Résultats de la recherche (36 résultats)

Bertha
11 Avril 2013, 20:04
Bonsoir à tous,
je reviens vers vous afin de poser de nouveau ma question ( cf le message ci-dessus)... Non pas que la réponse de Bidibule ne me convienne pas.. je suis en "essai" depuis deux jours justement pour voir si ça tiens de l'habitude ou pas.. mais surtout pour avoir d'autres conseils ^_^... Je suis certaine que certains d'entre vous se sont trouvés dans ma situation ou ressemblante... alors, j'attends vos conseils svp..
Merci
 
Bertha
09 Avril 2013, 21:02
oh j'aimerais beaucoup me dire que c'est de l'habitude mais ça ressemble encore beaucoup à du craving... ceci dit, je peux travailler là dessus et voir sur une semaine ce qu'il en est... si c'est de l'habitude, ça peut effectivement se combattre.. Merci pour le conseil Bidibule
 
Bertha
09 Avril 2013, 20:55
Bonsoir à tous...
je viens de nouveau par ici faire un point... Neuf mois que je suis sous baclofène. Je suis à 155 mg ( et oui.. seulement!). En fait, je ne peux augmenter que de 5 mg en 5 mg car les ES sont pour moi vraiment très très compliqués à gérer... voire insurmontables. Je buvais auparavant un litre de vin tous les soirs et le week end c'était la débandade totale... aujourd'hui et depuis que j'ai franchi les 60 mg, je ne bois plus que 2 verres de rosé le soir... donc, on peut dire que c'est plutôt bien... mais je n'ai toujours pas atteint cette indifférence tant attendue. Alors, je me demande si certains d'entre vous qui ont la chance d'être appelés Guéris ont mis autant de temps que moi et en augmentant de 5 mg en 5 mg avant d'atteindre le but?
Je désespère vraiment... alors, pour l'instant, le parcours est bénéfique, je suis d'accord, mais tous ces ES me peinent vraiment, et il me tarde de pouvoir atteindre la dose seuil et pouvoir enfin redescendre progressivement car vivre ainsi avec les ES dès le réveil jusqu'à l'endormissement et même parfois la nuit, c'est usant...
Je sens bien que je ne suis pas très loin ( où alors je l'espère..) et ça me peinera vraiment de tout abandonné maintenant.
Je prends 30 mg à 10 heures, 25 mg à 12H,14H,16H, 18H et 20H.. Peut être que je ne prends pas les cachets comme il faut? je ne sais plus?
J'attends vos témoignages et vos conseils
Merci ^_^
 
Bertha
10 Novembre 2012, 18:39
je reviens une fois de plus par ici chercher conseil....
J'ai donc commencé le baclo le 1er août 2012. Je ne suis qu'à 100 mg aujourd'hui, en 5 prises ( soit 20mg X 5 à 10H, 12H,14H,16H et 18H pour un craving vers 19H). Je suis à cette dose depuis un mois environ attendant, comme je l'ai toujours fait jusqu'ici, que les ES passent pour augmenter la dose. Mais les ES ne passent pas... pas du tout! Je desespère un peu car je me dis que s'ils avaient dû passer, ce serait déjà fait... est ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce genre d ES qui s'installent durablement? et comment avez vous fait surtout pour pouvoir poursuivre à augmenter les doses? dois-je davantage les repartir sur la journée? merci de vos réponses.
 
Bertha
18 Septembre 2012, 10:06
merci Sylvie une fois de plus d'être à mes côtés et de me prodiguer tes conseils.. qui ont toujours été bénéfiques pour moi jusqu'ici ! Ton expérience en la matière et ton abnégation sont vraiment une aubaine pour nous .
Je vais suivre de nouveau tes conseils et je vous tiens au courant
 
