Bonjour Gridou50,
Je viens de lire en diagonale ton post et tout ce que je peux te dire c'est de tenir bon et d'être patiente.
Essaie de prendre du recul, de la distance avec sa maladie, tu te rend malade (je l'ai été moi aussi).
Je comprend ce que tu ressent, j'ai aussi vécu l'enfer avec mon mari (déni total, hopital spy, violence, insultes, menaces ect...) mais je peux t'assurer que ce traitement marche.
Comme toi j'étais à bout, je voulu partir, j'ai voulu allez voir un spy ect.. mais dis toi que ce médicament va finir par agir, c'est sûr et il faut que tu en soit convaincu pour mieux accompagner ton mari dans son combat.
Fait confiance au Baclofène et à ton mari, il va y arriver. D'autres y sont arrivé sans volonté
Mon mari n'y croyait pas au début mais il a accepté de se soigner pour moi et notre fils, le baclofène à fait le reste.
Je t'invite à lire mes post "comptabilité du baclofène" et "il commence le 20/06/2012"
Autre chose, ne cherche pas à savoir s'il a bu et combien, montres lui que tu lui fais confiance, félicites le pour sa démarche, montre lui que tu es fière de lui.
Et concernant la famille, perso j'ai fais le choix de leur parler de sa maladie (après des mois à vouloir leur cacher), je leur ai expliqué le traitement et cela m'a fais beaucoup de bien. Ils ont compris et nous ont soutenu.
PS : après 1 an sans alcool mon mari n'ose toujours pas me dire merci pour l'avoir sorti de son déni, encore ce matin je le lui ai rappelé mais ce sujet est encore tabout. Il faut du temps, beaucoup de temps pour refermer les blessures et pour tout le monde.