Résultats de la recherche (28 résultats)

mouss
27 Octobre 2015, 12:34
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la newsletter et je saisis l’occasion pour répondre à 2 ans de baclo et tout va bien. Je n’ai jamais été très active sur le forum, car je suis qq de timide et pas trop habituée à communiquer sur les forums. Comme beaucoup j’ai pris les conseils et j’ai fait ma route non sans embûches.
Aujourd'hui j’ai envie de partager mon expérience et de dire accrochez vous, ça vaut le coup !

J’ai commencé le baclo en mai 2012, craving le soir uniquement à 18h. J’en ai parlé à mon médecin généraliste qui a accepté de prescrire le baclofène mais qui se basait uniquement sur ce que je lui disais. Car en fait encore aujourd’hui, ça ne l’intéresse pas.

Pour résumé de mai 2012 à fin 2013 j’ai fait n’importe quoi. Je suis montée une fois à 200 puis redescendue trop vite donc remontée à 210 qq mois plus tard puis redescente trop vite et de nouveau remontée. En fait avec le recul je me dis que la première fois je n’avais pas finalement atteint l’indifférence.
J’avais des ES épouvantables, très invalidants dans mon quotidien, on aurait dit un zombi donc je voulais descendre vite. C’était une erreur.
J’ai pris alors le temps d’analyser la situation, ce n’était pas possible que je n’y arrive pas !

Donc en janvier /2014 je suis de nouveau à 210, c’est mon seuil d’indifférence et je décide de descendre vraiment très très doucement, d’écouter mon coprs, de faire des paliers très longs de 3 voir 4 mois. Très rapidement les ES se sont atténués, voir complètement disparus. Aujourd’hui je suis à 130 je suis bien et je gère ma consommation.
Je bois quand j’en ai envie et jusqu’à présent le craving ne revient pas. Même après samedi soir arrosé (jusqu’à 6 verres dans la soirée) je suis capable de ne plus boire d’alcool ensuite. Une bouteille entamée peut le rester plusieurs semaines, un ami passe boire l’apéro, je l’accompagne au coca, impensable avant.

Je ne suis pas pressée de descendre car maintenant je suis vraiment bien dans ma peau, j’ai même arrêté mon anti dépresseur .

En résumé prenez le temps, écoutez votre corps, les ES c’est terrible mais dites vous qu’ils ne sont pas irréversibles, ils passent, c’est sûr. Des prises espacées, des longs paliers, permettent d’atténuer les ES, puis le corps s’habitue à la molécule. Le baclo ça marche, il faut s’accrochez.

Merci encore à ceux qui m’ont aidé Sylvie bien sûr, Daniel, Zabou… et tous les autres à travers leurs fils.
 
mouss
09 Avril 2013, 11:36
Bonjour à tous, Indifférente à 200 (j'y suis restée 1 mois) aujourd'hui à 190 j'aimerai redescendre (cause effets secondaires apathie, fatigue, acouphène..). Par contre j'ai déjà fait 2 fois des rechutes l'année dernière donc j'angoisse ! J'ai lu et relu le fil des guéris et de la descente mais j'ai peur de me tromper encore une fois.Je prends 3c à 12h/5c à 14h/6c à16h / 5c à 18h avec un craving vers 18h.Faut il progressivement supprimer la prise de 12h ou conserver l'imprégnation et essayer d'équilibrer les prises ? Après ces rechutes et les remontées difficiles,c'est le flou total ...
 
mouss
21 Mars 2013, 17:31
Bonjour à tous, Je suis sous baclo depuis mai 2012 avec une montée longue et chaotique, indifférence puis rechute. Aujourd'hui après 1 mois à 200 j'entame la descente (car très grosse fatigue) très doucement. Par contre tout comme Axelle, j'ai en sorte complètement "transféré mon addiction" vers la nourriture et particulièrement le sucre. Exactement à l'heure du craving (17h-20h) j'ai le même comportement qu'avec l'alcool mais avec la nourriture et le sucre ! Est-ce que cela veut dire que finalement nous ne sommes pas guéries ? Remplacer l'alcool par la boulimie ça n'est pas le top non plus...
 
