Bonjour,
Ça y est j'ai pris rendez vous avec le medecin pour .... dimanche prochain et oui un dimanche, c'est la première fois. Je suis très émue, c'est bête c'était qu'un coup de fil mais j'étais toute tremblante,ça c'est bien passé, on ne m'a pas posé de question juste pour me demander quand et mon nom. Une petite étape de plus pour moi, bon je me suis un petit peu aidée avec mon copain le rhum juste avant d'appeler et j'avais attendu que mon compagnon soit sorti faire une course pour le faire. Je lui ai dit que je voulais me faire traiter et lui ai même fait découvrir les articles sur le produit mais il n'a pas encore percuté, il faut dire que je suis très forte pour la cacher ma maladie, mais ça épuise, on va lui faire ouvrir les yeux en douceur, tranquille.
"Ah au fait mon chéri, on peut aller voter un peu plus tard parce que là je vais chez le médecin ? Alors je vois déjà les 2 yeux ronds, "chez le médecin ?" (j'ai peur des médecins et il arrête pas de me tanner pour que j'y aille quand j'en ai besoin) et j'y vais de mon propre chef un dimanche en plus ! Réponse que je lui fais dans ma tête la tout de suite devant mon écran d'ordinateur, "ben oui, je t'en ai parlé l'autre jour, je veux me faire traiter pour mon addiction (réponse politiquement correcte), on ira voter après" (je serai sûrement dans un état second au niveau émotif). Il faut dire que depuis la lecture du livre du Dr Ameisen, j'ai des vagues d'émotion (mais des bonnes, de celles qui libèrent après avoir fait tant d'effort pour masquer, pour combattre pitoyablement cette maladie).
ben oui une maladie, moi qui refuse de voir les médecins parce que je suis sûre à chaque fois qu'on va m'annoncer une maladie hyper grave et bien sûr non curable et que je préfère nettement fuir que faire face, là Olivier Ameisen il me dit par livre interposé que le truc qui me prend la tête, m'obsède on va dire 10h sur 24, me met parfois dans des états carrément grave (mais bien sûr quand je suis seule), çà s'appelle une maladie, pas un vice ou un truc que seuls les minables dont je fais partie ont, je le chante haut et fort, via Internet et avec un pseudo quand même. Quelle admiration j'ai pour cet homme depuis 2 jours, oui oui je suis admirative devant lui qui a sans complaisance étalé sa maladie dans son livre.
Voila, j'avais envie de vous parler par mots écrits de mon sur exploit du jour, j'ai appelé le médecin, ça fait du bien.
Plus que 6 petits jours avant la rencontre. Je pense que je vais commencer à faire La rencontre d'ici 2/3 jours dans ma tête.
Je parcours ce forum sans pour l'instant trop participer à d'autres fils qui pourtant me touchent et me parlent, je suis encore dans une période très nombriliste.
Je sais à travers tous les messages que je lis que peut être il me faudra du temps pour y arriver et peut être plus que tous les autres j'en sais rien, mais j'y crois, j'ai un truc à l'intérieur de moi qui me dit que c'est possible et que ça se fera, voila.
Je me suis drôlement épanchée là , j'en reviens pas. Merci à ce forum d'être là .
