Résultats de la recherche (104 résultats)

Laurine
10 Septembre 2015, 1:46
Je replonge tout doucement et le craving est revenu. Après 2 ans. Je n'y crois plus.
 
Laurine
01 Mai 2015, 20:08
 
Laurine
11 Mai 2014, 14:45
Sur les excellents conseils de Sylvie :
Essaie de ne pas augmenter mais de déplacer tes cps

- 70mg à 12h00
- 70mg à 14h00
- 80mg à 16h00
- 80mg à 18h00

Si ça ne suffit pas il faudra peut être déplacé quelques cps de 12h sur les prises de 16h et 18h
Il est chouette ton muguet


je fais :

- 60mg à 12h00
- 70mg à 14h00
- 80mg à 16h00
- 90mg à 18h00

Et ça marche pas mal.Bon, encore une petite consommation. Mais moins. Je vais monter à 310mg en mettant + 10mg sur 16h00. 90 d'un coup, ça décoiffe un peu.J'espère ne pas être obligée de monter trop haut.

Et je confirme que EFFEXOR est hyper efficace, enfin pour moi. je dors comme un bébé.

Bises à tous,bon dimanche.
 
Laurine
10 Mai 2014, 2:34
Coucou à toutes et tous,

J'ai changé les titres et sous-titre de mon fil. Ça va mieux, beaucoup mieux.Ce que je suis bien toute seule, bon sang.

Plus du tout d'anxiété,plus du tout d'angoisse.Avant, je n'avais pas envie de rentrer chez moi.Maintenant que je me suis arrangé mon intérieur,que j'ai viré aux encombrants plein de choses que je ne pouvais plus voir en peinture,je passe ma porte avec grand plaisir.

J'ai retrouvé mes amis d'avant mon mariage, tout me sourit,la Vie est belle, quoi!

Plus je lis des articles sur le sujet, plus je suis confortée dans l'idée que mon futur ex-mari est un manipulateur, un pervers narcissique. C'est dangereux car il avait réussi à ce que je me sente complètement dépendante de lui à tel point que d'entendre que je suis folle,nulle et bonne à rien, finissait par m'en persuader.

Malgré tout, je n'ai jamais douté de mes capacités et je me sens forte aujourd'hui. Prête à me battre s'il le faut. Et apparemment, il va le falloir.

Je suis très bien entourée. Mes amis me disent : "Ah, enfin ! On va enfin te retrouver!".

Je m'aperçois qu'en fait, contrairement à ce qu'il tentait de me faire croire, il y a plein de gens qui m'aiment.Ca, ça fait chaud, ça rebooste.

Voilà, je suis enfin moi-même à nouveau, je me retrouve et ça fait un bien fou.

Il est tard, je m'étendrai + sur le sujet une autre fois.

Merci à tous d'être là.

Buenos noches.
 
Laurine
01 Mai 2014, 23:13
Merci Karine, Sylvie et Phil.

Oui,Sylvie, je vais essayer ta posologie.

Phil,

Ça fait un moment maintenant que malheureusement je fais alcool/baclo. Je n'ai jamais eu autant de cauchemars qui se succèdent tout au long de la nuit, que depuis que je prends du théralène. Mais peut-être que ça me permet d'évacuer les mauvaises idées dans la nuit, après tout. En tous cas, je dors quand-même bien. Trop. Je pensais bien faire 5 gouttes aussi. J'essaie ce soir.

Je pars ce we avec des amis. Ils m'entraînent au festival country de Lisieux. Je vais m'échapper un peu. Envie de rien pourtant. Je verrai, ils m'ont dit que ça me ferait du bien. Bof... plus envie de rien.Le moral dans les chaussettes.
 
Laurine
01 Mai 2014, 15:14
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

A aujourd'hui, je suis montée à 300mg:

- 70mg à 12h00
- 70mg à 13h30
- 80mg à 15h00
- 80mg à 17h30

J'ai arrêté le Champix ; ça ne me sert par à grand-chose en ce moment et j'ai l'impression que ça me rajoute de la fatigue. C'est possible?

Et je prends donc du Théralène à raison de 10 gouttes le soir. Mais pour moi, ça doit être trop. Je fais systématiquement le tour du cadran sans entendre mon réveil du matin. Et quand je me lève,je suis dans le coaltar. De plus, depuis que j'en prends, je fais des cauchemars bizarres qui s'enchaînent toute la nuit.C'est arrivé à quelqu'un avec le Théralène ?

Le soir, c'est bien un gros craving qui me vient vers 19h00 et dès que je rentre chez moi.Ça me prend dans les bras, dans les jambes. Une sorte d'électricité tout le long du corps et impossible de faire quoi que ce soit sans avoir commencé à boire un peu.

Est-ce-que je suis montée trop haut et que la sensation de craving serait due à un trop de baclo ? Je n'en sais rien. J'ai déjà plusieurs fois descendu mes doses tout doucement pour voir si je retrouverais une indifférence, mais rien n'y fait.

J'ai peur de monter +.

Si je monte encore, ce qu'il faut sûrement que je fasse, faut-il que je répartisse mes prises en plus étalées ?

J'ai plein de muguet dans mon jardin. Je vais aller m'en cueillir un gros bouquet.

Mes bouquets ressemble à celui-ci. Je le noue toujours avec du raphia pour en faire un joli bouquet rond.
Je vous en envoie un pour vous porter Bonheur à tous :
480f32515b6c3192fcc37ef86901615b.file
 
Laurine
24 Avril 2014, 0:05
Oui,Sissi, un animal, on en avait un. C'est moi qui m'en occupais principalement. Un petit chien adorable. Qui venait vers toi quand il sentait que ça n'allait pas. Ils l'ont emmené aussi. je pense tous les jours à lui. Il va falloir qu'il retrouve ses marques aussi.

