Résultats de la recherche (236 résultats)

Philippe-courpa
28 Avril 2014, 13:44
Dommage pour Lundbeck.
Ils auraient sûrement été enchantés de cette publicité innatendue.

Mais c'est sans compter sur notre vigilance!
 
Philippe-courpa
28 Avril 2014, 13:39
Confirmation: ils ont modifié : "contrairement à ce qui a été écrit précédemment .............etc".
 
Philippe-courpa
28 Avril 2014, 11:40
Pour votre info, il s'agit d'un documentaire que la RTBF a acheté à une société de production française. (merci Sylvie).

A propos, Sylvie, un petit exercice, question de rire un peu : comment prononces-tu VANTUIJCOM .....?http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif
Allez, je n'entends rien ...

Très bonne journée.

Philippe
 
Philippe-courpa
28 Avril 2014, 8:15
Marie-Pierre Jaury est la réalisatrice, mais n'est pas liée à la RTBF. Je n'ai pas ses coordonnées.
Par contre, on peut tenter quelquechose à la diffusion de l'émission. Dès que je trouve un contact précis je vous le communique.

A+
 
Philippe-courpa
04 Avril 2014, 13:32
Merci Anne pour ton message.

Je pars dans 2 heures très loin pour les 2 semaines de congés avec mon épouse et la plus jeune de mes filles (16 heures d'avion quand même. Oufti!)
Je te re-contacterai à mon retour, après le 21. Ce sera un plaisir de t'avoir au téléphone.

Prends soin de toi.

Philippe
 
Philippe-courpa
03 Avril 2014, 14:42
Albéric,
tu es le seul à avoir réagi. Pour ça, merci.

J'ai envoyé un mail à la rédaction de l'émission il y a 3 jours avec ma proposition.
Je n'ai pas encore eu de réponse.

Si j'en reçois une (ce qui n'est pas encore certain), je te la transmettrai avec plaisir.
Loin de moi l'idée de vouloir créer des polémiques, mais nous aurions pu, tous ensemble, avoir une discussion d'approche et d'orientation d'un thème comme celui-là de manière à le rendre le plus percuttant possible.

Si je vois dans le futur qu'une force se dégage, je peux encore revenir en arrière, à condition qu'il y ait une responsabilité collective.

Avec mon amitié, Albéric.

Philippe
 
Philippe-courpa
03 Avril 2014, 14:10
Bon ...

au vu de l'engouement que suscite ma proposition, je jette le gant...

C'eut été pourtant intéressant (enfin, je suis peut-être le seul à le penser !).
Ou peut-être ne suis-je pas assez "militant" ? Allez savoir ...

Bon vent à tous.
 
Philippe-courpa
28 Mars 2014, 17:12
Content de t'avoir lue, Anne.
Nous sommes sur la même longueur d'onde : bien argumenter et pas d'agressivité. D'ailleurs, si les arguments sont bons, pas besoin d'être agressif.

Maintenant il ne faut pas s'attendre à ce que je déboule demain avec un dossier ficelé de A à Z. Cela prendra du temps. Mais ça doit être bien préparé.
Et le contact personnel à toute son importance aussi. Si le contact passe bien, on augmente les chances.

Allez, je vous tiens au courant.
Bonne fin de journée. Je reprends la route, retour à la maison.

Philippe
 
Philippe-courpa
28 Mars 2014, 16:43
J'avais dit que je reprenais du service... Je n'imaginais pas que ce serait un tel re-démarrage !!!http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif

Bon, les p'tits lous. J'ai eu contact avec le journaliste du Soir.
L'origine de cet article n'est pas, comme nous le supposions, une campagne de "promo" de la société pharmaceutique. C'est la parution au Moniteur Belge de la mise sur le marché du Nalméfène qui a entraîné cette parution. La RTBF et RTL ont embrayé juste après la parution de cet article. Il n'empêche que le titre du Soir est "un brin" raccoleur. Le journaliste me l'a confirmé à demis-mots.

Par contre : j'ai eu contact ce matin à la RTBF avec Bruno Clément, producteur et animateur de "Questions à la une" (pour nos amis français, c'est une émission de journalisme d'investigation à forte audience chez nous).
Nous avons discuté de cette annonce à grand renfort de médias de l'arrivée du Nalmefène sur le marché belge (ça y est, je l'ai écrit juste !!!) et du rôle du lobying des groupes pharmaceutiques. Le sujet les intéresse. Pas pour diffusion immédiate car leurs programmes sont bouclé pour la saison, mais pour le rédémarrage en septembre.
Nous avons passé un deal : je leur prépare un dossier avec ce que je (nous) souhaiterions voir apparaître comme lignes directrices d'un reportage.

Il s'agirait de faire un reportage sur TOUS les moyens utilisés actuellement dans le traitement et suivi de la maladie alcoolique, avec le taux de réussite de chacun, les enjeux économiques et financiers liés à chaque méthode, etc... (cures, aotal, revia, instituts psychiatriques , Nalmefène, etc... et bien entendu Baclofène). Avec peut-être des témoignages à la clé. (ils m'ont déjà demandé si j'accepterais de témoigner. Mais ça, c'est un autre point délicat !!!)

Il s'agirait de mettre en lumière également le rôle des lobbies pharmaceutiques, la manière dont on tente de "tuer" un produit concurrent (sais pas pourquoi, je pense soudain au baclo ?http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif), les mensonges en information, etc... Bref tout un programme.

