Résultats de la recherche (168 résultats)

Lueur (conjointe de guéri)
10 Octobre 2015, 22:06
Tous les aliments à IG (index glycémique) haut, pain blanc, pates blanches, pizza, gateaux evidemment mais aussi patates.... donnent de l'hypoglycemie et ensuite besoin de remanger du sucre pour compenser cette hypo et ce cycle est infernal. Et puis tout ça fermente, (sucre, fermentation, alcool?)

Je cherche des pistes pour expliquer ces soucis.

En tout cas, à 260mg, ça fonctionne, il est zen en ce moment mais biensur un peu fatigué.
Il s'inquiete un peu d'etre toujours à si haute dose au bout e 4 ans.

S'il envisage d'arreter un jour l'alcool totalement y compris restau, repas familiaux etc, il n'envisage par contre pas du tout de changer son alimentation.


Il mange tres mal (justement pain blanc, confiotte, cantine tous les midi, regulierement de façon boulimique ( repas gargantuesques qu'il "rejette" juste apres pour ne pas grossir. Et le pire c'est que c'est le soir que je cuisine super sain et qualité, bio et tout et tout, c'est la qu'il engloutit tout (alors que je pourrais en garder un peu pour mon repas du lendemain) et ce repas sain, comme il en mange trop, rajoute baguette, fromage +++ et yaourt et donc il ne le garde pas!!!! alors qu'il ne rejette pas , sa baguette, beurre salé et confiture d'abricot le matin.

Ca me fout en rogne mais que dire??? si ce n'est qu'il ne souhaite pas guerir de ça. Il ne veut pas perdre ces derniers plaisirs.
 
Lueur (conjointe de guéri)
04 Octobre 2015, 21:50
Oui, quand ce sera le moment, c'est bien evidemment ce qu'il fera. Mais j'ai l'impression que c'est pas demain la veille.

Franck, petite question. COmment manges tu? COmbien de sucre, rapides (sucre blanc biensur amais aussi pain blanc, patisserie, biscuits, pizza etc ?
 
Lueur (conjointe de guéri)
02 Octobre 2015, 12:22
Dans la continuité, d'un autre fil auquel je participe:

Mon cheri a finalement decidé de monter encore. Toujours des envies, des pensées aux quelles il resistait avec peine. Alors que je souhaitais qu'il monte par 10mg, lui a preferé que je rajoute (et oui, c'est moi qui me colle aux piluliers!) 30 mg d'un coup. Il supporte ces grands quantités depuis tellement longtemps qu'il etait sur d'encaisser sans souci et c'est vrai, il a supporté. Mais je pense que c'est tres bete , qu'il aurait peut etre trouvé un soulagement dans un dosage intermediaire, il ne s'en est pas laissé l'occasion de savoir. Mais un homme, tout le monde sait que c'est tetu!

Nous sommes donc passés à 230mg sur 3 prises. Et pas de grands changement sur les pensées alcool à son retour du boulot. Il lutte mais ne boit pas (enfin, je crois!)

Et y a 3 jours , lors du dernier remplissage de piluliers, (je le fais toutes les 3 semaines) il m'a dit de mettre 30 de plus. QU'il voulait mettre un grand coup.
Je n'etais pas d'accord mais je ne vois pas comment l'en empecher.
Et la, ça a l'air d'aller. Raison, pas raison? y a que lui qui peut savoir, qui se connait.
Il m'a dit qu'il murit de plus en plus l'idée de ne meme plus boire d'alcool lors des occasions, repas familiaux etc.

C'est une vraie demarche, voire un deuil qu'il a à faire et qui lui coute beaucoup. Mais il pense que le reglement du probleme va passer par la.

Je ne peux que l'encourager dans cette voie.

Je ne peux que faire la comparaison avec mon cas, et ma consommation de sucre. Arriverais je à desendre encore le baclo (je suis à 50mg) si je supprimais tout le sucre completement de mon alimentation (je parle de sucre rapid, biensur, pas des fruits ou cereales integrales)
J'en consomme encore parfois, occasionnellement, comme mon mari consomme de l'alcool.

Le sucre, qu'il soit sous forme d'alcool ou sous sa forme "normale, est une vraie saloperie.

Je me demande si les addictions autres, drogues, sexe, sport, jeu etc, cèdent plus facilement que celles à ces produits.

En tout cas, je sais que mon mari n'a plus aucun souci avec les benzo, AD ou anxio qu'il prenait à l'epoque. Seul le rapport à l'alcool reste problematique. Est ce parceque il a arreté ces medoc completement?

On a pas fini de se poser des questions.
 
Lueur (conjointe de guéri)
13 Septembre 2015, 22:38
Je comprends ton dilemme par rapport à l'abstinence. Nous en sommes la aussi depuis la premiere rechute il y a 2 ans. Il voulait à l'epoque garder un verre de vin chaque soir, et ce verre s'etait lentement "aggrandi". Lors de sa remontée, il a accepté de supprimer ce verre quotidien, et de ne garder que 2 ou 3 verres lors soirées exceptionnelles, restau, repas amis ou famille.

Et ça a fonctionné. Mais il avait quand meme du remonter jusqu'à 200 à l'epoque. puis encore un peu, parceque meme sans rechute, il avait des pensées qui le menacaient. Cette augmentation etait son idée. Et puis meme avec cette derniere augmentation, les repas "dexceptions se multipliant un peu cet été, j'ai vu le verre de vin quotidien revenir. Et depuis ce11 aout, en changeant sa repartition, il a supprimé ce verre et tout est rentré dans l'ordre.

Je suis vigilante, mes antennes des années "compliquées" sont dressées. Lui aussi biensur dumoins j'espere. Pour lui en tout cas en ce moment, c'est la concentration des prises qui lui permet de tenir le monstre eloigné. La baisse n'est pas d'actualité. On vit au jour le jour, mais avec séénité quand meme
 
Lueur (conjointe de guéri)
12 Septembre 2015, 22:36
La nouvelle repartion continue d'etre efficace. Il l'a meme encore un peu modifiée tout seul.
Maintenant, il prends 7cp vers 15h et les 15 derniers vers 17h. Et plus aucune alerte. Le bonheur!

La question maintenant, c'est: est ce qu'il arrivera un jour à baisser? Il est guerri depuis 3ans 1/2 , et ce haut dosage depuis si longtemps , j'oserai pas dire qu'il m'inquiete, mais pourquoi ne peut il pas le reduire au bout de si longtemps?

Meme si , evidemment, j'ai moins peur du baclo quelle qu'en soit la dose, que de l'alcool.
 
Effectivement il ne parle pas beaucoup mais, quand le baclo est bien dosé, comme la avec ce changement de repartition, et comme ce que nous vivons depuis 3 ans 1/2 de guerison, ce n'est pas la melancolie ou autre chose de ce genre qui le fait rechuter.

Il se trouve en effet que cette soirée avec ces "4" verres ont eté juste le soir ou je revenais de ramener mon petit fils à sa mere apres une semaine chez nous. Mon mari n'est pas le papi de ce petit. Je sais qu'il se sent delaissé parceque durant cette semaine, je ne m'occupe que du petit. Une sorte de jalousie? peut etre.

Mais ce que je sais du baclo aujourd hui, c'est qu'il permet de reagir differemment aux emotions negatives qu'on peut ressentir dans la vie. Et franchement, cette cause serai vraiment légere. Pour le reste, son passé, son accident, le handicap etc, il a suffisamment entendu durant ses 18 annees d'alcoolisme ces suggestions par tous les psy qu'il a vu pendant cette periode.

Je lui pose regulierement la question au sujet dosage depuis le debut du ttt nous fonctionnons comme ça, il ne desire pas s'impliquer sur le forum, il "delegue" comme il dit , Donc je lui demande si ça se passe bien, et la, ça faisait bien quelques jours que ça couvait, qu'il pensait un peu plus à boire en rentrant du boulot, mais il disait qu'il gerait. Il ne parle pas tout seul mais ne refuse pas le dialogue quand je l'initie. C'est pour ça que ça marche et qu'on va s'en sortir.


Mais je comprends bien le message, Claude, je lui ai demandé si une therapie serai necessaire pour parler, et la reponse est bien evidemment NON. il estime avoir tout dit avant.
 
2 jours de bon avec cette nouvelle repartition.

Je vais peut etre dire une betise. Pas grave je me lance/

Je me demande si son addiction ne "s'entretient " pas avec son alimentation. Je m'explique. Quand il avait commencé à rechuter , j'avais supposé que c'etait parceque il continuait à boire un verre chaque soir, (pas juste ponctuellement) Peut etre fait il partie de ceux qui devraient etre abstinent pour que la guerison dure.
Peut etre que tout le monde devrait etre abstinent total (ou vraiment ponctuel 1 repas de fete, un restau etc)

En remontant, à l'epoque et en supprimant ce verre quotidien, il avait du malgres tout remonter à plus de 200.

