Bonsoir IRINETTE,
Je suis Angèle, la conjointe de rico, si tu as lu mon témoignage de conjointe tu verras que nous nous retrouvons toutes, nous vivons toutes les mêmes choses (les conjointes), et pour moi, bonheur, je peux parler au passé, et je vais vous dire ce qui m'a fait tenir, je me suis toujours posé deux questions, pourrais-je vivre sans lui ? Si je le quitte, serais-je plus heureuse ? A ces 2 questions j'ai toujours répondu non, alors que faire ? Je n'ai jamais perdu de vue que moi, j'allais bien, au moment les plus dures, ce qui m'a fait tenir, c'est de n'avoir jamais oublié que le malade c'était lui, et que c'était lui qui avait besoin de moi. J'ai failli laisser tout tomber, et puis comment dire, c'est peut-être incroyable, mais au moment où j'allais baisser les bras, j'ai trouvé le forum, un signe du destin ? Je ne sais pas, mais certainement une récompense de ma détermination à vouloir qu'il s'en sorte....
Aujourd'hui, nous continuons notre chemin ensemble, pardonner le passé ? J'avais déjà tout pardonné d'avance, sinon comment tenir ? Je suis du genre optimiste, trop parfois, naive aussi, mais voilà les deux traits de mon caractère qui m'ont fait tenir. Et aussi d'une patience à toute épreuve.
Alors voilà , un peu bêbête la fille ? Non amoureuse d'un alcoolo, qu'elle voulait sobre. Mais il m'a fait totalement confiance, j'étais pas avec lui au début de son traitement, sinon il aurait atteint l'abstinence plus vite, à un moment il m'a parlé d'ES gênant, il voulait redescendre, NON NON NON mon coco, pas permis ça, des plantes, du magné B6, les chevilles qui gonflent c'est pas pire que les côtes cassées, le poignet fracturé. Il a donc encaissé sans se plaindre, et je dois dire que j'ai de la chance, par rapport à certaines conjointes qui galèrent, mais rico était sorti du déni depuis 2 ans déjà , le temps de 2 cures, une par an, pour replonger. Enfin du passé tout ça...VIVE LE PRESENT.
COURAGE A VOUS TOUTES, PATIENCE, ET POSEZ-VOUS LES QUESTIONS, elles engendrent beaucoup de questionnement ces 2 questions.
Bises aux conjointes.
ANGELE LA CONJOINTE DE RICO