Résultats de la recherche (46 résultats)

Na
06 Novembre 2014, 14:59
Après avoir été dans le peloton de tête des journalistes interpellants nos hautes instances au sujet du scandale Baclofène, voilà que Vanessa Boy-Landry se distingue encore ! Le sujet Robert Vachy est cependant proche du sujet Olivier Ameisen. Deux médecins font une découverte fortuite. Cette découverte sauve ou peut sauver des vies... Et si ce qu'ils avançaient était vrai ? Espoir pour les malades, inquiétude pour les labos. Grosse l'inquiétude. Pour le Sida, les labos gagnent des fortunes pour des traitements hors de prix. La bataille Baclofène n'est pas encore gagnée. Une RTU a été obtenue, les essais diligentés. Mais les labos font encore leur travail de sape. Comme il ne faut donc pas compter sur ces derniers, comme l'Etat est absent, reste aux citoyens de se bouger, de se mobiliser... Comme pour le baclofène, la solution viendra de la base. Et la base, c'est Nous....

http://www.parismatch.com/Actu...epatites-646798
 
Na
18 Octobre 2014, 21:35
oh ben ! il a réussi à faire chialer son amoureuse !
 
Na
18 Octobre 2014, 21:08
Stéphane a été, en 2008, à la sortie du livre d'Olivier Ameisen, un des pionniers du Baclofène . Suivi par Renaud de Beaurepaire, il guérira de 20 ans d'alcoolisme après un peu plus de 2 mois de Baclofène, et à une dose de 120 mgs. Après ses témoignages dans Sciences et Avenir, Paris Match ou sa réalisation du sujet diffusé au printemps dernier pour M6, il raconte ce soir sa sortie de l'enfer... Hommage ultime à la découverte d'Olivier Ameisen.
 
Na
18 Octobre 2014, 21:07
Stéphane a été, en 2008, à la sortie du livre d'Olivier Ameisen, un des pionniers du Baclofène . Suivi par Renaud de Beaurepaire, il guérira de 20 ans d'alcoolisme après un peu plus de 2 mois de Baclofène, et à une dose de 120 mgs. Après ses témoignages dans Sciences et Avenir, Paris Match ou sa réalisation du sujet diffusé au printemps dernier pour M6, il raconte ce soir sa sortie de l'enfer... Hommage ultime à la découverte d'Olivier Ameisen.
 
Na
18 Octobre 2014, 20:36
ici www.tedxlarochelle.com. dans un instant, intervention dans le cadre du TEDx la rochelle. Un ex malade alcoolique vient raconter comment, en 2008 et après deux mois de baclofène il a été guéri de 20ans d'alcoolisme...
 
Na
17 Mars 2014, 17:48
Bon...ben ça c'est fait :fsb2_yes:
Le reportage est très bien fait et Stéphane Mallard a certainement du batailler ferme pour garder sa ligne de conduite, chapeau à lui d'avoir imposé le baclofène alors qu'à l'époque, la RTU n'était même pas encore annoncée.

Et 1000 mercis à vous, pour vos mots, vos identités différentes, ce forum est un sacré NOUS.

Spéciale dédicace aux mousquetaires attablés avec leur bouteille de blanc et à ce D'artagnan d'Ameisen.


Merci pour tes mercis. Effectivement, tu as eu la grande chance d'être entre les mains d'un réalisateur respectueux, et qui oui, à bataillé ferme pour garder une ligne de conduite ou sensationnel et propos racoleurs avaient peu de place. Pas gagné sur un sujet sensible comme l'alcoolisme pour une diffusion sur M6. On le savait mais j'en ai encore eu la confirmation ce matin. Tu vas te marrer, mais j'ai envoyé ce matin un mail lapidaire à un réalisateur de Tac presse, même boite de prod que le sujet d'hier. J'te l'a fais courte : un sujet sur les festivals d'été où apparait l'un de ceux que je bosse a (juste) un peu changé d'angle, diffusion W9... Du thème initialement annoncé, soit un sujet "léger" d'été, il s'appelle au final ; "Alcool, drogues et décibels". Tous les clichés sont là, en manque pas un. Du"léger" on est passé à du gros sujet bien lourdingue. J'suis montée dans les tours dès le matin.

Alors oui, pour le baclo comme pour toi, avec un autre réal, cela aurait pu être bien pire. Tu as été entre les mains d'un bon réalisateur.
M6 a oublié de le créditer 9 fois sur 10. Moche...
 
Na
16 Mars 2014, 23:52
Tout comme Sylvie, puisque nous étions à la même projection, Je n'avais pas vu la fin. Oh ben ! Oh ben... Direct pour
un hall of fame !!!
 