Maintenant, que le lien est établi que le sucre est un produit addictif au meme titre que l'alcool , je suis tentée de faire le lien entre l'alimentation de mon chéri et sa rechute à nouveau.
Il mange 1 bag 1/2 de pain blanc par jour et 1/3 de pot de confiture chaque matin, sans parler des céréales, pates blanches, patates, etc (glucides à haut index glycemique), aux 2 repas principaux.

Je ne dis pas que tout est un probleme de bouffe mais juste que ce sucre en grande quantité peut peut etre reactiver son addiction. Apres tout, l'alcool c'est du sucre aussi


Je suis de tres pres les personnes qui se traitent pour TCA, et j'y retrouve des similitudes dans le comportement de mon mari. Il mange de tres grandes quantités de malbouffe, se fait vomir parfois pour ne pas grossir lorsque vraiment il a "déconné" genre repas dans les restau à volonté, je prefere pas décrire ce qu'il est capable de manger .

Mais comme je fais moi, tres attention, ce n'est pas tout le temps le cas, il sait aussi se raisonner et manger sainement.

Comme c'est compliqué tout ça!




En tout cas, merci Franck pour ton gentil message, je lui transmettrais. Je l'ai un peu tes derniers messages, ça n'a pas l'air simple pour toi non plus. Bonne continuation !
 
Que le temps passe vite!

Les nouvelles: mitigées.
Il a fallu remonter encore un peu. 230mg depuis 3 mois env.
Et malgres ça, hier soir , j'ai revu un bonhomme avec les yeux mi clos, une demarche peu sure, bref.... pas besoin de faire un dessin. Mais tout de meme pas l'ivresse d'avant non plus.

Et puis le ptit mensonge qui va bien, non, non, pas de souci ,juste un ou 2 verres de rosé.
Je l'ai laissé me mentir sans rien dire, je lui ai fait plein de bisous, et ce matin, j'ai posé la question. 4 verres parait il. Il se passe quelque chose de special, tes cravings sont ils devenus recurrents. Oui, depuis quelques jours, ça revient.

Avant de continuer à monter, il va tenter de deplacer 3 cp du matin à la dose de l'aprem.

Repartition jusqu'à hier, 7 cp le matin et 15 l'aprem (je ne sais pas s'il est bien regulier dans son horaire de prise) et aujourd hui, il est passé à 4 le matin et 18 l'aprem. J'avais suggeré de deplacer un cp par jour, il a preferé les 3 d'un coup. Et ça a fonctionné. Pas de craving cet aprem, pas de vin à table ce soir.

Je vois qu'il n'est toujours pas autonome quant à son ttt, c'est moi qui suis obligée de dire ce que je remarque, il a tendance à nier (je jure que je ne le "gronde" absolument pas,qu'il ne me craint pas ,il me dit juste que c'est parcequ'il a honte qu'il ne veut pas m'en parler.

C'est un peu con un homme parfois! :fsb2_yes:

Aux infos de 13h sur la 2, j'ai vu un truc qui m'a fait tilt. Clean eaters, 25eme mn

Ce medecin americain qui explique que le sucre , les farines sont addictifs comme l'alcool. Je me demande si la baguette 1/2 qu'il mange chaque jour, plus les 2 pots de confiture par semaine, plus les riz-pates-patates des repas, n'entretiendraient pas l'addiction. En tout cas, c'est un vrai casse tete. Lui au lieu de baisser, il va bientot rejoindre son seuil d'origine!

Heureusement qu'il supporte bien ces hautes doses, et qu'il n'a pas d'ES
 
Lueur (conjointe de guéri)
04 Janvier 2015, 11:52
Et voila, la periode des voeux, une nouvelle année qui commence que je souhaite merveilleuse à tous les participants aux forum.

Voici des news de cheri cheri. Il va bien! aucun souci depuis la remontée. Je suppose que la peur de rechuter a fait qu'il ne reprend pas son verre de vin quotidien. Mais il ne veut pas descendre de 200mg. Il s'y sent bien, n'a plus d'ES depuis longtemps, et me dire avoir du mal à analyser si commencer à descendre à nouveau lui semble dangereux. Il boit de l'alcool uniquement au restau et lors des invitations, uniquement du vin, raisonnablement , et jamais d'alcool fort, mais ça, c'est depuis sa premiere guerison.

Donc ça roule! Pour son rituel du soir, il a demandé de l'eau petillante pour remplacer le soda light..... quel bonheur! certains ont besoin de leur petit rituel thé ou café en rentrant, alors, y a plus de souci.

Je suis desolée de ne plus etre presente sur le forum alcool, je sais que je pourrais soutenir des conjointes qui dans le desarroi, mais y a vraiment trop de boulot de l'autre coté, maintenant, c'est genial.

Si vous en voyez qui pourraient avoir besoin de mon aide, n'hésitez pas à leur donner mon autre pseudo pour qu'elles puissent me joindre en MP. Ce sera volontier.


A bientot!
 
DIfficile de savoir alors. Ce rituel qu'il avait laissé se reinstaller lentement, s'est amplifié au fil des semaines, 1 verre est devenu un mini pichet à moitié plein puis le niveau a augmenté. A sa premiere guerison, il avait arreté completement meme le verre du repas du soir, mais avait decidé de recommencer au bout de plusieurs semaines, de reprendre son verre plaisir. Cela a coincidé certainement avec la baisse du baclo.

On verra bien comment il va gerer cette nouvelle guerison. Il va surement tirer partie de cette leçon.

En tout cas, il boit 1 ou 2 verres de soda light chaque fin d'aprem, à l'heure ou il commencait à boire avant , preuve qu'un certain rituel est encore la. Je vais le laisser gerer. En tout cas il dit ne pas lutter, ne pas souffrir , c'est le principal.
 
Oh que oui , on va rester trèèèèèès longtemps à cette dose puis quand il voudra descendre, il a dit qu'il ne recommencera pas le vin , meme un verre , au quotidien. CAr en fait c'est comme ça que ça a commencé.

Lorsqu'il etait indifferent, il avait choisi de garder un verre de vin chaque soir à table, pour le plaisir. Et c'etait la l'erreur, je pense.

Cette fois, il a decidé de ne plus boire d'alcool au quotidien, mais uniquement lors de repas restau ou invitation. J'espere que cette fois, ce sera la bonne formule.


Franck, desolée de ne pas t'avoir repondu plus vite. Je lui ai pris des acides aminés, un melange ,en magasin bio.En fonction de ce que j'avais deduit d'apres son questionnaire. Il n'a pas voulu voir de naturopathe. Et j'ai commandé aussi de la DMAE , qu'il prendra apres la cure d'acides aminés. En tout cas, il va bien en ce moment, ça fait plaisir à voir.
 
15 jours sont passés et toujours SUPER. même au repas chez mes parents (mon pere est le plus fervent accompagnateur de bouteille de mon cheri) il n'a bu qu'un verre de vin, puis de l'eau! sans frustration.

Ce medicament est un vrai......... j'ose le dire: miracle!
 
Je viens de la commander, ça m'interesse enormement,

En attendant, des nouvelles du passage à 220mg....... genial!!! le vin rosé a disparu de la table du soir.
Plus rien cette fois. Il m'a dit qu'il boira avec plaisir aux occasions, invitations, soirées, restau, pour boire un verre mais il n'a plus besoin au quotidien, sans frustration. De retour de ce genre de soirées, c'etait moi qui conduisais. On va voir la prochaine :fsb2_wink:

On va voir dans quelques jours aussi, si ça tient bien. Et on pourra peut etre dire 2eme seuil à 220mg. Le 1er ayant été à 310.

Coincidence ou pas, ça arrive une semaine apres la prise de complement alimentaire , d'acides aminés.

Je suis si heureuse!!!

Merci Franck.....
 
Lueur (conjointe de guéri)
30 Juillet 2014, 18:41
Je pense qu'il a repondu dans les conditions actuelles. Si ce soir je lui demande de remplir en se souvenant d'avant, c'est pas gagné. Ca fait tres longtemps, il souhaite y penser le moins possible, c'est presque tabou d'en parler, et en plus, il etait tellement dans le flou, avant, que je ne suis pas sure qu'il se souvienne vraiment de ce qu'il ressentait.

Pour sa memoire, j'ai pas l'impression qu'il a ce souci, mais il ne dit pas tout biensur. Je poserai la question mais il me semble qu'elle etait dans le questionnaire et que sa reponse etait negative.

On verra bien si la DMAE change quelque chose ainsi que les acides aminés, (35 € quand meme! )
 
Lueur (conjointe de guéri)
30 Juillet 2014, 0:01
Coucou Papa! ici Sirene!