Je voulais vous demander depuis un moment (une question bête, peut-être) :

Quelles sont les différences entre un psychologue, un psychothérapeute et un psychiatre. Je pense que je vais avoir besoin d'un spécialiste. Mais je suis un peu perdue et ne sais pas dans quelle voie me diriger.
 
Laurine
23 Avril 2014, 23:11
Ce silence assourdissant quand je tourne la clef dans la porte.
 
Laurine
23 Avril 2014, 22:56
Bonsoir Cricri,

Tu m'avais envoyé ce gentil msg un jour :


message 14 Octobre 2013, 11:57
chère Laurine,


merci pour ta réponse, ça m'aide à comprendre, tu sais
en fait, j'ai surveillé ses prises pendant 10 jours sans qu'l ne s'en aperçoive, et c'est là que j'ai découvert qu'il les prenait n'importe comment, tout en m'assurant qu'il les avait bien pris ( ex : je suis à 185 mg aujourd'hui!!, alors qu'il n'en n'avait prit que 125 )pareil pour les bières, ( ex : je suis content de moi je n'ai pas bcp bu, tu peux vérifier, alors qu'il en a bu 12 ou 13 bières à 10 degrés, comme d'hab!)

alors, c'est là que je ne comprends plus, est ce qu'il est tellement à l'ouest avec le baclo plus l'alcool, qu'il ne sait plus très bien ce qu'il consomme tant en bières qu'en baclo, ou de la mauvaise foi ou autre chose ?
je vais suivre ton conseil, je ne surveillerai plus , et je verrai ...
pour la répartition, je suis les conseils de Sylvie et de Phil de Nantes
nt à toi, je pense que tu n'es pas loin de la délivrance, mais qu'il te manque peut être encore un chouia ou une répartition légèrement différente, demande conseil à Sylvie ou Yves
je crois comprendre aussi que tu n'es peut être pas vraiment bien soutenue puisque tu bois en cachette, et que tu ne peux pas venir sur ce forum quand tu le désires, peut être que ça joue aussi sur ton moral, et que ça ne t'aide pas pour t'en sortir
mais tu es forte comme toutes les femmes, et tu vas y arriver, puise dans tes forces intérieures, demande tous les soirs à ton inconscient de t'aider à trouver la force de résister à ce craving.
bises, cricri



Et vous,où en êtes-vous ?

Bisous,
 
Laurine
23 Avril 2014, 19:59
Phil,

Il m'a prescrit 10 gouttes.
1 goutte correspond à 1mg ?
 
Laurine
23 Avril 2014, 19:57
Merci beaucoup Phil.
 
Laurine
23 Avril 2014, 19:41
Bonsoir à tous,

Merci Karine pour tes encouragements. Oui, ça le fera...
Je suis ton fil "S'en va en guerre !" tous les jours. Je te félicite pour ta ténacité, notamment vis-à-vis de l'infirmière cheftaine lors de la réunion.C'est dingue qu'ils aient les yeux aussi fermés sur le baclo ! Je sais bien que ce n'est pas leur intérêt de le promouvoir...


Bon,j'ai été revoir mon médecin aujourd'hui.Il me suit toutes les semaines en ce moment, aussi parce-que je prends du Champix pour essayer d'arrêter de fumer et du coup,également pour ma situation du moment. Il est très psy.
J'avais réussi à passer de + d'un paquet à 4 ou 5 cigarettes par jour assez facilement avec ce Champix. Mais je vous dis pas depuis ce fameux jeudi dernier ! J'en re-fume au moins 10/jour.

Donc,on s'est mis d'accord :j'arrête le séresta et je continue à monter le baclo. Et il m'a donné du théralène.

10 gouttes de théralène le soir. C'est ok ? Combien en prenez-vous, ceux qui en prennent ?
 
Laurine
21 Avril 2014, 15:20
Oups... erratum :

..."Je ne vous dis pas l'état "zombique" dans lequel je me trouvais SAMEDI matin."... :fsb2_zzz: :fsb2_zzz: :fsb2_cold:
 
Laurine
21 Avril 2014, 14:53
Bonjour à tous,

Sylvie,j'ai super bien dormi cette nuit...mais j'avais pris quand-même 1/4 de séresta 50 de peur del'arrêter trop vite.

Je ne pense pas être déjà addict de ce médoc puisque ça ne fait que 3 soirs que j'en prends.Le 1er soir, vendredi soir donc, lelendemain après avoir reçu cette sale nouvelle par téléphone au bureau (je suis parti, j'ai emmené notre fils; franc du collier, le gars !),je m'étais trompée.Mon médecin m'avait prescrit que la moitié du médoc et j'en avais pris 1 entier de 50mg. Je ne vous dis pas l'état "zombique" dans lequel je me trouvais vendredi matin.

Samedi, je n'en ai pris que la moitié.Et hier soir 1/4.Donc pas quoi être déjà addict, non ?


J'augmente aujourd'hui de 280mg à 290mg :
- 70mg à 12h00
- 70mg à 13h30
- 80mg à 15h00 (donc + 10mg)
- 70mg à 17h30

J'espère que ça va le faire.