Bertha
18 Septembre 2012, 9:46
Pour les 95 mg.. je m'étais plantée sur les dosages en les écrivant... pfff, c'est pas toujours facile d'être nulle en maths ^_^
Sinon, j'ai tenté de passer à 120mg pour la journée d'hier et j'ai vécu un véritable calvaire. J'ai pris 20 mg à 10H, 20 à 12H, 20 à 14H puis 30 à 16h et 18H.... Jusqu'à la prise de 16 heures, on va dire que c'était supportable, mais à partir de la prise de 16 heures, j'ai commencé à vivre l'horreur... un espèce de brouillard incessant dans le cerveau qui me donne des vertiges et donc des nausées..j'ai quand même pris les trois comprimés de 18 heures et là...horreur...j'avais une réunion de 18 heures 30 à 19 heures 30.J'entendais les paroles des intervenants à travers un tube, j'étais obligée de me fixer sur eux pour les écouter et j'avais l'impression d'être complètement ivre.. un comble ! je suis revenue péniblement à pied jusqu'à chez moi. Je me suis écroulée sur le canapé sans aucune force pour manger et encore moins boire ( c'était le bon côté des choses...). J'ai tenté d'aller me coucher mais en vain, j'étais super mal.. vertiges, angoisses, je voyais mes rideaux qui bougeait tout seuls.. j'avais l'impression de devenir folle, j'avais des picotements au bout des doigts! j'ai très vite compris que les effets secondaires dont parlent certains et qui semblent si invalidants sont désormais pour moi arriver à 120mg... Ce matin, ils sont toujours plus ou moins là, amoindris par la nuit, mais pour bosser, c'est loin d'être top... je suis toujours sujette à vertiges, accouphènes et nausées. Il est hors de question que je réitère cette prise à 2X30 mg aujourd'hui !
Je dois dire que je suis un peu désespérée car cela faisait une semaine que j'étais à 90 mg et bien que je souffrais encore des ES de vertiges et nausées, et voyant que ça ne passait pas, j'avais décidé de passer le pas. Je le regrette amèrement étant donné ma fin de journée d'hier, ma nuit et la matinée qui s'annonce encore. Je dois reprendre mon comprimé ce matin à 10 heures...et je ne sais pas vraiment quoi faire...
Si certains d'entre vous ont déjà vécu ce genre d'ES très invalidants, (qui vous pousserait à tout arrêter tellement on est mal), et qui ont trouvé une solution, je suis évidemment preneuse !
 
Bertha
06 Septembre 2012, 11:53
Allez, des petites nouvelles, et un point sur ma situation depuis le début du baclo, il y a un tout petit peu plus qu'un mois....
J'ai changé mes horaires et surtout ma posologie sur les conseils de Sylvie il y a quelques temps déjà car les ES étaient vraiment pénibles ( vertiges et donc nausées) et surtout, ils ne se calmaient pas malgré le temps. Cela faisait déjà plus d'une semaine que je supportais ça. En diluant le produit sur la durée, cela passe un peu mieux ( encore quelques vertiges mais moins invalidants...). Du coup, je suis passée à 75 mg depuis hier en 20 mg à 10h, 20mg à 12h, 20mg à 14h, 20mg à 16h et 15mg à 18h.. En tout cas, pour l'instant, ça va pas trop mal. Je consomme toujours le soir mais désormais deux verres de rosé , et je serais bien incapable d'en prendre davantage car d'une part, je crois que je vomirais le tout tellement ces deux verres m'enivrent et d'autre part, je m'écroule et je pèse mes mots, vers 21 heures 30 sur mon canapé et même une fois carrément assise devant l'ordi ! un truc de fou, je ne me sens même pas partir...
Je suis très confiante pour la suite... mon petit mari a même ouvert des paris sur une indifférence à 90 mg ^_^
Voilà, je poursuis sur ma lancée.. on verra bien à 90mg... Je ne suis pas très joueuse de nature et je n'ouvrirais quant à moi pas les paris ...
les ES de vertiges sont toujours un peu là mais j'arrive mieux à les supporter..
(Stéph, désolée pour le copier coller de mon message privé... cela m'évitait d'avoir à tout retaper.. mais tu avais la primeur de l'info quand même ^_^)
 
Bertha
31 Aout 2012, 21:44
Vraiment ravie d'avoir de tes nouvelles. Tu ne parles pas d'ES.. je pense que c'est plutôt bon signe ! et déjà à 40mg !! waouh ! quelle endurance ^_^... Je te suis et je te l'ai à l'oeil ^_^
Belle soirée à toi Stéph!
 
Bertha
30 Aout 2012, 11:54
Sylvie,
je suis tes conseils depuis aujourd'hui, à savoir répartir mes 60mg/jour en cinq prises au lieu de 3 pour faire passer ces vertiges très gênants. Je vous tiens bien sûr au courant.
sinon, concernant ma conso.. une petite reprise, 3 bières mardi soir.. il y avait du monde à la maison, et deux verres de rosé hier soir. Par contre, je suis toujours sujette au coup de barre le soir, c'est énorme. J'arrive à m'écrouler sur mon canapé devant ma série préférée à 22H.... du jamais vu !
 