Na
16 Mars 2014, 22:59
Pub !!
Superbe, épatante, magistrale Valérie !
 
Na
16 Mars 2014, 21:50
1,2,3 M6 tous avec Lee et Las !
 
Na
16 Mars 2014, 12:04
Moi en tout cas je comprend ce que tu ressent car c'est un peu la même chose pour moi mais en moins fort ou autrement.
Je peux dire que j'ai été un spectateur actif et privilégié , de voir ce reportage ce créer.


Las, ton apprehension, tout comme celle de Lee est normale. Tu dis que tu as été spectateur actif et privilégié. Que ça ? Tu as été aussi un acteur incontournable de ce sujet sur le baclo. Tu as déjà accepté qu'une équipe vienne tourner chez vous. Tu n'étais pas obligé. Tu aurais pu dire non et tu as dis oui. Tu as accepté d'être filmé. Sans ce oui, sans ton implication, ce sujet où l'entourage devait apparaitre ne se faisait pas... En tout cas pas avec Lee. Elle est tellement "scotchante", que cela aurait dommage de nous faire passer à côté d'un tel moment de TV. Et ce moment on le doit à toi aussi.

Par contre, le sujet étant l'alcoolisme chez les femmes, c'est sûr que tu n'as pas la "vedette"... Ou alors si tu es une gonzesse tu portes assez bien la barbe naissante !
 
Na
15 Mars 2014, 13:30
Bien sûr que tu as été d'un immense courage à témoigner ainsi. A prendre ce risque de revoir, plus tard, les conséquences du séisme de la maladie alcoolique, sur toi, ton corps, ta vie, tes proches. D'ailleurs le mot risque n'est même pas correct. Prendre un risque, c'est avoir une éventualité de situation. Là, il n'y avait pas une éventualité, mais plutôt une certitude. C'est cette certitude que tu as bravée. C'est énorme. Avoir la certitude qu'en guérissant, tu aurais un jour, avec ou sans ce film d'ailleurs, à te confronter au champ de ruines après le passage du séisme alcool. Le séisme force 8 est derrière toi, alors l'orage, même pas mal !

Je te le répète, tu peux être fière. Il ne suffit pas de vouloir porter la parole... Pour que ça touche, pour que ça fasse mouche, il faut de la sincérité. Imagines tu ! De la sincérité dans la bouche d'un malade alcoolique. Paroles d'alcoolo, ça te rappelle quelque chose ? C'est cela que tu as fait exploser dans le reportage. A aucun moment on ne doute de ta parole. Après cette petite victoire là, je suis certaine que tout le reste, même s'il n'est pas anodin, ne sera pas l'essentiel.
 
Na
15 Mars 2014, 0:03
"pas de corps, pas de visage, pas de mots durables"..
Ben voyons ! De ce que retenu de cette projection mercredi, et je ne suis pas la seule, c'est justement un visage qui crevait l'écran. Ce sont des mots qui résonnent encore dans ma tête. J'ten foutrais des "pas d'mots durables"... Pfffff....
 
Na
14 Mars 2014, 21:49
Euh.. Sylvie toujours la plus rapide pour mettre en ligne... J'ai raté France 2 ! Et... Batel !!
Ah... Batel !
 
Na
14 Mars 2014, 21:46
Allez hop ! Merci à Vanessa Boy Landry pour Paris Match, soutien de la première heure.
http://www.parismatch.com/Actu...ent-choc-553739

Merci à Lee Vair, bien sûr !
 
Na
14 Mars 2014, 20:41
Très bon papier que ce quotidien du médecin. Sylvie très bonne aussi à l'instant sur France Info. De "pilule miracle" ( grrrr grrrrr grrr et re grrr) le baclo devient enfin " la nouvelle arme contre l'alcoolisme". On est contents. Nous mettons cependant toutes les nuances raisonnables à cette annonce du jour. C'est une première victoire. Mais pas encore la fin de la guerre.

Le baclo est une arme ? Oui, et cette arme c'est nous qui la connaissons le mieux. Elle peut se montrer capricieuse mais tellement fabuleuse quand on la connait... Ce sont à nouveau ces voix là qu'il va falloir faire entendre. Mais, à défaut d'être bienveillant, dans un climat moins hostile.

Je ne peux terminer sans un immense MERCI à Olivier Ameisen, qui, par cette fabuleuse découverte a sauvé la vie de mon compagnon il y a... ouh là... Démarrage du traitement novembre 2008. Stop au craving début février 2009 à une dose de 120mg.

Et comme il y a longtemps mais toujours d'actualité : on ne lâche rien !

Portez vous bien.
 