Hier soir, 3/4 d'une bouteille de muscadet. Très lentement par rapport à d'habitude mais quand-même !
D'habitude, je buvais en cachette, alors à la bouteille et donc assez vite parce-que je ne pouvais pas aller à ma cachette sans arrêt. Et là, comme dis mon médecin,il vaut mieux boire au verre qu'à la bouteille.On boit moins vite (je l'ai constaté) et c'est + facile de se limiter. Ça a l'air vrai. Les 2 derniers verres,je les ai bu mais je n'en avais pas vraiment envie.Allez savoir !

Bon, aujourd'hui, rien à faire, pas de compagnie, personne à aller voir.La journée est longue...

Hier, j'ai été déménagé une amie. On a passé un bon am. Mais quand je rentre dans cette maison silencieuse, je suis complètement paumée. Je ne trouve goût à rien. Je me suis fait un plat préparé hier soir, que j'ai rejeté 1/2 h après. Bah au moins, je vais maigrir, ça ne me fera pas de mal !

Bon,je vous laisse. j'ai une super envie de discuter mais je ne vais pas vous soûler avec mes histoires.

Quoique si quelqu'un avait connu la même chose que moi...

J'ai déjà eu une personne formidable qui m'envoyer un MP. Depuis, on discute bien ensemble. Et dès que je ne fondrai plus en larmes dès que je parle à quelqu'un de mes soucis, on se téléphonera. Mais pour l'instant, je risquerais de plutôt lui foutre le bourdon.
 
Laurine
20 Avril 2014, 20:36
Oui merci Sylvie. Je vois mon médecin mercredi, je vais demander du théralène au lieu du séresta qu'il m'a prescrit.

Je crois que si je ne prends rien, je n'arriverai pas à dormir. Trop de choses en tête.

Ok Sylvie, donc dès que je dors mieux, je ferai :


- 70mg à 12h00
- 70mg à 13h30
- 70mg à 15h00 + 10mg = 80mg
- 70mg à 17h30


Puis 2 jours après :

- 70mg à 12h00
- 70mg à 13h30
- 80mg à 15h00
- 70mg à 17h30 + 10mg = 80mg

Et ainsi de suite. C'est ça ?

J'espère que je ne vais pas être forcée de monter trop haut, car ça me fatigue à un point... Je suis sans arrêt à moitié ensuquée.
 
Laurine
20 Avril 2014, 14:26
Oui à 140mg, j'étais super bien dans ma peau. Plus d'envie. J'aurais remuer des montagnes.
Mais je crois qu'il faut être soutenus pour que ça tienne. Et après beaucoup de réflexion depuis assez longtemps,je pense que mon mari est un manipulateur. J'ai lu des articles sur le sujet et tout ce qui y est dit lui correspond mot pour mot. Il n'a eu de cesse de me rabaisser devant mes enfants. Il ne m'a jamais écoutée quand je j'essayais de lui parler de mon traitement. A tel point qu'un jour, je lui ai dit qu'il préférait sûrement quand j'étais malade, il pouvait m'avoir complètement sous sa coupe.Il a réussi à ce que je replonge. Il m'a bien souvent fait des réflexions dans le but de me rabaisser et cela devant les enfants.

Voilà, je dis à tous les conjoints qu'il faut aider et valoriser vos moitiés. Le traitement n'est pas facile mais il faut tout faire pour essayer de la comprendre.


Donc, je vais demander du théralène à mon médecin et augmenter encore mon baclo. Mais sur quelle prise ?
 
Laurine
20 Avril 2014, 14:08
Et à la place du séresta, qu'est-ce-que je peux prendre pour dormir qui ne sooit pas addictif à ce point ?
 
Laurine
20 Avril 2014, 13:32
Bonjour et merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur.

J'ai été indifférente une fois à 140mg en 1 mois. J'étais complètement euphorique mais malheureusement, pendant 3 mois, indifférente à tout. Et je ne m'en rendais pas compte. Mon mari m'avait dit à l'époque début 2012 que je vivais comme une adolescente et que si c'était ça, il commençait déjà à me parler de divorce. Je n'y croyais pas puisque mon objectif en me soignant était de recommencer à être heureux et penser à nos nombreux projets de l'époque.

Et puis, comme je n'étais pas du tout soutenue chez moi, ni autrement d'ailleurs, j'ai "gentiment" repris la bouteille en cachette. Le craving était revenu.

Donc de 140mg, je suis actuellement à 280mg. Et je n'en vois pas le bout. Alors, aujourd'hui, je me retrouve dans une grande maison vide, dans le silence complet. Ça n'arrange rien. J'ai le moral en dessous de zéro. C'est trop dur.
En plus, j'ai un salaire minable. je ne sais pas dans quelles conditions je vais me retrouver après la vente de la maison. Tout ça, me trotte dans la tête et je n'en dors plus.

C'est pour ça que mon médecin m'a donné du séresta : pour tuer ce dernier craving et me faire dormir. Pour dormir, ça marche super bien mais le matin, je suis comme un zombie. C'est pas le moment.

Je me doutait bien que le séresta était addictif. Je l'arrête alors.

J'ai mon craving le soir vers 18h30 et je fais :

- 70mg à 12h00
- 70mg à 13h30
- 70mg à 15h00
- 70mg à 17h30

Croyez-vous que c'est correct comme poso ?

Merci et bonne Pâques à tous.
 
Laurine
20 Avril 2014, 0:17
Merci pour vos msg, Mamanou et Sissi.

Sissi, tes enfants sont partis pour les mêmes circonstances ?

C'est cette poussée vers la bouteille qui me chagrine. De plus, ça ne me fait même pas l'effet escompté. Ça me fatigue, c'est tout.

Mon médecin m'a prescrit en plus de mon baclo, du séresta 50mg une fois par jour, le soir. Pour enfin tuer ce craving persistant et pour m'aider à dormir. J'ai aussi du Dogmatil matin et soir.

