Si je peux me permettre une intrusion dans votre conversation,
J'ai eu le même problème que Clef, mais à la jambe droite, l'été dernier. Ce problème s'est résolu avec 10 séances de kiné.
En effet, 2 jours avant notre départ en vacances, un après-midi de grand beau temps, je m'étais installée sur un transat dans le jardin pour me délecter d'un roman passionnant.
Tellement passionnant que j'ai refermé mon livre 1h30 après. Je me suis relevée et m'apercevai que mon pied droit était engourdi. N'ayant pas une très bonne circulation du sang, et ces engourdissements m'étant familiers, je ne me suis pas posé de questions plus que ça.
Toujours est-il que, le lendemain, l'engourdissement du pied avait fait place à une complète insensibilité des orteils jusqu'à mi-mollet. Et je n'arrivais même plus à marcher correctement, mon pied ne répondant plus du tout. J’avais du mal à marcher avec ce pied droit. J'étais obligée de "jeter" ma jambe droite en avant pour marcher. C'était comme si j'avais une jambe de bois. Aucun ressenti, rien.
Enfin, je ne sais pas si vous me comprenez. Je commençais vraiment à m'inquiéter.
Ne voulant pas retarder notre départ en vacances, je n'ai pas consulté de suite. J'espérais qu'avec le temps, cela s'arrange.
C'est à notre retour 3 semaines après, mon état ne s'étant pas amélioré, que j'ai été voir mon médecin (baclo). Après quelques questions, il m'a fait une ordonnance pour 10 séances de kiné.
Quand il m'a vu repartir, il m'a même dit : ça ressemble bien à un stepper !
Voici les explications de ma kiné :
On a 2 types de nerfs :
- Les nerfs sensitifs
- Les nerfs réactifs
Donc, pendant 1h30, j'avais lu la jambe gauche croisée sur la droite au niveau du mollet.
J'avais tout simplement écrasé les 2 nerfs, et sensitif et réactif.
Il faut savoir que nos nerfs sont, et cela littéralement, à fleur de peau ;dixit ma kiné.
Elle m'a fait faire des exercices divers pour les pieds, elle m'a massé la jambe, fait des stimuli sur le côté de la jambe au niveau des nerfs, et mis des électrodes pour réveiller les nerfs. Et en effet, au bout des 10 séances, j'ai retrouvé toutes mes facultés.
Pendant ce traitement, elle m'a fait décrire mon ressenti.En fait, le mot qu'elle a employé pour traduire l'effet que me faisait ma jambe et mon pied au touché était "cartonneux". Oui, c'était bien cet effet-là .
Voilà , Clef, si tu me lis, vas voir ton médecin. Il saura te dire quoi faire.
Bonne soirée,