Na
26 Février 2014, 20:43
Comme le dit le nouvel obs plus, les Professeurs Granger, Debré, Sicard… le fantastique Renaud de Beaurepaire, et tant de médecins anonymes, attendent… Il est temps que l'ANSM se bouge. Il est temps que nous ne soyons plus contraints d'employer le conditionnel. Les malades décédés, 140 000 par an, c'est à l'imparfait qu'on en parle.

L'ANSM attend la décision de la CNIL. Dans CNIL, il y a le mot liberté. Ca va bien avec le mot baclofène, cette molécule qui rend leur liberté aux malades, qui les libère de leur addiction, qui les rend libres même de boire un verre sans tomber dans le tonneau. Libérez le baclofène ! c'est un impératif, il me semble !
 
Na
24 Février 2014, 20:58
Allo Docteurs

Baclofène : médecins et utilisateurs s'impatientent
http://www.allodocteurs.fr/act...t-12693.asp?1=1

[quote=Sylvie,t=1393267148,id=303976]Allo Docteurs

Oh ben ! Dans la saga baclofène, que je suis depuis 2008, j'en ai vu pas mal retourner leur veste... Je dois dire que généralement, ce procédé "peu couillu" m'agace assez… Mais, poussé à ce point! Mazette ! Allo docteur ? Est-ce que le grotesque tue ?
 
Na
24 Février 2014, 12:14
C'est assez agaçant, en effet ce temps qui passe, passe... En même temps je mets un bémol sur l'attaque de ce reportage… en tous cas sur le site internet d'Europe. Quelle connerie de commencer par un problème de remboursement. Les "détracteurs" vont se régaler… Car ce qu'ils vont opposer c'est que Josée buvait des litres par jour et que même si elle est à 30 cachets jour, le baclo lui coûte 3,70! Car c'est un de nos arguments que le baclo est générique et qu'il revient peu cher à la sécu comparé aux traitements liées aux diverses conséquences de l'alcoolisme, cancer et autres douceurs...

Les sujets qui arrivent dans le journée, je l'espère, se concentreront sur l'essentiel, à savoir ce que cela "coûte" aux malades et à leurs familles, physiquement, psychologiquement, financièrement (perte d'emploi, etc..). Le remboursement sécu du baclo est vraiment mineur face à tous les autres enjeux. La RTU accordée, ce sera bien sûr, un droit mais ce n'est, à mon sens, sûrement pas cela qu'il faut mettre en premier en avant, ce que fait ce papier du jour.
 
Na
03 Septembre 2013, 17:45
Enjoy ! Mais attention, toute la première partie du papier est celui de Michaud... qui est disséqué à sa fin.
http://blogs.mediapart.fr/blog...et-le-baclofene
 
Na
24 Aout 2013, 14:16
http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Baclofene---405-effets-indesirables-recenses-en-2012-3427.html


Coucou sylvie. On a reçu l'alerte de ce papier foutoir sur la plage. Un exemple de confusion et de méconnaissance.
Et le sentiment qui domine: les alcoologśes jouent (heureusement) leurs dernières cartes mais ne comptent toujours pas lâcher leur fond de commerce si facilement.... On t'fait des bises
 
Na
15 Aout 2013, 20:40

Je suis plutôt d’accord avec Martine. Régulièrement le « cas » Renaud (et pourquoi lui plus qu’un autre, les alcooliques ne manquent pas) revient sur le tapis, ou plutôt sur le forum… Cela a d'ailleurs été le sujet d’une assez belle engueulade au début du forum. Déjà à l époque, et nous n'en étions encore qu'aux balbutiements du Bacloféne, je trouvais plutôt indécent d’imaginer qu’un Renaud éventuellement guéri, on puisse imaginer s’en servir à des fins de, comment disent certains ici, promo ? J’ai toujours préféré l’altruisme à l’opportunisme…

Bien sûr que ce serait fantastique si tous les alcooliques, et pas uniquement Renaud, guérissaient. Bien sûr... Renaud a déjà été approché, plusieurs fois, sans succès. Dans son état de dépendance, s'il ne doit lui rester qu'un seul et unique libre arbitre, que ce soit celui de prendre, oui ou merde, ce baclo dont il connaît déjà l'existence. En toute discrétion. Et sans un ramdam sur le forum le plus fréquenté, que ce soit par des malades mais aussi par des journalistes. Pas tous forcément bien intentionnés. Bref, outre que sur le fond je n'adhère pas du tout car il n'y a aucune hiérarchie dans ma compassion envers les malades, sur la forme tout ceci aurait du se passer en MP....

