Bonsoir à tous,
J'ai 30 ans et j'ai comencé à boire il y a 15 ans. J'ai comencé le baclo en novembre 2015 avec un généraliste qui a refusé de monter au dessus de 160 apres avoir éssayé par un addictologue le salincro, le revia l'aotal etc.
A part le selincro, l'addictologue ne voulait pas me prescrire de baclofène car selon lui, on ne guérit pas l'alcolisme avec autant de comprimés par jour, cela ne lui a pas empèché de me prescrire des anti dépresseur et plein d'autres medicament que je n'ai jamais pris, il ne parlait que de cures en centre d'addictologie. Je lui ai expliqué que j'avais un crédit immobilier de 1400 euros par mois et que je ne pouvais pas m'arréter de travailler, Surtout que j'ai toujours assumé mon métier de commercial, toujours envie d'atteindre mes objectifs et ce malgré mon alcolisme.
Après plusieurs consultations, j'ai passé mon chemin, le salincro coute très cher et j'ai eu des effets secondaires très dangereux ( chutes sur le gravier avec le visage en sang etc)
Ces derniers temps je buvais une bouteille de vodka par jour le soir à 19H, suivi de 3 bières 50 cl de 86.
Apres avoir monté et monté mes doses de baclofène l'indifférence n'arrivait jamais. J'ai donc décider de prendre du seresta pour mon sevrage jeudi dernier, érreur fatale, j'ai bu une bouteille de vodka avec ce médicament, je suis évanoui et suis tombé dans les escaliers, les pompiers sont venus à la maison et je me suis réveillé 4h apres dans un lit d'hopital aux urgences avec 2 Grammes 5. Le médecin m'a alors suggéré de faire une cure pour l'alocolisme en me disant que je prenais trop de baclofène, je l'ai regardé droit dans les yeux en retirant la perfusion de vitamines qu'ils mont donnée sur mon lit d'hopital en lui répondant que c'était impossible, que je poursuivrais ma route avec mon baclofène et que demain j'irais travailler!. Mon épouse a demandé à ce que je rentre à la maison. Je me suis réveillé le lendemain avec une gueule de bois mais comme tous les jours avec une journée normale.
Je suis Vendeur automobile pour une marque allemande, je ne buvais jamais la journée mais uniquement le soir ma fameuse bouteille de smirnoff ! Cela ne m'a jamais impacté sur mon travail. En naviguant sur ce forum, j'ai lu que l'abstinence pouvait aider le baclofène à agir, le lendemain de cette nuit à l'hopital j'ai décidé de m'abstenir et la comme par miracle je suis passé de 370 à 380 et pu du tout envi de boir, cela fait une semaine que cette mésaventure est arrivé, et à ce jour je me retrouve parmis vous tous à ne plus avoir du tout envi de consomer de l'alcool, j'ai réussi à apprécié un demi en terrasse sans vouloir en demander plus. Je veux juste dire à ceux et celle qui n'y croient pas que le fait de s'arreter de boire une journée ou deux (avec suivi medical) peut aider le baclo a agir, et je suis sur que mon indifférence aurait pu arrivé bien plus tot si j'avais fais l'éffort de m'abstenir. Cela faisait deux ans que je tournais a une bouteille de vodka par soir, a ce jour je prend juste une moitié de seresta le soir et un demi comprimé de betablocant pour les tremblement (je ne tremble plus depuis ce traitement) il est tres important de vous faire acompagner par votre médecin sur ce type de démarche. Aider le baclo à agir et il vous aidera à l'indifférence. Mon expèrience s'est déroulée ainsi mais nous réagissons tous différement. Je n'ai eu aucun éffets secondaires ormis l'insomnie et les sueurs nocturnes (changement de t shirt 3 fois par nuit).
Heuresement que mon alcool m'a toujours rendu euphorique, jamais de violence, mon épouse m'a soutenue et cela a été très difficil pour elle et pour ma petite fille de 4 ans, elle m'a retrouvée et m'a dit : papa tu m'as manqué. Je peux maintenant lui lire une histoire le soir serainement.
Je me reconstruis, car la vie sans alcool est différente et forte appréciable.
Je ne pouvais jamais m'exprimer sur ce forum car le soir j'étais ivre et ne pouvait jamais tenir un discour devant mon écran, mais ca c'était avant ! Je vous remercie tous d'avoir pu lire vos expèriences qui m'ont faites avancé, si l'un de vous a besoin de soutien, je voudrais a mon tour pouvoir vous épauler et me rendre utlil à mon tour.
Ne baissez pas la garde, le combat en vaut la chandele.
Merci encore à Sylvie qui m'a beaucoup aidé dans une grosse période sombre ainsi que les nombreuses personnes qui m'ont toujours répondues !
Courage à tous !!!!!!!!!!