Bertha
28 Aout 2012, 19:57
Neuf jours que je suis à 60mg/jour en 3X20 mg... et j'ai beaucoup de mal avec les ES, tout particulièrement avec les vertiges et les nausées que ça engendre.... Je m'étais accordée des paliers d'environ 6 jours entre chaque augmentation, mais là... ça fait 9 jours et les ES sont toujours aussi invalidants. Que dois-je faire? passer à 75mg/ jour sans tenir compte de ces ES en espérant qu'ils disparaissent ou bien poursuivre l'attente jusqu'à ce qu'ils veuillent bien disparaitre tout seul? Est ce que ça arrivent qu'ils ne disparaissent jamais? Helppppp !!! au risque de faire un mauvais jeu de mots.... ça me saoule !!!!!
 
Bertha
26 Aout 2012, 10:20
Je suis vraiment contente que le courant soit bien passé avec le toubib !! chouette hein? à l'écoute, tu l'as dit ! et hier matin, il m'a conseillé 30 à 40 minutes de marche quotidienne... je suis mieux vu que toi, warf warf !!!
Je vois que tu n'as pas eu le temps de lire mon Mp au sujet des pharmacies... je voulais t'éviter la galère de faire le tour des officines... ayant moi même eu des problèmes hier pour m'approvisionner.
Bon et bien, Stéph, la grande aventure commence.. à nous maintenant de suivre ton parcours ! tout est derrière maintenant !!
^_^
 
Bertha
25 Aout 2012, 12:54
Bonjour à tous
Une petite question collègiale...
Je sors de chez mon prescripteur pour renouvellement d'ordonnance. Sachant que je ne bois que le soir mais que je consomme également le midi le week end et jours férié, mon médecin m'a recommandé de prendre 20 mg de plus à 10 heures pour éviter de boire le midi. Je suis actuellement à 3 X 20 mg à 14h - 16h - 18h pour un craving vers 19h. Cela me ferait donc passer de 60mg à 80mg le week end. Il me demande de ne faire cela que le we et de reprendre à 60mg/jour du lundi au vendredi.
Sachant que les 1ers effets secondaires invalidants sont arrivés depuis mon passage à 60mg/jour, je crains que cela ne soit pas mieux à 80mg/jour tant que je n'ai pas stabilisé mes ES.
Est ce que certains d'entre vous ont essayé ce principe d'augmenter juste pour un jour ou deux et puis de reprendre normalement?
Deuxième chose...
Je suis en région parisienne. En sortant ce matin de chez mon prescripteur, je me suis présentée à la pharmacie pour acheter mes boites et OHhhhh, stupeur !! la pharmacienne me dit que le médicament est en rupture au labo. J'ai du faire 3 pharmacies avant de piller la dernière. J'espère que cette situation n'est qu'anecdotique et qu'elle ne gênera personne. A bon entendeur... j'attends vos expériences sur la posologie augmentée sur le week end...
 
Bertha
25 Aout 2012, 11:40
Bonjour Olivia,
Vu que tu as pu commencer toute seule le Baclofène, ce qui est vraiment rare de ce que j'ai pu en lire un peu partout, tu sais donc et tu nous l'as très bien expliqué, que ce médicament peut te sauver.
Tu as tapé à la bonne porte : il te manque juste un médecin qui accepte de te prescrire le baclofène en dehors de son AMM, Viva va te communiquer les coordonnées de ce médecin. Tu l'a contacte par Message Privé et tu lui demande un prescripteur sur ta région.
Si tu n'y arrives pas, demandes et surtout tiens nous au courant.
Tout tes problèmes sont désormais derrière toi. Tu vas de nouveau pouvoir reprendre ton traitement
Courage!
 
Bertha
23 Aout 2012, 19:46
Allez... la suite de mes aventures baclofèniques !!
Je suis passée de 45mg/jour à 60mg/jour depuis lundi. Sur les conseils de Sylvie, j'ai changé mes horaires de 13/15/17 heures en 14/16/18 heures vu que mon craving se trouvait repoussé d'une heure depuis le début de mes prises.
Alors, 1er jour de prise à 60 mg.... : un kir à l'apéro avec des invités à la maison et puis... plus envie de rien car vraiment pas bien. Un peu comme si j'avais déjà enfilé ma bouteille de rosé ! quand je tournais la tête, j'avais l'impression que mon cerveau tournait lui aussi mais avec une dizaine de secondes de retard... pas facile à expliquer tout cela, mais en tout cas, au final, ça donne une bonne nausée et pas vraiment l'envie de continuer à boire quoi que ce soit..
2ème et 3ème jours de prise : un verre de rosé et .... même combat que la veille avec un gros tournis, des vertiges à donner à la nausée
Alors, bien sûr... ma conso en a pris un sacré coup dans l'aile, mais moi qui était tellement contente de n'avoir "que" des accouphènes depuis le début, je crois que je commence à toucher du doigt les ES "invalidants"...
Alors, je vais continuer comme je fais depuis le début, c'est à dire que je prends vraiment mon temps pour l'augmentation...
J'ai remarqué que c'est les 20 mg de 18 heures il me semble qui me font cet "effet boeuf"... ou bien c'est tout simplement la prise d'alcool avec le baclo, je ne sais pas trop.. il faudrait que j'essaye de ne rien boire pour voir..
voilà les nouvelles, moins bonnes que d'hab, mais il faut voir le bon côté des choses, je ne bois plus qu'un verre par soir !
 
