Résultats de la recherche (143 résultats)

Alien
19 Décembre 2020, 18:17
Ayant quelque peu déserté le forum car depuis, repris ma petite vie...
Je reviens juste histoire de voir un peu, je tombe ici et...

Merde
re-merde
et re-re-merde.

Impressionnant cette rechute, mais bon, ce qui a fonctionné un jour, doit logiquement, fonctionner toujours.
Tu vas t'en sortir, il faut juste de la patience et cette fois tu auras appris (à prix fort, c'est injuste) qu'il faut être très prudent avec le 0 baclo.

La règle d'or est de garder une dose résiduelle permanente.
Et de se dire que c'est à vie, et que c'est comme ça.
Même si c'est pas tout à fait vrai pour tout le monde, chaque cas étant un cas particulier.

Pour calmer les angoisses, dans l'immédiat le Valium est excellent, à prendre à la demande, mais avec parcimonie et sur une durée de temps limitée, car risque de dépendance.
Sinon, il y a les plantes : valériane, aubépine, passiflore...
Certaines pratiques aussi : Taï-chi, Qi-gong, Reiki, sophrologie, méditation, relaxation, il doit y avoir des centres dans le coin ou des praticiens individuels.
Et la consultation en parallèle d'un psychologue pour trouver l'origine de ces angoisses.
À ne pas confondre anxiolytiques et AD qui devraient être retirés du marché, car inefficaces et surtout bourrés d'effets indésirables similaires, qui s'additionnant à ceux du baclo, en font une association à éviter, voire dangereuse avec l'alcool (expérience vécue.)

Ici, la CPAM n'a jamais posé le moindre problème, à ma connaissance.

En tout cas, bon courage, il te faudra à nouveau endosser les capacités qui font toute la différence entre un bon baclonaute et un mauvais baclonaute.
Patience, persévérance, régularité, sérieux, etc...
Ça va le faire...
 
Alien
01 Juillet 2018, 19:23
Étonnant, il est pourtant encore proposé comme logiciel libre open source et je l'utilise actuellement toujours gratuitement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/OBS_Studio
http://www.01net.com/telecharg...hes/131952.html
 
Alien
01 Juillet 2018, 18:32
Vlc fait vraiment le job de manière correcte ? A vérifier.

Parce que moi (mais je suis en Linux) ce n'était pas le cas et je me rappelle avoir bien galéré avant de trouver une solution qui fonctionne.
 
Alien
01 Juillet 2018, 18:05
Je suis surpris que personne ne connaisse OBS Studio qui permet d'enregistrer son écran en live et bien plus encore.
Entièrement gratuit pour Linux MacOs et windows.

Un tutoriel parmi d'autres pour le configurer.
 
Alien
02 Juin 2018, 14:10
Je pense qu'il faut aussi trouver de nouveaux alliés, par exemple un journaliste qui pourrait écrire le fameux livre "le scandale du baclofène" dont parlait Renaud de Beaurepaire il y a quelques temps.
Ce serait le moment de faire éclater cette infamie un peu plus au grand jour. Chronologiquement, de 2008 jusqu'à maintenant.

Par exemple, je suis abonné à la newsletter de la revue Santé corps esprit de Xavier Bazin, entre autres. Ce type est un anti-labos, à juste titre, il y a de quoi et on est très bien placés ici pour le savoir. Dans la dernière il exposait les raisons (financières) du scandale de Lévothyrox.
Je lui ai simplement répondu en lui exposant un autre scandale : celui du baclofène. Il aime bien le pognon et dénoncer les scandales sanitaires, alors voila pour lui une opportunité à saisir.

"Bonjour, faites donc aussi une enquête sur le Baclofène, ce médicament générique à 3 euros et quelques la boite de 30 comprimés, qui a le malheur de ne presque rien rapporter à big pharma, par rapport aux traitements officiels et inefficaces, mais qui possède la formidable propriété de guérir l’alcoolisme, cette maladie invalidante et mortelle, et je suis bien placé pour le savoir, je prends ce traitement depuis avril 2012, actuellement à très faible dose d’entretien.

Enquêtez donc sur cette molécule qui à elle seule est capable de guérir en grande partie les millions d’alcooliques de notre pays, mais, cependant aussi de mettre en danger les lobbys des alcooliers et des labos qui commercialisent leurs traitements inefficaces ainsi que les corporations des médecins alcoologues et des centres de cures.

Car, un alcoolique est un client fidélisé (malgré lui) à vie, une manne financière perpétuelle pour ces gens-là. Je l’ai été suffisamment longtemps pour bien m’en rendre compte. Guéri, il sort de ce système en claquant la porte…

Voyez tous les coups bas fomentés depuis 10 ans, les uns derrière les autres, par nos autorités de santé, ansm en tête, fausse étude de sécurité à l’appui, essais en double aveugle bidonnés, entre autres, mais encore par une certaine presse qui le diabolise, et à quel point les associations de patients doivent se battre pour le faire reconnaître officiellement, et le combat est très loin d’être gagné, presque perdu, croyez-moi, c’est le pot de terre contre le pot de fer. Je suis un témoin directement concerné par toutes ces magouilles de bas étage et il y a de quoi en écrire un livre et vous serez peut-être le journaliste d’investigation qui va le faire.

Ce médicament m’a sauvé la vie, je ne serais vraisemblablement plus de ce monde à l’heure actuelle si je n’avais pas pris ce traitement et je vous crois sur parole en ce qui concerne la fraude du Lévothyrox, j’y reconnais bien la manière sournoise de faire de nos autorités de santé complètement corrompues et indignes de confiance.

Je ne sais pas si j’en ai le droit ici, mais en privé je me ferais un plaisir de vous donner des noms de médecins émérites et autres personnes qui vous raconteront le scandale du Baclofène et croyez-moi, ça vaut son pesant d’or.