Chez nous, ça fait 2 ans et 1/2 de guerison. Mais c'est pas de tout repos.
A la descente y a eu souci. J'espere que tout se passe bien pour Tof. QU'il soit bien prudent et n'hesite pas à vite reaugmenter si y a la moindre alerte.

L'important c'est de savoir qu'on a la solution.
Si tu veux suivre l'histoire de la reconquete du seuil, c'est surhttp://www.baclofene.com/index...=222374#p222374

A bientot! :fsb2_yes:
 
Lueur (conjointe de guéri)
29 Juillet 2014, 22:07
Bonjour à tous!

Il reprend du poil de la bete, il reprend les rennes de son ttt.

Le voila donc à 70mg le matin et 150mg en fin d'aprem. Ceal fait une augmentation hier de 20mg. C'est lui qui l'a decidé car les augmentations precedentes commencent à montrer un effet, et il sent qu'il est bientot revenu à la serenité.

Et je le vois bien moi aussi. Nous avons reçus ce WE, les personnes que nous avions deja recus l'année derniere , ce repas ou j'avais vu un exces de verres arriver alors qu'il etait en descente.

DOnc pour resumer, en 1 an il a du remonter de 50 à 220. Alors qu'il avait eu son seuil à 310 .

Esperons que cette fois c'est la bonne.

Au sujet de nutitherapie, il n'a pas voulu en consulter. Continuant à me "faire confiance" il a tenu à ce que je lui prenne un complement alimentaire.

DOnc en fonction des reponses de son questionnaire,(Merci Franck!) il ressort un manque d'acetylcholine.
J'ai mené mes recherches et vu ce qu'il fallait prendre pour combler ce manque.

L'ideal, selon moi , aurait eté de consommer plus d'aliments qui la produisent mais ça ne sera pas compatible avec son alimentation actuelle. Il prefere des complements. DOnc j'ai acheté de la DMAE . Ca ne pourra pas lui faire de mal.

J'ai repondu egalement au questionnaire et par contre, moi, j'ai decidé de combler les petits deficits par l'alimentation directement . Je me suis affichée la liste des aliments à consommer un peu plus pour parvenir à une amelioration pour moi aussi.

A bientot!
 
Lueur (conjointe de guéri)
23 Juillet 2014, 23:38
J'avais envie d'entendre ce genre de reponse! merci Franck!

Jusqu'à maintenant, j'ai cru que le baclo en comblant le deficit en gabaB , faisait monter la dopamine. C'est pas ça?

Je vais m'interesser un peu plus à la chose.

Qui peut faire ce point sur les 4 neurotransmetteurs? c'est une analyse?

J'espere tant qu'on ne soit pas obligés de remonter, il recommence les apnées du sommeil et ressent de la fatigue au boulot.
 
Lueur (conjointe de guéri)
21 Juillet 2014, 0:44
Voila quelques news.
Mi figue mi raisin.

"on" a du continué d'augmenter. Je ne sais pas si on peut appeller ça une rechute mais ça y ressemble un peu.

COmme toujours avec lui, c'est caché. DAns le cellier , il y a un cubi de vin rosé, et à partir de 17h il y fait une petite halte(2 petits verres, il dit, et je pense qu'il dit vrai) avant de se remplir un pichet de 1/2 l au repas.

Pour mon oeuil exercé, pas de probleme à reperer ce moment ou ses yeux sont moins bien ouverts, ou il articule moins bien..... et à envie de faire l'amour alors que moi ça me donne pas super envie , quand il est dans cet etat second.

Entendons nous. On est tres loin des etats ou il se mettait avant, ou il commencait vers 16h avec 3 verres de pastis, pour continuer au vin puis finir au sky dans la chambre. Non. Uniquement ce rosé. Je suppose 3/4 de l en tout.

Mais j'ai peur. Parceque il a fallu que je parle, pour lui faire admettre qu'il fallait augmenter, qu'il niait ces 2 verres cachés de 17h jusqu'au jour ou je l'ai surpris sans le fliquer pourtant. Je ne le fais plus depuis longtemps. Peut etre aurais je du, je me serais rendu compte avant.

Et chaque fois, il est d'accord pour augmenter. DOnc pas duppe non plus. Mais pas le courage de parler, ou honte, je ne sais pas, il doit penser que je ne me rend pas compte.
Demain, je fais les piluliers, il y aura 200mg de baclo. 50mg le matin et 150mg vers 17h (car lorsqu' il travaille en semaine, il n'y a pas la tentation de ce rosé,et il n'a pas suffisamment rechuté pour devoir s'aretter acheter (avant non plus d'ailleur, ça a toujours eté à la maison)

Tout s'est fait insidieusement. Quand il a gueri, en janvier 2012, à 310, il n'avait plus du tout envie mais buvait quand meme une verre au restau, lors de repas de fetes. Mais plus du tout au quotidien, meme pas au repas du soir.

Nous allons remonter , (il le souhaite) jusqu'à retrouver cette serenité la, ou plus de besoin le soir ni au repas.

Je pense que l'erreur vient de la, il s'est senti en confiance en voyant qu'il arrivait à maitriser sa conso en ne buvant qu'un peu aux occasions, et il a cru pouvoir lentement rajouter un peu. Et y a eu la bascule. La remontée baclo a été faite peut etre trop lentement.

Il est d'accord pour remonter jusqu'au nouveau seuil. Et à ce stade, ne plus consommer d'alcool au quotidien. Garder uniquement ça pour les occasions. En esperant que ce sera suffisant.

Je vois bien quand meme, il a des pulsions pour le chocolat noir(3 ou 4 carrés le soir) pour du soda agrum light, il a toujours besoin de bequilles.

Quand je relis mon post precedent ou on voulait augmenter de 10 par semaine, comme aujourd hui, c'est toujours moi qui doit lui demander comment ça va, s'il faut augmenter ou pas et toujours avec bienveillance, douceur, jamais de reproche.... mais une passivité comme ça, ça me gonfle.

Et pendant ce temps, ses analyses qui etaient si bonnes, recommencent à l'etre moins. Fait ch..... ce bonhomme!

Je ne suis pas inquiete, je sais qu'il souhaite guerir, et qu'on va le retrouver ce seuil, mais qu'il est compliqué ce ttt! rien n'est gagné! mais on a rien d'autre, et faut juste se faire ses experiences.

La prochaine fois,j'espere qu'il ne se laissera pas avoir.

à 190 (demain 200), la , son seul ES est un peu de fatigue le soir.
Grande hesitation pour la repartition. On reste pour l'instant sur 50 au lever et 150 vers 17h

Vu que 5 jours de semaine, il rentre vers 18h (pulsion apres donc) et le we, pulsion plus tot , je me demande s'il peut prendre ses 150 à des heures differentes l'aprem, en onction de ses horaires.

Est ce que ça ne va pas declencher des ES ? J'ai bien peur qu'il faille tester pour savoir. Le baclo est si.... bizarre.
 
Ah oui, j'apprecie les avis de tous, et SURTOUT pas en MP, ça ne sert à personne!


"on " a pris la decision d'augmenter de 10 par semaine sauf si les idées alcool disparaissent bien sur. Je vous tiens au courant , biensur

Merci à tous!
 
Ah oui, y en a bien pour 3 mois!!!! :)
Ce que tu dis sur la prise unique, l'heure de craving et tout ça, ça me parle plutot!

Je pense que je vais mettre les futurs cp en plus, avec son hypotenseur du matin. J'espere juste que prendre du baclo le matin en plus de l'aprem n ne va pas lui declencher d'ES, car en prenant ses 11 cp d'un coup aujourd hui, il n'a eu aucune modif, en tout cas pas d'ES.

Et cette phrase me semble etre completement dans le vrai, Franck!

"Et même plusieurs années après, le cerveau se rappelle qu'en cas de stress il y a une "solution".... C'est un peu comme un réflexe conditionné. Je ne regarde plus trop les fils des TCA, mais si tu vas y voir un peu, je suis à peu près certain qu'il doit leur arriver des choses similaires. Une sorte de faux craving, dû au stress...."

Je pense que tu as raison, une sorte de reflexe conditionné. Une blessure qui peut se reouvrir à un endroit un peu fragile. Car les guerisons sont récentes malgre tout. En tout cas merci pour tout ça, et sache que je ne suis pas du tout inquiete. Vraiment pas. Et toi, tu vas bien? reponds pas la, j'irai te voir sur ton fil.

Bisou à ta famille aussi!
 
Merci pour ta gentille intervention, Claire!
Et oui, tu as raison, j'en reve qu'il se l'approprie, je l'ai d'ailleurs laissé plusieurs jours en ayant deja le sentiment que ça derapait. J'ai attendu. L'ennui, c'est que contrairement aux tca, une personne qui a bu perd sa personnalité. Le mien devient un peu plus " cash"pour ne pas dire agressif. Il ne se rend pas compte qu'il peut faire de la peine. Sa conscience est modifiée par l'alcool. Et la , je suis concernée (largement). Je n'ai pas à subir ça.

