi au début d'oublier ou de ne plus en avoir sur moi. Je mets donc une boite entière dans le sac de mon épouse et une dans la boite à gant de la voiture, comme ça toujours une sous la main. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif

Pour le sommeil cela dépend des personnes. Certain font des insomnies, des cauchemars ou d'autre comme toi et moi dorment du sommeil du juste et passé 23 h 23h30, le marchand de sable fait son boulot. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif

Après tu n'es pas obligé de dire ton traitement, je l'ai fait avec mes proches et pour les connaissances je fait comme toi, j'ai le rhume, des brulures d'estomac ou encore c'est du viagra (faut voir leur tête, mais j'adore plaisanter surtout avec des non-comprenant. un non-voyant c'est un aveugle, un non-entendant c'est un sourd, un non-comprenant c'est un c.... ). c'est selon l'humeur.

Ce sont des mensonges de connivences, rien de mal à ça et puis ça ne les regarde pas. Je vais pas fouiller leur pharmacie, non?.

Allés, bises, à bientôt, garde ton moral c'est un moteur de plus vers la victoire. Marco.
 
Marco40
14 Juillet 2012, 21:45
Bonsoir à tous.

Aujourd'hui gros test pour confirmer l'indifférence.

Je recevais 3 couples d'amis et mes enfants pour une paella maison.

Alcool: j'ai gouté du bout des lèvres le rosé pour savoir si je ne servais pas du jus de chaussette et je me suis autorisé un fond champagne pour trinqué avec tous le monde en fin de repas.

Pas d'envie d'alcool, même pas une pensée en me disant prend un p'tit verre. Je n'aurais jamais pensé être indifférent complet mais c'est comme ça et je m'y habitue parfaitement.

Mon deuxième challenge va être la clope, car depuis un moment j'ai délaissé ma cigarette électronique. Je vais reprendre et tenter l'arrêt sous hypnose.

En 2003 j'ai arrêté six mois sous hypnose, mais repris un soir d'apéro. Donc il n'y aura plus ce facteur risque.


A bientôt, Marco.
 
Marco40
11 Juillet 2012, 22:43
Merci à tous.

@ Sylvie. J'ai trouver déjà comment suivre quelqu'un avec le petit symbole au dessus du fil.

Ce serait bien le diable si un dépanneur informatique n'arriverais pas à ça. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif

A bientôt, Marco.
 
Marco40
11 Juillet 2012, 22:17
Bonsoir Akat.

Je viens de lire ton fil et retrouve beaucoup de choses que j'ai vécu. Moi c'est pas le sweppes mais l'eau pétillante, j'ai toujours un pac de 6 d'avance de peur de manquer. Avant c'était le rouge.

Tu es sur la bonne voie et ne t'inquiète pas si tu consommes en faisant la fête avec tes amis, essaie juste de contrôler car à partir d'un certaine dose de Baclo, le mélange des deux est détonnant. crois en quelqu'un qui n'a pas été fière de l'essai deux fois.

En société, un moment ton cerveau va dire stop. Pour certain je leur ai expliqué ma démarche, pour d'autre je leur ai dit que je me mettais un peu au vert, sans en dire plus, au régime quoi. Pas de question, il m'ont lâcher" le slip" comme dit Titeuf. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_intello.gif

Bonne continuation dans ton aventure, à bientôt. Marco.
 
Marco40
11 Juillet 2012, 21:54
Bonsoir et merci de vos témoignages d'amitiés.

Vous remarquerez que j'ai modifié l’entête du fil et un petit ajout dans le signature.http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif


Pouvez vous me dire comment repairer un nouveau membre sur le forum sans chercher dans tous les fils?

Je tiens à donner un peu de ma personne pour soutenir moralement ceux qui nous rejoignent. Cela me parait naturel.


Bonne soirée à tous, Marco.
 
Marco40
10 Juillet 2012, 11:14
Bonjour à tous. Eh bien oui maintenant j'en suis sur et après Zounours (bravo) voici mon témoignage.

1) réussite
2) 140 mg
3) 10 semaines
4) 50 mg à 9h00 et 16h00. 20 mg à 11h00 et 18h00
5) 11h00 et 18h00
6) 90 mg
7) M. Mémoire immédiate défaillante redevenue normale à 90 mg. Effets zen et bouche sèche. Rien de méchant.
8) pas d'autre traitement
9) 29

Cordialement, Marc.
 
Marco40
10 Juillet 2012, 11:04
Bonjour, Sylvie.

