Résultats de la recherche (157 résultats)

Nightwish
10 Juin 2019, 23:14
:fsb2_bis1
:fsb2_bis2
Joyeux nanif !
Night
 
Nightwish
23 Janvier 2019, 2:54
Hummm ! Sylvie, Théo, je me nourris de vos éloges comme un chaton qui boit du lait pour la première fois.

Si ma démarche peut inspirer d'autre personnes, tant mieux.
Car j'ai reçu un avis favorable de l'assurance, et je bénéficie d'un taux standard ! Hihi !
:) Une bonne chose de faite !

Je viens aussi de mettre au point quelques histoires de famille ! :) une autre bonne chose de faite !

Haaaaaa !
Maintenant je peux enfin me concentrer pleinement à un projet qui me tient à cœur et qui j'espère servira à beaucoup de personnes! ;)

En attendant, je vous fais tous de gros bizoux avec mes moustaches pleines de lait.

Le chaton de 100kg
 
Nightwish
14 Janvier 2019, 20:33
Hello à tous !
Je vais tjrs bien, rien de changé ni de nouveau !
Ha si ! Je change de banque et je fais racheter le crédit immobilier.
Du coup l’assurance m’a demandé de fournir un poil de cul et de remplir un questionnaire.
Et comme j’ai dit que j’étais sous baclofène, …

****

Nightwish l’indifférent
1, rue des éléphants
25000db L’Accouphène-sur-Distendu
Assurances les Escrocs & Cie
Service médical d’assurance
Docteur Bisous
Docteur Zoubi
& Docteur Biglou

Chez moi, le 13 janvier 2019
Référence : 200mgFullPowerPatates


Docteurs,

Suite à vos courriers du 36 décembre derniers, veuillez trouver ci-joint les informations complémentaires demandées.

Aussi, au-delà des seuls aspects traitement et bilan biologiques, je me permets d’étoffer un peu mon histoire pour vous aider dans votre analyse :

Entre 22 et 31 ans je suis progressivement devenu alcoolodépendant avec des consommations croissantes et en quantité et en fréquence. Je suis sorti du déni peu après mon trentième anniversaire avec l’arrivée de mon premier enfant et en projetant avec lucidité mon incapacité grandissante à maîtriser mes consommations.

J’ai rencontré plusieurs médecins qui m’ont proposé des traitements conventionnel. Mais tenant compte de leur faible efficacité au moyen terme, et plus encore de l’issue qui est notoire, j’ai préféré décliner ces traitements.
Un psychiatre a accepté de m’accompagner et je me suis engagé dans un traitement au baclofène (à l’époque hors AMM) en janvier 2011.

En quelques semaine, après une montée en dosage de manière progressive et régulière, j’ai atteint un seuil qui m’a libéré. Je n’avais plus de craving (le besoin compulsif et irrépressible de consommer). J’ai découvert l’indifférence, la liberté de penser. J’ai repris le contrôle de ma vie et de mes consommations.

Après quelques mois de stabilisation, toujours progressivement, j’ai plusieurs fois baissé puis remonté mon dosage afin de trouver la dose confort qui me convienne. C’est-à-dire la dose juste suffisante pour annihiler mon craving.

Je suis maintenant parfaitement stabilisé à la même dose depuis plusieurs années. Je n’ai plus de craving. Quant aux effets indésirables, gênants aux début du traitement notamment lors de la montée initiale, ils sont devenus évanescent pour finalement disparaître complètement.

Depuis plusieurs années je me sens bien tant moralement que physiquement. Je prends soin de moi en pratiquant du sport trois fois par semaine. J’ai une vie sociale normale et je n’ai jamais arrêté de travailler.
Je ne suis pas abstinent, je continue de consommer en faible quantité uniquement par plaisir. En moyenne une fois par semaine de manière totalement maîtrisée et sans excès, bien en dessous des normes de l’OMS.

Ce traitement au Baclofène est sur moi un succès car j’ai bénéficié de toutes les clefs nécessaires à la réussite : sortie du déni, compréhension de ma maladie, forte motivation à guérir, accompagnement par mon psychiatre et médecins traitants, et accompagnement par des personnes expérimentés qui m’ont aidées à m’approprier le traitement vis-à-vis des réactions de mon corps (comprendre la pharmacocinétique du Baclofène dans le but de cibler le craving, entre autres).

Vous trouverez en pièces jointes
- Deux certificats médicaux de mon médecin traitant. J’ai également voulu solliciter mon psychiatre en ce sens mais malheureusement il n’est plus en activité pour raison de santé.
- Cinq bilans biologiques, le premier a été réalisé en Janvier 2011 juste avant le traitement, puis un an après, puis 2015 et 2017. Le dernier a été réalisé la semaine dernière pour vous. Il sont tous bons sauf le premier.
- Deux factures de mes activités sportives

On m’a conseillé de ne pas porter ce traitement à votre connaissance. Je préfère tenter de vous persuader que je vais bien et que vous ne prenez aucun risque au regard de mon traitement au Baclofène.

Veuillez agréer, Docteurs, l'expression de ma considération distinguée.

Signé d’un grand Z
avec la mention manuscrite « Nota : je vis sans tabac depuis 2011, humm… ! »

****

Z comme Nightwish,
On verra bien ce que sera décision finale. Je vous tiendrais informés.
En attendant j’ai reçu un chaleureux accusé réception d’une chargée clientèle.

Night
 
Nightwish
29 Octobre 2018, 23:55
Je profite de ton message pour te dire combien je te suis reconnaissante, d'être un si excellent porte-paroles, ton intervention durant la commission a été sublime et également émouvante, ce qui l'a rendue encore plus percutante


+1
… … … + 100milles !
Merci Manue. Ce message envers Sam est aussi sympas que juste.
Allez voir ici ce superbe plaidoyer, c’est magistral : https://www.youtube.com/watch?...l=PascalCambier
(Je vous invite, si vous voulez pas vous faire enterrer par un fossoyeur, à aller directement vers 1 :47 :10)

J’ai laissé un premier témoignage tout à l'heure , frileux, tout rouge. Sans préparation, je suis une merde à l’oral.
Puis quand finalement j’ai rappelé il était impossible d’avoir le standard. j’étais à la fois soulagé et à la fois greumeuleu !:/
Heureusement d’autres sont très à l’aise et ont laissé de magnifiques témoignages. Vraiment c'était superbe.

Sylvie, Yves, Samuel, Manue, Neness… vous tous…
Nous sommes tous de petites fourmis. Chacune avec ses vertus plus ou moins visibles… Et finalement peu importe ! Car les fourmis vont gagner 😊

Cette AMM à seulement 80mg est une petite victoire, un trou de fourmi.
Hé bien maintenant toute la fourmilière œuvre à agrandir ce trou ! Hihi !
Doucement mais surement !

Bravo à tous avec plein de clins d'oeil à fourmi Sam70 !
 
Nightwish
27 Mars 2018, 23:36
Bonjour à tous,

Un vulgarisateur plutôt doué a capté toute mon attention avec l’une de ses vidéos. Il parle de l’effet placébo, entre autres, mais pas que, … leuleu.
https://www.youtube.com/watch?...cienceEtonnante
Bien que je trouve ses explications superbes, elles n’ont pas étanché mon infinie soif de compréhension. Loin de là ! Mais au moins ça m’éclaire un petit peu sur cet effet placébo, avec l’alcool, que je pense avoir bien vécu. Turlutu …

A l’âge néo alcoolique, je me rappelle cette surprenante sensation qu’était l’ivresse induite par mes premières alcoolisations. Cette sensation d’ivresse (entre autres) je l’ai ensuite revisité et profondément exploré…. comme pour la plus part d’entre vous. Mais elle a perdu progressivement de sa « superbe » au fur et à mesure des cuites, de l’habitude.
Arrivé à un stade plus avancé de la dépendance et un peu avant ma sortie du déni, l’ivresse avait cédé place à de la fatigue larvée au mieux, sinon le blackout de plus en plus souvent. Plus d’ivresse donc… juste une totale maîtrise blasée d’une manière ou d’une autre.
Depuis que je suis devenu indifférent je constate que mes rares « excès » ne m’apportent plus rien du tout. Et tant mieux !

Alors, cette ivresse, initiale et « heureuse »… conséquence sociologique ? Effet placébo ?
Cette vidéo me questionne. Et je suis curieux de vous lire.

PS désolé si qqun a déjà posté un sujet similaire. Si c’est le cas vous pouvez me tirer l’oreille ou me taper le cucul avec le lien approprié…
 
Nightwish
15 Janvier 2018, 23:52

Et je suis passé à côté de tout cela... Putain, le tramadol ça siphonne le cerveau;


Je ne sais pas à quoi tu pensais, mais essaie çà, c'est du pur tramabon !

https://www.youtube.com/watch?v=KPb20fK0R94 https://www.youtube.com/watch?v=Xw7u9agX_x8

;)
 
Nightwish
06 Janvier 2018, 1:48
Une princesse prise dans mon fil ! (-)
Bonne visite à Toi et Théo ! Zut j’aurais dû ranger ma chambre… attention aux phallus et autres bestioles qui trainent ici ou là là !
Tenez un petit kado de bienvenue : https://www.youtube.com/watch?v=D9LrEXF3USs

Aprés FPP ou OMM (Ouilleouille Molo Molo), tout comme les répartitions tous les styles sont bon. Du moment qu’on se sente bien avec !

Veillant, j’ai bien l’intention d’explorer l’édifice Bukowski avec exhaustivité. A mon rythme ça mettra peut-être quelques années, peu importe… Je te jure je me suis revu gamin… Frissons ! Merci encore, je n’aurai probablement jamais mis le nez dedans sans cette remarque.

Saperlipopette ! Je savais que j'allais rater quelque chose... de la à imaginer Sylvie au pole dance… vous avez fait une vidéo ?
Qui a fini deuxième ? ça du être serré entre toi et Yves …
^^
 
Nightwish
02 Janvier 2018, 0:55
Ce forum est magique !

Bukowski, ce salaud !
Il eut venu quelques fois chez moi. Il surgissait du passé avec sa Deloreane volante et s’arrêtait chez moi pour prendre quelques cours d'écriture. Bien sûr il était déjà bien bourré en arrivant, que dire de lui quand il repartait !
J'ai fini par le mettre dehors en lui disant : « Chinaski, je ne supporte plus que tu lâches tes merdes "bièreuse" dans mon chiotte ! Retourne caguer chez toi ! Et bordel arrêtes d’enculer mon chat quand je te parle ! »

Tout le monde sera d’accord avec moi, au moins sur ça : On ne supporte que ses propres défections ! Plus encore celles-ci que toutes les autres. (Je parle des "biéreuses" comme il les a si poétiquement nommé).
C'est comme les enfants. Mouarf ! :)

J'affabule totaltement... J’avoue avoir peu références : P Clostermann, A Galland, A Turcat, JP Otteli …, youtube, new look (merci papa, au moins ça a défaut d’autre chose ! ).
Eh bien non, je ne connaissais pas les ineffables talents de Bukowski, qu’ils soient produits sur ou hors de son trône.
C'est plein de pépites, un délice. Même son odeur on finit par l'imaginer et en apprécier l’acidulé-bulé... de loin !
J’ai dévoré deux de ses œuvres – Souvenirs d’un pas grand-chose, et, Comtes de la folie ordinaire – que je relirai. D’autres m’attendent déjà pour les prochaines vacances.

Ses écrits ! Wouauuu…

Parfois je me suis carrément vu dans ces situations qu'il décrit. Certains passages ont vraiment résonnés très fort en moi : Je me suis retrouvé littéralement glacé et tétanisé, avec l'impression que mon cœur s'arrête pour ne plus faire de bruit. Piouuff : En un instant me voilà replongé en enfance. Ne plus bouger. Même pas les yeux. Etre le plus transparent, le plus lisse et le plus insignifiant possible.