Donc, oui, chaque etape est differente de la precedente. Il apprend, et moi aussi du coup.

Mais tout va bien, ce n'est qu'un affinement, un reglage. Dès que son ex aura retrouvé un equilibre et nous "lachera", y aura moins de pression. En attendant, merci le baclo d'etre la!!
 
Bonjour à tous.

Je vois le temps qui a passé et j'espere que les gens en descente verrons quand meme, notre parcours malgre ma non-assiduité.

Quelques nouvelles de mon chéri.
Pas évident , mais rien de dramatique non plus. Je me suis rendue compte depuis quelques temps que le vin le soir à table, etait passé de l'etape verre, à carafe remplie au 1/4 et que petit à petit la carafe se remplissait de plus en plus, par arriver à presque 3/4 (c'est une petite, de 75cl)

Et un soir de la semaine derniere, il m'a faite pleurer (chose qui n'etait plus arrivée depuis tres longtemps), en etant tres "dur et cassant" avec moi. Et puis cette fatigue, certe legitime car il se leve tous les jours à 5h du mat et rentre vers 18h avec tres longs trajets. Et puis son ex femme etait dans les parages, a dormi une nuit chez nous avec ses enfants, elles nous pose des soucis depuis 7 ans, nous harcele, et c'est un gros stress pour lui .

Et pourtant, je ne dis rien, j'attends. Qu'il me parle de son souci, d'une eventuelle augmentation baclo, car il me semble evident que l'effet est attenué, que y a un an, meme dans ces conditions, il n'aurait pas pensé à boire.

Et hier, apres une aprem agreable, dans la voiture, j'ai soulevé le probleme, gentiment, et il s'est enfin decidé à s'exprimer.

Oui, il recommence à penser à boir des le retour du boulot depuis quelques temps, qu'il arrive toujours à s'arreter (il est juste allé 2 soir se resservir un verre de plus dans le cellier , apres le repas, presque en cachette, car j'ai vu son air coupable à son retour.

Bref des choses qui me font remonter quelques mois en arriere et pas forcement de bons souvenirs, on s'en doute.

Il etait à 100mg, on vient de passer à 110. Lui voulait directement 150. On sent qu'il est inquiet. Il est vrai que ces 110mg il les prends en 1 seule fois, vers 17h30 en ce moment, pour le coté pratique de cette prise unique. Il dit de ne pas avoir d'envie la journée, alors ,j'hesite à changer sa repartition.


On va voir dans une semaine si c'est rentré dans l'ordre, vu "la dame" et les enfants sont repartis, que nous retrouvons notre vie tranquille et equilibrée.

Voila pour ces nouvelles. Ni bonnes ni mauvaises.

Ce qui m'ennui, c'est qu'il ne parle pas de son ressenti. Il faut que ce soit moi qui declenche le sujet. Comme s'il avait honte, alors que y a pas plus comprehensive, douce et impliquée que moi.

D'ailleurs, ce serai pas ça le probleme??? si c'est oui, et ben tant pis, je vais pas attendre qu'il rechute en plein pour voir jusqu'ou il va, car sa vie, c'est la mienne aussi.
 
Le probleme c'est qu'elle tellement institutionnalisée la bas, avec 2 ou 3 autres, comme casdal!! elle c'est le pompon, sur la partie anorexie boulimie. Elle doit etre en cheville avec les moderateurs car je me fais virer regulierement du forum!!
 
ON est demasqués, ils viennent de publier le lien vers cette discussion..... on est espionnés! Si vous avez un message à leur faire passer, c'est le moment!!!!
 
Sur le forum alcool de Doctissimo, il y a domination d'un groupe de personnes qui sont anti baclofene au plus haut point. Elles pronent l'abstinence à toute force et dénigrent le baclo. Jusqu'à maintenant, où je viens de voir que certains sont ébranlés par la RTU..

Et il y a aussi le même genre de personnes sur leur forum anorexie boulimie. Dès que quelque un parle du baclofene, il se fait huer, traiter de fou, d'irresponsable et finalement banir du forum par la moderation. Et sur ce forum, le gros probleme vient du fait que les personnes refusent l'eventualité que la boulimie puisse être d'origine physiologique.
Ca va prendre du temps.
 
Ca bouge drolement sur ce forum d'integriste AA.

Jose pas trop remuer le truc, mais si vous avez envie d'enfoncer le clou, y encore quelques personnes en souffrance la bas qui ont l'air de ne pas etre au courant. Et puis, j'ose, .......c'est pour le plaisir . Desormais avec la rtu, y certains anti baclo qui commencent à retourner leur veste, c'est rigolo!!!
 
Lueur (conjointe de guéri)
18 Janvier 2014, 1:15
Alors voila!

Juste pour dire que TOUT est rentré dans l'ordre.
Plus aucune pensée alcool le soir en rentrant du boulot, plus de vin au quotidien. Et le dernier repas en famille..... nickel, vin normal, 2 verres et de l'eau. Sans effort!

Je pense qu'il avait du se faire peur.

Ce sont ces aléas qui font qu'on se rend encore mieux compte du bonheur retrouvé et qu'on reste vigilants.

Rien n'est gagné avec le baclo mais quelle arme extraordinnaire!
 
Lueur (conjointe de guéri)
09 Janvier 2014, 12:53
Bonjour DIomede! ca faisait longtemps que je n'avais pas pris de nouvelle de vous 2. Je vois que malgres quelques petits souci d'ES, ça a l'air d'aller.

La descente c'est aussi perilleux que la montée, on est bien placé pour le savoir. Mais maintenant, quoi qu'il se passe , on a plus peur d'une rechute comme avant baclo. On est plus seuls, on a une arme redoutable.

Mon homme etait descendu à 50 et on a du remonter à 90 pour retrouver la zenitude de la guerison. Et depuis , tout va impec. Mais faut dire aussi que lorsque me suis rendu compte du premier abus (lors d'un repas entre amis cet eté) ça n'avait rien à voir avec "avant". C'est moi qui ai reconnu des signes des attitudes qui ont alerté mes antennnes. Et on arrive à reagir bien avant que cela ne s'aggrave. La je pense, les personnes qui ont un conjoint bienveillant à leur coté , ont un gros avantages sur les personnes seules.

Bonne continuation pour la suite.
 
Lueur (conjointe de guéri)
07 Janvier 2014, 0:25
Ouai, un vrai boeuf ce mec, un dur de dur, un tatoué (meme pas!)

On verra à revenir à 80 s'il a mal dormi cette nuit encore. Sinon vogue la galere. La reponse à notre prochaine invitation.

C'est cool quand meme de ne pas etre inquiets d'une rechute comme c'etait le cas avant, sans le baclo. Juste un reglage .

Bonne nuit Franckie!



et hop la!
 
Lueur (conjointe de guéri)
06 Janvier 2014, 22:55
SAlut Franck!
Toujours fidele au poste ,je vois. SAcré bonhomme! merci

Je pense qu'il a été un peu fort quand meme, car il a tres mal dormi cette nuit. Donc il va quand meme garder ces 9 cp en une fois, (il a la tete dure le bougre!) et voir ce qu'il se passe cette nuit.

Y a peut etre aussi que cette augmentation de 20mg en une fois, il est un peu gonflé quand meme et testard comme on dit chez nous.
Mais bon, c'est un homme! :fsb2_mad: :fsb2_yes: :fsb2_cold: j'ai tout dit :fsb2_wink:
 
Lueur (conjointe de guéri)
06 Janvier 2014, 18:47
6 mois sans avoir donné de nouvelles...... j'ai honte!

En résumé, voici ce qu'il s'est passé.
Apres 2 alertes en soirées entre amis de cet été, nous sommes revenus à 70. J'ai trouvé ça un peu ennuyeyx qu'il ne se soit pas rendu compte (c'est ce qu'il m'a dit en tout cas!) du fait qu'il y ait eu ces verres de trop qui ont fait changer son comportement.
Si l'alcool le rendait gai et sympa, ça ne me poserai pas de souci mais ce n'est pas le cas. Alors, je veille.

Donc 70 depuis le mois d'aout. Controle plutot pas mal. Chaque fois que je fais les pilluliers pour nous 2, pour 3 semaines, je lui demande comment il se sent, si y a besoin d'augmenter ou pas, s'il sent des envies pas normale. Reponses relativement évasives.... non, ça va, je crois, on reste comme ça.

Et pourtant, progressivement depuis septembre, le rosé a refait son apparition à chaque repas du soir, 2 verres. Alors que rien au quotidien depuis 18 mois. J'avais rein contre ces 2 verrres, moi, ce que je surveille c'est les changements. Et ça ne me plaisait pas plus que ça.