MAIS : il ne s'agit en aucun cas de faire un plaidoyer pro-baclo. Cela doit être une analyse parfaitement objective exempte de tout parti-pris. C'est la meilleure manière de se faire écouter. Car trop de militantisme pro-baclo pourrait avoir un effet retour négatif sur l'action que nous entendons mener (enfin vous surtout!).

Voilà où cela en est aujourd'hui. Il ne reste plus (!!!) qu'à mettre ça en batterie. En priant sainte Rita pour que cela aboutisse vraiment. Et si ça n'abouti pas, au moins nous l'aurons tenté.
Toutes vos idées seront bien venues. (pas trop à la fois quand même!!)

Je vous tiens au courant de mes prochains contacts.
Bonne après-midi ensoleillée à vous tous.

Philippe
 
Philippe-courpa
28 Mars 2014, 12:03
Je me rends compte avec horreur (si, si!) que depuis le début j'écorche le nom de ce miraculeux médicament : NALMEFENE (et non Namalfène !).
Honte sur moi, cré non di dju !!!

On ne m'y reprendra plus (comme le corbeau!)http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif
 
Philippe-courpa
28 Mars 2014, 11:26
Aaaah! ça j'aime bien, le commentaire de la HAS.
Ce sont des bases concrètes et parlantes. Je pense que ça va me servir.

Merci Sylvie !
 
Philippe-courpa
28 Mars 2014, 10:59
@ Laurent.
Peut-être ira-t-il rejoindre Gégé Depardieu à Néchin ... Et oui, on en accueille des stars chez nous !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif Surtout quand elle ont du pognon. Les petits français sans ressources sont au contraire expulsés (c'est pas une blague!) quand ils deviennent encombrants pour notre sécurité sociale.
Mais bon, ça c'est uin autre débat.

@ Sylvie.
Sais-tu quelle est la tendance de ce journaliste-médecin ? Est-il neutre ou résolument pro baclofène ? Et indépendant de tout autre labo ?
Belle journée.
 
Philippe-courpa
28 Mars 2014, 9:04
Hé, oui ! Les grands labos ont des fonds substentiels à dépenser en comm'.

Tiouleep, si tu vas sur le fil "on en parle sur le web" tu trouveras les articles du Soir qu'Albéric a posté pour moi (hier 27 mars à 12h29). J'ai dû en faire un puzzle pour pouvoir le scanner car il était écrit pleine page tout en hauteur. Mais bon, ... l'important est le contenu de l'article. N'est-il pas ???http://www.baclofene.com/images/smileys/veryhappy.gif

Ceci dit, avant de forcer la porte du Soir, il me serait utile d'avoir un avis éclairé sur la composition exacte du Namalfène ET du Baclofène, question de pouvoir argumenter.

Belle journée à vous tous.

Philippe
 
Philippe-courpa
27 Mars 2014, 20:09
Bonjour Tiouleep.
Je reprends du service après un an de distance par rapport au forum (à peu près quand tu es arrivée).

J'ai lu les articles de la presse belge, j'ai vu les reportages rtbf et rtl.
Je pense effectivement qu'il faudrait leur suggérer (gentiment) de faire une comparaison plus complète avec tous ce qui existe actuellement sur le marché, dont le baclo. Je crois qu'il y aurait matière.

Je peux tenter 2 choses : contacter le Soir (pour leur article à la une d'hier) sur le namalfène. Je vois à peu près qui je peux toucher. Ensuite, je voudrais prendre contact avec la personne qui a réalisé le reportage pour la rtbf et lui suggérer d'élargir le débat.

Le résultat n'est pas garanti, mais je me fais fort de le tenter.
Je vous tiens au courant si j'ai des résultats.

Passez tous une excellente soirée.

Philippe
 
Philippe-courpa
27 Mars 2014, 9:52
Dans l'article à la une de quotidien belge Le Soir, on y trouve un commentaire du Dr. Thomas Orban, pionnier du baclofène en Belgique, et médecin qui m'a suivi durant près de 2 ans.
Il considère le Namalfène comme un outil de plus, et non pas un substitut du baclofène.
Il fait, à propos du Namalfène, allusion à un public différent de celui du baclofène. Le Namalfène, selon lui, peut être utile de manière ponctuelle à quelqu'un qui sait qu'il risque de trop boire lors d'un évènement particulier (par ex. une guindaille d'étudiants ou une fête de mariage) et qui veut pouvoir se mettre une limite.
Il ne parle pas d'un traitement de fond et dit que le baclofène est destiné à un tout autre public : celui de ceux qui ont envie de se sortir définitivement d'une mauvaise spirale.

Cette distinction est à mes yeux importante.
Bien sûr nous n'avons pas encore de véritable recul sur l'efficacité du Namalfène.

Et l'article complet du Soir va dans le même sens. Ils restent donc prudents et ne font pas l'amalgame entre baclo et namalfène.
Je pense que c'était utile de le relever.

Amitiés à vous tous.

Philippe
 
Philippe-courpa
26 Mars 2014, 10:43
Bonjour Sylvie,
petit passage en vitesse après de longs mois d'absence du forum.
J'ai pensé à vous aussi en voyant la une du quotidien Le Soir en Belgique.
Le Dr. Orban y intervient aussi.

http://www.lesoir.be/504114/article/actualite/sciences-et-sante/2014-03-26/nalmefene-un-medicament-revolutionnaire-contre-l-alcoolisme

Pour moi, tout roule.

Amitiés à vous tous.
 