Devons-nous aussi parler de la cigarette électronique et du Tabex vs le lobby du tabac et des tabacologues avec leurs inefficaces patchs et gommes à sucer ? Même combat, mêmes magouilles de nos industriels et de nos représentants. Moi aussi j’ai arrêté de fumer facilement. Si j’avais écouté ces gens-là, à l’heure actuelle je serais vraisemblablement mort."


Envoyé ce jour.

C'est juste une idée de base et je pense qu'il y a encore moyen de faire et de trouver mieux.
 
Alien
25 Février 2018, 10:22
Bonjour, je souris un peu quand je lis ce genre d'histoire, ça me rappelle la mienne. Au bout de quelques jours de traitement, à la dose de 15 ou 25mg, je me trouvais enfin libéré de l'alcool...
Malheureusement ça n'a pas duré, j'ai déchanté aussi et j'ai du un peu patienter pour trouver finalement cette libération à 90mg.

C'est ce que l'on appelle l'effet "lune de miel" au début de traitement, ça arrive à certaines personnes et c'est très bon signe.
Je ne savais pas tout ça à l'époque. Maintenant, c'est d'avantage connu.

Alors aucune inquiétude à avoir, c'est normal et même prometteur, car cela montre qu'il est réactif à la molécule, même à faible dose.
 
Alien
13 Février 2018, 21:27
Et tout ça dans une indifférence ambiante généralisée. Personne ne voit rien, personne ne dit rien.

Les preuves sont pourtant sous nos yeux. Ils ne se cachent même plus.
 
Alien
13 Février 2018, 19:13
Pendant que les jeunes se biturent à mort, développant leur future dépendance insidieusement, atterrissant aux urgences dans un état pitoyable, se tuant en voiture,
les alcooliers continuent leur bizness joyeusement et fièrement en faisant d'eux leur cible privilégiée...

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 174 fois (20180213_085556a.jpg ; 80.49 KO)
20180213_085556a


(Affiché sur l'écran de mon ordi au boulot depuis vendredi.)
Révoltant. Monde de merde.
 
Alien
03 Décembre 2017, 21:40
Citation
Je suppose aisément que ce type d'individu doit avoir l'impression d'être un sauveur, d'où peut-être un manque d'humilité par moment (?).


Je retire ici ce que j'ai bêtement écrit hier.
Je sais d'où m'est venue cette idée.
Je sais aussi que mes émotions transforment radicalement mes pensées et mon comportement.

Pas de souci Karo, je trouve légitime penser ce genre de chose lorsque l'on se trouve face à un gars que l'on ne connaît pas et que la première image
que l'on en voit, c'est le bizness. Il y en a beaucoup, titulaires d'un savoir, qui sont rattrapés par leur égo. C'est le piège de ce genre de démarche.
Je me suis aussi méfié de lui au départ. Après en avoir lu 1 ou 2 bouquins et visionné quelques vidéos, j'ai changé d'opinion.

[quote]
Je maintiens qu'il s'agit de la philosophie bouddhiste appliquée à la sauce occidentale.

Oui, c'est exactement ça.

Ça se pratique assis ou allongé, de préférence sans support, pour rester totalement indépendant, une fois l'exercice assimilé.

Bien sûr, je vais m'y remettre, étant donné que je me suis inscrit ce matin pour les 68 cours gratuits.


Et travailler chez "tu sais qui", chapeau !

Là bas, je suis bien entouré de gens tels qu'on en a parlé, je suis servi !
 
Alien
14 Janvier 2017, 12:34
Quelques informations supplémentaires au sujet de Raynaud.

J'ai trouvé 2 articles qui parlent de rémission spontanée au bout de "quelques années".
Pour l'un des sites, dans "2/3 des cas" en page 1, ou "souvent" selon l'avis du médecin exprimé plus loin.

http://www.medisite.fr/diction...de.90517.5.html
http://www.passeportsante.net/...adie_raynaud_pm

Reste à savoir si ça peut revenir l'année prochaine, ou dans 2 ans, 5 ans...
Je pense que si l'on a un terrain favorable inné (génétique), ou acquis (exposition passée aux engelures), une réapparition du phénomène est possible.

Un autre article, qui me paraît fiable, où l'utilisation de vitamine D peut se révéler très efficace.

http://sante-medecine.journald...rement-ameliore

En ce qui me concerne, j'ai remarqué que seule l'exposition au froid d'une petite partie de la main me déclenchait le phénomène sur les doigts restants
des 2 côtés (les auriculaires et les pouces étant épargnés) : la dernière phalange de l'index, plus particulièrement à droite.
J'évitais donc de mettre ces parties en contact avec des objets froids et tout se passait alors beaucoup mieux, j’ai évité bien des crises ainsi.

Je pense que chaque cas est différent et que ce n'est pas forcément la même partie de la main qui déclenche le phénomène chez tout le monde,
ni que ce soit le cas pour tous, mais il serait intéressant de chercher aussi dans cette voie, pour adapter une gestuelle personnelle et spécifique en ce qui concerne la préhension des objets.
C'est une petite habitude facile à acquérir, au début on y pense pas toujours, mais punition aidant, on finit par y penser à chaque fois et ensuite on y pense plus.

Voilà au moins ce qu'il y aurait moyen de faire en ce qui concerne les contacts directs. Si ça peut déjà faciliter un peu la vie, pas à chaque fois,
mais au moins dans certaines circonstances, ça peut être bon à savoir.

Arrêter de fumer : personne ne le précise, mais je pense que le principal responsable de la vasoconstriction reste la nicotine. Donc le passage au vapotage (nicotiné) n'améliorera pas le problème
à mon avis.

Sinon, en ce qui concerne le reste, rien de nouveau. Le port de gants (qui ne m'ont jamais servi à rien), laisser les mains dans les poches, laver la salade à l'eau tiède, bref...
 
Alien
13 Janvier 2017, 23:03
C'est celui là alors. ?

J'avais pensé à le remettre mais j’ai trouvé que ça ferait redondant.

Le voici :

"Bonjour Sylvie et Julie.