Bertha
19 Aout 2012, 20:06
Effectivemnent Sylvie..pourquoi pas...
Vu que je compte augmenter demain à 60mg/jour, je pourrais faire 20mg à 14H, 20mg à 16H et 20mg à 18H... qu'en penses tu? ( je n'arrive pas à ouvrir cet outil génial qu'est l'outil de répartition... j'ai un ange gardien qui le fait pour moi quand je le lui demande ^_^)
 
Bertha
19 Aout 2012, 19:44
Allez.. quelques nouvelles du front ! Toujours à 45mg/jour répartis en 15mg à 13h, 15mg à 15h et 15mg à 17h pour un craving vers 18H...
Je peux d'ores et déjà constater que le craving semble repoussé d'une heure voire une heure et demie.. en tout cas, je constate que je m'occupe d'avantage et que du coup, mon irrépressible envie d'alcool intervient plus tard désormais. Ma consommation est toujours réduite ( de moitié environ). Je suis d'une zénitude absolue, au plus grand bonheur de mon cher et tendre ^_^... ( les effets du baclo ou bien de ma réduction d'alcool?).
Je table toujours sur une augmentation moyenne à 6 jours. Je passerais donc de 45mg à 60mg demain. Pas d'ES notoire mis à part les accouphènes, mais bon... je me répète...ça j'ai l'habitude, ce n'est pas donc invalidant pour moi. Ma somnolence du début et mon bonheur d'aller me coucher à 22h30 ont par contre disparu... Je repousse de nouveau l'heure du coucher à 00H00-01H00, mais mes nuits sont plus tranquilles, donc j'y suis encore gagnante.
@ steph come back : oui, mon opération s'est bien passée ^_^... anésthésie locale. J'ai quand même mentionné au chirurgien ma prise de baclo... tout ce qui avait l'air de l'intéresser c'était la prise d'aspirine, sûrement pour une éventuelle hémoragie.
 
Bertha
13 Aout 2012, 11:40
Et bien, cela fait plaisir.
Pour quand est prévu ton intervention au juste ?

Tu as raison, prends ton temps

Mon intervention est prévue jeudi 16 août.. à 11 heures... On m'a dit que c'était l'histoire d'une heure et que je devais encore rester une heure après l'intervention avant de pouvoir repartir accompagnée... je pense donc pouvoir être dehors vers 13 heures. Si tel n'était pas le cas, je pensais prendre ma prise de 13 heures en différé... et repousser les deux autres prises aussi.. Qu'en penses tu?
 
Bertha
13 Aout 2012, 11:05
Bon et bien voilà... le week end est passé avec mes changements d'horaires. J'applique donc depuis samedi les prises suivantes, suivant les conseils de Sylvie : 13H (10 mg) - 15H ( 10mg) - 17H (10 mg). Samedi, je recevais à la maison.... tout s'est très bien passé : consommation très faible. Un apéro et deux verres de rosé... je suis vraiment contente de moi. Hier,dimanche, nous étions invités : une bière en apéritif et un verre de rosé à table ! que demande le peuple !! Pas d'ES : j'étais fatiguée hier soir, mais plus par ma journée que par mes prises je pense.. et je me suis quand même tapé le luxe de me regarder la cérémonie de clôture des JO ^_^ sans m'endormir ( ou presque...).
Ma plus belle récompense de tout cela, c'est mon petit mari ce matin qui me dit que depuis le début du traitement, il apprécie vraiment ma régularité dans mon humeur. Il me dit m'avoir retrouvé souriante, d'humeur égale, patiente et positive. C'est pour moi déjà une victoire de l'entendre me féliciter ainsi !
Je poursuis donc aujourd'hui, sur ma journée de travail avec mes nouveaux horaires (13/15/17H) et si tout va bien demain mardi, j'augmenterais encore de 15mg/jour pour monter à 45 mg.... alors, oui, je sais, je prends mon temps... 6 jours environ entre chaque montée, mais je préfère rester prudente.. Chi va piano va sano ^_^
 