Evidemment, jamais de reproches de ma part, juste de la vigilance, car c'est notre vie à tous les 2 qui se trouve modifiée lorsque l'alcool arrive. COntrairement aux boulimiques qui ne voient pas leur conscience modifiée lorsqu'ils font une crise.

Et lors de plusieurs repas d'occasion (famille, ou invitation, j'etais mal à l'aise, car il controlait plus ou moins bien selon les convives presents et qui servait, la quantité de verres.


Donc, cette semaine, c'est de lui meme qu'il est venu me dire de rajouter 20mg , donc de passer à 90.
Il n'a aucun ES (meme à 310 à la guerison, il n'avait qu'un peu de somnolence le soir!)

DOnc il va les prendre en une fois vers 16h, et voir ce qu'il se passe. Mais l'ideal (il verra si c'est mieux,) serai de les prendre en 2 fois, 60 à 16h et 30 à 18h. Ce qui couvrirait mieux les heures sensibles qui sont maintenant plutot vers le repas du soir alors qu'avant, c'etait vers 17h

En tout cas, il a pris conscience de quelque chose qu'il refusait de voir depuis cet été.
Ca me fait vraiment plaisir. Je ne suis pas du tout inquiete. Nous avons la solution. C'est juste une question de reglage .

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
 
Franck,
Tes post sont toujours aussi pertinents. Je vais essayer de repondre à tout ça.
Pour savoir s'il etait gené que je l'ai fait ou s'il avait envie de boire, je lui ai posé la question. Pas de reponses tres claire, juste un sourire qui me laisse penser qu'il l'aurait bu plus que volontier. Par contre je ne me serai jamais permise de faire ça si les invités avaient été de nos ages par exemple.

La c'etait super important qu'il soit clair car sa fille a tendance à "attaquer" un peu , elle a vécu avec son pere lorsqu'il etait encore alcoolique, et pas mal de choses sont encore latentes. Elle n'a que 18 ans. Et je sais que mon mari, lorsqu'il n'est pas clair, il peut etre cassant et désagréable, il n'est pas gai du tout , il radote lorsqu'il parle, et bafouille ,donc, meme pas envisageable de le laisser faire.

Pour ce qui est de savoir s'il y a de nouvelles choses dans sa vie qui pourraient etre source d'anxieté.... difficile à dire. Oui, il a trouvé un boulot qu'il attend depuis plus de 6 ans, et il commence en septembre. Est ce ça? je ne sais pas.

Je me fais en tout cas une joie de repeter que lorsqu'on est gueri grace au baclo, lorsque le deficit en gaba est comblé, on ne reagit plus aux soucis de la vie en buvant (ou en mangeant), c'est donc ça qui m'inquiete et qui me laisse à penser que la dose de baclo est trop faible.


Et pour mon inquietude, elle est récente! Il est gueri depuis 18 mois et cela ne fait que depuis 2 mois, (depuis un repas d'association ou il s'est servi plus que raisonnable, que mon instinct m'a dit qu'il fallait etre vigilante.

Comme je l'ai dit plus haut, quand il boit un peu trop (et je ne parle pas de vraie cuite ,mais juste de 4 ou 5 verres au repas) il devient moins gai, radotant sur un sujet, moins clair dans ses propos, ce qui eveille ou peut eveiller des soupçons chez les gens autour de nous. Parceque du coup, quand les autres n'ont pas trop bu, il doivent se dire qu'il est bizare ce mec! :fsb2_mad:

Alors on remonte. Apres tout, les doses, apres guerison, peuvent etre tres fluctuantes si j'ai vu ce que vivent les autres gueris.

Et je pense meme que lorsque la prochaine situation à risque arrivera, il prendra 40mg de plus.
J'en suis venue à ça en relisant le dernier verre (c'est pas mal de se rafraichir la memoire et revoir ses classiques) Ameisen faisait ça.




Boudchou,
J'espere que ton mari va prendre conscience de tout ça. Quand il etait à 120, mon mari n'etait pas DU TOUT impliqué dans le ttt. Car il n'avait pas eu de modification dans sa consomation. Il a commencé à s'en occuper que lorsqu'il a senti les premiers progres. Vers 200 je crois. Donc pas d'inquietude.

Et il n'est pas venu une seule fois sur le forum. Dès qu'il avait un souci une question, il me le disait et c'est moi qui devait me charger de trouver une solution. Et il m'a meme menacée d'areter un jour, parceque le ttt lui avait fait prendre du poids et qu'il "preferait" encore boire que de grossir. Faut etre un peu couillon, non?
Enfin, apres la guerison, nous en avons reparlé, et il m'a dit qu'il n'aurait jamais areté , c'etait juste pour me motiver à trouver un solution.....
Je te jure!!!! Faut vraiment les aimer, hein?

Mais je te jure que ça vaut la peine. La vie est magnifique sans l'alcool. Je savais comment il etait dans la journée quand il etait sobre, et cet homme la, il etait parfait. Y avait juste Mr Hyde qui debarquant le soir à 16h. Et celui la je ne l'aimais pas. MAintenant, Hyde a disparu. MAis comme tu as pu lire ci dessus, son ombre plane de temps en temps, on va faire ce qu'il faut pour balayer ça aussi.

Je te souhaite bon courage pour la suite juste le temps d'atteindre le seuil, apres, ça ira bien pour toute la famille.
 
Bonjour à tous!

Mon ptit mari est guéri depuis 18 mois maintenant.
A 310mg, en 7 mois, il a atteint l'indifference à l'alcool. Depuis ,il descend tranquillement de -10 toutes les 3 semaines.

Jusqu'à 50mg, il y a 15 jours. Et la, premiere petite frayeur,2 bouteilles sur la table lors d'une invitation ou nous recevions des amis. Ils n'etaient que 2 à boire. Je n'ai pas surveillé, mais, le comportement de mon chéri m'a rappellé des souvenirs que je croyais oubliés.

Il n'etait pas dans son etat normal, la discussion etait desagréable. Mais pas au point de rouler par terre.
Le lendemain, petite mise au point, il est d'accord avec moi, il souhaite remonter à 60.

Hier, idem, en tout cas, repas avec sa fille qu'il voit rarement, la bouteille arrive pour feter un evenement, et elle commence à " se vider" alors que la demoiselle n'en a bu qu'un verre.

Je decide de prendre la bouteille et je dis que je vais la remettre au frais. A sa surprise.

Ce matin, il est d'accord avec moi, il aurai fini la bouteille si je ne l'avais pas enlevée, et il a été frustré que je l'ai fait.

DOnc, nouvelle augmentation aujourd hui. 70mg. J'espere qu'on aura pas à augmenter beaucoup plus. Et que la serenité va vite revenir.

Car on s'habitue tres bien au bonheur!! :fsb2_yes:
 
Jeudi soir ,à table il y avait sa fille avec son petit ami. Apres un divorce très pénible avec la maman, il y a eu quelques conflits entre eux. Juste pour décrire une ambiance particulière.

Mon chéri sort la bouteille de vin rosé pour l'apero et pour feter le bac de sa fille. Et la bouteille est resté sur la table . La demoiselle a bu un verre de rosé et doucement je voyais le niveau de la bouteille baisser. Et comme je sais comme il est lorsque l'alcool lui delie la langue, j'ai eu peur qu'il sorte de mauvaises choses de la discussion.

J'ai du prendre un décision. Je me suis levée, la pris la bouteille et j'ai dit "Je vais la remettre au frais".

Il a été surpris et m'a dit oui.

Le soir meme, dans notre chambre , j'ai expliqué mon geste et me suis excusée. Mais vraiment, je le voyais bien parti pour finir cette bouteille et ne plus maitriser se paroles avec sa fille. Et il m'a dit avoir été "un peu frustré".

Ce qui montre bien qu'il se passe quelque chose en ce moment, et que le dosage est un peu trop bas. Il le pense aussi. Nous allons donc augmenter à nouveau de 10.
70mg. J'espere qu'il ne faudra pas remonter beaucoup plus.

Ca nous a un peu refroidi. Mais , je me doutais que ce moment arriverai.

Voila, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre.


Je suis vraiment vigilante. Il est toujours fidele à lui meme. Il me laisse mener la danse. Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais pas le choix. Je ne sais pas ce qu'il aurai fait si je n'etais pas avec lui. Aurait il rechuté?

Ca pose pas mal de question tout de meme.

Certaines personnes qui ont ce temperament à ne pas se prendre en main seules, auront du mal à mener jusqu'au bout ( c à dire jusqu'à la fin de la descente) sans soutien exterieur.

Mais peut etre est il comme ça parceque justemement je suis omnipresente et qu'il n'a pas besoin d'etre vigilant.

Cet etat de chose de changera pas. Parceque je suis concernée par une eventuelle rechute. Et je ne le laisserai pas toucher du doigt une veritable rechute pour lui montrer oou que ça lui serve de leçon.

Je vais peut etre faire un copié collé de ce post sur le fil des descente . Ca peut peut etre servir à d'autres.
 
