Fraggle ,
Suite à ton accord,je me lance.
20 ans d'alcoolisme, je me rend bien compte en 2005 que ma conso je ne peu plus l'arréter mais je suis perdue et ne sais pas vers qui aller,trop honte pour en parler à mon toubib de famille.
le déclic,c'est ma fille qui un jour me porte un petit dépliant "et vous ou en êtes vous avec l'alcool ?" un n° de tel,j'appelle , on me donne l'adresse d'une ANPA de mon département (47).Je prend rendez vous.La structure comprend infirmières,psy,docteur,assistante sociale,groupe de parole,je découvre que je fais partie d'un nouveau monde LES ALCOOLOS DEPENDANTS.
Proposition d'aotal + cure sans jamais me forcer mais je refuse,pas de médicaments pour moi.
J'y suis restée 2 ans avec plus ou moins d'arrêt de la conso,mais rencontre avec des soignants formidables de dévouement et humains.
changement de métier j'arrête d'y aller.
Petite anecdote,la psy qui me suivait m'a adressée un courrier pour que j'y revienne pour continuer notre travail ! (je précise que tout était gratuit)
Case dépard pour l'aide,déni en moins,je suis malade,tout dégrincole autour de moi,chuchotement en famille dans mon dos "elle boit" seul mon mari et mes enfants me parlent de mon problème ouvertement,mais ils sont impuissants et je n'ai droit qu'à "mais arrête!"
Mon mari un jour me parle d'un médicament,il a entendu à la radio un docteur... il ne se rappelle plus le nom,de toute façon médoc pour moi c'est non !
Environ 1 an plus tard j'entend moi aussi un matin une autre émission radio qui parle de ce fameux médicament le baclofène.
Médicament? et ben OUI.
C'esttrop maintenant cette folie à acheter,cacher,consommer en douce,peur du manque,toute mes journée avec l'alcool dans mes pensées.
Un nouveau toubib c'est installé dans le village,je suis sa 1ere patiente,je lui parle du baclofène,il prescrit,il est intéréssé car il ne connait pas il est d'accord pour tenter l'expérience avec moi.
Je découvre le forum, cette aide que je recherchai. c'est pour moi un formidable renouveau .
Depuis 2 ans sous baclo avec augmentation très très lente mais très peu d'ES. Depuis 10 jours atteinte de ma dose seuil j'espère à 160mg avec conso 0.
Indifférence ou autre nom qu'importe
je n'ai plus envie d'alcool.
petit truc:il est important pour moi de tenir depuis le début de tenir un carnet au jour le jour ou je note mes prises,les heures,les ressentis,ça aide de le consulter.
Mercie de m'avoir lue.
Zora.