Et cette gorge ! Impossible de déglutir tant elle se serre spontanément.
Une fois je me suis égaré un instant, pressant mon imaginaire d’expliquer pourquoi elle est si nouée… et me voilà plongé dans cette scène aussi muette qu’impossible : Au loin les yeux de ce marin en détresse qui me disent : « Désolé de t’avoir pris pour une bite, mais je n’avais rien d’autre pour amarrer mon bateau qui coule ! ».
Et moi, sans pourvoir remuer ni une lèvre ni un cil, je proteste d’un regard humide et désespéré : Arghhh mais pourquoi ma gorge ? … Arghhhh … la bite …arghhhh, elle… sous mon… arghhh … je suis assis dessus… enfoiré… »

Pfff ! mon immaginaire ! Je me recentre sur ma lecture :

Les secondes sont devenue des heures, ma bouche et ma salive ont un gout d’éternité… aucune pulsation n’est perceptible dans mon corps soudainement figé comme une statue. Pourtant je suis conscient et attentif comme jamais. Car en lisant ces passages je me retrouve aussi face à mon histoire :
Et là, comme par magie, des tiroirs dénués de poignée sont sortis de leur discrétion en s’inclinant vers moi. J'ai téléguidé une main invisible pour farfouiller dans ces souvenirs endormis. Finalement tout mon être s’y est glissé pour me retrouver là, sans bruit, à la troisième personne, à pouvoir observer ces moments de mon passé. Moi enfant et d'autres personnes. Ici et là dans toutes leur nuances : des émotions, des douleurs, des rires parfois, des larmes souvent, de la solitude. Cette solitude dont j’ai gravée la profondeur sur quelques portes.

Quand finalement je sors d’un de ses passages qui m’a fait revivre intensément mon histoire en même temps que j’ai lu la sienne, je prends une grande inspiration, et j’abandonne tous mes sens à la réalité extérieure en échappant un grand : « wouauuu ! » plein d’honnêteté.
Je bouge les doigts, puis tout mon corps… Je pense à mes enfants ma femme, aujourd’hui et demain, mes chats qui ronronnent.
La vie se recolore d’un seul coup, je perçois de nouvelles couleurs.

Alors ouais : wouauuu ! Trois fois wouauuu au moins. Merci bien Veillant !


Ma psychothérapeute a pris sa retraite. Ça tombe bien car après une bonne Trentaine de séances on a avait fait le tour. Je me sens bien mieux, et bien déplumé aussi ! :)

Elle m’a apportée du sens et beaucoup de compréhension sur mon passé, en plus de me procurer des réflexes adaptés pour mieux appréhender les difficultés de tous les jours. Je vis mieux et même si tout n'est pas résolu ou pas parfait j’accepte les choses en l’état avec bien plus de sérénité qu’avant. En bref c’est un véritable bénéfice, et pas que pour moi.

Aussi j’ai fait du ménage dans mes relations. Peu après mon indifférence j’ai remis sèchement mon père à sa place : face à son narcissisme. J’ai refusé le chantage partisan de mon frère et plus récemment j’ai recadrer ma mère sur ses comportements. Cette « famille » ressemble plus à un céphalopode désarticulé qui suinte un jus malhonnête et égocentrique quand ses « membres » sont sollicités.

J’ai clarifié les choses méthodiquement et les retours sont insincères, réprobateurs. Tout à la hauteur de ce passé qu’aucun ne veut regarder sauf si caché sous des tartines de maquillages et relevé de prothèses chimériques.
Depuis que j’ai 20 ans ma vie d’adulte se grandit loin de ma famille, et finalement sans elle. Et maintenant je ne perds plus de temps avec ce qui est toxique. J’avance avec ma femme, mes enfants et mes amis c’est le plus important.

Mes consommations d’alcool sont constantes. En moyenne on se fait deux soirs par semaine un double apéro puis 2 ou 3 verres de vins. Parfois je poursuis la soirée avec une voire deux bières. Mais, invariablement arrive TOUJOURS ce moment « magique » où le Baclofène fait son office de garde-fou avec une mécanique imparable et intransigeante : cette bière que je viens d’ouvrir 3min avant ou ce vin de piètre qualité, ben finalement je n’en veux plus, je n’en ai tout simplement plus envie.

Toujours et aussi simplement que cela ! J’écoute mes envies et je n’ai plus de besoins.

Je suis guéri cela ne fait plus de doute. Même si lorsqu’on commence l’apéro j’ai quelles vielles habitudes qui ressurgissent parfois et ébranlent un peu ces certitudes, je suis r-assurément bien indifférent en fin de soirée sinon bien avant.

Je prends ma dose de 200mg avec une répartition très alambiqué dite FPP (Full Power Patate)… soit tout d’un seul coup vers 16h00. Ça marche comme ça depuis deux ans, stable, régulier, équilibré. Quasi pas d’ES.

Alors pourquoi changer quelque chose d’aussi stabilisé ? Pourquoi baisser et prendre un risque ?
J’ai déjà voulu être plus malin que les autres lors de ma première indifférence…
Depuis 7 ans je suis en vie grâce au baclofène. Le baclofène sera pour moi a vie je pense. Et très probablement à ce même dosage. Cette projection ne me dérange pas. Je l’accepte pleinement.
Pascal, je n’ai pas meilleure réponse à t’offrir.

Mi-décembre j’ai revu quelques-uns d’entre vous à l’occasion de l’AG. Cela m’a fait très plaisir mais c’était frustrant car je devais repartir rapidement sans vraiment avoir pu discuter ni serrer de pinces, Yves, Jacklofène, et d’autres (mémoire courte, désolé).
Sylvie est venue me faire la bise, j’ai eu raison de me laisser pousser les cheveux, elle n’a pas résistée, hihi !
Peu après j’ai eu Sam au téléphone. Depuis Dumbo est devenu tout foufou, en rut comme jamais… ça va chier !
:)

Meilleurs vœux à vous tous, avec autant de baclo qu’il le faut.
Bien à vous.

Night
 
Nightwish
24 Aout 2017, 23:11
Je ne me retourne plus le cerveau comme auparavant même seule.
Je n'y arrive plus donc plus envie, ou l'inverse :fsb2_yeah:

C'est des bon symptômes ça ! Tu va y arriver.
Ton passé c'est ok, ce qui compte maintenant c'est la nouvelle trajectoire que tu commence à donner à ta vie.
Continue d'être la plus régulière possible et persévère !
Plein de bises et de courage.
Night
 
Nightwish
24 Aout 2017, 2:17
Bonne question ça !
200mg depuis 2 ans, pourquoi ne pas baisser ?

Ben j'ai essayé, mouarf !

Au début j'ai très bien géré -10 en -10 toutes les cinq ou six semaines, tranquillou ! RAS.
Arrivé à 170 j'ai subi un nouvel EI inconnu pour moi : des démangeaisons sur tout le corps. J'ai allongé le palier et au bout de quelques semaines les grattes-grattes n'étaient plus nécessaires, sauf au niveau du front ... ? C'était vraiment bizarre comme EI. Boâ, j'me suis dit que de toutes façons ce nouvel effet, maintenant très localisé, finirait bien par disparaître complètement. Alors j'ai à nouveau baissé de 10 puisque je n'avais aucune sensation de craving, condition absolue évidemment.

Une semaine passe, puis deux, trois… Je suis super attentif, mais toujours pas l'ombre d'un craving, cool !
Moins cool, c'est que ça me gratte de plus en plus et toujours localisé sur le front, juste au-dessus du nez. La nuit, je me gratte même sans m'en rendre compte. Conséquence le matin je suis tout rouge. La peau du front presque meurtrie.
Mon généraliste me diagnostique une "irritation du derme"...
Je réplique : "due à quoi ?" Tout en continuant de me faire ausculter... Petit silence... Une mouche pète... "A un irritant !" Me dit-il avec aplomb.
Super ! Mes paupières se ferment un peu et en louchant je tente une suggestion : "induit par une poussée neuronale fulgurante ?"
"Possible..."
"Ha ! Parce qu'au début ça m'a pris sur tout le corps !... ?"
Pas de réponse…
Alors je renchéris : "ça m'a même gratté le zizi, et..." une micro poufonade lui échappe avec un début de sourire vite réfrénés, "... et notamment beaucoup plus au niveau des couil..." là il m'interrompt habillement dans ma connerie : "Vous avez raison, c'est certainement neuronale. Retournez donc voir votre psy !" Ponctué d'un sourire franchement assumé cette fois-ci.
Il me prescrit une pommade sans conviction. Je lui demande si ça va marcher ? J'ai droit un autre "possible" accompagné d'un autre pet de mouche.
Bref, mon MG n'a pas de solution miracle pour cet EI alors, avec conviction, je n'achète pas la pommade.

De grattes-grattes en grattouille et quelque soit la source de ce poils à gratter, je décide quand même de poursuivre la descente. Toujours avec plein de précaution et d'écoute de mon corps, mais en essayant cette fois-ci un décrochage de 20mg après un plus long palier (8 semaines).
Et pour la nuit, je trouve une astuce : je dors avec des moufles. Les démangeaisons ne cessent pas, mais au moins je n'ai plus la figure déchirée au petit matin.

Arrivée à la fin de ce grand palier je passe donc de 160 à 140. Premier jour RAS. Mon corps, comme un train sur des rails, poursuit en roue libre sur sa lancée. Deuxième puis troisième jours le convoie allégé se retend progressivement derrière la locomotive. Quatrième jour ... Arf ! ... Ça me gratte toujours, et même plus encore. C'était désagréable, là, c'est devenu carrément insupportable. C'est comme si quelque chose voulait sortir de mon front. Alors je gratte toujours plus fort sans vraiment me soulager. Une semaine passe difficilement. Une nuit, je n'en peux plus et je gratte si fort que je m'endors les doigts ensanglantés avec la sensation d'avoir percé un énorme furoncle.

Le lendemain matin, un lapin (Oups ... pardon, il fallait bien qu'il s'échappe celui-là… Aller ! Pssschhhtt ! Va t-en !). Le lendemain matin, comme par magie, plus aucune démangeaison ! Trop chouette, enfin ! Mais en me regardant dans le miroir, je découvre avec effroi qu'une sorte d'appendice m'a poussé sur le front, en plein milieu. Exactement là où ça me grattait !
Sacrebleu ! Qu'est-ce que je vais faire de ce truc ?! Mon chat me regarde bizarrement. Avec méfiance même, car quand je m'approche de lui, il se met sur la défensive, les oreilles en arrières et les poils hérissés :/, je dois ressembler à un animal à cornes !
Je suis en colère, pas de RDV possible avec mon généraliste avant une semaine. Pfff c'est toujours pareil, c'est quand on en a besoin que … Enfin bref, me voilà bien avec une sorte de protubérance de peau collée sur le front, juste au-dessus du pif !