Lueur (conjointe de guéri)
27 Juillet 2013, 0:53
Coucou Franck!

C'est reparti pour 60 donc, et il m'a dit pour un an environ. Avant ce soir la, il etait pour descendre regulierement encore , qui sait peut etre à 0, il l'envisageait en tout cas.

Et la, ça a du lui faire peur, donc, c'est plutot une bonne chose.

Ce soir, à nouveau des amis invités à la maison, exactement meme scenario que l'autre soir sauf, qu'il n'a pas bu qu'un seul verre. Et il m'a dit qu'il n'avait pas eu à lutter, donc tout est rentré dans l'ordre.

On est rassurés tous les 2. Et peut etre lui encore plus que moi.

Comme la vie est douce sans cette saleté d'addiction. Il etait heureux ce soir, il riait. L'alcool a un effet melancolique et triste sur lui.
Vive le baclo et merci Ameisen tout la haut!
 
Lueur (conjointe de guéri)
25 Juillet 2013, 11:35
Oula, ça faisait un moment que j'etais pas venue !

Quelques nouvelles de mon chéri.

La vie est toujours aussi chouette, "on" avait decidé de descendre à 50.. Ca fait 15 jours maintenant. Et suite à la soirée d'hier, on a decidé de remonter de 10, soit à 60.
CAr hier soir, nous avons invité des amis, comme nous le faisons souvent, et sans s'en rendre compte, il y a eu un 4eme verre puis un 5eme, puisque ils n'etaient que 2 à boire du vin, la bouteille s'est vidée .... toute seule :fsb2_yes:

Et moi qui ne surveillais pas particulierement (j'y pense de moins en moins), j'ai revu des signes que je commencais à oublier, il avait du mal à articuler ses phrases, manquait de vivacité dans la conversation, le rouge aux joues, les yeux moins bien ouverts......

et la je me suis dis, on arrive au seuil minimum dumoins pour pas mal de mois cette fois. Voire pour toujours.

Donc, sachant que c'etait pas trop la peine d'en parler hier soir, ce matin, je lui ai un peu rafraichi la memoire sur la soirée et il est ok pour reaugmenter à 60.

CAr il s'est bien rendu compte qu'il n'avait pas pu ou voulu ou je sais pas quoi d'autre, arreter à 3 verres.

Tout est empirique avec ce medicament.

Donc, vigilance, toujours. Et cette fois il s'est rendu compte luimeme qu'il s'etait passé quelques chose de pas normal, la reaugmentation est venue de lui.


Voila voila.
 
C'est certain que ton implication ajoute à la confiance qu'ils te font.

Je ne sais pas s'il s'agit de confiance ou d'un instinct, sans le lui dire je compte toujours les verres qu'il boit lorsqu'on est invité ou si nous recevons . Je ne sais pas si tes proches le font aussi.

Mais ma "surveillance " se limite à ça. Je ne fouille pas, je ne flique pas....
Je veux juste etre sure qu'il ne se passe rien de facheux et me dire ensuite, "j'aurai du le voir!"

Je lui ai demandé s'il me le dirait s'il sent quelque chose de pas normal. Il m'a repondu qu'il ne savait pas. S'en rendra t il compte? je ne sais pas, lui non plus.

Peut etre faut il avoir l'experience d'une rechute baclo pour savoir ce que ça fait?

En tout cas, la vie est belle, chaque jour qui passe est une revenche sur cette saleté de maladie.
 
Bonjour tout le monde et à toi Frank ;)

J'ai vu qu'il y a quelques nouvelles conjointes qui ont rejoint le forum. Alors voici des news de mon cher petit mari, pour faire remonter son fil!

Beau fixe à la maison.

Il est descendu à 60mg depuis ..... quelques temps, environ1 mois et nous comptons rester la. Car, les ES ayant disparu depuis longtemps, il n'y a aucune raison de descendre .

De plus, j'ai lu le livre du Dr de Beaurepaire 'Vérités et mensonges sur le baclofene" qui est une vraie mine de renseignements sur ce médicament, presque un mode d'emploi, et j'y ai lu que la descente à 0 peut éventuellement se faire au bout de plusieurs années. alors, pour l'instant, on se contente de vivre notre énorme ptit bonheur. Un quotidien, ou l'alcool n'a plus sa place.

CAr il n'y pense plus. L'autre jour j'avais fait une choucroute. Il restait un peu de vin blanc dans la bouteille. Il a dit qu'il boirait ce reste avec plaisir au repas. Et ...... il l'a oublié au frigo!!!

Les seules fois ou il boit de l'alcool (uniquement du vin de qualité), c'est lors d'occasions, pour le plaisir comme tout un chacun, au restau ou lorsqu'on recoit, et ça se limite à 2 ou 3 verres à table. Alors qu'avant, c'était 3 pastis avant, vers 16h et apres le repas, il se "finissait" au wisky.

J'apprends à ne plus avoir peur. Je ne pense pratiquement plus à "son" alcoolisme passé. On en reparle parfois, avec le sourire ......"tu te souviens?"

Et j'ai mon mari pour moi toute la soirée, il a gagné 4 heures d'activité dans la journée, et il a gagné des années de vie en bonne santé car ses analyses sont devenues géniales. Son organisme a tout réparé. C


Cette seconde chance qui nous est offerte, nous mettons tout en œuvre pour en etre dignes.

Alimentation saine, sport,.... le maximum .... en esperant que rien ne soit en "préparation" apres ces 15 ans d'alcool.


A toutes les conjointes qui souffrent et se battent, je souhaite d'avoir le courage de les aider dans ce dernier combat, celui qui va les sortir du gouffre.

Ils sont malades. Soyez bienveillantes et aimantes (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire parfois (moi je ne l'ai supporté alcoolique que 4 ans!) mais, c'est la seule solution pour qu'ils s'en sortent.


Si vous avez besoin de reconfort, je peux vous donner mon tel en MP, une vraie conversation, ça vraiment plus de bien que quelques lignes écrites, et c'est plus rapide!

A bientôt!
 
Quelques nouvelles de Provence!

Hier il est passé à 80mg. Tout a l'air OK.
Ce matin, apres une longue conversation avec celestin et andré, il en est ressorti que peut etre il fallait descendre encore plus lentement encore (en ce moment c'est -10mg toutes les 3 semaines)

COmme il n'a plus aucun ES depuis tres logtemps (250mg !) il n'y a pas d'urgence à la descente.

Je lui en ai fait part ce matin et il est d'accord pour ralentir encore.

Il prend donc 40mg a midi et 40mg dans l'apres quand il y pense, 16 ou 17h
Il souhaiterai prendre les 80mg en une fois, car ce qui l'embete le plus c'est de devoir penser aux prises (meme s'il n'en a que 2 depuis 2 mois.

Je pense qu'on va essayer en 1 prise de 80mg vers 13h ou 14h et on attends de voir deja s'il supporte. Mais, ça ne m'inquiete pas, il n'a presque pas eu d'ES, meme pas à 310mg!!!!! donc on peu esperer qu'il va y arriver.


DAns notre discussion de ce matin, on a evidemment mis dans la balance notre bonheur actuel (qui n'est pas commensurable!) et le fait de vouloir descendre sans vraiment de raison autre que la peur d'es effets du baclo à long terme.

Et ça a été vite fait, on ne prendra pas le risque. Du coup la prochaine baisse sera pas avant 2 mois. On verra.

Je prepare nos piluliers toutes les 3 semaines, (je vous raconte pas le temps que ça prennait! :fsb2_yes: ) maintenant, c'est beaucoup plus rapide.
Et comme en plus, il n'a plus ni AD, ni rien d'autre d'ailleurs (meme plus de benzo!!!)
c'est super!

Voila pour les news !
 
Salut Janelle.
Tes lignes m'ont vraiment fait de la peine pour toi.
Quand je lis ce que tu ecris , les phrases qu'il dit et son attitude, c'est pas rassurant pour la suite. Quand il est comme ça, il est alcoolisé ou pas?

Pque si il n'est pas alcoolisé, c'est grave.

L'alcool peut expliquer bien des choses mais souvent il masque d'autres problemes. J'ai l'impression que ceux la, ils vont etre compliqués à regler et le baclo n'y pourra rien.

Nous avons eu le cas d'isago, si tu l'as connue, qui a bien du se faire une raison.

J'espere de tout mon coeur que tu vas , non ,que VOUS allez y arriver. Ca fait longtemps qu'il est sous traitement maintenant, ça devrait etre fini aumoins pour l'alcool. J'ai pas vu à combien il etait de mg, ni quelle etait sa conso ou sa repartition. Mais il me semble que le probleme ne vient pas de la.

Dans quelle situation est tu? es tu independante financierement?
 
Lueur (conjointe de guéri)
19 Janvier 2013, 10:39
Qu'est ce que tu veux dire par "tu auras toujours la ressource" ?
 