Moi, ça va. 5 mois d'indifférence à l'alcool si je fais abstraction d'une rechute vers septembre-octobre explicable par une baisse du dosage et d'un petit accident le 26 décembre. Heureusement aucune conséquence.

Aujourd'hui je suis à 100 mg/j mais je redescend à 90. Je peux enfin me tourner sérieusement vers l'avenir et croire en des projets. Alors qu'avant, j'avais un gros doute et je savais pourquoi. Maintenant, je suis soulagé d'un poids énorme. J'ai un moral qui revient ainsi que les idées plus claires.

Je connais la friponne, je l'ai vue arriver sur le forum. Son histoire m'a particulièrement touché alors je lui ai envoyé un petit message.

Depuis on communique par mail, par téléphone, et maintenant on se voit presque tous les jours. Elle habite à 200 mètres de chez moi.

Je lui fais bénéficier de ma petite expérience sur le Baclofène, et lui apporte la motivation et tout le soutien dont elle a besoin.

Son moral est effectivement au beau fixe, même si sa vie actuelle est très loin d'être rose, car elle met un espoir énorme dans ce traitement.

Elle a l'intention d'écrire un livre relatant nos 2 expériences de baclovores et je l'assiste dans ce projet.

Je ne sais pas encore ce que cela va donner, livre, brochure ou blog, mais nous avons commencé ensemble à écrire les premières pages concernant nos 2 vécus respectifs dans l'alcool.
En suivront d'autres. C'est beaucoup de travail. J'ai du mal à être inspiré, mais ça vient ; elle a plus de facilité.

Se confier sans tabou, sans crainte d'être jugée et en confiance lui fait énormément de bien et facilitera sa libération en laquelle je crois. Et que je désire.

Hier soir, j'ai croisé un voisin de mon immeuble complètement éméché. Cela m'a servi de prétexte pour lui glisser un petit prospectus sur le Baclofène dans sa boite aux lettres.
J'attends sa réaction s'il en a une.

Bises."
 
Alien
13 Janvier 2017, 22:13
Bonsoir Phil.

Et bien ça me fait plaisir.
Donc ça peut en effet disparaître spontanément...
C'est dingue que personne n'en parle. C'est pourtant important. J'avais lu partout que c’est incurable.
Dans mon esprit, et je ne pense pas être le seul, incurable ça sous-entendait aussi définitif.
Je n'avais plus d'espoir et je m'étais résigné.
On n'est que le vendredi 13 janvier, mais je pense déjà que ce sera la meilleure bonne surprise de cette année.
Elle est de taille.

Bonne soirée.
 
Alien
13 Janvier 2017, 21:56
Oui, c'est un titre inspiré d'une prière de comptoir que l'on trouve un peu partout, par exemple ici http://gyro-motoclub.ch/?q=media-gallery/detail/46/117
et d'un slogan que j’avais en tête et que j'avais lu je ne sais plus où.

D'un coup ça m'est venu...
 
Alien
13 Janvier 2017, 21:49
Ok, je le vois, mon "autre" fil. En fait, c'est juste un seul post, ça doit être Sylvie qui a du l'extraire de mon fil principal.
D'ailleurs, en fait, je n'étais même pas au courant... je viens de le découvrir, merci.
En tout cas, ce n'est pas moi qui l'ai créé.
C'est juste une reprise, épinglée en section "Témoignages de guérisons".
Cette section consiste en une collection de témoignages tirés des différents fils de guéris.
Ils sont tous verrouillés, c'est normal alors et c'est très bien ainsi, si ce n'étais pas le cas, cela ferait un sacré mélange.
Donc tout ça existe ici, à la fin de la page 2 de ce fil.

Alors la continuité peut se faire là.

Je ne suis plus avec Fripoune depuis bien longtemps.

Le "livre", en tout cas la partie que j'ai écrite, traîne toujours sur mon disque dur. J'ai tout gardé.
J'y reviens de temps en temps pour encore peaufiner le texte.
Je n'en ai rien fait jusqu'à présent et c'est dommage.
Je me suis dit que je pouvais le mettre ici, il serait au moins utile, c'est une description de moi avant et après, de mon histoire, de mes états d'esprit et
de mes réflexions personnelles sur la maladie de l'alcoolo-dépendance ainsi que sur son traitement.

Par contre, c'est un gros morceau. A la limite, Sylvie me déverrouille temporairement l'autre fil et je le met là bas.
Sinon, je peux en ouvrir encore un autre.

Le voisin dont je parle, n'a pas eu de réaction, il tourne toujours à l'alcool, mais ça va, son cas n'est pas préoccupant, c'est un bon vivant,
juste un peu trop, parfois. On s'entend bien, il tiendra la route, je ne suis plus inquiet pour lui et il n'est pas dans la bonne disposition d’esprit pour ça.
Si un jour ça tourne mal pour lui et qu'il en a marre, je serai là. Pour le moment il est dans le déni total.

Par contre, un autre en est mort, je lui avais aussi mis un tract, je voulais même lui parler, mais il est parti trop vite.
Son cas était plus désespéré que je le pensais. J'avais aussi parlé de lui à mon médecin, on avait le même, pour qu'il le branche sur le baclo.
Mais bon...

4 ans d'indif pour moi, même un peu plus.
Quelques petits déboires isolés, mais vite rattrapés. Rien de méchant. Je veille.
 
Alien
13 Janvier 2017, 8:27
Oui, ça peut être impressionnant. C'est simplement très désagréable, voire douloureux chez certaines personnes.
Mais c'est entièrement réversible et sans séquelles, (sauf dans des cas graves qui sont heureusement exceptionnels.)

Les doigts sous l'eau tiède et en 3 minutes, tout revient à la normale.

Ce serait intéressant de savoir si ça finit par passer avec le temps, car c'est vraiment pénible et puis surtout, personne n'en parle,
à part une dame qui disait que... mais trop léger comme information.

Je n'ai rien vu d'autre sur le net, à part qu'Il m'a semblé lire quelque chose hier soir qui me semblait aller dans le sens d'une rémission,
mais j'étais trop fatigué, alors je n'ai lu qu'en diagonale et c'est en anglais médical de haut vol,
donc je ne suis pas du tout sûr de mon interprétation du sens des mots employés dans ce contexte.