Il y a autre chose qui me dérange. Imaginons le pire : Imaginons que vous espériez faire de Renaud un "porte parole" Baclo. Gasp ! Outre que le baclo a davantage besoin de la puissance de la « base » que celle d’une élite en difficulté, c’est il me semble fort méprisant pour tous les autres malades qui ont témoigné, ou qui vont le faire. Certains à visage découvert. Très franchement, entre le témoignage d' un artiste dont les royalties lui assurent des vieux jours plus que confortables et celui d' un ouvrier qui a le courage de témoigner en prenant le risque de perdre son emploi si son employeur découvre son témoignage au JT de 20 heures, je sais où je mettrai la puissance et l’efficacité d’un témoignage. Entre un témoignage à risque et un témoignage de com...

Bref, haut la tête les malades ! Même si on vous a rabâché le contraire, vous n'êtes coupables de rien. Vous n'avez, en aucun cas, besoin de portes paroles prestigieux. Olivier AMEISEN a toujours pensé que la force du Baclofène, c'était vous. Il avait raison. Ce n'est pas un Renaud guéri qui fera obtenir l'AMM...Ce sont les milliers de malades guéris et pugnaces. Je respecte le malade alcoolique Renaud, mais ni plus ni moins que tous les autres malades. Et surtout pas plus.

PS) désolée pour la taille de la police, j'ai essayé de modifier plusieurs fois... et ça reste énorme.

 
Na
24 Juillet 2013, 21:41
Pas de souci Lee Vair ! si ta lime s'émousse change de lime mais ne te laisse plus jamais enfermer ;-)
 
Na
24 Juillet 2013, 21:02
Ce que je n'ai pas appris aujourd'hui, c'est que bon nombre d'entre vous ont le besoin impératif de faire le MENAGE !
Ranger ! que ce soit pour lors d'un déménagement pour Lee Vair, ou une reconstruction pour Las Vegas, faire le tri,
laisser de côté les inutiles ou les encombrants s'impose. Ne gardez que le meilleur... Je vous envoie à ce témoignage.
Je mentirais si je ne disais pas que pour moi, cela reste un des plus beaux...
http://www.parismatch.com/Actu...coolisme-146025
Fais le tri, las Vegas ! Sans remords, sans états d'âme. Tu es devant ton chantier, c'est celui de personne d'autre.
Et ne t'encombre pas de ce qui pourrait te ralentir !
 
Na
23 Juillet 2013, 21:04
Je te rejoins, Sylvie, mais je garde une grosse préférence pour le papier de Jean Yves Nau.
J'aime énormément cette objectivité. Qui manie avec dextérité salut de la découverte et critique salutaire.
Jean Yves Nau a longtemps écrit pour le Monde. Dans le même registre, j'ai remercié Sandrine Blanchard,
du Monde pour ce magnifique papier... Autant d'hommages qu'Olivier méritait, c'est sans conteste.
Et j'aime énormément, tu t'en doutes, ce texte en tête du forum ou du site de l'assos...
 
Na
19 Juillet 2013, 22:14
Merci, immense merci à Olivier.
Grand merci à Sandrine Blanchard pour cet hommage dans le Monde. Cette histoire est la votre... C'est ce qu'Olivier Ameisen savait, mieux que tout autre.
http://www.lemonde.fr/societe/...50378_3224.html
 
Na
25 Juin 2013, 20:25
Excellente idée, voir avec les administrateurs la faisabilité. En tout cas, cet argument de chute est l'argument maitre de Batel
il est temps de lui répondre avec nos chiffres.
 
Na
25 Juin 2013, 19:25
j'ai créé le fil sondage...
 
Na
25 Juin 2013, 19:02
Bonjour,

Dès qu'ils le peuvent, certains médecins invoquent dans les effets secondaires des chutes plus ou moins graves, certaines avec fratures.
Qui, parmi vous sous baclofène a chuté ? Qui s'est fracturé un membre ? Le Dr Batel annonçait en 2009 10% de chute
sur 50 malades... Vous êtes nombreux ici... et je crois plus en la moyenne, sincère, que nous établirons ici qu'en celle annoncée par un médecin qui participe à un essai pour un médicament concurrent au Baclofène. Honnêté de rigueur, bien sûr !
 
Na
25 Juin 2013, 18:53
Nous noterons la belle disproportion entre la place donnée au témoignage de l'échec au regard de la place donnée à la réussite.
En jargon journalistique nous parlerons de nombre de signes... Ce papier est plutôt déséquilibré... Il accorde une grande place à l'échec quand dans la vraie vie il y a plus de succès que d'échecs...

