Bonjour,
Je me suis battu des années contre l'alcool, depuis 17 ans environ. J'ai toujours arrêté sans difficulté, de 3 jours a 1 an, mais j'ai aussi toujours rebu ; et le craving fut souvent très dur à gérer.
J'ai aussi fais la liste que vous connaissez, AA, cure, psy... pour comprendre à chaque fois que cela ne m'aidait nullement.
Je prends des benzos, à raison de 5 V10/J, ce qui ne me fais plus aucun effet depuis bien longtemps. Par contre l'arrêt est foudroyant.
Pour essayer de faire simple j'ai tout perdu depuis longtemps, systématiquement, à cause de l'alcool.
Si j'avais connu votre forum avant février je n'aurai pas écris en sujet "Est-ce la peine ?" Mais "Miracle ne plus avoir à me battre est-ce vraiment possible ?"
Aujourd'hui je ne suis plus certain du tout. Je suis enfermé chez moi depuis 4 mois, je ne sors que le soir a la boutique du coin pour acheter de l'alcool, et quand il pleut pour faire quelques courses.
Depuis 4 mois je n'ai donc plus aucun contact humain. Mes nombreux déménagements ont de toute façon fais que je ne connais plus personne nul part. Depuis ces 4 mois de prison volontaire le maximum sans alcool fut de 10 jours, la plupart du temps 5 jours, le temps pour mon corps de récupérer. L'été approche, les jours raccourcissent, cela me fais peur. Je me suis donc procuré "suicide mode d'emploi" afin d'avoir au moins l'emprise sur cet aspect de ma vie, sur ma vie. L'avoir lu ma plutôt enlevé ces tendances suicidaires ; parce que je peux décider.
J'ai commandé ce soir le livre 'le dernier verre".
Voilà en quelques mots, je sais que l'alcool a bousillé ma vie, même si physiquement je n'ai pas de séquelles, par contre je ne suis plus certain, et c'est bien la première fois, de vouloir arrêter.
Que vais-je devenir sans alcool ? Que va t'il me rester .. ?
Enfin, et pour finir, je viens de faire le test d'automesure qui est de 27.
Merci de m'avoir lu.
Edit 2 verres plus tard : je suis évidemment conscient que mes problèmes viennent de l'alcool, que c'est lui qui m'enferme et que je peux encore tout faire, j'ai connu le fond si souvent et m'en suis toujours sortis seul (sdf, etc..). J'ai pourtant l'impression que cette fois-ci je n'y parviendrai pas.
J’apprécie votre approche "un verre c'est possible". Le baclofène me fais un peu peur car au fil des années je suis devenu très allergique aux médicaments, par exemple un seul neuroleptique me conduis à l’hôpital. J'ai un peu tout essayé depuis l'adolescence, et c'est sans nul doute ce qui a conduis à cette allergie.
J'ai méthodiquement et systématiquement détruit tout ce qui était beau autour de moi depuis mes 25 ans, et ce toujours à cause des excès d'alcool. Sans violence, en partant tout simplement, du jour au lendemain.
J’habite Lyon et ne suis pas certain que mon docteur "5mn" me prescrive du baclofène. J'ai envie de croire encore à la vie, une fois de plus, sans quoi je n'aurai pas posté ici.