Résultats de la recherche (561 résultats)

Morissou
08 Aout 2014, 9:04
Bonjour Sylvie !
Contente de voir que les choses bougent pour le Baclofène !
Bien amicalement à toi et à tous !
Morissou
 
Morissou
08 Aout 2014, 8:56
Bonjour Diomède,
Je viens de lire la dernière page de ton fil, et ton message du mois de mars dit que ton mari va bien !
Quelle réussite et quelle joie !
amicales pensées !
 
Morissou
11 Mars 2014, 23:02
Bonjour à vous toutes et tous,

C'est un bien triste message que je vous envoie aujourd'hui.
Cela fait juste une semaine que Philippe est parti, pour toujours.

Il n'allait pas bien. Douleurs de ventre. Aucun appétit. Grosses perturbations de sommeil.
Il est parti dans la nuit de mardi à mercredi. Arrêt du coeur, avc ?
Il avait subi le vendredi 28 février une grosse extraction de dents au centre Léon Bérard à Lyon. En ambulatoire. Il tenait à cette opération, sans la craindre. Est-ce que c'est une conséquence de cette intervention ?

Il est immédiatement parti pour l'Ardèche, son pays, où il est resté dans sa maison jusqu'à samedi, jour de l'inhumation.
J'ai retrouvé dans cette maison qu'il aimait par dessus tout, le souvenir de moments heureux, et j'y retournerai aussi souvent qu'il me sera possible. Son fils et moi allons nous en occuper, à chaque vacances, ainsi qu'il aurait aimé le faire.
Philippe est libre maintenant. Libre de son enfer intérieur et de ses soucis.
J'ai réalisé il y a quelques mois, que malgré mes coups de semonce et parfois mon exaspération et mon désespoir, que je ne pourrais jamais le quitter, le laisser. Il n'y avait que la mort qui pourrait nous séparer. Je la sentais tourner autour. C'est curieux, mais je pensais surtout à la mienne. Je n'ai pas vu venir la sienne...

On a traversé beaucoup de mauvais moments, sans horizon, parfois sans dialogue, mais on était ensemble avec quelque chose d'Essentiel qui nous maintenait ensemble, solidement. On y trouvait notre bonheur. Il me manque.

Je vous embrasse toutes et tous, en pensant à cette presque réussite du Baclofène, à ces heures passées avec vous : mais l'enfer de Philippe était trop profond, avoir envie de s'en sortir devait être beaucoup trop lourd, beaucoup trop difficile.
Je ne vous oublie pas, promis !

Morissou / Anne
 
Morissou
29 Janvier 2014, 1:07
Bonsoir à toutes et à tous !
Malgré les apparences je ne vous oublie pas !
Philippe ne va pas bien : sa santé, par chance, est toujours bonne, mais le reste a fini par le rattraper.
S'il pouvait seulement accepter de reprendre du Baclofène à petite doses..
Je reviendrai vous raconter les grands traits de ces derniers mois.
Bien grosses bises à vous !
Bonne nuit !
 
Morissou
27 Septembre 2013, 23:39
Bonsoir Babibel !
Lu avec beaucoup d'émotion ce que tu as écrit dans tes derniers posts. Comme on est nombreuses à ressentir ces mêmes choses !...
Une petite chose à dire quand même : quand on prend une certaine "distance" comme tu le dis, ce n'est pas de l'indifférence, c'est une lassitude -(comme tu le dis aussi !), on "récupère" un peu de force et de conviction. Beaucoup de doutes nous assaillent dans ces périodes. Mais après, on repart souvent pour une nouvelle manche ! Bref, il faut se faire confiance et laisser venir comme ça vient.
récupère dans chaque petit moment positif.
Une bise !
 
Morissou
27 Septembre 2013, 23:29
Bonsoir Diomède,
Lu rapidement ta dernière page de fil, je pense bien à vous.
 
Morissou
27 Septembre 2013, 23:27
Bonsoir COmplice !
Ton chéri tient bien sa route. Et puis, tu es là !
Bise à tous les deux !
 
Morissou
27 Septembre 2013, 23:25
Bonsoir Mamanou,
ça a l'air difficile Mamanou en ce moment...
Fais-toi confiance et tiens-bon dans tes décisions et tes espoirs.
Grosse grosse bise
 
Morissou
27 Septembre 2013, 23:21
Bonsoir Vincent !
Contente de te retrouver en forme avec tes chats !
Je te souhaite une nuit de bon sommeil !
 