mouss
12 Mars 2013, 11:10
Bonjour Axelle, Est ce que tu descends toujours de 10 par semaine ? ou fais tu des paliers un peu plus long ? me concernant, cela fait déjà qq semaines que je me passe complètement d'alcool la semaine et je m'autorise qq verres le weekend. Mais j'ai l'angoisse de redescendre et que la craving reviennent comme la dernière fois. Cependant je vais descendre la semaine de prochaine car à 200 j'ai une fatigue monstrueuse, je suis molle et abattue. Sinon tjs cette boulimie. Est ce que pour toi elle s'est atténuée en descendant. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage de personne qui ont remplacé le craving de l'alcool par la nourriture. Je ne veux surtout pas être pessimiste mais est-ce que ça veut dire que finalement on est pas vraiment guérie ?
 
mouss
28 Février 2013, 11:45
Hello Didi, merci pour tes conseils.J'ai attaqué la matinée avec 3 cafés !Comme tu le dis dans ton fil, les es passent avec le temps,mais c'est aussi quand les es diminuent que le craving revient, donc j'appréhende pour la suite...Bon courage à toi aussi.
 
mouss
28 Février 2013, 10:35
Bonjour Axelle, comment vas tu ? les es ? Pour répondre à ta question, oui j'avais arrêté de boire et à 160 le craving est revenu. J'ai voulu attendre un peu en me disant que cela allait passer, mais non. Et depuis 15 jours j'ai du quand même remonter à 200.A cette dose je suis indifférente et je peux boire 2-3 verres sans en boire 10 derrières!!Par contre le gros pb c'est une énorme fatigue, les autres ES ont disparu, j'avais exactement les mêmes que toi. Moi j'ai remarqué qu'il me fallait 15j-3 semaines pour que "la dose s'installe" puis les es s'estompent. Mais à la place de l'alcool quand je rentre du boulot je me jette sur "la bouffe"(notamment du sucré). En fait c'est un craving mais au sucre. Pour éviter de prendre trop de poids, je compense par le midi ou je ne prends qu'une soupe. Je pense aussi qu'il faut allonger les paliers car les ES s'estompent avec le temps.Il faut tenir même si c'est dur, il n'y a pas de raison que l'on y arrive pas. Partager les messages entre nous réconforte aussi beaucoup. Courage à toi Axelle
 
mouss
27 Février 2013, 13:42
Bonjour à tous, Juste pour donner qq nouvelles après ma rechute. Après avoir stabilisé à 190 pendant 2 mois, j'ai quand même du remonter à 200 voilà 15 jours. Il semble qu'à cette dose, je n'ai plus de craving, j'attend de stabiliser plus longtemps afin d'être sure. Concernant les ES j'en ai beaucoup moins, le seul très pénalisant est une très grosse fatigue, et je m’endors d'un coup dès 21h et j'ai un manque total de concentration. Je ne pense pas pouvoir tenir 3 mois à cette dose, car au niveau de mon travail ce n'est pas gérable.Est-ce qu'il existe qq chose pour combattre cette fatigue? J'ai lu le fil sur la descente du baclo en fait c'est vraiment très diversifié. Mais une question faut il remonter au premier craving qui revient ou voir si celui ci est vraiment récurent sur 15 jours par exemple? J'ai lu qu'il fallait agir rapidement si le craving revient sous peine de devoir remonter encore plus haut? Cela fait maintenant 10 mois que j'ai commencé le baclo, je suis montée doucement, oui, mais en lisant les autres fils, je trouve que je mets vraiment longtemps avant de trouver un équilibre, j'ai vraiment l'impression de ne pas voir la sortie du tunnel!
 