Pas question d'aller au taf avec comme çà ! Je pose une semaine de congé et je remonte illico à ma dose précédente (160).
Le lendemain, je me réveille la gueule enfariné comme si j'avais pris une grosse cuite. Après tout, c'est normal d'être en compote après autant d'inconstance: -20mg puis +20mg en l'espace de 3 jours seulement ! Je le sais pourtant, en plus je suis le premier à le prêcher : "PAS DE YOYO AVEC LE BACLO".
Bref, je suis dans le gaz avec un mal au casque. J'entends le camion poubelles passer dans ma rue, il doit être au moins 10h. Je me lève, j'ai vraiment du mal à ouvrir les yeux. Tiens, c'est bizarre, je ne vois pas les chiffres lumineux du réveil. Les plombs ont dû sautés ou quelqu'un a coupé le courant. Confirmation faite en actionnant l'interrupteur de la chambre : pas de lumière ! J'ouvre alors le volet (électrique) et là ... Pas de lumière non plus. "Putain ! ils ont aussi coupé le soleil !" Me dis-je en secouant la tête ! Et voilà que le jour apparaît et disparaît dans de grands flashes clignotants et éblouissants. Ok, je pige ! J'ai un truc devant les yeux que je viens de faire penduler ! Je me cogne maladroitement aux passages de portes pour aller me voir devant la glace de la Sdb, et je découvre avec stupéfaction :
- Premièrement, que j'ai deux espèces de grosses boules qui m'ont poussés du front et qui pendent sur mes yeux.
- Deuxièmement, que la petite excroissance de peau a drôlement grossi durant la nuit...
En somme, j'ai maintenant comme un sexe collé en plein milieu du front, avec une couille qui tombe de chaque côté du nez !

S'en est trop, je pars aux urgences me faire examiner. Dilemme : comment tenir le volant et passer les vitesses, et simultanément soulever ces couilles de mes yeux pour pouvoir regarder la route ? Je n'ai pas quatre mains !
C'est finalement mon voisin qui me conduit. Sur la route, je le regarde du coin de l'œil (a travers la peau des couilles), et je lui balance en déconnant : "dis donc t'es peigné comme un cul ce matin" (il est chauve). Il me rétorque "et toi, tu t'es vu tête de b!te ?" …
Et il me remet une tartine : "tiens prend un chewing-gum, ... j'ai plus de préservatifs !"

Bon ! aller stop ! Vous l'aurez compris, toute l'histoire ci-dessus est issue du neurone effervescent de Fictivette, la mouche qui …
Faut dire qu'entre les compliments de Karo, Manue, Suratan et vous autres avant… Elle s'est bien nourrie et était sur-excitée !

Je vous dirai bientôt tous les détails du pourquoi je reste sur mon perchoir.
Voici en avance la conclusion : parceque je me sens bien et équilibré à ce dosage !

En attendant faites attention si vous croisez le lapin, il a le poil tout collant car un ours s'est torché avec.

Plein de bizoux

Night
 
Nightwish
27 Juillet 2017, 23:37
Merci Jack-Lofène, Caromo, Karine, PascAlbéric, lesyeuxdechat, pour vos derniers messages.
Vos reconnaissances me touche beaucoup !

Je vais bien, depuis tout ce temps déjà... presque deux ans sans vous laisser de nouvelle :/ Désolé ! Je vais plutôt trés bien ! Ma famille aussi

J'ai appris la nouvelle avec écœurement ! Ma réaction ci-dessous

A bientôt
Night


**************************************

Bonjour S******,

Vous qui m’accompagnez depuis le début, j’espère que vous voudrez bien continuer à me délivrer ma prescription de 200mg/jour de baclofène !

Grace au Baclofène à haut dosage j'ai retrouvé ma liberté de vivre et de penser. Je suis stabilisé à une dose de confort qui me correspond. Je ne suis pas abstinent, je vis normalement en ayant une consommation d'alcool normale. Je suis libéré du craving (l’envie compulsive de boire), je suis devenu indifférent à l’alcool.

Tip top sauf que… l’ANSM vient d’imposer un dosage limité qui est inadéquat pour moi, et m’obligerait à quitter mon seuil d’indifférence.

En perdant mon indifférence je serai de nouveau happé dans ce cercle vicieux et irrépressible de la dépendance. Ce n’est qu’une question de temps, je le sais.
Puis sournoisement le crescendo viendra, de plus en plus fort, de plus en plus extrême. Au début je résisterai, du mieux que je puisse… Mais, abstinent ou pas, on ne lutte pas contre son craving. Je le sais, j’ai déjà vainement essayé... on le subit.
Enfin, la dépendance deviendra telle qu’un jour elle prendra le dessus sur ma raison et ma conscience. A ce stade la seule chose qui comptera pour moi sera de tenter de noyer le feu permanent et toujours plus vif du craving. Avant ce stade - je l’espère - ma femme cherchera à protéger nos enfants du spectacle de la déchéance... Ces deux bambins que vous pouvez voir grandir a chaque fois qu’ils m’accompagnent lorsque je viens prendre mes 20 boites mensuel.

Sous cette dose je suis condamné a mourrir dans un avenir plus ou moins proche. Aucun doute sur cette issue, je suis parfaitement lucide. C’est une question de quelques années. Cette destinée frappe à terme tous les malades alcoolique, 49000 morts chaque année en France.

Ce destin j’ai eu la chance de pouvoir lui tourner le dos en 2011. Grâce aux hautes doses de baclofène j’ai trouvé l’indifférence. Ma famille s’est maintenu et s’est même agrandi.
En 2014, suite à une baisse trop importante et de l’inconstance dans mes dosages, j’ai perdu l’indifférence. J’ai augmenté avec méthode allant jusqu’à 400mg/jour, j’ai retrouvé l’indifférence.
Depuis deux ans je suis stable à 200mg/j avec très peu d’effets indésirable. Je profite de ma famille, elle profite de moi.

Aujourd’hui l’ANSM interdit les dosages supérieurs à 80mg/j.
Aujourd’hui l’ANSM me condamne à mort !

Non, je ne baisserai pas ! … Avec vous je l’espère !

SVP, signez la pétition ci-dessous
SVP, transmettez ce message à vos confrères.

Merci pour votre soutient, pour moi, mais pour aussi pour tous ceux comme moi qui ont besoin aujourd’hui et demain du Baclofène à haute dose.

Cordialement
Nightwish
 
Nightwish
13 Octobre 2015, 22:05
Merci pour le rappel, j'ai hésité entre le concert et profiter de mes enfants dans notre jardin. Désolé, mais la balançoire et le toboggan l'ont vite emporté. Offrir ce que je n'ai pas eu : m'occuper de mes gosses et communiquer avec eux... et je doit tout apprendre, y compris l’envie de !

Depuis Mai je n'avais pas écrit... Même si je pense très souvent au fofo, en fait je pense surtout à moi.
Je suis stable à 200Mg depuis quelques semaines. Mon Psychiatre m'a félicité. Il ne m'avait pas revu depuis 10 mois et sa dernière dose chevaline... QSP 6 mois à 0,4g. Quand j'y repense... !

Je vois une psychologue, attentive et analytique. Bien, très bien même, mais je vais bientôt mettre en pause.
Je vois aussi une psychothérapeute. Gloup, son tarif est bien plus cher et en plus elle prend ses vacances entre juin et septembre… heu… Honnêtement au début ça refroidi.
A la dernière séance elle m’a dit que j’avais grandi entre des murailles:
Mon père aussi détaché qu’irresponsable, s’occupant que de son narcissisme.
Ma mère inquisitrice, volubile.
Mon grand frère defacto frustré et violent.
Elle me questionne, en me mettant à la 3ème personne, comme un observateur : comment peut se développer un petit enfant dans ces conditions ?
Je réponds « prostré sur lui même, sans échange », ... , elle rajoute « dans son monde, dans son monde imaginaire. »

Ça a pas mal trotté dans ma tête, et il y a tout un tas de trucs plus ou moins sympas qui sont remonté. Mais ça explique beaucoup de choses comme mon introversion, ou mon mon impassibilité apparente.

Deux jours après avoir vu ma psy, ma femme part au boulot (infirmière de nuit). Je couche les enfants, je mets quelques bières au congélo pour quelles soient fraiches rapidement, et je dé-bouchonne une bouteille de rouge.
Ghost-craving ?
Jm’enfile un verre en le buvant comme si c’était de l’eau, enfin j’essaie.
Jm'en ressers un autre godet en même temps que le goût du premier, finalement, m’envahisse le palais.
Tilt… :masochist: je regarde l’étiquette, a oui, quel con ! Normal que c’est bon.
Je prends mon verre et m’installe sur mon PC.
La soirée se passe et je me couche en laissant le fond du verre sans m'en rendre compte, oubliant même les bibines dans le congèlo.
Avais-je envie de me bourrer la tronche afin de me victimiser vis à vis de mes carences et traumatismes ?… j’en sais rien.

Le lendemain, même démarche, même résultat !

3ème soir, l’idée me vient un instant mais ne me tente plus.

Bilan des 3 soirs : Bières intacto-congelées, reste une bonne bouteille que j'aurai plaisir a finir avec qqun. Redoutablement efficace le baclo…

Quelques jours plustard je me l’avoue naturellement : oui j’ai certainement voulu me victimiser, un peu plus.
Finalement je comprends, je fais face à mes souvenir et à mes émotions, et je les accepte.
Le reste de l'histoire est sorti dans un mouchoir.

Voilà donc où j’en suis :
- A remuer et faire le ménage dans ma tête avec l’éclairage d’une spécialiste. Je progresse mais il y a encore du taf.
- Et à me faire rebondir sur l’incroyable garde fou du baclo qui, finalement, me permet d'aller en avant. Vous comprendrez pourquoi je reste aussi haut en dosage, pour le moment.

Votre dévoué. Certainement moins drôle qu'avant, mais je suis confiant ça devrait revenir :)
 
Nightwish
28 Mai 2015, 23:35
Bonjour à toutes zé touss !

Baclo : 280, 270 dans qq jours
Mémoire en amélioration

VAE : plusieurs rdv, deux diplômes identifiés. Je les ai mis sous le nez de mon N+1: whoaa ! , puis du N+2 Roooo !, N+3 gloups ( je l'ai senti un mal)... Next one : mon RH qui m'a mis un rdv dans 1 mois et demi. Ce petit enc.... pardon !
Boâh... de toute façon avec les deux dernier c'est inutile, je connais déjà leur avis car je suis cramé. Je pratique simplement l'entrainement à l'entretien de bienséance. on m'a dit que cela pouvait m'être utile un jour.

J'ai trouvé une autre poste dans une autre direction. Où mon mon expérience va être très appréciée et qui devrait me permettre d'évoluer vers un statut soit disant compatible avec les postes que je j'ose viser grâce à mon expérience unanimement reconnue, mais insuffisante à elle seule sauf si j'avais déjà le statut qui, paradoxalement est incompatible avec mon cursus qui m'a offert la dite expérience.
Oui je sais c'est compliqué, mais nous sommes en France et il faut en satisfaire tout le monde, ne l'oublions pas !

Bon bref, j'ai cette opportunité, reste a ce qu'il me prenne et tout que cela ce concrétise, je l'espère.
Plan B, B comme biroute : Je finalise mon VAE et zhou je me casse à l'étranger où, paradoxalement, mes diplômes n'auront aucune valeur car seule compte l'expérience et la compétence.

Heuuu... dans 10ans je vais avoir du mal a ré-expliquer tout cela à mes enfants !

Gros bizoux
Night
 
Nightwish
29 Mars 2015, 0:13
Je commence à a voir une dent contre ma boite. J'y ai commencé comme apprentis mécano à 19ans, j'en ai 36 avec progression honorable, du moins en phase avec mon investissement.
Et puis en 2-3 ans arrive la nouvelle mode et la vision court term : pour se faire entendre dire que mon expérience c'est bien mais que finalement on s'en fout ... ce qui compte c'est le statut !
Pfff, quel gâchi !

So, mon coeur balance entre l'une ou l'autre de vos solution.
Se mettre au crochet va m'offrir plein de choses positives, mais cette attitude ne m'est pas viscérale.
Se barrer dans une autre boite, possible, j'ai déjà une piste sérieuse, mais cela signifie quitter la France et probablement jamais y revenir.
...
En attendant de me décider, je tente un VAE pour un master. Il sera probablement pas reconnu au sein de ma boite, mais au moins j'aurai mon expérience retraduite sur un diplôme.