Nous pourrions faire un sondage ici comme nous l'avions fait en 2009 sur e sante ( ce forum n'existait pas ). QUI A FAIT UNE GRAVE CHUTE SOUS BACLOFÉNE ? ( et pas sous alcool, s'entend). Je demande à Sylvie de créé ce fil, une sorte de sondage... Y'en a marre des théories de Batel. Répondons !!!
 
Na
11 Juin 2013, 9:46
Etant dans le sud ouest actuellement, j'ai vu ce papier samedi. J'ai surtout vu que c'était la une, et pas que la une, la pleine page de la une. Titre pas terrible avec toujours ce mot "miracle" mais l'article est très bon, avec un bel esprit de synthèse.
 
Na
06 Juin 2013, 10:03
Pour ton histoire d'appart.
- Le bail 3/6/9 n'existe plus depuis belle lurette. Le bail renouvelable tous les trois ans, si. De façon tacite et sans qu'il y ait besoin de nouvelle signature. La signature de départ fait référence.
- Ta propriétaire est décédée, elle a peut être des héritiers, mais une succession demande au moins 6 mois pendant lesquels ils ne sont pas proprio donc ne peuvent pas te donner un congé pour vente ou pour reprise par eux même.
- Pour l'instant si on t'informe d'une estimation, c'est pour l'inclure à la succession. Le notaire demande souvent trois estimations pour faire une moyenne et ne pas se faire relever les bretelles par les impôts.

ENSUITE : la succession établie, deux cas de figure. Les héritiers, s'il y a, te donne congé pour vente ou pour reprise pour eux ou un membre très proche de la famille.

S'ils donnent congé pour vente : Tu es 1/ prioritaire pour acheter, 2/ si tu n'achètes pas, un nouveau proprio ne peut en aucun cas dénoncer ton bail à partir du moment où tu t'acquittes de ton loyer. Il ne peut pas te virer pour remettre cet appart à la loc ( plus cher souvent). Par contre, si il veut reprendre cet appart pour lui même ou pour un très proche en filiation, il pourra, 6 mois avant le fin de ton bail, et par recommandé te signifier congé pour reprise personnelle. Là tu n'aurais aucun recours. Ta date de départ de bail est primordiale. Tes quittances de loyers font aussi foi. Cet appart te sort par les yeux, certes, mais il reste ton toit, et comme tu dis, il faut que tu penses à ton TOI.

Bonne journée
 
Na
04 Juin 2013, 20:08
Comment ça Bidubule, nous avons oublié de remercier les médias ? Mais que fais tu du texte posté par Sylvie
ce jour à 12h51 ? Hein ? On se le demande! Les médias n'ont pas été oubliés. Pour ma part, une pensée particulière
pour LA Boy Landry, Hervé Ratel, Sandrine Blanchard, Jean François Lemoine... Sans oublier Philippe Presle, du forum E sante...
Ils sont un petit nombre à avoir, il y a de cela 5 ans, porté une écoute attentive à nos propos. Avec tout l'éthique qu'on se doit d'attendre d'un journaliste. Si critiques et réserves il y avait, elles étaient sans jugement et sans préjugé. Argumentées, donc recevables.

Dans un tout autre chapitre, j'ai une pensée émue pour Allo Docteur... Ou le forum Atoute... Ou encore notre très cher Batel...
J'en oublie sûrement...
 
Na
01 Mai 2013, 11:01
Bien sûr, qu'il faut conseiller le Baclo, je serai la première à le dire avec mon conjoint guéri de 20 ans d'alcoolisme en février 2009, après 2 mois de baclo, en montant à 120, avec pratiquement aucun effet secondaire, qui s'il y avait ( somnolence au début du traitement et raideur dans la nuque vers 60), s'estompaient en 3/4 jours... Mais comme tu le dis, dire que ça guérit à 100% serait donner un faux espoir. Donc, et pour revenir au titre de ce fil, le baclo n'est ni une poudre de perlimpinpin, ni une pilule miracle, mais juste le meilleur médoc pour tenter de faire sortir les malades de l'enfer de l'addiction. Mais ça reste un médoc face à une maladie complexe. Vous étiez différents dans votre alcoolisme, vous êtes différents face à ce médoc.
Il n'y a pas de faux espoir, il y a un bon espoir de sortir de l'enfer 80% des malades. C'est énorme. Bon courage à tous.
 
Na
01 Mai 2013, 10:14
Bonjour Franck,

Stipp n'a pas "-peut être- raison, il n'y a pas - forcément - 100% de réussite", il a parfaitement raison. Comme pour tout médoc, il n'y a pas 100% de réussite. Le pire des discours concernant le baclofène, et celui dont se servent les détracteurs, est de dire que le baclo, ça fonctionne à 100%. Juste par ce que ce n'est pas vrai. Il y a malheureusement des échecs.