mouss
05 Février 2013, 16:57
Bonjour Axelle,Comme je te comprends, j'étais montée à 200 également avec bp d'es notamment tous ceux que tu décris, j'étais vraiment très mal et je suis descendue trop vite (jusqu'à 160). J'ai du remonter, aujourd'hui je suis à 190 depuis 2 mois, les es vont beaucoup mieux mais je sens que je suis limite. J'essaie maintenant de cibler le craving pour ne pas avoir à remonter à 200. C'est un combat mais le jeu en vaut la chandelle, il faut garder le moral et surtout comme tout ceux qui sont guéris le disent, il faut écouter ton coprs et jouer sur la répartition. Courage.
 
mouss
20 Décembre 2012, 12:40
Bonjour à tous, André tu as raison, je veux tjs redescendre rapidement, cette fois j'ai compris la leçon.Je vais être plus patiente. Sylvie Je vais espacer les prises comme le dis. Mais par contre tu me dis de rester qq temps à 190 mais quand le craving et la consommation d'alcool reviennent, il faut bien que je remonte non ?
 
mouss
19 Décembre 2012, 11:28
Merci à toutes pour vos réponses, mais j'avoue que je déprime un peu. Je suis à 190 toujours craving. C'est déjà un dosage assez fort et en continuant de monter les ES vont aller de pair...la galère. J'ai fait un nouveau fil, j'ai enfin compris qu'il ne fallait pas uniquement changer le titre du fil existant,et oui cerveau de blonde c'est peut être pour ça que le baclo met plus longtemps à agir..pour temps il y a moins de neurones à traiter!
 
mouss
19 Décembre 2012, 11:22
Arrivée à l'indifférence à 210 le 14 septembre, je suis descendue progressivement jusqu'à 170 le 20 décembre.Je voulais descendre à cause d'Es très fort notament tout le temps dans le cirage, un zombi) Retour du cravig fulgurant à 170. aujourd'hui je suis remontée à 190 toujours pareil ! J'angoisse de devoir remonter à 210 c'était insupportable.Ma répartition est 5à12h/5à14h/5à16h/4à18h pour un craving vers 18h. Est ce que c'est correct ? Je suis dégoutéeet mon mari n'en pouvait plus de mon état de "légume" à 210!! j'angoisse ...
 
mouss
14 Décembre 2012, 15:44
Bonjour Sylvie,Les ES s'étaient un peu atténués à 160.(à 180 je suis dans le cirage,complètement absente c'est ce qui me gène le plus car je ne suis plus moi même, c'est la principale raison qui m'a poussée à redescendre rapidement) Craving vers 18h. Répartition :aujourd'hui je remonte à 180, 5 à 12h/5à14h/5à16h/3 à 18h
 
mouss
14 Décembre 2012, 12:33
Bonjour à tous, 2 mois que je n'ai pas donné de nouvelles car en fait elles ne sont pas bonnes...J'ai essayé de redresser la barre mais pour l'instant j'ai le sentiment d'avoir tout perdu!Indifférence à 180 je suis descendue jusqu'à 160 (cause ES trop durs). Mais là retour craving fulgurant, remontée à 170 toujours pareil. Que dois-je faire ? Certain disent qu'il faut tout recommencer ? l'angoisse..ou alors je continue de monter? de quelle façon? en plus pendant ces 2 mois à l'heure du craving, j'ai remplacé l'alcool par du sucré ! un craving de sucré en quelque sorte, à m'en rendre malade (donc guère mieux) et maintenant retour alcool + toujours le sucré..c'est bien compliqué..
 
mouss
27 Septembre 2012, 15:26
Bonjour, Ce message tout simplement pour dire un grand merci à vous tous qui animez ce forum, avec vos recommandations, vos coups de gueule, votre bonne humeur, vos doutes et tout simplement votre générosité.En ce qui me concerne je n'ai pas beaucoup communiqué mais au fur et à mesure de la montée du baclo, je me suis complètement renfermée sur moi même, une sorte d'indifférence à la vie, absente, prostrée et incapable de communiquer! Ma dose seuil 200 et là je suis redescendue à 180 et je vais un peu mieux.En plus j'ai complètement "psychoter"avec les ES. J'ai eu des ES très fort, comme beaucoup. Mais j'ai stressé autour de ça, et je crois que finalement, les ES ont été accentués. Surtout mon médecin ne m'aide absolument pas. Je pense maintenant que c'est indispensable d'avoir qq'un qui vous accompagne. Lui il ne fait que me donner l'ordonnance que je lui demande(cest déjà pas mal!). Il ne s’intéresse pas et est incapable de m'orienter. Aujourd'hui je suis en phase de descente, mais je n'ose pas encore crier avec joie "je suis guérie" j'attends encore un peu !je dévore le fil des guéris pour savoir comment je dois m'y prendre. En tout cas le baclo était devenu mon ennemi car j'étais devenu un zombi en qq sorte , est ce que certain on connu cette réaction ?aujourd'hui je vais mieux mais j'ai encore très peur que cet ES revienne.Je suis inquiète des réaction que le baclo provoque. Je vous lis et relis..c'est mon réconfort...
 