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/art.20988/full

Sceptique et incrédule, j'ai essayé, par -7 à vélo, sur une bonne centaines de mètres, en contresens du vent avec les mains sur le métal du guidon,
à part les doigts gelés, rien du tout. Tout s'est arrêté subitement le 2 janvier et depuis, plus rien.
 
Alien
13 Janvier 2017, 0:55
Bonjour Phil et bonne année.

Depuis environ une dizaine d'années, j'ai la maladie de Raynaud.
Une forme relativement bénigne, car je n'ai pas les douleurs vives décrites par certaines personnes.
Néanmoins les symptômes sont très désagréables, voire handicapants par exposition prolongée au grand froid.
A moins d'avoir mal compris, il me semble que cette affection est définitive.

Cependant, je constate que depuis le 2 janvier, je n'ai plus aucun symptôme.
Mais vraiment plus rien du tout ; j'ai essayé de mettre mes doigts à l'épreuve en tenant de manière prolongée des objets très froids,
en faisant du vélo dehors, en essayant de provoquer chaque fois que je pouvais, mais plus rien ne se passe et à aucun moment... et tant mieux !
Tout est parti du jour au lendemain.

Cette maladie est-elle réellement irrémédiable ?
Puis-je espérer une guérison définitive ou n'est-ce que provisoire ?
 
Alien
31 Aout 2016, 23:16
Finalement tout va bien, j'ai juste un peu trop fêté mon embauche en CDI. (11 ans d'alternances chômage <-> intérim quand même...)
 
Alien
30 Aout 2016, 20:28
j'suis bourré là, j'ai trop bu

DAMNED !!!

je fais koi ???
 
Alien
16 Aout 2016, 20:46
Quand le hasard s'en mêle...

Je l'aurais fait exprès, j'y serais pas arrivé...

Mon contrat s'étant terminé, la boite d'intérim m'a envoyé sur un autre site.

LA BRASSERIE H*I*EK*N !!! Pour un invétéré buveur de bière... Ça alors... L'antre de Lucifer... Un comble...

C'est vrai qu'ici, à côté de Strasbourg, on a la "cité des brasseurs". Si ça avait été dans le Cantal, ou dans l’Ardèche...

Il y a tous ces petits démons, bien rangés par 6 dans des cartons, sur des palettes, 11500 palettes, les unes à côté des autres,
sur 4m de hauteur. Sur toute la surface d'un entrepôt, on va dire que ça fait plusieurs centaines de milliers.

Ils dorment, silencieux. Ce qui a fait que dans un premier temps, je n'avais même pas prêté attention à eux.
Mais ils se réveilleront, ou pas, malheureusement dans le corps d'un autre. Pour moi, c’est fini, j'ai assez donné.

En plus, c'est dans cette brasserie que la despé, ma préférée que j’engloutissais plus vite que ma voiture ne tète
son carburant, à été inventée.
Et que j'ai sans doute croisé son inventeur, mais je ne me suis pas encore donné la peine de savoir précisément
de quelle personne il s'agit.

C'est vrai que d'un côté, c'est rigolo, où dramatique, tout dépend de quel côté on le prend...
En réalité, je m'en tape.

Vers la fin de la journée, je me prend une petite 33cl gratuite et quand-même bien méritée.
Panaché quand j'en ai envie, de l'eau à midi et basta.

Çà fait un petit moment maintenant, en fait, que je travaille sur ce site. Embauche définitive en vue.
J'y suis bien, je vais y rester.

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 215 fois (20160721_111037b.jpg ; 239.1 KO)
20160721_111037b
 
Alien
07 Mars 2015, 20:29
Merci Sophie.

Bonne route à toi aussi.
 
Alien
03 Aout 2014, 12:28
Bonjour,

Quand je vois un beau tableau comme ça ...

J'ai pas pu résister à l'idée de retravailler un peu tout ça,

J'ai rajouté quelques colonnes supplémentaires, gestion de budget,

Nettoyage de printemps etc ...

Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Nouvelle version 10/2014 pour libre office.


Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Nouvelle version 10/2014 pour excel.


Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Version 10/2014 pour excel.
 
Alien
23 Juillet 2014, 20:04
Bonjour,

Au fil de ma navigation, je tombe ici.

Il y a un super doc à Strasbourg, un des piliers de Bacloville, mais très accessible, tu y vas, tu sonnes à la porte et puis voila ... Tu ressort avec une ordonnance.

Je le connais bien, il a l'esprit très ouvert sur le sujet baclo.

Je peux te refiler l'adresse en MP si tu veux. C'est le doc de Fripoune, si tu veux tu peux lui demander aussi.

Je ne sais pas si lui-même est à présent en vacances, mais le cabinet tourne 365/365, car il a 2 associées.

Bonne soirée.
 
Alien
25 Mai 2014, 19:07
Yesss ... Et ça fonctionne super bien.

Même si le guérissologue a quelque peu tiqué ... Mais bon ...
 
Alien
06 Mai 2014, 6:08
J'ai mis le fichier vidéo de l'émission belge sur dropbox.

Je donne le lien sur demande.
 
Alien
04 Mai 2014, 22:52
Bonjour et bienvenue,

Essaie de convaincre ton médecin, car ça fera un convaincu de plus.
j'ai ma petite idée de la raison pour laquelle il ne veux pas dépasser 120.

Dans la majorité des cas, il faut plus.

Si tu n'y arrives pas, je te donnerais l'adresse d'un médecin.

Moi aussi je suis de Strasbourg.
 