Morissou
27 Septembre 2013, 23:17
Bonsoir Albéric !
 
Morissou
27 Septembre 2013, 23:15
Bonsoir Stéphane !
Lu rapidement tes deux dernières pages de fil.
Sois prudent et bonne route !
 
Morissou
27 Septembre 2013, 23:00
Un grand merci Sylvie !
Grosse bise
 
Morissou
27 Septembre 2013, 22:59
Bonjour Franck !

Bien contente de toutes ces bonnes nouvelles que tu donnes !
 
Morissou
27 Septembre 2013, 22:48
Merci à Sylvie et Complice !
J'ai un peu levé le ton avec Philippe au téléphone mardi dernier, en pleine récré : il m'appelle, très très alcoolisé, incompréhensible, avec un temps de réaction de plusieurs secondes, des silences... ça faisait plusieurs jours que chaque fois qu'il était bien alcoolisé, il m'appelait ! (Là aussi, appel au secours, peut-être). J'ai lâché ce que je ne voulais pas dire et ce que j'avais réussi à éviter pendant des années : "tu es complètement bourré"....
Il m'a dit (le lendemain) que ça l'avait beaucoup blessé....Je lui ai dit "tant mieux, ça prouve que tu réagis encore, alors il faut trouver une solution".
Il a vu le psychiatre hier. Il m'a dit qu'il lui avait tout dit.... Aujourd'hui, plus sobre que ces derniers jours où quand je rentrais, la maison et la chambre étaient pleines d'odeurs de whisky, au point que j'avais du mal à y dormir.
Je vous tiens au courant. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore de l'espoir.....
Biz à tous, bonne nuit !
 
Morissou
30 Aout 2013, 22:29
J'ai lu le compte-rendu de la gendarmerie : le taux d'alcoolémie était de 1,10g à 15h...
 
Morissou
29 Aout 2013, 23:29
Merci à tous les quatre !

Vous me rassurez ! Moi aussi je pensais que c'était plutôt positif, car, comme tu le dis Franck, ça ne ressemblait pas à ce qu'il avait fait pendant des années.
Alors les dernières nouvelles : il est rentré d'Ardèche...en train... ça a d'ailleurs été un gros effort pour lui, il y est arrivé. Il m'a appelé il y a deux jours : contrôle routier de la gendarmerie, alcool dans le sang. Résultat : retrait de permis pour 6 mois, et je n'ai pas très bien compris ce qui va se passer à ce moment là, mais il n'est plus sûr de pouvoir reconduire.
En gros, je lui ai dit que c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver : une espèce d'obligation de prendre sa vie en main, et son destin.
Un rendez-vous chez le psy était prévu aujourd'hui, je lui ai dit qu'il devait y aller. Le lendemain, il m'a dit au téléphone avec une assurance très provocatrice qu'il n'irait pas et que c'était un rendez-vous pour moi. Je me suis énervée, et je lui ai dit que je ne l'accompagnerais QUE s'il faisait ce qu'il faut pour se sortir de là. Et cela commençait avec le psy.
Honnêtement je ne sais pas si le psychiatre va pouvoir faire quelque chose, mais c'est un médecin, c'est en plus quelqu'un avec qui il est en confiance, à qui il a souvent souhaité parler.
Finalement, il l'a vu aujourd'hui. Nouvelle ordonnance surtout axée sur le Seresta50 pour éviter les "cravings". Dommage, j'aurais plus souhaité une petit dosage de Baclofène, ce qui l'aurait sûrement aidé.
Il le revoit dans quinze jours...ça me paraît bien loin.
Ce n'est pas pour rien que les choses se passe : je pense que ce qui lui est arrivé est porteur de plein de choses pouvant être positives !
Allez, avec un peu de chance, les choses peuvent changer encore, peut-être !

Merci encore et bonne nuit à vous tous !

PS : En laissant sa voiture en Ardèche, il a laissé la meilleure amie de son alcoolisme, sa complice, son îlot tranquille où il pouvait faire tout ce qui était "interdit" : fumer, boire, stocker....Il doit être très destabilisé par tout cela.
 
Morissou
25 Aout 2013, 23:36
Bonsoir Complice !
Contente pour toi et Chéri !
Grosses bises
 
Morissou
25 Aout 2013, 23:32
Bonsoir Diomède !
Contente de voir que tout va bien !
Biz
 
Morissou
25 Aout 2013, 23:28
A 24 h près, pas pu mettre de message sur ton fil Albéric2 !
Merci pour ton mail Albéric !
 