mouss
15 Aout 2012, 9:55
Bonjour
Aujourd'hui déception car 2 craving avant hier et hier (assez fort qui m'a amené droit au rayon vin blanc!!) bon dans les 2 cas je n'ai bu que 2 verres (au lieu d'une bouteille avant). Comme vous me l'avez conseillé, depuis le 6 août j'ai stabilisé à 180 (3c à 14h/7c à 15h30 et 8c à 17h) et je n'ai pratiquement plus d'ES, mais est ce que cela veut dire que je ne suis pas à ma dose seuil ! dois je encore monter ? Est ce que c'est à moi de faire l'effort ? je suis déçue après avoir endurée tous ces ES de ne pas être davantage indifférente !...
 
mouss
06 Aout 2012, 15:22
Bon eh ben les amis je crois que je suis guérie ! mais c'est un sentiment plutôt troublant. Je ne saute même pas de joie, je ne comprends pas, j'ai tellement attendu ce moment ?! a 180mg je suis "un zombi" plus aucune réaction de joie ou de tristesse, ramollie, je suis complètement en retrait dans ma vie, absente, c'est peut être à cause de ça ? Combien de temps faut-il que je reste à 180 avant de descendre ? les ES vont ils diminuer ? car je ne peux pas vivre dans cet état, je ne peux plus assumer mon travail correctement. J'avais réussi à cacher mon alcoolisme à mon entourage, mais là tout le monde se demande ce qu'il m'arrive. Je ne me reconnais plus moi-même....
 
mouss
27 Juillet 2012, 18:17
Bonjour Sylvie, les es me lâchent si je ne bois pas une goutte d'alcool. Il est vrai que sinon les es sont puissance 100000! En fait aujourd'hui je suis je suis à 190. Je suis montée à 200 mais ES insupportables même sans alcool. Donc redescendu de 10 et j'en viens à me demander si je suis guérie !! Je n'ai plus de craving ! et je ne bois plus du tout ! mais je me demande si ce n'est pas uniquement par peur des ES, lesquels chez moi sont très violents comme je te l'ai dit.Comment je sais si je suis guérie ? j'en ai le sentiment, mais je n'ose pas encore crier victoire .
 
mouss
13 Juillet 2012, 10:31
Bonjour, J'utilise beaucoup le tableau pour gérer les doses et les heures de prise . Mais est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond le sommet d'imprégnation. J'ai ciblé complètement le craving 3c à 14h/6c à 16h/7c à17h et 2c à 18h. Là il faut que je monte encore mais je ne sais pas comment répartir ?
 
mouss
13 Juillet 2012, 10:18
Bonjour Clémentine, Bon effectivement c'était pas compliqué de faire répondre !..lol. Bon concernant mes acouphènes effectivement j'ai pensé à des bouchons que j'avais et que j'ai fait enlever Mais toujours pareil. Par contre j'ai effectivement gros vertiges et nausées, je vais donc en parler à mon médecin...merciiii. Autre chose hier soir je suis allée voir un reflexologue + massage par points de pression, car j'ai mal dans tous les muscles + bloquées du dos, eh ben génial, plus mal nul part!! c'est toujours ça en moins..
 