Bertha
11 Aout 2012, 23:06
Merci André pour tes encouragements... je prends !! ça fait toujours du bien de se sentir soutenue !!
Et pour répondre à ta question Audama, concernant ma nouvelle posologie... et bien, il est 23H00, je suis à l'ordi, avec mon petit verre de rosé... le 2ème ce soir ! Pas d'ES... et surtout.. pas de somnolence ou de grosse fatigue comme les soirs précédents depuis le début du traitement. Je continue demain et encore lundi comme ça ( 13 - 15 - 17H00) et si tout se poursuit bien, j'augmente de 15 mg et je passe donc à 45mg. Je ferais donc un 15mg à 13H, 15mg à 15H et 15mg à 17H. On verra tout ça mardi...
 
Bertha
10 Aout 2012, 22:26
4 verres de rosé ce soir... une fois de plus... au lieu de mes 75 cl. Je vais aller me coucher d'ici peu, je suis explosée ! je pense que c'est l'ES le plus bénéfique qui pouvait m'arriver, moi qui souffrait d'insomnie ^_^...
Demain, je suis les conseils de Sylvie et je passe à 13 - 15 - 17 heures au lieu de mes 16 - 19 - 22 heures... qui vivra verra !
 
Bertha
10 Aout 2012, 22:24
Merci à toi Sylvie pour cette réponse. Ca me rassure pour la semaine prochaine.
 
Bertha
10 Aout 2012, 14:18
Salut,

C'est comme tu le dit des "DÉBUTS PROMETTEURS"...à suivre...

La prochaine montée est prévue pour quand ? combien ?

Pour ce qui est de ton intervention chirurgicale, tu devrais demander à Clémentine Pépin, son nom est son pseudo et son fil c'est, "petits moyens infirmiers pour diminuer les ES".

Tu peux aussi demander à Sylvie, qui je pense avec son expérience, a certainement déjà eu affaire à cette question.

Bon courage pour la suite. :fsb2_wink:

Stéph


Stéph
pas de prochaine montée prévue avant mon prochain rendez vous du 25 août... le médecin m'a juste prescrit 15mg/jour au départ et augmentation à 30mg/jour, s'il n'y a pas d'effet secondaire. J'attends donc de nouveau impatiemment mon rendez vous pour établir avec lui une nouvelle posologie et de nouveaux horaires, vu que Sylvie et André pensent que je ne suis pas dans le bon timing.
Pour mon intervention chirurgicale, je suis allée sur le fil des " petits moyens infirmiers" et j'ai laissé ma question.. merci pour l'info, je vois que tu maîtrise à fond le forum et tous ces petits recoins ^_^...
Sylvie doit être assaillie de questions, je verrais avec elle si je n'ai pas de réponse de la part de Clémentine
 
Bertha
10 Aout 2012, 14:12
Bonjour Clémentine,
Ma question est la suivante : je suis sous Baclofène depuis 9 jours, d'abord à 15mg/jour pendant 6 jours et à 30 mg depuis 3 jours. Je n'ai pas ou peu d'effets secondaires, en tout cas rien de gênant ( acouphènes et somnolence le soir vers 22H00). La semaine prochaine, je dois subir une intervention chirurgicale en ambulatoire. Je voudrais savoir si cette intervention est compatible avec la prise de Baclofène? Dois je suspendre le traitement temporairement? dois en parler au chirurgien?
Merci
 