Que pensez-vous de séresta. est-ce-ce addictif ? Ca me fait peur.
 
Laurine
19 Avril 2014, 22:32
Bonsoir à tous,

Ça ne m'a pas servi à grand-chose de m'être soignée.
Mon mari est parti jeudi en emmenant mon fils de 19 ans.
Je me retrouve toute seule. le silence de la maison est insupportable.

J'ai besoin de vous tous. Il me reste encore cette fâcheuse habitude de me tourner vers la bouteille quand ça ne va pas. Et là, ça ne va pas du tout. Et depuis jeudi soir, jai repris !!! Oh, pas du sky comme avant, je ne peux plus. Mais hier soir et ce soir, je me suis fait une bouteille de vin blanc. C'est nul, je sais !
 
Laurine
06 Avril 2014, 0:40
Oui, Karine, j'ai bien envie de communiquer avec vous un peu plus. Mais j'ai tellement de choses à dire.

J'ai lu ton deuxième fil.... ta "2ème vie"... BRAVOS à toi. Je t'envie. Car pour prendre cette nouvelle voie, tu dois être soutenue, non... oui...?

J'ai visionné le centre où tu vas aller. Le pied !!! ;-)

Je te souhaite d'en profiter un maximum et que tout soit fait pour que tu t'en sortes enfin !

Plein de Bisous, Karine.
 
Laurine
05 Avril 2014, 23:31
Hello Poulpe,

Je t'ai dit : "A mon avis, Poulpe, ce n'est pas qu'il n'y croit pas, c'est qu'il préfère ne pas l'entendre.
Te mettre à boire aux yeux de tout-le-monde ne te servirait pas."

Ceci est mon vécu.
Si j'avais su au départ de ma prise de baclo que personne, absolument personne de ma famille ne comprendrait, je me serais soignée sans rien dire.

On aurait continuer nos petits apéros du dimanche, j'aurais continuer (ou pas) à boire l'apéro avec nos ami(e)s...

Bref, la vie aurait continué comme avant et personne ne se serait aperçu de mon changement.

Quelquefois, il vaut mieux se taire, ne rien dire, garder "ça" pour soi.

Aujourd'hui, je regrette vraiment d'avoir dit que je me soignais au baclofène.

A croire que ça fait peur à tout-le-monde. J'ai tout perdu en le disant. J'aurais mieux fait de me taire et de me soigner en silence.

Aujourd'hui, j'ai du mal à m'en sortir encore. Je ne suis pas aidée du tout, bien au contraire.

Alors, Poulpe, soignes-toi, ne cherche pas l'approbation de tout-un-chacun, tu ne l'auras pas ; enfin pas assez tôt pour t'en sortir avant qu'ils ne réalisent ton mal-être.

Bon we à tous,
 
Laurine
05 Avril 2014, 0:24
"Et ce soir, à table... j'en reparle à mon compagnon : et bien non rien à faire!!!! IL NE VEUT PAS ME CROIRE.... Que faire???? me remettre à boire aux yeux de tous pour lui faire comprendre???? "


A mon avis, Poulpe, ce n'est pas qu'il n'y croit pas, c'est qu'il préfère ne pas l'entendre.
Te mettre à boire aux yeux de tout-le-monde ne te servirait pas.

Ce qui est important, c'est que toi, tu sois sortie du déni et que tu veuilles te soigner. Fais-le. N'hésite pas. Le reste, il sera bien temps de voir après.
 
Laurine
05 Avril 2014, 0:08
je rejoins donc l'idée d'Azama.
 
Laurine
05 Avril 2014, 0:06
Je précise :

On a 2 types de nerfs :
pour
- Les nerfs sensitifs (le toucher)
- Les nerfs réactifs (pour les commandes du cerveau, les mouvements).
 
Laurine
04 Avril 2014, 23:56
Si je peux me permettre une intrusion dans votre conversation,

J'ai eu le même problème que Clef, mais à la jambe droite, l'été dernier. Ce problème s'est résolu avec 10 séances de kiné.

En effet, 2 jours avant notre départ en vacances, un après-midi de grand beau temps, je m'étais installée sur un transat dans le jardin pour me délecter d'un roman passionnant.

Tellement passionnant que j'ai refermé mon livre 1h30 après. Je me suis relevée et m'apercevai que mon pied droit était engourdi. N'ayant pas une très bonne circulation du sang, et ces engourdissements m'étant familiers, je ne me suis pas posé de questions plus que ça.

Toujours est-il que, le lendemain, l'engourdissement du pied avait fait place à une complète insensibilité des orteils jusqu'à mi-mollet. Et je n'arrivais même plus à marcher correctement, mon pied ne répondant plus du tout. J’avais du mal à marcher avec ce pied droit. J'étais obligée de "jeter" ma jambe droite en avant pour marcher. C'était comme si j'avais une jambe de bois. Aucun ressenti, rien.
Enfin, je ne sais pas si vous me comprenez. Je commençais vraiment à m'inquiéter.

Ne voulant pas retarder notre départ en vacances, je n'ai pas consulté de suite. J'espérais qu'avec le temps, cela s'arrange.

C'est à notre retour 3 semaines après, mon état ne s'étant pas amélioré, que j'ai été voir mon médecin (baclo). Après quelques questions, il m'a fait une ordonnance pour 10 séances de kiné.

Quand il m'a vu repartir, il m'a même dit : ça ressemble bien à un stepper !