Alien
01 Mai 2014, 21:36
Ok, c'est faisable. Pour Mozilla Firefox :

Outils -> Modules complémentaires -> rechercher puis installer FoxyProxy

Ouvrir FoxyProxy. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur "Ajouter un nouveau proxy.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, remplir les champs suivants :

Adresse de l'hôte ou de l'IP : 5.134.1.32
Port : 46767
Nom d'utilisateur : pp-eyranpss
Mot de passe (à remplir 2 fois) : tannshae

Cliquer sur "Ok", une petite fenêtre s'affiche, cliquer sur "Oui".
L'ancienne fenêtre revient, faire un clic droit sur la barre bleue correspondant à l'IP du nouveau proxy installe.
Dans le menu qui s'affiche, vérifier que le proxy est bien activé et cliquer sur : "Utiliser le proxy sélectionné pour toutes les URL".
Fermer la fenêtre.

C'est fait.
Cela fonctionnera théoriquement jusqu'au 4 mai au matin.

La vidéo peut mettre plusieurs minutes à se charger et peut saccader un peu au début, mais rapidement la lecture est parfaite.
 
Alien
29 Avril 2014, 18:13
Témoignage fait. L'attitude de Mr le moan n'est que profondément méprisable.
 
Alien
13 Avril 2014, 11:40
Bonjour Fripoune,

J'essaie. Je trouve l'idée intéressante, alors je fais le cobaye.
Quitte à prendre certains risques, minimes au demeurant, cela sera peut-être simplement plus désagréable qu'autre chose, provisoirement, du moins.
Et encore ...
C'est comme ça que l'on fait aussi avancer les choses.

Comme pour le jus de pamplemousse, à l'époque.
J'ai essayé, maintenant je sais.
En tout cas en ce qui me concerne.

Le monoprix, c'est de l'histoire ancienne, je suis en ALD depuis juillet 2012.
La caisse l'autorise, alors penses-y, si tu as besoin de faire des économies.
Parle-en à ton guérissologue.
 
Alien
13 Avril 2014, 2:05
Moi, ça me va très bien ...

Il veut simplement montrer que ces résultats ne sont pas obtenus comme un lapin blanc tiré d'un chapeau, mais le fruit de tout un travail.
Personnellement, j'y vois alors surtout une manière de rendre cette petite étude crédible.

Après, si on ne comprend pas ce "langage", on peut simplement faire confiance et accepter le résultat final, ce qui est le plus important.
 
Alien
11 Avril 2014, 21:18
Bonsoir,

Apparemment on est deux à avoir eu la même idée ...

Le même jour à la même heure ?
Moi c'était samedi dernier au réveil, vers 5 heures du mat que l'idée m'est venue, subitement ...
Synchronicité ?

A savoir, tenter la prisunic.
100 mg le matin.

C'est un peu brutal, il me semble, d'y aller d'une traite, alors je procède par étapes.
Dans un premier temps, j'ai donc supprimé la dose de 13 heures et je l'ai répartie sur celles de 8 heures et 18 heures.
Ce qui fait 50 mg à 8 heures et 50 mg à 18 heures.

A part les premiers jours, où j'ai ressenti une pénible apathie vers 15 heures - 16 heures, cela se passe bien maintenant et je ne ressens aucune différence par rapport à ma posologie d'avant.

Je vais tenter alors progressivement de basculer ma dose du soir vers celle du matin, 10 mg par 10 mg.
Si je supporte, cela ne fera plus qu'une prise matinale, au réveil, et plus besoin d'y penser de la journée.
 
Alien
06 Mars 2014, 23:24
90 un peu juste, car il m’arrivait d'avoir des pensées-envies-alcool le soir, même si elle restaient modestes, elles étaient gênantes.

Côté conso, normal. De temps en temps 1 ou 2 bières de dégustation, pour le plaisir, car j'aime bien.

Cette semaine, de toute manière, je suis d'astreinte. Je risque donc d'être appelé en intervention à n'importe quelle heure.
Je ne peux alors rien me permettre, et ça me va très bien aussi.

Sinon, conso jus multivitaminé en hausse.
 
Alien
03 Mars 2014, 22:14
Puis remontée à 100, 90 est un peu juste.

40 - 30 - 30, reste légèrement limite le soir.

30 - 40 - 30, c'est juste parfait. Testé et approuvé depuis 2 semaines.
 
Alien
02 Février 2014, 12:45
Tu as eu 2 oreilles strasbourgeoises, où tu n'as eu de cesse que de raconter, raconter, encore et encore, et au bout d'un moment ça en est devenu entêtant et saoulant comme un vieux disque rayé ...
 
Alien
02 Février 2014, 12:16
Je te l'accorde, mais moi, en tant qu'observateur extérieur, je ne suis pas sous l'influence de mes pensées et émotions. Elles sont tellement exacerbées chez toi que c'en est renversant. Alors que personnellement, je reste avant tout les pieds sur terre, dans le réel et le concret.
 
Alien
02 Février 2014, 11:47
Je connais un peu ce monsieur.

J'ai quelques anecdotes un peu croustillantes à son sujet.

Il a une vraie TOC, certes, mais manipulateur, non.
Rien n'apparaît comme tel, de ce que j'en sais.

Je ne me permettrais donc pas ce genre de qualificatif, de jugement
surtout si c'est quelqu'un que je n'ai jamais rencontré.
 
Alien
02 Février 2014, 11:11
J'étais en famille dimanche dernier et je viens de me rappeler que je n'ai même pas fait attention à ce que je buvais.
J'avais pourtant pris un martini à l'apéro et du vin à table ...
Mais machinalement, en pensant à autre chose ... C'est dingue !!!

Occupé toute l'après-midi à faire du dépannage informatique, c'était pas une sinécure ...

Allez, c'est parti pour la descente ... Destination 90.
 
Alien
30 Janvier 2014, 2:11
Bonjour,

Toujours le calme plat à 120.

J'ai modifié un peu la répartition, car l'après-midi, j'ai quelques vertiges, l'impression de planer, des problèmes d'attention,
et au sommet d'une échelle, à 4m du sol, c'est pas pour ainsi dire, vraiment l'idéal.

Ça tape donc un peu moins maintenant, l'après-midi ainsi que le soir et comme de toute manière, le matin je supporte bien les doses de cheval,
ça me convient mieux ainsi, dans l'ensemble.