330 depuis 1 jour. Je commence à revivre et à reprendre confiance dans ma relation avec l'alcool.

A bientôt
Night
 
Nightwish
19 Mars 2015, 2:09
Salut bien,

La question qui scotche !
Je vais,… ben je sais pas trop comment.

Cette nouvelle douche, arrrrg , c’est la quatrième fois qu’on m’dit :
- « Whoua ! le profil correspond de manière inespérée ! Et de surcroit, avec de supers expériences. Vous devez être au moins au statut truc much ? »
- « Heu non… pardon… é yé même pas le statuche ! »
- « Ha… ! » avec le dédain du mec qui vient de comprendre qu’il s’adresse a un simple technicien.

Ouaip, à ###### et à l’inverse de l’action, c’est le sale temps pour ceux de ma race : condamnés à stagner. Il y a pas si longtemps encore cette boite cultivait une autre phylosophie.

Donc je vais comme un mec en mal pouvoir s’investir comme il le voudrait et qui es obligé de tourner on rond.

Mais le constat est là : j’ai plus de craving alors que le contexte s’y prête et que mes émotions sont intenses. Le baclo est incroyablement efficace.

Sinon Je dors plutôt bien, parfois non
Je maigri, un peu en yoyo mais c’est bien.
La mémoire revient un petit peu aussi.
Bilan sanguin parfait
Radios, j’ai le dos défoncé… apranax &cie
Selles, normales : elle puent et fument, un truc de dingue, mais pas autant que quant j’étais poivreau.
Quelques progrès avec le Zob.

Bon disons que, taf à part, globalement, en moyenne, la tendance est bonne mais timidement.

Je vais bientôt baisser vers 340.
Vers 300 je ferai un long palier je pense.
 
Nightwish
11 Mars 2015, 22:46
Je viens de prendre une nouvelle douche froide au taf.
La réaction normale aurait de me mettre une grosse caisse.
Là l'idée est passée mais n'a pas prise...
 
Nightwish
11 Mars 2015, 0:32
C'est marrant, c'est toujours à l'indifférence acquise que l'on prends conscience de combien on était tombé dans la vigne.

350 depuis hier, après une vingtaine de jours à 360.
Reste à retrouver ma nouvelle dose de confort, ça prendra le temps qu'il faut. Plus de précipitation.

Au taf, un collègue m'a confié : "avec ce que tu pris dans la g***le tu aurais pu finir alcoolique, tout le monde aurait compris"
J'ai failli répondre que "oui, ça eut déjà été fait !",
puis que "non impossible, pas quand on est indifférent"...
Finalement, je l'ai simplement remercié car dans mon cas c'est plus complexe et de toute façon je n'en parle pas à mon taf.
Sa réflexion m'a touché et rassuré sur mes compétences. Parcontre elle en dit long sur le boulot qui reste à faire dans la tête des gens par rapport à cette maladie.

En tous cas Nighty gros zizi(*) is back et sur la bonne route, avec une nouvelle liberté, nouvelle confiance, et nouvel avatar :)

Soyez sur vos gardes... j'ai la tête pleine d'idées, héhé !

https://www.youtube.com/watch?...el0&index=2

(*) en panne, temporaiment !
.
 
Nightwish
21 Février 2015, 1:36
Je me sens bien, je dors mieux, je consomme trés peu.
Je descend à mon rythme : 370 depuis 5 jours, demain 360.
Cette descente je la négocie avec beaucoup de prudence cette fois-ci,

Mais j'ai quand même peur de retrouver du craving ... :fsb2_cold:
 
Nightwish
12 Février 2015, 0:06
Vous allez pas le croire mais depuis 3 nuits je dors mieux, je me réveille toujours mais mes nuits sont plus réparatrices,plus longue et aussi plus intenses. Pourvu que cela dure
J’abandonne Sœur Théralène…

@ Sylvie
Popol grandi et est bien solide, mais popol refuse toujours de verser ses petites larmes ;
Cependant, j’ai confiance, la sauce jaillira de nouveau en baisant un peu mon dosage. !
Promis, je te tiens "au jus".

@ Bidibule
Mes habitudes, les mauvaises, me génèrent des reflexes gênants (plus retardateurs que véritablement nocifs à ma guérison). Je crois qu’il était nécessaire que j’explore ce haut dosage et d’y rester un certain temps, afin de me « nettoyer » plus efficacement.
Merci. Je rejoins ton avis.

@ C’est Gagné
Je me souviens très bien de toi et je suis heureux de t’avoir aidé aussi positivement. Pour expliquer mon « hésitant » du moment je t’invite à remonter mon fil, sinon en résumé : J’ai pris une énorme baffe au taf, en disant sans m’en rendre compte : « oh oui encore, encore ». Avec méthodo, le baclo a finalement repris le dessus sur le craving.
 
Nightwish
10 Février 2015, 22:34
11ème semaine à 400, je pense être débarrassé des mauvaises habitudes.
Je commence à redevenir vraiment moi-même,... en tous cas j'en ai l'impression.
Allez, je me lance, début de descente...
 
Nightwish
31 Janvier 2015, 5:49
Merci pour vos messages.
9ème semaine à 400mg.
J'ai passé de nombreux tests concluant mon indifférence. Comme partir en mission accompagner d'un jeune et sveelt badawan qui se nourri d'hamburger et de bière. Au bout de trois pintes de guiness je commence a en avoir vraiment marre, et le troisième soir je n'en bois que deux. Ca marche, mes mauvaise habitudes s'en vont ! C'est good !
Parcontre je fatigue vraiment. Je suis en train d'essayer vos suggestions. Je vous parle pas de la mémoire ... Mais bon, le principale est là.
Bizouxxx
 
Nightwish
22 Janvier 2015, 0:36
Merci pour vos messages mais ça me rassure pas vraiment.
:fsb2_cold:

J'ai mis sœur Théralène de coté pour le moment. L'histérésis matinal de son effet envoutant me fait peur pour mon taf. Je le réessayerai prochaine vacance pour apprendre à le gérer au mieux
Je tente la solution 2g du benzotié, sous la béné de frère Toctamide. 1/2c hier, 1 c aujourd'hui. 1c demain. je vais tenter quelques jours et voir.

Quant à valériane,... ha la fameuse Valériane ... Erf ...! Hé bien, Valériane, elle est totalement frigide avec moi.

Sex: rien n'est efficace, c'est endurance lamination, et L'anorgasmie finie toujours par me ramolir.

Behuuuuuuuuu...
 
Nightwish
19 Janvier 2015, 5:04
Pas d'envitude depuis 5jours, mon esprit se nettoie. Ca fonctionne très bien.

Parcontre j'en ai fait une grosse.
J'ai commencé le théralène jeudi soir avec... 3 comprimés d'un coup !
Vendredi j'étais dans le gaz, un truc de dingue. Je ne suis pas allé bossé, incapable.
Samedi, j'étais encore bien dans le gaz.
J'ai pas mieux dormi pour autant !

Pourquoi 3 d'un coup : parceque je fais 100kg, aussi à cause de de mes doses précédentes sur d'autre hypno, et surtout que je suis un idiot.

Je ressaye ce soir, 1 comprimé seulement !
:fsb2_omg:
 
Nightwish
14 Janvier 2015, 23:41
De retour de chez mon psy.
>> Baclo 400 QSP 6 mois
>> Noctamide 2mg 1c/couché
>> Théralène 5mg 2 à 3 c/couché

Pour le poireau, ben ...
Sur l'oreille, ça tient pas ! Alors j'ai essayé dans l'oreille (bah oui, comme y a plus l'acouphène) mais ça rentre pas.
Mais quand finalement ça rentre ...
...héhé ... :fsb2_wink:
 
Nightwish
13 Janvier 2015, 23:00
Ben ça promet, si je résume :

C'est normal, il n'y a rien à faire... Eventuellement je peux en faire une Liebig, sinon me la mettre sur l'oreille !
:|

Merci les amis !
 
Nightwish
13 Janvier 2015, 0:14
Je rajoute,
Plus de hoquet depuis 4 ans. Depuis que j'ai commencé le baclo :beer:
 
Nightwish
13 Janvier 2015, 0:11
400mg, 6ème semaine.
100 à 9h00 ; 100 encadrant le déjeuner, 100 autour de la compote du gouter, 100 après le repas du soir + valériane

ES :
Au couché, sommeil hyper intense. Ronflements effrayant : Fuite des chats, appel des voisins « non non, pas de moteur d’avion chez nous ». Reveil sytématique aprés entre 10min et 1 heure. Puis 1 ou 2 Cycles d’alternance extremes, ou je pète la forme / je suis un zombi. Le matin, je suis assurément un zombi.

Autre ES : Impatience, vide mental etc…
Et Le plus frustrant, depuis le dosage à 250, c’est l’anorgasmie. Comprenez : mon poireau a beau être bien secoué, rien n’en sort ! ou si rarement. Pas sympa comme ES.


Acouphène… y a plus ! C’est vraiment très bizarre et surprenant, immense solitude de mon éléph.
Mémoire y a plus non plus ! :/

Craving annihilé

Mauvaises habitudes : en cours d’épuration ethnique
Nouvelle habitude : petit coup de rouge de temps en temps le midi. Un fond de verre plein de plaisir et de saveurs : Je revisite les habitudes et sensation déjà vues lors de ma 1 ère indifférence. Ca c'est vraiment cool !

Descente ? J’y pense, mais pas encore. Je veux d’abord être confortable avec mes envitudes.
 
Nightwish
02 Janvier 2015, 12:12
Combien de temps entre ta dose seuil et la première descente de baclo

Je suis resté à ma dose seuil pendant 10 semaines. J'ai projet de mettre à jour mon témoignage, ce sera plus claire.

Je te rejoins Jack.
Encore hier soir, après que l'ai eu couché les enfants avec un biberon chaud (oui cette fois je les sortais du four car dans le frigo ils s'enrubent), je me fais prendre par une "envitude".
J'ai le choix, vin rouge déjà ouvert, 1 bière, ou 1btl champagne. Je prends un fond de rouge avec du lait puant en croute, le pied. J'ouvre ensuite la bibine 50cl, je bois quelques gorgées, et je mets les 30 restant au four, heu au frigo...
La même situation 3/4 semaines plutôt, j'aurais probablement choisi le champagne, par habitude et par besoin de savoir que la qté dispo/effet serait assuré. Même si, très probablement au bout du compte j'en aurai laissé la moitié.

Clairement je progresse. Je reste à 400 le temps nécessaire. Car comme tu le dis, il faut que je continue de chasser mes mauvaises habitudes/reflex. Pour le coté psycho, qui aide à aller plus vite, j'essaie de me créer de nouvelle habitudes. Mais j'avoue là ce n'est pas aussi facile/évident que lors de ma 1ere indifférence.

Albéric,
Au tout début de ma progression j'avais des difficultés à cumuler 20 ou 30 en 1 seule prise. Ma forte sensibilité au baclo s'est depuis bien atténuer. Mais quand je passe un palier de 10 en 10, montée ou descente, je le ressens toujours. En général au bout de 2/3 jrs je percois un "step". C'est aussi de cette manière que je confirme quand je me suis loupé dans une prise.
En fait, là où je voulais en venir c'est que je suis subjugué par ces dosages à 25mg. Et je suis impressionné par ta remonté de 50 sur 48 heures. Toi, as-tu eu des ES ? (Dans mon cas particulier j'aurais eu les yeux qui auraient clignotés en déphasé pendant quelques jours. x) )

J'ai d'autre ES :
Mémoire court moyen terme difficile.
Tendance à trop manger, surtout le soir ou la nuit quand je me lève.
Vos avis ?
 