Voici les explications de ma kiné :

On a 2 types de nerfs :

- Les nerfs sensitifs
- Les nerfs réactifs

Donc, pendant 1h30, j'avais lu la jambe gauche croisée sur la droite au niveau du mollet.
J'avais tout simplement écrasé les 2 nerfs, et sensitif et réactif.
Il faut savoir que nos nerfs sont, et cela littéralement, à fleur de peau ;dixit ma kiné.

Elle m'a fait faire des exercices divers pour les pieds, elle m'a massé la jambe, fait des stimuli sur le côté de la jambe au niveau des nerfs, et mis des électrodes pour réveiller les nerfs. Et en effet, au bout des 10 séances, j'ai retrouvé toutes mes facultés.
Pendant ce traitement, elle m'a fait décrire mon ressenti.En fait, le mot qu'elle a employé pour traduire l'effet que me faisait ma jambe et mon pied au touché était "cartonneux". Oui, c'était bien cet effet-là.

Voilà, Clef, si tu me lis, vas voir ton médecin. Il saura te dire quoi faire.

Bonne soirée,
 
Laurine
05 Février 2014, 0:41
Bonsoir Sucrinette,

J'ai lu ton fil du début à la fin.

C'est bien la première fois que je me retrouve dans une description de mon mal-être.
L'après indifférence ! C'est exactement ce que j'ai vécu !
La dépression profonde.. etc...

Tu t'es prise en charge complètement ; tu t'es faite hospitaliser. J'aurais tant voulu le faire aussi.

Le fait aussi de faire attention aux autres au lieu de te faire du bien à toi ! Là, je me reconnais complètement aussi.

Aujourd'hui, je ne m'en sors toujours pas alors que j'ai connu 2 fois l'indifférence.

Je vais continuer à te lire.

Merci à toi, Sucrinette, de partager tout cela.
 
Laurine
29 Octobre 2013, 0:37
L'indifférence à l'alcool, je l'ai connue déjà 2 fois. J'en arrive à ma 3ème. Enfin, j'espère !

La première fois, à 140mgs, c'était formidable ! Je me libérais de toutes mes chaînes ! Je me sentais capable de tout faire, de bouger des montagnes ! J'avais commencé à vivre comme je n'avais jamais vraiment vécu ! LIBRE !

En 3 mois, j'ai fait des choses dont je ne me serais jamais pensé capable de faire ! FORMIDABLE ! Même si ces choses n'ont pas forcément donné les fruits que je pensais récolter.... Ce formidable bien-être est si soudain qu'il en est complètement déstabilisant ! On se crois invincible mais en fait, il faut se laisser du temps pour accomplir de belles choses après la rémission...

Mais mon mari n'a pas compris que je me libérais d'une prison qui avait duré 15 longues années ! Il s'est senti rejeté de mon univers, je pense. Alors, reproches sur les nombreuses années pendant lesquelles il m'a endurée (Apparemment,il ne se rend pas compte de ce que j'ai été obligée d'endurer, moi !) Etc....
Alors...doutes... déséquilibre.... dérapage.... engueulades.... reproches.... Doutes.... perte d'équilibre... dérapages dans les paroles.... engueulades malgré la tendresse.... reproches de part et d'autre..... pour Lui, doutes mais tendresse... etc..... Pour moi, tendresse mais je ne le reconnais pas ! Je ne reconnais plus ce qui nous avait rapprochés. Je ne me reconnais pas. Je m'aime enfin !

Mais tu as raison. Pour la 2ème phase d'indifférence, je suis restée à 200mgs pendant 4 mois, sans alcool, parce-que je n'en avais plus le goût et que je me disais que l'indifférence était peut-être encore là. Je la voulais, cette indifférence !

Alors, cette 2ème indifférente a duré encore 3 ou 4 mois, je ne sais plus. Mais tellement triste ! je ne me retrouvais plus. Je suis plutôt d'une nature enjouée, gaie. Et dans cet état d’indifférence, ce n'était plus moi.

Envie de rien. Même plus envie de partager. Même plus envie de voir mes ami(e)s. Rien, calme plat.

Je te comprends tellement.
 
Laurine
27 Octobre 2013, 22:35
Bonsoir Patrick,

Il faudrait changer le titre de ton fil, peut-être, non ?

Parce-que "Nouveau", on s'attend à une personne en recherche de prescripteur.

Bonne soirée à toi,
 
Laurine
27 Octobre 2013, 21:55
Up
 
Laurine
27 Octobre 2013, 21:33
Marieg,

Je viens de comprendre qu'apparemment, Zounette009 doit être en congés. Donc son répondeur renvoie vers Sylvie, l'administratrice du forum.

Envoies-lui donc directement un MP (Message Privé) comme je te l'ai indiqué pour Zounette009. Pseudo : Sylvie, tout simplement.

Je pense qu'elle te répondra assez rapidement. Si elle est surbookée, n'hésites pas à renouveler ta demande.
 
Laurine
27 Octobre 2013, 21:23
Bonsoir Marieg et bienvenue,

Pour avoir le nom d'un prescripteur, va sur "Privés" en haut à droite du forum. Tu t'adresses à Zounette009. Tu lui dis quelle ville tu habites et elle te contactera pour te donner l'adresse d'un prescripteur.

Il y a ici, des membres qui habitent la Belgique et qui ont un médecin via le forum. Alors, pas de soucis.

Bonne route et vient le plus possible communiquer sur le forum. Enfin, si tu en as envie.
 
Laurine
26 Octobre 2013, 0:10
Oooohhh, la KIKOU !!

Bon, Cricri, voilà :

Lundi, j'étais à 180mgs (je suis redescendue de 200 à 180 pour retrouver ue dose de confort, dixit mon doc).