Bertha
10 Aout 2012, 10:52
Allez ! quelques petites nouvelles par ici pour vous dire où j'en suis. J'ai donc passé un nouveau cap mardi 07 août. Je suis passé à 10mg à 16H, 10mg à 19H et 10mg à 22H, suivant ainsi la prescription de mon médecin. Pas ou peu d'effet secondaires pour l'instant, en tout cas, rien d'insurmontable. Grosse sensation de fatigue sur le coup de 22 heures et coucher à 22H30 ( moi qui ne suis habituellement jamais couchée avant 00H00 -01H00, c'est un véritable exploit !). et acouphènes permanents. Pour les acouphènes, j'ai déjà eu des épisodes par le passé, je connais donc. Je suis habituée donc ça ne me gêne pas plus que ça.
Sylvie et André m'ont alerté sur l'intérêt de recadrer mes prises sur un horaire différent de celui prescrit par mon médecin, c'est à dire 13H -15H et 17H pour un craving aux alentours de 18 heures. Je vais essayer ce week end. En effet, vu que je tombe comme une masse à 22 heures, je crains qu'en commençant à 13H, l'effet soporifique me prenne en fin d'après midi ! On verra bien.... j'espère que tout se passera bien pour que je puisse continuer lundi, à la reprise du travail.
Pour l'instant, au niveau de ma consommation ( je rappelle que je bois le soir en semaine environ 75 cl de rosé et en vacances ou en week end, je tourne sur 2 fois 75 cl.... et oui... le midi, je me détends aussi!), j'en suis à 4 verres de rosé ( ce sont des bons verres.. ça donne environ un peu plus que la moitié de la bouteille). Ce qui m'encourage, c'est que je me sers un 5 ème verre.... que je ne bois plus et que je débarrasse avant d'aller me coucher. Ce 5ème verre, il n'est pas bu, pour moitié à cause de la fatigue, et pour moitié.. parce que je n'en ai pas envie.
Voilà mon retour à Baclo + 9 jours.
Et sinon, j'aurais éventuellement besoin d'avoir vos lumières sur vos expériences en matière d'intervention chirurgicale sous Baclofène. En effet, la semaine prochaine, je dois subir une intervention en ambulatoire avec une anesthésie locale et je me demandais si je devais.. interrompre le traitement ( je n'espère pas ! ), le signaler au chirurgien, ne rien dire, s'il y a des risques.. ou pas...
 
Bertha
10 Aout 2012, 10:16
Bonjour,

Pour la conduite, si tu sens que tu t'endors au volant, c'est tout simple : il suffit de se garer et de piquer le roupillon, c'est très réparateur et on se réveille en forme.
Plutôt que lutter désespéremment.


Merci à toi Célestin pour l'astuce.. malheureusement, je crains que ce genre de technique ne puisse s'appliquer à mon cas. D'une part, parce que dans les embouteillages, sur le périf, c'est compliqué de s'arrêter et que de plus, si je commence à m'endormir.. c'est pour quelques heures ^_^... c'est bien tentant !!
 
Bertha
07 Aout 2012, 14:25
Bonsoir

Craving à 18h, à mon avis la prise de 22h est trop tard

Je ferais plutôt 5 mg à 13h, 5mg à 15h et 5 mg à 17h
Regarde ce que donne les heures de prise avec cet Outil d'aide à la répartition du baclofène


Bonjour Sylvie,
Je comptais changer ma posologie aujourd'hui, c'est à dire de passer à 10 mg à 16h, 10 mg à 19h et 10 mg à 22h... si je change mes horaires, tu crois que je peux le faire de suite en augmentant les doses? c'est à dire demain ( vu que là pour 13 heures, c'est trop tard..) prendre 10 mg à 13h..et continuer 10 à 15h et 10 à 17h?
Je me demande si le médecin auquel Viva m'a adressé n'a pas pris en compte le fait que je conduis dans le cadre de mon boulot et que je suis déjà du genre à m'assoupir naturellement au volant...
Pour l'instant, le fait de prendre suivant les horaires 16 - 19 - 22 fait que je me couche à 22 heures 30 alors que d'ordinaire, je ne suis jamais couchée avant 00h00 - 01h00. De plus, je fais quasi une nuit complète jusqu'à 06 heures, alors qu'en temps normal je dors par tranche d'une heure.
 
Bertha
06 Aout 2012, 20:25
Bonsoir Lolla ..
A 10 jours près nous nous suivons ! j'ai commencé mon traitement le 2 août. Si ça peut te rassurer, je ne souffre pas non plus d'effets secondaires pour l'instant ( j'espère que cela va durer). Bien sûr, ma posologie est très faible, mon médecin me fait partir de très bas, mais je préfère, cela me permet de m'acclimater doucement et de pouvoir constater plus facilement les changements.
Essaye d'être confiante, de positiver ..je suis absolument persuadé que nous détenons la solution !! ^_^
Tu as lu le livre d'Olivier Ameisen?
 
