Je trouve l'idée de ce fil très intéressante donc je me lance.
J'ai commencé le baclo le 12 sept 2012 indifférent le 26 novembre 2012 à 240 mg
Cela fait donc 9 mois que je suis guéri
J'ai commencé à descendre il y a 5 mois, cette étape me fait peur j'ai lu beaucoup de témoignages de rechute à cause d'une descente trop rapide ou moins de rigueur sur les heures de prises, donc j'y vais très prudemment comme le préconise viva soit 10 mg par mois.
Pour l'instant aucun retour de craving mais quelques es qui reviennent que j'avais eu en montant.
L'indifférence à changé ma vie et celle de ma famille. Les premiers mois j'étais dans un état d'hyper activité envie de rattraper le temps perdu pendant c'est 15 ans d'alcool puis je me suis calmé.
Maintenant je profite de ma nouvelle vie, je sors avec ma famille, je fais attention à mes proches,je bricole dans la maison, je fais des projets.
Je viens de passer mes 1ere vacances sans alcool (sauf un apéro le soir mais pas envie de plus)c'était un vrai bonheur, j'ai redécouvert le plaisir de la plage,de se baigner dans la mer et surtout de faire des activités avec ma famille
Tout cela était impossible avant merci O Ameisen
J'ai aussi connu une période de déprime quand je me suis apercu de toutes ces années gâchées,j’essaye de me faire une raison on ne peut pas rattraper le temps perdu.
Aujourd'hui je bois un verre de temps en temps mais celui ci n'en entraine pas d'autres, je reste très vigilant au moindre signe de craving je remonte.
Je veux absolument garder cette nouvelle vie.
Moi,Nathou l'épouse d'Alain, je peux vous affirmer que notre vie de famille a changé depuis décembre. Moi qui suis assez active à la maison j'ai d'abord été sciée par la quantité d'activités qu'a effectué au début de son indifférence à l'alcool mon mari ; un peu perturbant parce qu'avant je faisais presque tout moi même et tout à coup il faut s'adapter et partager : ce n'est pas toujours facile lorsqu'on a depuis des années fait tout par soi même et pris surtout toutes ses décisions.
Pour les conjoints, je pense que c'est un soulagement l'arrêt de l'alcool mais c'est aussi une remise en question de notre façon de vivre et de celle de nos enfants. et cela n'est pas évident au bout de 15 ans (même si les effets de l'alcool ne se sont pas tant faits sentir pour moi sur le début de la maladie).
Au printemps, Alain a commencé à prendre un verre à l'occasion et là j'ai eu peur que ça recommence. Mais non le Baclo fonctionne, j'avoue que je ne suis pas très rassurée avec les qqs verres qu'il boit.
Cet été, premières vacances où nous avons enfin partager de vraies activités en famille. Pour nos enfants c'est un peu compliqué de voir leur père qui s'occupent d'eux.
A plus.