Morissou
25 Aout 2013, 23:07
Bonsoir Bibidule, Scyane, Franck et Mamanou !

Merci pour ces gentils mots qui réconfortent ! Merci Franck pour ton avis toujours au plus près de la situation et toujours juste.

En ce moment je ne cherche plus à reprendre cette discussion sur sa rechute, bien que la tentation soit souvent là ! J'insiste plutôt sur le besoin que j'ai de son aide, de sa présence. C'est vrai que contrairement à d'autres périodes, il n'est pas muré dans un égoïsme indifférent, il ressent mes difficultés, mes découragements.
Contrairement aussi à ce que je disais, j'ai abandonné l'ultimatum selon lequel "s'il recommençait je le quittais".... Les décisions ne peuvent pas être aussi carrées que ça. Je ne sais plus quoi faire, mais je pense que ce n'est pas le moment de le quitter.

Ce que je ne comprends pas, c'est son attitude actuelle : si on ne le voit jamais boire, par contre, après avoir bu, il a tendance à s'afficher : il arrive chez mon père, devant les auxiliaires de vie, sans pouvoir articuler correctement, dans un nuage d'odeur d'alcool, il parle en face de l'autre sans chercher à éviter de lui souffler dans la figure... c'est bizarre : avant il était très discret, mais maintenant il semble vouloir dire à tous qu'il boit ! Est-ce que c'est une provocation ou au contraire une recherche d'aide possible ?

Je n'ai malheureusement pas encore le temps d'aller sur vos fils, mais je vais revenir régulièrement pour vous tenir au courant de ce qui se passe.
Philippe est absent une semaine, il est encore reparti dans la maison familiale d'ardèche, pour un rv chez un spécialiste d'orthopédie (conséquences de radiothérapie et d'intervention d'adénopathie). Il m'appelle très souvent. ça aussi c'est une évolution.

Je vous embrasse toutes et tous,
Bonne nuit à vous et à bientôt !
 
Morissou
27 Juillet 2013, 23:18
Bonsoir à toutes et à tous !

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, et que je n'ai pas "touché terre" non plus d'ailleurs ! Beaucoup de gros problèmes concernant mon père que j'ai dû régler petit à petit (retour à la maison, mise en place d'aides de jours, de nuit, annonces pour trouver le personnel, recherche de structures de maintien à domicile, espoirs, espoirs décus aussi, retour à la "case départ" souvent....mais ça avance. Mon père remarche doucement,très doucement, pas encore seul)

Du côté de Philippe, rechute. Simple, franche, forte.
D'autant plus dure que son changement si positif du mois d'avril-mai me semblait solide. Je l'avais retrouvé comme avant.
C'est drôle, mais malgré cette rechute, je ne suis pas sans espoir. Est-ce qu'une rechute n'est pas permise ? S'il arrive à comprendre pourquoi il a rechuté ! Mais il ne veut plus, pour l'instant, voir le psychiatre, alors qu'il me disait, il y a un mois et demi, qu'il avait "un tas de choses à lui dire" !
Quand je lui parle doucement de ce changement, il ne veut rien entendre et se met en colère, comme si c'était moi qui commettait la faute de revenir sur ce sujet interdit, comme si en réalité il n'y avait pas de problème et que c'était moi qui les créait de toutes pièces... Mais au fond qu'attend-il de moi ? Peut-être que je sois plus intransigeante et sévère ? ça tombe mal car en ce moment je n'ai plus la force de me bagarrer avec des mots...

Merci de vos mp, de vos petits messages ! J'y répondrai petit à petit, à tous, promis !

Je retournerai aussi sur vos fils pour voir comment vous allez tous !

Une bise à tous, et bonne nuit !
 
Morissou
19 Mai 2013, 22:04
Plein de Vie et de Bonne humeur sur ton fil Vincent !
Bravo, bon jardinage, bon sport et bonne route à toi !
Biz
 
Morissou
16 Mai 2013, 10:18
Je reviens tout à l'heure pour aller visiter vos fils !
 
Morissou
16 Mai 2013, 10:15
Bonjour à toutes et à tous !