Mais 80% ou même 50% si on considère "non guéri" une personne qui boit selon les normes de l'OMS, ça reste énorme. Ca continue à faire du Baclofène le meilleur traitement de la maladie alcoolique à ce jour. Restons vigilants pour garder en toute circonstance un discours cohérent et raisonnable afin de ne pas porter le flan aux critiques et sarcasmes. (cf, le dernier papier de rue 89).

Bonne journée.
 
Na
18 Mars 2013, 20:21
On s'accroche certes.. mais on raccroche aussi deux secondes du forum pour aller écouter France Inter
CE SUJET VOUS CONCERNE !!!!!!
 
Na
18 Mars 2013, 20:11
On écoute, on écoute. Petit message pour faire remonter ce fil. Il est important d'écouter.
 
Na
18 Mars 2013, 15:18
Après la révélation "Scoopetissime", du site allo docteur, cet article morbide 100% EXCLUSIF qui sonne comme un torchon de la presse écrite,
(voir le lien mis en page d'accueil par Sylvie) un journaliste, indépendant à tous les sens du terme, se pose certaines très (bonnes) questions :
http://blog.ehesp.fr/mediasant...-de-bacloville/
 
Na
15 Mars 2013, 22:30
moi aussi !

Cher Dr strangelove. Pas un témoignage de malades guéris", et non entre guillemets, "sur 1 ou deux ans". "Et pas par internet". OK OK docteur folamour.. Et nous verrons assez vite d'ailleurs à quel point un fol amour d'un docteur peut... Mais là n'est pas encore le sujet... Bien que... Des témoignages non sur internet, donc.... Vous voulez peut être dire sur des médias plus "sérieux" ? Là je mets volontairement du guillemet à sérieux. Cela semble être votre propos, et pas le mien. Je vis avec mon temps. Donc des témoignages presse écrite, peut être ? Ou de la TV ? Voulez vous des liens sur des JT de 20 heures ? Ou Sciences et Avenir, en presse écrite? Ou les 8 pages de Paris Match avec de nombreux témoignages ? Voulez vous le mien en 2010 et que vous retrouverez, certes, sur internet et rue 89 ( racheté je le rappelle par le nouvel obs…). Deux ans après, vous rajouterez donc deux ans à la guérison de mon compagnon… En février 2013 cela fait 4 ans que je n'ai plus jamais vu mon compagnon sous l'emprise de l'alcool. Je n'ai rien à vendre, cher Dr, rien à apporter d'autre que mon témoignage de conjointe, estomaquée par une guérison qui n'était plus espérée... Assez heureuse pour avoir envie de dire aux autres à quel point le Baclofène a été le meilleur traitement proposé à son compagnon. Je ne détaillerai pas ici les autres traitements… De mon grand étonnement lorsque j'allais (re)chercher mon compagnon aux sorties d"utama, à Beaujon. Cela doit fortement parler aux responsables de la rédaction. Ce n'est pas grâce à Utama et autres foutaises que mon compagnon est, et toujours 4 ans après, un homme libéré de son addiction, donc autant dire un homme libre. Et c'est assez sympa à regarder, un homme libre. Qui que ça emmerde, ce souffle de vie est grâce au baclofène. Médicament générique qui semble mettre pas mal de monde dans l'embarras, à en juger par l'article ci dessus.
 
Na
10 Mars 2013, 13:01
Alberic, l'article sur Terrafemina, est une contribution d'un membre et non un papier de la rédaction.
J'ai réagi à cet article mais je ne sais pourquoi, mon pseudo est switchbmen ( mystère de l'informatique...)
J'ai par ailleurs écrit à la rédaction pour les alerter sur un article aussi peu en adéquation avec les précédents,
écris par eux et non par un "membre", c'est à dire, toi, moi, nous, ou... des personnes bien intentionnées
Fais toujours attention, sur le net, à qui signe le papier. Rédaction, journaliste appartenant à la rédaction.
ou personne lambda...

Cela ressemble, et il n'y a pas besoin d'être spécialisé en com pour s'en rendre compte,
à une bien jolie campagne de com bien orchestrée. Après bien sûr on peut se demander qui est derrière tout
ça. Attendu que les papiers évacuent visiblement très volontairement des faits d'importance, on sait qu'il n'y
a aucune objectivité dans le propos. C'est donc une info dirigée. Dirigée par qui ? Pour qui ? A qui profite le crime ?
Car l'idée première ne semble pas mettre en avant "deux morts". ANSM est d'ailleurs la première à souligner que
cela peut arriver dans tous les essais et le gentil commanditaire de ces papiers sait cela.
Le discrédit n'est pas sur une soi-disant dangerosité du baclofène, ( l'histoire prouvera que non)
Il viserait plus à l'annulation de l'essai pour manque de confidentialité.