Alors, comme d'hab, j'ai fait :

- 12h00 : 50mgs
- 14h00 : 50mgs
- 16h00 : "0mgs

et merde, on peut jaais être tranquill
 
Laurine
25 Octobre 2013, 21:01
Mon mari va rentrer tard. Je mange avec mon fils et je reviens vous dire.

Je crois que j'ai trouvé MA solution !

En fait, ça fait suite à un oubli de dose. J'étais en train de finaliser un tableur comptable. Des problèmes qui m'ont complètement absorbée. Pour une fois que ce n'est pas moi qui absorbe !!!
 
Laurine
21 Octobre 2013, 23:07
Je pense que beaucoup se sont débrouillés tout seul.
Les médecins ne sont pas tous très directifs.

Renaud de Beaurepaire dit d'ailleurs qu'à un certain stade, il faut que le patient s'approprie son traitement, donc fasse des petites adaptation tout seul.



Donc, à un certain stade, moi, par exemple à 200mgs, il faut que je me dépêtre toute seule avec mon traitement Baclofene, quoi ! Dans quelles mesures les médecins ont faculté de prescrire, alors ? Pas au-delà de 200mgs ?
Je demandais juste des avis pour effectivement me débrouiller toute seule puisque je vois bien que mon médecin me demande où j'en suis (mgs) et il me prescrit ce que je lui demande.

@Tracette : "aprés tu auras toujours des conseils sur la répartition ici et tes inquiétudes tu peux les partager aussi" : oui, je voulais partager mes inquiétudes mais personne ne me répond concrètement, à part JM.

Demain, je descends de 20mgs et je verrai bien. Je me démerderai toute seule après tout ! Tant pis !
 
Laurine
21 Octobre 2013, 22:24
D'accord, Sylvie, donc je vais me débrouiller toute seule, comme d'hab.
Merci.
 
Laurine
21 Octobre 2013, 21:18
Pourquoi personne d'autre que JM ne me répond ?
 
Laurine
21 Octobre 2013, 21:17
JM,

Tu fais ta poso tout seul ou pour toutes ces "fluctuations", c'est ton médecin qui t'a conseillé ?

Je ne doute pas de ce tu me dis mais je voudrais savoir par rapport à mon médecin.
 
Laurine
21 Octobre 2013, 20:43
Pourquoi étais-tu monté à 225 si tu étais indifférent à 205 et qu'à 195, c'était bon ?
 
Laurine
21 Octobre 2013, 20:30
OK, merci, tu me rassures. Je vais le faire alors. Pas osé ce soir avant d'avoir quelques avis.
 
Laurine
21 Octobre 2013, 20:11
Merci JM. Mais sur le forum, il est toujours conseillé de descendre très doucement. C'est ça qui m'interpelle.

Si je n'ai pas d'autres avis, je descendrai demain, alors. Je verrai bien. Il m'a dit que si tout se passait bien, on descendrait comme ça, jusqu'à trouver une dose de confort.
 
Laurine
21 Octobre 2013, 19:59
Merci Cricri, j'essaierai de me livrer un peu plus. Pas facile.

Hier soir, je ne suis pas revenue car je n'ai pas été tranquille aussi longtemps que je le pensais, en fait.

Bon, je suis allée voir mon médecin aujourd'hui pour renouveler mon ordonnance.

Je suis toujours à 220mgs avec des ES assez invalidants et une grosse fatigue tous les jours comme si j'avais une grippe carabinée : plus de forces, plus de souffle et mal partout. Je n'avance plus, plus envie de rien etc... malgré mon Zoloft et mon Dogmatil.

Mon doc me fait redescendre car il est possible que je confonde ES et fatigue avec le craving.

Par contre, il me fait descendre de 20mg d'un seul coup. D'après ce que je lis sur le forum, c'est beaucoup, non ?

Je lui ai posé la question ; il m'a répondu qu'étant donné que je suis à une dose assez forte, 20mg, c'est peu par rapport.

J'aimerais avoir des avis. Merci beaucoup.
 
Laurine
19 Octobre 2013, 21:08
Bonsoir à tous,

@ Cricri :

Tu es adorable, Cricri, mais tu as assez de soucis comme ça aussi avec ton compagnon.
Où en est-il aujourd'hui ? Je vais aller lire ton fil. Tu as fait un point avec lui ?


Ce soir, je suis toute seule. C'est tellement rare ! Alors, je vais en profiter pour aller lire les fils.


@Kikou :

Non, ça ne va pas fort. Mon mari vit sans voir mon mal-être. L'impression qu'il s'en fout complètement. Alors qu'il m'a foutu ma 1ère guérison en l'air en me culpabilisant tous les jours.
Bref, oui, il faudrait que je déverse un peu ici car je pense que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de ressenti. Ah, l'indifférence, c'est génial ! Mais quels dégâts elle peut faire lorsqu'elle dépasse l'indifférence à l'alcool !

Mais pour le faire, je ne sais pas par où commencer.


Je reviens.
 
Laurine
17 Octobre 2013, 20:57
Oui, excuse-moi, Sylvie. Mais si Zounette, comme je le lis souvent, est surbookée, ce que je peux comprendre si elle travaille, il faudrait peut-être qu'elle délègue un peu.
 
Laurine
17 Octobre 2013, 20:44
Bon, bah, c'est pas encore pour aujourd'hui ! :fsb2_omg:

Trop de choses qui me tournent dans la tête et que j'ai envie de déverser.
 
Laurine
16 Octobre 2013, 22:44
Le 1er post de Kakibou est du 1er octobre. On est le 16 et il n'a pas encore de réponse pour un médecin prescripteur ?
D'autant plus que vu son pseudo, il est sur Paris ! ???
 