Nightwish
02 Janvier 2015, 4:20
Re...
J'ai regardé ta vidéo sur le handicap.
C'est touchant. Est-ce l'enfance ou notre éducation qui fait la différence? Peu importe. Le message passe.
https://m.youtube.com/watch?v=WB9UvjnYO90


+1 et même ?
 
Nightwish
01 Janvier 2015, 18:35
Velvet, Petitange,

Aprés la dose seuil/indif à 200 je suis descendu de 10 en 10 toutes les 3 semaines, jusqu'à 120. J'ai fait un long palier. Aprés je suis descendu à 80 puis 60 mais il faut que je retrouve mes notes pour les rythmes de descente (je le ferai promis). Mais clairement à un moment donné, aprés ce long palier à 120, je me suis senti trop à l'aise et trop en confiance. De plus j'étais, professionnellement parlant, sur phase très vertueuse qui a du alterner ma perception. Ainsi je crois que j'a raté ma dose de confort par inattention en quelque sorte. Rétrospectivement je pense que je n'aurai pas du descendre en dessous de 100.

Je pense que la théorie de RDB - grossomerdo : le propre d'une mémoire c'est de s'effacer - est bonne. Dans mon cas je compte un peu dessus, entres autres, pour finir de chasser mes mauvaises habitudes. Je vais rester à 400 quelques temps encore avant d'entamer ma descente. Clairement je suis pas encore prêt. Fort de mon passif je vais prendre mon temps !

Ce n'est pas sans déplaire mon éléphant qui, à ce niveau, n'a pas le temps de débander avec tous mes acouphènes. Imaginez, un pittbull dans une cour de maternelle... ^^

Bonne année :)
 
Nightwish
31 Décembre 2014, 14:11
Bien veillant
Je suis resté à ma dose seuil pendant 10 semaines. Et oui tu l’a effectivement très bien relevé, après ma 1ere indifférence j’ai raté ma dose de confort: je suis allé dessous et trop longtemps.
J’ai cherché sans succès ton fil pour voir ta progression, je te souhaite de toucher ton indifférence rapidement car cela apporte bcp de réponses et d’éclaircissement. Va voir mon fil sur A&B, a mon tout début je pensais savoir et comprendre déjà plein de choses, à tord et à raison. Si je peux me permettre une suggestion, tente l’exercice de voir les choses positivement, en osant sortir des certitudes et des vécus propre. Et de toutes les expériences que j’ai pu lire, ce n’est pas parceque ta dépendance remonte à longtemps (j’ai lu cela dans un de tes messages) que cela diminuerait tes chances d’accès à l’indifférence. Au fait quel âge as tu ? à quel dose evolues-tu depuis 1 an que tu es inscrit ? dis-nous en un peu plus de toi.
Mes acouphènes sont je dirais « tolérable" comparé à la souffrance relaté d’autres personnes, et comparé à mes autres ES ils sont devenu secondaire.
Mon acouphène, Dumbo, le saint doux… c’est toute une histoire ! Pour te donner envie de creuser : l’un sert souvent de préservatif à l’autre.
Les réactions d’albéric sont naturelles, il relate nos vécus respectifs que nous avons croisé et cumulé un temps, on se connait depuis 2011.

Albéric
Content de te revoir aussi, du moins pour la grande et vaillante partie qu’il reste. Et félicitation pour tout ce que tu as réalisé entre temps.
J'espère aussi que les répartitions vont m’aider en partie. Actuellement je fais :
80 à 9
60 à 12
60 à 14
60 à 16
40 à 18
100 à 23
Le résultat est pour le moment inconstant. Je teste pas à pas, 1 solution pendant quelques jours, comme d’hab. Que me suggèrerais-tu pour la suivante ?
Merci à vous deux j’ai appris qu’on peut mathématiquement repeindre les sons.
J’ai deux enfants, une fille 4 ans et un garçon de 2 ans. Comme moi, les deux puent grave des ieps, mais ils sont adorables.

Karine
A lire tes éloges j’ai l’impression d’être un dieu. Au pieu, oui c'est effectivement c’est le cas, quoique j’ai un autre ES qui… Non non, c’est bien dur, mais je m'expliquerai plus tard.
Mais entre le César d’Albéric et tes commentaires, il y a effectivement de quoi être comblé. Merci, mais gardons en tête ce que chacun apporte, l’une par sa présence partout de tous les jours, l’autre par la mise à dispo d’un important travail. Et heureusement il y a pas que vous et moi, tous les autres, mais ce que l’on fait individuellement finalement ce n’est pas grand chose. Parcontre tous ensemble avec nos capacité propre à chacun, on met les briques d’un sacré édifice, l’édifice Baclofène ! Alors Félicitation à nous tous !
Je vais essayer le Théralène, je suis très curieux.

Jack
Idem, je m’endors souvent très bien très vite. Parcontre je me réveille 1/2 heure ou 1, 2 voir 3 après, en pleine forme pendant 5min ou 30 ou 1 heure voir 2. Ensuite je repars dans un nouveau zombicycle. Rien de prévisible, aucune constante. Et vu ma fatigue, je pense que je ne fais plus de sommeil profond.

En vous souhaitant un très bon réveillons à vous tous, bises aux filles.

Night
 
Nightwish
30 Décembre 2014, 22:11
Je vais détacher mon poto Dumbo, il va mettre tout le monde d'accord...
On vient de coucher les mômes, je découvre vos réactions (vous turbinez !) merci ! Donnez moi un peu de temps pour les dépiler et y répondre :)
 
Nightwish
30 Décembre 2014, 16:22
2nd indifférence - Le retour de la-mort-qui-tue par 2 fois le craving !

Bonjour à toutes et tous,
4 ans que j’ai commencé le baclo, et bien trop longtemps que je n’ai pas fait de vrai grigri ici. J’aurai du car beaucoup de choses se sont passées depuis ma première indifférence. Je vous propose un court flashback puis une importante mise à jour :

Saison 1 Episode 1: Sortie du déni, recherche d'un prescripteur, montée jusqu’à 200mg, indifférence, un témoignage d’enfer : el Baclofenos pour les nulos !
J’me fais un nouveau copain, l’éléphant, et un souffre douleur, l’acouphène.
Long palier, puis descente, douce et prudente. Puis, avec trop d’assurance certainement, je baisse jusqu’à 60mg.
Au boulot tous les voyants sont au verts, je prends de fortes responsabilités et tout va pour le mieux. Mon job est vraiment exigeant mais je m’éclate comme un dingue. Mon deuxième enfant arrive et je suis heureux comme jamais.

Episode 2
Parfois je fais face à de mini craving, que je contre par de mini remontée. Les choses se maintiennent ainsi pendant une bonne année. Beaucoup de déplacements a l'etranger, bcp de fatigues, mais tant de satisfactions dans mon travail et ma vie familiale.

E3 … Repetits craving, repetites montées…
Mes consos augment légèrement. Bien sure elles restent loin, très loin de celles que j’ai eu subi, mais elles augmentent quand même.
En parallèle, la situation initiale de mon boulot qui était si porteuse finie par se dégrader. Une spirale délétère s’engage carrément mais je n’en ai pas la lucidité, ou plutôt je ne veux pas le reconnaitre. En fait je comptais sur ce poste pour concrétiser un avancement important de ma carriere pro. Mes compétences ne sont pas le problème, c’est le contexte qui est devenu pourri et casse gueule. Je peux changer de fonction (j’ai cette chance), mais je n’ose car j’ai beaucoup investi et énormément sacrifié de mon temps. Bref, je m’accroche à un bateau qui me coule en espérant qu’il me remonte !
Ce contexte défavorable, mon aveuglement et surtout mon manque d’attention envers moi-même font que mon craving, ce gros *$@#! de craving, s’est réinstallé sournoisement. Defait, mes mesurettes (légères augmentation ou changement de répartitions) ni font rien et restent inefficaces au moyen terme.

E4, E5, E6… Je surnage ainsi quelques mois l’esprit empégué dans mes problèmes pro en n’ayant plus le temps pour rien. Finalement, je prends conscience d’un fait important : A force de petits réajustements j’ai dépassé mon seuil d’indifférence (200) que j’avais atteint 2 ans plutôt. Pourtant en accédant à nouveau à ce seuil autrefois libérateur, je ne ressens toujours pas l’indifférence. Au contraire, le constat est inverse : je ne maitrise plus mes envies, je les confonds avec mes besoins. Et les sales habitudes reviennent. Correction, en fait elles sont déjà bien revenues, et déjà bien ré-installées. Certes, je suis très loin de ces consommations destructrices d’antan, mais celui qui pilote mon corps ce n’est plus moi, c’est mon craving ! Le bilan est dressé.

Saison 2, Episode 1, attention, ouvrez un nouveau paquet de chips !
Fort de ce constat je décide alors 3 choses :
1) Tant pis, mes ambitions pro je les mets en attentes pour le moment.
2) Je réaloue du temps/attentions sur ce qui est important : ma famille, ma santé.
3) Un seule priorité : Troudebaliser mon craving une bonne fois pour toute, c’est le plus important.

Pour ce dernier point, nul besoin d’un spéculum (on réservera cet instrument pour mon acouphène, bande de pervers). J’utilise les basiques, simple et méthodique : j'augmente mes dosages de 10mg tous les 3 jours, en étirant parfois les paliers.

Ainsi, en 8 semaines je passe de 240mg à 380Mg, et là je renoue enfin avec l’indifférence. Du moins il me semble car, à la fois je retouche cette super sensation de liberté, à la fois je suis encore épris de quelques rares craving sporadiques. Reste que je ne suis pas complètement rassuré, j’ai encore en tête ces petits réajustements inefficace de l’épisode 3. Et n’ayant pas envie de jouer au chat et à la souris avec mon craving, je décide de bien sécuriser l’acqui en poursuivant ma montée jusqu'à 400mg.

Aujourd’hui, voilà où j’en suis : 400mg depuis 4 semaines, et nous sommes à l’épisode … heu … je sais plus, on s’en tape.
Mes craving sporadiques (envie?) s’espacent et s’atténuent. Le dernier, la semaine passée, j’ai essayé de le satisfaire : 2 riccards à l’apéro. J’ai jetté la moitié du deuxième car malgré la menthe je (re)trouve cela dégueulasse. Alors je m’ouvre une bière que je me force à boire frénétiquement, j’arrête à la moitié, Bof !
Je m’occupe des enfants, je les sors du frigo et je les couche avec un biberon froid (pour éviter le choc thermique). Puis j’ouvre a nouveau le frigo, petite pose - imaginez moi, comme une poule devant un couteau - Fin de la pose, j’ai plus envie de cette demi bière, alors je prends un verre d’eau pétillante et une pomme.
La "magie" du baclofène s’est réalisé : ne plus avoir besoin, la supression du craving, l’indifférence. Encore merci Olivier d’avoir partagé ta découverte.

Du coup en ce moment j’apprends, plutôt je réapprends a décrypter mes "envitudes". C’est à dire faire la différence entre l’envie, l’habitude, les mauvaises habitudes. Entre le besoin, et le plaisir. Le simple plaisir tel que celui de partager spontanément une binouze avec mon voisin, comme pas plus tard qu’hier.