Bertha
06 Aout 2012, 20:06
Audama, Stéph, Merci de votre présence à mes côtés ! Je ne pensais pas que la présence de pairs pouvait être aussi importante.. ça fait un bien fou de savoir que des gens qui vivent ou on vécu la même chose que nous sont présents et partagent ! Merci
 
Bertha
05 Aout 2012, 19:50
J'ai promis de donner des nouvelles.. je m'y tiens ! début de Baclofène le jeudi 02 août. Le médecin auquel Viva m'a adressé m'a prescrit la posologie suivante : 5 mg à 16h, 5mg à 19h et 5 mg à 22h soit 15 mg/jour pour commencer. J'ai un craving vers 18 heures. J'ai suivi tes conseils Viva ! je me suis acheté un pilulier et l'alarme de mon téléphone me rappelle au bon souvenir du Baclo toutes les 3 heures pendant mes soirées... Je me suis ouvert en plus un petit carnet pour noter mes horaires, la quantité d'alcool consommée et la posologie ainsi que les effets secondaires. Ainsi, il sera plus facile pour moi, lors du 2ème rdv avec le médecin de lui préciser tout cela et de pouvoir réajuster la posologie si besoin.
Pour ceux qui sont en attente de rendez vous ( je l'ai été pendant un mois et demi, alors je sais à quel point l'attente est longue), je peux d'ores et déjà vous faire patienter et espérer en vous disant que l'effet placebo du baclofene ( comme me disait Stéph) a tout l'air de fonctionner sur moi car je n'ai pris "que" la moitié de mon rosé 75 cl le 02 août et pareil pour les jours suivants... on verra ce soir si je m'y tiens ^_^...
J'ai eu un léger effet secondaire le premier soir ( lassitude et fatigue, un peu somnolente et une légère euphorie) mais absolument rien de grave ! depuis, plus rien... aucun ES... le médecin m'a dit d'augmenter à 30 mg/jour au bout de 4 jours si je n'avais pas d'effet secondaire. Je pense que mardi 07 août, je passerais à cette posologie. Viva m'a martelé que les rares personnes pour lesquelles le baclofène ne fonctionnait pas étaient des personnes qui ne respectaient la posologie ou qui brûlaient les étapes.. je suis donc très conscienceuse et je m'y tiens.. je me donne donc cinq jours de prises sans ES avant de passer la seconde ...
Je vous tiens au courant de la suite
Bon courage et soyez forts pour ceux qui n'ont pas encore vu le médecin
 
Bertha
02 Aout 2012, 23:09
Stéph , c'est vrai que cette attente est très pénible ! mais tu dois te fixer cet objectif de rendez en vous en ligne de mire. Je vais évidemment continuer à donner des nouvelles, je vais essayer de m'y tenir quotidiennement ( sauf impératif ^_^) parce que je pense que c'est important pour moi mais aussi pour des personnes qui comme toi me suivent tout juste derrière. Je compte bien avoir de tes nouvelles aussi !!
 
Bertha
02 Aout 2012, 22:45
Voilà... 1er soir, 1ère prise... vu que je ne suis pas quelqu'un de très organisée, j'ai ouvert un petit carnet pour prendre des notes sur mes effets secondaires, sur mes horaires de prises, le dosage et le nombre de verres ....
Il est 22 heures 30 et je n'en suis "qu'à" mon 2ème ballon de rosé, moi qui en suis normalement à cette heure ci à mes 75cl. Je pense que l'effet psychologique de mon début de traitement tant espéré et tant attendu y est davantage pour quelque chose que le médicament en lui même car je ne serais vraiment bluffée que cela fonctionne aussi bien pour une 1ère prise.
Voilà, je reviens très vite vous donner des nouvelles.
 
Bertha
01 Aout 2012, 21:45
Merci à vous pour vos soutiens ! je pense qu'effectivement j'aurais besoin d'aide et d'écoute pendant cette bataille, car s'en est bien une..
 
Bertha
01 Aout 2012, 19:50
Bon et bien voilà... un mois et demi d'attente avant de pouvoir rencontrer LE médecin qui accepte de me prescrire du Baclofène. Au passage, Merci VIVA... il me semble vraiment très compétent et en tout cas, il maîtrise parfaitement le sujet, c'est certain !
Il m'a même recommandé une pharmacie en particulier où j'étais sûre d'avoir du stock et où ils avaient l'habitude d'en vendre.
Je commence demain et je dois dire que je suis quasi impatiente.. c'est fou quand même !
Je vous tiens évidemment au courant de la suite.
 
Bertha
16 Juin 2012, 9:55
J'ai eu Viva hier au téléphone... Dur de se décider à appeler. C'est jamais facile de parler de ce sujet qui me fait honte avec une personne que l'on ne connait pas. Pourtant, Viva a su trouver les mots justes. Elle connaît très bien le sujet et est très rassurante. Pour ceux qui n'osent pas passer le pas, n'hésitez pas, elle saura vous aider. Elle m'a donc dirigé vers un prescripteur sur Paris. J'ai appelé de suite d'ailleurs. Petite déception, celui ci ne peut m'accorder de rendez vous avant le 1er août... la rançon de la gloire certainement... j'espérais profiter de mes vacances de juillet pour mettre au point mon traitement et ne pas souffrir des éventuels effets secondaires pendant que je travaille, mais bon... on ne peut pas tout avoir ! Avoir le nom d'un médecin qui connait le Baclofène, accepte de le prescrire et ne juge pas, c'est déjà pour moi un super grand pas en avant... Ca m'ouvre l'horizon. Viva, merci pour ton écoute et tes conseils. Je vous tiens au courant de la suite.
 