Oui je crois que c'est bon, je n'osait peut être pas encore le crier haut et fort, mais en prenant du recul je sent bien au fond de moi que l'indifférence est la et bien en place. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif

Je vais donc remplir le questionnaire et participer un peu plus à l’accueil et au suivi de ceux qui nous rejoignent.

Et surtout, grand, grand merci à tous.

Marco.
 
Marco40
10 Juillet 2012, 11:04
Bonjour, Sylvie.

Oui je crois que c'est bon, je n'osait peut être pas encore le crier haut et fort, mais en prenant du recul je sent bien au fond de moi que l'indifférence est la et bien en place. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif

Je vais donc remplir le questionnaire et participer un peu plus à l’accueil et au suivi de ceux qui nous rejoignent.

Et surtout, grand, grand merci à tous.

Marco.
 
Marco40
09 Juillet 2012, 22:40
Bonsoir à tous.

Voila: c'est fait 90 mg aujourd'hui et le cerveau est de nouveau opérationnel.

Les coups de barre se sont atténués aussi.

Samedi, gros test. Paella à la maison pour des 3 couples d'amis et les enfants.

On verra si le petit diable va venir me titiller les "Gabas".http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif Dose de secours à porter de main.

Je vais tenter le zéro alcool comme ces 10 derniers jours sans aucun manque ou envie.

A bientôt, Marc.
 
Marco40
08 Juillet 2012, 19:23
Bonjour à tous.

Moi qui n'ai jamais eu d'ES et bien depuis 4 jours j'ai été servi.

Plus de mémoire immédiate, chaque fois que l'on me parlait, dix minutes après pas de souvenir de la discussion et vu mon métier c'est à éviter. Et à ajouter une tonicité très amoindrie.

J'ai donc entamé une descente pour sortir de cette brume, 10 mg par jour. Je suis à 100 mg aujourd'hui et demain je stabilise quelque jours à 90mg.

Aucun craving et conso 0 depuis plus d'une semaine maintenant.

Voila affaire à suivre, si mister craving revient, je remonterai le dosage et tant pis pour le cerveau.

A bientôt, Marc.
 
Marco40
04 Juillet 2012, 21:37
Bonsoir à tous.

Pas grand chose à dire si ce n'est que je maintiens ma conso à 0 depuis 4 jours sans envie.

Sylvie (la mienne) m'a même proposé un peu de rosé ce midi, j'ai décliné l'offre, aucun besoin.

Moi qui tenait à gardé un peu de vin en mangeant et bien ce dernier bastion est tombé.

Peut être que lors d'un repas avec des amis ou au resto je me laisserai tenter, mais dans l'immédiat l'indifférence est la et bien en place.

Le plus rigolo, comme je fais pas mal de rangement, j'ai une bouteille de 2 litres de whisky au garage dans un placard. Une réserve pour les visiteurs.

Je la vois régulièrement et elle ne m'attire pas contrairement à avant ou j'aurais eu l’obsession de l'entamée, voir plus.

Voila donc à 140 mg. Toujours les mêmes prises de 50 à 9 et 16h00 et 20 à 11 et 18h00. Depuis cette posologie testée à 160 mg, le craving est mort.

Pas d'ES à part cet effet Zen que j'ai depuis le début et qui est très agréable. Pas d'énervement, pas de paroles plus hautes que les autres. Boudha, quoi.

Bonne soirée à tous, Marc.
 
Marco40
03 Juillet 2012, 16:22
Bonjour, Célestin et Yves.

J'ai eu les cachets sans problèmes ce matin mais ce qui ma fait bondir c'est que sur ma petite ville(Saint Pierre du Mont), il y a 4 pharmacies et à Mont de Marsan au moins une douzaine. J'ai fait les deux plus ancienne et la question que je me pose suis je "le précurseur sur ma commune"?.

Je crois que je vais milité: Affiches, flyers dans les cabinets médicaux et les officines.

Bien à vous, Marco.
 
Marco40
02 Juillet 2012, 21:48
Bonsoir. Rendez vous avec mon prescripteur aujourd'hui.

Je reste 3 mois à 140 mg avec ordonnance renouvelable.

Jusqu'à maintenant je prenais le médicament dans sa ville, ils avaient l'habitude mais la ce fut la quête du Graal sur ma commune.

Je ne rentre pas dans les détails mais le première pharmacie je suis parti et à la seconde 3 boites, le reste demain. C'est le jurassique ici?.

Conso: 0 depuis deux jours sans manque.

A bientôt, Marc.
 
Marco40
01 Juillet 2012, 21:54
Bonsoir. J'ai trouvé ce qui ma rendu aussi fébrile le 29. C'est juste ce petit verre de vin que je m'octroie par plaisir.