Paradoxalement c’est à la fois plus facile - l’expérience de ma première indifférence augmentant ma lucidité - mais aussi plus complexe à explorer. C’est comme si je visitais un chemin déjà explorée à pied, mais cette fois-ci à bord d’un vélo. C’est globalement plus rapide, mais les virages délicats à anticiper. Mes ressentis sont très bizarres, d’autres sont étonnamment nouveaux.
Ouaip, j’ai encore du boulot à réaliser dans la gestion de mes perceptions. Et cette dose à 400 je vais la maintenir encore un moment. En tout cas le temps nécessaire pour trier les patates et de me sentir profondément serein avec mes sensations.

Evidement à ce dosage et à cause des risques d’insomnies en fin de journée, je m’interdis la conduite sur de longue distance. Pour la même raison j’ai aussi expliqué à la NASA que je refusais temporairement de faire de sorties dans l’espace.

Parlons de mes effets secondaires … Arf !
A partir de 280 … Arg ! j’ai durement tapé dans les insomnies et les pertes d’attention en journée. Ces ES ont été crescendo jusqu'à 400, avec une fatigue de fond s’accumulant jours après jours.
Pour le moment j’ai pas de solution miracle. J’ai essayé un somnifère : le Zouplitruc, super efficace les premières nuits. Mais dés que j’ai arrêté, impossible de dormir les 4 nuits suivantes. Je pense que c’est une fausse solution.
J’essaye en ce moment la Valériane. Je parle de la racine, pas de ma voisine. Je tente aussi de nouvelles répartitions en prenant de grosses doses avant de me coucher. Je vous dirais dans quelques jours l’efficacité de cette "légitime défonce ».
Je suis preneur de toutes vos suggestions.

J’ai d’autres ES, dont le retour de mon fameux acouphène, mais cela nécessitera quelques pages à écrire, et beaucoup de lubrifiant. :)

Voilà, j’aurai du venir ici depuis longtemps déjà. Pour partager mon expérience et pour recueillir vos avis. C’est important pour vous comme pour moi, mais je sais qu’il n’est jamais trop tard.

Bien à vous.

Night
 
Nightwish
28 Décembre 2014, 15:45
Pétard l'odeur de tes pieds..
m'a attirée jusque là :fsb2_yes:


Alors je garde mes caleçons bien caché au fond de la panière, je ne voudrais risquer que tu ne partes !


J'ai beaucoup aimé ton "baclofène pour les nuls" !

Ton site fonctionne toujours ?

J'ai été y jeter un œil, il a l'air chouette !


Merci :)
Oui il fonctionne.
 
Nightwish
28 Décembre 2014, 15:05
Cela veux dire que je sens des pieds ? pour être honnête, tu n'as pas tord !

Night will be back soon !
 
Nightwish
18 Aout 2013, 16:56
Salut Sam70,
Salut à toutes et tous,

Quelle a été l'élément déclencheur ? Comment et d'où est-il venu ? Y-en-a-t-il eu plusieurs ? Pourquoi la catalyse a-t-elle eu lieu à ce moment ou sur cette période et pas avant ?

Il y a presque 3 ans, 5/6 mois après la naissance de ma fille, l'alcool était un besoin qui ne m'apportais plus de plaisir mais que des difficultés : Je m'éloignais de mes responsabilités, j'en avais marre et je n'en pouvais plus. Suite à une grosse cuite in-masquable : le bouton était mûre, j'ai pressé dessus : J'ai dit NON à ma femme pour les AA et je m'inscrit sur le fofo. J'arrête la clope et je commence le baclo le 17 jan 2011, indifférence après 4 mois/200mg/j.
Avec un cadeau de bienvenue, un nouveau super pote : l'éléphant !

il y a 4 ans, le 29 sept 2009, seul à la maison avec malboro et bibines à volonté, je tombe sur une émission d'Elise Lucet : se libérer de l'acool, on y parle du baclofène. Olivier A. est interviewé, il dit un truc comme cela : "je peux boire un verre sans aucun pb". Voilà ... la graine était planté... il a suffit d'arroser de bière, trés régulièrement, et de patienter. En fait je retiens 2 choses que je procrastine :
1) le nom du médoc
2) l'alcool est une maladie...
j'ai conservé ce papier où je l'avais noté... avant le blackout

Entre il y a 4 et 10 ans, j'avais tout pour être heureux, pourtant je picole en cachette. Dans mon garage, grostambour à la main, je me dis souvent : mais pourquoi tu picoles ? Je prend du bide et j'augmente lentement et insidieusement la dose nécessaire, cuites après cuites, mais sans jamais trouver de réponse satisfaisante ni cohérente.

il y 11/12 ans situation catastrophe: cocu, travail déprimant, solitude.
J'ai passé plus d'1 ans à toucher le fond et à rebondir dessus, avec GRAMDE pour seule compagnie systématique (Gros Rouge - Aspirine - McDonnals - Enlisement).

Avant, début clopes à 14 ans, première caisse pas longtemps après. Rapidement la fierté de mieux tenir que les autres... Premier à resservir les autres pour mieux me resservir. J'me fais quand même la remarque : bizarre que les autres n'aimes pas cela autant que moi !

Voilà pour mes déclencheurs... et ma première vie. J'ai maintenant 34 ans, je suis papa une deuxième fois.
Merci Samuel pour ce fil, il est une excellente amorce pour développer un sujet qui est pour le moins complexe : du sortir du déni, l'envie de guérir.
Et il y a beaucoup d'histoire émouvantes à lire ici.

Merci, bien à toi
Night

Ps: Avec de gros bizoux de l'éléphant
 
Nightwish
14 Aout 2013, 19:36
Alors ? Mon histoire t'a t'elle plu ? :)

Quoi qu'il en soit, le début de la tienne est bien là : encore un autre papillon qui déploya ses ailes...

Bienvenu mon ami ! Bienvenue dans ce joli prés de l'indifférence.
Un livre est ouvert, ton livre, et la page est blanche.

Tu tiens le stylo, écrit comme tu le veux, c'est ton histoire qui commence, une histoire sans craving...

Profite, car en plus ça va durer !

@+

Nightwish, l'acouphène et l'éléphant...
 
Nightwish
19 Juillet 2013, 21:21
Bon vent Olivier,
Vous partez en laissant un immense cadeau à l'humanité.
Des millions, des milliards de merci.
Je parlerais de vous à mes enfants, il sont là grâce à vous.
Mais vous êtes déjà entré dans la postérité.
Merci
 
Nightwish
02 Mars 2013, 10:57
Bonjour à tous,
Avec l'arrivée du selincro, je souhaite partager avec vous un échange de mail avec Batel.
c'est dommage, j'aurais tant apprécié, mais... mais il ne m'a pas répondu ! Turlututu !

************************

---------- Message transféré ----------
De : Nightwish Baclo <boboloreille@gmail.com>
Date : 17 août 2012 11:56
Objet : Re: Demi et pleine vie
À : philippe batel <******@*******>



Bonjour Monsieur le barbu (je me permets, puisque vous avez commencé :)

Je suis tout honoré et surpris que vous m'écriviez... Et je vous prie de pardonner ma réaction très tardive, ma nouvelle vie d'indifférent me contraint à utiliser un chausse pied pour remplir mon emploi du temps.
Quel honneur, disais-je... le barbu de la télé qui m'écrit ! Je crois que la première fois que je vous ai vu c'était sur France 2 avec Elise Lucet en 2009. A l'époque j'étais alcoolique, pas encore sous baclo... bref, juste avant le stade de chrysalide. Je vous connais de part vos interviews.
Surpris aussi, et même étonné. Pour plusieurs raisons que je vais vous détailler et aussi vous chatouiller de quelques questions. Cela avant de répondre avec plaisir et obligeance à votre question pas encore officiellement officielle :).
Mais avant tout merci pour votre critique. Je vous rassure, elle ne m'a pas provoqué d'érection bien que venant de vous ces compliments revêtent une saveur toute particulière et très agréable, je l'avoue. Vous savez, un peu comme un excellent cognac à la fin d'un très bon repas...

Au préalable donc, permettez mes questionnements sur trois sujets suivants, attention je réhausse l'ajustement en poivre au fur et à mesure, vous aimez épicé ? ;)

Entrée : Effets secondaires
Certaines de vos interviews me laissent songeur. Notamment lorsque vous donnez l'impression d'affaiblir les vertus du baclofène en le plombant d'un aspect ES terrifiants et graves. Je trouve que ce n'est franchement pas mérité car dans la pratique les ES s’estompent toujours ou finissent par disparaître avec le temps. Si on se réfère aux témoignages qui pullulent tous les ex-malades s’accordent pour dire qu’ils sont finalement anodins face à l'immensité du bénéfice apporté par l'indifférence et l'arrêt de l'intoxication. Par ailleurs il est opportun et plus encore honnête de relativiser ces possibles désagréments passagers vis à vis des ES liés à l'alcool. Eux sont triviaux, ravageurs, chroniques et finalement imparables. Vous-même, à choisir, que préfériez-vous : Quelques insomnies passagères ou une cirrhose chronique ?
Je suis donc bizarrement surpris que vos patients vous relatent autant d'ES insurmontablesvers la dose de 90Mg/j, et d'ailleurs pourquoi à cette faible dose seulement ?

Plat principal : Taux de réussite
Je suis réellement étonné de vos résultats avec le Baclofène. Vous avez été - merci à vous - parmi l'un des premiers à le prescrire. Vous devriez donc être un druide expérimenté et surdoué, à l'exemple de certains. Pourtant votre taux de réussite est ... comment dire... voiture balai = voiture du barbu ?
Vraiment je ne comprends pas ? Comment vous l'expliquez ? Quels sont les répartitions et les paliers que vous prescrivez ?

Dessert : Du foie gras de canard… hé hé !
Ma troisième incompréhension, toute fraîche toute neuve, est induite par vos notions de « craving passif » et « craving actif ». Là pour le coup vous m'avez vraiment interloqué. J'ai cherché sur « google-qui-sait-tout » mais il n'a rien trouvé de probant … ?
Pardonnez moi encore, mais avez-vous déjà été alcoolique/addict vous-même ? Avez-vous déjà subi l'emprise intangible et sournoise du craving ? En fait savez-vous vraiment de quoi vous parlez pour proposer ce genre de notion ?
Un ancien alcoolique ceinture noire tel que Olivier Ameisen pourrait le faire, mais vous ? Vous qui n'êtes qu'un simple « non malade », si vous m'autorisez la juste réalité de cette réduction ?

Et pourtant … Vous arrivez, avec votre blouse blanche et votre jus de pomme atomique, et vous m'expliquez qu'il existe une nuance namelfénique du craving passif à l'état quantique.
Gassssp ! Un canard à mille pattes vient de sortir de votre barbe... Coin... coin... coin... …
Celui là je vous suggère de le laisser dans votre vitrine personnelle ou de le rendre à son propriétaire. N'y touchez plus c'est radioactif.

Voyons, s'il vous plaît, accordez-vous/nous un peu plus de sérieux. C'est comme si, vous qui ne vous êtes jamais cassé la jambe, vous me disiez en rédigeant l'ordonnance:
- Tenez : un peu de baclofène pour votre fracture active, beaucoup de nalmelfène pour votre fracture passive et je rajoute – c'est le plus important – 52 séances annuelles de psychanalyse pour vous aider à ne plus boiter. Car tout est dans votre tête !
Et avant de partir vous me chantonniez :
« laisse béton, ... laisse béton le baclofène si tu peines sous l'édredon...»

Oupssss... ! Toutes mes excuses mais mon éléphant m'a tenu en joue pour que je l'écrive. (Si vous avez lu les histoires avec mon éléphant, vous comprendrez que je ne déconne pas avec sa trompe quand elle est toute droite, humide et honnête…).

