Ma petite expérience.
Je suis devenu indifferent à l'alcool en mars 2012 à 240 mg.(consommation avant le traitement:1 bouteille de GIN/J+ bières)
Malheureusement, trop confient. En 2 mois je suis descendu à 120 mg. j'ai diminué trop vite le traitement .
j'ai recommencé à boire (2 à 3 bieres de 50 cl de 11.6cl/J) tout en continuant mon traitement. J'ai tardé à prendre la solution d'un psy comportementable car j'ai subi cet été un changement de poste, une mutation et recherche d'un nouveau medecin proche de chez moi.
Depuis septembre 2012 je suis suivi par un psy.
J'ai augmenté de nouveau progressivement le traitement. Je ne voulais surtout pas avoir des ES dans mon nouveau poste. jusqu'a par erreur j'ai atteind 400 mg. le 12 décembre 2012, je suis redevenu complétement indifferent à l'alcool. je reste pour les vacances à 400 mg et je diminurai cette fois ci très progressivement. Les ES se réduisent à de la somnolence vers 20h et forte transpiration vers 3 h du matin. En parallèle je continue le suivi avec mon psy. Voila maintenant, vous savez tout de mon point de situation. j'espere que cela pourra aider d'autres presonnes qui sont dans le même cas que moi.
l'abstinence est pour moi un choix . Je ne souffre pas de cette décision car je n'ai plus aucune envie. J'ai compris enormément de choses qui viennent de mon passé et pourquoi je buvai. J'ai changé sur mon comportement. j'accepte les critiques, je m'affirme plus sur mes choix dans ma vie professionnelle et privée. La psy m'a appris à mettre des mots sur ce que je ressentais. je dialoque et je dis maintenant ce que je pense car j'ai pris confiance en moi. je suis soulagé maintenant de ne plus me réfugier dans l'acool pour m'exprimer car je n'avais jamais eu la possibilité de le faire pendant mon jeune age et je ne savais pas le faire jusqu'en mars 2012.
@+