Laurine
16 Octobre 2013, 21:50
Mince, Cricri,

Je t'ai répondu sur mon fil.

Bises,
 
Laurine
16 Octobre 2013, 19:59
@ André :

Oui, oui, André, je monte encore un peu. Car hier soir, c'était bien un craving et pas une habitude. Je n'avais rien à boire et je me suis mise à chercher partout dans mes planques pour, on ne sait jamais, retrouver même un fond de bouteille que j'aurais oublié.
Grand soulagement quand-même de ne rien trouver.

C'est dingue d'avoir été indifférente par 2 fois pendant 3 mois (à 160 et à 190mg) et de ne pas retrouver cette indifférence. J'ai déjà essayer de redescendre sur 160mgs tout doucement comme on rebrousse un chemin pour retrouver un objet perdu, mais rien trouvé. Alors je suis doucement remontée avec de longs paliers (au cas où)jusqu'à mes 230 d'aujourd'hui (je suis montée de 10mgs ce soir).

Pour l'instant, pas de craving.... quoique.... entre mes ES et le craving..... je vais bien voir au cours de la soirée... Je croise les doigts. Je me mettre à faire un gâteau. Il faut que je m'occupe les mains et la tête.

@ Cricri

J'ai été lire ton fil. Tout ce que j'y ai lu me fait penser que ton homme ne te prends pas pour sa compagne à l'heure actuelle mais pour sa mère, son médecin, son psy, son infirmière etc... Enfin, c'est peut-être dit un peu de façon abrupte mais c'est la pensée que j'ai eu tout le temps que j'aie lu ton fil.

Il faudrait que tu lui expliques que tu es là pour l'aider, l'accompagner dans sa démarche en tant que compagne,mais que tu n'es ni son médecin, ni son infirmière, ni... etc... Il ne faut pas que tout ne repose que sur tes épaules. Il se repose trop sur toi, je pense. Çà finira par devenir invivable pour toi et donc pour votre couple, cette situation. Un recadrage me semble indispensable dans ce sens-là.

Surtout que tu dis qu'avec le monsieur qui vient vous faire le jardin, il est capable de se lever pour discuter et même d'aller faire des courses. Alors, pourquoi quand tu es auprès de lui, se comporte-t'il de façon à ce que toute ton attention soit portée sur lui ?

Je ne te dis pas Bon courage, tu en as. Mais je pense que pour l'instant, il est mal employé.

Enfin, moi, ce que j'en dis...


Bises à toutes et tous,

(Je ferme, on va dîner).
 
Laurine
14 Octobre 2013, 22:47
Bonsoir Carabus,

J'ai lu ton msg rapidement.

Mais si tu n'es qu'à 80mgs à aujourd'hui, il est normal que tu ne sentes pas encore d'indifférence, sachant que la moyenne se trouve entre 140 et 170mgs.

Dis-nous : à quelle heure tu as cette envie de boire à laquelle tu ne peux résister (craving) et quelle est ta posologie actuelle ?

Bienvenue parmi nous tous.
 
Laurine
13 Octobre 2013, 23:07
Merci JM pour ta réponse. Je vais rester à 220 encore une semaine pour voir car je crois que je n'en suis pas loin. Et puis, si je vois que rien ne change, je diminuerai peut-être un peu. Ou bien j'augmenterai de 0,5mg. Je ne sais pas. je cherche, je cherche.

Je ne viens pas régulièrement car je ne suis pas souvent seule. Et si je me mets à tapoter sur mon ordi....

Bises à tous et merci de venir voir mon fil. Çà fait plaisir et vos avis m'aident.
 
Laurine
13 Octobre 2013, 22:28
Bonsoir Cricri,

Merci pour ton message.

Ton homme est à 190mgs. Ce n'est pas beaucoup quand on sait que la moyenne est entre 140 et 170mgs.

Il a de la chance de t'avoir à ses côtés mais laisse-le gérer. Ça doit être aussi angoissant de savoir qu'on est surveillés que de ne pas être surveillés mais si lourdement soupçonnés.

Il faut absolument qu'il prenne ses doses de baclo régulièrement. Aide-le pour ça. Moi, je les prends très régulièrement.

Quelle quantité de bière boit-il, à quelle heure et comment répartit-il ses prises de baclo ?

Moi, je sens bien que je n'en suis pas loin mais, tu vois, encore ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher de boire la ***valeur d'un grand verre.
Ça ne me soûle même pas. Ça me donne juste un peu plus la pêche pour assumer ce que j'ai à faire. Et puis, je suis si triste avec le baclo. Rien envie de faire. je fais les choses par obligation et non plus par plaisir. Et quand je bois un peu, la fatigue, la lassitude s'en va.

Je te dis la ***valeur, car, malheureusement, je bois en cachette et à la bouteille. Quand j'ai dis à mon médecin que je buvais en cachette et donc, à la bouteille, il m'a répondu : Ah, ça va être plus difficile. Il m'a conseillé de boire au verre pour me rendre compte des quantités et peut-être, boire moins vite. Pas aisé du tout.


Voilà, j'aurais tellement de choses à dire encore.

Je comprends que tu ne nous comprennes pas. J'ai vu l'autre jour un fil intitulé "Je ne vous comprends pas". J'ai fait un brouillon pour y répondre.