Vous trouverez mes questions et mes réactions un soupçon trop assaisonnées, peut-être. Mais suffisamment relevées à votre hauteur, j'en suis sûr.
Aussi, dans mon élan, permettez moi de partager une réflexion plus élargie :

Il me semble qu'a ce jour - je veux dire à ce stade de la démocratisation du Baclofène - rien ne pourra plus arrêter le mouvement. Les faits sont bien là : volume des prescriptions, masse des témoignages… enracinés dans un vecteur redoutable, internet. Je m'avance un peu mais il est probable que les rétrospectives éclaboussantes qu'il contient déjà seront bientôt supplantées par les dossiers accusateurs, un peu à l'image de Servier & Cie. Car cette solution existe depuis 2004 et face aux évidences perceptibles je suis persuadé de l'imminence d'un scandale colossal. Renaud De Beaurepaire l'avait prédit dans son fameux édito. D'ailleurs au rythme de 120 morts par jour, 45000 par an, depuis 8 ans cela dépasse le simple scandale sanitaire pour atteindre les proportions d'un génocide, dixit célestin (membre du forum baclofène.com). Quel gâchis et quelle perte de temps, quand on discerne avec humilité la relative simplicité de cette maladie grâce à ce traitement. Heureusement le pragmatisme et les EBM (evidence based medecine comme disent les indiens d'amérique) prennent doucement le dessus chez les professionnels de l'hexagone. C'est bien !

Pour répondre enfin à votre question sur l'utilisation de mon témoignage(*) : Oui, bien évidemment vous pouvez l'indiquer largement. Je ne mets qu'une seule condition - car la fourmi Nightwish n'est pas seule à avoir réussi et qu'elle est soucieuse que les futurs indifférents puissent bénéficier d'un avis équilibré et harmonieux - que vous indiquiez exactement de la même façon les autres témoignages qui existent, notamment ici :
Forum baclofene - Témoignages de guérisons
Je compte sur vous, c'est important pour vos patients… Attention, ne faites pas l'acouphène ! mon éléphant vous surveille !

En espérant que vous me pardonnerez d'avoir légèrement retaillé votre barbe (mais comme vous êtes intelligent, je sais déjà qu'elle ne repoussera que mieux). J'espère sincèrement vous avoir ouvert l'appétit de me répondre.

Bien cordialement
Nightwish le chauve


PS : Dans une de vos interviews vous avez dit: "L’extinction complète de l’envie de boire, je n’y crois pas". Je consomme 1 verre de vin rouge tous les 3 jours. Apéro, bière ou digestif très rarement et à titre exceptionnel, cela toujours avec plaisir. Vous avez donc bien raison, quand l'envie vous prend… Par contre vous pouvez croire à l'extinction complète du besoin de boire. C'est simplement ça la révolution.

(*) Pour info ce témoignage date déjà de plus d'un an. Il comporte des raccourcis, des approximations et des erreurs (mon point de vue inexact sur le Nalmefène en est un exemple, pardonnez l'effervescence de ma jeune indifférence de l'époque).
Je n'en reste pas moins honnête, et pour compléter la description de ma guérison - attention là vous tenez un scoop - un nouvel opus de mon témoignage est en préparation. Il apporte une rétrospective actualisée avec justement ces corrections, entres autres, mais aussi un chapitre complet sur … chut ! :).
Et si vous insistez je mettrai une ou deux histoires avec un acouphène mille pattes écartelé à l'extrême par un éléphant mille b!tes.
Comme vous vous en doutiez justement j'ai eu des réponses à mes questions concernant le pic sérique. Elles m'ont permis de mettre à jour mon outil et la version Baclotool 2.0 a vu le jour : http://www.baclotuto.com/baclotool Puis l'idée a poursuivi son chemin ailleurs. Et grâce au temps de quelques bénévoles dévoués à la cause baclofène, aujourd'hui, il existe carrément THE logiciel : http://www.baclofene.be/#ThePill rendu accessible à tous et sans que cela se fasse sur le dos de la sécu : il est gratuit (mais bien protégé quand même).




Le 31 juillet 2012 23:50, Nightwish Baclo <boboloreille@gmail.com> a écrit :
Bonsoir M. Batel,
J'ai bien eu et lu votre courrier et vous en remercie. Je n'étais pas en possibilité de vous répondre immédiatement, mais je le ferais dans les prochain jours.
Bien sincèrement
(le chauve)



Le 25 juillet 2012 15:50, philippe batel <*******@********> a écrit :
Monsieur,

Je suis addictologue et mes lectures m'ont conduit à votre guide et je voulais vous féliciter vivement par sa rédaction claire, drôle et pédagogique.
Je ne doute pas que la force de ce témoignage soit convaincante mais surtout rassurante pour les utilisateurs du baclofène.
Vous avez compris à l'évidence l'extreme hétérogénéité de la maladie et l'absolu nécessité de customizer les stratégies à chaque cas
Votre témoignage rapporte pertinemment les principales questions et modalités d'adaptation de ce traitement, ses limites aussi.
il pourrait être extrêmement utile dans une approche que nous développons dans le service "l'éducation thérapeutique de l'alcoolodépendance .
Pour l'instant, je conseille sa lecture aux patients traités dans le service par bacloféne; si je l'intégrerai dans la panoplie d'outil que nous proposons plus officiellement, je vous demanderai plus officellement votre autorisation.


Je réponds à votre question sur la demi-vie et son "commencement". Mais je pense que vous avez déjà eu des réponses suffisamment claires depuis.
La demi-vie d'un médicament est une caractéristique de la pharmacocinétique (comment un produit est absorbé, diffusé, atteint son pic et se dégrade pour être complétement éliminé.
Je ne la redefini pas, vosu l'avez fait. Pour le "commencement", il n'y en a pas. Il s'agit d'une caractéristique lié au médicament qui peut etre influencé par des facteurs du patient qui modifie les parametres essentiellement de méatolisme et d'élimination (age, sex, médicaments associés, état du foie et du rein, caractéristiques genetiques etc ...)
Donc, si elle n'est pas fixe la demi-vie est un seuil atteint à un moment donné. L'élimination qui la détermine, "commence" dès l'absorption.
Au bout de 5 demi-vies la molécule est en plateau serique.
Dans le cadre du bacloféne, je pense que pour des raisons pédagogiques, il vaut mieux soit oublier, soit mettre en avant le pic sérique et le délai d'action.

Bien à vous et bravo encore !

Philippe Batel

PS : pour votre information "Du coup les labos étudient une autre molécule brevetable, avec un nom qui finit en ...fène ! "
si vous faites allusion à la nalmé"fene", je tiens à nourrir votre soif de connaissances sur plusieurs infos qui semblent démentir ce que vosu suggérez:
1) la nalmefene est un médicament aussi ancien que le baclofène. il a été mis au point en 1970 et a reçu une AMM dans une autre indication que celle de l'alcool en 1994.
Il est donc dans le domaine publique pour une autre indication.
2) sa situation 'réglementaire" est la meme que celle du baclofene.
3) le labo n'a rien "sorti" pour contrer le baclo, c'est une recherche active avec de nombreuses publications scientifiques haut niveau depuis 30 ans, bien avant le phenomene baclo.
Les premiers articles scientifiques sur son interet à réduire la consommation d'alcool chez le rat puis chez l'homme sont contemporains de ceux d'adolorato sur le baclofene (les années 90).
4) Son mode d'action est different, sa cible pharmacologique est différente.
le baclo agit sur le système gaba et le craving passif (envie de boire/craving avant de porter le verre a sa bouche)
la nalmefene agit sur le craving actif (envie de boire à mesure, celle qui viens en buvant et accelere le process d'alcoolisation)
les deux mécanismes sont totalement complémentaires (reste a le demontrer d'ailleurs par une etude d'association)
Je laisse la responsabilité des polémiqueurs voulant les mettre en concurrence autour d'hypothétique liens d'interets à jeter le discredit sur des chercheurs dans le domaine comme moi (c'est pas si grave et narcissiquement tres supportable)
mais plus généralement sur la reherche dont oin a absolument besoin pour faire avancer la cause du baclo et la science en génerale, voire les agences du médicament dont ion a grand besoin.
Pour info, un "vilain labo qui veut faire de l'argent" a développé une forme 20 mg de baclofene et lance un essai randomisé contre placébo dans des conditions permettant en cas de positivité (et j'en doute pas) d'obtenir enfin une AMM.
signé "le barbe " :-)


Philippe BATEL MD, PhD
Psychiatre, Addictologue
Responsable de L'Unité de Traitement Ambulatoire des Maladies Addictives
Assistance Publique Hôpitaux de Paris
Hôpital Beaujon- Groupe HUPNVS
100, Boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy - France
 
Nightwish
27 Janvier 2013, 13:01
Bonjour à tous,

Je me permets de placer ici deux "quotes" d'un échange par e-mail que nous avons eu il y a quelques jours :

The Lino (indiffèrent newborn) :
" ... En ce moment je me fais des petits breaks internet + portable, ça me fait un bien fou ! ... "

Daywish, (mangeur de compote):
" ... Sauf si tu t'y opposes je vais laisser une petite phrase sur ton fil pour que nos amis sache que tu découvres l'indifférence et que tu commence a y prendre sérieusement gout. :) ... "
 
Nightwish
18 Janvier 2013, 0:42
Baclonews alerte : Nouveau meurtre !

Source AFP
>>>

Encore une découverte macabre en ce début 2013: Après de nombreuses années de vie commune un autre alcoolique vient de tuer sa fidèle dépendance. L'histoire aurait pu rester inaperçue avec l'avènement de l'indifférence qui se vérifie chaque jour. Mais dans le cas présent c'est la méthode du crime qui restera dans les anal. Dans les faits, le craving à été retrouvé inerte et profondément empalé autour d'un rouleau de lino tout neuf et portant sur une étiquette une annotation manuscrite : 420mg de pur baclo, dans ton c.. et bien profond !
L'auteur des faits, en liberté inconditionnelle, ne souhaite pas plus s'exprimer pour le moment.
Et un éléphant qui passait par là, carrément jaloux voyant qu'il n'y avait définitivement plus de place pour y mettre sa queue, a fièrement laissé ce petit message à l'attention de tous les futurs indifférents :

Avec de la patience et du saint doux, un éléphant peut enculer un pou !

C'était Baclofène pour baclonews, la prophétie qui se vérifie de jours en jours.


<<<<

Bravo a toi, félicitation. Et la description de tes premier moments d'indifférence est magistrale. Je t'admire. Tu l'a mérité ton indifférence. C'est super et je suis vraiment trés content et heureux pour toi. Bravo vraiment ! Tu as réussi et c'est bien.
Profite bien de ta nouvelle liberté, car en plus ça va durer.
 
Nightwish
03 Décembre 2012, 21:09
Salut mon pote,

Coupe le !

Coupe le ce ruban de möbius... Et choisi cette face blanche qui t'attire, celle qui te fera avancer.

Premiers indices, première impulsion :
Tu n'es pas obligé de répondre à mon post... La boucle n'a point besoin d'être fermée systématiquement.
N'est crainte de changer tes habitudes, les choses peuvent restées ainsi infinie ou plutôt indéfinie, sans raison systématique.

Oui, commence par cela : accepte de ne pas me répondre.
Le reste suivra naturellement.

A bientôt pégase blanc
 
Nightwish
22 Novembre 2012, 0:15
^^

Tu es exceptionnel, tu m'as mis une sacré banane, et je suis vraiment curieux d'être à demain pour savoir quels rêves seront issus de cette lecture hors normes.

Ne lâche pas tes efforts l'ami. Il y a une une indifférence pour chaque alcoolique.