J'ai quelque chose qui ressemble au syndrome "de l'imposteur" tel que décrit par Olivier Ameisen, mais quand même en beaucoup plus soft que lui.
Je l'ai toujours eu et quand j'étais plus jeune c'était pire, je me dévalorisais presque systématiquement. Maintenant il me reste encore une petite angoisse de fond,
que je connais bien, car elle m'accompagne depuis longtemps, mais le baclo ne m'a pas amélioré.
Il y a quelques mois un médecin m'avait conseillé de grimper un peu pour tenter de régler ce problème.
Je n'y ai pas cru et suis resté à 90.

La trébuche récente m'a quand même donné l'idée de monter un peu plus, d'une part pour vérifier s'il n'aurait pas raison,
mais aussi pour sécuriser mon état.

Ce n'est pas le cas pour la première proposition, alors je reste certes encore un peu à 120, mais pour ensuite redescendre à 90 qui est mon seuil initial
et qui n'a pas dû, en principe, être bousculé pour si peu.
 
Alien
25 Janvier 2014, 23:45
Bonjour, Pierr0

Tout à fait.

Vivre dans l'"ici et maintenant" est la meilleure voie que je connaisse, a terme, pour soulager l'anxiété et acquérir une sérénité, à titre préventif pour être blindé face aux vicissitudes de la vie.
Selon le degré d'imprégnation, bien sûr, qui est rarement constant.
Très bonne démarche.

Il existe une radio du même nom, que j'écoute depuis 2006.
C'est là que j'ai connu Maître Eckhart.
J'aime beaucoup "santé et spiritualité" tous les jours à partir de 17h30, et "énergies positives" le vendredi soir.

Comme précurseur de la mélatonine, il existe aussi le 5-HTP qui est efficace à plus faibles doses que le tryptophane.
A prendre le soir, 4 heures avant le coucher, pour un meilleur endormissement et des nuits moins entrecoupées.

Le yoga, je ne connais pas vraiment, jamais pratiqué, mais comme tout art martial interne, il demande discipline, assiduité, rigueur, travail, patience, amour etc...

Bonne voie..
 
Alien
24 Janvier 2014, 19:56
Hello ...

Désolé, j'ai un peu de retard.

Aujourd'hui, passage à 120.

Hier après-midi, j'ai été assommé. Vertiges, déficit d'attention qui m'a fait perdre beaucoup de temps pendant mon travail.
Heureusement que je suis indépendant, donc personne ne me remarque.
Hier soir idem, avec l'impression d'avoir, en plus, la tête comme prise dans un casque de moto.

Aujourd'hui, j'étais parti pour rester à 115, mais allant beaucoup mieux que hier, j'ai quand même pris les 5 mg supplémentaires,
ce qui fait 120 mg, dosage auquel je reste encore quelques semaines, avant de redescendre.

Côté conso, c'est redevenu le calme plat, je suis blindé, plus aucune pensée de la journée.
Sur le chemin du retour, je suis passé devant le magasin sans même m'en rendre compte.

Voila pour l'essentiel.

Biz..
 
Alien
22 Janvier 2014, 18:40
Lol ... J'y ai pensé ce soir, car passage obligé devant le magasin sur le chemin du retour du travail.
Hier soir aussi.
Mais pas d'envie, pas d'arrêt.
Alors qu'avant, une pensée initiale s'amplifiait et induisait une envie.

J'ai quelques EI : légers vertiges et acouphènes, rien d'autre.

Je continue à monter à raison de 5 mg/j² et à 120 je fais un plateau.
J'aimerais vérifier quelque chose.
 
Alien
21 Janvier 2014, 19:22
Alors voila, aujourd'hui je suis à :

35 à 8h,
35 à 13h,
35 à 18h.

Demain :

35, 35, 40, aux mêmes horaires.

Samedi soir, c'est la sonnerie de mon pilulier qui m'a rappelé que j'avais oublié de penser à l'alcool.
Tout semble donc pour l'instant rentré dans l'ordre.
D'après moi, c'est l'arrivée à un plus faible dosage qui m'a rendu d'avantage vulnérable.
 
Alien
20 Janvier 2014, 23:58
Bonsoir,

Moi aussi j'ai trébuché ... mais bon ...

Allez, un mars et on repart !
 
Alien
18 Janvier 2014, 21:41
Bonjour,

Alors, en ce qui concerne le jus de pamplemousse, il existe effectivement toute une liste de médicaments incompatibles pour les raisons évoquées ci-avant.

On compte certaines statines, certains anti-hypertenseurs, certains immuno-suppresseurs, certains anti-cancereux, certains anti-infectieux, certains médicaments contre les problèmes cardio-vasculaires, certains psychotropes, certains médicaments contre les problèmes gastro-intestinaux et urinaires. Environ une soixantaine de molécules.

Même si la liste n'est pas exhaustive, le Baclofène n'en fait pas partie. Je n'ai jamais vu nulle part de contre-indication de cet ordre, et pourtant j'ai fait des recherches.

Et si incompatibilité il y avait, à mon avis, depuis 40 ans qu'il est utilisé, ça se saurait, quelqu'un l'aurait remarqué.
Ce n'est pas précisé non plus, sur la notice.

Je rappelle aussi que le Baclofène n'a encore fait aucun mort jusqu'à présent.
Vous ne risquez donc rien, sauf d'être un peu secoués, mais comme dit, je n'y crois pas.
Alcool + Baclofène, ça secoue aussi, et ça, c'est établi.

Et comme j'aime bien vivre dangereusement, je ne me suis jamais privé de pamplemousse. J'en mange et j'en bois le jus et je n'ai jamais rien constaté, en ce qui me concerne.

A l'heure où j'écris ces lignes, je bois du Vitafit pur jus multifruit, qui en contient, acheté il y a 3 jours en pack de 6 X 1 litre, et à raison de 1/2 à 1 litre par jour.