Philippe-courpa
24 Juin 2013, 14:32
http://www.baclofene.com/images/smileys/winkle.gif

Biz Biz !
Philippe
 
Philippe-courpa
21 Mars 2013, 8:59
Hé! Ho! Hein!
Albéric, si on ne peux pas faire de temps en temps une petite entorse à notre fidélité au forum ...
Mais où est donc la démocratie, ici ?http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif
Promis, la prochaine fois, ce sera en flamand !!!
Amitiés belgo-belge, une fois !
 
Philippe-courpa
20 Mars 2013, 14:53
Bonjour Nanar,
première fois que j'ai l'occasion de t'écrire, mais je désirais intervenir sur le fil de Soho.
Je suis désolé de te contredire, mais le médecin de Soho est le même que le mien. Cela fait plus de 5 ans qu'il prescrit le baclo, et il connait cette matière sur le bout des doigts. Il est maître de conférence dans 2 universités belges, spécialiste des addictions, et fervent partisan du baclo.
Pour Soho comme avec moi, il veut être excessivement prudent, ne pas monter trop vite pour éviter au max les ES, par petite doses, mais assurer sur le long terme.
Cette répartition a ses raisons : acoutumer petit à petit le corps au baclo.
Je sais que nous avons tous envie de régler nos problèmes le plus vite possible, mais c'est parfois (souvent ?) un mauvais calcul.

En ce qui me concerne, au tout début, je suis monté de 5 mg en 5 mg par palier de 5 jours. Conclusion : absolument aucun ES. Ca en vaut la peine, non ?

De plus Soho a une double addiction. Elles ne se traitent pas de la même manière. C'est pourquoi je pense qu'il choisit ses priorités.

J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur d'être intervenu de cette manière, mais crois-moi, notre médecin sait ce qu'il fait et j'ai toute confiance dans le suivi qu'il apportera à Soho.

Passe une excellent journée.
Amitiés.


Et à toi, Soho, tiens bon, beaucoup de courage pour la suite. Ca va le faire, tu verras.
Je t'embrasse.

Philippe
 
Philippe-courpa
20 Mars 2013, 14:33
Hola, compadre Steph,
que gusto verte aca !
Dime : gano el Colo-Colo la semana pasada frente a la U ? O no ?
Mi pronostico : 3 a 1. Eso es ?

Je poursuit mon petit bonhomme de chemin. Les choses se rétablissent petit à petit. Reste encore un peu de chemin, mais je m'approche de la ligne d'arrivée.
Te tiendrai au courant.

Portate bien, y abrazos.
 
Philippe-courpa
15 Mars 2013, 15:47
Dis-donc, Chrys ! Sais-tu que tu as à faire à un courpa bionique, navigant à la vitesse de l'éclair ?
Pas besoin de monture à "spidder-courpa" !!! http://www.baclofene.com/images/smileys/glasses.gif

Bon, côté news, les choses se rétablissent progressivement. Pas encore le point d'orgues, mais je l'attends pour bientôt.
Vous tiendrai au courrant du pourquoi et du comment.

Biz biz Chrys, et très beau week-end.

Philippe
 
Philippe-courpa
13 Mars 2013, 20:10
Ben, c'est moi ma Julie, le courpa...
Suis revenu il y a peu. J'ai changé mon pseudo car pris entretemps.
T'embrasse.

Sorry Soho de squatter ton fil, c'est pour la bonne cause !!!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
T'embrasse aussi.
 
Philippe-courpa
13 Mars 2013, 16:36
http://www.baclofene.com/index.php?p=download&nocount&id=3334

Bizz bizz Fabienne.
Philippe
 
Philippe-courpa
13 Mars 2013, 14:54
Maintenant, obligé de changer mon avatar !!!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
Bizz
 
Philippe-courpa
12 Mars 2013, 13:04
Le vaillant chevalier des terres Namuroises n'est que namurois d'adoption depuis 3 ans. J'ai vécu 30 ans à Bruxelles.
Mais voilà, j'ai répondu à l'appel du calme et de la tranquillité.
Ardants, Chevaliers ! Notre croisade aura raison de la bouteille !
Vertuchou et palsembleu !!!
Bizz

Chevalier Phil
 
Philippe-courpa
12 Mars 2013, 12:25
Quel plaisir de te lire Morissou !
Je devine déjà se pointer à l'horizon une nuée de ces petits anges silencieux. Ils seront vite là, je le sais.
Comme tu dis : juste une petite peur. Mais je pense qu'elle sera bien vite réparée. C'est tellement bon de se sentir libre.
Bizz bizz Morissou
 
Philippe-courpa
12 Mars 2013, 11:17
Bonjour Fabienne,
voilà que j'arrive seulement au boulot après 3h30 de route dû à la tempête de neige sur toute la Belgique. LA GA-LE-RE !!!
J'espère que je n'en mettrai pas autant pour rentrer chez moi ...

Pour moi, l'équilibre se rétabli doucement. J'ai modifié ma répartition, car ce léger craving s'était déplacé. Mais je reste pour le moment à mes 150 mg, je n'augmente pas. Ca semble porter ses fruits. Seulement 1 coupette hier soir et un tout petit peu de bière en mangeant.
J'attends de voir si ça se maintiendra comme ça. Sinon j'aviserai avec mon doc.

Merci pour ton petit mot, il me fait bien plaisir, tu le sais bien !http://www.baclofene.com/images/smileys/veryhappy.gif

Passe une très belle journée. Je t'embrasse.