Lueur (conjointe de guéri)
19 Janvier 2013, 1:34
Squattez, les amis, au contraire, ce fil est un peu mort sinon et pourtant vous savez à quel point je suis présente :fsb2_wink:

Je suis vraiment contente, franck d'avoir ta pensée la dessus, car, en effet, on ne sait pas ce que vous avez en tete, (vous les gueris alcool)

Moi et ma bouffe, c'est une evidence que je ne veux pas replonger non plus, mais si jamais ça arrive, je vais garder ma lucidité et je ne ferai de mal à personne, je réaugmenterais car la bouffe ne change pas la conscience comme l'alcool. Je suis sure de me rendre compte si je derappe. ALors qu'avec l'alcool qui rend un peu amnesique, j'ai un doute.

Pourtant en lisant ton post, Franck, il me semble mieux comprendre d'autant que je ressens ça moi même.

Alors, ma Zounette, on va s'habituer à avoir nos hommes sobres et capables de boire un verre comme une personne normale. COmme moi je suis desormais capable de manger une part de gateau sans me resservir ou aller au frigo le finir la nuit.

C'est si simple finalement!
 
Lueur (conjointe de guéri)
18 Janvier 2013, 1:17
L'avenir nous dira si on aura eu raison.
Je me rend compte que je dis toujours nous. Sur ce parcour baclo, il m'a laissée completement les rennes. Pendant toute la montée, il n'a fait "que" prendre ses medocs.

J'avais en charge de me renseigner pour les ES qu'il avait, de trouver des solutions , il a toujours eté tres passif, tres fataliste.

Et d'ailleur sa guerison, on ne la vit pas pareil tous les 2. J'ai un caractere de combatante, extravertie, lui beaucoup moins. Mais, je sais qu'il est heureux de sa guerison. Il est autonome avec son traitement (pas comme au debut , ou je devais surveiller ses prises quand il etait alcoolisé)

Je pense que je peux lui faire confiance. PAs facile, car il y a un an (le 23 Janvier)je ne pouvais pas. Mais la confiance se recupère, merci au baclo pour ça!
 
Lueur (conjointe de guéri)
16 Janvier 2013, 12:40
Merci pour ta reponse, Franck.
Je sais bien que je risque d'en avoir peu. Pas grave, puisque j'ai exprimé finalement ma preoccupation ce matin à mon chéri et qu'il m'a rassurée. Il ne parlait pas de reintroduire le vin aux repas, mais juste un verre de temps en temps par plaisir.

Je vois notre prescripteur demain soir, je lui en parlerai. Mais peut etre que rester à 110 serai plus judicieux.

Il souhaite les prendre en 2 fois au lieu de 3 prises. On va tester ça, vu qu'il n'a plus du tout d'ES, peut etre que ce changement sera possible.
 
Lueur (conjointe de guéri)
15 Janvier 2013, 23:42
Bonjour à tous!

Je vais bientot faire les 3 piluliers. QUand je les prépare, je lui dis: Mon chéri, on passe à ... (-10mg)?
Nous allons donc passer dans 2 ou 3 jours à 100mg.

J'ai peur que son craving revienne sans que je m'en rende compte. Il parle si peu de tout ça. Il n'y a toujours pas d'alcool ni a table, ni de pastis à 16h ni de sky avant de dormir, il ne boit que 2 verres si on est au restau ou invités. Mais, ce soir il m'a dit qu'il aurai volontiers bu un verre de rosé, puis m'a tout de suite rassurée en me disant que c'etait pas un craving.

Mais, j'ai un doute. On est tellement bien maintenant. J'ai peur de continuer la descente.

Il me semble qu'ameisen est à 120, d'autres ,à 60, enfin chacun à sa dose il me semble.
Mais lui est si peu en contact avec tout ce que je vois moi, ici. Il ne se rend peut etre pas compte du danger.

Et si ce prochain cp qu'on doit enlever s'avere etre celui de trop?

Est ce qu'il suffirait de remonter de 10mg ? est ce que lui sera capable de voir la difference entre envie d'un verre plaisir (comme ceux qu'ils boit en ce moment tres rarement et qui n'appellent pas leurs freres) et le verre qui va declencher la catastrophe ?


Autre chose entre peut etre en ligne de compte. Avec l'alcool, nos relations intimes duraient longtemps, mais evidemment pas satisfaisantes totalement (une homme à moitié parti, c'est pas sympa!) puis en cours de traitement baclo, la libido s'est un peu endormie, (normal) maintenant, la libido est revenue, mais les relations durent pas assez longtemps. Et ça, il n'aime pas du tout, fierté d'homme bien sur, mais un peu dommage pour moi ,faut bien reconnaitre.

DOnc j'ai peur, que plus ou moins consciemment, il veuille reprendre un peu d'alcool pour retrouver un peu "d'anesthesie" qui lui permettrait de faire l'amour plus longtemps.

Je lui en ai parlé, il me soutient que non, mais j'ai un doute.

En fait, j'ai un peu la trouille. Il n'a plus aucun ES, il est juste un peu agacé de devoir prendre ses 3 prises , de devoir penser à prendre son pilulier le matin, quand on pense à ce qu'on a vécu, c'est limite ridicule.
Je ne sais pas quoi faire
 
Lueur (conjointe de guéri)
15 Janvier 2013, 23:15
Bonsoir Edel
J'ai eté dans le meme cas que toi. Et je peux t'assurer qu'il va s'en sortir. COmme le mien, comme tous ceux que tu vas voir dans les differents fil, ici.

Tu pourras lire notre histoire sur mon fil que j'ai créé pour lui.

Le bonheur est au bout du chemin, tant que l'amour est la, vous allez revivre.

Si tu as besoin d'aide , n'hesite pas!
 
Lueur (conjointe de guéri)
13 Janvier 2013, 23:16
Bonjour Janelle !Voila longtemps que je ne suis pas venue te voir. Et je suis desolee que les nouvelles ne soient pas bonnes.QUel dommage qu'il n'ai pas reussi à monter plus. Mais je suis certaine que ça va revenir. Il doit murir la chose. Pour le sky et la biere..... j'ai pas de reponse helas, le mien buvait pastis d'abord puis vin rouge et enfin sky (pour se finir, seul dans la chambre) avant que je vienne, donc j'ai pas eu le souci de la violence.Je croise les doigts pour que ça s'arrange. <br />Il ne serai pas pret à changer de prescripteur? (je n'ai pas pu lire tous tes post) :fsb2_sorry:
 
Lueur (conjointe de guéri)
15 Décembre 2012, 15:57
Bonjour Ged

Tu peux voir mon fil, celui que j'ai fait pour mon mari.
Il est gueri depuis presqu un an (23 janvier) et notre vie est devenue MAGNIFIQUE.
Je t'encourage à parler avec lui de ce traitement, quand il est sobre, voir s'il est d'accord pour entamer son dernier traitement, avec un medecin que Viva pourra vous trouver dans ta region.

Je te contacte en MP pour te donner mon tel si t'as besoin.

Courage
 
Lueur (conjointe de guéri)
05 Décembre 2012, 9:55
Tenez bon, pas autre chose à dire hélas!
Sauf un bisou
 
Lueur (conjointe de guéri)
01 Décembre 2012, 11:36
Apres 15 jours de magnifiques vacances, quelques bons verres savourés en bonne compagnie,pour le plaisir sans que le craving ne revienne, mon ptit mari apprecie de plus en plus cette liberté. Méfiant au debut, vis a vis du baclo, il arrive bientot (le 23 janvier), à sa date anniversaire. Il commence à en parler plus souvent. Il y a qques mois de ça encore, ça l'agacait que je parle du baclo, comme s'il voulait l'occulter. Maintenant, c'est lui qui en parle.
Je lui ai demandé si ça ne le tenterai pas de venir se creer sa discussion ici, si le combat pour le baclo pouvait l'interresser.

Il m'a dit sur le ton de la boutade, qu'apres 5 ans de remission, il y penserai, et qu'en attendant, je faisais ça tres bien moi meme.
OK!!! Mais, je crois que ça va venir. Dès qu'il sera sur à 100% qu'il est gueri, je pense que nous tiendrons un membre actif. Car par nature, il s'implique regulierment dans le volontariat. Mais pour l'alcool, la reputation des alcooliques qui rechutent forcement, l'empeche de faire son coming out.

Et pourtant, quel exemple de parcours reussi!
 
Lueur (conjointe de guéri)
01 Décembre 2012, 11:23
Bonjour Mina!
Su j'etais à ta place, je contacterai d'autres medecins prescripteurs pour avoir d'autres avis, concernant le canabis. Ton mari doit sentir qu'il peut guerir ça aussi en augmentant. Je sais qu'on peut monter encore beaucoup avec le baclo, meme à 500mg. Et que les ES ne sont pas exponentiels.