mouss
11 Juillet 2012, 11:45
Soirée d'horreur ! Je n'ai pris qu'un verre de vin blanc..c'est dèjà bon signe mais quand même avec l'envie de boire encore derrière.Mais ce sont les ES 1 heure après qui m'ont calmé l'envie car là c'était la panique. J'ai des vertiges, limite je ne tiens plus debout,dès que je bouge la tête j'ai des bruits très très fort,comme du vent dans les oreilles, couchée c'est encore pire, c'est insupportable! Je suis glacée je me suis levée pour boire de l'eau mes jambes avaient du mal à me porter, je suis comme dans du coton. J'étais à la limite d'un malaise! Tout mon corps me fait souffrir,au secours comme c'est dur!!! Est ce du seulement à ce verre de vin ?Ca fait 1 semaine que je suis à 180.J'ai lu d'autres fils ou d'autres ont aussi des monstres ES mais je ne sais pas comment communiquer avec eux ? (je ne suis pas très douée !)En plus je sens que je dois monter encore mais la vie au quotidien devient dure à assumer, je suis terrassée par les ES, mais si je redescends maintenant je pense que tout cela aura été inutile! Bref 1.5 mois après le début du baclo c'est le doute, le flottement, un peu la déception, la peur...bref c'est la m... quoi !Ce matin je suis encore un peu dans le gaz, le bruit ne me quitte plus, quand il y a du monde qui parle, je ne capte plus rien...c'est la fête! si j'avais su tout ça, les ES je ne sais pas si j'aurais commencé...
 
mouss
09 Juillet 2012, 12:07
Bonjour à tous, Après un échange avec Sylvie qui m'a redonné du courage pour continuer, je suis aujourd'hui à 180mg..ma consommation d'alcool a considérablement diminuée et pratiquement plus de craving mais encore un peu. Je pense qu'il faut que je monte encore. Mais toujours beaucoup d'ES.. très durs à vivre au quotidien. Tout mon entourage me demande ce que j'ai. Ils disent que je suis bizarre, complètement absente et surtout très très très tendue. Je ne parle pas des autres ES que tout le monde connait (flash lumineux, fatigue monstrueuse, acouphènes...bref la totale quoi.Est ce que les ES diminuent quand on redescend ? est ce qu'il existe quelque chose pour faire redescendre cette terrible tension nerveuse et aussi pour sortir de cette apathie ?
 
mouss
25 Juin 2012, 14:26
Salut André, En fait j'ai commencé le baclo le 2 mai. Aujourd'hui j'en suis à 150mg/j sans avoir atteint le seuil d'indifférence tant attendu mais surtout avec des ES très lourds. Donc à ce jour j'hésite à tout arrêter mais bon finalement aujourd'hui je continue quand même et je vais même augmenter les doses, mais ...avec une grosse appréhension...très grosse fatigue+ autres ES (cf post précedents)...cela se ressent sur mon travail.
 
mouss
25 Juin 2012, 12:17
Bonjour Mari, Bien sûr tu peux me tenir au courant, avec plaisir. C'est vrai que ce forum est génial car on se retrouve toujours au travers des uns ou des autres, et cela permet de s'accrocher. Il est vrai que ce traitement n'est pas facile..mais l'alcoolisme non plus..donc cela vaut le coup de s'accrocher.Donc il est midi et je viens de reprendre le baclofène...on verra..je tiens encore.
 
mouss
25 Juin 2012, 10:28
Bonjour à tous, un week end épouvantable..alcool toujours sauf dimanche soir mais surtout ES terribles de nouveau! Nausées monstrueuses, je me sens oppressée, mal dans mon corps. Au travail, mes collègues trouvent que je suis moins joviale, moins "la pèche". En fait je me suis complétement ramollie...Je dirige une petite sté de services...et tous les ES me pénalisent( sans parler des acouphènes et de grosses difficultés à déglutir..curieux non ? je ronfle "comme un bête!!:-)mais bon ça il s'habituera !Cette nuit j'étais tellement mal que je me suis dis demain j'arrête. Mais ce matin je me suis dit pourquoi le baclofene ne marcherait pas avec moi!! J'hésite, j'appréhende de devoir prendre ma première dose de la journée arrivée (à 12h)C'est difficile...le moral en bas..
 