Philippe
 
Philippe-courpa
11 Mars 2013, 11:45
Bonjour Soho,
content de voir que tu as eu ton premier RV avec mon doc. Il est bien, non ?http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Il a fait avec toi le même travail qu'avec moi. Il veut surtout s'assurer de ta motivation. De plus, comme tu l'as dit, il est très prudent. Tu verras qu'avec lui les montées se font tout en douceur. De cette manière, tu ne devrais pas avoir de gros ES.
J'ai eu seulement un peu de somnolence, de constipation, quelques périodes de suées nocturnes,... mais rien d'invalidant.
Ce qui est bien aussi, c'est que tu pourras l'appeler sur son gsm dès que tu rencontres un souci.
Il est bien à l'écoute, très franc aussi. Avec lui, ça ne sert à rien de cacher une partie de la vérité. Ca fait partie aussi de la réussite.

Tu verras, tu l'auras ton baclo ! Et après, en route !
Je te souhaite le meilleurs pour les mois à venir. Ca doit aller comme sur des roulettes.
Je t'embrasse.
 
Philippe-courpa
09 Mars 2013, 23:45
Zabou,
t'es vexée ? C'est vrai que je ne t'ai pas mentionnée ...
Faute avouée ... etc...
Bizz
Philippe
 
Philippe-courpa
09 Mars 2013, 19:21
Pas de panique, les p'tits gars !
Merci à vous tous de vos messages : Chrys (les femmes d'abord!), André, Albéric, mi compadre Steph.
Je fais le point de tout ça, tranquille. Je vois mon doc jeudi prochain. J'ai renforcé ma prise de 11h, et ça porte ses fruits après 2 jours.
Comme les avis sont fort différents, je m'octroie le temps de la réflexion : redescendre sous mon seuil premier et remonter doucement ensuite ? Rester où j'en suis puis monter encore ? stabiliser pendant quelques semaines et voir ensuite ?
Bref, je n'ai pas encore la réponse, mais j'y travaille, j'y travaille ...
En tous cas, aucun ES, donc confortable pour le moment.
Je vous tiens au courant, les p'tits lous.
Bon week-end à vous tous.

Phiippe
 
Philippe-courpa
08 Mars 2013, 17:07
Je croise les doigts pour toi, mais normalement, ça doit aller comme sur des roulettes.
Je t'écrirai plus longuement plus tard, car aujourd'hui je suis à la bourre.
Tiens-nous au courant bien sûr.

Philippe
 
Philippe-courpa
08 Mars 2013, 15:46
Zabou,
ma surdose n'était que de 25 mg, mais la réaction fut très violente. Impossible de tenir debout, tremblements, vomissements, etc...
Je n'ai eu ce surdosage qu'un seul soir, mais j'ai mis 4 jours à m'en remettre. Faut croire que je suis peutêtre plus sensible qu'un autre car 25 mg, en soi, ce n'est pas tellement ...

Daniel,
j'en ai parlé avec mon doc il y a 3 semaines. Je lui ai dit que j'étais redescendu à 125 et que je remonterais à 150 en 2 x 12,5 sur 2 semaines. Il était d'accord.
Donc, je n'ai pas la réponse. Voilà encore un cas sur lequel il faudra expérimenter.
Mais bon, si je peux servir de cobaye pour les autres (involontaire bien sûr !), c'est volontier !!!

A+

Philippe
 
Philippe-courpa
08 Mars 2013, 15:36
Salut Albéric,
tu as oublié soho, toute récente sur le forum.
Bonne après-midi.

Philippe
 
Philippe-courpa
08 Mars 2013, 15:05
T'inquiète, Zabou,
pour moi, ils ont mis 3 heure à lâcher mon commentaire.
 
Philippe-courpa
08 Mars 2013, 14:57
@Zabou,
il n'y a pas à être désolée, ce sont des choses qui arrivent. Mais cela n'entame pas mon moral, crois-moi.
Je me rends compte que le baclo est décidément bien capricieux, et que ce qui provoque un retour en arrière chez l'un, ne le provoquera pas nécessairement chez l'autre.
4.500 membres du forum, et 4.500 parcours différents.
Mais ce sont tous nos parcours qui font la richesse de l'expérience et qui permettent à tous d'avancer.

Avant ma petite "erreur médicale", j'avais trouvé une bonne répartition, qui fonctionnait super-bien :
25 - 11h
25 - 13h
32,5 - 15h
32,5 - 16h30
25 - 18h30
TOTAL : 150

Après ma surdose, redescendu à 125 pendant 1 semaine (question de récupérer) puis remontés à 150 en 2 fois 12,5. J'y suis toujours aujourd'hui.
Le problème, c'est que j'ai repris mon petit rosé du midi qui a progressivement entraîné la suite. Je n'ai pas de vrai craving, mais j'ai l'impression de faire le chemin à l'envers qui me mènera tout droit au craving. Il faut donc stopper la machine maintenant.
Comment, je n'en sais encore rien. Je vais d'abord tenter une répartition différente, en commencant plus fort à 11h, car on dirait que la plus grosse envie s'est déplacée vers midi, alors qu'avant c'était vers 17h.

Bizarre, bizarre ce baclo !!! Merci en tous cas d'être passée sur mon fil.

@Gaday,
on n 'a pas eu l'occasion de se croiser auparavant, mais je t'ai un peu lu lors de mes brèves incursions sur le forum ces derniers mois.
Content que tu sois passé par ici.
On se lira encore.
Amitiés à toi.

Philippe
 
Philippe-courpa
08 Mars 2013, 14:09
Merci Fabienne pour ton gentil message.
Je savais que tu serais vite là ! http://www.baclofene.com/images/smileys/winkle.gif
Je te tiens au courant et t'embrasse bien fort.