Bertha
15 Juin 2012, 13:28
Je vais enfin prendre contact avec Viva pour avoir des coordonnées de médecins sur Paris ( enfin j'espère...). Je porte vraiment tous mes espoirs sur le Baclofène! ça en devient obsédant même car j'ai tellement l'impression que c'est la clé que j'ai vraiment peur qu'elle ne fonctionne pas sur ma serrure... Je vous tiens évidemment au courant de la suite.
 
Bertha
08 Juin 2012, 0:30
Bonjour à tous
Je réécris ce premier message que j'avais annulé par méconnaissance des forums. Du coup, mon message de présentation n'était plus visible. C'est pourquoi je refais brièvement un petit bout de mon histoire pour vous.
J'ai commencé à consommer de l'alcool petit à petit, il y a une dizaine d'années maintenant. Cette saloperie est entrée dans ma vie, de manière très insidieuse, très sournoise, sur des années. J'ai toujours bu seule, mon alcool n'est pas festif. Je buvais des apéritifs, plutôt doux, et puis un puis deux par soir et puis finalement au jour d'aujourd'hui je bois une bouteille de rosé tous les soirs et quand je ne travaille pas, les jours fériés, vacances et week end, je bois aussi ma bouteille le midi. J'en suis arrivée à un point où je me déteste, je culpabilise à fond de cette situation qui pèse sur ma famille ( un époux formidable et quatre merveilleux enfants). Je ne fais plus rien avec eux, je délaisse mon mari et je suis d'une humeur très instable. Mon premier garçon, un bel adolescent de 16 ans se rend très bien compte de ce qui se passe et je m'en veux beaucoup de l'exemple que je lui donne et du regard qu'il pose sur moi.
J'ai entrepris il y a un an maintenant d'en parler à mon médecin. Celle ci m'a orienté vers des antidépresseurs et des médicaments destinés au sevrage alcoolique, mais je n'ai jamais voulu prendre ces médocs car je suis très très sensibles aux ES de ces médicaments, particulièrement au niveau neurologique. Du coup, je n'ai jamais voulu mettre la main dans cet engrenage. J'ai tenté l'arrêt par moi même à plusieurs reprises, mais au bout de quelques semaines, je rechute toujours de plus belle, à la moindre difficulté, la moindre contrariété.
Mon médecin m'a proposé la cure, mais là, je dois dire que ça m'effraie totalement. J'ai pu constater dans diverses lectures que la cure ne résout rien ou en tout cas pas de manière durable. J'ai mis en place une psychothérapie depuis huit mois car j'avais bien pris conscience que je m'autodétruisais par l'alcool. En comprendre les raisons m'aiderait peut être à trouver des fils, des réponses. J'ai arrêté momentanément de voir ma psy car les frais de consultation non remboursés du docteur et les frais de baclofène, c'est compliqué à gérer financièrement.
A force de chercher des solutions de droite et de gauche, en cherchant dans les librairies des livres sur l'alcool, je suis tombée sur le bouquin d'O. Amesein. En lisant la 4ème de couverture, j'ai compris que je devais ABSOLUMENT le lire. Je l'ai donc acheté et lu dans la soirée ( très tard dans la nuit). Mon époux l'a lu aussi. Cela lui a permis aussi de mieux comprendre certains de mes comportements que j'étais incapable d'expliquer. Lui a toujours été convaincu que l'alcoolisme était une maladie mais moi, je pensais que je n'étais qu'une personne ayant une tendance facile à l'addictologie et sans volonté. Le livre d'Amesein m'a ouvert les yeux là dessus aussi.
Je me suis donc lancée dans l'aventure baclo il y a un mois maintenant. J'ai attendu un bon mois avant d'avoir mon 1er rendez vous et c'était très très long pour moi. C'est Viva qui m'a dirigé vers le médecin qui me suit. Je ne la remercierais jamais assez, ainsi que tous ceux qui passent sur ce fil et qui par leur message de soutien ou de conseils ( merci Sylvie !) font de moi j'espère une future guérie.
 



forum baclofene