Pardon de ce silence...
Philippe est parti le 8 mai en Ardèche, dans la maison familiale, pour passer quelques jours avec son fils, sa belle-fille et sa petite fille : il est parti avec le visage du bonheur, en m'assurant de sa force dans sa nouvelle résolution. J'ai décidé de lui faire confiance.
Des silences, une voix parfois bizarre au téléphone, des moments de manque d'intérêt dans les conversations, l'absence de commentaires de ses enfants, rentrés depuis le 12, tout cela me fait peur. Philippe doit rentrer le 27, c'est loin.
Je m'interdis de penser à tout cela, au retour de Philippe avec tout ce qu'il peut ramener à nouveau à la maison.
C'est la raison de ce silence, je n'ose pas vous dire tout ça.

Je profite de ces deux semaines pour m'occuper de mon père qui est dans un établissement de réadaptation pour réapprendre à marcher, en effet, les négligeances de l'équipe soignante qui l'ont laissé couché, sans même l'asseoir, quand il était hospitalisé en février, ont eu raison de son autonomie et de 10 kilos de muscles... C'est maintenant une lutte de chaque jour pour retrouver son centre de gravité, et ses forces. C'est un homme volontaire, mais il est depuis 3 mois hors de chez lui, et le moral, parfois, dégringole et lui enlève le "moteur" pour s'en sortir. Il faut qu'il rentre chez lui où une maison équipée l'attend, ainsi que des aides qu'on mettra en place dès son retour. C'est un autre front.J'y crois !

Pour en revenir à Philippe, j'oscille entre des moments de haine, où je lui dirais volontier de ne pas revenir , et d'autres, où j'ai envie de le retrouver comme il était quand il est parti le 8 mai.
Mais tout cela se passe loin, je ne suis pas sûre de tout ce que je perçois, et de toute façon, avec Philippe, on n'est jamais sûre de rien. C'est cela, avec le mensonge, qui est usant...

Je crains de ne pas tenir s'il revient avec son démon d'alcool. C'est ça qui m'inquiète.
cette perspective me donne l'impression qu'il m'attache une pierre au cou. variante de la "chappe de plomb" qui me tombe dessus quand j'entends sa voix éraillée ou pâteuse au téléphone. J'ai peur et j'en arrive à désirer qu'il ne revienne jamais.
Le positif d'avant son départ reste quand même, il a été capable de prendre de super décisions, de dire, de lui-même, des choses qu'il n'avait jamais dites... chaque fois qu'il retourne dans cette maison, c'est pareil...

Je ne fais pas preuve de beaucoup de réserve sur mon fil, cette fois-ci, mais tant pis ! Je partage

C'est vrai, je suis restée longtemps sans partager, mais je suis sincère, je vous l'assure, que la pensée de vous tous qui deviez attendre et qui continuiez à partager entre vous, ne m'a pas quittée !

Bises à tous et merci !
 
Morissou
22 Avril 2013, 23:43
Pouvoir vivre en CONFIANCE ! quel rêve !
Très contente pour vous deux, Diomède !
Biz !
 
Morissou
22 Avril 2013, 23:40
Bien contente de te revoir Nono !
retourne vite dans ton jardin ! Il y a plein de choses à y faire maintenant !
 
Morissou
22 Avril 2013, 23:32
Merci Complice !
Merci Diomède !
Stéphane, c'est toi qui as raison ! J'arrive à lutter, pour l'instant, contre les vagues de panique et de méfiance qui m'assaillent parfois.
Merci de votre aide et de vos précieux conseils avisés et solides !
 
Morissou
22 Avril 2013, 23:22
Bravo pour cette indifférence Vincent !
Triste pour ta Baghera, mais on ne sait jamais ce qu'un chat va décider ....
Biz !
 
Morissou
22 Avril 2013, 23:15
Bonsoir Mamanou !

Tu as raison de ne pas descendre si tu sens qu'il ne faut pas.
Ecoute-toi bien !
Grosse bise !
 
Morissou
22 Avril 2013, 23:11
Des gélules de 100mg....mazette !
Tu vas avoir l'impression d'en prendre moins !
Bravo à toi Albéric !
 
Morissou
22 Avril 2013, 23:07
Bonjour Complice !
Super attitude de ton Chéri !
Il me tarde que tu en racontes un peu plus !
Grosses bises !
 
Morissou
22 Avril 2013, 23:04
Merci Do-mi !

Ca ressemble en effet à ce que faisait Philippe.