En effet, samedi un petit tour en Espagne (tabac et viande, juste un whisky pour les amis) et au resto, j'ai pris un verre de rosé. Même coup de barre un quart d'heure après le repas.

Aujourd'hui, je suis descendu à 140 mg en conservant les 50 mg à 9 et 16h00. Pas de craving et aucune goutte d'alcool. Même pas par défis, pas envie.

Et bien c'est la pleine forme. Je vais donc continuer sur cette lancée.

Bien à vous, Marc.
 
Marco40
29 Juin 2012, 22:45
Bonsoir à tous.

Aujourd'hui effet "shooté" depuis le début de l’après midi. Je tourne au ralenti, comme qu'en je montais de 10 mg.

Pas d’endormissement, ni de coup de barre simplement l’impression de calculé chaque gestes et mettre plus longtemps à réfléchir.

Pourquoi? aucune idée pourtant, je suis à 160 mg depuis 9 jours (vitamines et magnésium depuis 2 mois).

Second effet, impossible de boire mon verre de rosé. La moitié et le reste ne passait pas.

Je me suis demandé si je ne m'était pas trompé dans les prises, mais non et en plus sans retard.

Bon, ben rien de grave, mais j'en parlerai à mon doc lundi.

Bises à tous, Marc.
 
Marco40
28 Juin 2012, 21:57
Merci, Daniel. ca c'est du rapide comme réponse.

A bientôt.
 
Marco40
28 Juin 2012, 21:51
Bonsoir à tous et merci de vos sympathiques messages.

Aujourd'hui gros test. Je suis retourné sur mon ancien lieu de travail, invité pour un apéro dinatoire, mutation d'un collège.

Et bien: 3 verres de coca et du café http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif. Pas tenté du tout de consommer de l'alcool et pourtant il y en avait pour tous les gouts.

ça ne m'a même pas traversé l'esprit et je n'ai pas détourné la tête par peur. C'était comme naturel.

100 km au retour sans peur du gendarme. Ouf, qu'elle paix intérieure.

Je doit avouer que quand j'ai commencé l'aventure, je me posait cette question: "est ce que ça va marché sur moi?" et bien je rassure les nouveaux venus: oui ça marche et au delà des espérances. Ne pas perdre sa motivation même après une rechute.

A l'heure actuelle le seul effet secondaire que j'ai, c'est l'effet "Obélix". Il me faudra bientôt 2 sangliers pour me rassasier. http://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gif

Samedi, je vais en Espagne, mais l'intérieur du caddie va changer. Je prendrai tout de même un whisky pour les amis mais j'ai dit à mon épouse de le planquer au cas ou. Même si je me sens en confiance, je vais éviter les tentations. D'ailleurs mon petit diable a demandé sa mutation. l'Épée Baclo l'a ratatiné.

Bises à tous, Marc.
 
Marco40
27 Juin 2012, 19:29
Bonjour à tous.

Un petit passage pour vous dire que je confirme les effets du changement de prise.

Toujours pas d'apéro (si, sans alcool) et un verre de vin. Mais c'est plus pour le plaisir que pour l'envie.

J'ai eu mon prescripteur hier, je reste à 160 mg et une dose de secours sur moi au cas ou (30mg).

J'ai retrouvé un appétit d'ogre tout en ayant perdu 2 kilos. Il faut dire que je suis de nouveau très actif. Je me retrouve.

Voila, le temps des rechutes est maintenant derrière moi.

Je ne crie pas encore victoire mais je sais maintenant bien cibler les prises et si ça me reprend de me contrôler et d'utiliser la dose de secours.

A bientôt, Marc.
 
Marco40
27 Juin 2012, 0:34
Bonsoir à toi, RedFlower et merci de ton petit mot sur mon fil.

Je vois que ça se passe plutôt bien. Ne soit pas trop pressée dans nos cas nous ne sommes plus à deux ou trois mois près.

Et puis tu vois tu est entre de bonne main. Toujours un petit mot des amis que ce soit dans la progression ou dans les petites rechutes. Ca peut arriver.

Le plus important est de gardé le mental et de modifier ses erreurs et un jour tu ressentira un grand bonheur, une grande liberté et tu verra le monde différemment autours de toi. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif

Bises, a bientôt. Marco.
 
Marco40
25 Juin 2012, 22:28
Bonsoir à tous.

Le posologie des 50 mg à 9 et 16 heure a fait effet. Plus d'apéro depuis 2 jours et juste un peu de vin en mangeant.

Hier soir repas chez des amis j'ai amené du pastis sans alcool. Ils sont au courant de ma démarche.