Redescendre maintenant est risqué, idem pour toi Rom. Renseignez vous bien, un seul avis n'est pas suffisant je pense, chaque medecin malgre toute sa bonne volonté ne peut pas tout savoir dans la prescription de ce medic. Mon doc me disait que, lors dans ses premiers mois de prescriptions baclo, il avait fait beaucoup d'erreurs.

Ce n'est pas manquer de confiance que de chercher des complements de reponse.

Pour ce qui est de decouvrir l'autre sans l'alcool, c'est un risque. On met tant d'espoir dans ce medic, on aimerai qu'il nous rende heureux. Mais il n'y a pas de miracle, l'alcool est passéé par la et a fait des degats.
Peut etre que la, une psychotherapie peut etre utile et parfois meme une separation, si l'on se rend compte au bout de plusieurs mois sans alcool qu'on est finalement devenus incompatibles, comme ça aurai pu arriver dans n'importe quel couple.
J'espere que ça ne sera pas votre cas.

J'ai eu la chance de ne pas vivre longtemps l'alcoolisme de mon mari, 4ans. Je l'ai connu, il etait comme ça depuis 15 ans, mais comme il ne buvait que le soir, je connaissais sa personnalité avec et sans alcool. C'est ce qui m'a convaincue de lui laisser une chance.
Le 23 janvier, ça fera un an qu'il est gueri. Il est toujours en descente, de 310mg; il est aujourd hui à 130, -10 toutes les 3 semaines, et plus aucun ES. Une nouvelle vie a commencé, et elle est magnifique.

Je vous souhaite d'arriver à retrouver la serenité dans vos couples.
Bisou
 
Lueur (conjointe de guéri)
07 Novembre 2012, 18:54
SI c'est avec abstinence totale, c'est sur mon homme ne voudra pas tenter, il preferera prendre ces cp . Meme si c'est 120mg.
Il aime bien savourer un bon vin de temps en temps, en societé.

Abstinence ce serai ,meme pas de rhum dans le baba, de vin dans la cuisine ou de champagne aux fetes? hors de question.

Je n'ai pas encore vu de personnes revenues à 0.
Sylvie, en connais tu pour qui ça a marché? Peut on faire un debut de statistiques sur les personnes guerries et ayant fini la descente?
 
Lueur (conjointe de guéri)
06 Novembre 2012, 20:54
La régularité est tres importante, j'espère qu'il y arrive.
90 c'est peu encore. Compte t il monter encore? puisque les signes sont plutot encourageants....

Ces petites rechutes tous les mois n'en sont pas, c'est juste le signe qu'il n'a pas atteint l'indifference encore. QUand elle est la, on ne chute pas, on peutboire un verre ou 2 mais un arrive à s'areter.
 
Lueur (conjointe de guéri)
06 Novembre 2012, 19:55
Oups, dsl d'avoir lu ces post si tard, je les vois à l'instant.

Que personne ne s'inquiete, nous sommes aussi dans le doute concernant dans le 0 baclo.
Le tout est de savoir si le fait d'avoir été alcoolique une fois a définitivemet induit ce fameux deficit en ghb.

Avant qu'on lui injecte cette morphine (independaemment de sa volonté ,donc) il n'avait jamais eu de comportement à l'addiction, même quand son pere est mort quand il a eu 18 ans, ni quand ses collègues se mettaient minables, durant sa jeunesse ou à l'armée.
Une fois ce deficit comblé, il ne pourrait pas redevenir comme avant.
Car tous les alcoolodependants traités ici ont tous un peu le meme profil,il me semble. Ils avaient ce deficit deja qui a fait qu'un jour ils ont commencé, doucement puis de plus en plus ,à boire. Mon mari n'avait jamais eu cette tendance avant la morphine qu'on lui a donné. Et peut etre (mais on ne le saura jamais) que si il avait été sevré correctement de cette morphine (car il me semble que c'est faisable) et pas comme l'armée l'a fait ,en l'envoyant dans un hopital psychiatrique pour ce sevrage, il aurai pu eviter de tomber dans l'alcool.

Mais tout cela restera, des suppositions, une intuition.
Je n'y connais pas grand chose à toutes ces études scientifiques, dnc, nous restons prudents et ,vu qu'il n'a vraiment plus aucun ES, il ne tentera pas le diable. Je garde en tete l'exemple de Ameisen qui ,me semble t il ,est à 60mg à vie. Dites moi si c'est exact.

En tout cas merci pour ton intervention, Franck!
 
Lueur (conjointe de guéri)
20 Octobre 2012, 18:17
J'espère qu'il se decidera à augmenter. C'est vraiment la seule façon de ne pas stagner et perdre du temps. Bon courage pour ton genou.
 
Lueur (conjointe de guéri)
20 Octobre 2012, 18:06
Bonjour Mina
C'est une tres bonne nouvelle que cette guerison. Pour le reste ça va suivre.
Mon mari a gueri à 310mg. Il a tenu à commencer la descente 3 semaines apres, trop d'ES. Malgres l'avis de notre doc, qui voulait qu'il y reste 6 mois. Pas possible.

Par contre , la descente se fait au rythme prescrit par le doc, c à d, -10mg toute les 3 semaines. Il en est aujourd hui à 150 et il n'a plus aucun ES , ni fatigue ni rien d'autre. Demande differents avis, mais pas de panique , vous avez fait le plus dur. Tout va s'arranger .

Notre vie à nous est devenue sinonyme de bonheur. Notre vie sociale est enfin comme nous le souhaitons, restau le soir, invitations...

Tout ce que l'alcool nous avait enlevé, le baclo nous l'a rendu.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur
 
Lueur (conjointe de guéri)
17 Octobre 2012, 23:00
Je ne viens peut etre pas assez donner des nouvelles ici. Alors voila.... pour ceux qui n'ont pas vu mon post sur l'autre fil.

Mon bonhomme continue sa descente tranquille comme decrite dans la signature . Il est à 150 maintenant. Même les AD ont été supprimés progressivement. Il est beau, il est bien, il est heureux et me le prouve tous les jours.

Pour la descente, nous continuons au même rythme. Pourquoi? parceque c'est quand même un produit chimique costaud et que ce n'est pas anodin.
De plus notre doc a une théorie:

Il pense que M pourrait peut etre arriver à 0 (mais pas de panique, nous veillons au grain) parceque il n'a jamais eu un temperament à l'addiction, à 27 ans. L'alcool lui est tombé dessus par hasard. Je m'explique.

Il a eu un grave accident qui l'a obligé à prendre de la morphine pendant 2 ans. Le sevrage de cette morphine a tres mal eté fait (à l'armée) et du coup presque du jour au lendemain, il n'a plus eu d'ampoules de nuba. Plutot que de tomber dans l'illégalité, il a commencé la seule drogue légale, l'alcool.

Donc, nous verrons, mais, lui ne pense pas qu'il pourra arreter completement le baclo, on va voir ça tout doucement, surtout que vraiment, il ne ressent plus de probleme depuis longtemps. Le seul souci etant qu'il faut penser à prendre son pilulier, penser à prendre ses medic 3 X par jour. C'est la seule raison.

Voila pour les dernieres nouvelles
 
Lueur (conjointe de guéri)
17 Octobre 2012, 11:11
Mon mari et moi sommes de Salon de pce. Si ça te tente, je t'envoie mon tel en MP
 
Lueur (conjointe de guéri)
13 Octobre 2012, 22:51
En tant que conjointe, de mon adorable ex-alcoolique, je veille au grain pour sa descente. Je lui fais confiance mais, je regarde le conteneur de verre à recycler qui contenais beaucoup de bouteilles de sky avant.
Mais je pense que s'il rebuvait, il ne les jetterait plus la, et de plus, je m'en rendrais compte.

Pensez vous que le fait d'etre en couple puisse l'aider? nous decidons ensemlble de la descente, de 310 seuil, il est aujourd hui à 150 en descendant de 10 toutes les 3 semaines. Tout va bien, mais j'ai un peu la trouille .

Il est tellement bien et moi aussi (puisque guerie baclo de mes TCA) qu j'ai peur que ce bonheur s'envole en descendant. Surtout qu'il a arreté les benzo dpuis fevrier et les AD progressivement, zero depuis quelques jours.

Pour info, il ne boit aucun alcool au quotidien, mais peut boire 1/2 bouteille au restau (c'est rare) et il n'a plus AUCUN ES. A se demander s'il faut encore baisser ou pas.

Avoir lu vos post m'angoisse un peu. J'ai peur de ne rien voir si ça revient.
 
Lueur (conjointe de guéri)
09 Octobre 2012, 22:35
Pareil pour moi, je remarque le positif. Pour mon mari ça a été pareil, des progres notables, pas parfaits mais la guerison a suivi peu de temps apres.
COurage
 




forum baclofene