La nuit, il allumait tout comme en plein jour, commençait une "activité" en disant qu'il voulait faire ça et ça mais n'y arrivait pas. Ses gestes étaient répétitifs, ses mots étaient là, mais pas possible d'établir un dialogue. si je lui enlevais l'objet (je me souviens du portable pendant une nuit mémorable..) il prenait n'importe quoi d'autre pour continuer. Il était absent et à la fois têtu dans ses intentions. C'était impressionnant, ça durait des heures.
Il y avait des constantes qui annonçaient une crise : il arrivait en me disant que la télévision ne marchait pas et en général, le reste suivait ... ça peut se comparer à un malade d'Alzheimer à un certain stade, peut-être à un somnambule, mais je n'en ai jamais vu !

Les manifestations les moins graves (qui même parfois pouvaient être amusantes) étaient les paroles qu'il disait les yeux ouverts, mais en dormant ! Il me demandait en pleine nuit "qu'est-ce que vous faites là ?" des réflexions dans ce genre là !
Une fois il m'a réveillée en m'attrapant par le cou ! Il ne voulait plus lâcher et j'ai eu très peur. Heureusement qu'il était faible à cette époque et il n'a pas pu serrer bien fort !

Bref, voilà quelques échantillons de toutes les émotions "états confusionnels" !
Mais tout ne doit pas forcément arriver !
Merci Do-mi !
 
Morissou
20 Avril 2013, 23:17
Bonsoir Franck !
Je viens de voir ton joli graphique qui résume tout, et je serais bien d'accord avec Do-mi pour que tu en fasses un fil spécial, afin que plus de gens puisse le voir et éviter les écueils de la descente rapide.
(c'est un peu pourça que j'ai fait le fil sur les effets secondaires "état confusionnel", parce que c'est important que tout le monde y ait accès pour savoir, tout simplement.)
L'accès à la connaissance par un graphique est plus facile que la lecture d'un fil tout entier ! ça "parlerait" sûrement à beaucoup de gens !
Bravo à toi !
 
Morissou
20 Avril 2013, 23:07
Bonsoir Lolo !

Je reviens sur ce que tu dis : Baclofène et Antidépresseur.
Avec le Baclofène, Philippe prenait un Serestat50 le soir pour dormir, ainsi que 2 Deroxat dans la journée.
Au début de sa prise de Baclofène, il prenait de l'Imovan pour dormir à la place du Seresta50.
Les autres médicaments qu'il prenait faisaient partie d'un traitement cardiaque (Amiodarone, Cardensiel (bêta Bloquant), Tahor)

Mais jusqu'à 170mg/jour, ce mélange n'a pas créé de confusion.
Il a connu un état de confusion brutal et très fort au bout d'un mois à 150mg, sans modification des traitements.
Alors peut-être aussi y a-t-il un phénomène d'Accumulation dans l'organisme : de baclofène et aussi des mélanges avec d'autres choses.
En tout cas, merci d'avoir ajouté ton expérience à toi ! tiens-nous au courant pour la suite !
Bravo pour ta réussite à 20mg ! Bonne continuation à toi Lolo !
 
Morissou
20 Avril 2013, 0:45
Merci les garçons ! Merci Mamanou !
Bonne nuit à vous !
 
Morissou
19 Avril 2013, 0:28
Coucou !

Je pousse la porte du "Club des Rêveurs": je rêve régulièrement que je trouve des bouteilles, ou que je surprends Philippe en train de boire.... Même réveillée, je finis par sentir des odeurs d'alcool où il n'y en a pas ! .... Allo Sigmund ? ...
Biz à toutes les deux et à tous les rêveurs de cauchemars !
 
Morissou
19 Avril 2013, 0:21
Mille bravo Albéric !
Repose-toi un peu de ces émotions maintenant !
 
Morissou
19 Avril 2013, 0:18
Bonsoir Stéphane !

Tu as le chic pour faire vivre les moments avec des mots ! ....et des photos !
J'ai vraiment eu l'impression, en te lisant, de boire de ce vieux vin et ....même, de sentir les délicieux fromages qui sont derrière !

Sinon, ce que tu dis est vrai : s'habituer au bonheur et le réorganiser est toujours un peu délicat.