Par ailleurs, Sylvie a raison : créez tous cette alerte google. Lisez, témoignez. Votre combat pour la reconnaissance du baclofène ne se limite pas à ce forum,
aussi chaleureux et pertinent soit il.
 
Na
08 Mars 2013, 18:45
Ci dessous, papier très contrariant pour le sublime papier d'investigation d'allo docteur...
Ca les ridiculise un peu... (euphémisme)
Allo docteur ne donne pas sa "source" et ce serait très con de se demander s'il y a une "fuite"...
Il n'y a pas besoin d'être les plombiers du Watergate pour savoir d'où vient cette si gentille peau de banane

http://pourquoi-docteur.nouvel...raire-2196.html
 
Na
31 Janvier 2013, 22:10
Entre l'intervention du Dr François Chast dans le Monde et celui de Philippe Even il n'y a pas photo..
Grosse confusion dans le papier du Monde, Entre des médecins qui détournent et ds consommateurs qui détournent.
On atteint le pompom quand l'exemple est les psychopathes qui détournent le Rivotril pour violer en toute impunité.

Par contre, l'intervention hier du Dr Philippe Even sur Canal plus, c'est que du bonheur.
Après un juste intervention sur le fait qu'un médoc n'aura jamais une efficacité à 100%.
Le Baclo est un"détournement utile", même s'il n'échappe pas à la règle ci dessus.
Détournement utile et prouvé. Dénonciation des conflits d'intérêts.. Merde ! pas de nom, mais il doit les connaitre...
Mise en avant des alcoologues qui défendent leur fond de commerce. Ooops... pas de nom, mais il doit aussi en connaître.
Car un malade guéri est un malade en moins.
Le baclofène, est, à ce jour, le meilleur traitement pour la maladie alcoolique. Celui qui a le meilleur taux bénéfice/risque.
Ca continue à se dire, c'est juste bien.
 
Na
30 Janvier 2013, 21:03
Bien étonnant papier que celui qui est mis en une, ce jour.
http://www.lemonde.fr/sante/ar...37_1651302.html

Sympa pour le baclo mais bien étrange par ailleurs.
Diane 35 : "Un cas de détournement accepté par les pouvoirs publics depuis 25 ans"

Donc, ce médoc, qui a eu son AMM pour l'acné était délivré hors AMM comme contraceptif.
Jusque là, rien d'étonnant, les prescritpions hors AMM sont nombreuses.. Tiens, même l'aspirine..
Mais je ne vois pas bien la comparaison possible avec le baclo, même si dans le cas du baclo il y a détournement "positif".

En effet, il y a d'autres pilules contraceptives performantes à 100% sur le marché (on va cependant éviter la pilule de 3ème génération).
Diane 35, incontestablement, ne répond pas à un besoin.

Il n'y a actuellement, sur le marché, aucun médoc capable de répondre comme le baclo à la maladie alcoolique. Le baclo répond donc, lui, à un besoin.

Les exemples de mauvais détournements annoncés sont justement tellement "mauvais" que du coup, l'ensemble du propos est discrédité. Puisque rien ne correspond au Baclofène dans les exemples cités :
- En effet, pour le Subutex, les médecins ne le prescrivent pas pour que des toxicos se fassent un shoot avec. Ou alors les médecins sont des dealers. Ce sont des consommateurs qui détournent ce médoc.
- En effet pour le Rivotril, à priori, les médecins ne le prescrivent pas pour que des sérial killers violent des femmes. Ce sont des dingues qui détournent ce médoc.

Le baclo est prescrit par des médecins, du généraliste aux professeurs. Si le baclofène est détourné c'est pour guérir, et non pour nuire.

Ce papier est donc un grand foutoir.
 
Na
21 Janvier 2013, 20:28
Pour ceux qui se sentent plutôt "gauche" dans le témoignage ou qui comme reiz17 ont peur de perdre leur sang froid, je peux apporter ma petite expérience.
Il y a de cela quatre ans, le forum le plus actif était le forum de esante. Sur ce forum, très peu modéré, il y avait un peu de tout. Les trolls s'amusaient comme des dingues... Chacun avait sa méthode pour témoigner des balbutiements de traitement au baclo. Il y avait les adeptes de la "tartine", ceux de la phrase toutes les 4 minutes, bref, un forum...
Il y avait un malade, un des premiers guéris, d'ailleurs, JF.
Au début, avec le traitement à tâtons, les auto-médications, (nous sommes fin 2008) il a beaucoup questionné, expliqué...
La guérison arrivée, il a changé ses posts. Ils étaient tous sur la même schéma et se répétaient à l'infini.
"aujourd'hui, je suis à 80 mgs, je bois deux verres par jour, je ne suis plus dépendant alcoolique"

Je peux vous assurer que ces posts, je les appelais les posts "laconiques", étaient d'une puissance monumentale.
Ils arrivaient comme une ritournelle. Ils expliquaient en trois mots la puissance du baclo
N'importe quel troll fasse à cela pouvait toujours aller se brosser.

