Bonsoir à tous,
Je suis Maman de GAUTHIER 676 (28) ans malade depuis 2006 suite au décès du Papa, déception amoureuse et problèmes dans le travail.
Ce n'est pas un alcool festif mais plutôt de mal être.
Ses envies de boire n'étaient pas régulières mais quand les crises arrivaient cela pouvaient aller jusqu'au délirium tremens.
Notre vie devenait un enfer.
Je passe sur la police que j'ai dû appeler, la main courante que j'ai déposée contre lui, les aller retour à l'hosto, le baclo qu'il a acheté sur internet et avalé d'un seul coup, une autre fois j'ai eu envie de lui casser sur la tête la bouteille qu'il tenait dans les mains alors qu'il était endormi.
N'en pouvant plus, une année je suis partie en Tunisie pendant une semaine en l'ayant enfermé dans l'appartement, de crainte de le retrouver mort d'une surdose d'alcool à mon retour.
Nous habitons au 8 ème étage et l'appartement est muni d'une porte blindée il ne pouvait pas sortir.
Il a fait plusieurs cures sans résultat , séances de psy et médicaments dont aotal et valium.
En 2008, j'ai acheté le livre du docteur Ameisen et en ai parlé à mon médecin qui a refusé de se lancer dans l'aventure.
Début 2009 je suis partie en Normandie m'occuper de ma mère qui a déclaré un alzheimer; je me suis dit "il va peut être se remettre en question, je ne serai plus là cela le responsabilisera peut être et surtout je ne le verrai plus se détruire".
Mais en juin j'ai du retourné à Strasbourg car dans sa saoulerie il avait détruit la robinetterie de la baignoire et était si saoul que l'appartement du dessous a été inondé du fait qu'il était incapable d'éponger l'eau ou de couper le robinet d'arrivée.
Heureusement que les voisins étaient là .
En Octobre 2010, il est rentré dans une voiture a l'arrêt au feu rouge la projetant sur celle qui était devant, il avait appuyé sur l'accélérateur au lieu de la pédale de frein.
La mégane était morte mais heureusement pas de blessé, le lendemain il a bu jusqu'au délirium.
Je suis donc allée le chercher et l'ai ramené au Havre.
Depuis des hauts et des bas, avec du valium, de l'aotal des antidépresseurs bref la panoplie complète.
Je lui ai confisqué sa carte bleue comme on ferait avec un gamin, les bouteilles d'alcool sont chez les voisins sauf quelques unes, la porte de la cave est fermée à clef mais gare si un jour j'oublie de fermer celle-ci.
Fin avril le médecin de maman lui a prescrit du baclo, il n'a pas trouvé mieux que d'avaler une boite entière le 8 mai jour de son anniversaire, je l'ai donc fait hospitalisé aussitôt.
Ils l'ont gardé une journée et ont écrit au médecin qui a refusé de lui represcrire du baclo.
A ce jour, je ne connais pas le motif de ce geste.
Je me suis lancée sur le forum, je vous passe les détails, j'ai contacté Sylvie et Viva qui m'ont donné une adresse de MP.
Gauthier est aujourd'hui à 120 mg et aucun craving, Le MP lui a conseillé d'essayer de boire une bière pour faire un test, il a essayé de boire un verre de cidre et un picon bière, il n'a éprouvé aucun plaisir et les verres ont fini leur course dans l'évier, avant c'était moi qui vidait les bouteilles dans l'évier!!!
Il est sur la bonne route, peut être a t il atteint le stade de l'indifférence?
Alors n'hésitez plus si vous êtes dans le doute, osez faire le premier pas vers la liberté d'abord pour vous et pour ce qui vous aiment et qui souffrent avec vous.
Je dis merci à l'Association BACLOFENE, aux administrateurs, aux MP, au forum, à tous ceux qui nous ont encouragés dans notre démarche et au Docteur AMEISEN bien sûr