Je te cite : "C'est bien beau d'accéder enfin aux bonheurs variés, souvent simples, de l'existence , bien aidé par le baclo, mais qu'en faire parfois? De toutes ses joies de VIVRE justifiées retrouvées et quasi inconnues jusqu'alors pour certaines... Trimer humainement, tristement, de désespérances en désespoirs répétés parfois, pendant tant d'années, et puis plus rien de cela ... Le passage des larmes aux rires, des peines aux joies, peuvent finalement troubler l'individu au début"
C'est vrai que quand il faut plonger dans les emm.... on fonce, on rassemble toutes ses forces sans trop réfléchir, mais quand on arrive, après s'être piqué les pieds aux cailloux pendant des années, au seuil d'une douce moquette....on a tendance à "chipoter" : On arrive sur la pointe des pieds : est-ce que j'y ai droit.... la moquette ne va-t-elle pas disparaître tout d'un coup.... est-ce que j'arriverai maintenant à marcher sur la moquette ?... Est-ce que mes pieds sont vraiment faits pour ça ? ...et on en trouve d'autres bêtises comme ça....
J'y pense beaucoup à ça maintenant que Philippe a l'air décidé, vraiment plus que les dernières fois, à arrêter l'alcool, et qu'il semble y réussir ! Ce bonheur tout neuf fait peur un peu !

bon, je laisse là mes histoires de moquette (ridicules...et je vais sûrement me faire chambrer...) pour te souhaiter une jolie route pleine.....de belle herbe verte ! Et c'est tellement chouette de marcher sans chaussures, tout simplement, sur l'herbe verte du printemps !
Biz Stéphane !
 
Morissou
18 Avril 2013, 23:49
Merci Diomède et Stéphane !

Philippe me parle de sa décision d'arrêter avec une conviction que je n'ai jamais entendue. Il ne boit pas depuis plus de trois semaines. Il fait plein de choses qu'il ne faisait pas avant. Il parle, il rit...
Je stresse tellement que j'ai tendance à sentir des odeurs d'alcool qui n'existent pas....J'ai peur de rentrer à la maison et de voir qu'il a bu....je rêve qu'il boit....
Ces 8 années m'ont rendue parano : il faut que je change, moi aussi, comme lui !

Alors j'ai décidé de balancer mon stress et de faire confiance à Philippe ! ça l'aidera et ça me fera du bien. L'avenir dira le reste !
Merci à tous les deux !
 
Morissou
18 Avril 2013, 23:41
Bonsoir Lolo !

Merci de ton post.
Philippe a décidé d'arrêter de boire il y a un peu plus de trois semaines, sans baclofène, qu'il a arrêté net de 150mg à 0 du jour au lendemain. Il tient jusqu'à maintenant. Je reste prudente.

Quand il a eu ces passages de confusion, il avait effectivement des maux de têtes très forts, alors que lui n'a jamais connu ce genre de choses (sa seule douleur de référence était celle du mal de dents ! ). Par contre ce mal de tête n'était pas localisé comme le tien : c'était une douleur à l'arrière de la tête, en bas à gauche, derrière l'oreille, en gros.

Quand il a arrêté le Baclofène et que cet ES a disparu, il a vécu cela comme une libération.
Il éprouvait peut-être ce sentiment "d'être à moitié là" mais il ne m'en a jamais rien dit, ce n'est pas un homme qui arrive à trouver les mots pour dire ce genre de choses. Il les vit en silence.

A quelle dose de Baclofène en es-tu ?
A bientôt !
 
Morissou
13 Avril 2013, 9:52
Bonjour Vincent !
J'apprends que tu as perdu un de tes chats ?
Je compatis : ce sont des choses qui bouleversent ça !
Peux-tu encore la retrouver ?
Je pense bien à toi !
 
Morissou
12 Avril 2013, 23:48
Bonsoir Complice !

c'est drôle ce que tu dis : j'ai constaté aussi que Philippe, à une période, devenait aussi "accro" aux médicaments. Est-ce que ça vient du fait qu'ils prennent plein de petits comprimés de Baclo, alors ils doivent penser qu'un de plus.....
Biz !
 
Morissou
12 Avril 2013, 23:41
Merci Sylvie !
Depuis que j'ai lancé ce fil, je pense à toi ! J'attendais que tu y viennes et j'en suis bien contente !
 
Morissou
12 Avril 2013, 23:39
Bonsoir Stéphane !

Merci pour ton beau morceau de soleil qui m'a sauté aux yeux à l'ouverture du fil ! On en croquerait de ce lumineux gâteau à l'orange ! Tu as raison, ça réchauffe !
Cet avatar est ma Morissou bien petite ! Elle devait avoir 4 mois, avec de grandes oreilles et des yeux comme des soucoupes , joueuse et curieuse de tout ! J'ai scanné il y a peu cette vieille photo papier, et j'ai eu envie de "rajeunir" mon avatar !