Edit : Voici un lien intéressant qui en parle : http://www.cbc.ca/news/health/grapefruit-juice-interaction-with-drugs-can-be-deadly-1.1253489
 
Alien
18 Janvier 2014, 15:54
Bonjour Solène,

Prenons un exemple : 1 boite par jour, ça fait un tout petit plus que 100 euros par mois ...
C'est vrai que pour un petit budget, quand il faut tout calculer pour éviter les fins de mois difficiles, ça peut peser.

Essaie l'ALD, beaucoup de CPAM l'acceptent d'ors et déjà, et dans ce cas, c'est 100% remboursé sans avoir à cotiser à une mutuelle.

Quand la RTU sera officielle, il n'y aura plus aucun souci.
 
Alien
18 Janvier 2014, 15:34
Oui, le cerveau est "plastique" et peut se reconstituer en totalité ou au moins dans une certaine mesure. Il y a un excellent livre à lire qui traite de ce sujet : Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner

Les dégâts occasionnés par l'alcool ou autres ne sont donc pas à considérer comme irréversibles.

Je suis entrain de le lire.

Edit : De plus, il existe un site permettant de faire des calculs, des liens, entre unités d'alcool, quantité d'alcool pur, estimation d'alcoolémie, risques encourus ...
 
Alien
18 Janvier 2014, 12:13
Bonjour Mimi,

Ça semble aller mieux à 80, mais c'est pas encore tout à fait ce que ça devrait être.

Alors je monte encore.

Ce week-end ça va aller.
C'est la fatigue du travail qui me fait ça vers 18 heures et le fait de me retrouver seul le soir, où je n'ai rien d'autre à faire.

J'ai pour l'instant une répartition très cool, mais si besoin, je vais cibler un peu.

Tout ça, c'est provisoire, le temps de re-tuer la bête.

Bises.
 
Alien
18 Janvier 2014, 11:50
Salut à tous.

Alors, en ce qui me concerne ...

Légère trébuche ces 2 dernières semaines, j'ai pris l'habitude des soirées "bière de dégustation" après le travail.
En fait j'ai tenu environ 1 mois à 60 mg.

Il s'agit de petites quantités, environ 75 cl à chaque fois, souvent par caprice, mais de temps en temps, je reconnais bien les sensations d'un craving, même s'il reste léger.

Repassage donc jeudi dernier à 80 mg, puis retour à 90 aujourd'hui.

Pour la suite, je compte augmenter jusqu'à 120, par paliers de 5 mg par jour, y rester environ 2 semaines pour redescendre ensuite.
D'ici là, je reverrais le prescripteur.

Ça devrait le faire ...
 
Alien
10 Janvier 2014, 21:00
Ou alors ceci :
ef3faa8825d02857735c9486d25931e2.file

Bises.
 
Alien
04 Janvier 2014, 16:34
J'ai proposé d'autres approches pour mieux les faire connaître, que les gens aient un choix un peu plus vaste.
Certaines personnes ont aussi la "gâchette facile" pour se ruer sur les pilules, croyant que ça va solutionner leurs problèmes.
Pour certains ça fonctionne, pour d'autres, non, si cela ne provoque pas des effets délétères.

Je pense qu'il est bon de rappeler que c'est loin d'être au point, tout ça.

Ici, c'est le mot "ragots" (du net) qui m'a fait réagir.

Je ne pouvais quand-même pas, non plus laisser dire ça.
Beaucoup d'entre nous sommes quand même suffisamment cortiqués pour faire le tri dans ces informations.

Et je suis entièrement d'accord avec tes derniers éclaircissements.
 
Alien
04 Janvier 2014, 15:03
Rebonjour,

Personnellement, j'en tiens compte des "ragots" du net, entre autres, ceux-là.

Ils émanent d'utilisateurs comme moi, comme vous tous ici présents, et sont certainement plus objectifs que la littérature médicale qui vient de "qui" on sait.

@+
 
Alien
03 Janvier 2014, 21:29
Je vois que ça bouge ...

J'ai pris de nombreux antidépresseurs dans le passé.

Anafranil, prozac, zoloft et effexor.

Aucun ne m'a fait d'effet notable.

L'effexor, à 150mg par jour m'a rendu à moitié zombie et m'a causé des "brain zap" désagréables, surtout lors de son arrêt que je n'ai pu effectuer que prudemment et progressivement.

Concomitamment à l'alcool, il m'a valu une belle crise d'épilepsie.

C'est surtout quand je l'ai arrêté que je me suis senti plus léger.

Edit : Le millepertuis et la griffonia ne doivent pas se prendre en même temps que d'autres antidépresseurs, il y a risque de surdosage et de syndrome sérotoninergique.
 
Alien
03 Janvier 2014, 21:22
C'est donc un état dépressif plutôt induit par une peur de l'avenir.

Mais l'avenir n'est pas encore présentement concrétisé et différera, dans la réalité, beaucoup de la manière dont tu le conçois à présent.

J'ai vécu 7 années de galère et de misère. Licenciement en 2005, puis petits boulots "de merde" occasionnels jusqu'en 2012, avec à peine le nécessaire pour vivre, et à fond dans l'alcool.

Cela m'a appris une chose : ne jamais avoir peur de ce qui se passera demain. Tout est toujours venu à temps, pour que je reste en vie. Vis maintenant, juste maintenant, le moment présent, demain n'existe pas encore, pourquoi t'en faire ?

Effectivement, facile à dire, je sais, mais ça s’apprend au fil du temps. Dans l'urgence, tu peux prendre un AD, mais en parallèle, rapproche-toi aussi de cette philosophie de vie.

Inspire-toi de Eckhart Tolle, travaille ses enseignements.

Il a fait plein de vidéos, comme celle-ci :
 
Alien
03 Janvier 2014, 19:56
Bonjour,

Je propose d'autres pistes.

Je suis depuis 1 an et demi sous griffonia et millepertuis, 2 extraits de plantes réputés pour leurs propriétés antidépressives.

Beaucoup en estiment l'effet comme comparable aux antidépresseurs proposés en médecine allopathique.