Tu n'es pas la seule à ne pas nous comprendre. Mais on vous aime, nos conjoints, si vous saviez !
Nous comprenons que nous vous faisons ou avons fait du mal. Mais c'est sans le vouloir. Tous les jours, toutes les heures qui passent ou qui ont passé, on a culpabilisé pour ça. Tu ne peux pas savoir à quel point on s'en veut ! Malheureusement, avant le baclo et avant d'être indifférent, on n'y peut pas grand-chose.

Voilà, c'est un peu jeté à la vitesse de mes pensées.

Je suis d'accord pour en discuter plus longuement.

Bonne soirée Cricri et cois en ton mari. Il est malheureux autant que toi pour l'instant.
 
Laurine
12 Octobre 2013, 20:22
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis à 220mg depuis avant-hier :

12h00 : 50mgs
13h30 : 50mgs
15h30 : 60mgs
17h30 : 60mgs

J'ai toujours les mêmes ES qu'au début du baclo, mais plus je monte, plus ils sont accentués.
Je lis souvent ici qu'il faut faire de longs paliers pour que les ES se calment. Je fais de longs paliers (genre 3 semaines, 1 mois) mais les ES ne se calment pas pour autant.

Donc là, je suis à 220mg et j'ai vraiment l'impression d'avoir du 220 dans tout le corps. Je bouge n'importe quelle partie de mon corps, mes bras, mes jambes... et ce sont comme des coups d'électricité et de forts fourmillements sans arrêt. + la fatigue extrême.

Et ce soir, je ne sais plus trop si c'est du aux ES ou si c'est du craving, mais je viens de m'envoyer une bonne goulée de ski ! Beurk ! J'ai l'impression de me forcer, en plus ! Comme pour me faire du mal !

Est-ce arrivé à quelqu'un d'avoir ces sentiments mêlés ? Ne pas savoir si c'est un craving, peut-être confondu avec l'effet ES et boire quand-même mais à contre-coeur ? Enfin, je ne sais pas si je m'explique bien.


Alors, pour éviter d'y retourner, je vais rester un peu avec vous.
 
Laurine
11 Octobre 2013, 20:58
Merci Célestin. Mais je m'endors comme une masse tous les soirs, alors... Ok, je vais les prendre.
 
Laurine
11 Octobre 2013, 20:44
Bonsoir à tous,

Je suis à 220mg depuis 1 semaine. Je me sentais plutôt mieux. Pas envie de boire. Je recommence à y croire après 2 indifférences réelles de 3 mois et rechutes.

Seulement, aujourd'hui, je me suis aperçue à ma prise de 18h30, que j'avais loupé celle de 15h30.Ensuite, j'ai été au sport de 19h00 à 20h00 et depuis, je me demande quoi faire.

Actuellement, ma poso est :

- 12h00 : 50mgs
- 13h30 : 50mgs
- 15h30 : 60mgs
- 18h30 : 60mgs

pour un craving qui revient à 19h30 - 20h00. Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment du craving ou une habitude.

Qu'est-ce-que je fais des 60mgs de 15h30 qui sont encore dans ma boîte ? Je les prends maintenant ou bien j'attends demain de reprendre ma posologie normale ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
 
Laurine
10 Octobre 2013, 1:49
Salut Bruce,

Tu nous dis :
"avec selon les soirs (ecstas,coke,héro),resultat: je marche au pastis et au subutex TOUT les soirs depuis quelques annees.3 cures de sevrages sans resultat,"


Alors, je te conseille fortement d'aller consulter le fil de Mimi.
Je l'ai lu.


http://forum.baclofene-alcool....c&t_id=1681
 
Laurine
10 Octobre 2013, 1:26
Phil,

"l'ANSM vient d'accorder une RTU pour le baclofène dans le traitement de l'alcoolisme chronique. Le seul problème est que la dose maximale est de 200 mg alors que des doses supérieures sont souvent nécessaires. Ci après, la dépêche qui en fait état. "

Pas d'AMM et la RTU est limitative. C'était à prévoir.

Entre l'ANSM et les études encours, il y a sans doute consensus ! On ménage la chèvre et le chou, pour satisfaire tt-le-monde... Enfin, "tt-le-monde ! ... Tous ceux qui ont un intérêt dans ce Lobby, quoi !

Sauf que nous, les "malades", on sait bien que limiter à 200mg, c'est conduire beaucoup de gens à l'échec.

Pas vraiment de différence avec l'étude ALPADIR.... limite 180mg.

Je suis dépitée mais pas étonnée.
 
Laurine
08 Octobre 2013, 11:00
En ce moment, émission sur RMC (Les Grandes Gueules) sur la e-cigarette.

Un alcoologue vient de parler et dire qu'il n'y a pas lieu d'en faire un médicament, que la e-cig est bien + efficace que des patchs etc....
Il y a aussi des témoignages de fumeurs de e-cig.

J'écoute.
 
Laurine
08 Octobre 2013, 10:58
En ce moment, émission sur RMC (Les Grandes Gueules) sur la e-cigarette.

Un alcoologue vient de parler et dire qu'il n'y a pas lieu d'en faire un médicament, que la e-cig est bien + efficace que des patchs etc....
Il y a aussi des témoignages de fumeurs de e-cig.

J'écoute.
 
Laurine
08 Octobre 2013, 10:55
En ce moment, émission sur RMC (Les Grandes Gueules) sur la e-cigarette.

Un alcoologue vient de parler et dire qu'il n'y a pas lieu d'en faire un médicament, que la e-cig est bien + efficace que des patchs etc....
Il y a aussi des témoignages de fumeurs de e-cig.

J'écoute.
 
Laurine
07 Octobre 2013, 23:23
JM,

Tu parles d'une année d'abstinence ou bien d'une année d'indifférence ?
 




forum baclofene