2 verres de rosé et terminé. J'ai donc conduit la voiture pour rentré. Cela faisait un bail que c'était ma femme qui conduisait au retour.

Très en forme, je n’arrête pas de bricoler et de rattraper le retard sur mon terrain. Ce n'est plus une friche maintenant.

Demain contact avec mon prescripteur pour faire le bilan. Je vous tiens au courant.

A bientôt, Marc.
 
Marco40
23 Juin 2012, 22:13
Bonsoir à tous. Hier ne fut pas comme les autre jours.

Énorme carving dés 17h15. J'ai résisté jusqu'à 18h00 et la un whisky coca qui en a entrainé un second.

En mangeant je me suis tenu à 2 verres de vin.

Donc aujourd’hui j'ai modifié la prise de l'après midi. 5 à 16h00 et 3 à 18h00. Cela a fonctionné. Aucune envie de boire. J'ai un copain qui est passé et lui ai offert un pastis.

Moi j'en ai bu un sans alcool. J'ai jeté le reste de whisky dans l'évier de colère ce matin.

Un verre de bourgogne car madame en avait envie et pas d'envie de me resservir.
Elle me l'a demandé avant: "tu boiras une peu de vin?" et la une réponse bête: "ben oui comme quelqu'un de normal".

Voila, affaire à suivre je pense faire la même chose le matin, 5 à 9h00 et 3 à 11h00 pour cibler mes deux moments de risque.

@ Daniel, j'espère comme toi pouvoir bientôt faire" le capitaine de soirée".

A bientôt, Marc.
 
Marco40
21 Juin 2012, 23:28
Bonsoir à tous.

Ce soir, un bon test: Nous sommes parti avec mon épouse Sylvie à la fête de la musique à Mont de Marsan.

Après quelques groupes, petite crêperie tenu part des copains de mon fils. Très sympa. Crêpes excellentes.

Eh bien un peu de cidre pour patienter et un peu de vin en mangeant, comme à la maison et après groupe de blues extra.

Des bars de plein air partout dans la ville. Pas du tout envie de m'installer pour picoler. La j'ai une révélation, j'ai vu pas mal de personne autours de moi qui aurait bien besoin du Baclo (je l'ai même dit en rigolant à Sylvie). C'est une obsession ou quoi?. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif

J'ai l'impression de reconnaitre ce que j'étais avant. Des gens avec le regard trouble, la démarche titubante et la voie bredouillante. Aïe, qu'est ce qui m'arrive?. Je vais finir au séminaire?. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_intello.gif

J'aurais bien du mal de les blâmer.

Voila le changement de dose entre 16 et 18h00 est bénéfique, je continue comme ça.

A bientôt, Marco.
 
Marco40
21 Juin 2012, 9:14
Bonjour, Emily. Merci de ton petit tour sur mon fil.

Je vois que ça se passe bien. Tu fait partie des gens comme moi qui n'ont pas vraiment d'ES à par l'effet zen voir flou. Non seulement ça passe mais c'est même agréable.

Je viens de lire tout ton fil.

à 90 et à 110 c'est la que j'ai commencé à avoir les premiers effets bénéfiques et même si j'avais envie d'aller plus vite j'ai respecté les prescriptions de mon toubib.

Je ne connais pas l'Ile Maurice, mais je vais souvent en dessous de Lille (Chevalier et Laspales), chez Maurice. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

Tu es en bonne voie et entre de bonnes mains. Continue comme ça et le déclic va se faire tout seul.

A bientôt, Marc.
 
Marco40
20 Juin 2012, 21:18
Bonsoir.

Bon bénéfice que la modification de la prise.

Donc 3 à 16h00 et 5 à 18h00 enfin 18h30 car j'étais en rendez vous client. (un lapin nain bélier a bouloté tous les câbles de l'ordinateur, Une bonne rigolade avec la cliente.)

Bref effet ES: ras. Par contre pas d'apéro et un verre de vin avec le fromage. Sinon de l'eau pétillante comme d'habitude.

Merci, Sylvie pour ton conseil. http://www.baclofene.com/images/smileys/winkle.gif

Je vais faire la même chose demain matin. 3 à 9h00 et 5 à 11h00, 3 à 16h00 et 5 à 18h00.

Si c'est confirmé demain, je pense que mon prescripteur (vendredi au téléphone)me demandera de rester à cette dose 10 jours.

Bonne soirée, Marc.
 
Marco40
20 Juin 2012, 16:51
Ok, Sylvie.

Au lieu de 4 à 16h00 et 4 à 18h00.