Non, je ne me sens pas particulièrement désemparée en ce moment : par rapport à d'autres moments, tout va bien ! Mais là où je m'inquiète, c'est que quand tout va bien.... j'attends irrémédiablement le retour de manivelle (je suis dans un état de stress indescriptible). Je me dis que ce n'est décidément pas possible que tout aille bien comme ça ! Faut le faire hein ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif mais depuis 2005 que tout cela dure et qu'on encaisse des moments difficiles sans presque aucune interruption, ça s'explique un peu...

Merci Renaud pour ton invervention sur le nouveau fil "effets secondaires" , et merci Complice de tes fidèles petits posts !
Bonne nuit à toutes et à tous ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif
 
Morissou
12 Avril 2013, 23:22
Bonsoir à tous !

J'ai oublié de dire que le psychiatre-prescripteur du Baclofène pour Philippe m'a dit que le Baclofène pouvait agir comme révélateur d'autres médicaments c'est à dire, je suppose, qu'il en augmente les effets secondaires ou effets tout court.

En ce qui concerne le mélange Alcool-Baclofène, ne pas oublier que l'utilisation du baclofène n'est justement pas liée à l'obligation d'arrêter de boire !
(En ce qui concerne Philippe, au moment où il avait ces états confusionnels, il ne buvait pas énormément : 6 à 8 canettes de Kronembourg par jour. Analyse de sa dernière hospitalisation : Gamma GT à 33)
 
Morissou
12 Avril 2013, 14:52
Merci à tous les deux d'avoir ajouté votre témoignage

Je suis consciente de la méfiance envers le baclofène que peut créer ce témoignage, mais je précise que :

J'ai ouvert ce fil juste pour que cet ES soit répertorié parmi les ES possibles, qui, si on ne les soupçonne pas, peuvent mettre la vie en danger : perte d'autonomie grave aussi dangereuse à la maison, qu' à pied dans la rue, ou à fortiori, en voiture !

Vis à vis des accompagnants aussi, il est bien d'avoir à l'esprit que ce genre de truc peut arriver, et qu'il ne faut pas dramatiser ! (la première fois que c'est arrivé à Philippe, j'ai cru qu'il faisait un AVC ! )

Il faut aussi accepter que cette molécule puisse agir de cette façon sur certains malades de l'alcool !

A noter aussi que d'après ce que vous dites et ce que j'ai constaté chez Philippe, ces états sont arrivés lors de la présence du traitement au Baclofène associé à une alcoolisation !

Il faut voir aussi avec quels autres médicaments est associé le Baclofène !
Philippe a associé à différentes périodes de cet état de confusion des médicaments divers, je vais mettre au clair mes notes pour pouvoir dire exactement ce qu'il a pris, aux moments mêmes de ses états confusionnels les plus graves, et je l'ajouterai à ce fil.

A bientôt !


 
Morissou
11 Avril 2013, 16:03
Bonjour Renaud,
pour les états confusionnels, tu peux lire ceux de mon mari, sur mon fil "j'ai suivi vos conseils" page 8, à partir du 1er février 2013.
 
Morissou
11 Avril 2013, 0:21
Bonsoir Diomède !
J'espère que tout continue à bien aller pour vous !
Grosses bises !
 
Morissou
11 Avril 2013, 0:19
Bonsoir Franck !
...J'ai toujours pensé que faire la cuisine...ou la vaisselle, était source d'intenses réflexions, parfois de grandes découvertes, ou d'"éclosion" d'un truc qu'on avait cherché en vain toute la journée... tu vois que c'est vrai !
 
Morissou
11 Avril 2013, 0:13
Bonjour à tous !
J'ai cherché dans la liste des ES des descriptions d'Etat Confusionnel, surtout nocturne et inconscient, qui ne laisse aucun souvenir.
J'ai trouvé hallucinations, hallucinations auditives, visuelles, mais rien sur état confusionnel.
Bien entendu, c'est surtout les témoignages des proches qui l'auraient remarqué chez un "baclovore" que j'aimerais connaître !
Mon mari a dû arrêter le baclofène. L'état confusionnel grave qu'il a rencontré à 190, puis à 150mg/jour, qui aurait pu mettre sa vie en danger, et qui a nécessité trois hospitalisations en urgence, est peut-être lié à la prise de ce médicament.
Depuis qu'il a arrêté, il n'a plus de manifestations confusionnelles ce qui prouverait que, pour lui, le Baclofène en était bien à l'origine.
Je cherche quand même des témoignages pour ouvrir une discussion à ce sujet ! Merci !
 