Ce que je veux dire, c'est que, si vous désirez ou tentez de témoigner suite à un papier, n'essayez pas de contrer un témoignage de mauvaise foi, il y en aura toujours... Vous allez vous épuisez inutilement. Votre histoire, expliquée simplement est suffisante, et effectivement comme le dit Yves, forcément bienvenue. Si vous êtes 1000 à la suite d'un article à témoigner pour tenir simplement ce genre de propos ce sera déjà énorme.

" malade alcoolique depuis x années, ayant essuyé tous les échecs aux différents traitements, je ne suis plus dépendant à l'alcool depuis XXX. Ceci après XXX mois de traitement et à la posologie de xxx mgs. Aujourd'hui je suis malade alcoolique guéri sous baclofène à la dose de XXX mgs ( ce dernier point à préciser pour ceux qui ont commencé la descente)

Bonne soirée
 
Na
24 Mai 2012, 23:07
Oui, un essai contre placebo est une belle hérésie... C'est sûr que les volontaires ne vont pas se bousculer au portillon... Entre les essais sur malade préalablement sevré et les essais sur malade non dépendant, en vocabulaire de rugby, ça ne sent pas la transformation... Je dirai même qu'on pousse le baclo à la faute...
 
Na
24 Mai 2012, 21:21
Dans le combat pour la reconnaissance du baclofène dans le traitement de la maladie alcoolique nous savons que les conflits d'intérêts sont nombreux... Généralement ils venaient des détracteurs du baclo... Là, de ce que j'ai vu ce soir, ils viennent aussi de convaincus du baclo.. d'un médecin et d'une assos... qui veulent s'attirer des lauriers auxquels ils ne peuvent prétendre... Enfin, ça ou jouer du pipeau... Mais jouer de la flute quand on parle de malades, c'est pas bien joli...
 
Na
24 Mai 2012, 21:00
Après une longue absence, ce foutu sujet au JT de TF1 m'aura fait sortir de mon bois et de mon silence...
Déjà.. ce sujet du jour au Nouvel obs où on parle de "malades sevrés" alors que ce qui est fabuleux dans le baclo c'est d'offrir aux malades LA LIBERTÉ, celle de ne plus être dépendant, celle de boire une verre ou de ne pas le boire ! Merde !!!!
Ce JT, ce soir... certes, un sujet JT c'est court, certes les essais démarrent... certes on n'a pas le temps de tout dire et il faut aller à l'essentiel... certes... mille fois certes... Mais là, cette accroche de "première mondiale", avec juste ce focus sur un malade ( plutôt bon d'ailleurs) et Jaury...
Eh Jaury ! encore une fois, mon "certes", tu vas mener un des essais... Mais cela t'écorcherait de dire que TU N'AS RIEN DÉCOUVERT ??? Que tu ne fais que rebondir que sur celle d'Ameisen. Que sans SA découverte, tu continuerais à abrutir tes malades avec de l'aotal ou des benzos ?? Première "mondiale " ? Bravo !!! Mais bravo qui ? Oui, bravo en premier à Ameisen, bravo ensuite à vous, les malades ( je ne le suis pas, simple conjointe) pour votre combat. Avant hier encore, un journaliste d'une radio nationale m'interrogeait sur le baclo. Que dire ? sinon que pour les premiers malades traités, quels que soient les risques, (et il y en a peu) ils étaient à prendre, car c'était ça, ou crever...
Cela fait un bout de temps qu'on sait que c'est gagné. Rien n'est venu des pontes de l'alcoologie, rien n'est venu des instances (FFA, SFA), tout ce gentil monde a cédé sous votre poids, vous, malades, revendiquant votre statut de MALADE. En 2008, on le savait déjà, cela viendrait de la base, cela viendrait de vous.... Qu'on se le dise ! La bataille du baclofène est d'abord à l'initiative d'Ameisen. Qu'on se le dise ! Vous, chaque malade, êtes une pierre dans cette victoire à venir, car elle viendra. Jaury n'est rien sans Ameisen, il n'est rien sans vous... Il a juste oublié cela ce soir... pouah !!!
 



forum baclofene