Je n'ai pris que 3 à 16h00 et je chargerai à 5 à 18h00.

A suivre.

Je posterai ce soir pour vous dire s'il y a eu de l'effet.

Cordialement, Marc.
 
Marco40
20 Juin 2012, 9:28
Bonjour, Sylvie.

Je doit appeler mon médecin vendredi pour faire le point.

Effectivement, je suis pour le fait de pouvoir consommer un verre de temps en temps, mais j'ai toujours ce craving vers 19h00 pour l'apéro et je lutte pour ne pas en boire deux. J'y arrive, mais je sent bien qu'il ne faudrait pas une baisse d'attention. Par contre pour le vin c'est réglé. Une verre, voir un et demi et terminé, sans aucune envie de continuer.

Ce matin avec pourtant une bonne nuit de sommeil, je suis crevé et ce n'est pas le moment.

Il faut dire que depuis hier (rdv othorino), je prend un antibiotique (Orelox) et du Solupred pour voir si ce n'est pas une infection. (pour quelqu'un qui ne prend jamais de médicaments)

Nouveau rendez vous mardi prochain. Si toujours la boule et une seconde à droite maintenant apparue en 48h00. Examen: scanner, irm, à voir.

Bien à vous, Marc.
 
Marco40
19 Juin 2012, 22:27
Bonsoir à tous.

Simplement vous dire que je suis à partir d'aujourd'hui à 160 mg. Pas d'ES.

Conso ultra modérée, mais toujours pas stoppée.

J'ai eu mon frère au téléphone, il va bien, perdu 10 kilos tout de même.

J'ai repris pas mal d'activités donc je serai très peu sur le forum dans les semaines à venir.

Bien à vous, Marc.
 
Marco40
15 Juin 2012, 23:51
Salut, Marco du 34, ici Marco du 40. Bienvenue avec du retard. J'ai pas mal de retard sur les fils.

Pour les gamma GT, t'inquiète pas je suis monté à 302. Sans parler des transaminases etc.

Prend ton temps et fait attention à trop d'abstinence tu as du voir les rechutes en court de traitement. Mais il faut effectivement modéré pour éviter la double peine. Je sais de quoi je parle. Le mélange alcoo/baclo, pas terrible.

A bientôt, au plaisir de te lire, Marc.
 
Marco40
15 Juin 2012, 21:42
Bonsoir à tous.


Aujourd’hui je me suis laissé aller à un petit apéro au passage de mes amis, pas plus et un peu de vin en mangeant.

J'ai du lutter quand même car le fait de boire un whisky m'a déclenché l'envie de boire plus.

Je n'ai pas envie de renouveler l'expérience des 2 fois ou j'ai été "baclalcool". C'est trop terrible.

Une bonne nouvelle si vous avez lu mon fil: mon frère est sorti de l’hôpital ce soir http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif .

En réalité il n'a pas fait un burn out, mais un AVC sans séquelle.

C'est quand même délirant de l'avoir mis en psy au lieu d'en neuro. A qui peut on se fier.

Bises à tous, Marc.
 
Marco40
14 Juin 2012, 21:49
Bonjour à tous. Journée zen voir trop zen ce matin, J'ai mis une heure pour me réveiller et vu la météo il y a du boulot dehors et surtout dans mon garage. Cela commençait à être un vrai foutoir. Alors 3 voyages à la déchetterie et ensuite entretien des tomates. Cet après midi trop chaud. Course et rendez vous avec mon médecin traitant.

Je lui ai annoncé que je prenait du baclo depuis le 16 avril et bien tenez vous bien il a déjà utilisé la molécule pour 2 patients mais sans dépasser les 120 mg.

Je n'ai pas osé lui demandé si ça avait marché.

Par contre je lui ai donné l'adresse du site et il a paru très intéressé.

Je suis allé le voir car j'ai une boule au mauvais endroit. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

En dessous de la tempe gauche. J'ai déjà été opéré en 2005 pour la même chose derrière l'oreille dans la glande parotide.

Donc je sait ce qui m'attends. RDV mardi à 11h00 avec le chirurgien otho rino.

Conso: rien à midi et 2 verres de vin ce soir. Pas d'apéro, j'ai décidé de lutter et pour l’instant ça marche.

A bientôt, Marc.
 
Marco40
13 Juin 2012, 17:37
Merci, Daniel.

Avec un moral en hausse, la continuation ne peut être que bonne. Il est vrai que j'ai eu des hauts et des bas mais en faisant le point avec le toubib, lui ne voit pas de bas mais des rechutes normal en début de traitement, sans retomber dans la conso que j'avais avant.