Morissou
09 Avril 2013, 23:28
Bonsoir Nono !
Dès que tu peux, dis-nous ce qui t'est arrivé ! Méfie-toi aussi un peu de ce qu'on dit dans les hôpitaux quand on arrive avec une dose massive de Baclofène ! Ils ont tendance à nous prendre pour des fous !
Bien à toi !
 
Morissou
08 Avril 2013, 23:54
un "ptit rapport perso" quelques "dates-clés" mais ça en représente de l'énergie, de l'espoir, des difficultés vaincues !
Bravo Stéphane !
Bonne nuit !
 
Morissou
08 Avril 2013, 23:47
Bonsoir Albéric !

Je viens de lire les dernières pages de ton fil.
A propos des petits cravings qui te sont revenus : j'avais vu je ne sais plus où, qu'on pouvait utiliser le baclo en "sublinguale" dans ces moments un peu dangereux... as-tu entendu parler de cette façon de l'utiliser et l'as-tu déjà essayée ?
 
Morissou
08 Avril 2013, 23:39
Merci Stéphane !
Philippe mesure 1m69 et il est monté jusqu'à 75 kilos vers 2008 !
En avril 2011, en plein cancer, il pesait 50 kg au Centre Léon Bérard, juste avant sa chimio.
Je ne sais pas ce qui l'a fait maigrir comme ça. Il n'avait pas faim. Tout le dégoûtait. C'était, d'ailleurs, un désintérêt de tout.
Maintenant c'est une renaissance !
Et en tout cas ça fait un immense plaisir de cuisiner pour quelqu'un qui mange bien !
Grosse bise Stéphane !
 
Morissou
08 Avril 2013, 23:33
Bonsoir Zabou !
Un petit mot en passant, bien contente que tout aille bien...sauf ton dos !
Biz !
Merci pour ton passage sur mon fil !
 
Morissou
08 Avril 2013, 23:30
Bonsoir Mamanou !

Merci pour tes posts sur mon fil !
Je comprends ta crainte de monter dans ces conditions, et descendre réserve parfois de bonnes surprises, tu sais !
Tu es un peu dans le cas de Philippe qui était très bien à 120mg, est monté jusqu'à 190 avec les terribles es que l'on sait, est redescendu à 150 pendant un mois sans es, puis les es sont réapparus, il a tout arrêté et ....ça va !
Par contre il a arrêté très brusquement, sans avoir aucune difficulté. c'était pas prévu tout ça !
Alors fais comme tu le sens, je crois que le Baclo nous réservera encore bien des surprises, tant il est différent avec chacun.
Tu vas trouver ce qui te convient Mamanou ! J'en suis sûre !
Grosses grosses bises !
 
Morissou
08 Avril 2013, 23:18
Bonsoir Complice !
Des réflexion des enfants, comme celle de ta fille, ce sont de sacrés moments de bonheur et de fierté pour ton James ! Et pour toi !
Biz Complice !
 
Morissou
08 Avril 2013, 23:14
Bonsoir Ugo !
Merci de ton gentil post !
Tu en as des rv et des médecins ! mais d'après ce que j'ai lu, chacun t'apporte quelque chose de positif....même s'il te fait attendre deux heures !
Alors bon courage pour tout ça Ugo !
Biz
 
Morissou
08 Avril 2013, 23:11
Merci Complice, Zabou, Sylvie et Ugo !
Tout continue à aller bien ! Philippe ne faisait que 48 kilos, il s'est remis à manger avec plaisir et a pris plus d'un kilo en une semaine !
C'est avec mon père que j'ai beaucoup de difficultés en ce moment : Philippe me soutient beaucoup en m'aidant à la maison et en partageant mes soucis, c'est magnifique ça !
Je vais faire un tour sur vos fils.
Biz et bonne nuit à tous !
 
Morissou
04 Avril 2013, 23:36
Bonsoir Babibel,
C'est très bien qu'il ait été capable de pleurer devant son médecin et toi. C'est bon signe ça !
Allez, foncez !
Biz
 




forum baclofene