Philippe
 
Philippe-courpa
08 Mars 2013, 13:20
Bonjour à vous tous.
De retour parmi vous, plus rapidement que je ne le pensais, mais surtout pas comme je l'aurais voulu ...

Après indifférence début décembre, tout allait bien.
Puis, il y a 3 semaines, petit accident de parcours : surdose prise par distraction. Résultat : explosé !!
Depuis, la machine s'est déréglée, et j'ai senti revenir progressivement cette foutue envie qui m'avait quittée il y a quelques mois.
Et cette semaine, j'ai replongé comme au début.

Tout est donc à refaire !
Je suis actuellement à 150 mg depuis 1 mois 1/2. Je n'ai pas diminué jusqu'à aujourd'hui.
Je revois mon médecin la semaine prochaine. Le tout est de voir comment repartir : diminuer puis remonter petit à petit ? Partir de mes 150 actuels puis monter encore ?
Toutes suggestion est bienvenue.

Allez, en route pour une deuxième étape.
Je compte sur vous comme vous l'avez fait pour ma première indifférence.
A vous lire bientôt.
Amitiés.

Philippe
 
Philippe-courpa
08 Mars 2013, 13:09
Reprise des hostilités .....
 
Philippe-courpa
08 Mars 2013, 9:22
Réaction postéé sur allo docteur.
Amitiés à vous tous.

Philippe
 
Philippe-courpa
04 Mars 2013, 12:14
Sorry, mais la mise en page a quelque peu foirée.
Amitiés.

Philippe
 
Philippe-courpa
04 Mars 2013, 12:13
http://www.romandie.com/news/n/_Une_vieille_molecule_testee_dans_l_alcoolisme27030320132126.aspUne vieille molécule testée dans l'alcoolisme

Paris - Une vieille molécule, utilisée depuis longtemps en Italie et en Autriche contre la dépendance à l'alcool, va être testée en France sur plus d'une centaine de patients, selon un spécialiste qui fait appel aux volontaires.

Le médicament, l'oxybate de sodium (nom de marque: Alcover), s'il est utilisé depuis une quinzaine d'années en Italie et en Autriche, doit en effet faire la preuve de son efficacité et à différentes doses dans un essai rigoureux pour obtenir une autorisation de mise sur la marché (AMM) européenne, souligne le professeur Henri-Jean Aubin, addictologue à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne).

L'essai devrait regrouper un total de 500 patients environ, dont 150 pour la France, espère le Pr Aubin qui coordonne la partie française. Maintenant il s'agit de recruter des volontaires: un numéro vert (0805.210.010) leur est destiné, souligne-t-il.

L'essai, assorti d'un accompagnement psychologique, et mené en double aveugle: les patients étant répartis par tirage au sort en cinq groupes, quatre recevront différentes doses d'Alcover sur une durée de 3 mois et le dernier un placebo.

Son lancement dans huit pays européens avait été annoncé l'été dernier par le laboratoire D&A Pharma, basé à Paris.

On compte environ 1,5 million de personnes alcoolo-dépendantes en France, dont très peu prennent un traitement, et 5 millions de buveurs excessifs, dit à l'AFP le Dr Aubin.

L'oxybate de sodium, plus connu sous le nom de GHB (acide gamma-hydroxybutyrique) dont l'utilisation date des années 60 (anesthésique), est en fait déjà disponible en France dans un traitement de la narcolepsie, le Xyrem.

Mais en raison des risques de mésusages et de dépendance de ce produit, sa prescription est encadrée et réservée aux spécialistes des troubles du sommeil. Moi, addictologue, je ne peux pas prescrire du Xyrem, explique M. Aubin.

A priori, Alcover ne devrait d'ailleurs pas, si l'étude est concluante, être prescrit en médecine générale.

Pour sa part, le laboratoire indique qu'en Italie, au moins 300.000 patients ont été traités et il a fait état d'un taux de succès estimé à 1 an (de traitement) aux alentours de 70%, avec une abstinence complète ou un retour à une consommation modérée.

Le produit conçu par le laboratoire D&A Pharmase est sous forme de paillettes effervescentes bien visibles, afin d'éviter que ce GHB (surnommé drogue du viol) ne soit mis dans le verre des gens à leur insu, relève le Pr Aubin.


(©AFP / 03 mars 2013 21h24)

La voici donc la preuve que les spécialistes veulent conserver leur chasse gardée. On exclut donc les généralistes de ce marché.
De plus, M. Aubin est un ancien co-fondateur de Novartis (baclo) et passé chez D&A Pharma, d'où concurence sur le marché et concurences personnelles. Ce qui n'arrange pas les choses.
Bien à vous tous.
Philippe


[*]
 
Philippe-courpa
26 Février 2013, 16:38
Bonjour Soho,
je t'envoie un message perso.

A tout de suite.
 
Philippe-courpa
21 Février 2013, 15:08
Je reviens rarement sur le forum pour l'instant, mais là, je ne pouvais pas te laisser sans réponse.
C'est vrai que j'aurais voulu être un peu plus disponible pour toi ces dernières semaines, mais il y a encore tant de choses qui tournent en tête. Et le temps passe ...

Depuis la dernière fois qu'on s'est vu, je vois que tu as maintenu le cap. C'est nickel !
Et comme dit Do-Mi, prends une chose à la fois, sans te laisser submerger, tranquillement. Prends le temps de reconstruire une chose après l'autre, tu as la vie devant toi maintenant (et tu es vachement plus jeune que moi, bordel !!!).

Allez, Sébastien. Tiens le cap. Tu sais où me joindre si tu as l'envie d'une papote ...
Avec toute mon amitié, Namurois !