Encore merci à toi pour ton soutien. Marco.
 
Marco40
13 Juin 2012, 13:40
Bonjour à tous.

Ce matin rendez vous avec mon prescripteur à 10h00. Très content de mes progrès, il me fait faire une pause dans l'augmentation de la dose.

C'est à dire qu'au lieu de passer à 160 mg aujourd'hui je reste à cette prise (150 mg) pendant 10 jours pour que la molécule s'installe.

Ensuite, je l’appelle et augmentation de 10 mg par semaine et non plus tous les 3 jours. Il m'a expliqué que j'étais en transit et que le troisième mois est souvent décisif entre 130 et 170 mg.
Ceci pour ne pas brusquer les choses et ne pas louper le palier.

Ensuite, travail sur moi même pour perdre les habitudes. Je lui ai dit que le soir je promène Chopper après manger pendant une demi-heure et que j'avais l'intention de le faire avant le repas pour éviter le craving et/ou la mauvaise habitude du soir. Bonne chose a t'il dit.

Voila ce médecin est à l'écoute depuis la première heure et toujours aussi sympa et avenant. C'est un réel plaisir de le rencontrer. A chaque fois que je sort de son cabinet j'ai le moral à bloc et le sourire aux lèvres. Donc je continue de rester cool et aucune culpabilité si je fais un écart.

Je terminerais en disant qu'il faut être patient, optimiste, motivé et ne jamais aller trop vite surtout pour éviter les ES.

De plus modérer sa conso d'entrée pour éviter la double peine alcool, Baclo qui démoralise au plus au point, mais ne pas chercher l'abstinence total
avec le risque de craquer et de se mettre minable à la première faiblesse de l'esprit. Vous savez ce petit diable la haut. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif

Bonne journée à tous. Bisous. Marc.
 
Marco40
11 Juin 2012, 21:33
Salut, André. Tu sais on va faire 31 ans de mariage en octobre, alors on est plus de prime jeunesse. Ca peut attendre.

Ce qui m'a dérangé, c'est le fait de ne pas m'en être aperçu.

Pas bien grave, je préfère surtout la conso modérée que j'ai en ce moment. Confirmée aujourd'hui. 1 apéro midi et soir et 2 verres de vin.

Par contre je ne peut plus me passer de mon eau pétillante. 4 à 5 verres tous les soirs. Mais la nuit je me lève 2 ou 3 fois pour éliminer. http://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gif

Bonne soirée, Marc.
 
Marco40
10 Juin 2012, 23:25
Bonsoir.

Ce soir ne ressemble pas à la veille, mais j'en ai l'habitude. Le petit diable a gagné. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif

J'ai repris l'apéro: 2. mais très peu de vin. Je retombe comme à chaque fois après 24 heures d'augmentation de prise, comme si mon corps s’habituait.

Je ferai le point avec mon prescripteur mercredi et lui dirai aussi que ma libido est en berne.

Je n'y avais encore prêté attention, mais la ça m'inquiète.

A bientôt, Marc.
 
Marco40
09 Juin 2012, 22:06
Re-bonsoir.

Le petit diable à perdu ce soir.

Revanche demain.

Pas d'apéro, pas envie et 2 verres de vin en mangeant.

C'est pourquoi j'ai changé le titre de mon fil, car je ne suis plus tout à fait nouveau membre et encore loin d'être guéri.

Je vois cependant la lumière au fond du tunnel et j'avance vers elle.

Bises à tous. Marc.
 
Marco40
09 Juin 2012, 19:12
Bonsoir à tous.

Je vais faire mon petit compte rendu de la journée.

Ce matin j'encadrais de 9 à 11h30 les bambins de la section Aïkido pour une partie de pêche au coup. Ensuite repas sur place avec une équipe qui ne crache sur la bouteille.

Et ben pour moi: un apéro pour trinquer et discuter avec tous le monde et 2 verres de vin en mangeant.

Le second je n'en avait pas besoin mais il était tellement bon que ce fut de la gourmandise. Voila c'était naturel, je n'avais pas envie de plus.

Aujourd'hui passage à 150 mg. Je suis un peu stone ce soir, mais c'est supportable.

J'ai un verre devant moi mais c'est de l'eau pétillante, pas de craving apéro.

Il n'est que 19 heure, je ne crie pas encore victoire.

Je le connais bien le petit diable avec sa fourche qui pourchasse le petit ange en la lui plantant dans le bas fond et qui dit: " mais fout lui la paix à Marco, laisse le boire son sky, il la bien mérité".

Et il gagne toujours.