Personnellement, je me sens d'humeur stable depuis que j'en prends, et contrairement aux antidépresseurs traditionnels, aucun effet indésirable n'est à signaler, leur caractéristique étant, en effet d'en être totalement dépourvus.

Il existe aussi le safran, dont 2 études iraniennes, en double aveugle ont mises en évidence une efficacité comparable au prozac.

Voila donc d'autres choix possibles.
 
Alien
02 Janvier 2014, 23:01
Bonne année;

Ne t'inquiète pas, tu as commencé un petit peu fort en dosage.
Et si tu réagis de manière aussi virulente, dis-toi que c'est plutôt bon signe.

Edit : tu parles bien de comprimés de 10mg, pas de 25 ?

Pour te remonter le moral relis un peu les témoignages faits sur ton fil, c'est du vécu tout ça.

Reste à 4 comprimés si tu supportes et attends que ces effets se tassent avant de ré-augmenter.

Courage ...
 
Alien
02 Janvier 2014, 11:52
La question est : la quantité de baclo prescrite, de la part d'un médecin qui refuse une augmentation des dosages, sera-t-elle suffisante pour assurer les protocoles (qui se trouvent ici, dans le sur-mesure, plutôt que dans les cabinets médicaux) ?

Il me semble qu'un traitement effectué dans un vrai partenariat avec un médecin a l'écoute est primordial.
Et que les besoins et ressentis du patient doivent absolument être pris en compte.

Je dis ça, car c'est du vécu : j'estime avoir perdu en gros 2 mois de traitement pour avoir suivi de manière trop disciplinée les directives d'un médecin à l'époque récalcitrant.
(Mais qui s'est converti depuis.)

Il vaut mieux changer de toubib, pour travailler avec un bon, pour plus tard revenir vers son ancien médecin qui constatera alors lui-même les résultats car rien n'est plus contagieux que l'exemple.

A plus.
 
Alien
02 Janvier 2014, 10:24
Je confirme.

Le médecin doit être à l'écoute du patient, c'est primordial ici.

@+
 
Alien
01 Janvier 2014, 21:35
Merci de ton attention, et très belle année à toi aussi, Christine !

http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Alien
01 Janvier 2014, 15:22
Merci beaucoup, Mimi !

En attendant, profitons encore de cette belle météo bien agréable, je vais reprendre encore un jour de congé demain, histoire de bien en profiter un petit peu encore, avant de reprendre le travail.

Oui, j'ai toujours des projets, comme en 2013, et si un tombe à l'eau, j'en referais un autre.

Bises.
 
Alien
01 Janvier 2014, 14:07
2014 est une "année 7" : une année de bilans, de comptes, d'analyses et de réflexions.

Pour ma part, j'ai pris une longueur d'avance :

Les bilans sont déjà faits ; année positive :

- J'ai retrouvé un travail le 1er avril et ce n'est pas un poisson, mais un vrai de vrai, avec des responsabilités, dans une ambiance saine, une hiérarchie respectueuse et qui me permet, en plus, de mettre beaucoup d'argent de côté.
Une belle voiture neuve pour 2014, ou un voyage au Maroc, ou les deux ? Seul ou à deux ? Reste à définir.
Moi qui étais, il y a deux ans au bord de la clochardisation ...

- Indifférence à l'envie d'alcool stable pendant 1 an et confirmée surtout lors des fêtes de fin d'année, passées en famille, le 24, le 25 et le 26.
En plus, la baisse récente de mon dosage m'a enlevé ce goût insipide qu'il avait précédemment, ainsi que la somnolence désagréable qui y était associée.
C'est ainsi que j'ai pu pleinement apprécier la saveur et la "tessiture" de très bons vins et y prendre vraiment plaisir.
Une nouvelle révélation. Super !
Ceci, sans aucune tentation, frustration, aucune envie de me faire resservir, ni envie d'aller en racheter. A la fin, j'ai fini par poser la main sur mon verre pour dire "stop." Parfait.
Tout a passé, instinctivement, comme une lettre à la poste et mon ancienne vie d'alcoolique de 2012 et avant, est maintenant bel et bien morte et enterrée.

- Diminution progressive des doses de 90 à 60 mg, avec retour de la libido et disparition de tous les légers EI résiduels.

- Après une période tabagique, au courant de cette année, retour depuis 1 mois à 100% vapote ! Donc de nouveau sans tabac. Avec les protank 2 et 3, deux petites merveilles ...
Achat de 10 litres de PG nicotiné pour être tranquille et rester indépendant de nombreuses années ...
Je respire mieux, je ne tousse plus.

- Grand ménage au niveau relationnel avec coupure de certaines relations toxiques, remplacées par d'autres, saines.

Pour toutes ces raisons, j'ai changé de pseudo, avec un petit personnage en haut et qui se dirige du côté droit, donc vers l'avenir.

Journée du 31 tranquille ... Un bière de la "chouffe" en fin de matinée - début d'après-midi, comme apéro pour finir 2013 et parce que j'en avais envie, une petite sieste, puis veillée traditionnelle 0 alcool, la première depuis ... je ne compte plus !

Soirée quasiment sans pétards, mais feux d'artifices, à partir de minuit, un peu partout dans mon quartier, et plutôt réussis. J'ai vu quelque chose, par contre, que je n'avais encore jamais vu : des montgolfières, de nuit. On dirait des flammes volantes surmontées d'un dôme orange quelque peu diaphane, elles se suivaient les unes derrière les autres, c'était vraiment impressionnant et surtout très joli. Une idée pour le réveillon prochain dans le genre baptême de l'air ... A voir.
 
Alien
01 Janvier 2014, 12:47
Très bonne année à toi, mumu.

J-1.

Je suis intimement persuadé que tu vas y arriver, avec la motivation épatante dont tu fais preuve.

Je t'envoie plein de courage, comme je l'ai déjà fait mentalement,
et même si je ne poste que très rarement, je suis cependant assez assidûment certains fils.

Bises.
 




forum baclofene