Philippe
 
Philippe-courpa
30 Janvier 2013, 15:07
Bonjour à tous,
petit passage éclair sur le fil de Sébastien.
Je l'ai vu ce matin, il s'accroche au baclo sans défaillir. Belle volonté, le p'tit !
Il a juste besoin de remettre chaque chose à sa place puisqu'il retrouve de l'espace devant lui et de balayer quelques doutes. Laissons-lui donc cette petite distance momentanée, il ne reviendra que mieux après.

Il est aussi occupé à faire de son généraliste un convaincu du baclo ! Ce sera 1 de plus bientôt sur la liste !!! Il est en contact régulier avec mon doc, qui est un expert en baclo depuis 5 ans !
Ca commence donc à faire des petits, le bouche-à-oreille fonctionne !

Vous embrasse tous. Et amitiés de la part de Sébastien.

Philippe (courpa)
 
Philippe-courpa
14 Janvier 2013, 12:42
Hier soir, j'ai défait le sapin de Noêl, avec ma petite.
J'ai refermé sa boîte.
Comme on referme une tranche de vie.
Nous avons rangé chaque boule, chaque guirlande bien à leur place.
Les petits anges en cristal à paillettes aussi. Dans leurs écrins.
Finies les lumières des guirlandes au travers du prisme des petits anges. Souvenir d'une fête hors du commun. Souvenir d'une débauche d'énergie pour que la fête soit réussie. Souvenir d'un tourbillon, parfois jusqu'à épuisement.

A ce moment, la question qui tue : dis, papa, un ange, ça existe ? Ca doit être génial d'avoir un ange comme ami ...!

Que répondre ? Je cherche, j'improvise.

Un Ange ? Oui, chérie, ça peut exister, pour celui qui le cherche. Il apparaît soudain à nos yeux, et personne d'autre ne les voit. Tu es toute seule avec lui, tu lui parles, tu l'interroges, tu lui racontes ton bonheur et tes peines. C'est comme un confident. Pour toi, il existe.
Mais il s'estompe aussi, comme il est venu.
Un ange, c'est, ... comment dire ...? ...Virtuel... (ce langage qu'elle comprend mieux que moi qui suis nul en informatique).
Et quand on a fermé l'écrin, il y a comme un grand silence.
Demain, tu reprends l'école, tu auras tes devoirs, tu aideras maman à préparer le repas, tu t'occuperas de tes lapins. La vie ne s'arrête pas aux anges tu sais.
Et l'année prochaine, je ne sais pas encore ce qu'on fera. En trouver d'autres ? Reprendre les mêmes ? Dieu seul le sait...

Là-dessus, elle me glisse en chuchotant au creux de mon oreille : à ta place, j'en garderais deux ou trois sous ton lit. On ne sait jamais. S'ils revenaient?

Tu as raison, ma grande. J'en garderai deux ou trois. J'attendrai qu'ils viennent me parler, et je pourrai rêver, rire sous ma couette tout seul avec eux.
De toutes manières, il n'y a que moi qui saurai pourquoi je ris. Mais si tu es très sage, peut-être que je te dirai un jour ce qu'ils m'ont raconté.
Allez, ma toute belle, c'est l'heure. Ton lit t'attend. Fais de beaux rêves.

Gros bisous sur les joues. Je sors de la chambre sur la pointe des pieds, je referme doucement la porte, sans bruit.
J'éteins la lampe de chevet, et je referme doucement mon fil, doucement ... sans bruit ...

Moi aussi, je vais me coucher.
 
Philippe-courpa
08 Janvier 2013, 12:35
Ceni,
j'avais dit dernièrement que je prenais mes distances par rapport au forum.
Tu vois, j'y reviens de temps à autre.
Seulement pour te dire que tu as raison, et que je le comprends. Oh! oui, je le comprends !
j'avais écris un post, au début de ma démarche, le 12 septembre (8h26 pour être précis !), à votre attention ...
Bien sûr, les alcoolos souffrent, mais pas eux seuls ...

Bizz
 
Philippe-courpa
02 Janvier 2013, 11:43
Pas un au revoir, Julie, pas un au revoir ... Juste une parenthèse...
C'est quand tu veux, si tu le veux.
T'embrasse.
 
Philippe-courpa
02 Janvier 2013, 8:52
Aujourd'hui, je vous tire ma révérence.
Non pas définitivement, mais pour un temps.
Je n'ai pas envie de vous mettre entre parenthèses alors que vous m'avez tant aidés, vous tous, mes artisans. J'ai simplement besoin de prendre un peu de distance avec le forum, sentir l'air de mon jardin et de ma famille. Un air neuf, que vous m'avez aidé à reconquérir.
J'ai encore une bâtisse à achever de reconstruire, et je veux m'y consacrer, quelque temps.
Vous m'avez permis de passer cette fin d'année comme jamais je ne l'aurais espérer, en beauté. Merci à vous pour tant de présence.

Je ne ferme pas mon fil pour autant. S'il peut permettre d'être lu et de décider quelqu'un à franchir le cap, j'en serai le plus heureux des hommes.
Je reste en contact, de plus loin. Je répondrai bien sûr à tous ceux qui le souhaitent. Je garde toujours, sur mon ordi, mes alertes MP.

Je reviendrai, bientôt, quand tout ce tourbillon aura fini de tourner.