J'espère que ce petit ange sera bientôt armé de son épée Baclo, comme l’archange St Michel et terrassera le dragon "alcool".

Voila, à ce soir ou je vous dirai si j'ai résisté ou si le dragon a réussi à me bruler le cerveau.

Marco.
 
Marco40
08 Juin 2012, 22:26
Bonsoir à tous.

Pas de grande nouvelle ce soir à part que j'ai été chez un copain ce soir récupérer dix kilos d’asperges et qu'il m'a offert l'apéro.

Je lui fait enlever du whisky, il y en avait trop et j'ai refusé le second. Je ne vois pas encore refuser un verre avec un amis.

Il n'a pas insisté, il est au courant même sans encore tout comprendre. Lui a eu le temps de s’envoyer 3 pastis et certainement d'autres après mon départ.

C'est pas évidant d'expliquer au amis qu'il pourrais tenter l'expérience alors qu'ils ne se sentent pas concernés.

Mais bon je ne désespère pas. Peut être suis je leur cobaye.

A bientôt, Marc.

PS: Demain: gros test: je m'occupe de gamins pendant 2 heures pour leur apprendre la pêche au coup et après gros repas avec l'association de pêche et la ça va couler à flot. Ce sera poker: ou je me couche ou je bluffe en gardant le même verre. Eux ne sont pas au courant.
 
Marco40
07 Juin 2012, 23:43
Merci, André. Je ne suis pas impatient.

J'ai commençai le traitement le 16 avril. Donc j'y vais molo. Je suis simplement comme un cheval qui voit l'écurie, il veut y aller daredare.



@ Sylvie: oui j'avais lu dans le livre d'Olivier l'histoire de la dose de secours.

Par contre le faire fondre sous la langue, il vaut mieux prendre un chewing-gum avec, car c'est plutôt amer.



A bientôt, Marc.
 
Marco40
07 Juin 2012, 23:28
Bonsoir à tous. Ouf, une journée correcte, pas de bagarre avec mon cerveau et mes craving.

Consommation idem que la semaine dernière sauf à midi ou la très très modérée. L'effet des 80 mg du matin.

Compte tenu que je n'ai pas d'ES, si le désir me reprend le soir, je prendrai 10 mg de plus pour stopper l'envie et partirai me balader.

Bise à tous. Marc.
 
Marco40
06 Juin 2012, 21:44
Bonsoir. Je voulais rien écrire ce soir parce que j'avais honte. Mais d'un autre coté je sais que le forum est fait pour ça.

Voila gros craving dès 18h00, en plus un copain est venu et résultat: 3 whisky coc et 3 verres de vin en mangeant.

Cela ne m'était plus arrivé depuis 2 semaines. je ne suis même pas Baclalcool comme les fois ou j'ai abusé. Je suis net, clair et précis.

Je ne comprend plus rien. C'est comme si mon corps réagissait à chaque augmentation de dose et le lendemain ou le surlendemain mon cerveau avait repris le "mauvais" dessus.

Voila, je ne me prend pas la tête car j'ai pu constater pas mal de rechute sur les différents fils, mais je suis quand même pas fière de moi ce soir.

A plus, Marc
 
Marco40
06 Juin 2012, 20:54
Merci, Daniel. J'ai rendez vous avec mon prescripteur le 13, je lui en parlerai.

Je n'ai plus vraiment de médecin traitant car le mien à pris la retraite et sa remplaçante par très mal le français, elle est roumaine.

Non pas que je mette ces capacités en doute mais va lui expliquer la prise de Baclofène.

Mon prescripteur est à 40km, je ne peut le garder en médecin traitant encore que j'aimerais bien car c'est vraiment une personne agréable.

A bientôt, Marc.
 
Marco40
05 Juin 2012, 21:21
Bonsoir. Ce soir gros craving à 19h15. Je n'ai pas voulu céder. Pas d'apéro, mais quand même 2 verres de vin en mangeant.

Ca confirme bien que les 80 mg du matin sont plus efficaces que les 60 de l'après midi. Cela me laisse entrevoir une réelle amélioration le 13 ou je passerai à 160 mg.

Pas de prise de tête, pas de moral en berne au contraire, j'aperçois la lumière au bout du tunnel. ES: ras. Juste une petite douleur au foie entre 17 et 18h00. Est ce que ce gêne a déjà été constaté par l'un d'entre vous?. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

De toute manière, je referai un bilan sanguin dans 2 mois et demanderai à mon toubib de faire une échographie du foie, histoire de vérifier la machine.

Bises à tous, Marc.
 