mouss
22 Juin 2012, 17:30
Bonjour Daniel,
Mes prises sont 2c à 12h/4c à 14h/4c à 16h/4c à 17h
 
mouss
22 Juin 2012, 15:26
Bonjour à tous, <br />Après avoir suivi vos conseils (modification des prises, palier plus long) les ES sont beaucoup moins importants et donc plus vivable...cool. Par contre toujours un gros craving à partir de 17h30 et là une alcoolisation presque pire qu'avant ! Est-ce normal? J'en suis à 140mg/j. Cela signifie t-il que je dois continuer à augmenter les doses ? Mon MP est super mais il ne connaissait pas le baclofene pour l'alcool, donc pour le protocole il ne sait pas me conseiller. C'est même moi qui lui parle de mon expérience car il entend bien en parler à ses patients. Je lui ai même donné les liens du site et prêté le livre du Dc Ameisen. Mais bon je " flotte " toujours avec mon traitementhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif
 
mouss
14 Juin 2012, 17:41
ouah quel bonheur de pouvoir parler avec des personnes qui me comprennent et aussi rapidement..merci à vous. Effectivement mon craving est à 18h. Je ne bois pas du tout la journée mais à 17h30 je commence déjà à penser à l'alcool!Comme vous le dites je vais changer mes doses et suivre également le conseil de André à savoir stabiliser jusqu'à ce que les ES deviennent supportables. Merci encore!Je vous tiens au courant...
 
mouss
14 Juin 2012, 15:39
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum et donc un peu timide..mais tous vos témoignages m'encouragent et me réconfortent. Mais aujourd'hui, je ne sais plus ce que je dois faire. Je suis à 150mg/j avec une multitudes d'ES mais certains me font peur, surtout la nuit :
-du mal à respirer, sensation d'étouffement, larynx comme "engorgé", le coeur qui tape fort et surtout l'impression que je vais m'évanouir
- Flash lumineux
- l'impression que je n'ai plus de force, par ex hier soir, je somnolais dans le canapé et tout d'un coup ma tête est partie violemment en arrière, c'est la deuxième fois, comme si je n'avais plus la force de porter ma tête. Mon mari a eu peur et m'a demandé si j'avais pris "des trucs pour dormir". Mon mari ne sait pas pour le baclofène, nous parlons de mon pb d’alcoolisme, et même s'il fait tout ce qu'il peut pour m'aider il me dit que c'et une question de volonté, ..sans commentaires! donc j'ai décidé d'assumer seule et de lui dire une fois guérie, car j'y crois, mais aujourd'hui je me demande si le protocole que j'applique est le bon.
Autres ES : décharges électriques, fourmillement dans les mains, les bras, contractures articulaires
- Mictions (très très fréquentes)
- Somnolence, flatulences et ronflement!! (mais qui disparaissent le 2eme jour du changement de pallier)
Mes résultats sont très mitigés, beaucoup moins d’appétence pour l'alcool lors d'un repas par exemple et même qq jours sans alcool du tout. Mais de grosses rechutes, notamment au moment du craving de 18h (ex hier soir je me suis jetée en sortant du travail sur une bouteille de vin blanc que j'ai descendue en 1/4 heure!)
- Acouphènes
- Doigts qui sursautent sans arrêt.
Mon protocole : 2c à 8h/2c à10h/2c à 12h/2c à 14h/2c à 15h/3c à 16h /2c à 17h.
Est ce qu'il faut le prendre à 1/4 d'heure près?
Est-ce qu'il faut moins de prises ?
Je pense que je n'ai pas atteint la dose seuil. Mais j'ai maintenant peur des ces ES ?
Faut-il que je redescende ou dois je arrêter ?
En tout cas merci à toi Sylvie car tout à démarré grâce à l'un de tes interview à la radio ou pour la 1ère fois j'ai entendu le mot Baclofene...je suis un personne entreprenante et volontaire, mais là je suis perdue...
 



forum baclofene