A tous ceux qui découvrent ce forum, à tous ceux qui hésitent à franchir le pas, à tous ceux qui s'interrogent, à tous ceux qui voudraient sortir de cette maladie et qui ne savent pas comment y arriver, je leur dis : allez-y. Le jeu en vaut la chandelle. Vous pouvez changer le cours de votre Histoire, mais n'attendez pas, foncez !
Vous trouverez ici des gens extraordinaires, qui sauront vous aider, vous soutenir, vous conseiller, comme ils l'ont fait pour moi. Et si, quelque part je peux vous aider à ma manière, surtout n'hésitez pas. Vous savez que vous pouvez venir frapper ma porte. Je vous ouvrirai.

A plus tard, mes compagnons de route. Que votre vie soit belle.
Je vous embrasse.

Philippe
 
Philippe-courpa
29 Décembre 2012, 17:09
Je pense, Julie, que ce n'est pas ce qu'on n'a pas dit ou fait. On a tous nos limites, mais bien sûr on aimerait tant qu'il en fut autrement.
Je crois que certains sont confrontés à des éléments plus forts qu'eux, pas nécessairement l'alcool, mais des choses intangibles pour nous, qu'on ne pourra jamais comprendre car tellement intimes et personnelles. On ne peut jamais tout savoir de quelqu'un, il y a toujours une part de mystère incontrôlable, ni par eux, ni par nous.
Je pense aussi qu'il faut leur laisser la liberté de s'effacer. De faire leur choix.
Les ramener ? Peut-être. Mais n'est-ce pas le risque de les voir détruire autre chose ?
Je n'affirme rien, mon esprit d'escargot se questionne ... sans avoir la réponse ...

Bizz Julie
 
Philippe-courpa
28 Décembre 2012, 8:58
Salut Sébastien,
je n'ai pas posté sur ton fil depuis un bout de temps. Les fêtes de fin d'année ne facilitent pas les choses.
Je te remercie pour ton passage sur mon fil dernièrement. Je te retourne tes bons souhaits pour cette fin d'année (Noël est passé, mais il reste encore le nouvel an, donc seulement à moitié en retard !!!).
Je suis content pour toi que 2013 commence sous les meilleurs auspices, et je t'attends bien vite sur la ligne d'arrivée, avec nous tous.
Tu m'écrivais : "ça fait tout drôle", après mon indifférence. Ben, oui, je confirme. Ca le fait pour moi aussi. On se sent autre. Mais il faut aussi pouvoir gérer l'APRES. Ce n'est pas toujours évident. Mais c'est une autre étape. D'abors franchir la première. Et tu le feras bien vite.
Ton fils ? Imprègne-toi de ce cadeau extraordinaire. C'est un moteur, une raison de vivre et de gagner, une source d'appaisement aussi. On dit souvent : l'innocence de l'enfant. Oui, mais ils sentent aussi très bien tout ce qu'on peut leur donner, et comprennent, à leur manière, les efforts consentis pour rétablir l'équilibre. De ça, il te sera reconnaissant plus tard, à sa manière.
Bonne route, Sébastien. Et A+ peut-être un de ces jours dans Namur ...?
Avec toute mon amitié.

Phillippe
 
Philippe-courpa
27 Décembre 2012, 16:31
Happy birthday, Nath.
C'est bon, tu démarres bien. Avec un esprit positif. C'est ça que j'aime bien voir chez toi.
Je t'embrasse.

Philippe
 
Philippe-courpa
26 Décembre 2012, 13:21
Une petite plongée dans tes pensées, des yeux qui en disent long ...
Simplement merci .....................

...Du Roi des courpas
 
Philippe-courpa
25 Décembre 2012, 21:30
Bonsoir Nathalie,
d'abord te souhaiter un joyeux Noel, et qu'il soit le démarrage d'un nouveau voyage.
Pour tes répartitions de baclo, je vois que tu es déjà bien entourée.
La seule chose que j'ai envie de te dire : tiens le cap, ne baisse jamais les bras, fais confiance, et prend patience. Le baclo agit, mais ce n'est pas avec quelques mg que tu vas du jour au lendemain arrêter de boire. Ca va le faire petit à petit. Donc, ne pas culpabiliser.
Je te laisse, petit passage en vitesse car j'ai des invités. Mais je suis Hyper raisonnable dans mes boissons. Tu vois bien que c'est possible ...!!!
Allez, ma belle, je te souhaite une belle renaissance pour 2013

Je t'embrasse
 
Philippe-courpa
24 Décembre 2012, 8:42
Etre née un 24 décembre, pas toujours le pied, diraient les enfants ...!
Sauf que pour toi, ce pourrait être le signe d'un nouveau départ, d'une naissance. C'est tout ce que je te souhaite du plus profond de mon p'tit coeur !
Je profite de ce jour (comme ça je n'aurai qu'un seul message à te faire http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif !!) pour te souhaiter un très heureux anniversaire et de belles fêtes de fin d'année. Reste positive, donne-toi un peu de bon temps, et dis-toi que ta vie en vaut la peine. Tu verras d'ici quelques semaines ...!
Je t'embrasse bien fort et pense bien à toi.

Philippe
 
Philippe-courpa
21 Décembre 2012, 21:39
Nath,
tu souffles le chaud et le froid. Je te sentais plus optimiste ce matin, puis tu plonges ...
Il faut que tu comprennes que les conjoints, s'ils ne sont pas associés dès le départ à la démarche que tu entreprends, peuvent difficilement comprendre. Tu en as des dizaines de témoignages ici.
C'est un parcours que tu entames seule, pour toi d'abord. Ensuite viendront les autres, s'ils veulent bien comprendre. Et c'est pas gagné, même après être arrivée au but.
Ce n'est pas parce que tu rencontres un obstacle qu'il faut baisser les bras. Lynette a raison.
Je te l'ai déjà dit : toi avant tout. Et tu n'es pas seule puisque tu nous as. Alors fonce, n'attends rien des autres pour le moment. Je sais que c'est parfois dur à admettre, on aimerait tellement que ...
Mais la réalité est là.
Tu sais où me trouver au cas où ...
Reprends-toi et avance avec nous. Tu peux y arriver.
Je t'embrasse, Nathalie.