Marco40
05 Juin 2012, 13:37
Bonjour à tous. J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer.

Aujourd’hui passage à 140 mg: 40 à 9h, 40 à 11H, 30 à 16h et 30 à 18h. Pas d'ES. Toujours cet effet très zen et franchement agréable maintenant.

Après les deux prises de ce matin, je me suis servi un whisky coca par pur réflexe en cuisinant. Après en avoir bu la moiter sans vraiment grande envie, je l'ai versé dans l'évier. Aucune envie de vin. Eau pétillante (mon nouveau champagne.)

Voila à l'heure ou je vous écrit ce mot, je prend mon petit café sans manque d'alcool.

Rendez vous ce soir pour voir si le craving de 19H va être vaincu. Mais je pense que si les 80 mg de ce matin ont fait effet, il faudra peut être attendre une semaine au passage à 160 mg pour le bénéfice du soir.

Bise à tous, Marc.
 
Marco40
04 Juin 2012, 15:43
Merci, André, Sylvie et Daniel. Je confirme encore ce midi. Nous nous sommes donné rendez vous pour le nettoyage de la salle ce matin et le premier au boulot, ma pomme.

Je l'ai ai tous invité à midi pour finir les restes (et y en avait) à la maison. Comme hier pas de craving. Deux verres avec mes amis pour le plaisir.

Ils sont tous au courant de ma démarche, car je n'ai pas envie d'en faire un secret de polichinelle.

Et peut être que un ou deux d'entre eux feront partie de l'aventure d'ici peut.

Voila, pourtant j'ai dormi très peu. Rien à voir avec le traitement mais je me suis couché à minuit 30 et mon gros toutou à fait une nouvelle crise d'épilepsie à 5h30. Donc le chouchouter, lavé le museau, le promener et beaucoup d'eau.

C'est de ma faute j'ai oublié ces cachets hier soir et en période d'orage il est très stressé.

Bise à tous, Marc. http://www.baclofene.com/images/smileys/clown.gif
 
Marco40
04 Juin 2012, 0:01
Bonsoir à tous. je pensais vous faire un petit compte rendu demain mais je suis capable de le faire ce soir.

Petit rappel: communion avec beaucoup de personne qui n'hésite pas sur la bouteille.

Je ne me suis pas pris la tête et ai consommé ce que mon cerveau avait envie.

Dans beaucoup de circonstances il m'aurait été impossible de vous communiquer la conso du jour. Alors j'y vais.

A 13h00: 2 whisky coca: le 3 ème servi par une amie est passé dans l'évier.

A table: 1 verre de rosé et 2 verres de rouge. 1 soupçon d’armagnac avec le café. Voila c'est tout et beaucoup d'eau à bulle. Mon corps ou mon esprit n'en voulait pas plus.

Ce soir Idem sans l'armagnac et nettoyage de la salle.

Donc, malgré le risque de finir ivre ce soir et bien non. J'ai fermé la salle, assuré le service toute la journée et pas de craving important.

Une superbe fête pour ma petite nièce.

Même si je ne suis pas encore indifférent, la dose actuelle de 130 mg me laisse libre de mes choix. Je bois un verre pour le plaisir ou pas.

That is the question?.


Ce que j’espère c'est que c'est bien une histoire de craving et non pas de mauvaise habitude, sinon comment s'en défaire.

Voila. Bises à tous, Marc.
 
Marco40
01 Juin 2012, 22:53
Bonsoir, Daniel. Pas de prise de tête, c'est sur.

Mais j'ai toujours assuré quand j'ai la responsabilité d'un repas, plus la musique.

A lundi. Marc.
 
Marco40
01 Juin 2012, 22:30
Oui, Sylvie. Je suis rassuré et surtout très serein ce soir. Conso très minime.

Comme quoi le moral joue autant que le traitement.

Demain et dimanche je n'aurai peut être pas le temps de poster, je m'occupe d'une grande partie du repas de communion de ma petite nièce. Donc à lundi.

On verra si dimanche je résiste à l'appel des sirènes, car il y aura de gros consommateurs et de nombreuses tentations.


Bon weekend à tous, Marc.
 
Marco40
01 Juin 2012, 16:48
Bonjour. J'ai eu mon médecin il y a une demi heure. Pour lui, je ne doit pas m’inquiéter des hauts et des bas, c'est normal.

Il m'a même conseiller de faire une pause.

Pas d'augmentation demain, mais mercredi au bout d'une semaine et maintenir ce rytme d'une semaine pour éviter de "sauter" la dose seuil.

Je le revois le 13 à 10h00.

Bien à vous, Marc.
 




forum baclofene