;)
 
Nightwish
21 Novembre 2012, 0:03
Croque,

Ne me dis pas que tu es allée t'assoir au fond à droite, au dernier rang tout à droite ...
si en fait, dis le moi.
Parceque dans ce cas on a passé prés de deux heures assis l'un a coté de l'autre.
j'étais au dernier rang complètement à droite -1.
:fsb2_clown:
Chemise noire, tondu comme un militaire, donc beau comme un cammion...

Pour la prochaine fois
Je millite pour des badges, ou au moins pour que l'on puisse venir avec son éléphant.
 
Nightwish
19 Novembre 2012, 23:43
T'aurais pas pu venir comme ça avant hier, nan? Parce que la prochaine fois, la prochaine fois, je sais même pas si je pourrais y aller. Merde alors, c'est trop con de s'être ratés!


Figures toi que j'y ai songé !
Mais ...
Mais on aurait vite eut suspecté que je sois venu pour un rdv galant, étant ainsi revetu, ..., turlututu !
Et toi, chère biquette, (ne rougie pas de ton ancien avatar) ou était ton monstrueux râtelier ?
:lol:
:8:
 
Nightwish
19 Novembre 2012, 22:47
A moins que vous ne préféreriez que je vienne en tenue de soirée :
Collant rouge, slip bleu par dessus, un énorme "B" sur le torse, ... chaussettes trouées et bonnet à ponpon
(B pour baclonaute)
 
Nightwish
19 Novembre 2012, 22:13
Croque,
La prochaine fois tu me reconnaitra :
je viendrais sur le dos de mon éléphant, avec mon acouphène empalé au bout d'un cotontige géant, et un tube de saint doux entre les dents.
Biz
 
Nightwish
18 Novembre 2012, 23:31
Coucou...

Pour être honnête, j'appréhendais énormément !

Mis à part le forum, quelques médecins et mes adorables pharmaciennes, je n'ai jamais eu l'occasion de discuter aussi librement et facilement.
Je me rends compte aussi que c'était la première fois que je rencontrais et échangeais avec mes semblables. Mon autre famille, celle qui me comprend sans décodeur.

J'aurais aimé échanger plus avec chacun d'entre vous, relier plus de pseudo aux prénoms et aux visages. J'ai pu échanger quelques regards,

Cet aprés midi (je ne pouvais pas être là le matin) aura été un grand pas pour moi.
Vivement la prochaine occasion. Promis je serais moins timide, moins sur la réserve.

Bizes à vous toutes & tous.

A bientôt
 
Nightwish
24 Aout 2012, 22:01
Nous avons des points en commun, l'alcool solo entre autres. Mes messages te sont donc plus facilement perçus.

Mais regardes aussi tous les gens qui t'aident ici, ça c'est encore plus incroyable: chacun avec son soutien personnalisé, pour toi.
Tous nourrissent ta guérison. Ne t'occupe plus de ce pense ta famille de toi, dis-toi que pour ta maladie tu as maintenant une famille dédié, ici, sur ce forum et qui t'accepte tels que tu es. Cette famille va t'aider à trouver ton confort avec le baclofène qui va supprimer ta maladie.
Imprègne toi d'un max de fils, il y a de la richesse dans chacun d'entre eux. Relis les message qu'on ta écris, pas que les mien, au contraire. L'aide que les autres membre t'apportent est tout aussi importante.

Bienvenue
 
Nightwish
24 Aout 2012, 20:29
Ca fait comme des tics..heureusement que ca se voit pas! lol
Par contre si ca empire la ca craint!! je dervait arreter si ca commence a se voir!


Dis-pas des trucs comme cela, ça réveille mon éléphant !
 
Nightwish
24 Aout 2012, 20:27
Ne t'inquiète pas.
C'est trés probablement qu'un petit ES passager. Si il te gène de trop étale ton palier pour quelques jours de plus.
C'est bien ce premier signe pour ta conso. Tu vas voir c'est surprenant, avant tu pensais alcool non stop et au fure et à mesure tu vas être libérée de ces pensées et tu vas oublier de boire de plus en plus souvent :).
Ne sois pas surprise car il se peut que le chemin vers la guérison ne soit pas constant ou crescendo. Peut-être demain ou dans 1 mois tu vas revenir provisoirement à tes conso passées. Ne t'en inquiète pas, n'en n'ai crainte, c'est normal.
Prend le temps... ne cours pas après ta guérison, car de toute façon c'est elle qui va t'attraper
Mais change toi les idée un maximum. Tu es au début d'un tournant de ta vie. Imagine ce que tu va pouvoir faire dés que tu sera libérée... alors n'attend pas plus longtemps et commence petit à petit, par de petite choses qui seront l'amorce d'une spirale vertueuse.
Tu vas y arriver, c'est certain.
Bises
 
Nightwish
19 Aout 2012, 22:19
Mourrraouuuu !
RRrrrrRRRrrrrrRRRRrrrrRRRrrrRRR

J'approcherais que si tu claques des dents :)
 
Nightwish
19 Aout 2012, 22:13
Gasssssp !
Pattes de velours est de retour... Je ronronne
 
Nightwish
18 Aout 2012, 23:26
Coucou,

Tu me fais penser à moi, pleine de sensibilités inavouées, mais subies. J'en fais moi même l'expérience, c'est promis : le temps t'aiderais a mettre de l'ordre.

Pour le moment fais place à une seule chose : ta guérison. Pour une fois sois égoïste, et ne pense qu'à toi.

Sois précieuse, cette guérison elle grandit entre tes mains. Elle est naissante et encore fragile, alors cocone la de tout ton toi !
Sois patiente, tu ne la comprend pas encore. Mais sois-en certaine cela va venir avec le temps. Crois nous, crois en toi, et offre toi de la patience.

Les ES... , tu dois faire avec, alors cherches en eux ce qui peut être positif. Et souvent les ES s'atténuent et finissent par disparaitre. L'étourdissement était pour moi bénéfique avant l'endormissement. J'avais fais le postulat que les ES feraient partie de ma vie. Aujourd'hui, à 90mg, il m'en reste parfois, lorsque je cumule les prises parceque j'en ai oublié une.

Ne doute plus de toi, ce changement t'est aussi offert, prend le et entretient le.
Et quoi qu'il arrive, si tu es sérieuse et régulière, le baclofène fait et fera toujours le plus dure, càd supprimer ton craving. Il te reste la douce partie, celle du changement.

Continue d'écouter ton corps, ne va pas trop vite, tu es sur la bonne voie.

Plein de bizes
Nightwish
 
Nightwish
16 Aout 2012, 21:58
Salut la dure...
Dis nous, où en es-tu ? Tout va bien ? Ton dosage, tes paliers, tes ES et comment tu les gères ?
Ne lâche pas ton fil tant que tu n'est pas guérie.
Pleins de biz
A bientôt
 
Nightwish
03 Juillet 2012, 21:13
Tu n'est pas nulle, ton médecin peut-être.
Il n'y a pas de honte à cela, car ça aussi ça peut se guérir : donne lui une copie de mon témoignage.

Ce qui serait vraiment nul c'est de passer à coté de ta guérison et en essayant de la faire à moitié, avec des gants de cuisine et sous un parapluie.

Dis lui ce que mon grand père me disait :

"Saches qu'avant d'être admirable et majestueux, le grand chêne a été un gland, comme toi !

Gros bizoux

PS : et pour pousser il faut bien, un moment ou l'autre, se planter !
PSS : Et ton terreau est-il muri ?

A très bientôt ;)
 
Nightwish
19 Juin 2012, 20:40
Milles sabords... On m'aurait menti ? :fsb2_cold:
 
Nightwish
14 Juin 2012, 20:58
Salut Linoleum,

J'ai accroché ton fil complètement par hasard et je ne pouvais pas passer sans te laisser un petit message même si, comme beaucoup d'indifférent, je manque de temps.

Déjà pour te féliciter du chemin que tu as choisi et de ta remarquable lucidité. Ce regard "extérieur" sur toi même est une grande qualité. Tu es plus que prêt pour une guérison exemplaire.

Pour te dire aussi que j'adore tes écrits: un peu d'autodérision, de bonnes références, des mots pesés, un humour décalé...

Continues ainsi car tu es sur la très bonne voie ! Tu me fais penser à quelqu'un.

PS: Ton fichier excel est encore un excellent témoin de ta démarche, regarde aussi ce que Albéric, Célestin ou moi même avons déjà fait. Inspires en toi, améliores, et continues à créer ! Il y a matière et je t'encourage dans cette voie !

PPS les choses continues de bien changer pour moi et il serait plus représentatif que mon pseudo soit "Daywish" !
Daywish... le mangeur de compote !
 
Nightwish
01 Juin 2012, 22:25
Bonjour La douce,

Tu as envie de guérir c'est très bien, bravo !
La démarche que tu as entreprise te conduira à la guérison, c'est quasi certain, … mais a condition que tu t'armes de pertinence et de patience, petite impatiente ! (comme tous les futurs indifférents...).

Le Baclofène est un produit spectaculaire, mais pas magique. Il va supprimer ton craving, mais pas tes habitudes. Il n'y aura pas d'effets à court terme, je veux dire en ce sens que les 10mg que tu prendra demain à 17h00 ne changeront rien à ton comportement de jeune alcoolique de 28ans.

Arf ! Night le dur avec la douce...

Mais pourquoi donc le prendre alors ? Parcequ'il va être efficace au long terme. Dans quelques mois, après une montée régulière et sérieuse, tu va découvrir avec une drôle de surprise ne plus avoir envie de boire, et d'oublier que tu a entamé tes verres... Bref de ne plus penser qu'à l'alcool. Puis naturellement tes habitudes et tes réflexes vont se défaire de ton comportement. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut du temps au temps.

Sinon tu as aussi le forfait guérison express. Mais pour cela il va falloir que tu changes de speudo et faire appeler « la dure ». Hummmmm.... !
Bon ça c'est relativement simple, ça consiste à ne plus boire. Avantage, d'après les gros durs du forum, ça permets au baclofène d'agir plus efficacement. Ainsi il semblerait que l'inférence s'acquière plus rapidement. Inconvénient : la torture de l'abstinence :(

Moi, avec mes cuites solitaires du weekend (avec les mid week à demi avouées), j'avais opté pour une solution intermédiaire qui marche aussi très bien... mon pseudo aurait pu être : la demi molle, ou la demi dure...

Bref, saches que ta guérison ne sera pas instantané. Par contre tu peux la rendre plus rapide en la favorisant et en essayant de changer un peu tes habitudes. C'est à toi de voir, c'est ta guérison.
Parcontre il faut que tu admette que tu prendra ce traitement probablement à vie, sans discontinuité. Je me trompe certainement, mais en lisant ton MP je ne suis pas certain de cela. Au besoin muri cette question. Et si tu es sure, alors soit totalement confiante car le baclofène fonctionne très bien. En écoutant ton corps, en étant patiente, régulière et persévérante, tu seras bientôt aussi indifférente que nous et tu rejoindra le rang des guéris pour le grossir.

Pour te répondre, je ne peux pas ni ne dois te donner la posologie. Je ne suis pas médecin et ce n'est pas mon rôle. Par contre ce que je peux faire c'est partager mon expérience. voir ici et là :
Pour les nuls - Mon témoignage
My craving get a Nightmare : Baclofène
Baclototool 2.0
Quoi ?! un nouvel OMO ?
1 an déjà
ou encore là bas :
http://www.baclotuto.com/

et te dire que finalement c'est toi qui va trouver TA posologie. Car tu doit être actrice de ta guérison.
Tu vas y arriver, sois confiante et ne brûle pas les étapes.
Nous sommes tous avec toi.

Bizoux
 
Nightwish
09 Mai 2012, 1:32
PS : Et le baclo ça marche même si tu es poilue des oreilles, demande à véro !
 




forum baclofene