Philippe
 
Philippe-courpa
21 Décembre 2012, 21:13
Infatigable Julie, tu es décidément sur tous les fronts !!!http://www.baclofene.com/images/smileys/winkle.gif
Je m'installe dans mon dosage et n'en bouge plus. On adaptera dans quelques semaines avec mon doc.
Grosse betch d'il namurwè
 
Philippe-courpa
21 Décembre 2012, 12:17
Ben voilà un petit commentaire un peu plus enjoué ! Ca fait plaisir de te voir comme ça !
Tu vas voir, au fil des jours, ton moral reviendra.
Reflexion - action - position - attaque ! Voilà le leit-motiv !

A+ Nathalie pour la suite de tes aventures.
Je t'embrasse.

Philippe
 
Philippe-courpa
21 Décembre 2012, 10:17
Reste confiante, Vall,
il y a tant de facteurs qui entrent en ligne de compte.
Laisse passer les fêtes, c'est toujours une période plus "dense". Après, reprise des bonnes résolutions.
Pense surtout à l'homme que tu as retrouvé après autant d'années. Profite de tous ces petits moments à vivre et laisse ton inquiétude au vestiaire durant ces quelques jours, question de savourer ... avec tous les tiens.

Je vous souhaite, à vous deux, une année 2013 pleine de petits bonheurs.
Je t'embrasse.

Philippe
 
Philippe-courpa
20 Décembre 2012, 16:05
Je suis resté un peu silencieux ces derniers jours. L'envie de déguster tranquillement ma petite liberté retrouvée.
Ces 2 semaines m'ont fait expérimenter quelque chose d'innatendu. Je m'explique.

Indifférent depuis 15 jours à 120 mg. Tout va bien. Consommation = quasi nulle (le petit demi verre de vin au repas du soir, juste pour le plaisir, et encore, pas tous les jours). Je maintiens le cap pendant une semaine.
La semaine passée, ayant lu sur divers fils qu'une consolidation était recommandée avec un dosage légèrement supérieur, j'augmente de 10 pour passer à 130 mg. 2 jours nickel.
Le troisième jour, envie de me reprendre un peu de bière de table en cours d'après-midi. Je me dis : normal, je ne risque plus rien désormais. Répétition 3 jours de suite. Et un état général un peu moins bon. Prudence s'impose. Pas question de retrouver mon ancien tortionnaire.
Après réflexion, je me dis que mon seuil d'indifférence était à 120. Je redescend donc à 120. Et là ...Bingo! je retrouve mon allant et ma sobriété d'il y a 15 jours.

Ceci me fait dire que le seuil d'indifférence se situe à un dosage bien précis, variable pour chacun. Un rien en-dessous ou un rien au-dessus peut fausser l'action du baclo. Etrange expérience !

Conclusion : je reste à 120 et n'en bougerai plus, du moins dans les semaines qui viennent.

Je n'aurai sans doutes pas l'occasion d'être fort présent en cette fin d'année. C'est pourquoi je désire déjà souhaiter à tous, les guéris, ceux qui sont sur le chemin, parfois tortueux, et tous ceux qui sont en plein doutes, mes souhaits de vous voir tous heureux en 2013. Que cette nouvelle année soit celle du renouveau pour un maximum d'entre vous, et pour les autres, la prolongation d'un bohneur retrouvé.

Bisous, amitiés, abrazos, et tutti cuanti.

Philippe
 
Philippe-courpa
19 Décembre 2012, 16:37
Nath,
plusieurs choses :
1. 10 mg tous les 5 jours, c'est bon. Je confirme l'avis de tomtom. C'est même mieux que tous les 3 jours. C'est ce que j'ai fait, et conclusion : pas d'ES.
2. Ne pas boire ? pourquoi ? Quand j'ai commencé, comme la plupart ici, j'ai continué à boire. Bien sûr, j'ai surveillé ma consommation, mais ça, c'est une question tout à fait personnelle. C'est clair que si tu maîtrises un peu, tu aideras le travail du baclo.
3. Rien ne dit que tu devra monter jusqu'à 200 mg. Chacun a son rythme et sa dose seuil. Donc, à voir en cours de route avec les experts, j'ai nommé Sylvie et Yves Brasey.

Il faudrait que tu nous fasses un petit topo de ta consommation : les heures, les moments à risque, les quantités,... avec ça on pourra plus facilement t'aider à cibler. Les 3 prises journalières me semblent fort espacées.
L'important c'est que tu aies ta prescription. Maintenant on va mettre tout en route avec toi. Fais-nous confiance, et ça doit aller.

N'oublie pas que si tu ressens le moindre ES, parles-en à Sylvie (pour ne pas faire de connerie dans tes prises ni diminuer), et n'hésite pas à allonger le palier, le temps que les ES s'estompent.
Primordial : EN PARLER!!!

Je te souhaite beaucoup de courage. Tu vas y arriver. Surtout, comme je te l'ai déjà dit, avec une super équipe à tes côtés.
Allez ! en route maintenant vers une vie nouvelle !
Je t'embrasse.

Philippe
 




forum baclofene